diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 68

Épisode 68 – Les forces de l'ombre

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Ruler : C'était la principale planète touchée et on pense que le gros de l'invasion a été stoppé par la flotte défensive du secteur. Bien que la plupart des vaisseaux aient fait acte de présence et ont réussis à repousser la horde d'envahisseurs, nous pensons que l'un de nos croiseurs de commandement lourd a péri. Le C.W.S. Dusk Hour, qui commandait la flotte du secteur, manque toujours à l'appel.

Général Con : Bon sang de bonsoir... Avez-vous repéré sa balise de signalement?

Ruler : Oui, nous suivons actuellement son signal de détresse.

Général Con : Bien dans ce cas... Si les informations que nous avions placées à bord s'y trouvent encore, il est vital que nous retrouvions au plus vite ce vaisseau...

 

 

BoneWerks : Non! C'est toi qui mérite de partir d'ici vivante, pas une enflure comme moi! Je ne mérite pas que tu sacrifies ta vie pour moi!

L'Ingénieur : Il n'y a pas de mérite chez les hommes, que la vérité et le mensonge. J'ai ai assez de devoir vivre dans le mensonge. Va et remplis notre mission, BoneWerks!

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 68 – Les forces de l'ombre

 

 

 

 

Z.E.S. Zack Wind, faille spatiotemporelle.

 

L'Empereur entra dans le laboratoire de Hellfire, accompagné par Eomer qui ne l'avait pas lâché d'une semelle depuis son arrivée dans « l'Espace des Dieux ».

 

Eomer : Mais pour ce qui est du plan d'urbanisme de Zéphyrianopolis, Votre Imminence, je crois qu'il faudrait se dépêcher à l'appliquer. Il apparaît des bâtiments étranges, dont ce truc horrible à Zéphyrianopolis Nord, le « Jack-Porc » ou un nom dans le genre. C'est un gros bâtiment carré qui gâche la vue sur le casino...

Zéphyr : Le Jack-Porc? Il a quoi le Jack-Porc? C'est moi qui l'ai fait construire là.

Eomer : Ha bon. D'accord... Mais qui a pris la décision d'aplanir Zéphyrianopolis Sud en laissant l'eau en dessous de la couche de terre? Tout est en train de s'affaisser à ce qui paraît.

Zéphyr : Hem, nous en reparlerons, Chancelier. Je voudrais vous présenter quelqu'un. Professeur CnCBoy!

 

CnCBoy arriva essoufflé du fin fond du laboratoire, des lunettes de protection ressemblant à des yeux de mouche sur le visage et recouvert de poussière.

 

CnCBoy: Oui?

Zéphyr : Connaissez-vous le Chancelier Eomer? Il est également le Maire Gouverneur de la ville de Zéphyrianopolis.

Eomer : C'est un honneur, professeur. J'ai beaucoup entendu parler de vous!

CnCBoy : Ouais, enchanté. Je peux retourner à ma besogne?

Zéphyr : Hem, oui... Comment avance le prototype?

CnCBoy : Avec vos nano-assembleurs de malade, il avance je pense dix fois plus vite que le modèle original. Et il sera meilleur. En même temps, ce n'est pas difficile de faire mieux que l'ingénierie du FBD.

Zéphyr : Regardez-moi ces plans. N'est-ce pas magnifique? Tout a été conservé par le professeur CnCBoy, de sorte que nous serons en mesure de créer une réplique exacte du vaisseau!

Eomer : Wow! C'est dommage quand même que je n'ai jamais pu voir l'original en vrai. Ce vaisseau était légendaire.

Zéphyr : Légendaire dans le mauvais sens du terme... Ce nouveau modèle plus compétent sera piloté par des serviteurs de l'Empire et surtout peint à mes couleurs.

CnCBoy : L'alliage en tibérium de la coque fait qu'il est déjà plus foncé que l'original.

Zéphyr : En effet. Je vous laisse travailler, professeur. Vous penserez de nous rejoindre dans la salle de banquet pour le souper de ce soir.

