diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 73

Épisode 73 – Motivations

Dans les épisodes précédents de The Story : Apokirov

 

 

 

Gregorian : Vous livrer un vaisseau, à vous, un hérétique? Comment m'assurer que vous dites la vérité?

Mika : Vous le constaterez par vous même, lorsque les vaisseaux noirs pleuvront sur votre planète pour transformer tout le monde en cyborg dévoué à Zéphyr. Maintenant menez-moi à un vaisseau assez furtif et rapide pour quitter cet endroit.

Gregorian : Si tel est votre souhait de fuir devant l'ennemi que même notre messie ne peut pourfendre, alors ainsi soit-il. Mes hommes vous mèneront à un véhicule approprié pour votre fuite. Je vais prévenir mes forces de la situation ainsi que de votre... « mort ».

Mika : Merci... et adieu.

 

 

Dom Dom : Aurai-je le commandement de toutes les forces militaires?

Vodka : Toutes celles présentes dans le secteur de Poutine9. Je propose également de répartir les tâches, par exemple en assignant Shadow comme commandant des forces au sol, Gregorian comme responsable du réseau défensif, Yelena comme commandante des forces spéciales et Boris comme commandant des forces spatiales.

Dom Dom : Cette répartition fait du sens!

Vodka : Alors soit. Je vais devoir vous laisser, car le devoir m'appelle. Nous nous reverrons après votre victoire... ou alors, en enfer!

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 73 – Motivations

 

 

Le siège de l'état major à Dom City était nerveux. Bien que les Doms gardaient en général leur calme avant et durant les combats, ce jour là ils avaient des invités parmi eux. Plusieurs officiers Nitrans et Vodkaliens, de même que des Convertisseurs de la Confrérie de l'Acide s'étaient joints au poste de commandement central Dom. À l'extérieur, un peu partout sur Poutine9, les troupes de toutes nations étaient en état d'alerte, non pas cette fois à cause d'un conflit planétaire, mais pour attendre l'arrivée d'un ennemi extérieur. Quinze minutes auparavant, la flotte Vodkalienne en orbite avait détecté un saut spatio-temporel massif dans l'hyperespace, à portée du système planétaire de Poutine9. Ça ne pouvait être qu'une chose...

 

Officier Vodkalien : Chef, nous détectons plusieurs centaines de signaux venant d’apparaître sur nos radars, en orbite lointaine!

Ivrovitch : Ils sont là. Monsieur Dom, tenez-vous prêt, leur flotte spatiale est arrivée.

Dom Dom : Nous les attendons, général!

 

Le ciel fut alors obscurci par un voile gris, mais ce n'était pas à cause des nuages. Ou plutôt, c'était un nuage de vaisseaux spatiaux, cachant la lumière du soleil. L'armada noire énorme de l'Empire Zéphyrien était en orbite autour de Poutine9. Dans la salle de l'état major, tous retenaient leur souffle. On pouvait également lire l'inquiétude sur les visages de Shadow, Gregorian, Ivrovitch et Yelena, reliés par vidéo-conférence au commandement central dirigé par Dom Dom. L'un des opérateurs se retourna nerveusement vers le colossal leader des Doms, toujours aussi calme et sévère.

 

Opérateur Nitran : Ch... Chef, je crois que quelqu'un ou quelque chose essaie d'entrer en communication avec nous.

Dom Dom : Quelque chose?

Opérateur Nitran : Oui monsieur, ils veulent parler à notre haut commandement.

Dom Dom : Mettez-les en communication sur l'écran principal!

 

Un visage familier apparut sur l'écran géant de la salle. Un visage qui frappa d'horreur tout le monde, aussi bien les commandants que les gens sous leurs ordres. Il s'agissait de Zéphyr... mais dont le visage n'était qu'une fabrication, qu'une reproduction mécanique du vrai homme. C'était un être robotique avec l'apparence de Zéphyr. Cette chose avait vraisemblablement été programmée pour adopter les mêmes postures, les mêmes tics, le même ton de voix et des réactions similaires à celles du véritable Zéphyr.

 

Robot Zéphyr : Bonsoir, citoyens de la planète... Poutine9.

