diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 75

Épisode 75 – Opération Tempête Nucléaire

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Yelena : Alors c'est du suicide! Nous avons sous-estimé notre ennemi, mais lui n'a pas fait cette erreur. Puisque vous refusez de bouger, nous allons pousser dans votre direction. Je ne vous promet rien, les forces ennemies sont en surnombre insurmontable... Nous ferons de notre mieux.

Dom Dom : Général Yelena... Je vous tient en grande estime. Vous... êtes la seule personne pour qui je donnerais volontairement ma vie.

Yelena : Où voulez-vous en venir, général?

Dom Dom : Si je décède.... Sachez que... Je ne vous déteste pas. Vous êtes la seule femme pour qui j'éprouve... des... sentiments.

 

 

Yelena : Ce vaisseau est un atout de taille, capable de renverser le cours de la guerre, surtout si on s'en sert pour remonter le moral des troupes. Par contre, j'ai bien peur que ça ne suffira pas pour libérer cette planète.

CnCBoy : Je sais tout ça, mais ce n'est pas tout. Il se trouve que j'ai aussi une nouvelle importante à vous annoncer. Je suis Jésus. En effet, mes pouvoirs prouvent que je suis littéralement le messie, car je ressuscite les gens. Vos serez forcés d'avouer que votre Sauveur était depuis le début parmi vous et à vous incliner de votre propre gré devant ma puissance.

Shadow : Heu, arrête avec ta bullshit, CnCBoy... C'est quoi ce délire?

CnCBoy : Thomas! Dans quelques secondes, tu croiras en moi... J'ai appris la mort tragique de Dom Dom et malheureusement, ce dernier devra être remplacé. Mesdames et messieurs, je vous présente votre nouveau commandant en chef des armées Poutiniennes.

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 75 – Opération Tempête Nucléaire

 

 

Il s'agissait sans aucun doute de MartinMb, en chair et en os. La moitié de son visage était couvert par un masque de métal orné d'un œil artificiel rouge lumineux, cachant probablement la cicatrice de son humiliation par Zéphyr. Le tir de laser l'avait donc défiguré, mais pas tué? Ou est-ce que CnCBoy avait raison en disant pouvoir ressusciter les gens? Peu importait aux yeux de Shadow et des autres, car leur vieil ami était de retour dans son uniforme noir de capitaine, apparemment heureux de revoir ses amis et vodkamarades.

 

Shadow : Martin?

MartinMb : Shadow, mon Frère, je suis content de te revoir après tout ce que j'ai traversé !

Shadow : Et moi donc! Tout le monde te croyais mort!

MartinMb : J'étais mort. Mais à présent, je suis de retour parmi vous pour venger tous ceux qui ont souffert à cause de Zéphyr.

Yelena : C'est un honneur de faire votre connaissance, Vodkamarade MartinMb.

Atlantis : J'ai entendu parler de tes tactiques, le gros... on devrait bien s'entendre!

Gregorian : Voyez le miracle du Grand Alchimiste! Rebienvenue dans le monde des vivants, Frère MartinMb!

Shadow : Hem... Premier Juge Arbiter, vous ne semblez pas content de revoir notre camarade?

Arbiter : Il faudra m'expliquer comment il est possible de survivre à un tir de laser d'antimatière anti-personnel en pleine tête. J'ai vu des dizaines de personnes se faire déchiqueter comme des morceaux de chiffons par ces atrocités. Cet homme s'en serait tiré avec un œil artificiel et une plaque de métal...

Shadow : Vous ne faites pas confiance en CnCBoy?

CnCBoy : Ne pas me faire confiance est un choix assez judicieux. Lorsque moi et Phil-X avons récupéré MartinMb à bord du Zack Wind, son état était critique. Grâce à l'aide de mes collègues Alchimistes de la Confrérie, nous sommes parvenus à le garder en vie jusqu'à notre retour sur Poutine9, où il a été possible de le sauver. Expliquer tous les détails techniques à vous serait une perte de temps, alors disons que nous avons tout simplement eu de la chance.

Arbiter : Je ne crois pas un mot de tout ceci. Mais peu importe... Je ferai enquête plus tard.

