diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 100

Épisode 100 – Les voyageurs du temps (2/2)

 

 

CnCBoy : Fuck...

Ga3L : Ouais, doh... Au moins, on avait pris le contrôle des psychodominateurs, sinon les Créatures seraient en train de s'en servir pour convertir toute la planète...

Natalya : Les Créatures sont en train de complètement assimiler Youri... Il faut agir et vite! Achevez-vous de reconvertir les psychodominateurs, oui ou non?

CnCBoy : Vous ne comprenez donc pas... Les Créatures de l'Ombre possèdent Youri grâce à leur fusion avec leur esprit-maître. Elles vont résister sans difficulté aux ondes d'énergie psychique positive qu'on émettra.

Ga3L : Ça suffira à leur nuire assez longtemps pour qu'on puisse intervenir contre elles, non? Ou du moins, ce flux d'énergie psychique positive devrait temporairement augmenter le moral de tous les être humains et éviter une panique généralisée.

CnCBoy : Oui... Ça nous permettra de gagner du temps.

Hanayoru : Et si on remontait plutôt dans le temps, justement? Pour corriger notre bourde d'avoir ramené les Créatures ici...

Cyann : On est pas encore certains à 100% s'il reste des Créatures de l'Ombre à bord du vaisseau. Vorikopa n'a pas la capacité de les détecter facilement.

Vorikopa : Silence, bitch... Bon, l'humain a quelque peu raison.

Ga3L : Une fois les psychodominateurs en mode énergie psychique positive, les Créatures de l'Ombre changeront temporairement de fréquence pour arriver à survivre et on aura l'occasion de pouvoir les détecter plus facilement.

Natalya : Alors c'est le plan, les détecter et les exterminer, en même temps que leur créateur?

CnCBoy : C'est un plan de merde. Laissez-moi déjà plancher sur le plan B.

Cyann : Un instant. Le plan est bon, à condition d'avoir l'appui du reste de l'humanité. Chose certaine, il ne faut surtout pas laisser les psychodominateurs entre les mains des Créatures, parce qu'elles auront tôt fait de s'en servir à leur avantage.

Hanayoru : On ne pourra pas compter sur l'appui des Alliés.

Ga3L : Pourtant on a besoin plus que jamais de leur armement à prisme...

Natalya : Dans ce cas, on va obtenir leur appui. CnCBoy, tu vas élaborer un plan B. Les Créatures de l'Ombre ont contré assez de nos plans comme ça. Je suspecte que ces infâmes fabrications sobristes risquent de nous faire échouer à nouveau. Ga3L et Vorikopa, vous allez activer les psychodominateurs une fois reprogrammés et s'assurer de les défendre contre tout ce qui approchera. Moi et Hanayoru allons tenter d'obtenir l'appui du général Moody. Quant à Cyann, tu continueras à scanner l'Apokirov pour des passagers clandestins.

CnCBoy : Je vous avertis tout de suite, le plan B n'aura rien d'amusant. Genre, pire que le voyage temporel. Il va me falloir des chronosphères fonctionnelles basées sur Terre. Obtenez-les grâce aux Alliés, sinon je devrai les voler.

Vorikopa : Calcul de probabilités en cours... Dans l'éventualité où tous ces plans échoueraient, il serait préférable de commencer à évacuer cette planète.

Ga3L : Doh!

Hanayoru : Comment on est sensés évacuer toute une planète?

CnCBoy : Il s'agissait de mon plan B. Du moins, de la première partie de mon plan. Les chronosphères à proximité des psychodominateurs serviront à créer des vortex spatio-temporels vers une ou plusieurs planètes désignées. Si ça ne crée pas accidentellement un trou noir, on fera traverser par ces portails toute la population à évacuer.

Cyann : Quand la création de trous noirs semble une issue pas trop mauvaise, c'est qu'on est réellement dans la merde. On aura vu largement pire aujourd'hui.

Ga3L : On a déjà vu les trois quarts de nos amis mourir et l'apocalypse s'apprête à détruire l'humanité. Un trou noir serait à peine une distraction de plus.

