diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Alerte Rouge 3 > Profils Unités > Le Chasseur Apollo

Le Chasseur Apollo

Désignation : Avion à réaction de supériorité Aérienne
Fabricant : Angström Defense
Pays d'origine : Suède
Fabriqué en série à : Aérodrome Allié

Caractéristiques clés :
- Deux canons automatiques de 20 mm PV-7 "Sol"
- Système de VTOL pour un décollage et un atterrissage vertical pour un déploiement rapide
- Triples vecteurs de poussée fournissant une stabilité maximale
- Kit d'amélioration augmentant la porté du scanner et la quantité de munitions transportée
- Fuselage en titane résistant à la suie et la rouille

Malgré les richesses combinées des nations Alliées, les luttes en cours contre la machine de guerre Soviétique se sont trouvés être indéniablement coûteuses. En conséquence, les Alliés ont de plus en plus cherché à équiper leur armée de machines fortement spécialisées et efficaces qui exécutent extrêmement bien leur rôle donné étant encore plus efficaces lorsqu'ils sont combinés à d'autres unités pour une meilleure stratégie. Un des résultats les plus excellents de cette philosophie est le Chasseur Apollo F-11X, né de l'entreprise Angström Defense basée à Stockholm, et on le voit maintenant en service actif partout dans au moins une douzaine de nations. C'est un des avions de chasse de supériorité aérienne les plus rapides et les plus dangereux du monde.


Le Chasseur Apollo F-11X est le plus rapide, le plus dangereux et, franchement, le seul avion de chasse de supériorité aérienne utilisé en ce moment par la coalition des forces Alliée dans le monde entier.

Comme les autres unités aériennes Alliées, l'Apollo dispose d'un système de VTOL (décollage et atterrissage vertical) qui fournit une stabilité et une manœuvrabilité maximale. Cela laisse aussi l'Apollo fonctionner efficacement dans des milieux urbains aussi bien que dans les airs. La vue de cet avion à réaction en aile delta planant est d'abord presque étrange, cependant ses triples vecteurs de poussée le tiennent d'une façon ou d'une autre en l'air avec une stabilité presque parfaite - permettant à l'Apollo d'utiliser ses canons automatiques "Sol" de 20 mm pour s'occuper des unités ennemies aériennes. Le Sol est une arme à simple barillet pouvant cracher 500 balles par minute, perforant facilement le blindage le plus lourd. De plus, cette arme est extrêmement précise, en partie en raison des systèmes de ciblage propres de l'Apollo et de sa manœuvrabilité. Une fois que l'Apollo a marqué une cible ennemie, l'ennemi ne peut rien faire pour essayer d'échapper au feu de cet avion de chasse, particulièrement parce que l'Apollo peut pratiquement rattraper les autres unités aériennes.


Son système VTOL donne à l'Apollo une stabilité supérieure aux caractéristiques de traitement.

Le Chasseur Apollo est très simple dans sa conception. Pour le meilleur et pour le pire, il est équipé d'un système d’armement plus conventionnel que l’un des tous derniers véhicules plus expérimentaux (non des moindres, car il s'agit du Cryocoptère et du Canon Athena, tout deux créés par Angström Defense). Cependant, un fait peu connu est que l'Apollo a subi plusieurs offres et des itérations de conception avant que les Alliés n'aient finalement accepté le modèle utilisé en ce moment. Les prédécesseurs du F-11X ont manqué de la configuration VTOL, ce qui les a rendus beaucoup plus manœuvrables dans les airs, mais aussi beaucoup moins fiable et moins sûr. Les Alliés ont aussi expérimenté une version modifiée de la conception du canon de dispersion spectral Français sur l'avion, pour ainsi tuer les ennemis plus rapidement en abattant potentiellement plusieurs unités en une seule attaque. Cependant, les canons spectraux ont eu tendance à temporairement aveugler les pilotes d'essai de l'Apollo, même équipés de lunettes, ce qui étaient un souci inattendu de sécurité que Angström continue à se lamenter à ce jour. Donc cette conception était mal conçue, aussi bien que prohibitivement chère. Le modèle de l'Apollo maintenant en l'utilisation, est largement apprécié pour sa performance infaillible.

Aujourd'hui, les Chasseurs Apollo sont une vue commune dans toutes les bases militaires Alliées et ils escortent souvent les appareils de soutien ou les bombardiers comme des Century Bombers ou des Cryocoptères. Ils ont prouvé qu'ils étaient absolument essentiels à ce rôle, pour leur capacité inégalée à défendre ces unités importantes lors de missions. En même temps, l'Apollo excelle à la chasse des unités aériennes Soviétiques assez insouciant pour s'introduire sans permission dans l'espace aérien Allié. La forme élégante de ces avions de combat polyvalents, aussi bien que le charme romantique séculaire de combat aérien - pour ne pas mentionner le besoin de se battre pour sa liberté contre l'omniprésence Soviétique d'un état communiste mondial - ont fait venir beaucoup d'hommes courageux dans les écoles mondiales de pilotages en espérant devenir le prochain pilote le plus célèbre.

La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les Chasseurs Apollo :

* Le chasseur du ciel - Vous ne trouverez pas un véhicule plus spécialisé que l'Apollo dans l'arsenal Allié, qui convient directement et exclusivement à son rôle comme un un avion de chasse de supériorité aérienne. Tandis qu'il ne peut pas exercer de représailles contre des cibles terrestres, il est assez rapide pour tout simplement les distancer.

* Canon automatique - À la différence d'autres unités aériennes plus polyvalentes et plus chères, l'Apollo est armé de seulement un type d'arme. D'un point de vue positif, ce canon automatique peut couper lui permet de transpercer les meilleurs blindages de ses ennemis aériens, sans surchauffe et sans perte de précision.

* Kit d'amélioration disponible - Sur ordre des dirigeants Alliés, quelques commandants mettent en place un plan d'amélioration des Chasseurs Apollo représentant les dernières avancées dans l'aéronautique. Ce kit d'amélioration apporte à l'Apollo plus de capacité de munitions aussi bien qu'un blindage et des scanners supérieurs.

* Retour à la base sur demande - Comme la plupart des avions Alliés, l'Apollo a un mécanisme de pilotage automatique qui le fait immédiatement rentrer à la base pour se réapprovisionner. De plus, son dispositif de postcombustion lui permet de se tirer rapidement des situations dangereuses ou de se ré-armer rapidement.