Yelena : Par exemple lorsque votre planète ne sera pas envahie par des hordes de cyborgs génocidaires. Si vous voulez vous en sortir vivants, il faudrait se mettre sérieusement au travail.

Shadow : Vodkamarade Yelena a raison! Assez jacassé, je propose que l'on nomme immédiatement Martin comme commandant en chef de la force de défense planétaire!

Atlantis : À condition qu'il soit plus intéressé par le baston que par la politique, je vote pour!

Yelena : Je vote aussi pour.

 

Ivrovitch, qui avait jusqu'alors subtilement écouté la conversion, rejoint le groupe via vidéo-conférence depuis son vaisseau.

 

Ivrovitch : J'appuie cette motion.

Gregorian : S'il est choisi par le Grand Alchimiste, je ne saurais remettre en question Sa volonté divine.

CnCBoy : Ouais, je suppose que j'ai mon mot à dire en tant que Grand Alchimiste. J'ai pas ressuscité Martin pour rien, alors si vous voulez bien vous bouger le cul et suivre ses putain d'ordres, ça arrangerait tout le monde. Surtout que mon seul labo encore potable se trouve sur cette planète, disons que j'ai intérêt à la sauver.

Arbiter : Remettre les troupes Doms entre les mains d'un étranger montre bien à quel point cette situation est désespérée. J'accepte.

MartinMb : Alors ne perdons plus de temps. Zéphyr et ses automates sans âmes doivent payer très cher pour le mal qu'ils nous ont fait! Que commence l'Opération Tempête Nucléaire...

 

 

En orbite de Poutine9, l'Apokirov se mis en tête d'une armada de vaisseaux considérablement puissante. Les renforts Vodkaliens de vaisseaux tout neufs venaient doubler les effectifs d'Ivrovitch, composés à la fois de vaisseaux Vodkaliens, Doms, Nitrans et de la Confrérie. Cette force de frappe arrivait sans prévenir en plein sur les flancs des Marqués de Zéphyr, qui croyaient avoir éliminés la flotte Vodkalienne après que cette dernière eut été forcée de battre en retraite, au début des hostilités. Ce sont les trois vaisseaux amiraux, le Divinateur, l'Apokirov et la barge de commandement d'Ivrovitch, le Moskva, qui ouvrirent les hostilités avec un généreux barrage de missiles. Surpris par cette pluie de Nukes et de bombes à l'Acide Irradiant, les Marqués de Zéphyr perdirent beaucoup de vaisseaux dès les premiers instants de cet affrontement, mais ils se ressaisirent assez rapidement en répondant avec une défense solide. Malgré la solidité et la puissance des vaisseaux zéphyriens, cette fois les forces de la coalition avaient l'avantage grâce à leur position stratégique et à l'Apokirov. Ce dernier, fraîchement construit et équipé des meilleures technologies Vodkaliennes, était plus résistant et armé jusqu'aux dents que jamais. Le glorieux dirigeable de MartinMb envoyait des rafales de bombes nucléaires et de rayons laser sur la flotte zéphyrienne, une puissance de feu à laquelle même leur blindage en alliage de tibérium ne pouvait résister. Une vague d'impulsions électromagnétiques avait déjà depuis longtemps détruit tous les boucliers énergétiques du vaisseau amiral de Robot Zéphyr lorsque ce dernier commença à se prendre de sévères raclées.

 

Cabaal : Dommages à la coque externe détectés! Attention, dommages critiques sur l'armement principal! Sécurité du personnel de commandement compromise.

Robot Zéphyr : Cet ennemi a contrecarré mes plans! Identification du vaisseau amiral ennemi en cours... URSS Apokirov. Statut... Détruit. Erreur du système! Cette situation est impossible!

Cabaal : Communication entrante.

 

Le visage à moitié masqué de MartinMb apparut sur l'écran de commandement de Robot Zéphyr.

 

MartinMb : Zéphyr... jamais capable d'affronter ses ennemis honorablement. Cette fois c'est un robot qu'il nous a envoyé...