Dom Dom : Vous êtes?

Robots Zéphyr : Androïde de commandement ZE2000NE-Ausf. B, général de la deuxième armée des Marqués de Zéphyr. Notre Grand Empire a détecté des forces militaires sous l'autorité de la Vodkalie sur votre planète. La Vodkalie est un ennemi du Saint Empire Zéphyrien. Ligne de conduite recommandée... Nous livrer sans sommation toute force militaire Vodkalienne en présence et soumettre Poutine9 à l'autorité du Saint Empire Zéphyrien.

Dom Dom : Et si nous refusons?

Robot Zéphyr : Calcul des conséquences de l'option « refus » en cours... Un refus de votre part entraînera l'invasion et la soumission de la planète Poutine9 à l'autorité Zéphyrienne. Tout être vivant en présence sera capturé, emprisonné, puis soumis à l'autorité du tout puissant Empereur Zéphyr par procédé de cybernisation. Option jugée... peu avantageuse pour votre parti.

Dom Dom : Descendez-donc ici me dire ça face à face, tas de ferraille défectueux!

Robot Zéphyr : Paramètre incorrect, veuillez reformuler. Veuillez générer une réponse claire à l'ultimatum proposé.

Dom Dom : Allez vous faire foutre! La Vodkalie est notre allié, jamais nous ne vous livrerons aucune de leurs forces! Nous avons trop d'honneur pour nous plier à votre chantage pathétique!

Robot Zéphyr : Réponse de refus détectée. Déclaration d'une alliance concrète de cette planète avec la Vodkalie confirmée. Status résultant pour cette planète... Ennemie de l'Empire Zéphyrien. Mise en application du processus de réaction concrète. Puisque vous refusez de vous soumettre face à ma puissance, vous serez... exterminés. Début de l'invasion de la planète Poutine9, en cours.

 

La communication avec l'androïde Zéphyrien fut alors brutalement interrompue. En orbite, la horde de vaisseaux noirs se retourna pour commencer à vomir un flot de navettes et capsules de débarquement contenant les armées cybernétiques des Marqués de Zéphyr. Les croiseurs stellaires commencèrent leur bombardement systématique de la planète et en quelques secondes, le ciel fut illuminé par une pluie de feu.

 

Dom Dom : Gregorian, activez votre dispositif défensif! Quant à vous, Shadow, préparez-vous à les accueillir au sol!

Shadow : Ils n'auront pas une seconde de répit!

Gregorian : Puisse le Grand Alchimiste nous protéger... Activation des défenses!

 

Presque immédiatement après le début de cette pluie d'acier, plusieurs bâtiments défensifs jusqu'alors occultés par des générateurs furtifs commencèrent à tirer sur les capsules des Marqués. Cette combinaison d'armes électriques Dom, de lance-missiles Nitrans et de puissants Acilasers de la Confrérie parvenait à décimer la majorité des forces de débarquement, mais bientôt, les vaisseaux Zéphyriens en orbite retournèrent leurs tirs vers ces défenses fort gênantes.

 

Gregorian : Par le Saint Acide, général Ivrovitch, ces démons s'attaquent à notre bouclier sacré depuis le ciel, faites quelque chose!

Ivrovitch : Ma flotte va tenter de détourner leur attention. Vu le nombre de vaisseaux ennemis auquel nous faisons face, vous allez devoir déployer les armes anti-orbitales immédiatement, j'en ai bien peur.

Gregorian : Mais, il s'agit de nos armes de dernier recours!

Ivrovitch : Cette bataille entière est de dernier recours. Si nous perdons ici, il en sera fini de Poutine9...

