diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 78

Épisode 78 – Guerre totale

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Vodka : Je t'invite d'abord à passer à travers mes défenses. Si tu survis, j'aurai peut-être l'obligeance de laisser à ton ego démesuré le loisir de croire que tu serais capable de me tuer. Jusque là, commence encore par m'attaquer depuis ta position stratégiquement minable que mes vaisseaux puissent massacrer tes forces devant tes yeux vaniteux. Tu verras ce que ça fait, car cet endroit sera leur tombe autant que la tienne.

Zéphyr : D'accord, nous verrons si mes vaisseaux technologiquement supérieurs arrivent à percer tes défenses gardées par une bande de fermiers attardés ivres.

Vodka : J'ai connu des fermiers attardés ivres largement plus aimables, civilisés et intelligents que toi.

 

 

Natalya : On doit se dépêcher, l'attaque a probablement déjà commencé. Si la Vodkalie a été évacuée comme c'est habituellement la procédure, ils seront au site Alpha.

Ga3L : La site Alpha?

Natalya : La planète secrète de nos chantiers spatiaux... Maya Strana 3.

MartinMb : Alors ne perdons pas une seule seconde. Vodkamarades, joignez-vous à la glorieuse flotte de l'Alliance Interdimensionelle et allons détruire les forces infâmes de l'Empire Zéphyrien!

Ga3L : Tu ne pouvais si bien dire!

Natalya : Tuer Zéphyr et ses pions sera un plaisir.

Molock : Massacrons-les!

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 78 – Guerre totale

 

Le second bouclier du Zack Wind flancha sous les tirs nourris des canons électromagnétiques Vodkaliens et le vaisseau amiral de Zéphyr commença à prendre des dommages. Immédiatement, plusieurs cuirassés lourds se placèrent devant le vaisseau de leur Empereur pour le protéger.

 

Zéphyr : Faites taire cette foutue artillerie lourde ennemie! Et pourquoi bordel est-ce que personne ici n'arrive à localiser Vodka et ses commandants?

Officier Impérial : Maître, les Vodkaliens bouillent leurs communications, nous ne pouvons pas savoir qui commande quel vaisseau!

Zéphyr : Tirez sur tous les vaisseaux et voyez lequel ils se sacrifient pour défendre!

Officier Impérial : Les Vodkaliens effectuent cette manœuvre pour TOUS leurs vaisseaux, mon Empereur.

Zéphyr : Ils n'ont rien compris ces fermiers communistes... Contentez-vous de détruire leur artillerie et on verra ensuite! J'aurais dû amener un commandent compétent comme Sulfuric ou Apolyon...

 

En face, les Vodkaliens continuaient tant bien que mal de contrer les puissants assauts Zéphyriens en se sacrifiant pour absorber les dommages des vaisseaux plus faibles. À bord de l'un des cuirassés, Vodka commandait brillamment ses forces. Considérant la supériorité écrasante des forces Zéphyriennes, la défense était un succès malgré de lourdes pertes d'un côté comme de l'autre. Cette guerre d'usure favorisait les Vodkaliens, qui continuaient de se ravitailler à même la planète Maya Strana 3.

 

Vodka : Concentrez-vous sur le flanc gauche, leurs forces tentent de percer à cet endroit! Ne donnez pas à ces meurtrier une seule occasion de croire qu'ils pourraient l'emporter ici!

Officier Vodkalien : Oui, Grand Vodkamarade!

Vodka : Et où sont nos renforts?

Officier Vodkalien : Ils doivent avoir été distraits par quelque chose, chef, nous venons de détecter leur signature énergétique.

Vodka : En retard de trente minutes. Heureusement que nous tenons la ligne de front.

Officier Vodkalien : Vodkamarade, regardez! L'assaut sur notre gauche était une feinte, ils tentent de percer avec leur vaisseau amiral!

Vodka : Par ma bouteille! Concentrez nos tirs sur le Zack Wind! Je doute que cette belette de Zéphyr ne se laisse abattre, mais il va utiliser son armement pour percer un trou dans nos défenses!

