diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 62

Épisode 62 – L'interrogatoire de CnCBoy

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Zéphyr : Toujours par preuve de mon infini bonté et de ma générosité sans limite, c'est pour célébrer cette victoire que je vous offre l'amnistie au lieu de l'emprisonnement à vie ou de l’exécution publique. Ceux et celles qui auront de bon sens de me rejoindre se verront pardonner leurs actions irréfléchies au service des traîtres et de mes ennemis pour entrer dans l'équipage permanent du Zack Wind... ou dans tout autre poste où vous serez davantage utile à l'Empire. Dans le cas où vous refuseriez cette offre des plus généreuses, vous continuerez d'être humiliés et traités en prisonniers. Mieux encore... je consentis même à libérer un quart des prisonniers Vodkaliens de votre équipage pour chacun de vous qui accepteras de rejoindre mes rangs. C'est à dire tous les prisonniers, si chacun de vous fait le bon choix. Ils seront livrés à la Vodkalie, sauf s'ils décident également de me rejoindre, bien évidemment... Quant à la Vodkalie, son sort repose en partie sur la décision d'une d'entre vous.

 

 

 

Silk : Une femme? HAHAHA! UNE FEMME!? Mes Frères de bataille vétérans, tous massacrés par une femme!?

Yelena : Toi aussi, tu seras massacré, lorsque j'en aurai fini avec toi, monstre.

Silk : Je ne suis pas un monstre, sale guenon hérétique! Je suis le premier apôtre du Grand Empereur-Dieu de l'Humanité! Le second d'un Dieu Vivant et sa Volonté manifeste... et je ne serai pas vaincu par une femme. À présent, tu vas payer pour ton insolence ainsi que pour la mort de mes Frères! Lorsque je t'aurai démembrée, tu crieras pitié pour que je ne te fasse pas cloner afin de te torturer pour l'éternité!

Yelena : Vodka avait raison à ton sujet. Un fanatique arrogant, aveugle et trop confiant de lui-même. Ce sera pour moi un honneur de t'éliminer au nom de mon peuple.

Silk : Assez! Tu vas payer maintenant, vermine!

 

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 62 – L'interrogatoire de CnCBoy

 

 

Salle d'interrogatoire du Z.E.S. Zack Wind, quelque part dans l'espace.

 

Le bruit de la porte qui se referme réveilla brutalement CnCBoy, qui s'était endormi sur la table. Il fut d'ailleurs très surpris de voir l'empereur Zéphyr entrer avec deux tasses de café, déposer l'une d'elles devant CnCBoy et s'asseoir en face de ce dernier. De plus, il ne semblait y avoir aucun garde de présent dans la pièce.

 

CnCBoy : Ce n'est pas le genre d'interrogatoire auquel je suis habitué.

Zéphyr : Peut-être, mais je suis quelqu'un de plus civilisé que le reste des gens.

CnCBoy : Ha, c'est nouveau?

Zéphyr : Buvez, il n'y a aucun poison ni aucune drogue dans ce café.

CnCBoy : Je connais un bon moyen de vérifier cette hypothèse.

 

Le professeur échangea de tasse avec Zéphyr, puisque aucun des deux n'avait encore bu.

 

CnCBoy : Santé.

Zéphyr : Je vous trouve bien joyeux pour quelqu'un qui a perdu deux de ses amis, son laboratoire, toutes ses possessions et qui est prisonnier de l'ennemi.

CnCBoy : Mika n'était pas mon ami. Comme tu n'es pas mon ennemi, mais celui de Martin. Quant à mes affaires... Là oui, je te hais, car l'Apokirov contenait toute ma collection de comics, soit au dessus de dix mille épisodes diverses. Dont mes éditions très rares des premiers comics de Superman et des innombrables éditions spéciales de Sonic.

Zéphyr : J'en suis immensément désolé.

CnCBoy : Malheureusement, je doute beaucoup que ce soit vrai. Tu m'offres un café et tu es gentil avec moi parce que tu aimerais que je rejoigne ton Empire. La seule raison pourquoi les gens ont toujours eu besoin de moi en gros, ma connaissance. Sans elle, je serais à peine plus précieux pour vous qu'un clodo mutant drogué, comme celui qu'on a recueilli à bord de l'Apokirov. Un certain BoneWerks, le genre de squatteur digne d'une sangsue.

