diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 70

Épisode 70 – Derrière le masque rouge

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

Commando V.I.N.S. : Donc, quels sont les ordres?

Yelena : Il faut nous replier près de la zone sécurisée du vaisseau, ainsi nous seront prêts à intervenir pour évacuer les officiers prisonniers, dès que le ninja aura désactivé les portes. Le professeur CnCBoy reste le plus urgent à libérer, puisqu'il est dangereux de le laisser entre les mains de l'Empire. Quant à Natalya et les autres, leur liberté est secondaire par rapport à l'impératif d'assassiner Zéphyr. Alchimiste Gregorian!

Gregorian : Qu'y a t-il?

Yelena : Nos forces vont se replier vers le secteur près de la zone sécurisée en tentant de tenir la ligne. Vous devez demander au Vengeur Rouge ainsi qu'au ninja de se dépêcher, sinon cette mission sera un échec!

 

 

Vengeur Rouge : Je me chargerai de la vengeance avec Molock. Détruire Zéphyr est mon unique destinée... Allez libérer CnCBoy.

Ga3L : Je ne vois pas pourquoi on libérerait celui qui a collaboré avec Zéphyr et transformé Molock en monstre!

Molock : CnCBoy a accepté de travailler pour Zéphyr en échange de votre sécurité! Il m'a sauvé la vie... S'il ne m'avait pas transformé en cyborg, je serais mort paralysé dans mon propre sang. La moindre des choses serait de lui rendre la vrai liberté, alors allez le chercher! Je suis capable de me venger de Zéphyr moi-même.

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 70 – Derrière le masque rouge

 

 

 

Cyann, Ga3L, Natalya et Phil-X n'en croyaient pas leurs yeux. L'Apokirov, une réplique parfaite aux couleurs de l'Empire Zéphyrien se tenait là, flottant dans l'espace bleuté de la faille spatiotemporelle. Hellfire vérifiait l'intégrité des systèmes de ce vaisseau pendant que CnCBoy continuait de siroter calmement son thé, toujours calé dans son fauteuil de salon.

 

CnCBoy : Il est loin d'être fini, mais son IA est fonctionnelle. Je sens que vous allez adorer cette dernière.

Ga3L : C'est magnifique, mais en même temps, voir les couleurs de l'Empire Zéphyrien sur l'Apokirov, ça me donne presque mal au cœur...

Natalya : À qui le dis-tu...

CnCBoy : Zéphyr ignore encore complètement que Hellfire et moi nous soulevons contre lui. Nous avons donc l'effet de surprise. Tous les cyborgs qui gardaient le Z.E.S. Apokirov ont pu être convertis pour n'obéir qu'à l'IA du vaisseau. Celle-ci va vous obéir une fois que vous serez à bord.

Cyann : Vous voulez qu'on vole le tout dernier prototype de vaisseau de Zéphyr?

CnCBoy : Oui, c'est un peu ma vengeance personnelle sur lui.

Ga3L : Tu fais ça pour te racheter?

CnCBoy : Aussi.

Natalya : Et je suppose que tu ne viendras pas avec nous?

CnCBoy : Ma place est à la tête de la Confrérie de l'Acide.

Phil-X : Alors, ne perdons pas de temps. Comment est-ce qu'on accède à ce vaisseau?

CnCBoy : Dans ces conditions, il faudra prendre une capsule d'évacuation, après être sortis de la zone sécurisée du Zack Wind. Vous prendrez la capsule et la guiderez vers le Z.E.S. Apokirov pendant que moi, Hellfire et Greg achèverons de faire diversion.

Phil-X : Je m'assurerai de ça.

CnCBoy : Pas confiance? C'est un bon réflexe.

Phil-X : Nous verrons, parce que j'irai avec toi et Hellfire.

CnCBoy : De toute façon, tu auras amplement l'opportunité de nous surveiller. Nous irons tous ensemble à la salle du trône, qui est au centre du vaisseau. C'est là que finit la zone sécurisée et que notre groupe se séparera.

Natalya : Molock et le... Vengeur Rouge, sont déjà partis là bas pour trouver Zéphyr.

CnCBoy : Parfait, alors vous les aiderez, je suppose, à en finir avec Zéphyr. Quant à moi, je rallierai les troupes de la Confrérie pendant ce temps. Comme Molock voudra sûrement arracher ma tête s'il me revoit, je ne tiens pas tellement à ce que ça se produise.