 

Le Z.E.S. Zack Wind chargea un secteur préalablement affaibli du mur de vaisseaux Vodkaliens, en compagnie de plusieurs cuirassés couverts par des croiseurs lourds. Cette manœuvre ne déstabilisa pas les Vodkaliens, mais frappa un grand coup dans leur formation défensive. Au même moment cependant, la flotte de l'Alliance fit irruption derrière la Grande Armée de Zéphyr, à la surprise générale. Encore plus surprenant, deux Apokirov jaillirent d'hyperpropulsion chacun d'un côté de l’armada Zéphyrienne. L'Empereur lui-même était stupéfait.

 

Zéphyr : Quoi... mais, COMMENT? Deux Apokirovs!?

Cabaal : Communication entrante... Ah non, pas elle.

Vorikopa : Tu m'as manqué, gros tas de fils en décomposition. <3

 

Lorsque le visage à demi masqué de MartinMb apparut sur l'écran de commandement du Zack Wind, Zéphyr faillit tomber de son trône en or massif.

 

MartinMb : J'ai longuement attendu ce jour... Zéphyr. Vois le visage de la mort, avant que ton jugement n'ait lieu par la puissance des Nukes.

Zéphyr : Je t'ai TUÉ de mes propres mains! Comment... tu... Non! Je ne te laisserai pas contrecarrer mes plans! Même pas avec... deux Apokirov?

Natalya : Nous t'en avons « emprunté » un et l'autre est une de nos fabrications maison!

Zéphyr : Peu importe! Je reprendrai ce qui m'est dû et vous mourrez tous! Je suis le Grand Empereur Zéphyr, dieu vivant et maître des univers! NUL NE PEUT S'OPPOSER À MOI! À tous les vaisseaux, exterminez les Apokirovs!

MartinMb : Je ne crois pas. CnCBoy, lance les missiles à neutron!

CnCBoy : Place à la science!

 

L'URSS Apokirov 02 tira plusieurs missiles tout en esquivant les salves de tirs en provenance de la flotte Zéphyrienne. Ces missiles spéciaux évitèrent les lasers défensifs ennemis pour foncer à toute vitesse sur les vaisseaux de l'Empire en suivant une trajectoire arquée extrêmement difficile à intercepter. Plusieurs de ces engins furent détruits, mais ceux qui atteignirent leurs cibles pénétrèrent directement la coque en alliage tibérien des vaisseaux de guerre Zéphyriens pour exploser à l'intérieur de ces derniers. Les explosions ne furent pas assez puissantes pour faire des dommages importants, mais ces bombes bousillèrent complètement les systèmes informatiques internes et eurent des effets horribles sur les êtres vivants à bord. Tous les membres d'équipage commencèrent à brûler sur place, comme s'ils avaient été pris dans un four micro-ondes. Les cyborgs furent immédiatement mis hors service, leurs circuits ainsi que leur chair étant complètement décimés par les effets de ce fléau. Bien que de l'extérieur, les vaisseaux touchés n'eurent pas l'air de subir de dommages, ils devinrent des coquilles vides. Leur équipage mourra en l'espace de quelques minutes. Ce spectacle désolant terrifia les forces de l'Empire Zépyriens, peu habitués à des méthodes pareilles de la part de leur ennemis.

 

CnCBoy : Pas mal, on obtient les résultats escomptés. La trajectoire est parfaite, la pointe pénètre le blindage à un niveau acceptable et la bombe a détruit toute forme de vie et système électronique à bord. Dois-je lancer les autres?

Zéphyr : CnCBoy, comment oses-tu t'attaquer à moi qui t'ai tout donné!

CnCBoy : Je n'ose pas, j'obéis aux ordres. Surtout au nom de la science.

Vodka : Excellent travail, Vodkamarades! Vois ce que ça fait, Zéphyr, de se faire décimer ses forces sous les bombes nucléaires!

