diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 4 > Épisode 76

Épisode 76 – Le second front

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 

 

 

MartinMb : Puisque nous avons un accord, alors je déclare la naissance en ce jour d'une Armée de l'Alliance visant à protéger la galaxie de l'Empire Zéphyrien! Moi et CnCBoy nous pencherons sur les aspects stratégiques et technologiques pour organiser au plus vite la riposte contre le grand ennemi. Portons maintenant un toast à notre glorieuse Alliance!

Shadow : Au nom de Igor Nitram et de Dom Dom, santé et gloire!

Ivrovitch : Naz'darovié!

 

 

Molock : Plus tu ajouteras de détails à ton histoire, moins je découperai de morceaux de toi.

Logue : Du calme, cyborg... C'est simple, j'ai profité de l'arrivée de... du Vengeur Rouge pour fuir sans être repéré, au cas où son intervention bourrine ne tourne au vinaigre. Pas que je cherchais à m'éloigner de vous, mais valait mieux multiplier nos chances d'évasion. Il m'a suffi de passer par les conduites d'aération jusqu'au hangar à vaisseaux, que j'ai atteint une fois la quarantaine levée. Une fois là bas, j'ai assommé un Confesseur comme à mon habitude pour lui choper son uniforme, puis j'ai pris une navette en profitant du chaos ambiant pour quitter l'Espace des Dieux.

Ga3L : Ça semble cohérent.

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 76 – Le second front

 

Dans un hangar-bunker ultra-secret, près de Nancy, département de Lorraine, République Zéphyrienne de France, Terre, Empire Zéphyrien.

 

Cyann : Votre attention s'il vous plaît!

 

La foule de membres de la Résistance ne se taisait pas. Il faut dire que la présence de l'équipage légendaire de l'Apokirov, ainsi que du vaisseau lui-même en arrière plan, avaient largement suffis à éveiller les esprits.

 

Cyann : Camarades, votre attention!

Molock : HEY! VOS GUEULE SINON JE DÉCOUPE QUELQU'UN EN MORCEAUX!

*silence soudain*

Cyann : Merci. Question qu'on finisse un jour cette réunion de la Résistance, revenons au sujet principal. Je laisse la parole à notre camarade, l'artilleur Ga3L.

Ga3L : Bon, alors comme l'a évoqué Cyann, je voudrais souligner aussi que nous sommes là pour aider, pas pour remplacer l'Empire Zéphyrien par un régime pire. Autrement dit, on ne va pas empirer l'Empire.

 

Aucune réaction de l'assistance, si ce n'est que plusieurs personnes toussèrent.

 

Ga3L : Personnellement, le pouvoir ne m'intéresse pas, sauf peut-être comme maire de Nancy, mais ça vous le savez déjà depuis plusieurs années. Nous allons assister la Résistance dans la libération de la Terre, lutter à vos cotés contre l'Empire Zéphyrien, mais pour ça il nous faut du soutien. En gros, on va pas vous libérer si vous ne voulez pas être libérés, ce qui semble logique.

Natalya : Ça l'est! Un peuple doit avant tout choisir sa destinée et lutter pour son salut. Peuple Uni de la Terre, votre destinée est entre vos mains et pas uniquement entre les nôtres!

Ga3L : Heu, Natalya... C'est quoi cette histoire de Peuple uni?

Natalya : Les livres d'histoires Vodkaliens parlent d'un Peuple Uni et Libre vivant en paix sous les idéaux communistes de partage de la glorieuse Union Soviétique Terrestre telle que vue par Lénine. C'était bien le cas?

Ga3L : Pas vraiment, je t'expliquerai. Donc, pour en revenir à nos projets, l'Apokirov va aider la Résistance à vaincre le grand oppresseur!

 

La foule s'exclama de joie à cette annonce, scandant tour à tour les noms de Natalya, Ga3L, Cyann et Molock.

 

Molock : Oui, vive moi!