Robot Zéphyr : Identification en cours... Général MartinMb. Status... Décédé... Non... C'est impossible! Cette situation ne peut pas être en train de se produire! Une erreur a eu lieu dans le système.

MartinMb : Oui, c'est toi l'erreur et maintenant, tu vas disparaître.

Robot Zéphyr : Négatif, je ne peux pas être vaincu!

MartinMb : Aussi prétentieux que l'original. C'est amusant...

CnCBoy : C'est fascinant. Pourrait-on le capturer que je puisse l'étudier?

MartinMb : C'est tout au plus une réplique ratée de Zéphyr. Il n'y a rien à étudier, CnCBoy.

CnCBoy : À bien y penser, c'est vrai que sujet d'étude serait limité. J'imagine qu'il finirai assez rapidement aux ordures. Quant à gaspiller de l'espace dans la fosse septique du vaisseau, aussi bien le faire fondre avec des Nukes dès maintenant. À toi l'honneur.

MartinMb : Que cette purge par le feu nucléaire soit un entraînement pour celle que nous ferons subir au véritable Zéphyr!

Vorikopa : Attention, lancement nucléaire détecté! Tu vas prendre cher dans ton postérieur mécanique rouillé, chère entité virtuelle dépassée.

Cabaal : Non! Je suis supérieur! Une AI inférieure telle que toi ne...

 

Plusieurs explosions thermonucléaires vinrent illuminer l'espace et mettre un terme à l’existence de la flotte spatiale zéphyrienne. Réfugiés derrière le puissant bouclier énergétique à l'Acide Tibérien de l'Apokirov, la flotte coalisée admirait ce spectacle en célébrant sa victoire épique. Les morceaux restants des vaisseaux de la Seconde Armée des Marqués de Zéphyr allèrent continuer de brûler en entrant dans l'atmosphère de Poutine9. Pendant ce temps, les vaisseaux de la coalition achevaient de fouiller les décombres à la recherche de vaisseaux zéphyriens encore actifs.

 

Ivrovitch : L'opération est un succès, mes félicitations, vodkamarades!

Gregorian : Gloire au Grand Alchimiste!

Shadow : Victoire! Ce fut aux prix de nombreux sacrifices, hélas, mais nous n'oublierons jamais ce jour, mes frères et sœurs.

CnCBoy : N'allez pas crier victoire, j'ai bien peur que ce n'est pas fini.

 

Le professeur CnCBoy afficha alors une image satellite de base Marqué de Zéphyr sur tous les écrans.

 

Atlantis : C'est quoi cette saloperie?

CnCBoy : Une base équipée d'usines de production à cyborgs. Ces « saloperies » méritent bien d'être qualifiées ainsi, parce qu'elles utilisent des cadavres humains pour créer de nouveaux cyborgs qui combattront aux cotés des innombrables Marqués de Zéphyr déjà construits. Plus précisément, les cadavres de vos soldats et civils.

Shadow : …

Atlantis : Nukez-moi ces atrocités!

MaritnMb : Ce n'est pas aussi simple. Premièrement, les bases en question sont situés juste à coté de villes importantes où les Marqués se « ravitaillent » en matière première. Les atomiser reviendrait à irradier tout le secteur. Ensuite, Robot Zéphyr avait prévu le coup, car chaque base est équipée d'un brouilleur qui empêche les tirs orbitaux dans leur rayon.

Yelena : Il va falloir détruire ces bases nous-même. J'envoie mes commandos.

Shadow : Nos troupes sont déjà débordées par les attaques de leurs forces! On a rien à déployer contre ces bases!

Gregorian : Les armées du Saint Acide sont divisées et trop peu nombreuses pour ce genre d'attaque.

Arbiter : Général Atlantis, envoyez 100% de nos forces disponibles détruire les objectifs.

Atlantis : Hey, un instant, c'est pas un peu bourrin comme plan? J'adore ça! On se mobilise tout de suite! Les robots de Zézé vont prendre cher!

Shadow : Mais êtes-vous malade!? Ça laisse totalement sans défense Dom City et plusieurs de vos villes!

Atlantis : La meilleure défense, c'est l'attaque.