Natalya : Ton plan B semble acceptable, CnCBoy. Prions le Grand Alambic que tout se passe bien, pour une fois!

 

L'équipage de l'Apokirov se mis au travail. Convaincre Moody et le reste de son état major d'aider l'Apokirov fut légèrement facilité par la « possession » de Youri par les Créatures. De tout façon, les Alliés n’avaient pas vraiment le choix d'accepter, puisque Vorikopa paralysait toujours l'ensemble de leur réseau de communications en guise d'ultimatum. On activa le réseau des super-armes de Youri sur toute la planète, ce qui non seulement rendit plus aisément détectables les affreuses Créatures de l'Ombre, mais eut un impact positif sur le moral de tous les êtres vivants.

 

Cyann : Je ne détecte aucune Créature de l'Ombre à bord, mais il est possible de détecter par où elles sont passées. En l'occurrence, par les hangars à vaisseaux. Je vous ai déjà dit que laisser les trappes des hangars ouverte était une mauvaise idée, même pendant les vols spatiaux.

Natalya : On verra ça plus tard, si on survit. Où en est le plan B, CnCBoy?

CnCBoy : Prêt. Du moins, il commencera lorsque les Chronosphères nous appartiendront. En attendant, ne laissez pas l'euphorie provoquée par la vague d'énergie positive vous donner de faux espoirs. Le plan B consiste à évacuer la Terre pour ensuite détruire la planète, ainsi que toutes les Créatures de l'Ombre, en faisant effondrer l'espace-temps à l'aide des Chronosphères.

Ga3L : Omg... mais doh...

Hanayoru : C'est... drastique?

CnCBoy : C'est tout ce qu'il nous reste à faire si on ne parviens pas à éliminer les Créatures de l'Ombre maintenant.

Cyann : On serait revenus des décennies en arrière pour empêcher l'Apocalypse et tout ce qu'on peut faire, c'est détruire la Terre? C'est un fail catastrophique. Laisser Zéphyr conquérir l'humanité aurait mieux fonctionné pour sauver le monde.

CnCBoy : Si Zéphyr avait gagné, son armée de cyborgs aurait pu repousser les Créatures de l'Ombre et on en serait pas là. Même mon plan de détruire la faille spatio-temporelle et deux univers entiers aurait été moins dommageable!

Hanayoru : Heu, de quoi TON plan de détruire les univers?

CnCBoy : Fuck, ils savaient pas.

Cyann : On ne savait pas quoi? Qu'est-ce qui s'est passé avec vous trois pendant que tout le monde était dans le coma?

Natalya : Ce n'est pas le moment de discuter de ça!

Hanayoru : Ce sera la fin du monde et fort possiblement notre mort à tous d'ici quelques heures, alors c'est le temps ou jamais! Tu as planifié de détruire les univers, CnCBoy, c'est ça? Le Nuke Master ne pouvait pas mettre son plan tordu à l’œuvre sans ton aide et si tu avais été un minimum sain d'esprit, tu ne l'aurais pas aidé!

CnCBoy : Oui, j'ai été assez stupide pour que cette idée de détruire le monde me passe par la tête. Et alors? Vous n'allez pas encore une fois me faire la morale, parce que ce serait surtout pas le moment là.

Hanayoru : Oh non, ce n'est pas du tout une question de morale, je pense. Dis moi, qu'est-ce qui vous prend aux gens comme toi? Un génie, un héros de l'humanité, qui a surpassé son passé horrible pour en arriver à faire quelque chose de sa vie... Mais au dernier moment, toi et le Nuke Master, vous pétez les plombs et vous planifiez de tout détruire. À ta place, avec toutes tes connaissances, ton intelligence, il y a longtemps que j'aurais sauvé le monde. Et pas parce que je me pense une meilleure personne que toi, plutôt parce que je rumine moins de pensées auto-destructrices nihilistes dans ma tête.

