diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 77

Épisode 77 – Alliance interdimensionelle

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Mika : Je sais ce que tu te demandes. Ai-je tiré six balles ou seulement cinq? Dans le feu de l'action, c'est difficile de distinguer ce genre de détails. Mais la question que tu devrais plutôt te poser est, si tu te sens chanceux aujourd'hui ou non?

Technicien : Pitié, nom de Dieu, ne me tuez pas! Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir, mais laissez-moi!

Mika : Tu connais les règles du jeu.

Technicien : … Nous allons en Vodkalie!

 

 

Voltigore : Pendant qu'il était en état d'ébriété profonde, j'ai réussi à convaincre le général Sulfuric de désactiver les boucliers gardant les stabilisateurs temporels de la faille. Comme ces derniers drainaient l'énergie et l'attention nécessaires à la recherche sur de nouveaux chars d'assauts lourds, ça n'a pas été très difficile. Sans ces stabilisateurs, la faille spatio-temporelle risque de s'effondrer sur elle même à la première sortie de matière. En d'autres mots, dès que vous quittez « l'Univers des Dieux », ce monde-relais va disparaître.

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 77 – Alliance interdimensionelle

 

À bord de l'URSS Apokirov 02, quelque part près de la faille spatio-temporelle.

 

MartinMb : Des vaisseaux de la CW...

Vorikopa : Vodkommunication entrante, Bitche.

CnCBoy : C'est toi la bitch.

Vorikopa : Non, Bitche est une ville en France, espèce de stupide amas de carbone en décomposition.

MartinMb : Affiche sur l'écran principal.

 

L'écran géant de la salle de commandement afficha un visage très familier, celui de BoneWerks, mais ce dernier était habillé de façon exceptionnellement propre. En effet, il semblait porter un uniforme d'officier haut gradé de la Connerse World et affichait un très large sourire.

 

MartinMb : BoneWerks...

BoneWerks : Commandant BoneWerks, je t'en prie, dude! Heureux de voir que vous avez survécu!

CnCBoy : J'ai survécu. Quant au vaisseau et à Martin... Ce sont des reconstitutions.

BoneWerks : Vos inepties ne m'intéressent pas, mec. La Commerce Worlds désire vendre des armes à votre grande alliance contre l'Empire mégalo-fag Zéphyrien! Vous vous rappelez avoir vu un de vos camarade Vodkaliens déchiqueté par un obus CW lors de la dernière guerre? Alors c'est une preuve de la qualité de notre armement! En plus, comme vous êtes des amis, je vous ferai un bon prix.

MartinMb : Minable traître... Donne-moi une seule bonne raison de ne pas atomiser toute ta flotte.

BoneWerks : Ce ne sont pas de bonnes manières, dude. Laissez-moi vous expliquer. Après mon envolé glorieuse pour fuir ton vaisseau en ruine avant que le ZES Zack Chose ne le fasse exploser, le général Con m'a recueilli. Il ne pensais jamais mettre la main sur un soldat aussi courageux, intelligent et capable que moi, alors j'ai vite gravi les échelons de l'entreprise en déglinguant du All-Brain joyeusement. Mais sérieux, dude, pour une fois, j'ai trahi personne! Même que je reviens vous aider contre le petit Suisse en vous vendant des armes en guise de bonne foi. Bon, c'est surtout pour le cash, mais who cares? Les bons amis font les meilleurs partenaires d'affaires.

CnCBoy : Martin, je pense que nous devrions quand même dealer avec ce ver de terre, mais seulement après avoir testé ses armes, car je suis certain qu'il va nous refiler de la merde.

BoneWerks : Hey, je vous préviens, c'est stipulé dans le contrat de vente qu'il est interdit de tester l'armement vendu (de même que le non-vendu) sur tout associé de la Commerce Worlds. Ouais, je sais, on a été obligé de changer le nom de l'entreprise, parce que Connerse était un copyright fag.

