diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 69

Épisode 69 – Croisade du Saint Acide

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Cyann : Hey, mais une petite minute... Je vous reconnais tous les deux! Toi, tu es Ga3L, l'artilleur de l'URSS Apokraboom! Tu es une légende mec! Et toi, tu serais pas la fille de Vodka Da Smirnoffka? Bon sang on est emprisonnés avec l'équipage de l'Apokirov!

Natalya : Ce qu'il en reste...

 

 

Yelena : Encore faut-il que le plan réussisse pour que nous arrivions à le libérer. C'est un pari extrêmement risqué, même trop pour que nous puissions nous permettre de risquer d'autres vaisseaux que celui-ci. Mais si ce plan est un succès, les enjeux pourraient bien en valoir la peine. Libérer l'équipage de l'Apokirov, les prisonniers Vodkaliens, frapper au cœur même de l'Empire et assassiner l'Empereur en personne.

Gregorian : Libérer le Grand Alchimiste est ma seule priorité, même si le reste est favorable à notre Destinée Divine.

Yelena : Espérons déjà que CnCBoy et les autres soient encore en vie, ce dont je doute fortement. C'est l'heure de mettre en branle la prochaine phase du plan. Direction la faille spatiotemporelle à présent.

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 69 – Croisade du Saint Acide

 

 

 

Salon des invités du Z.E.S. Zack Wind, faille spatiotemporelle.

 

Zéphyr : Je vous ai raconté que j'avais déjà été député dans mon canton en Suisse avant de devenir Président de l'Union Européenne?

Eomer : Non?

Hanayoru : Il faut bien commencer quelque part!

Eomer : Tu peux bien parler toi, pilote de l'armée de l'air à 16 ans!

Hanayoru : Vive les papiers falsifiés!

Zéphyr : Haaa! Ça je sais en faire! Ce fut utile pour entrer à bien des endroits!

Apolyon : Pas évident quand on a encore l'air d'un gamin à 20 ans, n'est-ce pas?

Zéphyr : Roh, Apolyon, sale pute! Si tu n'étais pas le chef de ma police secrète, je te ferais arrêter pour ça!

Hanayoru : Vous pouvez me nommer à sa place, très grand Empereur! Je retiendrai ma langue dans ces circonstances!

Apolyon : Tu la sortira dans d'autres?

Eomer : Roh...

Zéphyr : Mon dieu... C'était bas comme far...

Cabaal : ALERTE! VAISSEAU NON-IDENTIFIÉ HOSTILE EN APPROCHE, MANOEUVRE D'ABORDAGE DÉTECTÉE! PRÉPAREZ LES VECTEURS DÉFENSIFS!

Zéphyr : Bon sang, Cabaal, c'est quoi ce bordel? Un vaisseau inconnu tente de nous aborder?

Apolyon : Cabaal, s'il s'agit d'un exercice...

Cabaal : Ceci n'est pas un exercice. Un vaisseau inconnu de la classe Mk1 se trouve à distance d'abordage du Z.E.S. Zack Wind. Attention, forces hostiles détectées!

Apoylon : Donne l'état d'alerte! Mon Empereur, c'est une situation dangereuse, on ne sait pas à quoi nous avons affaire! D'après la procédure de sécurité, il faut vous rendre au bunker d'urgence avec tout le personnel non-militaire!

Zéphyr : Mais rien ne peut pénétrer dans cette dimension sans notre système de stabilisateur spatio-temporel! Qui peut bien nous attaquer ici?

Eomer : Ils doivent en avoir après les prisonniers! Je savais que Logue avait un plan pour oser venir dans l'Espace des Dieux!

Zéphyr : Soit, alors ces ennemis n'auront pas les prisonniers! Qu'on amène tous les prisonniers de marque dans le bunker d'urgence pour y être interrogés sous la torture! Chancelier Eomer, Hanayoru, avec moi! Il faut se rendre là bas avant que l'ennemi inconnu n'aborde mon magnifique vaisseau.