Natalya : Assez! On est dans une situation bordélique, alors plus d'action et moins de discussions inutiles! Vorikopa, refile-nous l'accès aux chronosphères partout à travers le monde.

Vorikopa : Haxx en cours... lol, bâtiments capturés. Vorikopa remercie ces êtres inférieurs pour leur coopération.

Natalya : C'est le moment de vérité. CnCBoy, ouvre les portails.

CnCBoy : T'es sûr? La dernière fois que j'ai essayé de faire ça, ya Martin et Mika qui ont chialé que c'était dangereux et gnagnagna... Avant d'eux même devenir fucking chaotiques et de commencer à génocider des planètes.

Natalya : T'as fini de pleurnicher?

CnCBoy : Rah... J'ouvre le portail vers quelle planète?

Cyann : Quelle planète serait assez grande pour accueillir toute la population terrestre?

Ga3L : Je connais que Poutine 9.

CnCBoy : On a les coordonnées. J'ouvre les portails, mais je vous promet rien. Si ça aboutit à des trous noirs partout, je démissionne.

 

Toutes les chronosphères sous le contrôle de l'Apokirov s'activèrent. Des portails spatio-temporels tourbillonnants apparurent dans toutes les grandes villes du monde, ce qui provoqua tout autant de panique au sein de la population mondiale que les Créatures de l'Ombre en train de faire un carnage.

 

CnCBoy : Portails stables. Wow... J'aurais jamais pensé que ça fonctionnerait. On colonise Poutine 9, les amis.

Ga3L : Heu... Alors c'est nous qui avons peuplé la planète?

 

Tout l'équipage échangea un même regard fort étonné.

 

Ga3L : Ben ouais, on est dans le passé. Poutine 9 était sauvage. Là on est en train de la coloniser carrément.

Natalya : Ce qui explique que l'histoire de Poutine 9 ne remonte pas à plus de deux générations... Nos actions ont déjà affecté le continuum spatio-temporel plus qu'on ne le croyait.

CnCBoy : Tout ça risque d'empirer tant qu'on restera dans le passé.

Hanayoru : Je suggère que les Alliés déploient tout leur armement à prisme pour défendre les portails, de façon à ce que les Créatures ne traversent surtout pas vers Poutine 9.

Ga3L : Pas besoin. Je viens de focaliser l'énergie des psychodominateurs vers les portails spatio-temporels. Les Créatures de l'Ombre ne pourront pas s'en approcher et encore moins les traverser!

Natalya : Excellent travail, messieurs dames!

Vorikopa : Communications entrantes. Les généraux Moody et Antoku sont déjà en train de s'échanger des propos insultants sur la ligne 1.

Hanayoru : Encore?

 

Les deux généraux apparurent sur l'écran géant de l'Apokirov.

 

Moody : Si vous croyez que mes troupes vont coopérer avec vos fourbes meurtriers de masse, vous vous trompez!

Antoku : Voilà toute une preuve de courage de la part des bureaucrates d'Alliés. Refuser de défendre des civils contre les assauts des monstres, de peur que mes glorieuses forces ne se retournent contre vous!

Moody : Défendre les civils, pour les évacuer où au juste? Ces « visiteurs du futur » en uniformes pseudo-soviétiques ont leur propre agenda nous concernant! Que comptent-ils vraiment faire avec nos civils? Les faire cramer, comme vous l'avez fait avec les sympathisants pro-démocratie au Vietnam?

Antoku : Un peu de napalm n'a jamais fait de mal à personne.

Moody : Assez! Que ces civils s'en aillent à la morgue ou pas, vous n'en avez rien à cirer! Nous voulons des réponses sur ce qu'il se passe ici, équipage de l'Apokirov!

Natalya : Tiens, vous voulez des réponses? Tout à l'heure, tout ce beau monde se foutait allègrement de notre gueule quand on leur parlait des Créatures de l'Ombre.

Moody : Ce n'est pas drôle du tout! Les gens meurent par milliers! On nous demande d'évacuer toute la population mondiale d'un seul coup! Pourquoi avez-vous ouvert des portails vers un autre monde avec nos chronosphères? Qui est ce professeur Divadawm? Quel est le rapport entre Youri et tout ce bordel?

