diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 61

Épisode 61 – Une heure sombre pour la galaxie

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 


 

CnCBoy : Bon, parce que j'étais sérieux, nous n'avons plus aucune chance de nous en sortir vivants. Rendons-nous à Zéphyr et nous seront peut-être épargnés.

Ga3L : Doh!

Mika : Entre me rendre pour être torturé à vie ou mourir avec honneur, le choix est vite fait.

Natalya : Je crois que CnCBoy a un peu raison. Nos chances de survie sont minces si on continue le combat. Par contre, quoi qu'il arrive, Mika ne peut pas se rendre.

 


 

CnCBoy : Alors attention, le portail de téléportation ne restera ouvert que quelques secondes, le temps que tu te jettes dedans. J'ai entré comme destination mon laboratoire sur Poutine 9. Une fois là bas, explique tout à Gregorian et dis-lui de ma part de te donner un vaisseau de quoi fuir. Poutine 9 sera probablement la prochaine planète à tomber sous le joug de Zéphyr. Avec un peu de chance, tu réussiras à te faire passer pour mort.

MartinMb : Nous n'avons plus beaucoup de temps, CnCBoy!

CnCBoy : Bien, prépares-toi.

Mika : Je suis prêt. Adieu, mes amis.

 


 

MartinMb : Non, j'ai déjà pris ma décision, Molock. Je reste ici, vous partez...

CnCBoy : Tu sais que rester ici signifie que tu vas mourir?

Natalya : Il n'est pas question qu'on t'abandonne ici!

MartinMb : Je suis le capitaine de ce vaisseau et par conséquent le seul maître à bord. Je ne vous suggère pas de partir, C'EST UN ORDRE! ÉVACUEZ LE VAISSEAU!

 


 

Vorikopa: Auto-destruction du vaisseau dans deux minutes. Adieu, capitaine MartinMb.

MartinMb : Adieu, Vorikopa.

Vorikopa : Votre décision est parfaitement stupide est insensée, tas de viande. Vous auriez dû fuir avec vos amis au lieu de mourir ici. L'honneur n'existe pas.

MartinMb : Tu as probablement raison, Vorikopa. Je t'aime aussi.

 


 

Ga3L : MARTIN!

Natalya : NOOOOOOOOOON!

Zéphyr : HAHAHAHAHA! OUI! ENFIIIIIN! J'AI GAGNÉ! J'AI GAGNÉÉÉÉ!

 


 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 61 – Une heure sombre pour la galaxie

 

Salle de commandement du Z.E.S. Zack Wind, quelque part dans l'espace.

 

Bien que son vaisseau soit très sévèrement endommagé et que son équipage soit en état d'alerte, courant un peu partout avec hâte pour soigner les blessés, réparer les brèches dans la coque et effectuer d'autres tâches cruciales à leur survie, l'Empereur Zéphyr arrivait à peine à contenir sa joie immense. Depuis quinze minutes, il effectuait des vas et viens devant la baie vitrée, s'arrêtant assez souvent pour contempler les débris flottant dans le vide spatial, comme pour essayer de se convaincre que cette situation était bien réelle.

Enfin, il avait obtenu sa juste vengeance! La justice universelle avait été rendue! L'Apokirov gisait détruit, son équipage capturé, son capitaine mort et le grand traître à l'Empire également. Bien que tout échappatoire ait été impossible, il avait quand même envoyé ses troupes fouiller les décombres du vaisseau déchu pour trouver les corps de Mika et de MartinMb, ou du moins ce qu'il en restait (s'il en restait même quelque chose vu la puissance de l'explosion), afin de confirmer leur mort.

Toute pièce de vaisseau jugée utile serait rapportée pour être analysée par le chef scientifique Hellfire et éventuellement récupérée à bord du Zack Wind. Avec un peu de chance, les quelques morceaux qui n'avaient pas été complètement carbonisés ou désintégrés pourraient servir à réparer le vaisseau amiral de l'Empereur, quitte à faire fondre le métal pour former des pièces de rechange. Mais tout ceci était secondaire... Cette bataille n'était pas une affaire de gain, ni même un simple duel à mort. C'était une victoire décisive contre le seul obstacle à la conquête galactique de Zéphyr. Dernier bâton dans les roues de la machine de guerre impériale dans ses plans de domination ultime des univers. Cet univers serait le premier à tomber, à commencer par l'Empire Vodkalien...

 

Confesseur : Hem, Très Grand Empereur-Dieu?

Zéphyr : Oui? Ho...