CnCBoy : J'essaierai.

 

Ils quittèrent le laboratoire, pendant que Hellfire arrivait avec ce qui semblait être un morceau de serveur informatique gigantesque, sur lequel CnCBoy souda un nom gravé sur une plaque de titanium : « Vorikopa 2 ».

 

 

Dans les geôles du Zack Wind, non loin de là.

 

Cyann : Génial, condamné à la cybernisation.

Ga3L : Vous avez fait quoi vous deux?

Logue : Rébellion contre l'Empire qu'ils disent.

Natalya : Ils disent de la merde, ces incompétents. On appelle ça haute trahison d'où je viens et vous ne seriez pas vivants à l'heure actuelle.

Logue : Devenir un cyborg équivaut à peu près à une condamnation à mort, mais en pire.

Ga3L : En fait, comme ça remplace une partie de ton cerveau par une machine, le sujet n'est plus conscient rendu à la fin de la transformation.

Cyann : Hey, mais une petite minute... Je vous reconnais tous les deux! Toi, tu es Ga3L, l'artilleur de l'URSS Apokraboom! Tu es une légende mec! Et toi, tu serais pas la fille de Vodka Da Smirnoffka? Bon sang on est emprisonnés avec l'équipage de l'Apokirov!

Natalya : Ce qu'il en reste...

Cyann : Alors c'est donc vrai ces rumeurs... Que l'URSS Apokirov a été détruit, que Mikakiller et le capitaine ont été tués?

Ga3L : Logiquement, sinon on serait pas internés ici.

Logue : Vous êtes les seuls survivants?

Natalya : Non, cet enculé de Zéphyr a aussi capturé mes hommes. Des dizaines de bons Vodkaliens sont emprisonnés ici, attendant je ne sais quel sort.

Ga3L : Ouais, sans parler de Molock, qui a disparu depuis son interrogatoire et de CnCBoy qui a rejoint les rangs ennemis.

Cyann : Je suis désolé pour vos amis. En attendant notre triste sort, on va essayer de se soutenir tous les quatre, ok? Tant qu'on est encore en vie, il ne faut pas abandonner.

Natalya : Tu dois avoir raison, l'espoir fait vivre.

Ga3L : J'ai encore espoir que tout n'est pas terminé, mais nos chances de sortir d'ici un jour sont aussi minces que les chances de victoire de la Vodkalie dans cette guerre.

Logue : La Vodkalie n'est pas la seule à combattre l'Empire Zéphyrien. Les forces de l'ombre veillent au cœur même de ce régime corrompu... La Résistance n'abandonnera pas son combat.

 

 

 

À bord du Z.E.S. Gardien de la Nuit, entrée de la faille spatiotemporelle, du coté de l'univers de Poutine9 et de la Vodkalie.

 

Les cyborgs montaient la garde devant la porte des hangars, pendant que deux confesseurs légèrement bourrés jouaient aux cartes, casques retirés.

 

Confesseur : Ils sont utiles les cyborgs du petit Jimmy!

Sergent Confesseur : Je te jure... s'il apprend que quelqu'un l'appelle comme ça à bord, c'est tout le monde ici qui sera transformé en cyborg de service!

Confesseur : Roh allez! C'est pas ce taré d'ordinateur qui va lui rapporter quand même?

Sergent : Si.

Cabaal : Alerte!

Sergent : Tu vois!

Confesseur : Pourquoi il dit alerte?

Sergent : Car tu as prononcé le prénom de l'Empereur, idiot!

Cabaal : Intrus à bord!

Sergent : Aux armes, on a de la visite...

Confesseur : Sergent, ce bot est complètement pourri! Allons, comment tu voudrais qu'il y ait une intrusion à bord, ici, au beau milieu de l'espace dans ce lieu paumé!

Cabaal : Alerte! Échec système! …

Confesseur : … Tu vois, il est tout pété!