Cyann : On se reverra hors de « l'Espace des Dieux »?

CnCBoy : Si la situation le permet.

Ga3L : Commençons par bouger d'ici!

 

Comme il n'y avait pas une seconde à perdre, le groupe partit en direction de la salle du trône. Pendant ce temps, le Vengeur Rouge et Molock se frayaient un chemin sanglant dans les corridors du Zack Wind, massacrant tout ce qu'ils croisaient jusqu'à la fameuse salle du trône. Une fois arrivés, il constatèrent qu'il s'agissait d'une grande salle entourée de baies vitrées et faite sur le long, peinte en noir et gris foncé. Un trône en or massif se trouvait à l'extrémité de cette salle immense, qui était parcourue sur la longueur par un grand tapis rouge, plusieurs longs étendards de l'Empire Zéphyrien suspendus du plafond de chaque côté. À partir de l'ensemble de hublots du plafond, la lumière bleu électrique de la faille spatio-temporelle ajoutait un atmosphère orageux à ce lieux déjà impressionnant. La pièce semblait tout à fait déserte, mais à peine Molock et le Vengeur Rouge furent-ils entrés que des lourds bruits de pas métalliques se firent entendre. Zéphyr lui-même fit son entrée, en exo-armure personnalisée de taille colossale qui semblait armée jusqu'aux dents.

 

Zéphyr : Bienvenue dans ma glorieuse salle du trône, mes chers invités! Je soupçonne que vous êtes venus pour dealer en personne avec moi? C'est si touchant de votre part.

Vengeur Rouge : Nous sommes venus ici pour nous venger... de toi.

Zéphyr : C'est moi qui me vengerai de ce raid effronté sur MON VAISSEAU! Vous avez osé débarquer ici et ravager le cœur même de mon empire!

Vengeur Rouge : Ce n'était que le début de la vengeance. Tu vas payer pour tes crimes, pour tout ce que tu as fait au Peuple, pour avoir ravagé la vie de millions de personnes, pour avoir étendu ton empire fasciste tel un cancer sur le monde! Je suis venu pour en finir avec cette souffrance en purgeant tes crimes dans ton sang!

Zéphyr : Et à qui ai-je affaire?

Vengeur Rouge : Le Vengeur Rouge.

Zéphyr : Poétique, mais un héros de comics ne vous sauvera pas.

Molock : Lui peut-être pas, mais moi je t'ai déjà tué une fois... Te tuer une seconde fois devrait être facile!

 

Le cyborg Molock fonça sans avertissement vers l'Empereur en exosquelette de combat, mais ce dernier ne fit que lever son bras pour révéler une petite manette similaire à un démarreur à distance de voiture. Tout à coup, Molock se prit un choc électrique fulgurant, qui l'immobilisa net dans sa course. La puissante décharge électrique continua à torturer Molock jusqu'à ce que ce dernier ne tombe au sol inconscient, après s'être tordu de douleur pendant quelques secondes.

 

Molock : AAAAAAARG!

Vengeur Rouge : Molock!

Zéphyr : Il faut être bien naïf pour croire que je transformerais l'homme le plus dangereux de la galaxie en commando cyborg à mon service sans avoir un moyen de l’empêcher de m'attaquer. Pendant que travaillait le professeur CnCBoy, j'ai fait insérer une puce dans le cerveau de mon nouveau commando cyborg. Lorsque Molock tente de s'attaquer à moi, je peux activer un système électrique caché qui lui inflige une douleur insurmontable instantanément, ce qui le rend momentanément hors service, mais le garde intact. Bref, une punition à la hauteur de son affront.

Vengeur Rouge : Tu vas payer cher ta cruauté!

Zéphyr : Alors viens! PAIE À TON TOUR LE PRIX DE S'ATTAQUER À L'EMPEREUR DES UNIVERS!