 

Un groupe d'au moins une dizaine de Confesseurs impériaux escortés de cyborgs entouraient Ga3L, Natalya, Molock et CnCBoy, qui avaient été mis à genoux, les mains liées dans leur dos. La moitié des armes des gardes étaient pointés exclusivement vers Molock, qui ne semblait guère amusé par la situation. Les autres membres d'équipage de l'Apokirov affichaient quant à eux des visages dévastés par la tristesse. L'Empereur Zéphyr se rapprocha d'eux, les mains derrière le dos et la posture fière.

 

Zéphyr : N'est-ce pas magnifique? En ce jour glorieux, mon Empire de droit divin a défait son plus grand ennemi! Ma victoire est resplendissante, retentissante et épique! Moi, Grand Empereur Zéphyr, je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu... La trahison a reçu sa punition méritée. Ne trouvez-vous pas l'issue de ce duel juste au final?

 

Ces mots ne suscitèrent aucune réaction de la part des quatre héros déchus, ce qui contraria fortement l'Empereur.

 

Zéphyr : Je vois... Vous pleurez le sort de vos amis et de votre vaisseau... J'ai aussi des morts à pleurer, mais j'ai su voir les bons cotés de cette victoire. À présent, il n'y a plus d'Apokirov, plus de MartinMb, ni d'Empire Vodkalien. Il n'y a que moi et mon Empire tout puissant en ce bas monde.

Natalya : Tu ne pleures pas le sort de tes morts, parce que tu es un être inhumain, non pas à cause de ton supposé optimisme!

 

Cette remarque valut à Natalya de multiples coups de bâton Tesla, mais elle ne réagit pas à la douleur horrible des décharges, restant accroupie, le visage baissé vers le sol. Zéphyr continua comme si rien ne s'était passé.

 

Zéphyr : Toujours par preuve de mon infini bonté et de ma générosité sans limite, c'est pour célébrer cette victoire que je vous offre l'amnistie au lieu de l'emprisonnement à vie ou de l’exécution publique. Ceux et celles qui auront le bon sens de me rejoindre se verront pardonner leurs actions irréfléchies au service des traîtres et de mes ennemis pour entrer dans l'équipage permanent du Zack Wind, ou dans tout autre poste où vous serez davantage utile à l'Empire. Dans le cas où vous refuseriez cette offre des plus généreuses, vous continuerez d'être humiliés et traités en prisonniers. Mieux encore... je consentis même à libérer un quart des prisonniers Vodkaliens de votre équipage pour chacun de vous qui acceptera de rejoindre mes rangs. C'est à dire tous les prisonniers, si chacun de vous fait le bon choix. Ils seront livrés à la Vodkalie, sauf s'ils décident également de me rejoindre, bien évidemment... Quant à la Vodkalie, son sort repose en partie sur la décision d'une d'entre vous.

 

Natalya jeta brièvement un regard de dégoût teinté de peur vers Zéphyr avant de baisser à nouveaux les yeux vers le sol. Ga3L et CnCBoy lancèrent des coups d’œil discrets vers Natalya, mais ne réagirent pas davantage. Quant à Molock, il regardait à présent fixement l'Empereur, avec des intentions hostiles à peine dissimulées, ce qui parvint à rendre les gardes légèrement nerveux.

 

Zéphyr : Je vous laisse le temps de prendre votre décision... mais faites très attention à votre choix, car je ne laisse qu'une seule dernière chance. En attendant, chacun d'entre vous sera interrogé individuellement comme c'est la tradition pour les prisonniers. Seulement, ce sera moi qui interrogerai et il n'y aura pas de torture d'impliquée. Faites le bon choix, messieurs dames.

 

D'un signe de la main, il donna l'ordre aux gardes de partir avec les quatre prisonniers, qui furent amenés immédiatement vers les geôles du Zack Wind. L'Empereur se retira dans ses luxueux quartiers, laissant son équipage réparer les dommages colossaux du vaisseau.

 

 

 

Quelque part dans l'autre dimension, près de la planète Zéphyria, territoire de l'Empire Zéphyrien.

 

Le vaisseau de bombardement furtif Z.E.S. Night Moth volait à toute vitesse à travers l'espace, pas en hyperpropulsion, mais visiblement pressé. Alors que son pilote abusait du café pour éviter les débris spatiaux de ce secteur de la galaxie, le capitaine tentait d’interpréter une carte holographique compliquée. Capitaine qui n'était nul autre qu'un ancien prisonnier du régime zéphyrien...

 

Logue : Bon sang, mais comment notre ordinateur de merde a pu générer une carte aussi complexe?