Apoylon : Je me chargerai d'éradiquer ces hérétiques ! Quoiqu'il arrive, gardez les portes de sécurité closes. Je vais demander des renforts des autres vaisseaux et de la base!

 

L'état d'alerte fut donné à bord du Zack Wind. Alors que le personnel important, dont Zéphyr, Hanayoru et Eomer, regagnaient le bunker de crise, plusieurs Confesseur prirent les prisonniers de marque avec eux pour les transférer dans le même secteur sécurisé du vaisseau. Les portes blindées du secteur de crise eurent à peine le temps de se refermer que le Divinateur, premier et unique vaisseau de la Confrérie de l'Acide, abordait le Zack Wind, beaucoup plus imposant, mais pris par surprise par cette intrusion soudaine. Les tunnels communiquant entre les deux vaisseaux déversèrent alors des troupes d'élite fort nombreuses et puissantes : les commandos Vodkaliens d'Infiltration de Nettoyage et de Sabotage (aussi appelés V.I.N.S.) guidés par Yelena, ainsi que de nouveaux cyborgs de combat créés par l'alchimiste Gregorian d'après les plans du Grand Alchimiste CnCBoy pour porter au combat des canons Acilasers lourds, les Croisés de l'Acide.

 

Croisé de l'Acide : Quels sont les ordres, maître?

Gregorian : Par le Très Saint Acide, en ce jour de gloire nous libérerons notre messie le Grand Alchimiste du Fléau Infernal! Croisés du Saint Acide, faites connaître la puissance de l'illumination aux hérétiques démons!

Confesseur : Mais qu'est-ce que... Des cyborgs ennemis! Feu, feu!

Marqué de Zéphyr : Cible acquise!

Croisé de l'Acide : Pour le Grand Alchimiste!

Yelena : Combattants du Peuple, pour la Vodkalie! Massacrez les suppôts du faux empereur!

Apoylon : … Oh merde!

 

 

Pendant ce temps, dans le secteur sécurisé du Zack Wind.

 

Cyann : Vous nous amenez où comme ça?

Confesseur : Silence!

Natalya : J'ai déjà vu des gardes plus polis.

Logue : Laisse tomber, ceux-là sont irrécupérables.

Ga3L : Heu...

 

Dans le corridor, en face des prisonniers et de leurs gardes, les lumières semblaient avoir grillé. Seuls deux yeux rouges lumineux, flottant immobiles comme une apparition fantomatique, étaient visibles au milieu de la noirceur.

 

Confesseur : Frère?

Voix : Je ne suis pas votre frère, je ne suis que la vengeance venue remplir vos tombes.

Confesseur : Ce n'est pas... drôle.

Voix : La vérité n'est pas toujours drôle.

 

Un coup de feu partit de la pénombre pour aller abattre le premier Confesseur, laissant ses camarades sidérés sortir leurs armes.

 

Confesseur : C'est qui lui? Je croyais que ce secteur était hermétiquement fermé!

Vengeur Rouge : Une ombre... ou je ne suis rien?

 

À peine eurent-ils le temps de tirer une rafale que l'ombre rouge fondait sur les Confesseurs surpris, qui furent découpés au katana les uns après les autres, avant de pouvoir réaliser ce qui leur arrivait. Alors que le dernier des gardes tombait à genoux, gisant dans son sang, l'homme mystérieux en ancienne armure de la Main Noire du Nod repeinte aux couleurs soviétiques rangea son sabre et rengaina son pistolet avant de se retourner silencieusement vers les prisonniers, sa longue cape flottant derrière lui.

 

Cyann : Bordel...

Ga3L : Doh...

Natalya : À qui avons-nous affaire?

Vengeur Rouge : Mon identité n'a plus aucune importance. Vous, les vivants, m'avez oublié.

Cyann : Où est Logue? Il a été touché?

Vengeur Rouge : Votre ami a profité de l'intervention de la Main du Peuple pour fuir.

Ga3L : Il ne semblait pas pressé de vous rencontrer apparemment.