 

Des missiles balistiques de classe intercontinentaux se déployèrent, un peu partout sur la planète. Contenant des charges nucléaires pour la plupart, ces fusées décollèrent pour prendre par surprise la flotte Zéphyrienne, dont les laser d'antimatière ne parvinrent à n'en détruire qu'une infime poignée. Plusieurs vaisseaux de commandement, croiseurs stellaires et d’innombrables capsules de débarquement furent touchés par les ICBM; la plupart de ceux là détruits sur le coup. La contre-batterie ne se fit pas attendre et visa uniquement les silos à missiles au sol, mais comme la plupart des croiseurs stellaires étaient incapacités ou détruits, la puissance de feu de cette riposte fut moindre. Bien que beaucoup de capsules de débarquement eussent été taillées en pièces par le réseau défensif Poutinien, les Marqués de Zéphyr parvinrent à rassembler leur troupes disparates en armées pour le moins impressionnantes pour envahir le territoire terrestre de la grande planète. Dans les champs, les villes, les déserts, les montagnes et les forêts, des essaims de cyborgs s'assemblaient en groupes cohérents, menaçant bases militaires comme habitations civiles. Selon les ordres de Shadow, les armées terrestres devaient attendre les forces de Zéphyr en embuscade, pendant que l'aviation harcelait sans relâche tout rassemblement de cyborgs. Cependant, rien ne semblait pouvoir empêcher les armées des Marqués de Zéphyr de s'assembler, tant leur résistance était impressionnante. Un dur affrontement était inévitable.

 

Dom Dom : Général Shadow, me recevez-vous?

Shadow : Je vous écoute.

Dom Dom : L'ennemi est parvenu à débarquer. C'est à vous de jouer. Arrangez-vous pour qu'ils perdent!

Shadow : Je ne vais pas m'arranger pour qu'ils perdent. Je vais m'arranger pour qu'ils meurent.

Dom Dom : Hem... Faites ce qui doit être fait! Terminé.

Shadow : À toutes les forces sous mon commandement, préparez-vous à prendre de flanc les armées ennemies! Chargez, pour Igor Nitram, pour Poutine9 et au nom de la liberté!

 

Sans prévenir, un grand nombre de forces coalisées sortirent d'un peu partout pour s'attaquer aux cyborgs nouvellement débarqués. L'artillerie lourde Nitrane et Dom pilonna les rangs cybernétiques, qui avancèrent sans broncher vers leurs cibles, pendant que les lanceurs de missiles V2 Acide de la Confrérie se positionnaient pour un soutien efficace. Plusieurs chars d'assaut moyens de l'Empire Zéphyrien se tenaient parmi les rangs des Marqués, soutenant l'avancée de l'infanterie lourde, alors que des bataillons entiers de chars Nitrans et Doms, soutenus par des véhicules de la Confrérie de l'Acide, se rabattaient sur les flancs impériaux. Néanmoins, comme prédit par la Vodkalie, les premiers affrontements entre cyborgs de combat zéphyriens et forces Poutiniennes furent extrêmement dévastateurs pour les défenseurs. Il devint rapidement clair que les Marqués de Zéphyr, en plus soutenus par des Éclairés de Zéphyr, des cyborgs d'élite, étaient de loin supérieurs au combat à l'infanterie régulière. Cet assaut combiné d'infanterie lourde et de véhicules de combat impériaux déstabilisa fortement les forces défensives de toutes nations.

 

Grenadier de l'Acide : Les démons vont briser nos formations! Ils ne meurent pas!

Tireur d'élite Nitran : Ce ne sont pas des démons, seulement des êtres de métal. Nos tactiques doivent changer pour s'adapter à leur nature...

Soldat Dom : Tenez la ligne! Nous ne sommes pas des mollusques, on va se les faire, allez!

Tireur d'élite Nitran : Cette tactique est courageuse, mais pas intelligente. Ne comptez pas sur moi pour rester ici et mourir en refusant de céder un territoire perdu d'avance.

 

En conséquence, beaucoup de forces Poutiniennes paniquèrent ou décidèrent de procéder à un repli stratégique, laissant aux armées de l'Empire Zéphyrien des territoires importants. L'arrivée de Véhicules de Construction Mobiles Zéphyriens depuis l'espace allait venir compliquer les choses...

 

 

 

À des milliers de kilomètres de là, à bord d'un vaisseau de commandement Vodkalien, en orbite autour d'une planète inconnue.

 

Vodka : Je viens de finir la lecture du rapport de Yelena. Les révélations de Gregorian sont en effet dérangeantes, mais c'est peut-être notre dernier espoir.