Sergent : Cabaal, au rapport! Cabaal... Il y a quelque chose qui cloche. Debout, maintenant!

Confesseur : Oui ch...

 

Touché dans le bas du crâne, le Confesseur s’effondra raide mort sur la table. À peine le sergent s'était-il mis à couvert que l'un des cyborg se prenait un tir d'arme en pleine tête. Le second cyborg de garde leva son arme pour tirer en direction de la déflagration, mais une ombre se précipita hors de sa portée. Quelques secondes plus tard, le second cyborg grillait sur place, ses systèmes mis en bouilli par une grenade électromagnétique. Le sergent Confesseur se leva, mitrailleuse bien en joue et avança dans la direction où l'ombre était allée. Soudain, un coup provenant de derrière le désarma et on le poussa par terre. Rapidement, le Confesseur dégaina son couteau de combat, mais la vision qu'il eut à ce moment là lui fit l'échapper lamentablement sur le sol. Paniqué, il rampa à reculons sur le sol en direction de son arme, mais cette dernière fut poussée plus loin par un tir de pistolet.

 

Sergent : Qui êtes-vous!?

 

L'ombre se rapprochait, ses yeux rouges lumineux hantant la noirceur comme une vision cauchemardesque. Une longue cape rouge sang se dessina alors que l'homme mystérieux en armure sortait de la pénombre, un long sabre pointé vers la gorge du confesseur terrorisé.

 

Vengeur Rouge : Je ne suis rien...

Sergent : Vous êtes un sale... communiste!

Vengeur Rouge : …Rien d'autre que la peur et la vengeance.

 

Cet homme à la cape rouge sang attrapa le Confesseur par le collet et lui plaqua sa lame contre la gorge.

 

Sergent : Arg!

Vengeur Rouge : Où se trouve la commande pour accéder à la faille?

Sergent : Sur ma vie, vous n'aurez pas accès à l'Espace des Dieux, hérétique!

Vengeur Rouge : Vos dieux sont des mensonges, les balivernes d'un empereur auto-proclamé. Je vais compter jusqu'à trois.

Sergent : Tuez-moi, car je ne parlerai pas!

Vengeur Rouge : Un... Deux... Trois...

Sergent : Pour Zéphyr!

 

Au lieu de tuer le sergent Confesseur, le Vengeur Rouge le laissa simplement tomber sur le sol, puis dans un geste puissant et sans pitié, lui planta son katana en plein dans le genou gauche. Le cri de douleur du Confesseur fut horrible.

 

Sergent : AAAAAAAAAAAAARG!

Vengeur Rouge : Il vous reste un genou valide et une chance de me dire où se trouve la console de contrôle.

Sergent : Monstre! Raaaaaaaah!

Vengeur Rouge : Ce que je suis n'a aucune importance. Le Peuple utilise les méthodes nécessaires à sa survie.

Sergent : Ton peuple appartient à l'Empire, crétin!

Vengeur Rouge : Le Peuple appartient à lui-même. Un... Deux...

Sergent : STOP! Pitié, pas l'autre genou! La console pour l'ouverture du portail se trouve derrière la salle de commandement! Sur le coté bâbord!

 

Il régna un long silence désagréable, alors que le Vengeur Rouge fixait le sergent Confesseur en train de se tordre de douleur, le genou en sang.

 

Vengeur Rouge : Alertez vos pions.

 

Le Vengeur jeta un walkie-talkie sur la poitrine du sergent incapacité.

 

Sergent : Quoi?

Vengeur Rouge : Vous ferez ce que le Vengeance du Peuple exige, pour garder votre genou valide. Les techniques du Molock ne pardonnent pas.

Sergent : OK, OK! À toutes les forces à bord, nous avons un intrus armé et extrêmement dangereux!

Vengeur Rouge : Dites-leur de venir ici.

Sergent : Il... il est au niveau du hangar de bâbord! Je répète, cet homme est extrêmement dangereux! À l'aide!