CnCBoy : Une question à la fois, car ce sera long à expliquer.

Antoku : Pourquoi ne pas tout simplement carboniser ces saloperies de Créatures de l'Ombre et leur inventeur illuminé? Donnez-moi les armes à prisme des Alliés et je me chargerai de ce travail.

Vorikopa : Attention, les Créatures de l'Ombre s'attaquent aux civils en migration vers les portails. Risque de contamination de Poutine 9 en hausse. Il faut défendre la population humaine à tout prix ou cette mission sera un échec.

Natalya : Vous avez entendu notre ordinateur de bord? Nous sommes en train d'évacuer le plus de gens possible vers une planète habitable à des années lumière d'ici. Il n'y a rien qui ne soit efficace contre les Créatures de l'Ombre et ce, même dans le futur. Si nous échouons, ce sera la fin de l'humanité. L'Apokirov défendra les portails et la population en train d'évacuer. Mais sans votre aide, nous ne pourrons pas y arriver. En ce moment, nous n'avons strictement rien à branler de votre guerre contre Youri, des querelles de garderie entre vous deux ou des méthodes à employer au combat! Si vous ne nous aidez pas à évacuer un maximum de personnes pour assurer la survie de l'humanité, alors il ne nous restera plus qu'à remonter dans le temps une nouvelle fois pour tenter de sauver les meubles.

Ga3L : On ouvre une série de portails spatio-temporels depuis notre vaisseau spatial à l'aide d'un ordinateur plus intelligent que tous vos systèmes informatiques mondiaux réunis... Vous doutez encore qu'on soit capables de voyager dans le temps?

Moody : Hem... Je le croirai quand je le verrai.

Cyann : Les Créatures de l'Ombre s'attaquent aux centrales qui alimentent les chronosphères. On doit concentrer notre défense à ces endroits! Sans électricité, on ne pourra pas maintenir ouverts les portails!

CnCBoy : Voilà qui est mauvais.

Antoku : N'ayez crainte, camarades. Je m'assurerai de défendre le Peuple contre ces choses! Ça vous laissera le champs libre pour ce qui est des portails... Quant à Moody, je ne m'attend pas à recevoir de l'aide, ni de toi, ni de tes capitalistes corrompus.

Moody : Ah ouais? Je prouverai largement à toi et à tes bouchers ce dont mon aviation est capable! Nous établirons un pont aérien vers les portails pour évacuer les civils et mes chars à prisme s'occuperont de défendre les centrales. Et j'irai vérifier moi-même où mènent ces fameux portail spatio-temporels!

Vorikopa : Communication terminée. Les primitifs semblent mobiliser leurs troupes de façon ordonnée.

Natalya : Enfin... Cyann, nous allons bouger d'ici. Il est temps de nous porter à la défense de nos portails.

Cyann : Alors c'est le moment.

Hanayoru : Le moment où on crève tous?

Ga3L : Doh... On va quand même essayer de ne pas crever.

Natalya : Alors ça, certainement! Je vous interdit de mourir! Pas avant d'avoir fini notre mission! Assez des nôtres sont morts... Mika, Martin, Vodka, Molock, Shadow, Eomer, Brys... Trop de gens pour échouer sans pouvoir les honorer!

Ga3L : On ne s'en est pas sortis d'un coma mortel pour mourir ici! Armement de l'Apokirov paré, capitaine!

CnCBoy : J'ai affiché tous les portails sur l'écran de commandement. On devrait être en mesure de les garder ouverts avec mon dispositif expérimental. Alors priez vos cultes pseudo-religieux et balancez vos phrases inspirantes, car on en aura besoin.

Hanayoru : Je prend le commandement des troupes sous nos ordres. Commandante de bord prête à l'action!

Cyann : Vecteurs de pilotage opérationnels! … Bon, ça sonnait cool. Prêt!