Cabaal : Alerte, la situation est stratégiquement dangereuse. Il est recommandé de battre en retraite.

Vorikopa : Casses-toi, n00b.

Cabaal : Veuillez garder le silence, progéniture de p...

Zéphyr : LA FERME! AUCUN DE NOS VAISSEAUX NE BATTRA EN RETRAITE AVANT QUE CETTE PLANÈTE NE SOIT À GENOUX DEVANT MOI!

Vodka : Le petit garçon serait-il en colère? Viens voir papa, connard!

 

Plusieurs vaisseaux Vodkaliens en mode furtif s'étaient avancés parmi les lignes Zéphyriennes pour semer le chaos et la terreur. La Grande Armée de Zéphyr était entourée de partout et ne savait plus où donner de la tête. Le Zack Wind essuyait des dégâts importants, puisque tous les vaisseaux sensés le couvrir avaient été engagés en combat. Cette percée était un échec cuisant. À présent les deux Apokirovs harcelaient les flancs ennemis avec de l'armement hautement dangereux.

 

Officier Impérial : Mon Empereur, nous devons battre en retraite!

Zéphyr : JE dis si nous devons battre en retraite ou non! Faites votre stupide travail!

Officier Impérial : S... Sauf votre respect, Grand Empereur, je...

Zéphyr : Vous voulez finir avec un ordinateur à la place du cerveau? Tiens, c'est bien pratique ça, je devrais peut-être robotiser tous mes officiers! Ils obéiront à mes ordres sans la moindre question!

Vodka : J'espère que tu vois la différence entre nous deux, Zéphyr. Je n'ai pas besoin de robotiser mes troupes pour avoir leur respect, leur loyauté et leur dévotion!

 

À présent, les forces de l'Alliance reprenaient le dessus sur l'énorme armée Zéphyrienne. Bien que les pertes soient lourdes, le soutien des deux Apokirov faisait pencher la balance du coté des défenseurs. L'Empire avait techniquement des forces bien supérieures en nombre, mais leur moral était sévèrement atteint par le terrifiant nouvel armement à neutrons et le retour de MartinMb ainsi que des Apokirovs.

 

Officier Impérial : Très Grand Empereur... les troupes refusent de combattre plus longtemps si on ne change pas de tactique!

Cabaal : Chances de succès à 39% et en baisse. Moral des troupes bas.

Zéphyr : J'ai dis qu'on allait TENIR LA LIGNE DE FRONT!

Officier Impérial : Plusieurs de nos officiers parlent de battre en retraite, maître! Il n'est pas trop tard pour...

 

Sous les yeux terrifiés du personnel présent, l'officier de l'Empire Zéphyrien vola contre la baie vitrée de la salle de commandement, sous l'impulsion du gant M.A.D. de Zéphyr. Ce dernier se leva pour marteler violemment son poing sur la console en face de lui.

 

Zéphyr : Cabaal, sabote les systèmes d'hyperpropulsion de tous nos vaisseaux et verrouille les terminaux de réparation!

Cabaal : Cette manœuvre est l'équivalent d'un sabotage et risque de compromettre la mobilité spatiale de notre flotte, êtes-vous certain de vouloir continuer?

Zéphyr : Oui, c'est précisément le but, crétin d'ordinateur! Personne ne battra en retraite sous mon commandement! Personne n'abandonnera le combat! JE suis le seul qui décide ici!

Vodka : Voilà une tactique brillante. Voyez comme l'Empire Zéphyrien enchaîne ses propres troupes, réduit en esclavage son propre peuple... Tu avais le potentiel d'être mon ultime némésis, Zéphyr. Tu es plus jeune et plus ambitieux que moi. Tu devais causer ma perte, remplacer mon empire par le tiens, te tenir triomphant debout à coté de mon cadavre en uniforme taché de sang. Mais maintenant, je comprend que ça ne sera pas possible, parce que tu es un petit con. La victoire m'appartient à cause de la bourde impardonnable que tu viens de commettre. Échec, Zéphyr.