Vorikopa 2 : Attention, problème urgent détecté.

Molock : Ne gâche pas mon fun, espèce de conne!

Vorikopa 2 : Flotte de la Death Confessor Division détectée en orbite terrestre. Danger imminent.

 

Heureusement, la foule n'avait pas pu entendre le message de Vorikopa, mais ils devinèrent la situation en voyant les visages des membres d'équipage de l'Apokirov changer.

 

Logue : On doit lever le camps et tout de suite.

Cyann : Mesdames et messieurs, le devoir nous appelle. Merci d'être venus si nombreux et...

Natalya : Que tout le monde rentre chez eux immédiatement et sans perdre une seconde! Évitez les patrouilles Zéphyriennes et les Confesseurs en chemin! Si jamais vous êtes capturés et qu'on vous interroge sur l'Apokirov ou la Résistance, cette convention n'a jamais eu lieu! Quant à vous, tout le monde à son poste! Je veux voir l'Apokirov hors de ce hangar d'ici 15 minutes!

Cyann : À vos ordres capitaine!

 

Tout le monde fut à bord du Z.E.S. Apokirov en un temps record. C'est alors que l'énorme amphithéâtre de Nancy s'ouvrit lentement pour laisser décoller le vaisseau gigantesque en mode furtif. Ga3L alors fit refermer ce bâtiment, dont l'utilisation avait été depuis longtemps envisagée, dans une position normale et ils repartirent vers les confins de l'espace.

 

Natalya : Cet enculé d'Apolyon ne nous lâche pas!

Cyann : On est en sécurité nulle part dans l'Empire. Aussi bien se rendre dans la gueule du loup, comme ça ils ne se douteront de rien.

Ga3L : Qu'est-ce que tu veux dire?

Cyann : Je dois rencontrer le chef de la Résistance pour discuter d'un plan d'action. Entrer en communication avec lui nous ferait repérer tout de suite et lui aussi. Il va falloir lui rendre visite en personne et il est sur Zéphyria.

Ga3L : Heu, doh.

Logue : Ça me va. Je ne l'ai jamais rencontré, donc ce sera un honneur!

Molock : Oui, j'adore visiter des planètes pleines d'ennemis pour les emmerder! Ce sera cool.

Ga3L : Vous déconnez, est-ce que je suis le seul à trouver ce plan complètement dangereux?

Natalya : Non, il l'est. Mais je n'ai pas peur d'aller narguer Zéphyr en plein dans le centre de son Empire minable! Direction Zéphyria!

Ga3L : Si on crève dans d’atroces souffrances, je vous aurai prévenu.

Molock : Roh...

 

Le légendaire vaisseau en forme de dirigeable aux couleurs Zéphyriennes s'élança en hyperespace en direction de la planète Zéphyria.

 

 

 

Pendant ce temps, dans l'autre dimension, non loin de l'entrée du portail spatio-temporel, une large flotte de guerre Zéphyrienne attendait les ordres de son Empereur, qui analysait la situation stratégique depuis le Zack Wind. À bord d'un des vaisseaux, des officiers de l'Empire jouaient aux cartes pour passer le temps.

 

Confesseur : Joue, bordel! T'es plus lent que l'Empereur à te bouger le cul!

Main Noire : Tu vas te calmer ok, on voit rien à travers ce foutu casque.

Technicien : Retire-le alors.

Confesseur : On est pas sensés retirer nos casques, ça déplaît aux officiers.

Capitaine du vaisseau : Moi je m'en fout.

Confesseur : On parle pas de vous, capitaine, mais de lui!

 

Les personnes présentes dans la salle de commandement se retournèrent vers l'un des coins mal éclairés de la pièce, où se tenait contre le mur un homme en long manteau noir d'officier haut gradé de l'ère CWS. On ne pouvait voir que le bas de son visage, car le haut était obscurci par sa casquette d'officier penchée devant ses yeux. Aucun des six officiers présents dans cette pièce ne l'avait remarqué jusqu'à maintenant, ni n'avait noté depuis combien de temps il les observait.