Vorikopa : Ordinateur de bord sociopathe mis à jour et opérationnel. Vorikopa se demande ce que vous attendez pour bouger vos masses de chair antérieures.

Natalya : Apokirov, à l'attaque!

Vorikopa : Il s'agit de l'Apokirov 02.

Tous : Ta gueule, Vorikopa!

 

Un combat d'une échelle épique s'en suivit. L'humanité de cette jeune Terre fut alors témoin de l'intervention inespérée d'un magnifique engin volant métallique en forme de dirigeable, qui vaporisait les Créatures de l'Ombre à grands coups de canons à prisme, partout autour du globe. Le vaisseau, que beaucoup prirent pour un objet extra-terrestre ou un ovni, d'autre purement et simplement pour une intervention divine, défendit vaillamment les nombreux portails spatio-temporels menant vers Poutine9 contre les infâmes monstruosités du professeur Divadawm. Néanmoins, ce dernier n'avait pas dit son dernier mot. Pendant que les défenseurs gagnaient sur tous les terrain, un être fabriqué d'énergie sombre concentrait les actions des Créatures. Le professeur Divadawm, ou plutôt son avatar généré par les affreux monstres spectraux autour du corps de possédé de Youri, mena ses enfants à la destruction d'un des psychodominateurs, que les troupes des Youri sacrifièrent pour éviter que la machine ne tombe entre les mains de leur ancien maître.

 

Divadawm : Comment osez-vous... fuir l'inévitable? Vous rebeller contre la volonté de Divadawm le Magnifique! N'ayez crainte, votre fin arrive!

Vorikopa : Alerte, aura de protection d'un des psychodominateurs désactivée. Risque de contamination en hausse! Fermeture immédiate du portail de la région Argentine-Paraguay.

Ga3L : Non! Si on ferme ce portail, on condamne des millions de personnes à une mort certaine!

CnCBoy : Tu préfère pourrir les chances de survie de Poutine9, Ga3L? On a pas le choix de sacrifier des millions!

Hanayoru : Ça me peine de dire ça, mais le professeur a raison... Des milliards de personnes sont déjà tombées pour tenir tête aux Créatures de l'Ombre. On ne peut pas risquer de compromettre la survie de leur ancêtres.

Ga3L : Alors il faut confronter Divadawm... et l'éliminer.

Natalya : Ce sera chose faite. Cyann, cap sur la position de Youri/Divadawm.

Cyann : Attendez. Cette idée risque fort d'échouer. On ne peut pas affronter directement l'avatar psychique des Créatures de l'Ombre, qui est en quelque sorte la concentration de toute leur énergie commune. Cette chose va nous tuer en quelques secondes.

Natalya : Si on n’élimine pas leur cerveau, les Créatures continueront de détruire nos psychodominateurs un par un.

Cyann : C'est ça le plan. Permettre au plus grand nombre de personnes possible d'évacuer vers Poutine 9 avant que les Créatures de l'Ombre ne gagnent. On ne peux pas gagner militairement face à eux, on ne peut que gagner du temps.

CnCBoy : Le jeune a raison. Pour un instant, mettez de coté vos valeurs et toute cette merde morale qui pollue vos cerveaux. Pensez de façon purement rationnelle. Natalya, Ga3L et Hanayoru, je sais très bien que vous avez une meilleur connaissance que moi des tactiques militaires. Vous savez tous les trois que cette bataille perdue d'avance ne sert qu'à sauver le plus grand nombre de gens possible avant que notre défense ne flanche, comme elle l'a fait dans le futur. Si vous n'êtes pas prêt à voir la nécessité de tout sacrifier pour accomplir ça, alors moi, si.

Cyann : Moi aussi! On a affaire à des créatures qui connaissent par cœur l'esprit des êtres humains. Ils savent très bien où se trouvent nos faiblesses. Ils savent aussi qu'en nous provoquant, nous tomberons dans leur piège.