 

La balle du pistolet alla se loger dans le crâne du sergent, qui s'effondra à côté de son camarade mort. Après avoir écrasé le walkie-talkie sous sa botte, le Vengeur Rouge pris tranquillement la direction de la salle de commandement avant. Plusieurs Marqués de Zéphyr, des machines exclusivement conçues pour un usage militaire et donc bien plus résistantes que les cyborgs réguliers, débouchèrent en grand nombre d'un coin en face du Vengeur.

 

Marqué de Zéphyr : Cible repérée!

Vengeur Rouge : Crevez...

 

Chargeant au corps à corps avec son katana capable de transpercer les blindages, le Vengeur Rouge évita les mitrailleuses lourdes des êtres cybernétiques, qui eux n'avaient aucune alternative au corps à corps. Dans ce qui semblait être une crise de rage, l'homme mystérieux se laissa emporter, laissant libre cours à sa colère, découpant les membres de Marqués de Zéphyr, tranchant leurs têtes et découpant leurs membres métalliques. Bien que tous les cyborgs soient détruits, ce combat avait alerté un groupe de Main Noires, de Confesseurs et d'Éclairés de Zéphyr, des versions l'élite des Marqués de Zéphyr. Lorsque le groupe d'intervention arriva cependant, le Vengeur Rouge avait disparu.

 

Confesseur : Il a probablement fuit par les conduites d'aération! Cabaal, scan le vaisseau pour trouver l'intrus.

Cabaal : …

Main Noire : L'IA de ce vaisseau a été sabotée. Regardez comme l'intrus a aisément disposé de nos cyborgs... Ce n'est pas un commando normal.

Vengeur Rouge: Je ne suis pas un commando. Peut-être tout au plus un fantôme? Ou le spectre vengeur du Peuple.

Confesseur : Montre-toi hérétique!

 

Les lumières vacillèrent alors, plongeant le corridor dans le noir. Le groupe d'intervention Zéphyrien alluma ses lunettes infrarouges, mais avant qu'ils ne puissent consolider leur formation de combat, la vengeance s'abattit sur eux. Une trappe d'aération s'ouvrit brusquement pour laisser tomber le Vengeur Rouge au beau milieu de l'escouade paniquée. Son premier geste fut d’empaler l'un des commandos de la Main Noire, combattant le plus dangereux du groupe. Mais les Éclairés de Zéphyr ne se laissèrent pas impressionner et se retournèrent pour tirer leurs lasers d'antimatière en direction de l’asseyant. Fort heureusement, les tirs ratèrent pour aller transpercer le mur de derrière. Puis le Vengeur bondit en direction d'un des Confesseurs, tranchant sa tête sans perdre une seconde. Une pluie de balles alla s'abattre dans cette direction, mais tel un fantôme le Vengeur Rouge disparut une nouvelle fois. Alors que le commando de la Main Noire restant allumait son lance-flammes, l'ombre vengeresse resurgit derrière d'un des Éclairés de Zéphyr qui se mangea immédiatement un tir fratricide de laser d'antimatière dans la gueule. Ce Vengeur Rouge connaissait donc la faiblesse du système de visée des cyborgs Zéphyriens... Ne laissant aucune chance à ce combattant expérimenté, l'homme de la Main Noire envoya un puissant jet de lance-flammes vers son ennemi, ce qui n'eut cependant pour effet que de faire prendre en feu la cape d'un des deux Confesseurs restant, aggravant la panique au sein de l'escouade désorganisée. Deux tirs précis de pistolet allèrent se loger dans les casques des Confesseurs, qui s'effondrèrent, ne laissant que le soldat de la Main Noire et les deux cyborgs.

 

Éclairé de Zéphyr : Cible perdue.

Main Noire : Mais qui est cet homme?

Vengeur Rouge : Ce que je suis? Je ne saurais le dire.

Main Noire : Viens, je n'ai pas peur de toi!

Vengeur Rouge : Tu devrais, suppôt du faux empereur.

Main Noire : De quoi est-ce que tu cherches à te venger?