 

Zéphyr activa la panoplie d'armes qui se trouvaient sur ses bras mécaniques. Le Vengeur eut à peine le temps d'effectuer une roulade sur le côté pour éviter un tir de laser à l'antimatière, bientôt suivi par l'explosion de plusieurs grenades Tesla en rafale. Mais ces tirs ratés permirent au Vengeur Rouge de se rapprocher de Zéphyr en exécutant une série de manœuvres de feintes. Arrivé à portée de sabre, le mystérieux commando tenta une attaque sur l'armure mécanisée de Zéphyr, mais ce dernier évita le coup en reculant et martela le sol en tentant d'écraser son ennemi, en vain. C'est alors qu'un jet de lance-flammes, que le Vengeur Rouge eut tout juste le temps d'éviter, jaillit du bras gauche de Zéphyr, allant mettre le feu au tapis, aux longues bannières de l'Empire pendant du plafond, ainsi qu'à la cape du Vengeur. Le feu ajouta une ambiance lugubre à la sombre salle, alors que les combats dans le reste du vaisseau devenaient de plus en plus audibles et que Hanayoru s'était postée devant l'une des baies vitrées pour observer le combat, bientôt rejoint par Eomer.

 

Eomer : Hana! C'est dangereux, Zéphyr nous a demandé de rester planqués, bordel!

Hanayoru : Qui est cet homme à la cape rouge?

Eomer : J'en sais rien, mais il a une ancienne armure de la Main Noire. Ça date d'avant le C.W.S., donc techniquement, seul le FBD en possédait, ou un collectionneur.

Hanayoru : Le FBD a été vaincu... et pourquoi un ancien commando de la Main Noire attaquerait l'Empereur?

Eomer : Pour décapiter l'Empire...

 

Zéphyr continuait de bombarder et de tirer sur le Vengeur rouge, qui montrait une capacité impressionnante à éviter toutes ces attaques. Alors qu'il venait de rouler hors de portée de l'Empereur, le Vengeur dégaina son pistolet et casa un tir précis directement dans le visage de son ennemi, mais la balle ne pénétra pas et ne produisit rien, même pas une égratignure.

 

Zéphyr : Cette armure personnalisée est équipée d'un champs de force repoussant tout projectile. Je suis intouchable pour vos primitives armes à feu!

Vengeur Rouge : Ta technologie ne te protégera pas de ma vengeance!

 

L'homme en rouge reprit son katana pour charger furieusement vers Zéphyr, qui sortit des lames de ses bras modulables, prêt à contrer. Bien que le Vengeur Rouge fut bien plus rapide que Zéphyr, qui était ralentit par sa puissante, mais lourde armure, ce dernier arrivait à bloquer les coups de sabre. Mais comme aucun combattant n'arrivait à porter de coup direct, le Vengeur Rouge changea de tactique et visa les jambes de l'exo-armure, qui étaient plus vulnérables que le torse. Il parvint à sectionner l'un des tendons artificiels de la jambe gauche, ce qui fit perdre l'équilibre à Zéphyr, qui se retrouva sur le dos. Le Vengeur Rouge, furieux, bondit sur le torse de l'Empereur en armure mécanique pour asséner de grands coups de katana vers la tête de ce dernier. Zéphyr arriva à se protéger des attaques, mais les puissants coups parvinrent à endommager les systèmes d'armement de l'un des bras, avant qu'il ne parvienne à se dégager de cette fâcheuse posture en envoyant valser son opposant furieux d'un coup défensif. Zéphyr se remit difficilement débout, bien que la jambe gauche de son armure ne tienne plus très bien.

 

 

Pendant ce temps, le groupe guidé par Phil-X le ninja se rapprochait de la salle du trône, suivant les cadavres laissés par Molock, qui était passé par là plus tôt. À la dernière intersection avant d'arriver à destination, ils croisèrent un large groupe de Mains Noires, guidés par des Confesseurs.

 

Confesseur : Halte! Laissez partir le professeur Hellfire!

Hellfire : Répétez mon nom? Je n'ai pas bien entendu.

 

Au même moment, les réservoirs de gaz des lance-flammes de l'escouade Main Noire se tordirent subitement, avant d'exploser dans un brasier de flammes qui allumèrent tout ce qui se trouvait à proximité. Les soldats de Zéphyr qui avaient survécus se tordirent de douleur dans d'horribles souffrances sur le sol enflammé pendant quelque secondes, avant de rendre l'âme à leur tour. Horrifiés, les héros se retournèrent vers Hellfire, qui montra un dispositif étrange qu'il tenait dans sa main robotique.