 

Ainsi l'Apokirov continua de combattre là où les Créatures pouvaient être repoussées. Mais là où passait l'avatar de ces dernières, les portails, de même que les psychodominateurs qui les gardaient, tombaient les uns après les autres. L'humanité combattit loyalement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul des portails, le plus gros, d'ouvert. À ce moment là, c'était la panique partout à travers le globe. La population tombait devant les Créatures de l'Ombre, tentant de fuir vers leur unique chance de survie. L'Apokirov se posa au milieu d'un véritable forteresse où on faisait transiger les innombrables personnes souhaitant quitter la planète à travers ce portail. L'équipage de l'Apokirov débarqua devant les yeux ébahis des Alliés et des Soviets, alors que les généraux Antoku et Moody s'avançaient prudemment à leur rencontre.

 

Antoku : Camarades du futur, c'est un grand honneur.

Moody : Vous avez fait preuve de la diplomatie la plus pauvre et la plus pathétique qu'il m'ait été donné de voir dans toute ma carrière de militaire! Et pourtant... Vous cinq êtes parvenus à faire oublier nos différents à moi et Antoku en moins de 48h, chose que beaucoup auraient cru impossible à accomplir en moins d'un siècle.

CnCBoy : Et encore, on a Natalya pour la diplomatie. Moi je me serais énervé bien avant.

Natalya : J'ai bien des bouteilles à boire avant d'arriver au niveau de mon père pour ça. Général Antoku, général Moody, ce fut un honneur de combattre à vos cotés. Néanmoins, j'ai bien peur que notre combat arrive à sa fin.

 

Le labo complet de CnCBoy, incluant le conteneur déménagé de Poutine9 dans le futur, fut descendu en dessous de l'Apokirov et connecté au bâtiment de la chronosphère.

 

Moody : À sa fin?

Natalya : Vous pouvez rejoindre le reste de la population de l'autre coté du portail. Il n'y a plus rien à faire ici. L'Apokirov tiendra la ligne de front jusqu'à ce que le maximum de personnes soient traversés.

Antoky : … Jamais! Par mon honneur, je détruirai moi-même ce traître possédé de Youri et ses larbins! On ne se souviendra pas de moi comme d'un fuyard!

Hanayoru : Sérieux là? C'est un peu trop à la mode les tactiques suicide.

CnCBoy : Je n'assisterai pas à votre tentative de paraître courageux en finissant légume suite à une attaque psychique. Nous avons du travail. Ga3L, Hana, suivez-moi dans mon labo.

Cyann : J'ai bien peur que le plan du capitaine soit non-négociable.

Moody : Je vais vous en faire moi, du non-négociable!

 

CnCBoy, Hana et Ga3L s'éloignèrent pour entrer dans le labo nouvellement installé. On pouvait déjà entendre les tirs de armes à prisme au loin, ce qui présageait l'arrivée prochaine des Créatures de l'Ombre. Il ne restait pas beaucoup de temps... Passé les portes hermétiques, on arriva près d'une salle aux murs parsemés de consoles, qui servirait à contrôler la chronosphère pour la seconde partie du plan. Alors que Ga3L observait l'impressionnant appareil de contrôle pendant que CnCBoy connectait tous ces systèmes sur la primitive Chronosphère, on tira doucement sur le chandail d'Hanayoru. Elle se retourna pour constater qu'un enfant d'environ quatre ou cinq ans était avec eux dans le labo.

 

Enfant : Madame, j'ai peur.

Hanayoru : Oh, mais tu fais quoi ici toi?

Ga3L : Il est entré comment?

CnCBoy : Cet enfant n'est jamais entré, parce qu'il a toujours été ici. Je vous présente Alex.

Hanayoru : C'est un clone?

CnCBoy : Mon clone.

Ga3L : Tu t'es cloné à bord du vaisseau et t'as gardé l'enfant enfermé ici tout ce temps?

CnCBoy : Sa croissance entre 0 et 3 ans a été accélérée par un facteur dix. Ensuite ça passera à un croissance normale. Je savais que vous ne comprendriez pas. Peut-être toi, Ga3L, qui a vu à quel point j'ai raté ma vie, tu comprendras.