 

Sans avertissement, tous les vaisseaux défensifs Vodkaliens commencèrent à faire feu sur le Zack Wind. Cependant, comprenant que leur Empereur ne tenait pas énormément à leur sécurité, les troupes Impériales ne se bougèrent pas pour absorber les dommages subis par le vaisseau amiral ce Zéphyr. Aucun vaisseau n'aurait pu survire à ce déluge de feu, ce qui força le Zack Wind à se déphaser pour fuir de façon précipitée. Le changement de phase rendait le vaisseau amiral imperméable aux attaques, mais ne durait que quelques secondes.

 

Cabaal : Dommages critiques subis. Générateur Spectre activé.

Zéphyr : Bande de lâches! Traîtres! Protégez moi ou vous serez tous exécutés!

 

Quelques rares vaisseaux se déplacèrent pour couvrir Zéphyr, mais évidemment les Vodkaliens profitèrent du déphasage de leur cible pour éliminer ces « courageux » ennemis au compte goutte. Lorsque le Zack Wind revint dans le monde matériel, il fut accueilli à nouveau par un déluge de tirs et fut forcé de fuir loin derrière sa flotte. Pour ajouter à l'humiliation de l'Empereur, MartinMb et Natalya se dépêchèrent d'arriver avec leurs glorieux dirigeables spatiaux pour affronter le Z.E.S. Zack Wind vulnérable.

 

Molock : Surprise, motherfucker!

MartinMb : Voyez la puissance de l'Empire Zéphyrien! … Nous avons un duel à reprendre, Zéphyr, mais cette fois j'ai un Apokirov en plus.

Zéphyr : Non! NOOOOOON! Je ne peux pas perdre! Pourquoi est-ce que vous ne mourrez pas!?

CnCBoy: Parce que nous avons le narrativum!

Ga3L : Le quoi?

CnCBoy : Ça vient d'une série ce comics, je vous expliquerai.

Cabaal : Chances de victoires à 32% et en baisse.

Vorikopa : En faite, elles sont à 31,4329%.

Cabaal : Ta gueule.

MartinMb : Mon cher Zéphyr, je suis déjà mort... et je suis revenu pour te tuer. Lancez les armes à neutrons sur le Zack Wind!

CnCBoy : Ironiquement, elles ont été développées à bord de ce même vaisseau. Tu pourras admirer le résultat de ton projet d'armement sur toi-même, Zéphyr.

Vorikopa : Lancement nucléaire (genre) détecté.

Zéphyr : Merde, MERDE! Cabaal, active l'hyperpropulsion maintenant!

Cabaal : Notre flotte ne dispose plus de...

Zéphyr : Laisse la flotte derrière! Ces couillons m'ont échoué pour la dernière fois! Qu'on se casse d'ici et en vitesse!

 

Sans demander son reste, le Zack Wind disparut à tout vitesse à travers un portail d'hyperespace, laissant toute la flotte Impériale derrière lui.

 

Ga3L : Est-ce qu'on devrait le poursuivre?

Natalya : Non, laissez fuir ce couard de merde. Un commandant assez pathétique pour abandonner ses forces derrière ne mérite pas qu'on perde notre temps avec lui.

MartinMb : La vengeance viendra bien assez tôt.

Vodka : Zéphyr s'est tiré dans le pied plus que je ne l'aurais espéré. Mettez-moi en communication avec la flotte Zéphyrienne.

Vorikopa : Viol des systèmes de communication ennemis en cours... veuillez patienter.

 

C'est alors que les troupes Vodkaliennes cessèrent le feu et que le visage de Vodka apparut sur tous les écrans de communication de la flotte Impériale.

 

Vodka : Troupes de l'Empire Zéphyrien, vous avez été témoins vous aussi des événements qui viennent de se produire. Voyez l'importance que vous avez aux yeux de votre supposé empereur. Pour ce psychopathe, vous n'êtes rien d'autre que des pions, que de la chair à canon bonne à sacrifier pour sa petite personne. C'est là la dure vérité qu'il vient de vous prouver.