Zéphyr : Je connais, oui. Une vermine.

CnCBoy : Bref, personne n'a besoin de Alex CnCBoy, l'ami et gentil geek égocentrique. Ce que les gens veulent, c'est le Professeur CnCBoy, le génie en physique et en chimie, qui apprécie les mutations, les failles spatiotemporelles et les explosions thermonucléaires à base d'Acide Tibérien.

Zéphyr : De quoi?

CnCBoy : Voilà, je me suis encore trop ouvert la gueule. Tu ignorais l’existence de l'Acide Irradiant et de la possibilité de mélanger ce puissant catalyseur avec du tibérium pour faire entre autres des bombes et autres trucs expérimentaux instables qui ont terraformés une planète entière. D'ailleurs, si on pouvait retourner sur Éden, je connais les coordonnées à peu près.

Zéphyr : Nous verrons.

CnCBoy : Bon... Alors je ne suis pas subtil et je parle de toute façon trop pour être interrogé de la manière classique et banale, alors allons droit au but, qu'est-ce que vous attendez de moi? À part les plans de technologies chrono, d'armes et autres jouets que je devais fournir à Kraboom et à Martin?

Zéphyr : Je veux ta loyauté et ton respect.

CnCBoy : … Putain on est mal barrés là.

 

 

 

Bunker de commandement de la Vodkalie, emplacement top-secret, planète Vodka1.

 

Yelena ainsi que ses troupes d'élite arrivèrent dans la salle de commandement principale et se mirent au garde-à-vous, dans une posture parfaitement droite et solide, malgré la fatigue de la bataille qu'ils venaient d'endurer. Vodka, qui était dos à eux, se retourna la mine grave et leur fit signe de se mettre au repos.

 

Vodka : Excellent travail, mes Vodkamarades! Je vois que la formation des commandos Vodkaliens d'Infiltration, de Nettoyage et de Sabotage, aussi appelés les V.I.N.S. Rouges, a été un véritable succès. Je ne peux en dire autant de notre défense spatiale... Une brève victoire qui a coûté 80% de pertes n'est pas un succès.

Yelena : Notre groupe n'a subi qu'une seule perte et plusieurs blessés. Notre Vodkamarade, le lieutenant Kuvac, est mort en héros contre les machines de guerre ennemies. Le Grand Alambic ait son âme!

Vodka : En effet, nous nous souviendrons à jamais de ceux qui ont donné leur vie pour sauvegarder la Mère Patrie en ce jour difficile. Mais la guerre ne fait que commencer. Zéphyr reviendra pour avoir sa vengeance sur nous et cette fois, il n'enverra pas qu'une flotte de taille moyenne.

 

Le général Boris Ivrovitch arriva à coté de Vodka et les salua lui et Yelena.

 

Ivrovitch : Vodkamarades, nous avons désactivé tous les cyborgs ennemis et les vaisseaux capturés sont maintenant entièrement en notre possession.

Vodka : Excellent travail. Maintenant qu'ils soient cachés loin d'ici avec le reste de notre flotte... ou plutôt ce qu'il en reste. Il faudra davantage de préparation si nous voulons survivre contre la prochaine attaque de l'Empire Zéphyrien.

Yelena : Que planifiez-vous, Grand Vodkamarade?

Vodka : Reconstruire la flotte, étudier la technologie ennemie, lui faire perdre son temps, mais surtout frapper là où cela nuira le plus à son effort de guerre. Boris, Yelena, vous serez les deux piliers principaux de ce plan. Pendant que que je continuerai d'administrer la Vodkalie, vous frapperez l'Empire dans ses points faibles et rallierez le reste de nos forces contre eux. Nous pouvons seulement espérer que l'Apokirov soit parvenu à s'échapper pour semer le vaisseau amiral de Zéphyr, car dans le cas contraire, je doute que Martin puisse s'en sortir victorieux face à une puissance telle que nous avons affrontés aujourd'hui.

Ivrovitch : Votre fille...

Vodka : Oui, j'espère qu'elle va bien.

Yelena : Si elle vit, nous la retrouverons, Vodka.