Aura : De la même manière qu'un traître aussi hérétique et bête que vous arrive à la décoder.

Logue : Je ne t'ai rien demandé toi! Alors... On va dans quelle direction là?

Aura : Dans la direction opposée à notre glorieuse capitale galactique, vermine.

Logue : Roh... Cyann, pourrais-tu m'être plus utile de cet ordinateur paumé s'il te plaît?

Cyann : Si je n'essayais pas d'éviter des quantités démentielles de débris galactiques, peut-être!

 

Le jeune pilote fit faire un quart de tour au vaisseau pour éviter d'aller se fracasser sur une énorme carcasse portant les couleurs de la CW.

 

Cyann : Demande à Hana ou à notre très cher Chancelier, qui dorment depuis le début du voyage!

Logue : J'ai besoin de quelqu'un qui ait un tant soit peu d'intelligence pour lire une carte de la galaxie, mon cher pilote!

 

Une main gantée surgit de nulle part et alla donner une violente claque derrière la tête du capitaine. Elle appartenait à une jeune femme à la longue chevelure blonde habillée en uniforme officiel de pilote de la Main Noire et qui affichait un large sourire de défi face à la grimace du capitaine Logue.

 

Logue : Aie!

Hanayoru : Dis-moi Cyann, comment appelle t-on un capitaine de vaisseaux incapable de lire une carte?

Cyann : Je suis un peu occupé pour jouer aux devinettes là!

Hanayoru : Un incapitaine.

Logue : Ha... ha... ha... Je suppose que madame la farceuse est capable de déchiffrer ce ramassis d'électrons?

Aura : On dit une carte, hérétique.

Cyann : C'est moi ou il y a des gens frustrés ici?

Hanayoru : Hem... Ta destination est bien le point jaune?

Logue : Tout à fait...

Hanayoru : Je croyais que nous nous rendions dans l'Espace des Dieux?

Logue : Nous avons besoin de ravitaillement avant d'y entrer. Les autorités impériales détestent que nous prenions les ressources qui sont en garnison là bas. Sommes-nous loin?

Hanayoru : Non, mais ce n'est pas dans notre chemin du tout pour aller à l'Univers des Dieux. Tu nous a fait prendre un énorme détour. Il n'y avait pas de station de ravitaillement plus près?

 

Elle commença à fouiller dans la carte pour trouver les stations de ravitaillement impériales, mais Logue ferma rapidement la projection holographique.

 

Logue : Inutile de vérifier, il n'y avait rien.

Hanayoru : Je vois.

Cyann : Ça va encore durer longtemps, ces foutus champs de débris!?

Logue : Non, seulement quelques centaines de kilomètres.

Cyann : Je te hais, Logue.

Hanayoru : Je peux te remplacer Cyann, tu sembles fatigué.

Cyann : Ce ne sera pas nécessaire... Merci Hana.

Hanayoru : Tu m'appelleras avant de tomber de fatigue...

 

Elle repartit dans les quartiers de l'équipage, sans arriver à cacher l'inquiétude sur son visage.

 

Aura : Votre plan hérétique ne restera pas longtemps secret, traîtres.

Logue : Il en va pour ta survie qu'il le reste.

Aura : Ma survie n'a aucune importance, humain, seule la volonté de l'Empereur compte.

Cyann : Mais qui a programmé ce ramassis de fanatisme automatisé?

Logue : Elle est faite à partir de Cabaal... Surtout reste concentré sur notre itinéraire, je n'ai pas envie de perdre mon vaisseau à des détritus spatiaux.

Cyann : Passer ici est du suicide! N'importe quel vaisseau plus gros que le nôtre ou avec un pilote moins expérimenté serait déjà mort et en mille morceaux à l'heure actuelle!

Logue: Tu sais très bien que passer ailleurs est risqué. Nous ne devons pas être repérés par les troupes impériales quoi qu'il arrive.

Cyann : Ce vaisseau est assez furtif pour échapper à n'importe quel scanner.

Logue : Je sais, mais on est jamais trop prudent. Nous ne rencontrerons aucune patrouille impériale ici en tout cas.

Cyann : Si on s'en sort vivants...

Logue : Ne prend pas de risques inutiles. Tu demanderas à Hana de te remplacer si tu es trop fatigué pour continuer surtout. Il faudra seulement la surveiller pour éviter qu'elle ne fouille un peu trop à propos de notre destination... Bon... je vais rendre visite à notre passager de marque.

Cyann : Fais donc.