 

Hellfire : Un émetteur d'ultrasons. Il est réglé pour n'affecter que les molécules du gaz employé dans les armes lance-flammes.

CnCBoy : Intéressant.

Ga3L : Inhumain, mais intéressant.

Phil-X : La salle du trône se trouve juste en face. Il faut nous séparer ici.

CnCBoy : Tout juste. Je vais me rendre de l'autre côté avec Hellfire et le ninja, où nous piraterons l'ouverture des portes blindées. Vous devrez vous glisser derrière le trône, pour atteindre les capsules d'évacuation secrètes, que nous piraterons aussi. Les corridors autours de cette salle grouillent de cyborgs que Hellfire ne peut pas désactiver, alors bonne chance.

Cyann : Ah, génial...

Natalya : Allons-y. Ga3L et Cyann, avec moi!

Hellfire : J'ai envoyé se promener les vaisseaux qui gardaient le nouvel Apokirov. Son emplacement est indiqué sur ce bracelet électronique, qui servira aussi à déverrouiller le vaisseau.

Ga3L : Ouais, merci. Ça ira mieux avec les clés!

CnCBoy : Tâchez de survivre. Je n'ai pas fait tout ça pour que vous soyez tués par des cyborgs au détour d'un corridor!

Natalya : Tu t'inquiète pour nous maintenant? C'est touchant.

CnCBoy : Raaah...

Phil-X : Restez de votre coté de la salle du trône, j’entends des bruits de combat intenses là dedans. Bonne chasse!

Cyann : Si on ne se revoit pas, adieu!

 

Le groupe se sépara parmi les cadavres carbonisés des Mains Noires. Dans les corridors grouillant de cyborgs qui passaient de chaque coté de l'immense salle du trône, on pouvait observer via les nombreuses fenêtres, le combat entre le Vengeur Rouge et Zéphyr se poursuivant sans relâche. Désormais considérablement ralenti par le bris dans la jambe gauche de son exosquelette, Zéphyr était quasiment cloué sur place, mais continuait de lancer missiles, grenades et tirs de lasers sur son ennemi. Alors que l'Empereur tentait de recharger ses nombreuses armes, le Vengeur fonça au corps à corps pour attaquer à nouveau avec son dangereux sabre. Cette fois, Zéphyr le renvoya presque immédiatement valser d'un puissant coup de son bras mécanique, faisant voler le katana

l'autre bout de la pièce, mais le Vengeur Rouge effectua une roulade pour ralentir sa chute en arrivant sur le sol et sortit deux étranges grenades de sa ceinture avant de charger l'Empereur à nouveau. Cette fois, pris par surprise, Zéphyr ne vit arriver son opposant qu'à la dernier seconde et fut poussé sur le dos par le coup de pied sauté fulgurant du commando. Zéphyr, cherchant à se sortir de cette situation de vulnérabilité, se retourna rapidement face au sol pour se relever. Le Vengeur Rouge s'approcha alors par derrière et fit sortir ce qui semblait être de courtes lames des étranges grenades, avant de planter ces dernières dans le dos de l'énorme exosquelette de Zéphyr, puis de s'éloigner au pas de course. À peine 5 secondes s'écoulèrent avant que ces mystérieux dispositifs, se révélant alors être des grenades Tesla, n'explosent dans le dos de Zéphyr, court-circuitant son armure, qui fut désactivée sur le coup. Pris de panique alors que le haut de son armure s'ouvrait pour laisser sortir son maître, Zéphyr, vulnérable sans son exosquelette, n'eut pas le temps de réaliser ce qui se passait et fut violemment saisi par les épaules, puis lancé sur le sol avec force.

 

Zéphyr : Merde!

Vengeur Rouge : JE TE HAIS!