Ga3L : Arrête de considérer ta vie ratée! Tout n'est pas terminé, tu as l'occasion de nous sauver, tous!

CnCBoy : Oui, je sais. Vous me pardonnerez probablement de vous avoir caché la vérité... Pour ça et pour ce qui va suivre. Il faut quelque quelqu'un reste ici pour activer la phase finale de mon plan et déclencher l'explosion de cette Chronosphère.

 

C'est alors qu'un bouclier énergétique s'activa, isolant la console et CnCBoy du reste du labo.

 

Hanayoru : Qu'est-ce que tu fais?

CnCBoy : Je reste pour activer le dispositif qui remplacera à terme cette planète par une faille spatio-temporelle et éliminera une bonne fois pour toutes les Créatures de l'Ombre.

Ga3L : Non! Tu vas mourir dans l’explosion! Tu vas mourir inutilement! Pourquoi?

CnCBoy : Parce que je suis le seul qui a les connaissances pour le faire. Même Vorikopa n'a pas l'intelligence pour comprendre ceci. Pas encore, pas à son niveau actuel d'évolution.

Ga3L : On ne part pas sans toi, surtout pas pour que tu te sacrifies! Natalya n'acceptera jamais!

CnCBoy : Natalya n'a pas le choix et vous non-plus. Programmez Vorikopa pour qu'au moment où l'explosion Chrono se produira, elle active l'hyperpropulsion à -1 seconde. Ceci vous amènera dans la faille spatio-temporelle. Prenez un max de gens à bord du vaisseau et fuyez pendant que le portail tient encore. L'explosion générée par la surchauffe forcée des chronosphère sera inégalée. Rien ne survivra dans un rayon de plusieurs années lumières.

Hanayoru : Et ton enfant?

CnCBoy : Arrangez-vous pour qu'il vive une meilleure vie que la mienne.

Vorikopa : Alerte, forces ennemies en approche! Sécurité de la base compromise!

CnCBoy : Maintenant quittez cet endroit... Partez...

 

Ils hésitèrent à abandonner leur ami à ce sort fatidique. Le clone de CnCBoy tentait d'écarter le bouclier énergétique pour aller à la rencontre de son « père ».

 

CnCBoy : PARTEEEEEEZ!

Ga3L : Alors... adieu, CnCBoy.

Hanayoru : Adieu...

 

Hanayoru pris le clone de CnCBoy dans ses bras, puis ils fuirent, quittant le laboratoire pour remonter à bord de l'Apokirov. L'enfant lança un dernier cri déchirant en voyant son homologue adulte se retirant vers l'énorme console de contrôle de la chronosphère.

 

Enfant : Papa!

CnCBoy : Va, s'en est fini pour moi... J'ai eu ma chance, j'ai eu ma vie... mais peut-être que le petit Alex saura éviter mes échecs et vivre une vie heureuse.

 

Ga3L eut à peine le temps d'expliquer la situation que le vaisseau fut obligé de décoller pour éliminer tout risque de contamination pour les Créatures de l'Ombre. On avait recueilli un maximum de réfugiés à bord, sachant très bien que beaucoup de gens n'auraient pas le temps d'évacuer via le portail. L'Apokirov décolla en orbite pendant que les Créatures de l'Ombre victorieuses entraient dans l'enceinte de la dernière forteresse de l'humanité. Puis, au moment où le psychodominateur allait craquer sous les assauts psychiques de Divadawm et de ses sbires maléfiques, CnCBoy activa la bombe la plus destructrice jamais conçue. Alors que l'espace-temps se fendait sous les effets de la Chronosphère surchauffant, la Terre et tout l'espace autour brûlèrent sous la chaleur de millions de soleil. Tout fut intégralement détruit.

 

Dans la faille spatio-temporelle, hors de l'espace-temps, l'Apokirov avait survécu à cette destruction inégalée. Debout devant le vide bleu-électrique de ces lieux primordiaux, l'équipage observait le triste spectacle infini des énergies temporelles entrant en collision. Ils venaient de perdre CnCBoy, mais aussi de sauver d'innombrables univers du plus grand fléau de tous les temps. C'était terminé.