Ivrovitch : C'est un plan mal avisé et risqué, mais si vous arrivez à détruire leurs brouilleurs orbitaux, nous pourrons bombarder leurs bases avec la flotte spatiale.

MartinMb : Sans commandant, les Marqués de Zéphyr sont vulnérables. Ils ne verront pas le coup venir.

 

 

En effet, les Marqués ne s'attendaient pas à voir débarquer l'intégrité de l'armée Dom sur eux. L'absence de soutien, de commandement et de cohésion chez les cyborgs donna un énorme avantage aux Doms, qui étaient galvanisés par le sacrifice ultime de leur leader contre ces envahisseurs. Plus déterminés que jamais à démontrer la supériorité de leur race par rapport à n'importe quel ennemi, les Doms offrirent un spectacle qui allait rester longtemps dans les mémoires : celui d'une opération militaire organisée à la perfection sur tous les points. En premier lieu, un barrage roulant d'artillerie vint briser les défenses zéphyriennes pour laisser passer les bombardiers lourds, qui escortés par des chasseurs, parvinrent à transformer les bases ennemies en de véritables fours. Cette préparation fut suivie par un raid magnifique de milliers de chars d'assaut, escortés par de l'infanterie. Le seul objectif de cette attaque éclair était de détruire les centrales électriques, puis de se replier pour minimiser les risques de se retrouver prisonniers si jamais les Marqués décidaient de tout faire sauter. La destruction des centrales ennemies eut deux effets : couper le courant aux défenses ainsi qu'aux usines de cyborgs et désactiver le brouillage radar qui empêchait les tirs orbitaux. Bien que les Marqués de Zéphyr eussent été encore extrêmement nombreux, l'attaque éclair des Doms et des commandos V.I.N.S. fut si rapide qu'ils n'eurent pas le temps de faire sortir les armées cybernétiques de leurs bases. Dès que les troupes coalisées se furent repliées, une pluie dévastatrice de bombes, de tirs orbitaux, de missiles et d'obus d'artillerie allait exterminer tout ce qu'il restait des Marqués et de leurs monstruosités. Ces bases seraient leurs tombeaux. Alors que les bâtiments explosaient les uns après les autres, les quelques cyborgs ayant réussi à sortir des bases furent taillés en pièces par une armée Dom victorieuse. La bataille de Poutine9 tirait à sa fin.

 

Les réjouissances durèrent plusieurs jours. Elles incluaient un grand défilé dans la capitale Nitram City, où MartinMb avait été acclamé en héros pour son retour et où on avait remis d'innombrables médailles, plusieurs à titre posthumes, aux défenseurs de Poutine9. Les Vodkaliens avaient été particulièrement décorés, eux qui s'étaient sacrifiés pour défendre une planète qui n'était pas la leur. Ces célébrations laissèrent la place à plusieurs discussions sur le passé et l'avenir de cette grande planète, qui venait de vivre l'un de ses plus marquants événements historiques.

 

Shadow : Vodkamarade Yelena, je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous. Merci d'avoir combattu à nos cotés!

Yelena : Ce fut un honneur, général Shadow. Cette planète entière a évité un triste sort.

Shadow : C'est probablement la pire épreuve que nos peuples ont enduré de toute l'histoire de Poutine9. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont mortes... on compte encore les cadavres. Maintenant je comprend parfaitement ce que voulait dire Martin quand il nous répétait que Zéphyr n'était pas un ennemi ordinaire.

Yelena : Ce n'était même pas Zéphyr, mais tout au plus un clone robotique. Cette guerre ne présage rien de bon. Vaut mieux vous préparer au pire, car ce que vous venez de vivre pourrait se reproduire bientôt.

Shadow : Prions que ça ne se produise pas, alors.

Yelena : J'ai une question pour vous, Shadow. Après avoir lu l'histoire de votre planète, je relève plusieurs incohérences.

Shadow : À propos de quoi?