Vengeur Rouge : De ma mort et de celle des innocents que vous avez massacrés!

 

Tout à coup l'un des Éclairés de Zéphyr fut poussé au sol par un puissant coup de pied du Vengeur Rouge, pour finir avec le sabre de ce dernier planté en pleine tête. L'autre cyborg leva son arme pour tirer, mais le sniper de gros calibre du Vengeur fut plus rapide, transperçant le blindage frontal de l'Éclairé, ne laissant aucune chance à l'être métallique. Un jet de flammes partit de l'arme du soldat de la Main Noire, tir que le Vengeur rouge évita de justesse, mais qui fit prendre en feu la cape de ce dernier. L'homme à la cape rouge se roula par terre pour éteindre les flammes, mais alors que le soldat de la Main Noire s'approchait pour finir sa cible, on pouvait entendre des pas arriver des quatre cotés de l'intersection. Les forces de Zéphyr apparurent de tout coté, entourant le Vengeur Rouge, ne lui laissant aucune porte de sortie. Ce dernier se releva après avoir éteint les flammes, pour faire face à son ennemi de la Main Noire.

 

Main Noire : Il n'y a aucun échappatoire possible à présent, sale hérétique! Tu vas payer pour ça!

Vengeur Rouge : Je ne paie qu'avec le sang des ennemis du Peuple.

 

Tout à coup, dans le corridor derrière le soldat de la Main Noire, les Confesseurs et cyborgs qui approchaient s'effondrèrent, raide morts, terrassés par une force inconnue.

 

Main Noire : Tu n'es pas seul.

Vengeur Rouge : Le Peuple est derrière moi, mais vous n'aviez pas écouté ses avertissements!

 

Le Vengeur fonça en direction du commando de la Main Noire, évitant les tirs provenant des autres corridors, tranchant la tête du serviteur Zéphyrien d'un geste précis et rapide. Le massacre qui s'en suivit fut dévastateur pour les rangs de l'Empire, qui furent décimés par le Vengeur Rouge assisté par une force meurtrière inconnue. C'est finalement lorsque tous les combattants de l'Empire Zéphyrien furent détruits que la source de cette aide mystérieuse révéla sa présence. Un ninja sortit de l'obscurité, puis rangea ses shurikens.

 

Phil-X le ninja : Ta colère t'aveugle. Tu serais mort sans mon intervention.

Vengeur Rouge : Je suis déjà mort. Prenons à présent le contrôle de ce vaisseau, il est temps.

Phil-X : J'ai réussi à désactiver Cabaal et à « emprunter » le système de communication. On devrait pouvoir contacter les renforts.

Vengeur Rouge : Yelena, Gregorian, ici le Vengeur Rouge.

Yelena (par radio) : Nous vous recevons, Vengeur. Le vaisseau ennemi est-il sous contrôle?

Vengeur Rouge : L'équipage du vaisseau ennemi baigne dans son sang d'assassin.

Yelena (par radio) : Alors tout se déroule comme prévu. Le Divinateur va maintenant neutraliser l'autre vaisseau, préparez-vous à ouvrir le portail.

Gregorian (par radio) : Ils n'ont aucune chance face à la technologie du Saint Acide!

 

Le second vaisseau Zéphyrien gardant l'entrée de la faille spatiotemporelle avait été alerté par les événements mystérieux à bord du Z.E.S. Gardien de la Nuit et s'était retourné vers ce dernier pour tenter d'identifier la menace. Cependant, il fut surpris par le Divinateur, vaisseau de commandement de la Confrérie de l'Acide qui déboucha d'une fenêtre d'hyperpropulsion juste derrière lui et ouvrit subitement le feu. L'échange de tirs fut bref, l'armement de la Confrérie étant d'une force surprenante et le vaisseau Zéphyrien ayant été attaqué de dos. Plusieurs missiles perforateurs contenant des bombes à l'Acide Irradiant furent lancés directement sur le réacteur arrière, selon les instructions de Phil-X le ninja, ce qui détruisit presque instantanément le vaisseau ennemi, qui fut immédiatement évacué. L'explosion monumentale et les tirs précis d'acilasers du Divinateur achevèrent les capsules contenant les derniers survivants impériaux.