Vengeur Rouge : Le feu grandit. Les rats fuient le navire pour éviter d'être brûlés vivants.

Natalya : Ce qui veut dire?

Vengeur Rouge : Nous sommes le feu.

 

Au même moment, dans le secteur non-sécurisé du vaisseau, les portes des cellules retenant les prisonniers Vodkaliens, ex-membres d'équipage de l'Apokirov, s'ouvrirent. Les prisonniers, très nombreux et bien entraînés, débordèrent rapidement l'unique Marqué de Zéphyr laissé pour les surveiller et prirent les armes contre les occupants du vaisseau, semant le chaos à travers le Zack Wind, alors que les commandos V.I.N.S et les forces de la Confrérie de l'Acide progressaient en direction de la zone sécurisée.

 

Cabaal : Alerte, prisonniers ennemis libérés, système informatique corrompu. Mise en quarantaine des fichiers et redémarrage du système en cours!

Ga3L : C'est vous qui avez réussi à créer tout ce bordel?

Phil-X : Nous deux.

 

Le ninja surgit de derrière Ga3L, Natalya et Cyann, qui réalisèrent que leurs menottes avaient été désactivées.

 

Ga3L : Phil-X le ninja!

Phil-X : Habiter clandestinement sur ce vaisseau pendant des mois m'a permis de connaître ses moindres recoins et surtout les faiblesses de son ordinateur de bord. Vos hommes sont libérés eux aussi et sèmeront le chaos pendant notre mission.

Natalya : Quelle mission?

Phil-X : Vous libérer, vous, Molock et CnCBoy.

Vengeur Rouge : Et tuer Zéphyr.

Cyann : J'imagine ne pas être dans la liste de vos priorités, mais quant à être ici, je me porte volontaire pour vous aider à réaliser ces judicieux objectifs!

Phil-X : Prenez ces armes, je n'en aurai pas besoin.

Ga3L : Merci! Molock a disparu depuis son interrogatoire. J'ignore ce que Zéphyr a pu faire de lui...

Natalya : S'il est seulement encore en vie...

Phil-X : Il est en vie... en quelque sorte. J'ai localisé son emplacement avant que Cabaal ne redémarre.

Vengeur Rouge : Alors ne perdons pas de temps. Avoir le Molock avec nous facilitera beaucoup la mission.

Phil-X : Tu veux dire les missions... Suivez-moi et je vous mènerai à Molock.

 

Ils suivirent Phil-X le ninja qui évita judicieusement les patrouilles de Confesseurs en alerte. Ce secteur supposé être sécurisé était isolé du reste du vaisseau par le biais de parois blindées d'un mètre d'épaisseur capables de résister aux pires dommages, mais les forces défensives présentes y étaient peu nombreuses. La grande majorité des forces militaires zéphyriennes à bord du Zack Wind avaient été engagées contre l'armée d'abordage ennemie inconnue, ne laissant que le minimum nécessaire à la supervision des prisonniers de marque et à la sécurité relative des officiers civils ainsi que de l'Empereur. Dans le reste du vaisseau, les combattants de la Confrérie et de la Vodkalie retenaient un ennemi de plus en plus nombreux. En effet, Apoylon avait appelé en renfort le reste des effectifs militaires stationnés dans la faille spatio-temporelle pour venir secourir le Zack Wind.

 

Gregorian : Tenez la ligne! Nous devons secourir le Grand Alchimiste... ou mourir en essayant!

Yelena : Mourir ne fait pas partie des objectifs! J'espère que nous ne nous sommes pas trompés en faisant confiance à ce Vengeur Rouge et à son ami ninja pour remplir nos objectifs principaux!

Gregorian: Par le Très Saint Acide, je l'espère aussi!

Commando V.I.N.S. : Vodkamarade Yelena, nos troupes sont dangereusement débordées sur tous les fronts! L'ennemi envoie tout ce qu'il peut. Nous ne pourrons pas tenir dans ces conditions très longtemps.