Officier Vodkalienne : Que planifiez-vous faire, Grand Vodkamarade?

Vodka : Il connaît trop bien Zéphyr pour être laissé derrière et connaître l'ennemi est un atout important. Qu'on me prépare un vaisseau capable de se rendre là-bas le plus rapidement possible.

 

Un vaisseau d'exploration furtif Vodkalien partit avec Vodka et plusieurs commandos V.I.N.S. de garde rapprochée à son bord. Après plusieurs heures de vol en hyperpropulsion, il arriva comme prévu à destination, en orbite autour d'une planète principalement désertique et océanique. C'était un endroit très peu habité et encore moins fréquenté, mais réputé pour ses nombreuses îles paradisiaques. Le VodKGB avait fait son travail et donné à Vodka l'emplacement où il avait repéré la signature énergétique d'une navette Poutinienne. Vodka partit donc pour cette destination, une île minuscule isolée de toute civilisation.

 

 

Couché dans une chaise longue, il cuvait l'alcool comme à chaque jour depuis son arrivée ici. Dans ce paradis naturel, plus rien n'avait d'importance. Rien d'autre que cette bouteille de rhum, la douce brise du vent, le chant des goélands et les vagues qui venaient se briser sur la plage de sable chaud. À l'ombre de son palmier préféré, la dernière chose que Mika s'attendait à voir ce jour là était son vieil ami arriver d'un pas rapide, habillé d'un long trench-coat soviétique, sa casquette de généralissime sur la tête. Surpris, Mika se releva difficilement de sa chaise pour accueillir Vodka.

 

Mika : Vodka! Mon ami, je n'aurais jamais pensé te revoir! C'est un honneur et un plaisir! Viens donc t'asseoir et prendre un verre!

 

Comme seule réponse, Vodka se rapprocha de Mika et lui envoya sans prévenir un violent crochet en plein visage. Cette attaque surprenante et inattendue déstabilisa complètement Mika, qui tomba par terre sur le dos.

 

Mika : AAAAAH! HÉ! HO! NON, MAIS ÇA VA PAS?

Vodka : Debout, minable social-traître de déserteur!

Mika : Je vais t'en faire moi, un déserteur! C'est quoi tout ce bordel!?

Vodka : J'allais te demander la même chose!

 

Dès que Mika se fut remis sur ses pieds, Vodka lui mis un nouveau coup de poing sec dans le ventre. Cette fois, Mika se ressaisit et recula pour se mettre en position défensive.

 

Mika : T'as perdu la tête!?

Vodka : L'alcool ne m'a pas encore fait perdre la mienne, non! J'ai poursuivi le combat pour mes idéaux! Je croyais que nous avions une alliance, une armée unie contre Zéphyr, prête à sauver la galaxie. Et toi, tu t'en sors vivant d'un combat dont tu aurais pu être le seul survivant, uniquement pour déserter, aller te morfondre sur ton sort à l’abri de Zéphyr et te remplir la gueule sur la plage!

Mika : Mais tu n'as rien compris? Je suis un danger pour vous! Le seul motif de vengeance de Zéphyr!

Vodka : Je vais t'en faire, moi, un motif de vengeance!

 

Le président Vodkalien se précipita vers Mika pour abattre de nouveau son dur poing, mais Mika parvint à esquiver le coup. Alors qu'il évitait une seconde attaque de Vodka, l'ex-pilote de l'Apokirov arriva à empoigner Vodka par le bras pour l'envoyer directement au sol, grâce à une prise de judo adroitement exécutée. Surtout pour une personne en état d'ébriété.

 

Mika: Tu vas arrêter ça, tout de suite!

Vodka : Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, jeune con! Est-ce que tu croyais vraiment que Zéphyr s'arrêterait dans sa vengeance, ses conquêtes et sa dévastation aveugle après t'avoir laissé pour mort? Il ne s'arrêtera pas avant que la bannière de son stupide empire ne flotte sur toutes les planètes de cet univers et des autres! Pas avant que la Vodkalie et tous ses alliés ne soient plus que des cendres fumantes!

Mika : Et qu'est-ce que je peux y faire, moi? Tout ça est de MA faute! Si tu étais venu ici pour me tuer, je comprendrais...