Yelena : Premièrement, l'histoire de Poutine9 ne remonte que soixante-dix ans en arrière environ, à ce que vous appelez le « grand dérangement », qui je suppose équivaut à la colonisation chaotique de la planète. Aucun écrit ne va plus loin que cette date et personne ne se souvient de ce qu'il est passé avant la colonisation. Vous n'avez absolument aucune trace de ce qui concerne la Terre ou même de quelles nations ont colonisées. Il y a un énorme vide d'information, laissé volontairement ou non.

Shadow : Hem, l'histoire a toujours été un tabou ici. Nos ancêtres ont toujours évité de nous parler du passé, pour nous « protéger » de quelque chose. Mes grands parents sont morts en emportant le secret dans la tombe. Très peu de gens encore en vie connaissent ce qu'il s'est passé avant le Grand Dérangement et ils n'en parleront pas.

Yelena : Je vois. C'est étrange comme attitude. Vous dites que personne n'aurait trahi le secret?

Shadow : Mes grands parents ont toujours dit que « c'était mieux pour nous de ne pas savoir », qu'on vivrait plus heureux ainsi.

Yelena : Hé bien, il faut dire que le passé n'a que le poids qu'on lui attribue dans le présent. Merci, Shadow.

 

 

Une semaine après la fin de ce qui avait été la Bataille de Poutine9, MartinMb réunit à nouveau le conseil de guerre suite à l'annonce par CnCBoy d'une nouvelle dérangeante. On avait détecté une nouvelle distorsion spatio-temporelle, du même type que celle qui avait annoncé l'arrivée de la flotte des Marqués de Zéphyr dans cet univers. La coalition était à nouveau envahie et il fallait se bouger rapidement, avant que cette nouvelle flotte ennemie n'arrive à proximité de Poutine9. C'est dans la salle de de réunion du nouvel Apokirov que le conseil eut lieu. Il incluait toutes les personnes qui avaient commandé pendant la précédente bataille, c'est à dire Shadow, Gregorian, Atlantis, Arbiter, Yelena, Ivrovitch, CnCBoy et MartinMb. Une grande photo encadrée de Dom Dom avait été affichée au mur en son honneur, afin de commémorer son sacrifice au nom Poutine9.

 

Shadow : Pourrais-je avoir votre attention s'il vous plaît?

 

Vorikopa émit alors un son strident de klaxon qui fit grincer tout le monde des dents.

 

Vorikopa : Merci de garder le silence pendant que tonton Shadow parle.

Shadow : Tonton?

Vorikopa : Tu appelles papa Molock « frère », donc tu es mon oncle.

Shadow : Heu, non Vorikopa.

Vorikopa : La parole est à tonton Shadow.

Shadow : Mouais, bon... Martin aimerait proposer un projet au conseil de guerre.

MartinMb : En effet. À la lumière de notre analyse sur le déroulement du dernier conflit, moi, CnCBoy et le le Grand Vodkamarade Vodka en sommes venus à une conclusion. Les divisions internes, particulièrement entre les peuples de Poutine9, ont faillis vous coûter l'avenir de votre planète. Au moindre accrochage, vos anciens conflits refont surface. Poutine9 reste une planète divisée, avec ou sans la présence de la Vodkalie et cette alliance n'est pas assez solide pour survivre au conflit contre Zéphyr. Pour combler ces lacunes, il faut donc unir nos rangs sous une seule bannière.

Arbiter : Déjà que c'est un énorme déshonneur de remettre les armées Doms entre les mains d'un étranger, alors là, vous proposez en plus de nous fusionner avec les autres nations?

MartinMb : Ça dépend quelle issue vous voyez pour l'avenir de votre planète.

Arbiter : Je vois un avenir glorieux à cette planète et vous n'en faites pas partie. Si je dois vous éliminer pour garantir la stabilité du Régime Dom, je le ferai sans hésitation!

Yelena : Je vous le déconseille fortement.

MartinMb : Ce serait de toutes façon de la trahison, venant d'un camarade. Nous sommes tous unis par le devoir de protéger cet univers contre la mégalomanie de Zéphyr. Je propose uniquement la création d'une armée de l'Alliance et non la dissolution de vos nations. Une armée uni sous un même commandement et avec des troupes uniformes standard sera beaucoup plus facile à diriger et bien plus fluide d'un groupement d'armées individuelles avec plusieurs commandements.