Yelena : La seule solution temporaire serait de déplacer le front pour tenir l'ennemi à distance... Battre en retraite maintenant reviendrait à abandonner le Vengeur, le ninja, le professeur CnCBoy et les autres officiers de l'Apokirov à leur sort, ce que le Grand Vodkamarade n'accepterait pas. Qu'en est-il du reste des prisonniers de l'Apokirov?

Commando V.I.N.S. : Ceux qui sont parvenus à rejoindre nos rangs ont été armés et chargés de défendre nos arrières. Nous leurs avons fourni des rations et des armures de combat, comme la plupart d'entre eux souffraient de carences. On leur a proposé de rejoindre le Divinateur pour recevoir des soins médicaux, mais ils ont insisté pour prendre leur vengeance au nom de l'Apokirov et de la Vodkalie!

Yelena : Braves Vodkamarades, mais en cas de faiblesse de leur part, il faudra les forcer à se replier vers le Divinateur. Ces escouades ne sont pas en forme pour des combats d'une telle violence. Quant au reste de nos forces... Nous ne pourrons définitivement pas tenir éternellement, en effet.

Commando V.I.N.S. : Donc, quels sont les ordres?

Yelena : Il faut nous replier près de la zone sécurisée du vaisseau, ainsi nous seront prêts à intervenir pour évacuer les officiers prisonniers, dès que le ninja aura désactivé les portes. Le professeur CnCBoy reste le plus urgent à libérer, puisqu'il est dangereux de le laisser entre les mains de l'Empire. Quant à Natalya et les autres, leur liberté est secondaire par rapport à l'impératif d'assassiner Zéphyr. Alchimiste Gregorian!

Gregorian : Qu'y a t-il?

Yelena : Nos forces vont se replier vers le secteur près de la zone sécurisée en tentant de tenir la ligne. Vous devez demander au Vengeur Rouge ainsi qu'au ninja de se dépêcher, sinon cette mission sera un échec!

Gregorian : Entendu!

 

Dans le secteur sécurisé, la radio du Vengeur Rouge grésilla.

 

Vengeur Rouge : Difficile de hanter les coupables avec un bruit pareil, Alchimiste.

Gregorian : Vengeur! Il faut vous dépêcher à remplir vos objectifs! Par le Saint Acide, nous avons de la difficulté à tenir ici!

Vengeur Rouge : Le plan se déroule comme prévu. La Vengeance est en cours.

Gregorian : Ce n'est pas uniquement une Vengeance! Votre principal objectif est de libérer le Grand Alchimiste! Remplissez-le au plus vite, car notre foi est mise à l'épreuve!

Vengeur Rouge : Vous aurez ce que le Peuple demande.

Gregorian : Yelena estime qu'il nous reste environ trente minutes. Ne dépassez pas ce délai! Terminé.

Ga3L : C'était Gregorian?

Vengeur Rouge : Oui. Camarade Phil, c'est maintenant ou jamais. Si le Peuple veut sa vengeance, nous devons remplir l'objectif primaire maintenant.

Phil-X : J'y suis déjà.

 

 

 

Pendant ce temps, près des laboratoires, secteur sécurisé du Zack Wind.

 

Molock était attaché à une table, ses membres cybernétiques retenus par de puissantes serres, par précaution. Plusieurs cyborgs et Confesseurs surveillaient le dangereux commando cyborg, qui n'était pas tout à fait collaboratif.

 

Molock : Allez, vous pouvez me détacher! Je vais seulement vous couper la tête. Ça ne prendra que quelques secondes!

Confesseur : Mais ta gueule! Pour la dernière fois, ferme-la! T'es pire qui cette saloperie de leader mutant qu'on a déjà surveillé.

Confesseur 2 : Oh bordel, BoneWerks?

Confesseur : Oui! Il parlait sans arrêt lui aussi, c'est à vous rendre dingue!

Molock : Vous me comparez à BoneWerks? Je vais devoir vous tuer...