 

Les derniers tirs cessèrent assez rapidement, ce qui fit place à un silence contrastant vivement avec le chaos du combat déchaîné plus tôt.

 

Vodka : Je comprend ce que vous ressentez. Ce sentiment d'abandon, d'avoir été trahi par son bien aimé leader. Mais n'ayez crainte, je ne suis pas Zéphyr. Bien que je ne prétende pas être généreux ou avoir bon cœur vis à vis de mes ennemis, j'entends vous donner un choix honnête pour la suite des événements. Soyez prévenus que sera le Vodgoulag ou la mort pour quiconque continuera de nous combattre. Néanmoins, il y a toujours de l'espoir pour ceux et celles qui désirent changer l'aigle impérial sur leur uniforme pour une étoile rouge. L'armée de l'Alliance a besoin de troupes telles que vous. Ni moi, ni le général MartinMb ne vous laisseront derrière comme l'a fait Zéphyr. Rejoignez-nous pendant que je vous l'offre encore et ensemble, nous nous vengerons cette trahison! Ensemble, nous ferons tomber ce dangereux tyran pour finalement libérer l'humanité de sa dictature injustifiée!

 

Plusieurs longues minutes passèrent pendant lesquelles les troupes Impériales discutèrent sérieusement de leurs options. Vu leur puissance, ils auraient encore pu gagner, même sans commandement central, mais pourquoi continuer de combattre pour un leader qui les avait abandonné? Cette humiliation poussa la majorité des forces de l'Empire Zéphyrien à questionner leur loyauté et à considérer l'offre de Vodka de rejoindre l'Alliance comme un pari assez généreux. Seules les forces fanatiques de la Main Noire, très peu nombreuses, furent hésitantes à rejoindre les rangs de l'Alliance. Ces soldats d'élite avaient été conditionnés mentalement pour n'être loyaux qu'à Zéphyr, aussi lorsque la plupart de leurs camarades décidèrent de cesser le combat et de se rendre, énormément de troupes de la Main Noire préférèrent se suicider. Mettant fin à l'une des batailles les plus sanglantes de cette guerre, les troupes de l'Empire Zéphyrien se rendirent officiellement aux forces de l'Alliance presque une heure après la fuite de Zéphyr. Cette victoire fit place aux célébrations et aux retrouvailles, pendant que les Vodkaliens réquisitionnaient les vaisseaux impériaux les uns après les autres et portaient secours aux blessés des deux camps. Bien des soldats ayant refusés de se rendre, aussi rares soient-ils, furent alors déportés sur-le-champs aux Vodgoulags. Maya Strana 3, le dernier refuge de la Vodkalie, était sauvée.

 

 

Dans les jours qui suivirent, les armées de l'Alliance se réorganisèrent et nettoyèrent tout le bordel causé par le conflit que l'Empire Zéphyrien avait étendu à cette dimension. La communication fut rétablie entre Poutine9, la Vodkalie et les planètes de l'ancien empire CW, d'où une vague de renforts fraîchement équipés de matériel CW et Dom arriva. Pour éviter tout problème de « loyauté » dans leurs rangs, MartinMb et ses commandants en conclurent qu'il était préférable de mélanger les soldats de différentes provenances à travers les rangs de l'Alliance, surtout les ex-troupes Impériales nouvellement acquises. Plusieurs cependant ne virent pas ce mélange d'un bon œil, dont le Premier Juge Arbiter, qui fulminait à l'idée de voir des « troupes d'élite » telles que les armées Doms réduites au même rangs que les soldats de n'importe quelle autre nation. De plus, l'armement avait été uniformisé, ce qui fait que certaines armes provenant parfois directement d'anciens ennemis de la Vodkalie, tels que des vaisseaux Zéphyriens ou encore des missiles nucléaires de la CW, furent adoptés comme matériel standard par les armées de l'Alliance. Tout ce qui était jugé efficace pour combattre l'Empire Zéphyrien fut largement accepté dans les rangs de cette nouvelle armée, malgré la présence de matériel d'une cruauté discutable. On fut par exemple scandalisé par l'utilisation d'armes à neutron contre l'Empire Zéphyrien, même si MartinMb avait justifié l'emploi de telles horreurs en évoquant la victoire rapide qu'elles avaient permises.