Vodka : Merci mes amis. Mais pour le moment, nous avons des priorités. Yelena, tu iras sur Poutine 9 pour y recruter et consolider nos positions là bas. Zéphyr ne devra trouver rien de moins que ce que son lieutenant a affronté ici s'il ramène sa sale tronche de gosse là bas! Ivrovitch, tu seras chargé de reconstruire une flotte capable d'affronter l'Empire de front grâce aux technologies que nous avons retrouvées.

Ivrovitch : Ce sera un honneur!

Vodka : Par le passé, nous n'avons eu droit à aucune faiblesse et à aucun échec. Il en va de même désormais pour la survie de la Vodkalie. Quoiqu'il arrive, nous devons survivre et le Peuple doit être victorieux. Dans le cas contraire, nous nous assurerons d'emporter Zéphyr ainsi que tous ses partisans fascistes dans la tombe avec nous...

Yelena : Sois assuré de notre dévouement là dessus. Nous mourrons pour la Patrie si nécessaire, comme nous l'avons toujours juré.

Vodka : L'heure n'est pas encore venue de mourir! Partez et organisez nos forces pendant que je reconstruit ce qui a été saccagé de la vengeance aveugle de celui qui ne voit que son ego. Et une dernière chose, Yelena... si jamais tu parviens à Zéphyr, n'attend pas mon ordre pour éliminer cette petite ordure.

Yelena : Moi et mes Vodkamarades feront ce qui doit être fait, Grand Vodkamarade.

Vodka : Bien... Rompez!

 

Ils partirent chacun dans une direction différente pour préparer la dure guerre qui augurait entre l'Empire et la Vodkalie.

 

 

 

Pendant ce temps, dans un recoin perdu de l'espace, un vaisseau Banshee dérivait sans but précis.

 

BoneWerks : Raaaaaaaah... Bordel j'arrive pas à croire que le petit mégalo ait fait exploser le goddamn vaisseau épique des Soviet-nonnes. J'aimais bien ce rafiot moi. C'est le premier vaisseau de combat que je vois qui ait un bar, une salle de party, un laboratoire de scientifique fou, un entrepôt de vodka de la même taille que le garde manger et une armurerie aussi géniale... En plus, pour une fois qu'on me méprisait pas trop, je me sentais presque humain, presque appréciable... Bon, faut que j'arrête de parler avant de manquer d'air, je divague là... … … … … C'est long tout seul, avec personne à emmerder. Je me demande si la console du Banshee a un ordinateur intégré, comme la dudette à bord de la pathétique antiquité que m'avait refilé cet enculé de Ruskoff. Tu parles d'un nom pour un Allié, dude, aussi bien s’appeler Kane et faire partie du GDI. D'ailleurs cette belette de Voltigore me parlais à tout bout de champs de ses projets de faire renaître le GDI et toutes ces conneries, lui qui est membre de l'administration impériale. Si c'est pas divaguer ça, je sais pas ce que c'est. À coté, ce que je dis là est presque intelligent. Ho putain, ya une étoile qui se rapproche là? Et elle a amené des amis... Chose certaine, c'est pas dans la direction où je vais, donc ça arrive à une vitesse abusée et c'est de la taille d'un All-Brain Étoiloïde. OMG, ça y est, je vais probablement crever ici fauché par un débris spatial, comme une merde! La pire mort imaginable bordel, j'aurais voulu crever sur une table de torture en emmerdant Zéphyr jusqu'à mon dernier battement de cœur! Au lieu de ça, je vais entrer en collision avec une grosse merde spatiale! … En métal, avec des voyants lumineux et des hublots, mais une grosse merde spatiale quand même.

 

Tout à coup, le bouton de communication entrante du Banshee s'alluma.

 

BoneWerks : Ha? Communication entrante? Ouais, enfin du monde! Hey dudes et dudettes intergalactiques, ici le général auto-proclamé BoneWerks, ça gaz? Vous venez commercer avec Son ultime puissance que je suis?

??? : Ici le vaisseau amiral C.W.S. Apocalypse 3, identifiez votre allégeance, général BoneWerks.

BoneWerks : T'es de la CWS dude? Finalement, heu, comment dire, ceci est un message enregistré, ce vaisseau est abandonné depuis longtemps, vous pouvez continuer sur votre chemin.