 

L'Empereur réalisa la situation et dégaina son pistolet, qu'un coup de pied circulaire du Vengeur Rouge fit immédiatement voler de ses mains. Tout ce que Zéphyr eut droit en réponse fut un violent coup de poing directement sur le nez. Il retomba par terre à quatre pattes, seulement pour se prendre un horrible coup de pied aussi en plein visage, puis dans les côtes. L'empereur se releva, voyant rouge à cause de la douleur et parvint à éviter le second coup de son adversaire, puis à éloigner ce dernier d'un coup de poing de son gant M.A.D. métallique. Placés en position de combat, les deux ennemis désarmés combattaient à présent au corps à corps. Cependant, il fut rapidement très clair que le Vengeur Rouge avait des habilités de loin supérieures à celles de Zéphyr en arts martiaux. Même si Zéphyr avait appris d'un grand maître pour se rendre jusqu'à un niveau respectable en combat, son adversaire, le mystérieux homme masqué, était lui-même extrêmement bien entraîné et discipliné, trop pour un simple adepte. En d'autres mots, Zéphyr se prenait à présent une sévère raclée dans la gueule. Le Vengeur Rouge dominait totalement le combat, bombardant son adversaire de coups d'une rapidité et d'une force impressionnantes.

 

Vengeur Rouge : Ça... c'est pour la Vodkalie!

Zéphyr : Arg!

Vengeur Rouge : Et ça... pour l'Apokirov!

Zéphyr : Humf! Non... je ne peux pas... perdre!

Vengeur Rouge : Tu perdras TOUT, comme moi!

 

Le Vengeur prenait à présent Zéphyr par le collet, lui assénant crochet après crochet en plein visage. Après plusieurs de ces puissants coups, l'empereur tombé sol le plancher tenait son visage en sang entre ses mains et ne se releva pas. Plusieurs coups de pieds directs virent briser les côtes de Zéphyr, le laissant languir en souffrance dans son propre sang. Le nez également cassé, il était totalement vulnérable au Vengeur Rouge, qui s'était momentanément éloigné pour s'emparer de son katana afin d'achever le travail. Mais Zéphyr, qui s'était subtilement injecté une petite seringue de morphine pour enlever la douleur, ne faisait que faire semblant d'agoniser. Il arma son gant M.A.D. alors que le Vengeur Rouge se rapprochait armé de son sabre.

 

Vengeur Rouge : Avant d'en finir avec toi, tu verras le visage de la Vengeance.

Zéphyr : Oui, tu as raison... je le verrai!

 

Sans crier gare, Zéphyr leva tout à coup son gant M.A.D. vers le Vengeur Rouge et émit une violente impulsion qui envoya voler son adversaire une bonne dizaine de mètres en arrière. Ce coup d'une puissance impressionnante sonna le Vengeur Rouge, qui ne parvint qu'à difficilement ramper pour se remettre sur ses genoux, pendant de Zéphyr se relevait en titubant. Plusieurs personnes observaient à présent de combat, via les baies vitrées qui entouraient cette salle désormais lugubrement éclairée par les flammes brûlant les longues bannières de l'Empire Zéphyrien. Ga3L, Natalya, Cyann, Phil-X, CnCBoy, Hellfire, Hanayoru et Eomer assistaient à la scène dramatique. Zéphyr leva son bras droit pour révéler le canon d'une arme secrète, d'un design similaire à l'acilaser personnel de CnCBoy.

 

Zéphyr : Hahaha! ...HAHAHAHAHA!

 

Le rayon laser d'antimatière partit de l'arme de Zéphyr pour toucher directement le Vengeur Rouge dans l’œil gauche. La scène se déroula comme au ralentit, alors que le Vengeur terrassé par ce tir mortel tombait sur le dos, entouré de sa cape rouge sang à moitié déchiquetée.

 

Phil-X : NOOOOOOOOOOOOON!

Zéphyr : Voyons... à présent... qui se cache derrière ce masque! Voyez... celui qui a osé... s'opposer à moi...

 

Zéphyr se rapprocha du corps inerte et se pencha difficilement pour retirer le masque à moitié carbonisé du Vengeur Rouge. La vision de ce visage surprit Zéphyr au point de le faire bondir en arrière, pris de peur comme s'il eut vu un fantôme. Il s'agissait de...

 

Zéphyr : Le général... Mar... MartinMb?

Natalya : C'est impossible!

CnCBoy : Martin?

Ga3L : Non, ça ne peut pas être lui...

Zéphyr : HA! MOUAHAHAHAHA! LE GÉNÉRAL... MARTINMB! Survécu... à la destruction de son vaisseau! Pour être... tué par MOI! OUIIIII! Arg... Voyez ma... gloire!