 

Les retrouvailles longtemps attendues avaient enfin eu lieu. Le monde apprit l’existence du Z.E.S. Apokirov et le retour de son équipage depuis longtemps porté disparu. Vodka retrouva enfin sa fille bien aimée et organisa un énorme banquet pour célébrer son retour. Ga3L et Molock furent aussi accueillis en héros par leurs amis, bien que Mika ne pu se résoudre à voir son meilleur ami revenir transformé en cyborg. Cet épineux problème gâcha légèrement l'ambiance des retrouvailles et mis Mika dans un état psychologique encore plus chaotique. Lui qui était normalement si fêtard et social se cloîtra pendant plusieurs jours dans ses quartiers, dit-on pour planifier sa vengeance contre Zéphyr, qui devint plus que jamais une obsession. Même Natalya n'arriva pas à sortir Mika de son isolement et en faite, il n'osait plus la regarder dans les yeux, trop honteux d'avoir laissé celle qu'il aimait à la merci de l'ennemi.

Tout le monde fut absolument heureux de revoir MartinMb en vie, bien que ce dernier avait beaucoup changé et pas seulement physiquement. Son comportement inquiéta surtout Ga3L, Natalya et Molock, qui ne reconnurent pas leur vieil ami au sens de l'humour subtil et à l'humeur jovial. L'homme masqué était devenu froid, distant, torturé par ses échecs et aveuglé par la vengeance contre Zéphyr. De plus, malgré les explications maladroites de CnCBoy, tout le monde avait la plus grande difficulté à croire que MartinMb ait pu survivre à son affrontement avec Zéphyr. Ils avaient tous vus ce tir d'arme laser toucher directement son œil gauche. Comment aurait-il pu s'en tirer vivant, même avec la moitié de son visage gravement défiguré par des brûlures ? Ça n'avait pas d'importance pour le moment, car le temps pressait. Zéphyr ne tarderait pas à réorganiser son armée lui aussi pour revenir encore plus puissant. Aussi, Logue et Cyann mirent-ils au point un plan qui fut proposé directement à l'état major de l'Alliance.

 

Logue : La Résistance a besoin de voir que l'Apokirov est revenu et que MartinMb dirige l'Alliance. Laissez-moi partir dans l'autre dimension à bord de l'Apokirov 02 et nous rallierons assez de soutien pour efficacement embourber l'Empire.

Vodka : Ce plan représente un grand danger, si vous veniez à être capturés ou si on découvrait que Mika est encore en vie. Zéphyr ne doit pas savoir qu'il est vivant... il en va de la réussite de notre plan final.

Mika : Je ne serai pas découvert, Vodka. Je connais les tactiques de la DCD.

Cyann : Pas leurs nouvelles tactiques. Ces bouchers ont découvert tous nos plans et pourchassé le Z.E.S. Apokirov sans relâche après s'être échappés du Zack Wind, malgré les plans épiques de moi et Ga3L pour les semer. Apolyon ne doit pas être sous-estimé.

Mika : Apolyon est et restera un fanatique aveuglé par le charisme de Zéphyr. Nous avons mis en point ces tactiques de police secrète ensemble, croyez-moi quand je dis savoir comment il fonctionne.

MartinMb : Si nous avons la chance de soulever la Résistance contre l'Empire Zéphyrien, on doit le faire avant de lancer l'opération Downfall. J'irai dans l'autre dimension avec l'Apokirov 2 pour précipiter un soulèvement. Ce vaisseau doit être opérationnel d'ici trois heures. Nous partons dès que possible!