 

Capitaine : A... amiral! Que faites-vous ici, je...

L'homme : Ne vous préoccupez-pas de ma présence, capitaine. Continuez de jouer, je vous en prie.

Capitaine : Oui, chef.

Main Noire : C'est à vous, capitaine.

Capitaine : Vous m'avez lavé!

Technicien : Faites voir votre jeu?

Capitaine : Tiens... Rien à faire avec ça! Je vais chercher quelque chose à boire. Voudriez-vous un verre, amiral?

Homme : Un verre de vodka, avec beaucoup de glace, s'il vous plaît.

Capitaine : La... vodka est rationnée, vous savez.

Homme : Pas d'où je viens.

Capitaine : Vous venez de la Terre?

Homme : Non.

Capitaine : Alors de quel secteur de l'Empire?

Homme : Je ne saurais le dire.

 

Il y eut un long silence pendant que le capitaine, mal à l'aise, cherchait l'armoire à alcool et les verres.

 

Capitaine : Nous avons du whisky, du rhum, du gin et... un fond de pastis. Qui a pioché dans MES bouteilles?

Technicien : J'ai vu personne le faire!

Main Noire : Parce que c'est toi, connard!

Capitaine : Je vous sers quoi, chef?

Homme : Un verre, avec de la glace.

Capitaine : Rien dedans?

Homme : Il n'y a rien de valable à mettre dedans. Pas depuis que l'Empire est l'ennemi de la Vodkalie.

Confesseur : Pfff, un autre nostalgique...

Homme : Qu'avez-vous dit, Confesseur?

Confesseur : Moi... heu, rien, chef.

Homme : J'ai cru entendre des mots sortir de votre bouche. Était-ce d'autres mensonges sur la bienfaisance de l'Empire? Ou, à tout hasard, m'accusiez-vous d'être un autre nostalgique, Frère?

Confesseur : Écoutez, c'était tout au plus une plaisanterie...

Homme : Plaisanterie ou vérité, où se trouve la frontière?

Capitaine : Je crois que c'est un malentendu, mon amiral. Je crois que notre Frère Confesseur n'a pas l'esprit clair et devrait retourner dans ses quartiers!

Confesseur : Heu, oui... À vos ordre, cap..

 

Comme le Confesseur se levait de sa chaise, l'homme mystérieux au manteau noir sortit subitement un énorme revolver chromé de sa poche et tira en plein sur le malheureux officier Zéphyrien sans aucun avertissement. Sous les yeux terrorisés de tout le monde, il fit ensuite tournoyer l'arme dans son gant avant de la baisser à la hauteur de sa taille, toujours immobile et apparemment indifférent à ce meurtre de sang froid. Le Confesseur tomba raide mort, face contre terre, à coté de sa chaise.

 

Homme : Personne ne sort de cette pièce.

Capitaine : Vous venez de tuer un de mes hommes!

Homme : Exécuter, dirait-on, mais où est la différence, en effet?

Capitaine : C'est... une sorte d'enquête de la DCD ou quoi?

Homme : Je n'agis pas pour des organisations de sadiques menteurs, plutôt pour des sadiques diseurs de vérité. Plus précisément notre vérité. Vous me demanderez, qu'est-ce que la vérité? Alors, pour vous l'expliquer convenablement, je vous propose de changer de jeu. Il vous manque un joueur pour continuer la partie de cartes, de toute façon.

 

Il pointa le Confesseur mort au sol avec son revolver.

 

Main Noire : Je reconnais cette méthode, c'est une initiation?

Homme : Habituellement, au moins une personne sort vivant d'une initiation. Ça tombe bien, car il reste cinq balles dans mon arme et nous sommes six.