 

Le capitaine Logue se rendit dans la salle arrière de son petit vaisseau, où se trouvaient les quartiers de l'équipage, consistant en quatre couchettes, une cuisinière de base, des toilettes, ainsi qu'une table où étaient assis Hanayoru ainsi qu'un homme à peine plus vieux qu'elle, arborant des cheveux en désordre et un visage sévère derrière ses lunettes carrées. D'après son uniforme rouge et or de haut dignitaire de l'Empire Zéphyrien, il s'agissait d'un Chancelier, donc d'un administrateur important du régime, l'un des seuls postes de pouvoir autorisés par Zéphyr.

 

Logue : Chancelier Eomer, comment appréciez-vous le voyage?

Eomer : Ce n'est pas si mal, surtout pour un vaisseau de cette taille. Dites-moi, capitaine, si Cyann est fatigué, pourquoi ne pas laisser Hana piloter pendant quelques heures?

Logue : Cyann va survivre, il est payé pour ça, non?

 

Le pilote poussa un juron en évitant de justesse un autre débris de l'espace.

 

Eomer : Si vous le dites.

Hanayoru : Tu doute en mes habiletés de pilotes?

Logue : Quoi? Non, non, du tout. C'est juste que vous êtes mes passagers à bord, pas officiellement mes membres d'équipage. Nous avions prévu moi et Cyann que vous n'aillez pas à piloter ou à nous aider dans l'entretien du vaisseau.

Eomer : Certes, mais on est capables de travailler aussi.

Logue : Au prix que vous me payer, ce n'est vraiment pas nécessaire, Chancelier.

Eomer : Le prix ne fait pas de différence pour moi. Avec ce poste et surtout une fois que j'aurai rencontré l'Empereur, l'argent ne sera même plus une variable quoi.

Logue : Bien sûr, mais par principe, vous savez.

Eomer : Peu importe. Je suis un homme généreux, Logue, vous aurez ce que vous désirez lorsque nous arriverons à destination.

Logue : Bien plus, j'en suis sûr... Il se fait tard, je vais aller m'assoupir un peu. Ne lui fait pas trop mal aux échecs, Hana!

Eomer : Le mal est déjà fait...

Hanayoru : Haha!

 

Le capitaine alla se coucher, pendant que la Reine de Hanayoru mettait échec-et-mat le Roi de Eomer, laissant Cyann continuer seul la course folle du Night Moth à travers les champs d'astéroïdes.

 

 

 

Laboratoire de Gregorian Clarke, territoire du Saint Acide, Poutine 9.

 

Gregorian n'avait rien compris de tout de bordel. Une minute auparavant, il était tranquillement en train d'analyser des échantillons de bactéries au microscope, lorsque tout à coup un bruit d'explosion monumental avait retentit accompagné d'un flash de lumière bleuté et de l’électricité avait jailli de nulle part pour tout faire griller dans le labo. Et là cet homme que connaissait le Grand Alchimiste, le pilote du Saint Apokirov, Mika le tenait par les épaules et tentait de lui gueuler quelque chose dans les oreilles. Comme il reprenait ses esprits, les oreilles de Gregorian débouchèrent et il put entendre ce que Mika tentait de lui dire.

 

Mika : … est en danger! Bougez-vous et allez secourir votre messie!

Gregorian : Mais d'où est-ce que vous sortez!?

Mika : Ce n'est pas important! L'Apokirov va être détruit! Martin, CnCBoy et les autres vont être capturés par Zéphyr! Vous comprenez ce que j'essaie de vous dire?

Gregorian : Le Grand Alchimiste est en danger?

Mika : Oui! Enfin!

Gregorian : Il est le messie, les hérétiques s'inclineront devant sa puissance!

Mika : Heu non... Écoutez, il faut prévenir toutes les forces de l'alliance. Avertissez vos hommes, les Vodkaliens, les Nitrans, les Doms et même la CW s'il leur reste des effectifs sur cette planète avant que Zéphyr n'arrive pour vous assimiler! Il ne s'arrêtera pas pour tenter de faire la paix, il ne prendra pas de prisonniers, il n'épargnera personne et n'oubliera aucune nation dans sa campagne de terreur! Vous avez peut-être une chance de le ralentir en rassemblant tout ce qu'il vous reste.

Gregorian : Comment je vais leur expliquer ça?

Mika : Je m'en fous, faites-le! Et surtout, ne leurs dites pas que je suis passé ici. Dites-leur que je suis mort, sinon Zéphyr ne s'arrêtera jamais. Sa colère n'aura pas de limite s'il sait que je suis vivant.