Confesseur : T'es attaché, sans arme et nous sommes armés.

Molock : Armés seulement de mitrailleuses d'assaut. Vous devriez être terrorisés.

Confesseur : Roh...

 

Tout à coup, les Confesseurs entendirent un léger son qui provenait de derrière eux. Un ninja était visiblement en train de jouer dans le terminal de contrôle de la pièce, sans que personne, pas même les cyborgs ne l'aient vu ni entendu entrer. Ils se retournèrent surpris, imités par les cyborgs qui venaient de noter la présence de l'intrus.

 

Confesseur : HEY! Plus un geste!

Phil-X : La prochaine fois, barrez les bouches d'aération. Oh, c'est vrai... il n'y aura pas de prochaine fois!

 

Le mystérieux ninja montra la manette de contrôle principale du terminal. Celle qui activait et désactivait les serres retenant le cyborg Molock prisonnier. Pris de nausées à cause de la peur, les deux Confesseurs se retournèrent vers la table pour constater avec horreur que le Molock s'était déjà levé pour s'emparer d'une longue lame qu'il était en train de visser à son bras métallique.

 

Confesseur 2 : ABATTEZ-LE!

Cyborgs : Cible acquise!

Molock : Enfin. Hahaha! HAHAHAHAHAHAHAHA!

 

Un massacre des forces zéphyriennes s'en suivit. Molock était très rapide pour un cyborg, trop pour les autres créatures mécaniques et il fondit d'abord vers les Confesseurs morts de peur pour les découper en morceaux et se servir de leurs corps comme boucliers contre les tirs de mitrailleuses lourdes. Il fit attention de ne pas tuer tous les Confesseurs sur le coup, laissant l'un d'eux languir dans son propre sang, les deux bras découpés. Après la scène de carnage atroce, le commando cyborg couvert de sang se pencha vers sa victime terrorisée pour l'achever.

 

Molock : Je vous avais averti.

Confesseur : MERDE! MEEEERDE! PITIÉ! Arg!

Molock : Quoi? Je n'ai pas bien entendu. Tu me demande de te péter quoi?

 

Mais alors que Molock était penché sur sa dernière victime encore en vie, un Éclairé de Zéphyr, cyborg d'élite, fit irruption dans la pièce, pointant son laser d'antimatière vers l'évadé. C'est l'intervention d'un sabre, qui vint empaler le cyborg zéphyrien en plein cerveau électronique, qui sauva Molock de justesse. Le Vengeur Rouge extirpa son katana de l'Éclairé alors que ce dernier tombait à genoux sur le sol, puis poussa le corps inerte du cyborg face contre terre avec son pied. Molock et le Vengeur Rouge se dévisagèrent pendant quelques instants, alors que Phil-X le ninja ressortait de l'ombre pour observer cette scène étrange.

 

Vengeur Rouge : Molock...?

Molock : Hahaha! Tu es en vie.

Vengeur Rouge : Je ne crois pas. Et toi non plus.

Molock : J'ai encore un cœur qui bat, apparemment.

Vengeur Rouge : Qu'est-ce qu'il t'a fait?

Molock : Ce sont des blessures superficielles! Sectionner ma colonne vertébrale et tout ça.

Vengeur Rouge : Zéphyr va payer.

Molock : Oui, excellente réponse. Ouvrons l'armurerie que je puisse tester ces nouveaux jouets sur lui!

Vengeur Rouge : Ce n'est pas un test, c'est une vengeance... Je le détruirai, pour ce qu'il vous a fait!

 

Le autres membres du groupe firent irruption dans la salle de détention. Natalya traînait encore un Confesseur assommé par le collet, qu'elle laissa tomber en voyant la pièce aux murs recouverts de sang avec un commando cyborg debout en plein milieu, en train d'installer une panoplie d'armes exotiques sur ses avant-bras.

 

Natalya : Oh...

Cyann : OMG, c'est quoi cette chose?

Molock : Je ne suis pas une chose!