Capitaine : Qu'est-ce que cette stupide plaisanterie! On ne m'a mentionné aucune inspection d'aucune sorte à bord de mon vaisseau, ni aucune visite d'officier haut gradé! Au diable les sanctions, je ne laisserai pas n'importe quel amiral venu tuer et menacer mon équipage! Vous allez me montrer votre carte d'identité et tout suite!

 

Le capitaine allait dégainer son arme, mais fut abattu immédiatement par le mystérieux homme tapis dans l'ombre. Tous les officiers sans exception se levèrent de la table de jeu, scandalisés.

 

Lieutenant : C'est quoi ce bordel!

Main Noire : Je suppose que vous avez un motif suffisant pour exécuter notre capitaine de la sorte!

Homme : Votre capitaine allait menacer un officier supérieur avec son arme. De mon temps, personne n'aurait eu la moindre objection à ce que j’exécute ce traître incapable de remplir ses armoires de vodka. Je suis déçu, les mentalités ramollissent avec l'âge. Tant pis, on jouera avec ce groupe indiscipliné et un joueur en moins. Il me reste encore quatre balles dans mon arme et nous sommes cinq.

Technicien : Mais qui... qui êtes-vous?

Homme : Une âme... ou je ne suis rien? Commençons le jeu, voulez-vous? Il y a deux systèmes solaires connus dans ce secteur, Vodka1 et Poutine9. L'Empire attaquera l'un des deux. Le but ici est de choisir lequel. Ceux qui répondront bien auront gagné le jeu. Quant à ceux qui répondront mal... Je leur présenterai un autre jeu de roulette fort amusant qui provient de la Russie et qui se joue avec ceci.

 

Il leur montra son revolver chromé. C'est alors qu'un des officiers qui jusqu'alors n'avait rien dit se leva et pointa l'homme du doigt.

 

Officier : N'importe lequel d'entre nous sait très bien quel système nous allons envahir! C'est une preuve flagrante que vous êtes un imposteur et un espion! Il faut être fou pour se pointer comme ça à bord d'un vaisseau de l'Empire et vous amuser à buter l'équipage au hasard... Rien ne nous retiens d’appeler à l'instant tous les soldats présents à bord pour vous faire arrêter et interroger!

Homme : Faite donc. Sachez que ça sera légèrement plus compliqué maintenant de votre système d'alerte est désactivé, mais pas impossible.

Officier : Cabaal! Sonne d'alarme!

Cabaal : …

Homme : Vous faites confiance en une machine? L'état de cet empire est désolant, mon pauvre.

Officier : Abattez-moi ce traître!

 

Tout le monde sortit son arme de poing, mais l'homme au revolver était d'une rapidité qui ne pardonne pas. Chaque officier présent dans la pièce s’effondra l'un après l'autre avant même d'avoir eu le temps de dégainer. Le technicien, n'étant pas armé, s'était planqué sous la table, pour éviter de subir le même sort que ses frères. Alors qu'un silence de mort s'abattait sur la salle de commandement, l'homme mystérieux sortit de l'ombre s'avança vers la table d'un pas décontracté. Le combattant de la Main Noire semblait avoir survécu au tir de revolver, mais blessé mortellement au poumon, il respirait avec difficulté.

 

Main Noire : Ce... visage. Je... sais... qui vous êtes...

Homme : On se rappelle davantage des gens une fois qu'ils sont morts. Ou pris pour morts, dans le cas présent.

Main Noire : Mikakiller...

 

Une fois ce nom prononcé, l'officier de la Main Noire poussa son dernier souffle. Le technicien totalement terrorisé, réfugié sous la table, fixait nerveusement les pieds de Mika, qui était encore tourné vers le corps inerte du soldat mort. Les paroles qui transpercèrent le silence glacèrent le sang de ce pauvre technicien.

 

Mika : Je sais ce que tu te demandes. Ai-je tiré six balles ou seulement cinq? Dans le feu de l'action, c'est difficile de distinguer ce genre de détails. Mais la question que tu devrais plutôt te poser est, si tu te sens chanceux aujourd'hui ou non?