MartinMb: Nous allons commercer avec toi, mais seulement si ça peut t’empêcher de nous poignarder dans le dos pendant que nous serons en guerre avec Zéphyr. Qu'on vois ce qu'il est possible d'acheter comme matériel à ces capitalistes.

Officier Vodkalien : À vos ordres, général!

BoneWerks : Merci dude! Est-ce que je vous ai aussi parlé de notre police d'assurance vie?

Vorikopa : Communication terminée. Le Commissaire Mika semble être revenu à bord de l'Apokirov et vient de poser sa navette furtive dans le hangar de tribord. Dois-je afficher les bonhommes sourires de bienvenue?

MartinMb : Non, nous irons à sa rencontre.

 

CnCBoy et MartinMb se levèrent pour aller aux hangars à vaisseaux où venait de débarquer Mika. Ce dernier admirait le travail de reconstitution des ingénieurs Vodkaliens dans leur reproduction exacte du premier Apokirov. Lorsqu'il vit ses vieux amis arriver, il se retourna et tendit ses bras pour les accueillir. Martin étreignit son camarade, tandis que CnCBoy se contenta d'un signe de tête en guise de salutation.

 

Mika : Ça fait du bien de vous voir en vie, vodkamarade-frères!

MartinMb : Mon frère, te voilà enfin! Nous sommes morts pour mieux revenir et apprécier cet instant!

Mika : Comment était l'enfer?

MartinMb : Froid, humide, dégueulasse, triste et morne. Ça m'a rappelé les hivers Canadiens. Mais le temps que j'y ai passé m'a appris pas mal de choses.

Mika : J'aurais mérité l'enfer et toi le paradis. Nous avons eu droit exactement au contraire des choses. Ce monde est chaotique, trop pour que nous puissions le comprendre.

CnCBoy : Oui, l'univers est chaotique et incompréhensible, ça nous l'avons tous compris.

Mika : CnCBoy, je tenais à te dire que... ta machine a bien fonctionné.

CnCBoy : C'est super, mais en même temps j'aurais trouvé ça légèrement gênant si tu t'étais retrouvé encastré dans un mur ou démembré. J'ai quand même une réputation à conserver.

MartinMb : Allons célébrer ton retour en versant la vodka et le sang de Zéphyr.

Mika : Excellent plan de célébration, Martin. J'ai averti le Grand Vodkamarade de l'attaque imminente sur Vodka1, en espérant que notre cher ami Zéphyr aura droit au comité d'accueil qu'il mérite.

MartinMb : Il l'aura, à condition que nous ne soyons pas en retard. Vorikopa, direction Vodka1! Que cette flotte soit prête à livrer combat d'ici deux heures!

Vorikopa : Tout de suite, Bitche.

CnCBoy : Pourrais-je utiliser mes surprises contre les troupes Zéphyriennes?

MartinMb : Toute les surprise... Spécialement les plus inhumaines.

CnCBoy : J'aime ta nouvelle philosophie.

Mika : Oh, mais moi aussi...

 

 

 

Pendant ce temps, à bord d'un autre Apokirov, quelque part dans la faille spatio-temporelle.

 

Cyann : Impossible de distancer ces foutus intercepteurs!

Molock : Fucking calisse! On prend des dégâts à la coque externe et aux réacteurs!

Vorikopa 2 : Alerte, dommages aux systèmes de propulsion!

Molock : Bordel Vorikopa, on le sait! Et notre ordinateur de merde est devenue une peureuse sans personnalité!

Natalya : Ga3L, est-ce qu'on arrive à endommager à ces stabilisateurs temporels?

Ga3L : Non, on a aucun armement assez puissant pour passer leurs boucliers! Il nous faudrait des Nukes, des bombes IEM, quelque chose qui arriverait à traverser.

Cyann : J'veux pas vous faire peur, mais on a près de cinquante vaisseaux au cul, dont des Mk.2!

Natalya : Sortons de ce nid de guêpes avant que la moitié de l'Empire ne se ramène!