Gregorian : Que va t-il advenir du Grand Alchimiste?

Mika : Si Zéphyr ne le tue pas, il sera peut-être fait prisonnier.

Gregorian : Mais il ne peut être fait prisonnier...

Mika : CnCBoy n'est pas un dieu. Personne n'est un dieu, pas même Zéphyr. Souvenez-vous en!

Gregorian : N'est-ce pas le Grand Alchimiste qui vous a amené ici?

Mika : Oui... D'ailleurs il fait dire de me donner immédiatement un vaisseau pour quitter cette planète et ordonne que vous avertissiez vos forces de la situation.

Gregorian : Vous livrer un vaisseau, à vous, un hérétique? Comment m'assurer que vous dites la vérité?

Mika : Vous le constaterez par vous même, lorsque les vaisseaux noirs pleuvront sur votre planète pour transformer tout le monde en cyborg dévoué à Zéphyr. Maintenant menez-moi à un vaisseau assez furtif et rapide pour quitter cet endroit.

Gregorian : Si tel est votre souhait de fuir devant l'ennemi que même notre messie ne peut pourfendre, alors ainsi soit-il. Mes hommes vous mèneront à un véhicule approprié pour votre fuite. Je vais prévenir mes forces de la situation ainsi que de votre... « mort ».

Mika : Merci... et adieu.

 

 

 

Bunker de commandement central Vodkalien, planète Vodka1.

 

Calé dans son fauteuil, un verre de vodka à la main, le Grand Vodkamarade avait observé le déroulement de toute la bataille en détail. Son plan de combat s'était déroulé sans faille, du début à la fin. L'encerclement surprise des forces ennemies, l'abordage des vaisseaux de soutien ennemis pour les ramener derrière ses propres lignes, les lancements de missiles fantômes comme distraction, l'évacuation des civils derrière la planète, le focus des feux sur une seule cible à la fois...

Seulement, l'ennemi était beaucoup trop coriace, même face au génie militaire Vodkalien et sa seule technologie avait mis en péril la défense de la Mère Patrie. Ces vaisseaux pouvaient résister à tout ce que les Vodkaliens leurs envoyaient, se déphaser pour éviter les manœuvres d'abordage, repérer les contre-façons électroniques et causer des dommages irréparables en très peu de temps. Le blocus planétaire de la Vodkalie par les forces impériales était certes fortement compromis, mais au prix de la perte quasi totale des forces spatiales Vodkaliennes. Le temps était venu de tenter quand même la dernière étape du plan.

 

Vodka : Mettez-moi en communication avec Yelena.

Ivrovitch : Elle attend les ordres sur la ligne 2, Grand Vodkamarade.

Yelena : J'écoute?

Vodka : Loup Blanc, ici Lion d'Acier, commencez l'opération nid de serpent.

Yelena : Bien reçu Lion d'Acier, nous lançons l'opération, terminé.

Ivrovitch : Il faudra penser à changer ces noms de code.

Vodka : Je trouve ça mieux que les chiffres grecs classiques.

 

Subtilement, un vaisseau furtif Vodkalien positionné en orbite lointaine fonça directement vers le vaisseau amiral de la flotte de siège. Sans s'arrêter et évitant les tirs des forces zéphyriennes qui l'avaient repéré à l’œil nu ou grâce à leurs scanners, il alla s'accoster directement au pont de l'imposant vaisseau de Silk avant de l'aborder.

 

Capitaine Main Noire : Frère Silk, un vaisseau Vodkalien vient de faire une manœuvre inattendue!

Silk : Je ne suis pas aveugle, capitaine! Déployez nos forces pour intercepter ces vermines qui osent aborder mon vaisseau! À vingt contre un, contre mes cyborgs et commandos d'élite, cette bande d'alcooliques ne fera pas long feu.

Capitaine Main Noire : Je me joint aux forces de défense de ce pas, chef!

Silk : Faites... Cette opération cache probablement une autre tactique désespérée de leur part. Gardez les yeux ouverts.

 

Sur le pont d'embarquement, plusieurs cyborgs s'étaient réunis pour tailler en pièce le débarquement Vodkalien avec leur armement lourd. Dès que les portes s'ouvrirent cependant, les Marqués de Zéphyr reçurent une volée de tirs IEM qui neutralisèrent leur armement, suivi d'un barrage de bombe fumigènes. Dans cette purée de pois, plusieurs tirs Tesla bien placés allèrent griller les cyborgs surpris sur place, alors que des commandos Vodkaliens en exosquelettes de combat débarquaient en nettoyant tout sur leur passage, Yelena à leur tête.