Technicien : Pitié, nom de Dieu, ne me tuez pas! Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir, mais laissez-moi!

Mika : Tu connais les règles du jeu.

Technicien : … Nous allons en Vodkalie!

Mika : Voilà, c'était facile! T'as été le seul assez intelligent pour comprendre, tu imagines? Ce monde se barre en couilles... Comme tu as bien répondu à cette question, je vais t'en poser une autre. Où se trouve la commande d'auto-destruction du vaisseau?

Technicien : Non, pas ça, pitié!

Mika : Mauvaise réponse! Roh, elle était pourtant facile celle-là. Même moi je connais la réponse. C'est dommage, j'aurais aimé économiser ma dernière balle.

 

Le tir de revolver traversa la table en bois pour aller tuer sans prévenir le technicien impérial. Mika traversa tranquillement la pièce et enclencha manuellement l'auto-destruction de ce vaisseau.

 

 

 

Orbite de la planète Zéphyria, Empire Zéphyrien, univers de la Terre.

 

Ga3L : J'ai un plan!

Cyann : Vous voyez? Je savais qu'on trouverait un plan pour entrer sur Zéphyria!

Ga3L : Ça change rien au fait que c'est dangereux et qu'on risque de tous crever.

Logue : C'est quoi comme plan?

Ga3L : On fait passer le vaisseau pour un cargo.

Natalya : Est-ce que l'Empire Zéphyrien a des cargo spatial en forme de dirigeable et assez armés pour détruire une flotte guerre?

Ga3L : Non, mais on va modifier le générateur furtif pour afficher une illusion et faire semblant d'être un simple vaisseau civil.

Cyann : Ça se fait avec le matériel de bord?

Molock : Ga3L est l'équivalent de Mac Guiver, donc il va trouver un moyen.

Ga3L : Donnez-moi une trentaine de minutes et un ordinateur.

Vorikopa 2 : Accès au générateur furtif, veuillez patienter...

 

Quelques minutes plus tard.

 

Ga3L : On peut même programmé plusieurs apparences en même temps, en faite. Le vaisseau devrait ressembler à un pétrolier avec une fusée encastrée dans sa poupe.

Cyann : J'ai vu pire comme cargo, ça devrait passer. Et pour la signature énergétique?

Ga3L : C'est celle de l'Apokirov, alors va falloir improviser.

Molock : On a qu'à dire qu'on transporte beaucoup de blindage et d'appareils électroniques étranges.

Natalya : En avant alors!

Vorikopa2 : Communication entrante.

Logue : Laissez-moi parler.

Douanier : Ici le contrôle des frontières Zéphyrien, identifiez-vous immédiatement et décrivez les motifs de votre visite sur la capitale impériale.

Logue : Salut, gros! J'transporte du matos électronique pour le ministère de l'Injustice.

Douanier : Votre vaisseau émet environ 20 signaux anormaux, donnez-moi une seule bonne raison de ne pas fouiller votre cale de fond en comble.

Logue : Mec, ça serait pas chouette, sérieux! Écoute, jsuis déjà en retard sur mon horaire. Vot' fouille ou ché pas quoi, elle va prendre pour toujours. J'veux pas me faire virer, comprend-tu!

Douanier : Alors tu vas me décrire quel genre de saloperie du transporte, parce que moi j'ai tout mon temps.

Logue : OK, bon, je t'avoue que j'ai un peu « pimpé » le vaisseau... Il dépasse pas mal la vitesse et le blindage recommandé, sans parlé de mes détecteurs spéciaux. L'espace de l'Empire est pas toujours sécuritaire, mec, alors j'me blinde pour éviter les All-Brains, les pirates et toute cette merde!