Vodka : Tu n'as rien compris, rien! Tu es le seul qui connaisse assez Zéphyr pour anticiper correctement ses tactiques, son mode de fonctionnement. Au lieu de revenir continuer le combat contre lui pour racheter ta supposée faute, tu as déserté comme un lâche!

 

Vodka se releva et repris le combat de plus belle. Cette fois, Mika était bien réveillé et enchaîna quelques coups lui aussi. Les deux amis continuèrent à se battre ainsi à coups de poings ponctués de prises de judo pendant plusieurs minutes, sur le sable chaud de cette plage magnifique. On entendait que les bruits des coups, les vêtements qui claquaient au vent, les respirations haletantes des deux hommes en plein combat, le doux bruit des feuilles de palmiers se balançant dans le décor paradisiaque et les cris des goélands. À un certain moment, ils reculèrent tous les deux pour reprendre leur souffle et cracher quelques dents.

 

Vodka : Ha.... Je ne suis plus fait pour ce genre de choses...

Mika : Pars, va t'en d'ici, Vodka...

Vodka : Pas sans toi... Pas avant que tu te sois relevé, que tu n'aies enfilé un uniforme propre, rasé cette saloperie de tignasse, mis des bottes dans tes pieds et attaché un flingue à ta ceinture! Je n'abandonne jamais mes camarades derrière.

Mika : Tu sais ce que ça voudra dire, pour vous, si Zéphyr apprend que je suis en vie...

Vodka : Ça n'a aucune importance. Mon seul objectif est de buter ce petit enculé de blanc bec à l’ego gigantesque et tu es parmi les seuls qui puissent m'aider à le faire.

 

Tous les deux se relevèrent difficilement. Vodka sortit une fiole du précieux alcool de son manteau, en pris une gorgée, puis la tendit à Mika, qui ne se fit pas prier pour en boire également.

 

Vodka : Alors... Est-ce que tu as encore les couilles pour me suivre hors de cette planète paumée, combattre notre pire ennemi jusqu'à la mort et souffrir à nouveau au nom de la liberté? Ou est-ce qu'il te faut davantage de motivation?

 

 

 

Sur Poutine9, une guerre sans merci se continuait. Aux portes de la capitale, plusieurs grandes bases militaires Poutiniennes étaient en état d'alerte, suite aux rapports des troupes s'étant repliées en évacuant les secteurs conquis par les Marqués de Zéphyr. D'après les survivants des premiers combats et les quelques éclaireurs envoyés là-bas, Robot Zéphyr n'avait pas chômé. Les cyborgs semblaient avoir établis plusieurs bases au sol, produisant en masse leurs véhicules de guerre avancés tels que des chars d'assaut ou encore les redoutés canons automoteurs à artillerie laser d'antimatière. La situation risquait de tourner au vinaigre pour les défenseurs Poutiniens, si le haut commandement n'entrait pas en action au plus vite...

Aux portes de la capitale planétaire, les défenseurs étaient nerveux. Beaucoup de troupes ayant battu en retraite sur ce secteur rapportaient qu'une véritable « légion » de cyborgs était en route vers la capitale. En effet, les nombreuses images satellites montraient plusieurs rassemblements de troupes ennemies, toutes convergeant dans une seule direction : Nitram City. Vraisemblablement, l'Empire Zéphyrien allait répéter une nouvelle fois sa vieille, mais efficace tactique de la « bataille décisive ». Shadow entendait défendre cette ville qui non-seulement portait le nom de son mentor et symbolisait l'alliance entre les nations de Poutine9, mais qui représentait également un enjeu majeur, sinon l'enjeu central de la défense planétaire. Si Nitram City tombait, le moral des troupes en serait dévasté. La guerre qui s'en suivrait ne pourrait avoir comme gagnants que les êtres sans âmes qui osaient envahir cette planète au nom de leur lointain Empire.

 

Shadow : Comment vont les troupes?

Gregorian : Nos Frères sont terrorisés. Ils craignent les démons et beaucoup n'ont pas foi en la puissance du Saint Acide pour purifier les monstres robotiques.