 

Yelena : Notre cible est dans la salle de commandement à l'avant du vaisseau, donc pas de temps à perdre! Sécurisez-moi les passages auxiliaires pour éviter qu'on ne se fasse encercler. Inutile de détruire le système d'évacuation, car selon notre analyse psychologique de la cible, il ne tentera pas de fuir... surtout pas face à une femme.

Commando Vodkalien : Bien reçu, Vodkamarade! Ennemis à douze heures, Main Noire, forces nombreuses. Nous engageons avec moyens maximums!

 

Plusieurs commandos de la Main Noire lourdement armés arrivèrent face aux commandos Vodkaliens et se mirent à couvert. Très vite, les tirs de mitrailleuses laser, de lance-flammes, de grenades, de « snipers » Tesla, de canons électromagnétiques de canons automatiques et de fusils à pompe fusèrent de partout. Mais étonnement, les Vodkaliens étaient solides et bien plus entraînés, aussi causèrent-ils des pertes élevées dans les rangs de l'ennemi surpris, qui s'attendait à devoir repousser des hordes de conscrits saoulés à la vodka. Les Vodkaliens choisissaient parfaitement leurs cibles et ne pardonnaient aucune erreur, de sorte que pour une fois, ce sont les hommes de Silk qui se retrouvèrent face à un ennemi supérieur en habileté et non l'inverse. Bien que l'option la plus intelligente eut été de battre en retraite, les soldats fanatisés de la Main Noire combattirent quand même jusqu'à la mort pour tenir leur position et réussirent à blesser l'un des commandos Vodkaliens.

 

Commando Vodkalien : C'est une blessure mineure, la vodka me soignera et ma foi dans le Grand Alambic me gardera.

Yelena : Sages paroles, Vodkamarade, mais restez vigilants. Nous avons une mission à remplir et le sort du Peuple Vodkalien en dépend. Restez focalisés sur l'objectif!

 

Les commandos de la Vodkalie avancèrent dans les corridors du vaisseau ennemi, balayant les Marqués de Zéphyr à coups de grenades Tesla, d'impulsions électromagnétiques et de décharges électriques. Rapidement, les soldats de la Main Noire, impuissants à encercler l'ennemi, se regroupèrent et fortifièrent le corridor central pour le transformer en véritable forteresse imprenable à l'aide de barricades et de postes de tir. Lorsque les Vodkaliens arrivèrent, ils étaient déjà harcelés de tous les cotés par des cyborgs et Confesseurs arrivés en renfort.

 

Capitaine Main Noire : Cet endroit sera leur tombe! N'épargnez aucun de ces hérétiques, mes frères, au nom de Zéphyr!

Commando Vodkalien : Vodkamarade Yelena, les renforts ennemis bloquent toute voie de contournement!

Yelena : Nous n'allons pas contourner ce blocus, vodkamarade, la cible de trouve immédiatement de l'autre côté. Par le Grand Alambic, nous passerons à travers quoi qu'il arrive. À l'assaut!

Commando Vodkalien : POUR LA VODKALIE, CHARGEZ!

 

Brutalement, les vétérans Vodkaliens lancèrent leur attaque quasi-suicidaire sur le gros des forces de la Main Noire, deux fois plus nombreuses au moins et soutenus par des cyborgs ainsi que par de l'artillerie lourde. Mais encore une fois, alors que les tirs jaillissaient de partout, les Vodkaliens étaient intouchables et savaient concentrer leurs tirs sur les cibles importantes. À l'aide d'écrans fumigènes qui semèrent le chaos dans les rangs ennemis bien fortifiés, Yelena et son groupe d'assaut s'enfoncèrent derrière les lignes Zéphyriennes pour provoquer un carnage. Rapidement, les positions de mitrailleuses lourdes tombèrent ainsi que les cyborgs de soutien lourd, immédiatement ciblés par des tirs IEM bien placés. Enragés par le fanatisme, les Mains Noires fonçaient au corps à corps sur les Vodkaliens en exosquelettes, ce qui était une grave erreur puisque ces derniers étaient extrêmement bien entraînés à l'utilisation des baïonnettes et autres lames de combat. Les soldats Zéphyriens qui eurent l'intelligence de battre en retraite pour survivre à cette boucherie se replièrent derrière la dernière barricade où s'étaient alignés au moins vingt combattants d'élite bien armés pour prendre en embuscade les Vodkaliens au dernier tournant du corridor central avant d'arriver à la salle de commandement du vaisseau. Nerveux en réalisant à quel point leurs Frères d'arme pourtant bien entraînés et aguerris du combat étaient tombés facilement face à ces durs combattants Vodkaliens, les Mains Noires attendaient un signe de vie. Depuis le déluge de flammes et d'explosions de la bataille précédente, tout était calme. Puis une grenade alla bondir contre le mur d'en face pour tomber immédiatement devant la barricade.