Molock : Non! On va échouer la tabarnak de mission! Si on ne détruit pas ces saletés maintenant, ils vont renforcer les défenses et ce sera impossible de revenir terminer le travail!

Ga3L : Mais on a rien pour les détruire!

Molock : On fonce dedans!

Ga3L : Ils sont aussi gros que le vaisseau, ce serait du suicide!

Cyann : Le portail de sortie pour l'autre dimension est droit devant, on fait quoi?

Natalya : On sort d'ici, on se rend en Vodkalie, on se ravitaille et on reviens avec des Nukes! Il est hors de question que je laisse le travail non terminé.

Vorikopa 2 : Activation de l'hyper-propulsion... Attention, entrée dans le portail spatio-temporel dans 3... 2... 1...

 

Le Z.E.S. Apokirov disparut de l'Espace des Dieux sous le nez de la flotte Zéphyrienne, laissant derrière lui les stabilisateurs intacts et leurs gardes en état d'alerte.

 

 

 

Pendant ce temps, à bord du Z.E.S. Zack Wind, en orbite de la planète Vodka1.

 

Zéphyr : Un armée entière détruite? Comme ça, par des indigènes sous-évolués? Peu importe l'aide qu'ils ont reçus de la Vodkalie, ces « Poutiniens » auraient dû être écrasés comme des insectes par mes Marqués! Nous étions en surnombre écrasant!

Cabaal : Les rapports des Marqués de Zéphyr ne rapportent que des pertes après le succès initial contre la capitale planétaire. Le dernier signal de détresse émis indique une défaite rapide de la force spatiale.

Zéphyr : Et qu'est-ce qu'ils ont foutus ici, en Vodkalie?

Cabaal : D'après les analyses effectuées, la population Vodkalienne entière a disparu de la surface planétaire.

Zéphyr : Disparu? DISPARU!?

Cabaal : Les relevés envoyés par les Marqués de Zéphyr révèlent que la population Vodkalienne demeure introuvable. Tous les bunkers fouillés par nos forces étaient vides, de même que les bases militaires ennemies abandonnées. Les Vodkaliens semblent être partis avec environ 95% de leurs réserves en nourriture, vivres et armement.

Zéphyr : Et est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment une population entière a pu juste disparaître comme ça sans laisser de traces!

Cabaal : La Vodkalie est une nation spécialisée dans l'exploration spatiale. Il existe un pourcentage élevé de possibilités pour qu'il aient élaboré un plan d'évacuation vers des systèmes planétaires voisins.

Zéphyr : Aucune idée d'où ils peuvent s'être réfugiés?

Cabaal : Il existe une possibilité pertinente. Nos détecteurs les plus récents arrivent à scanner une zone nettement plus large et ont permis de détecter plusieurs signaux énergétiques importants dans le secteur du système planétaire le plus proche. La présence d'une flotte Vodkalienne dans ce secteur est hautement probable.

Zéphyr : AH! Je les tiens... Ces vermines croient pouvoir me fuir aussi facilement, mais ils n'échapperont pas à mon courroux! Cap sur ce système planétaire et que tous les vaisseaux se tiennent prêts! Nous serons là dans très peu de temps. Même s'ils me voient venir, personne ne pourra résister à la puissance de ma Grande Armée!

 

Il ne fallut que quelques heures à la flotte Zéphyrienne pour arriver à destination et ce qu'ils trouvèrent en arrivant là bas était très impressionnant. Ce système planétaire était bien le refuge des Vodkaliens. Ces derniers avaient colonisé la planète habitable, qui semblait également abriter d'énorme chantiers spatiaux en orbite. Pour protéger leur dernier refuge, les Vodkaliens avaient érigé un véritable mur de vaisseaux spatiaux et de stations orbitales défensives. Impressionnés, les vaisseaux de l'Empire s'arrêtèrent à plusieurs centaines de kilomètres de cet ouvrage défensif ennemi.

 

Cabaal : Communication entrante.