Shadow : Ce ne sont pas des démons. Nous n'avons pas non-plus besoin de votre culte débile pour les battre.

Gregorian : Alors, dites ça à nos troupes! Mais retenez bien que jamais mon peuple ne reniera sa foi dans la Prophétie du Grand Alchimiste!

Shadow : Nous avons tous foi en quelque chose. Cette foi nous est utile, pourvu qu'elle n'obscurcisse pas nos pensées.

 

Shadow sortit du bunker de commandement, pour juger par lui-même de la situation. Après avoir franchi la porte blindée, escorté par plusieurs tireurs d'élite Nitrans, il monta sur un char lourd Destructeur, une plate-forme d'artillerie à deux canons de conception Nitrane, afin de voir ses troupes le mieux possible. Une immense foule de soldats coalisés se rassembla bientôt autour de leur général, incluant beaucoup de Nitrans, de Doms et d'acolytes de la Confrérie de l'Acide. La nervosité des troupes était à son comble; les armées zéphyriennes approchaient. Shadow s'adressa à tous les soldats présents d'une voix forte et portante.

 

Shadow : Mes camarades, nous combattons désormais unis pour notre survie à tous! Ce n'est pas pour s'entre-déchirer que nous nous préparons à cette guerre, mais pour l'avenir même de Poutine9, pour nos enfants, notre liberté, nos terres! Notre seule alliance représente une victoire importante pour cette planète, dont nous pouvons être fiers. Mais même si nous, qui étions anciennement des ennemis, sommes désormais unis comme frères et sœurs par les batailles que nous livrons, ce qui est à venir demandera des efforts encore plus grands de notre part! Vous connaissez l'ennemi que nous avons à combattre et vous savez qu'il n'a pas de pitié. L'envahisseur est puissant et ne s'arrêtera pas avant que toute vie sur cette planète ait été détruite, transformée en quelque chose d'artificiel. Nos camarades Vodkaliens ne connaissent que trop bien la nature destructrice de ce vicieux Empire Zéphyrien! Ces monstres de cyborgs ont massacrés nos frères d'armes et détruit le symbole de notre libération qu'était l'Apokirov! Mais contrairement à ce que vous pensez, ces machines ne sont pas des démons; ils ne sont pas invincibles! Je ne vous cacherai pas que le combat sera très rude. Beaucoup d'entre nous vont mourir, mais par Igor Nitram et par tous nos ancêtres, ce ne sera pas en vain! Nous vaincrons, parce que la défaite signifie notre fin à tous! Poussés par l'obligation de protéger nos êtres chers et notre planète, nous combattrons avec la rage de vivre et la peur de la mort comme armes! Des armes que notre ennemi sans âme ne connaît pas.

 

Les hommes et femmes des diverses nations, rassemblés là, debout pour écouter leur général, honoraient un silence qui en disait long. On commençait à entendre au loin les bruits des bombardiers et de l'artillerie qui harcelaient sans relâche les bases des Marqués de Zéphyr. Les rangs de cyborgs se rapprochaient, trahis par les grondements de leurs véhicules. Il était temps de s'installer pour attendre les armées ennemies.

 

Shadow : Nous opposerons à l'avancée de ces machines notre courage et la détermination de ceux qui veulent survivre! Tout le monde aux postes de combats! Gaspillez-moi ces enculés de cyborgs jusqu'au dernier! Faites leur goûter à notre juste colère! POUR L'APOKIROV! POUR IGOR NITRAM! POUR POUTINE9!

 

La foule de soldats hurla à l'unisson en acclamant Shadow, puis se dispersa pour rejoindre les tranchées ainsi que les véhicules de guerre le long du front, tout en continuant de lancer des cris d'encouragement à tue tête. Une fois tout le monde à sa place, on passa progressivement des chants de guerre à un silence angoissant. Au loin, dans les champs parcourus de barbelés, on pouvait distinguer une masse grise gigantesque qui avançait en direction des troupes Poutiniennes... Le spectacle lugubre des cyborgs avançant en rangs parfaits était terrifiant. Un mur de feu semblait vaciller au dessus de cette masse de fer, alors que les bombardiers Poutiniens harcelaient sans relâche les êtres robotiques avec leurs bombes. Malgré ce déluge, les Marqués de Zéphyr ne brochaient toujours pas, reformant leurs rangs serrés à chaque explosion, ignorant et enjambant les carcasses calcinées des leurs. L'artillerie pilonnait elle aussi les chars et l'infanterie des cyborgs, causant de lourdes pertes, uniquement compensées par la quantité innombrable de machines ennemies.