 

Capitaine Main Noire : À COUVERT!

 

À peine la grenade Tesla avait-elle explosé qu'un commando Vodkalien armé d'un lance-roquettes faisait voler en éclat la barrière, au prix d'une balle prise dans l'épaule. Yelena n'attendit pas pour fondre sur ses ennemis, fonçant au corps à corps en utilisant la force ainsi que la résistance supérieures des exosquelettes de combat pour empaler cyborgs, Confesseurs et troupes de la Main Noire. Les tirs de riposte des mitrailleuses laser et des lance-flammes allèrent faucher quelques combattants de la Vodkalie, mais rapidement le hall d'entrée de la salle de commandement fut pris. Silk arriva, accompagné de sa garde d'élite, pour réaliser que ses forces avaient complètement échouées et vit son meilleur capitaine et Frère, agonisant, empalé sur le sniper Tesla de Yelena

 

Silk : FRÈRE, NON! ...VOUS... VOUS ALLEZ ME PAYER CELA HÉRÉTIQUES!

Yelena : La cible est en vue. Au nom du Grand Vodkamarade, couvrez-moi pendant que je m'en occupe personnellement.

 

Silk, furieux, s'approcha de Yelena d'un pas foudroyant, retirant son casque et lançant son lance-flammes contre le sol en chemin, dégainant son sabre de capitaine de vaisseau. Yelena fit de même et la surprise de son opposant en voyant son fin visage féminin fut si totale qu'il s'arrêta net, à trois mètres d'elle. Les deux se fixèrent immobiles pendant que les commandos Vodkaliens continuaient de combattre les nombreux cyborgs arrivant en renfort depuis les autres vaisseaux de la flotte.

 

Silk : Une femme? HAHAHA! UNE FEMME!? Mes Frères de bataille vétérans, tous massacrés par une femme!?

Yelena : Toi aussi, tu seras massacré, lorsque j'en aurai fini avec toi, monstre!

Silk : Je ne suis pas un monstre, sale guenon hérétique! Je suis le premier apôtre du Grand Empereur-Dieu de l'Humanité! Le second d'un Dieu Vivant et sa Volonté manifeste... et je ne serai pas vaincu par une femme. À présent, tu vas payer pour ton insolence ainsi que pour la mort de mes Frères! Lorsque je t'aurai démembrée, tu crieras pitié pour que je ne te fasse pas cloner afin de te torturer pour l'éternité!

Yelena : Vodka avait raison à ton sujet. Un fanatique arrogant, aveugle et trop confiant de lui-même. Ce sera pour moi un honneur de t'éliminer au nom de mon peuple.

Silk : Assez! Tu vas payer maintenant, vermine!

 

Sabre haut dans les airs, Silk fondit sur Yelena qui para d'un vif mouvement de sa lame de combat. Les lames s'entre choquaient violemment et rapidement, coups après coups, sans que les mouvements d'attaques et de parades ne cessent pendant au moins une minute. Silk laissait l'énergie de sa fureur terrible mener ses coups, tendis que Yelena tentait de contrôler sa haine pour cet homme monstrueux qui assassinait son peuple sans relâche et sans pitié depuis des heures pour assouvir les élans de vengeance irréfléchis de son maître. C'était une femme très disciplinée et méthodique, aussi elle ne se laissa pas impressionner par la rage de Silk et utilisa plutôt cet enchaînement incessant d'attaques à son avantage. Bientôt, Silk se fatigua et s'éloigna légèrement, laissant un peu de répit à Yelena.

 

Silk : Tu es forte... pour une femme... mais je ne faillirai pas à mon objectif!

Yelena : Moi non plus.

 

Le combat repris de plus belle. Cette fois, Yelena avait l'avantage sur son opposant épuisé, déshabitué des combats au corps à corps après des mois à s'être bourré de nourriture et de vin en compagnie de son maître. Néanmoins, Silk restait un opposant concentré et redoutable qui donnait beaucoup plus de fil à retordre que prévu à la leader des commandos Vodkaliens. Il y avait cependant un élément très inégal dans ce combat : la lame de combat de Yelena était une arme très inférieure en qualité face au sabre d'artificier finement ouvragé de Silk. Suite à un coup un peu trop puissant, la lame de combat céda, laissant Yelena désarmée face au général Zéphyrien.