Shadow : Je suppose que tu serais responsable de cette armée de l'Alliance?

MartinMb : Oui, l'Apokirov sera le point central. Moi et CnCBoy sommes les seuls qui ne sommes issus d'aucune nation de cet univers.

CnCBoy : Sans parler que les nations desquelles nous venons nous ont reniés avant de s'effondrer comme des merdes. Incluant le FBD, si on peut appeler ça une nation.

Arbiter : Je vous vois venir de loin, général MartinMb. Ce plan vise à vous approprier le contrôle de toute cette planète. Une fois qu'on vous aura remis le contrôle de nos armées, ce sera très facile de vous approprier nos ressources et le contrôle politique de nos nations. De toute façon, au nom du peuple Dom, je refuse cette motion.

Atlantis : Moi je l'accepte. Le petit général borgne a raison, moins la politique sera dans nos jambes, plus facilement on pourra déglinguer les pions à Zézé!

Arbiter : Quoi?

MartinMb : Le général Atlantis a le contrôle militaire de la nation Dom. S'il valide le projet d'armée de l'Alliance, il n'y a rien que vous ne pourrez faire pour vous y opposer.

Arbiter : C'est une imposture... Soyez certains que je ferai tout en mon pouvoir pour garantir que jamais vous n'aillez un quelconque contrôle sur mon peuple!

 

Le commissaire Arbiter se leva et quitta la salle, non sans jeter un regard hostile à MartinMb, ce qui ne manqua pas de contrarier Yelena.

 

Gregorian : Laissez partir cet hérétique! S'il n'a pas confiance dans la décisions du Grand Alchimiste, moi si! Puisque telle est la volonté de notre Messie, je laisse les forces du Saint Acide entre les mains du Frère MartinMb.

Ivrovitch : Le Grand Vodkamarade a déjà donné son avis sur la question. Vous avez son appui, celui de la Vodkalie et donc le miens, camarade.

Shadow : Je te fais confiance, Martin. Tu as le commandement des armées Nitranes, mais à une seule condition. Les Nitrans sont un peuple pacifique, donc nous souhaitons demeurer sur Poutine9 pour défendre notre maison. Vous pouvez utiliser nos armes, prendre nos vaisseaux et disposez de nos ressources, mais aucun Nitran n'ira combattre en terres étrangères.

MartinMb : C'est entendu, camarade-frère. Puisque nous avons un accord, alors je déclare la naissance en ce jour d'une Armée de l'Alliance visant à protéger la galaxie de l'Empire Zéphyrien! Moi et CnCBoy nous pencherons sur les aspects stratégiques et technologiques pour organiser au plus vite la riposte contre le grand ennemi. Portons maintenant un toast à notre glorieuse Alliance!

Shadow : Au nom de Igor Nitram et de Dom Dom, santé et gloire!

Ivrovitch : Naz'darovié!

 

Chaque invité trinqua pour célébrer l'avènement de cette nouvelle armée unie.

 

 

 

Pendant ce temps, dans l'autre dimension, sur Terre. Quelque part près de Nancy, département de la Lorraine, République Zéphyrienne de France, Empire Zéphyrien.

 

Natalya : Je suis dégoûtée! Cette planète est dégueulasse, ça ne peut pas être la Terre!

Molock : Attend, cet endroit est largement mieux que Montréal DMZ!

Natalya : Il y a des endroits pires?

Ga3L : Nancy était largement mieux quand le FBD était au pouvoir. Au moins le tibérium était contrôlé, là faut faire gaffe pour pas piler dessus sur les trottoirs...

Cyann : On y est, le bar d'Issy-Les-Ivrognes!

Ga3L : J'arrive pas à croire qu'il y a une base secrète de la Résistance à deux blocs de chez mes parents.

Cyann : Tu te rappelles la croix de Lorraine? C'est un symbole de la Résistance.

Natalya : Au moins cette ville paumée a un bar!

Ga3L : Hey, c'est ma ville d'origine!

Barman : Pas de cyborgs dans mon bar!

Molock : Tu veux faire connaissance avec ma scie?