Ga3L : Molock?

Natalya : Non... Ça ne peut pas être toi.

Molock : CnCBoy s'est amusé avec mon corps, mais pas dans le sens gay du terme. C'est Zéphyr qui m'a gaspillé... avec un cheap shot.

Ga3L : Merde... Je savais qu'un de nous finirait en cyborg. Ils vont payer très cher!

Vengeur Rouge : Je me chargerai de la vengeance avec Molock. Détruire Zéphyr est mon unique destinée... Allez libérer CnCBoy.

Ga3L : Je ne vois pas pourquoi on libérerait celui qui a collaboré avec Zéphyr et transformé Molock en monstre!

Molock : CnCBoy a accepté de travailler pour Zéphyr en échange de votre sécurité! Il m'a sauvé la vie... S'il ne m'avait pas transformé en cyborg, je serais mort paralysé dans mon propre sang. La moindre des choses serait de lui rendre la vrai liberté, alors allez le chercher! Je suis capable de me venger de Zéphyr moi-même.

Cyann : Si on veut avoir la moindre chance de sortir d'ici vivants, CnCBoy doit nous aider à fuir!

Natalya : Alors entendu. Mais avant que l'on ne se sépare, je veux savoir qui se cache sous ce masque à gaz! Le Vengeur Rouge, ça ferait peut-être un bon héros de bande dessinée, mais ici dans le monde réel, tout le monde a une identité! Un ninja comme Phil-X n'aurait pas fait confiance en n'importe qui et Molock semble bien te connaître. Ta voix n'est pas étrangère non plus.

Vengeur Rouge : Ça n'a aucune importance. Je suis déjà mort, mon identité ne compte plus. Je n'existe que pour accomplir ma vengeance, la vôtre et celle du Peuple. Le devoir, comme l'amitié, continuent après la mort. J'étais votre ami, alors je suppose que c'est encore le cas, maintenant que ma vie est terminée...

Natalya : Mika?

 

Tout à coup, deux autres Confesseurs surgirent de l'intersection voisine, armes en main et alarmés par les bruits du combat récent.

 

Confesseur : LÀ! Ce sont eux! HALTE, AU NOM DE ZÉPHYR!

Molock : Non.

 

Une salve soudaine et explosive d'obus jaillit du canon automatique attaché au bras mécanique de Molock, allant tailler en pièces les deux Confesseurs et les envoyant voler en morceaux plus loin dans le corridor.

 

Molock : Hahaha! Génial...

Vengeur Rouge : Nous n'avons pas de temps à perdre avec ça, partez chercher CnCBoy!

Molock : CnCBoy devrait se trouver dans le laboratoire, au bout du corridor. C'est tout près d'ici et je crois que ces noobs étaient les gardes... Allez choper CnCBoy pendant qu'on se chargera de Zéphyr et on se rejoindra dans la salle du trône.

Ga3L : La salle du trône?

Phil-X : C'est le lieu des cérémonies, là où Zéphyr doit forcément s'être réfugié.

Natalya : Mégalomanie, quand tu nous tiens...

Cyann : On devrait se grouiller, vos troupes ne vont pas tenir éternellement ici!

Molock : Allez! GO!

 

Le groupe se sépara donc en deux; Molock et le Vengeur d'un côté, Cyann, Ga3L, Natalya et Phil-X de l'autre. Effectivement, le laboratoire de CnCBoy était juste au bout du corridor, donc il ne fallu pas beaucoup de temps pour y parvenir. À peine Phil-X eut-il déverrouillé la porte que Ga3L fit irruption dans l'énorme laboratoire, prêt à en découdre avec les gardes pour confronter CnCBoy, mais à la grande surprise de tous, les cyborgs supposés garder l'endroit avaient tous été désactivés. Hellfire et CnCBoy étaient tranquillement assis dans des fauteuils en train de prendre le thé, regardant les combats se dérouler dans le reste du vaisseau via des écrans affichant l'image des caméras de surveillance.

 

Ga3L : WTF?