 

Au même moment, Cabaal, qui avait fini de redémarrer, ouvrit toutes les portes blindées du secteur sécurisé. Des hordes de commandos Vodkaliens, de cyborgs, de troupes de la Confrérie de l'Acide et de Confesseurs en plein combat violent déferlèrent sur le coté du corridor où se trouvaient CnCBoy, Hellfire et Phil-X le ninja. Les vitres des baies vitrées de la salle du trône volèrent en éclat sous les balles, les explosions rendant rapidement infernal cet endroit sacré. Dans ce chaos indescriptible, Ga3L et Cyann parvinrent à récupérer le corps inerte de Molock, sous le couvert de Natalya, mais le groupe fut trop débordé pour tenter de rejoindre les forces Vodkaliennes de l'autre coté de la salle et préféra se replier vers les capsules d'évacuation pour fuir vers leur seul échappatoire, le Z.E.S. Apokirov. Subtilement, Phil-X parvint à traîner le corps de MartinMb vers le Divinateur, couvert par les nombreuses forces de la Confrérie de l'Acide et des V.I.N.S., dont Yelena, CnCBoy, Gregorian et Hellfire qui s'étaient réorganisés pour tenir la ligne. Quant à Zéphyr, il avait disparu, aidé par Eomer et Hanayoru à se déplacer malgré ses côtes brisées. Dans ce champs de bataille infernal, les forces de l'Empire Zéphyrien commençaient à dominer de par leur surnombre écrasant.

 

Yelena : Où est l'empereur?

CnCBoy : Salut, moi c'est CnCBoy.

Yelena : Je sais qui vous êtes!

Gregorian : Nous avons le Grand Alchimiste! Notre objectif de mission est rempli, nous devons battre en retraaaite!

Yelena : Pas tant que Zéphyr sera en vie!

CnCBoy : Zéphyr a disparu et Greg a raison, il faut sortir de cet enfer!

Hellfire : Repliez-vous vers votre vaisseau, je vais me charger de retenir les forces de l'Empire!

CnCBoy : Hellfire, NON!

 

Hellfire s'enfonça dans les rangs ennemis, où plusieurs cyborgs commencèrent bientôt à se retourner contre leurs alliés, laissant l'opportunité aux troupes coalisées de battre en retraite pendant que leurs ennemis s'entre-tuaient. La dernière chose qui vit CnCBoy, alors qu'il prenait la fuite en direction du Divinateur avec Gregorian et Yelena, fut Hellfire en train de se faire déchiqueter par les balles de plusieurs Confesseurs, entourés de cyborgs devenus incontrôlables. Le sacrifice de Hellfire ne fut pas vain et bientôt le Divinateur se déconnecta du Zack Wind pour fuir à travers la faille spatio-temporelle, poursuivi par plusieurs vaisseaux amiraux de la Death Confessor Division. Au même moment, une capsule d'évacuation contenant Natalya, Cyann, Ga3L et Molock se détacha du Z.E.S. Zack Wind.

 

Natalya : Molock! Molock! Debout là dedans!

Molock : Maman?

Natalya : Je vais t'en faire, moi, maman!

Molock : Ah merde... Ma tête...

Cyann : Tout le monde est en un morceau?

Molock : Non. Il manque environ la moitié de mon corps.

Cyann : … Figure de style...

Ga3L : C'était Martin... Je le croyais mort.

Natalya : À présent c'est le cas. Il nous a sauvé la vie, mais au prix de la sienne.

Cyann : Nous le vengerons, ne vous en faites pas!

Molock : Cette pute de Zéphyr va souffrir...

Ga3L : À qui le dis-tu!

Cyann : Il faut trouver le Z.E.S. Apokirov et sortir de ce nid de guêpes. Je crois pouvoir piloter ce truc.

Natalya : Je l'espère bien, car tout le monde ici est une merde en pilotage!

Cyann : Je suis pilote!

Natalya : Le Grand Alambic soit loué alors!

Ga3L : Regardez, à dix heures!

 

Le gigantesque colosse de fer, un Apokirov aux couleurs de l'Empire Zéphyrien flottait dans l'immensité bleu de la faille spatio-temporelle, relié à une station spatiale de construction équipée de nombreux nano-assembleurs. Ce vaisseau n'était vraisemblablement pas terminé, mais il ferait l'affaire pour dégager de cet endroit. La capsule d'évacuation du Zack Wind alla se loger sans encombre dans l'un des compartiment prévu pour recueillir ce genre d'engins et les portes blindées s'ouvrirent pour laisser voir des corridors en construction dont les murs étaient encore ouverts.