Le premier contact entre défenseurs et attaquants fut brutal au plus haut point. Peu habitués à combattre des ennemis aussi organisés, puissants, résistants et sans merci, les rangs de la coalition montrèrent en premier lieu d'importants signes de faiblesse. Effrayés par les terrifiants cyborgs, plusieurs soldats tentèrent de se replier en seconde ligne, uniquement pour être presque immédiatement taillés en pièces par les mitrailleuses lourdes des Marqués. Cependant, le reste des forces humaines s'organisa assez vite pour éviter une catastrophe. Décimant les cyborgs en première ligne exposés aux tirs directs des chars, la défense parvint à considérablement ralentir l'avancée ennemie jusqu'alors ininterrompue, grâce à un mur de carcasses cybernétiques. Cette solution fonctionna le temps que les Marqués de Zéphyr ne changent de tactique, ce qu'ils firent sous les ordres de leur général. En effet, si les machines à elles seules étaient loin de disposer de tout l'intelligence d'un être humain, même au combat, la version robotique de Zéphyr disposait d'une intelligence suffisante pour commander efficacement. Une rapide ré-programmation des entités mécanisées leur permit de contourner ces buttes faites des restes de leurs congénères, voir pire, de s'en servir comme couverture contre les tir ennemis. Les Marqués de Zéphyr n'étaient pas épuisés par ces durs combats, contrairement à leurs adversaires, peu habitués à livrer des batailles aussi longues et violentes. Cette bataille épique présageait la guerre meurtrière qui était sur le point d'embraser Poutine9 en entier. Conflit le plus destructeur que cette planète n'aurait jamais vu.

 

Mais l'espoir survivait. Suite à des jours de batailles, à des milliers de morts et aux efforts colossaux des défenseurs, l'attaque sur la capitale planétaire était sur le point de flancher. Un rouleau compresseur de cyborgs sanguinaires n'avait pas été suffisant pour venir à bout de la détermination des défenseurs. Alors que les dernières machines encore debout tentaient des assauts vains sur les positions fortifiées de Nitram City, robot Zéphyr observait les données stratégiques de l'invasion. Cette première confrontation face aux indigènes lui avait permis de raffiner sa programmation...

 

Cabaal : Unités perdues. Derniers bataillons de combat en route vers la ville capitale.

Robot Zéphyr : Excellent. Tout se déroule comme prévu. Les indigènes ont été testés. Désormais, il est temps d'envoyer mes vraies unités de combat. Début de la seconde phase d'invasion!

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Shadow : C'est tellement... bourrin, je n'ai jamais vu rien de tel. Ici le général Shadow, j'appelle quiconque est aux commandes de cette force de frappe, identifiez-vous!

??? : Ici Atlantis, général de la 1ère Armée de Blindés Doms. Pas d'inquiétude, général Shadow, on va les écrabouiller sous nos chenilles, ces vermines de cyborgs!

Shadow : Mais... d'où est-ce que vous sortez avec tous ces tanks?

Atlantis : Laisse faire le pro, mon gars. Ça prend des années de pratique pour arriver à maîtriser une aussi belle armée de tanks, mais seulement quelques secondes pour déchiqueter un cyborg à grands coups de canon gattling! Si tu vois où je veux en venir... Allez, allumez-moi ces petits soldats de plomb!

 

 

Officier Vodkalien : Mon général, les sergents Korolev et Vitsin prétendent avoir vu un fantôme à bord.

Ivrovitch : Un fantôme? Je crois que nous n'avons pas de temps à perdre avec de telles superstitions à l'heure actuelle, colonel.

Officier Vodkalien : Mais il s'agissait de... de... Par le Grand Alambic, là!