CnCBoy : Fermez la porte derrière vous, Hellfire n'a pas désactivé tous les cyborgs du secteur.

Natalya : Cet... homme est avec nous?

Ga3L : Tu es avec nous maintenant?

CnCBoy : Zéphyr n'a pas respecté la principale clause de mon contrat. Même pour un monstre sans âme tel que moi, être obligé de charcuter son ami pour le transformer en cyborg n'est pas particulièrement génial.

Ga3L : Pourquoi avoir accepté de rejoindre Zéphyr? Il a détruit tout ce pourquoi nous combattions!

CnCBoy : Pas tout, pas encore. Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix.

Natalya : On a toujours le choix.

CnCBoy : Un jour vous me remercierez pour cette trahison. Comme l'a fait Hellfire.

Hellfire : Le professeur CnCBoy m'a ouvert les yeux. Zéphyr remercie ses serviteurs par la trahison. Nous le remercierons de la même manière.

Cyann : Un code d'honneur des plus admirables...

CnCBoy : Un code de quoi? Sinon, je dois dire que Gregorian m'impressionne. Aborder le vaisseau amiral de Zéphyr avec un Mk1 comme le Divinateur et arriver à tenir tête à l'élite de l'Empire avec des forces aussi disparates. Un plan complètement suicidaire, mais tellement cool. Cette commando Vodkalienne doit y être pour quelque chose.

Natalya : Yelena... Si les V.I.N.S. ont été déployés, c'est que la situation est grave pour la Vodkalie.

Phil-X : Parlant de situation grave, on devrait penser à éventuellement foutre le camps d'ici! Gregorian nous attend!

CnCBoy : Patience. Je vous ai réservé une autre surprise. Tu sais Ga3L, au final, Zéphyr n'est pas si différent de Kraboom. Lui aussi m'oblige à bosser sur des projets énormes et n'impliquant pas assez de chimie à mon goût.

Ga3L : Zéphyr n'a rien de Kraboom...

CnCBoy : Je croyais ça aussi, avant d'avoir bossé pour les deux. Pourriez-vous me dire pourquoi tout le monde est aussi obsédé par l'idée de reproduire ce que l'ennemi a déjà construit?

Ga3L : C'est à dire?

CnCBoy : Hellfire, montre à nos amis le tout dernier jouet de Zéphyr.

Hellfire : L'Empereur a ordonné de répliquer la technologie ennemie, ce que nous avons fait jusqu'au moindre détail près.

 

Sur l'écran principal du laboratoire, apparurent les images d'une caméra située à l'extérieur du Zack Wind, quelque part dans la faille spatiotemporelle. Tout le monde faillit échapper leurs armes par terre. Un gigantesque vaisseau en forme de dirigeable se tenait là, une réplique exacte de l'Apokirov, mais de couleur plus foncée et arborant des logos de l'Empire Zéphyrien.

 

CnCBoy : Mesdames et messieurs, je vous présente le Z.E.S. Apokirov.

 

 

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 

 

 

Zéphyr : Bienvenue dans ma glorieuse salle du trône, mes chers invités! Je soupçonne que vous êtes venus pour dealer en personne avec moi? C'est si touchant de votre part.

Vengeur Rouge : Nous sommes venus ici pour nous venger... de toi.

Zéphyr : C'est moi qui me vengerai de ce raid effronté sur MON VAISSEAU! Vous avez osé débarquer ici et ravager le cœur même de mon empire!

 

 

Phil-X : La salle du trône se trouve juste en face. Il faut nous séparer ici.

CnCBoy : Tout juste. Je vais me rendre de l'autre côté avec Hellfire et le ninja, où nous piraterons l'ouverture des portes blindées. Vous devrez vous glisser derrière le trône, pour atteindre les capsules d'évacuation secrètes, que nous piraterons aussi. Les corridors autours de cette salle grouillent de cyborgs que Hellfire ne peut pas désactiver, alors bonne chance.

Cyann : Ah, génial...