 

Ga3L : Tout le monde là dedans!

Voix de Vorikopa : Entités humaines et cybernétiques détectées. Identification en cours... Artilleur Ga3L, générale Natalya Da Smirnoffka, pilote Cyann et commando cyborg Molock. Bienvenue à bord du Z.E.S. Apokirov! Je suis votre I.A. de bord, Vorikopa 2.

Molock : Vorikopa! Sale bitch, prépare le vaisseau à notre épique fuite!

Vorikopa 2 : Commandes vocales inconnues. Veuillez reformuler.

Molock : Calisse, il ont fait quoi de sa personnalité?

Ga3L : C'est une nouvelle Vorikopa, rappelle-toi. Elle n'a aucun des souvenirs de l'ancienne.

Cyann : Vous connaissez un peu l'architecture de ce vaisseau, où se trouve la salle de commandement?

Vorikopa 2 : Troisième porte à droite après l'escalier.

Cyann : Merci...

 

Le groupe parvint à la salle de commandement du vaisseau, sans rencontrer aucun obstacle dans ces corridors déserts. Il semblait que cet Apokirov était une réplique parfaite de l'originale, car même la salle de commandement était très similaire. Cela signifiait que CnCBoy avait donné les plans originaux du vaisseau à Zéphyr, ou que ce dernier les avait retrouvés dans les archives du FBD. Un mélange de ces deux options semblait plus probable. Tout le monde pris rapidement place dans la salle vide, mais personne ne s'installa au poste du capitaine, qui était traditionnellement réservé à MartinMb.

 

Ga3L : Alors... qui est le capitaine?

Natalya : Je pense que ce poste te revient de droit, Ga3L.

Ga3L : Tu sais utiliser une console de commande d'artillerie?

Natalya : Non, pourquoi?

Ga3L : C'est bien ce que je croyais. Quelqu'un doit opérer l'armement. Tu prendras le poste de capitaine.

Natalya : Puisque tu insistes, je ne vais certainement pas m'y opposer!

Cyann : Alors, par où on va, capitaine?

Natalya : Hem... Voyons voir... Droit devant!

Molock : On peut causer un maximum de chaos avant de partir?

Ga3L : Faudrait déjà que ce vaisseau ait des nukes pour ça...

Molock : FUCK!

Cyann : On se casse alors!

Natalya : Ce vaisseau a de quoi quitter la faille?

Cyann : Il y a un bouton pour activer le stabilisateur spatio-temporel en tout cas.

Natalya : Et ce serait possible d'appuyer dessus s'il te plaît?

Cyann : Personne ne me l'avait demandé!

Vorikopa 2 : Attention, sortie de l'Espace des Dieux imminente! Univers d'arrivée : monde de Zéphyria.

Ga3L : DOH! Il faut aller dans l'univers de Poutine Neu...

 

Le Z.E.S. Apokirov s'engouffra dans un immense portail spatio-temporel, son nouvel équipage à son bord. C'était reparti pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 

 

 

Ivrovitch : Une flotte massive de l'Empire Zéphyrien vient d'arriver en Vodkalie. Nous avons très bien fait d'évacuer toute la population, car d'après les sondes restées camouflées en orbite, ces monstres fascistes auraient massivement atomisé et brûlé la surface de Vodka1. Vodkagrad et le VodKremlin sont en ruines, mais la population a été relocalisée en lieux sûrs, loin de la Mère Patrie. Les forces ennemies sont descendues au sol, puis n'ont rien trouvé et ont rembarqués avant de mettre les voiles. Nous pensons que la prochaine cible de cette flotte d'invasion sera inévitablement Poutine9.

Shadow : Grand Dieu...

Dom Dom : Alors nous les attendons! Qu'ils viennent!

 

 

Cyann : Général Paillette, c'est un plaisir de vous revoir!

Paillette : Tout le plaisir est pour moi, Cyann. Alors, qu'avons-nous là?

Cyann : Tes yeux ne te trahissent pas, il s'agit bien de l'ancien équipage de l'URSS Apokirov! Et avec une nouvelle version du légendaire vaisseau.