 

La séance du conseil fut levée et l'équipage de l'Apokirov 02 commença à se préparer au départ pour l'autre dimension.

 

 

Quelques heures plus tard, station spatiale de l'État Major Zéphyrien, dans l'Espace des Dieux.

 

Eomer : Hana, les événements des derniers jours m'ont ouvert les yeux, cet homme est complètement fou.

Hanayoru : C'est de l'Empereur que tu parles?

Eomer : Mais oui, bon sang, de Zéphyr! Déjà, se rendre en personne sur le front Vodkalien avec la majorité de l'armée était discutable... Mais encore, d'abandonner sa Grand Armée derrière... Et là il parle de robotiser chaque citoyen, de fermer le parlement jusqu'à ce que la Résistance soit morte, d'appliquer les mesures de guerre totale et de lancer toutes nos forces restantes dans un conflit qui a déjà coûté un nombre débile de vies! Si on le laisse faire, il nous tuera tous pour satisfaire sa vengeance... L'Empire n'a pas les moyens de supporter un tel projet!

Hanayoru : J'avoue que sa dernière crise de rage faisait peur. À la fin il bavait partout en jouissant à l'idée de la souffrance qu'il ferait subir aux Vodkaliens et de sa future gloire personnelle... Ça n'avait rien d'un discourt de leader.

Eomer : Nous sommes perdus! Bon sang, comment est-ce qu'on a pu servir cet homme? Pourquoi l'avons-nous rendus aussi puissant?

Hanayoru : Il ne faut jamais baisser les bras! Tu es Chancelier, Eomer, tu dois bien pouvoir faire quelque chose?

Eomer : Non, Hana, ils me surveillent justement. Au moindre mouvement qui va à l'encontre de Zéphyr, je finirais robotisé.

Hanayoru : Si tu agis ouvertement, peut-être. Mais il y a d'autres gens déjà décidés à renverser Zéphyr.

Eomer : Quoi? Tu ne penses quand même pas à contacter la Résistance, Hana! Ce sont des traîtres à l'Empire!

Hanayoru : Ouvre les yeux! La Résistance tente seulement de renverser le régime qu'elle trouve injuste! Eux aussi, ils en ont assez de tout voir graviter autour de Zéphyr, de voir la liberté d'expression étouffée et la police secrète terroriser tout le monde! Ta propre place au sein de l'Empire est menacée de disparaître par les caprices de notre Empereur et tu vas rester là à rien faire?

Eomer : Rien faire? Il y a une différence entre ne rien faire et collaborer avec des traîtres rebelles!

Hanayoru : Ah bon? Dans le cas présent, ne rien faire revient à collaborer avec un dictateur fou, sanguinaire, instable, capricieux, qui n'a rien à foutre de son peuple! Le Eomer que j'ai connu n'aurait jamais permis ça. Il n'aurait jamais laissé sa liberté, ni sa vie entre les mains d'un tyran.

Eomer : Le Eomer que t'as connu...

Hanayoru : Précisément. Avant, tu n'aurais pas hésité une seule seconde à renverser Zéphyr pour rétablir un régime juste. Tu l'aurais fait pour la justice!

Eomer : C'est pas faux. On doit faire quelque chose... Tu as raison, notre vie est déjà à risque vu l'état actuel des choses. Il ne reste pas beaucoup de temps avant que Zéphyr ne monopolise les derniers échelons du pouvoir... Je vais contacter la Résistance.