Officier CW : Très drôle... Nous étions anciennement de la Connerse World, mais cette flotte est actuellement sous l'autorité du Général Con...

BoneWerks : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! OOOOMG... DUUUUDE...

Officier CW : … Alors encore une fois, je vous demande « général » BoneWerks, quelle est votre allégeance?

BoneWerks : Je suis de la Suisse de l'espace moi, dude, une nation toujours neutre qui accumule les richesses de toutes les autres. Aussi neutre que Zéphyr quoi. D'ailleurs, si vous avez du cash, je le prendrais bien dans ma banque, dude.

Officier CW : Vous foutez quoi dans ce secteur avec un intercepteur de combat léger?

BoneWerks : Désolé dude, je parle pas aux troufions moi. Tu poses trop de questions anyway. Passes-moi ton supérieur hiérarchique!

Officier CW : Mais quel... Je peux le torpiller, mon général?

Général Con : Non, c'est un intercepteur comme ceux de l'Apokirov ça, mon bonhomme. Repêchez-le et nous verrons ce qu'il peut nous apprendre.

BoneWerks : Hey Con! Heu désolé dude, c'était pas pour t'insulter hein, c'est ton vrai nom après tout!

Général Con : … Et coupez-moi cette communication avant que je ne change d'idée pour l'envoyer par le fond!

Officier CW : À vos ordres!

 

Le plus gros vaisseau de la flotte arriva à la hauteur de BoneWerks et ouvrit la trappe d'un des hangars pour laisser entrer le Banshee avant de repartir avec le reste de la flotte CW comme ils étaient venus.

 

 

 

À bord du Z.E.S. Zack Wind, l'Empereur commençait à fortement regretter d'avoir capturé CnCBoy...

 

CnCBoy : Il va aussi me falloir la collection des 1500 DVD de hentai qui n'étaient pas stockés sur Vorikopa. Ceux là avaient de la valeur, justement parce qu'ils étaient en matérialisé, mais aussi parce que j'ai mis au dessus de 10 ans à collecter tout ça. Néanmoins, ça reste moindre à coté de l'infrastructure que j'avais aménagé pour les serveurs, de ma machine à café géniale, de toutes mes consoles... Ho putain, les consoles... J'avais une Atari, une Commodore 64 au moins trois NES encore en état de marche dans mon labo, avec pratiquement une centaine de jeux originaux, dont le premier Megaman dans son boîtier original, encore emballé. Bon sang, mais c'est quoi cette idée de détruire notre vaisseau aussi? C'est pour ça que j'ai combattu au final. Parce que Mika, il peut bien crever, nous on peut bien se faire capturer, mais putain de merde, mes affaires quoi! Toutes mes affaires... Bon, Martin qui meurt, je t'avoue que c'est pas non plus génial. Vous auriez au moins pu régler ça avec un duel de Alerte Rouge 2 : Le Retour de la Vengeance de Hitler. Ce jeu est génial. En même temps, c'est basé sur le roman de Einstein, donc ça peut pas être mauvais. C'est juste toute cette histoire autour des Chouifs et de l'Holocaste que je trouve particulièrement étrange, bien que glauque. Mince, je viens de finir mon cinquième café, déjà?

Zéphyr : Mhhh? Oui oui...

CnCBoy : Je peux en avoir un autre?

Zéphyr : Quoi, heu oui, biensûr! Serviteurs, vous avez entendus!

CnCBoy : Vos hommes sont à moitié robotisés, c'est normal?

Zéphyr : Tout à fait, ça évite certaines... erreurs.

CnCBoy : Ha, mais ça en permet d'autres. À moins d'avoir un parfait contrôle de quelle partie du corps est robotisée ou non. Pour les femmes, surtout, il y a moyen de robotiser le moins de parties possibles pour garder un meilleur contrôle et de l'esthétique, si vous voyez ce que je veux dire.

Zéphyr : Oui... Alors, bon... On en était où déjà pour que vous acceptiez de me rejoindre?

CnCBoy : Ben je disais mes termes. Un laboratoire au moins meilleur que ce que j'avais sur l'Apokirov, de l'aide pour récupérer mes collections, du moins celles que je n'ai pas laissées sur mon labo de Pou... Heu oupse...