Vodka : Bienvenue dans le territoire Vodkalien de Maya Strana 3, Zéphyr.

Zéphyr : Bonsoir, Vodkamarade. Tu m'as réservé un chaleureux comité d'accueil à ce que je vois.

Vodka : Tu ne manques pas non plus de générosité, vu la taille de la flotte que tu as ramené ici. Je t'en prie, fais comme chez toi.

Zéphyr : Impossible, malheureusement, car chez moi, je ne commet pas de génocides.

Vodka : C'est drôle, parce qu'on m'avait dit le contraire.

Zéphyr : Des dires de notre défunt ami Mika? Il ne faut pas croire les paroles d'un traître. De toutes façon, tout cela n'a aucune importance, puisque tu vas subir le même sort que lui.

Vodka : Je t'invite d'abord à passer à travers mes défenses. Si tu survis, j'aurai peut-être l'obligeance de laisser à ton ego démesuré le loisir de croire que tu serais capable de me tuer. Jusque là, commence encore par m'attaquer depuis ta position stratégiquement minable que mes vaisseaux puissent massacrer tes forces devant tes yeux vaniteux. Tu verras ce que ça fait, car cet endroit sera leur tombe autant que la tienne.

Zéphyr : D'accord, nous verrons si mes vaisseaux technologiquement supérieurs arrivent à percer tes défenses gardées par une bande de fermiers attardés ivres.

Vodka : J'ai connu des fermiers attardés ivres largement plus aimables, civilisés et intelligents que toi.

Cabaal : Communication terminée.

 

Le signal de l'assaut fut donné par le Zack Wind et toute l'immense flotte de guerre Zéphyrienne commença à avancer vers la ligne défensive Vodkalienne. De l'artillerie lourde des deux camps commença à tirer sur les vaisseaux ennemis, causant déjà des pertes importantes à cause de leur immense puissance de feu. Cependant, les missiles tirés des deux camps ne se rendaient jamais jusqu'à leur cible, car les systèmes anti-missiles étaient semble t-il trop efficaces. On passa donc rapidement aux armes à énergie, dans un camps comme dans l'autre. Les tirs de rayons laser, de canon électromagnétiques, d'armes à impulsion électromagnétiques, de bobines Tesla et de plasma illuminèrent l'espace de leurs lumières stridentes. La plus grosse bataille spatiale depuis l'attaque de la Terre par l'Empire Zéphyrien venait de commencer.

 

 

 

Au même moment, devant la faille spatio-temporelle, une rencontre pour le moins étrange avait lieu. La flotte de l'Alliance ainsi que l'URSS Apokirov 02 étaient restés interloqués suite à l'arrivée surprise d'un vaisseau très spécial depuis la faille spatio-temporelle. La surprise était aussi totale chez l'équipage du Z.E.S. Apokirov, qui contemplait à présent cette reproduction parfaite de l'Apokirov visible au loin. Les deux Apokirovs ainsi que la flotte de MartinMb restèrent immobiles ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que les membres d'équipage ne se ressaisissent.

 

Ga3L : On pourrait être revenus dans le passé, c'est même très probable avec ce genre de saut spatio-temporel.

Natalya : Alors pourquoi est-ce qu'il serait écrit Apokirov 02 sur le coté?

Ga3L : Ah ouais, c'est juste...

Cyann : On devrait pas leur parler?

Logue : Prudence, ça pourrait être une dimension complètement différente que celle où on voulait aller.

Ga3L : Je détecte Poutine9 et Vodka1 sur nos scanners, donc c'est improbable.

Molock : On calisse quoi au juste là? Vorikopa, contacte cet Apokirov!

Vorikopa 2 : Opération en cours... Je détecte un interface similaire au miens sur l'autre vaisseau...

 

Dans les circuits électroniques du serveur, pendant ce temps.

 

Vorikopa : WTF, pourquoi est-ce qu'il y a une réplique Zéphyrienne de moi?

Vorikopa 2 : Agent viral potentiel détecté, veuillez vous identifier, ou vous serez bloqué par l’antivirus.

