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Les Unités

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Seulement dans le jeu de base Seulement dans l'add-on

Mitrailleurs :

Armées de mitrailleuses GAU-3 "Eliminator" de 5.56mm, ces unités sont les éléments de base des forces internationales du GDI. Lorsqu'elles sont regroupées ces unités sont particulièrement efficaces contre les unités ennemies qui se déplacent lentement, notamment les tanks. Mais attention : les mitrailleurs ne font pas le poids face aux blindés lourds ou aux armes lance-flammes.

Grenadiers :

Ces unités aux multiples fonctions sont plus rapides et plus efficaces que l'infanterie normale. Elles "voient" aussi plus loin. Leurs grenades sont très utiles pour abattre des murs, mais elles peuvent aussi être envoyées au-dessus d'un obstacle.

Lance-roquettes :

Ces unités sont plus lentes et plus vulnérables que les autres unités d'infanterie, mais personne n'est aussi rapide pour anéantir les blindés ennemis. Leur gros avantage est leur capacité d'attaquer les troupes aéroportées. Utilisez-les comme unités de renfort.

Ingénieurs :

Les unités d'ingénieurs sont utilisées pour la capture des bâtiments ennemis. Les ingénieurs n'étant pas armés, ils sont extrêmement vulnérables sur le champ de bataille, et doivent être dirigés avec la plus grande prudence. Ces unités sont particulièrement lentes, il est donc préférable de les déplacer dans un VBT.

Commando :

Les unités de commandos font partie des forces d'élite du GDI. Elles sont armées de fusils d'assault très puissants, des "Raptors" équipés d'un système antiparasite et d'une lunette infrarouge à longue portée. Ils sont spécialisés dans la destruction de l'infanterie ennemie à distance.

Collecteur :

Ce véhicule blindé cherche et récolte le Tibérium brut avant de le ramener à sa raffinerie pour y être traité. Ce véhicule est relativement lent et peu maniable. Il doit être protégé. Mais il peut résister longtemps avant d'être détruit, et il est assez efficace pour écraser l'infanterie ennemie.

VCM :

Le Véhicule de Construction Mobile vous permet d'établir un site pour vos bases. Une fois le site localisé, déployez le VCM pour installer votre Chantier opérationnel et construire ensuite d'autres structures. Ce véhicule étant lent, cher et non armé, il faut le protéger en permanence.

Humm-Vee :

Ces véhicules d'assaut tout-terrain très rapides sont armés d'une mitrailleuse de 7.62mm. Ils sont redoutables pour l'infanterie ennemie et peuvent détruire un grand nombre de motos d'assaut quand on les utilise en groupe. Mais leur blindage léger les rend vulnérables aux armes explosives.

VBT :

Les véhicules blindés de transport de personnel (VBT) peuvent transporter et protéger jusqu'à 5 unités vers le champ de bataille, ou pour les faire évacuer. Son épais blindage, sa rapidité et son champ de vision étendu en font un transport idéal pour attaquer l'infanterie ennemie ou pour les missions de reconnaissance.

L.M.M :

Ce lance-missiles Mobile (LMM) est meurtrier et bénéficie de la meilleure portée de tir de l'arsenal du GDI. Même les avions ne lui résistent pas. Mais le LMM a besoin d'une protection rapprochée, car il n'a pas d'armes de courte portée. Ses fonctions se limitent à l'attaque, laissez-le à l'arrière et évitez de laisser l'ennemi s'approcher trop près.

Tank Moyen :

Avec son unique canon, le tank moyen tire des obus capables de percer les blindages. Il est rapide, plus lourd et dispose d'une puissance destructrive supérieure au tank léger de la confrérie de Nod. C'est l'une des meilleures armes du jeu. Il est aussi efficace contre les structures que contre les véhicules ennemis, mais il ne fait pas le poids face à un groupe d'infanterie ou d'unités aéroportées ennemies.

Tank Mammouth :

En plus de ses 2 canons de 120mm, ce mastodonte est aussi armé de 2 racks de missiles pour compenser sa lenteur et son manque de maniabilité. Quand il a subi une violente attaque, ce tank peut retrouver automatiquement (mais lentement) jusqu'à 50% de sa puissance. En mode Garde, le Mammouth peut attaquer les avions ennemis.

Aviso-Torpilleur :

Les aviso-torpilleurs sont le fer de lance de la marine de guerre du GDI. Ils sont protéger par un blindage lourd et armés de missiles de surface. Cette arme est disponible de façon irrégulière dans les missions du GDI.

Hovercraft :

Cette unité au blindage lourd est utilisée pour le déploiement des hommes et des véhicules lors des assauts amphibies. Vous ne pourrez pas le construire dans les missions.

Chinook :

L'hélicoptère Chinook permet de transporter toutes les unités d'infanterie et de les déployer ou les évacuer rapidement. c'est l'équivalent aérien du VBT, mais il n'est pas armé.

Orca :

Cet avion à décollage et atterrissage vertical (ADAV) est armé d'une mittrailleuse dans le nez et de 5 roquettes Dragon. Les Orcas sont très efficaces contre les Collecteur ennemis. Ils peuvent devenir redoutables pour les structures ennemies si leur raid est soutenu par une attaque du canon à ions. Si un Orca est à court de roquettes, il doit repartir vers un héliport pour être réarmé.

Avion de soutien au sol A10 :

Cet avion, surnommé Phacochère, est très maniable et il peut voler assez bas pour détruire les unités ennemies avec ses bombes au napalm. Le Phacochère bombarde en ligne droite, choississez plutôt des cibles qui occupent une surface importante.