 

CnCBoy toussa très peu subtilement.

 

Zéphyr : De Pou...?

CnCBoy : De pourrave, heu, c'est comme ça que je surnomme le labo de l'Apokraboom, qui était encore pire que celui de l'Apokirov.

Zéphyr : Ha, je vois... J'ai un peu... détruit celui là aussi.

CnCBoy : Tu le fais exprès, c'est pas pour dire! Après je devrais rejoindre ton camps? Bref, ça va faire pas mal de choses rares à récupérer, sans parler du matos dangereux dont j'ai besoin pour mes expériences, genre antimatière, cœur de headcrab All-Brain, débris de comètes, chitine d'araignée mutante...

Zéphyr : Oui, tu auras tout ça, je te l'accorde. Rejoins-moi et tu auras tout le matériel dont tu as toujours rêvé. Je suis un Dieu, rien de ce que je veux est hors de ma portée!

CnCBoy : Alors pour le matos, content de voir que ce sera possible. Par contre, ya un truc qui serait bien aussi. En faite, ce serait plutôt ça la condition principale pour que je bosse avec toi.

Zéphyr : De quoi s'agit-il?

CnCBoy : Ben tu vois, mes amis... Je suppose que tu prévois leur faire du mal, les tuer ou les robotiser s'ils refusent de te rejoindre. Ou encore les torturer jusqu'à ce qu'ils soient forcés d'accepter de faire partie de l'Empire. Ça, heu... j'aime pas trop.

Zéphyr : Vos amis?

CnCBoy : Ouais, en l’occurrence Ga3L, Natalya et Molock. Que tu vas probablement interroger après moi. Or, je les connais un peu et je ne crois pas qu'ils soient faciles à « convaincre ». Comme ce sont mes seuls amis encore en vie, j'aimerais en échange de mes services qu'il ne leur soit fait aucun mal.

Zéphyr : Hem...

CnCBoy : À part le matos et le café, c'est ma seule condition particulière. Si tu accepte, je serai entièrement dévoué à servir l'Empire Zéphyrien et à travailler pour toi.

Zéphyr : Disons que tu ne me rend pas les choses faciles, mais soit. Aucun mal ne sera fait à tes... amis, si tu me rejoins. Tu as ma parole!

CnCBoy : Alors, il semble que nous aillons un deal.

 

 

 

À bord du Z.E.S. Night Moth, quelque part dans l'autre dimension.

 

Cyann : LOGUE!

Logue : Qu'est-ce que t'as à crier?

Cyann : Venez vite voir ça!

Logue : Tu peux me tutoyer.

Cyann : Mais ta gueule, je parlais à tout le monde! Réveillez-vous et venez voir!

 

Le capitaine à moitié endormi, suivi par Eomer et Hanayoru se rendirent dans la salle de commandement du vaisseau. Arrivés devant la baie vitrée, un spectacle de dévastation sans pareil s'offrit à eux. Au milieu d'un véritable cimetière de débris spatiaux flottaient plusieurs grandes stations orbitales en ruines, marquées par des traces de lourds combats, le tout parcouru de cadavres humains, de morceaux de vaisseaux spatiaux carbonisés et d'objets ayant volés dans le vide suite aux dépressurisations. Tout dans ce champs de ruines portait les couleurs de l'Empire Zéphyrien.

 

Cyann : Nous sommes arrivés à destination...

Eomer : Merde... qu'est-ce qui a bien pu arriver ici?

Hanayoru : Il y a des traces de combats partout, ce n'était pas un accident. Quelqu'un a tout dévasté ici, puis a quitté les lieux.

Eomer : Mais qui?

Logue : Aura, avons-nous des indices sur ce qui a pu se passer ici?

Aura : D’après les analyses des résidus thermiques, les combats ont eu lieu très récemment. Aucune donnée n'est disponible sur la nature des affrontements.

Cyann : Ça vient d'arriver...

Logue : Alors, ne restons pas ici. Ceux qui ont fait ça sont peut-être encore dans les environs. Cyann, prépare l'hyperpropulsion vers l'Espace des Dieux, nous ferons sans ravitaillement!