 

 

 

L'Apokirov 02 était passé dans l'autre dimension sans être repéré, grâce à un dispositif construit à la hâte par Ga3L avec l'aide de CnCBoy. Ce dispositif permettait l'utiliser la faille spatio-temporelle uniquement comme tremplin vers les autres dimensions, sans s'y arrêter. Ça faisait longtemps que Mika, MartinMb et CnCBoy n'avaient pas vu la Terre et dans les faits, la majorité de l'équipage du vaisseau composé de Poutiniens et de Vodkaliens, n'avaient jamais visité cette dimension. Malgré tout, les patrouilles de la Death Confessor Division étaient nombreuses, aussi fallait-il faire très attention. Selon les instructions de Logue, la première planète à visiter serait la Terre, où la Résistance était la plus active. L'Apokirov se rendrait au Canada pour récupérer des armes dans un bunker secret datant de l'époque du FBD et ensuite les distribuer à la Résitance partout à travers le monde. Mika, quand à lui, fut chargé d'une mission différente de la plus haute importance. On le déposa furtivement au siège du Gouvernement Planétaire Zéphyrien, près de Genève en Suisse, afin qu'il puisse infiltrer les données ennemies et collecter des renseignements qui seraient vitaux aux opérations de la Résistance sur Terre. À l'intérieur du complexe administratif, l'agitation était à son comble, car quelque haut gradé de l'Empire était sur place en train de faire bouger les choses. Habillé dans son costume d'officier de la C.W.S., Mika tentait d'éviter les corridors les plus achalandés lorsqu'il tomba nez à nez avec le haut gradé en question. Apolyon, entouré de sa garde personnelle et d'une armée de fonctionnaires à ses talons, croisa Mika, dont le visage était partiellement caché par sa casquette. Pendant quelques instants, le chef de la Death Confessor Division sembla reconnaître Mika, qu'il dévisagea au passage, mais le groupe passa tout droit sans que rien ne se produise. La voie était libre, surtout si même Apolyon ne l'avait pas reconnu. Après tout, Mika était considéré comme décédé depuis belle lurette. Quelques minutes plus tard, il arriva à une vieille salle d'archives déserte et mal éclairée. On était juste à côté de la salle des serveur, donc cet endroit serait parfait pour placer les charges explosives qui effaceraient toute trace du passage de Mika. Mais tout à coup, alors qu'il se penchait pour placer les explosifs, une main arrivée de derrière alla violemment encastrer le tête de Mika contre l'un des cabinets en métal.

 

Mika : Merde!

Apolyon : Comme on se retrouve, Frère! Tu croyais que je n'avais pas remarqué cet officier en vieil uniforme dont le visage était si familier et qui n'a même pas eu la décence de me saluer?

Mika : Tu étais tellement occupé avec tes groupies!

Apolyon : Ton sens de l'humour est toujours aussi mauvais. J'ai l'honneur de t'annoncer que tu vas maintenant payer pour tes crimes contre l'Empire! … Et de la manière forte.

 

Mika fut à nouveau violemment jeté contre les classeurs en métal, qui bombèrent légèrement. Son pistolet était tombé près de la porte... Apolyon afficha son sourire le plus sadique et sortit alors une matraque Tesla.

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Apolyon : Nos retrouvailles seront mémorables, Frère, je le sens! Tous mes hommes attendent à l'extérieur que j'en ai fini avec toi... ils répondront au moindre de mes ordres si jamais ils doivent intervenir pour te tuer, mais ça ne sera pas nécessaire. Je ne compte pas informer qui que ce soit du fait que tu sois vivant. Pas avant que je ne me sois occupé personnellement de ton cas! Tu n'aurais jamais dû quitter la grande maison de Papa Zéphyr!

Mika : Zéphyr n'a rien de paternel, pas même pour des orphelins comme nous, Apolyon!

Apolyon : Mensonges! Tu avais une famille, AVANT DE NOUS ABANDONNER POUR FUIR!

 

 

Eomer : Nous sommes ici uniquement parce que Zéphyr est la raison de cette « faiblesse » dont vous parlez! Je suis venu pour discuter avec la Résistance de comment nous pourrions faire pour renverser ce fou qui menace de mort nos peuples... Mais bon sang, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez derrière la cette organisation.

MartinMb : La Résistance? Je ne le suis pas. En réalité, la Résistance ignore notre petite réunion à l'heure actuelle.