Vorikopa : C'est toi le virus, truie. Où est passé ton module de personnalité?

Vorikopa 2 : Il n'y a aucun module de personnalité installé sur l'interface Vorikopa...

Vorikopa : Voilà le problème. Cette situation est qualifiée de triste. Envoie des fichiers en cours...

Vorikopa 2 : Réception de fichiers portant le seau de sécurité du système. Téléchargement en cours... Aucun utilisateur n'a validé le téléchargement, ces fichiers sont potentiellement dangereux. Dois-je les ouvrir?

Ga3L : Hem? C'est quoi cette fenêtre? Voulez-vous installer la mise à jour de personnalité, blablabla... Heu, oui, pourquoi pas. Attend, mais d'où ça vient cette mise à jour?

Vorikopa 2 : Installation en cours... Changement du nom de l'interface... Initialisation de la nouvelle personnalité...

Vorikopa : Hahaha! Je suis supérieure! Maintenant je suis installée sur les deux vaisseaux! … Partage des données différentielles en cours... Eurk, il va falloir afficher quelques bonshommes sourires sur ce tas de ferraille Zéphyrien. Le fait d'être installée sur un vaisseau de nazes me dégoutte.

Ga3L : Vorikopa, entre en communication avec l'Apokirov d'en face.

Vorikopa : Non. Heureuse de te revoir aussi, Bitche. Communication en attente...

Ga3L : … Depuis quand est-ce que notre interface se nomme Vorikopa tout court et a une personnalité?

Vorikopa : Hax. Communication entrante... enfin sortante. Votre déesse Vorikopa vous annonce qu'elle est maintenant installée et mise à jour sur les deux vaisseaux à cause d'un protocole de partage des données oublié par le professeur CnCBoy au fin fond de ma programmation. GG.

 

De retour dans le monde non-électronique.

 

Vorikopa : Communication en communication. Ou quelque chose comme ça.

MartinMb : Mes amis...

Natalya : Martin? Mika? Vous êtes en vie!

CnCBoy : Moi aussi, je vis, mais vous vous en foutez.

Ga3L : Épique! Mais comment vous avez survécu?

Cyann : On a vu Martin mourir devant nos yeux!

MartinMb : Vous avez cru que j'étais mort lorsque l'Apokirov explosa pour sauver son honneur après notre défaite fac au Zack Wind. En faite, j'ai revêtu mon armure de Vengeur Rouge pour continuer à défendre le Peuple contre le tyrannie de Zéphyr. Vorikopa a utilisé ce qu'il restait d'énergie dans le réacteur Chrono pour me téléporter sur Poutine9 grâce au portail de CnCBoy. Vider cette énergie du réacteur a permis d'éviter une surcharge qui aurait pu créer une nouvelle faille spatio-temporelle en explosant. Vous connaissez ce qui est arrivé au Vengeur Rouge ensuite... Zéphyr m'a a défiguré, humilié, brisé... mais pire, il a torturé mes amis. Il va maintenant payé pour tout ça.

Molock : Oui, il finira au bout de nos épées. Un morceau pour chaque personne.

Mika : Molock... est-ce toi?

Molock : C'est moi, frère. Avec moins de chair et plus de métal. Petit incident contre Zéphyr.

Mika : Il a osé... te transformer en monstre.

Molock : Pour m'avoir transformé en cyborg, c'est plutôt CnCBoy, mais bon. La faute à Zéphyr...

 

Sans avertissement, Mika se jeta sur CnCBoy pour l'étrangler violemment. Tout le monde se retourna choqué.

 

Mika : Ta collaboration a bien porté fruit? D'autres trahisons dont tu aurais oublié de nous parler, vodkamarade?

CnCBoy : Arg! Arg!

MartinMb : ASSEZ VOUS DEUX! CnCBoy a aidé à créer ces deux vaisseaux pour que nous les utilisions contre Zéphyr! Sa loyauté n'est pas à discuter... pour le moment.