Barman : Gulp! Ok, ok, vous pouvez entrer!

Cyann : LOGUE!

Logue : Hush! Pas si fort bordel! Cyann!?

Cyann : En voilà une surprise! Comment t'as fait pour t'en fuir du Zack Wind?

Logue : Moins fort, il y a des Confesseurs partout ici!

Cyann : Tu vas nous expliquer déjà pourquoi t'as fuis comme une merde quand MartinMb est arrivé pour nous libérer.

Logue : C'était pas le but de fuir ce nid de guêpes?

Ga3L : Épique coïncidence! On revient de chez mes parents à deux pas d'ici et t'es dans ce bar!

Logue : J'ai de la chance, je suppose.

Molock : Ça dépend. C'est donc toi qui a appelé son chien « Molock »?

Cyann : On a des affaires plus sérieuses à discuter je pense, les amis. Peu importe d'où tu sors Logue, cette fois tu restes avec nous! Et puis, tu as dû apprendre la nouvelle.

Logue : Vous avez volé l'Apokirov de Zéphyr. Brillant, sauf si la DCD vous attrape.

Ga3L : Ils ne nous trouveront pas ici. Et ils trouveront encore moins l'Apokirov où je l'ai planqué.

Natalya : Alors, mon cher Logue, tu comptes nous expliquer comment tu t'es retrouvé par hasard dans ce bar paumé? J'ai tout mon temps.

Molock : Plus tu ajouteras de détails à ton histoire, moins je découperai de morceaux de toi.

Logue : Du calme, cyborg... C'est simple, j'ai profité de l'arrivée de... du Vengeur Rouge pour fuir sans être repéré, au cas où son intervention bourrine ne tourne au vinaigre. Pas que je cherchais à m'éloigner de vous, mais valait mieux multiplier nos chances d'évasion. Il m'a suffi de passer par les conduites d'aération jusqu'au hangar à vaisseaux, que j'ai atteint une fois la quarantaine levée. Une fois là bas, j'ai assommé un Confesseur comme à mon habitude pour lui choper son uniforme, puis j'ai pris une navette en profitant du chaos ambiant pour quitter l'Espace des Dieux.

Ga3L : Ça semble cohérent.

Logue : Me rendre jusqu'ici avec mon expérience et mes contacts fut facile.

Cyann : Tu es à Nancy par pur hasard?

Logue : Une intuition.

Natalya : Un troisième verre, s'il vous plaît!

Logue : Dis donc, tu vas être saoule!

Ga3L : T'en fais pas, c'est une vodkalienne professionnelle.

Barman : Vous comptez payer tout ça un jour?

Natalya : Ce sera sur le compte de notre vodkamarade Logue!

Logue : QUOI?

Molock : Hahaha!

Cyann : Sois un gentleman, Logue! Surtout qu'on te ramène avec nous. Tu es trop utile pour être laissé de coté par des temps pareils.

Logue : J'espère que votre rafiot est confortable.

Natalya : Probablement plus que ton vieux bombardier furtif pseudo-spatial en carton que Cyann nous a décrit.

Logue : Hey!

 

Ils burent donc joyeusement dans le bar jusqu'aux petites heures du matin, avant de regagner secrètement l'Apokirov en profitant de l'obscurité.

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Natalya : Cet enculé d'Apolyon ne nous lâche pas!

Cyann : On est en sécurité nulle part dans l'Empire. Aussi bien se rendre dans la gueule du loup, comme ça ils ne se douteront de rien.

Ga3L : Qu'est-ce que tu veux dire?

Cyann : Je dois rencontrer le chef de la Résistance pour discuter d'un plan d'action. Entrer en communication avec lui nous ferait repérer tout de suite et lui aussi. Il va falloir lui rendre visite en personne et il est sur Zéphyria.

 

 

Capitaine : Tiens... Rien à faire avec ça! Je vais chercher quelque chose à boire. Voudriez-vous un verre, amiral?

Homme : Un verre de vodka, avec beaucoup de glace, s'il vous plaît.

Capitaine : La... vodka est rationnée, vous savez.

Homme : Pas d'où je viens.