Douanier : Si tu transporterais pas du matériel destiné à l'Injustice, je te coffrerais et je confisquerais ton petit vaisseau de merde. Tu vas me faire le plaisir de démonter tout ça avant que j'envoie la DCD choper ton cul. J'espère que c'est bien clair.

Logue : Oui, oui parfaitement, m'sieur!

Douanier : Passe! Et qu'on te revois pas repasser dans l'autre sens avec toute cette merde d'installée.

 

L'Apokirov réussi donc de justesse à passer la sécurité placée en orbite de Zéphyria et se dirigea immédiatement vers les banlieues de Zéphyrianopolis, selon les directives du pilote.

 

Ga3L : Tu connais un endroit où cacher un vaisseau de 500m de long ici?

Cyann : Évidemment, c'est pas pire que toi qui savait exactement où cacher le vaisseau à Nancy.

Ga3L : En même temps, cette planque était l'ancien hangar d'urgence de l'Apokraboom. Ça date de l'époque du FBD.

Cyann : Ma cachette date de l'époque du CWS.

 

L'Apokirov furtif arriva au dessus d'une énorme faille, un canyon urbain creusé à même ce quartier industriel désolé. Cette crevasse semblait en effet assez grande pour qu'un vaisseau de la taille de l'Apokirov s'y engouffre, mais la manœuvre était hautement difficile. Avec l'aide des caméras latérales et de Vorikopa 2, Cyann parvint à poser l'énorme vaisseau au fin fond de ce gouffre, sans trop égratigner la peinture.

 

Vorikopa 2 : Attention, garder le générateur furtif actif demandera trop d'énergie pour permettre un décollage vertical du vaisseau. L'activation du réacteur chrono est recommandée pour combler les besoins en énergie.

Ga3L : L'énergie que ça dégage nous fera instantanément repérer.

Natalya : On a pas beaucoup de temps alors. Molock, Cyann et Logue, vous descendrez au sol avec moi. Ga3L, tu restes à bord au cas où on ait besoin de décoller en urgence. J'espère que votre camarade n'est pas trop loin d'ici.

Cyann : Il devrait nous attendre dans les environs.

 

Natalya, Molock, Cyann et Logue débarquèrent dans fond marécageux et pollué de cette abysse urbaine. Plusieurs rats mutant arrivèrent sentant l'odeur des nouveaux visiteurs, mais la présence de Molock les dissuada assez radicalement de s'approcher.

 

Molock : Je fais si peur que ça?

Cyann : Assez pour éloigner la vermine mangeuse de chair humaine au moins.

Logue : L'Empire utilise des cyborgs pour « nettoyer » les égouts de la ville. Les créatures qui y vivent ont appris à les craindre.

Natalya : Est-ce notre contact?

 

Ce qui semblait être un soldat en armure ancienne et uniformément beige sortit de l'obscurité pour aller à la rencontre des quatre héros. Son armure était particulièrement spéciale et facile à reconnaître, car il s'agissait d'un modèle très rare depuis l'avènement du FBD : une armure du Groupe de Défense International.

 

Molock : Un GDI? Sur une planète exclusivement Nodiste, tu dois être la personne la plus suicidaire que j'ai jamais vu.

Cyann : Avec toi, c'est à se demander s'il s'agit seulement d'un déguisement ou si ça reflète tes convictions politiques... Voltigore.

Logue : Voltigore, comme le Ministre Voltigore!?

Voltigore : Ce serait possible vous croyez de gueuler mon nom encore plus fort? Je suis ici incognito, bande de crétins!

Cyann : C'est clair que tu courre un risque innommable en te présentant ici.

Natalya : Nous aussi, alors sans vouloir vous presser, il faudrait en venir au sujet.

Voltigore : Vu le vacarme de réacteurs que j'ai entendu tout à l'heure, je suppose que l'Apokirov est posé juste derrière vous et en mode invisible.

Natalya : Ça se pourrait.