Eomer : On ne prend même pas le temps de découvrir qui a fait ça? Ces troupes et citoyens de l'Empire ont été massacrés, c'est un bain de sang! À en juger par ce carnage, ils n'ont eu aucune chance. Ce qui a attaqué est une menace importance, nous devons enquêter et en aviser le haut commandement au plus vite!

Cyann : Probablement les actes des All-Brains ou d'autres aliens dangereux.

Hanayoru : Ce n'est pas comme ça que les All-Brains opèrent, tu le sais très bien. C'est l’œuvre d'armes humaines!

Eomer : La CW a été éradiquée et les suppôts de Kraboom aussi, ça ne nous laisse pas beaucoup d'ennemis possibles...

Logue : Peu importe, je ne mettrai pas la sécurité de mon équipage en danger en restant ici. On dégage, enquêter n'est pas de notre ressort. Cap sur notre seconde destination!

Eomer : Nous informerons les autorités au plus vite à notre arrivée alors.

Logue : Évidemment.

 

Eomer et Hanayoru retournèrent dans les quartiers de l'équipage, non sans que cette dernière lance un dernier regard inquiet vers les stations de ravitaillement dévastées, ainsi qu'à Cyann et Logue. Elle réalisait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Alors que Cyann mettait le vaisseau en hyperespace et que le capitaine entrait le nouvel itinéraire de vol dans Aura, on pouvait remarquer la carte holographique qui affichait pour leur emplacement actuel non pas « station de ravitaillement », mais plutôt « base de la Résistance »... Cyann et Logue se regardèrent silencieusement. Quelqu'un avait été plus rapide qu'eux.

 

 

 

De retour sur le Z.E.S. Zack Wind, prison haute sécurité.

 

L'Empereur Zéphyr entra dans la salle de détention principale sur un pas triomphal, suivi de près par CnCBoy, Hellfire ainsi qu'un groupe de cyborgs. Les cellules de Ga3L, Natalya et Molock étant séparées de par des vitres blindées, les visiteurs pouvaient s'adresser aux quatre prisonniers en même temps.

 

Zéphyr : Mes chers amis, j'ai une nouvelle des plus réjouissante à vous annoncer! Le Grand Scientifique ci-présent, le Professeur CnCBoy a finalement accepté de rejoindre les rangs de mon glorieux Empire! Il travaillera sur mes projets divins sous la supervision du docteur Hellfire, pour le moment. Conformément à ma promesse, le quart des prisonniers Vodkaliens seront libérés une fois revenus en Vodkalie... Quant à vous, j'ose espérer que vous ferez aussi le bon choix.

 

L'Empereur se dirigea devant la cellule de Ga3L.

 

Zéphyr : C'est à votre tour, mon cher ami. Suivez-moi à la salle d'interrogatoire.

 

Ga3L se leva et sortit de sa cellule en suivant Zéphyr, sous la surveillance de plusieurs cyborgs. En passant devant CnCBoy cependant, il jeta malgré lui un regard teinté de dégoût vers le scientifique, qui baissa les yeux. Puis tous quittèrent la prison, laissant Natalya et Molock silencieux dans leurs cellules.

 

 

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 

 

 

 

Zéphyr : Bien le bonjour, camarade Ga3L! Alors... Je ne vois pas pourquoi vous affichez un air aussi triste ce matin, mon ami.

Ga3L : Je ne vois pas pourquoi je serais votre ami.

Zéphyr : Déjà, on peut se tutoyer je pense, ça aide. Tu sais d'or et déjà qu'il est inutile de me blâmer pour la mort de Martin, de Mika, de Kraboom ou des autres, cela ne changera rien. Ils sont déjà morts et je ne peux les ramener à la vie malgré tous les dons divins dont je dispose.

Ga3L : Et ils ont été tués tout à fait par hasard, peut-être? Ou encore tu vas me sortir qu'à défaut de ne pas pouvoir les capturer pour les torturer à mort, tu as eu la gentillesse de les tuer sans souffrance?

 

 

 

Aura : Alerte! Vaisseau attaqué! Le bouclier externe subit des dommages!

Cyann : MERDE! Tous aux postes de combat maintenant!

Eomer : C'est quoi ce bordel! Nos propres forces nous tirent dessus!

Logue : Cyann, évite les tirs! Aura, active la furtivité!

Hanayoru : Dois-je riposter!?