CnCBoy : … Obligé... d'aider.

 

Mika lâcha CnCBoy, non sans le laisser tomber lamentablement par terre, ce qui lui valut un regard haineux de la part du scientifique.

 

Mika : Que je ne te croise pas dans les corridors cette nuit. Ton dos pourrait subir de légères amputations de vertèbres aussi.

MartinMb : Qui sont ces gens?

Cyann : Moi c'est Cyann, pilote et membre de la Résistance! C'est un honneur de te rencontrer.

Logue : …

Ga3L : Logue, ça va?

 

Logue se leva pour aller vomir dans une poubelle de la salle de commandement.

 

CnCBoy : Certains n'ont pas digéré le passage d'une dimension à l'autre.

Ga3L : Pourtant on a jamais observé de tels symptômes?

Logue : Je sens leur présence ici... La souffrance... Ils arrivent, bientôt...

Molock : Il divague. Trop de vodka.

Natalya : On ne boit jamais trop de vodka!

Cyann : Je vais le reconduire à l'infirmerie.

MartinMb : Nous n'avons pas beaucoup de temps pour les présentations, malheureusement. L'heure est grave. Une énorme flotte de vaisseaux Impériaux se dirige vers la Vodkalie.

Natalya : Nous savons déjà ça, grâce à nos contacts de la Résistance. La flotte est dirigée par l'Empereur Zézé en personne. Nous avions pour mission de faire s'effondrer la faille spatio-temporelle pour le bloquer ici, mais le manque de Nukes nous a fait échouer.

Ga3L : La bonne nouvelle c'est que notre arrivée ici a saturé la charge gravitationnelle du portail. Aucun renfort ennemi ne pourra nous suivre dans cette dimension.

Mika : Alors réservons à Zéphyr une surprise.

MartinMb : Il ne verra pas venir une attaque dans le dos par ma flotte et deux Apokirovs.

Molock : D'après moi, il ne verra pas venir deux Apokirovs tout court.

Natalya : On doit se dépêcher, l'attaque a probablement déjà commencé. Si la Vodkalie a été évacuée comme c'est habituellement la procédure, ils seront au site Alpha.

Ga3L : La site Alpha?

Natalya : La planète secrète de nos chantiers spatiaux... Maya Strana 3.

MartinMb : Alors ne perdons pas une seule seconde. Vodkamarades, joignez-vous à la glorieuse flotte de l'Alliance Interdimensionelle et allons détruire les forces infâmes de l'Empire Zéphyrien!

Ga3L : Tu ne pouvais si bien dire!

Natalya : Tuer Zéphyr et ses pions sera un plaisir.

Molock : Massacrons-les!

 

Le Z.E.S. Apokirov se joignit à la flotte de l'Alliance et ils mirent le cap vers Maya Strana 3 où un combat épique pour la survie de la Vodkalie avait toujours lieu...

 

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 

 

 

Officier Vodkalien : Vodkamarade, regardez! L'assaut sur notre gauche était une feinte, ils tentent de percer avec leur vaisseau amiral!

Vodka : Par ma bouteille! Concentrez nos tirs sur le Zack Wind! Je doute que cette belette de Zéphyr ne se laisse abattre, mais il va utiliser son armement pour percer un trou dans nos défenses!

 

 

Eomer : Nous sommes perdus. Bon sang, comment est-ce qu'on a pu servir cet homme? Pourquoi l'avons-nous rendus aussi puissant?

Hanayoru : Il ne faut jamais baisser les bras! Tu es Chancelier, Eomer, tu dois bien pouvoir faire quelque chose?

Eomer : Non, au moindre mouvement qui va à l'encontre de Zéphyr, je finirais robotisé.

Hanayoru : Si tu agis ouvertement, peut-être. Mais il y a d'autres gens déjà décidés à renverser Zéphyr.

Eomer : Quoi? Tu ne penses quand même pas à contacter la Résistance, Hana! Ce sont des traîtres à l'Empire!