 

Silk : MOUHAHAHAHA! Voilà la qualité de l'armement Vodkalien! Une arme inférieure de moins... et une prolétaire de moins...

Yelena : Je ne crois pas!

 

D'un mouvement rapide et inattendu, Yelena dégaina son long couteau de combat et donna un coup avec le tranchant qui alla déchirer la joue de Silk. Ce dernier, défiguré, poussa un cri de douleur avant de tomber à genoux, mais avant que Yelena ne puisse donner le coup de grâce, il se reprit et la désarma avec un coup de son sabre.

 

Silk : Tu iras dire bonjour à Staline pour moi dans l'au delà!

 

Mais la commando Vodkalienne dégaina son arme de poing pour la poser sur le front de Silk, qui afficha une grimace de terreur sur son visage couvert de sang. Un bruit sourd retentit et le second de Zéphyr s'effondra raide mort sur le sol de son vaisseau.

 

Yelena : Tu le feras pour moi... À toutes les forces, la cible a été éliminée. Avertissez Lion d'Acier du succès de la mission et prenez le contrôle de ce vaisseau. Nous avons un combat à terminer!

 

 

 

À bord du Z.E.S. Zack Wind, quelques milliers de kilomètres plus loin dans l'espace.

 

Hellfire : Mon Empereur, nous sommes parvenus à réparer le système de propulsion primaire, mais l'hyperpropulsion a subi des graves dégâts.

Zéphyr : Nous ferons avec. Cap vers la Vodkalie et avertissez Silk de notre victoire!

Hellfire : Cela est impossible, Empereur.

Zéphyr : Comment?

Hellfire : Le combat a mis hors service le système de communication externe. Tout contact radio à grande distance est coupé.

Zéphyr : Hem... et comment se fait-il que l'ennemi ait fait autant de dommage et qu'on ne m'en ait pas avisé avant?

Hellfire : Nous avions notre objectif, détruire l'Apokirov, qui a été dûment rempli, maître. Une vision, un seul but. Le vaisseau ennemi était une cible dangereuse et a infligé un maximum de dégâts sur de multiples systèmes critiques du Zack Wind avant de défaillir. Cependant, vous informer des ennuis mineurs à l'accomplissement de votre plan grandiose en plein combat aurait nuis à la concentration de Votre Imminence, ainsi qu'à l'accomplissement de sa Sainte Croisade.

Zéphyr: Je vois... Réparez-moi tout ça sur-le-champs et cap sur la Vodkalie quand même. J'ose espérer que Silk enverra un vaisseau à notre recherche une fois les Vodkaliens pacifiés. Aussi, une dernière chose. Que l'on installe le professeur CnCBoy en salle d'interrogatoire. Un tel potentiel ne devrait pas pourrir en prison. Nous aurons besoin de son expertise pour réparer le Zack Wind. Je suis sûr qu'il sera des plus... coopératif à rejoindre la cause de mon Grand Empire.

Hellfire : Que votre volonté soit faite, Très Grand.

 

Des Confesseurs amenèrent donc CnCBoy dans la salle d'interrogation du Zack Wind, où il attendit patiemment que son heure vienne...

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 


 

Zéphyr : Je vous trouve bien joyeux pour quelqu'un qui a perdu deux de ses amis, son laboratoire, toutes ses possessions et qui est prisonnier de l'ennemi.

CnCBoy : Mika n'était pas mon ami. Comme tu n'es pas mon ennemi, mais celui de Martin. Quant à mes affaires... Là oui, je te hais, car l'Apokirov contenait toute ma collection de comics, soit au dessus de dix mille épisodes diverse. Dont mes éditions très rares des premiers comics de Superman et des innombrables éditions spéciales de Sonic.

Zéphyr : J'en suis immensément désolé.

CnCBoy : Malheureusement, je doute beaucoup que ce soit vrai.

 


 

Cyann : Nous sommes arrivés à destination...

Eomer : Merde... qu'est-ce qui a bien pu arriver ici?

Hanayoru : Il y a des traces de combats partout, ce n'était pas un accident. Quelqu'un a tout dévasté ici, puis a quitté les lieux.

Eomer : Mais qui?

Logue : Aura, avons-nous des indices sur ce qui a pu se passer ici?

Aura : D’après les analyses des résidus thermiques, les combats ont eu lieu très récemment. Aucune donnée n'est disponible sur la nature des affrontements.