 

Yelena : Excellent travail. Les informations que nous a livré ce ninja sont donc exactes.

Gregorian : L'armement du Saint Acide fonctionne parfaitement. Le Grand Alchimiste sera fier de constater cela.

Yelena : Encore faut-il que le plan réussisse pour que nous arrivions à le libérer. C'est un pari extrêmement risqué, même trop pour que nous puissions nous permettre de risquer d'autres vaisseaux que celui-ci. Mais si ce plan est un succès, les enjeux pourraient bien en valoir la peine. Libérer l'équipage de l'Apokirov, les prisonniers Vodkaliens, frapper au cœur même de l'Empire et assassiner l'Empereur en personne.

Gregorian : Libérer le Grand Alchimiste est ma seule priorité, même si le reste est favorable à notre Destinée Divine.

Yelena : Espérons déjà que CnCBoy et les autres soient encore en vie, ce dont je doute fortement. C'est l'heure de mettre en branle la prochaine phase du plan. Direction la faille spatiotemporelle à présent.

 

 

Le Divinateur s'engouffra en mode furtif dans le portail spatiotemporel ouvert par le Z.E.S. Gardien de la Nuit, qui s'y engouffra ensuite à son tour. Cette manœuvre eut pour effet de saturer la charge en matière de la faille et donc d'empêcher toute nouvelle entrée dans cette dernière. Personne ne pourrait entrer dans la faille spatiotemporelle tant qu'il n'en sortirait pas un minimum de matière.

Le plan d'action élaboré par ces alliés improbables qu'étaient Yelena, Gregorian, Phil-X et le Vengeur Rouge, était dangereux et audacieux. Il consistait à aborder par surprise le Zack Wind à l'aide du Divinateur, ce qui aurait pour effet de forcer l'isolation de l'Empereur et des autres membres d'équipage importants, dont les prisonniers de marque, dans le « bunker de crise » du vaisseau amiral Zéphyrien, un secteur impénétrable une fois refermé. Le Vengeur Rouge et Phil-X le ninja devaient infiltrer ce bunker de crise avant que l'élite de l'équipage n'y soit amené. Une fois le bunker refermé et les forces de la Confrérie de l'Acide ainsi que des commandos V.I.N.S. déployés, le Vengeur et Phil auraient le champ libre pour assassiner Zéphyr et libérer les prisonniers sans que le gros des forces présentes à bord ne puisse les empêcher d'agir. C'était un plan extrêmement dangereux, parce que la force de frappe coalisée était peu nombreuse et serait complètement à la merci du gros des forces de l'Empire Zéphyrien. Cependant, il était entendu que si ce plan venait à fonctionner, l'Empire Zéphyrien se retrouverait décapité et perdrait son avantage décisif dans sa campagne de domination galactique interdimentionelle.

La Croisade du Saint Acide visant à libérer et à venger le Grand Alchimiste CnCBoy allait commencer.

 

 

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 

 

 

Gregorian : Par le Très Saint Acide, en ce jour de gloire nous libérerons notre messie le Grand Alchimiste du Fléau Infernal! Croisés du Saint Acide, faites connaître la puissance de l'illumination aux hérétiques démons!

Confesseur : Mais qu'est-ce que... Des cyborgs ennemis! Feu, feu!

Marqué de Zéphyr : Cible acquise!

Croisé de l'Acide : Pour le Grand Alchimiste!

Yelena : Combattants du Peuple, pour la Vodkalie! Massacrez les suppôts du faux empereur!

 

 

Confesseur : Frère?

Voix : Je ne suis pas votre frère, je ne suis que la vengeance venue remplir vos tombes.

Confesseur : Ce n'est pas... drôle.

Voix : La vérité n'est pas toujours drôle.