Voltigore : Ne vous inquiétez pas, la Résistance n'a pas besoin du vaisseau sur cette planète. Si vous tenez à vous débarrasser du petit Empereur Noddy mégalo, j'ai une mission à vous suggérer qui mènera votre dirigeable dans d'autres univers. Voici la situation. Dans son impatience habituelle, Zéphyr a décidé de se rendre lui-même en Vodkalie avec le gros de ses armées pour se venger de l'invasion du Zack Wind par vos amis buveurs de vodka. Il a laissé sa marionnette favorite, le Chancelier Eomer, en charge de l'administration en son absence, ce qui nous donne un peu de répit pour se réorganiser. Mais bref, une rare opportunité d'enfermer l'Empereur hors de sa dimension d'origine et de l'isoler de tout nouveaux renforts s'offre à nous. Votre mission, si vous l'acceptez, serait d'empêcher Zéphyr et sa flotte de revenir dans notre univers en déstabilisant l'Espace des Dieux!

Natalya : Comment sommes-nous supposés faire ça?

Voltigore : Pendant qu'il était en état d'ébriété profonde, j'ai réussi à convaincre le général Sulfuric de désactiver les boucliers gardant les stabilisateurs temporels de la faille. Comme ces derniers drainaient l'énergie et l'attention nécessaires à la recherche sur de nouveaux chars d'assauts lourds, ça n'a pas été très difficile. Sans ces stabilisateurs, la faille spatio-temporelle risque de s'effondrer sur elle même à la première sortie de matière. En d'autres mots, dès que vous quittez « l'Univers des Dieux », ce monde-relais va disparaître.

Logue : Vous avez concocté ce plan épique tout seul?

Voltigore : La Résistance compte pas mal de cerveaux plus aptes que le miens.

Natalya : Il nous suffit d'entrer dans la faille, de détruire les générateurs et de fuir dans l'autre dimension?

Voltigore : C'est à peu près ça. L'Empire va probablement essayer de recréer l'Espace des Dieux, mais il faudra du temps et je m'arrangerai pour que le gouvernement tombe avant le retour de l'Empereur, s'il revient.

Molock : Il ne reviendra pas...

Voltigore : Balancez quelques Nukes sur les stabilisateurs et le tour est joué. C'est votre spécialité de toute façon.

Cyann : Encore faudrait-il en avoir...

 

Le voix de Ga3L se fit entendre dans la radio de l'équipage.

 

Ga3L : Heu, désolé d'interrompre, mais ya des vaisseaux de la Death Confessor Division qui suspectent fortement notre présence.

Natalya : Ils sont nombreux?

Ga3L : Une petite centaine.

Natalya : On dégage d'ici et vite!

Voltigore : Heureux d'avoir fait votre connaissance et bonne chance!

Cyann : À toi aussi, Voltigore!

 

Voltigore disparut à nouveau dans l'ombre et l'équipage de l'Apokirov rembarqua à toutes jambes pour fuir ce nid de guêpes.

 

 

Dans la prochaine saison de The Story : Apokirov

 

 

 

Mika : Comment était l'enfer?

MartinMb : Froid, humide, dégueulasse, triste et morne. Ça m'a rappelé les hivers Canadiens. Mais le temps que j'y ai passé m'a appris pas mal de choses.

Mika : J'aurais mérité l'enfer et toi le paradis. Nous avons eu droit exactement au contraire des choses. Ce monde est chaotique, trop pour que nous puissions le comprendre.

 

 

Vodka : Bienvenue dans le territoire Vodkalien de Maya Strana 3, Zéphyr.

Zéphyr : Bonsoir, Vodkamarade. Tu m'as réservé un chaleureux comité d'accueil à ce que je vois.

Vodka : Tu ne manques pas non plus de générosité, vu la taille de la flotte que tu as ramené ici. Je t'en prie, fais comme chez toi.

Zéphyr : Impossible, malheureusement, car chez moi, je ne commet pas de génocides.