 

Vorikopa : Intégrité du vaisseau à 100%. Aucune trace des forces hostiles n'a été détectée. Bienvenue dans le faille spatio-temporelle. Vous avez gagné, GG, mes adorables tas de viande ambulants.

Natalya : Notre mission est réussie. J'eus été assez sotte pour croire que CnCBoy n'aurait pas la force de sauver l'humanité. Nous venons pourtant de perdre l'un des meilleurs êtres humains à n'avoir jamais vécu.

Cyann : Je pense qu'il n'aurait jamais cru lui-même à sa propre réussite. Pas plus qu'on ne croyait à la nôtre. Deux univers de détruits pour en arriver là, peut-être même trois, si on compte les époques passées.

Ga3L : Oui et nous voilà en vie. Notre passé est détruit, pourtant nous sommes encore là. Vous imaginez, tout ce que nous avons vécu... Tout ça n'existe plus. Nous n'avons plus de réalité d'attache. Que va t-on faite maintenant?

Hanayoru : Vivre... Nous allons tout simplement vivre.

 

Elle serra le jeune fils de CnCBoy dans ses bras et ils restèrent là, à contempler l'espace de la faille spatio-temporelle. Pendant combien de temps? Nul ne saurait le dire. Ils avaient surmonté les notions de passé ou de futur désormais. Ils n'avaient plus que le moment présent. L'Apokirov était sans port d'attache. Libre de toute réalité d'attache aussi. Leurs vies devraient changer, mais que deviendraient-ils? À partir de cet instant, ils ne seraient plus que des voyageurs. Les voyageurs du temps.

 

 

 

Épilogue

 

 

50 ans plus tard, près d'une magnifique maison de campagne en bois, à l'orée d'un petit boisé. De nombreux enfants étaient rassemblés autour d'un grand feu de camps, tous respectueusement tournés vers un vieillard qu'ils écoutaient dans le plus grand des silences. Le vieil homme avait terminé de raconter son histoire, c'est alors qu'un des jeunes rompit le silence.

 

- Grand papa Ga3L, raconte-nous la suite!

- Ah, vous savez les enfants, la suite est une autre histoire. Ce sera long à raconter, ça aussi.

- Les enfants, il se fait tard. Grand père Ga3L continuera son histoire une autre fois.

- Roh! Mais On est pas fatigués!

- La suite ira à une autre fois. On a tout le temps du monde.

 

Une femme qui ressemblait vaguement à Natalya se leva et rassembla la tribu qu'elle dirigea vers la grande maison. Ils croisèrent un autre homme, qui semblait être son frère, arrivant pour éteindre le grand feu de camps.

 

- Oncle Martin, grand papa nous a raconté comment il a sauvé l'univers avec grand mère Natalya, Hana et Cyann!

- C'est bien ça. Allez vous couchez maintenant, grand père Ga3L a besoin de se reposer.

 

L'oncle Martin s'assit pendant un moment près du feu, alors que la marmaille s'éloignait.

 

- Tu leur racontait encore l'histoire de l'Apokirov, papa?

- Oui. Quand je me remémore ces années là, je pense au bon temps qu'on a passé. Je me dis qu'on a bien fait de te donner le même nom que notre grand ami, le premier capitaine de ce vaisseau... Voilà une autre belles journée qui s'achève. A t-on des nouvelles des enfants de Hana?

- Alex est passé nous voir cet après midi. Leur maisonnée se porte bien... Tu devrais aller te coucher, papa, il est tard.

- C'est bien vrai. Bonne nuit, fiston.

 

Ga3L se leva difficilement, aidé par son fils et partit dormir en jetant un dernier regard à ce tardif couché de soleil d'été. Il repensa à ses aventures épiques à bord de ce vaisseau spatial légendaire en forme de dirigeable, autrefois nommé l'Apokirov.

 

 

 

 

Fin.