diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 93

Épisode 93 – Les Créatures de l'Ombre (1/2)

Dans l'épisode précédant de The Story : Apokirov

 

 

 

Mika : Mais si les Créatures de l'Ombre y pénètrent...

CnCGirl : Vous avez tout compris. Si les Créatures de l'Ombre mettent les pieds dans la faille spatio-temporelle, plus rien ne les empêchera de consommer toute vie, à toutes les époques, dans tous les univers imaginables. Ils deviendront littéralement des dieux et ce sera alors la fin de tout ce qui est vivant et qui dispose d'un système neuronal. Toute l’existence sera réduit en esclavage, dans un cycle éternel de souffrance, avec pour unique but de servir de nourriture aux Créatures de l'Ombre.

Ga3L : Omg...

 

 

Brys : Avec les armes décrites par les CnCBoy et CnCGirl, nous avons peut-être un léger espoir de sauver ce qu'il reste de cette dimension. J'accepte donc de livrer une bataille ultime... Seulement à condition que ce soit le truc le plus épique à n'avoir jamais eu lieu, ever. Et on doit être certains que la faille spatio-temporelle ne sera plus accessible du tout, sans quoi, on aura contribué à la plus grande catastrophe qu'il soit possible de faire.

Mika : Oui, par notre faute, l'enfer se répandrait intégralement partout, dans chaque dimension parallèle. Si sauver les milliards de vies de cet univers en vaut la peine...

 

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 93 – Les Créatures de l'Ombre (1/2)

 

 

Depuis déjà plusieurs minutes, un silence de mort régnait à bord du BRS-Renegade. Alors que Vodka et l'équipage de l'Apokirov y avaient été invités pour une visite de courtoisie, les nouvelles qui arrivaient du groupe de reconnaissance d'Ivrovitch venaient de plomber l'ambiance. Un seul survivant était revenu, sous le choc, « traumatisé à vie » d'après la docteure Van Light. Le membre d'équipage Vodkalien décrivit vaguement comment ils étaient tombés nez à nez avec les Créatures de l'Ombre, sans même avoir pu les détecter, puis comment les All-Brains Forsaken comme les équipages des vaisseaux de l'Alliance étaient tous tombés aux premiers tirs d'armes à énergie sombre. L'aura cauchemardesque de ces monstres à elle seule suffisait pour dérouter tout être vivant. Et ça signifiait aussi que leurs armes psychiques traversaient sans problème les parois des vaisseaux, de même que la chair dense des All-Brains planétoïdes. La partie de cette nouvelle qui dérangea le plus Vodka fut sans contredit celle de la perte d'Ivrovitch, son acolyte de plus longue date.

 

Vodka : Brave homme... mon plus grand ami. Après toutes ces années de bons et loyaux services, la mort a eu raison de lui...

Natalya : C'est une grande perte pour nous tous, papa. Il était comme un oncle pour moi. La moindre des choses sera de lui faire honneur.

Vodka : Ma fille, Ivrovitch faisait symboliquement partie de la famille Da Smirnoffka pour nous deux. Qu'ai-je fait... Je n'aurais pas dû t'envoyer là bas, vodkamarade Boris...

Brys : Ne vous blâmez pas pour sa... disparition. Ce n'est que le début! Si on affronte les Créatures de l'Ombre, les pertes seront nombreuses. Je vous aurai prévenu, ce qui s'en vient sera bien pire.

Mika : Ah ouais, bravo pour gonfler le moral de nos troupes.

Brys : Ce n'est pas une question de morale, mon cher gueux maléfique! Je peux vous garantir pour avoir affronté ces Créatures que nos chances de l'emporter sur eux sont minces! Non seulement leur forme spectrale les rend quasiment indétectables, mais en plus, les armes conventionnelles ne leur feront rien, sans parler de nos propres rangs qui vont paniquer avant même d'arriver à distance de combat!

Ga3L : Il suffit de distribuer des casque de protection psychique à tout le monde et d'utiliser les armes lumière des Doms en combinaisons avec les détecteurs avancés de Vorikopa. Tenons-nous en au plan et tout ira bien.

Brys : J'ose espérer pour nous.

 

Toute âme qui vive s'en alla préparer la bataille ultime à venir pour leur survie. Tout civil ne possédant pas les capacités ou le savoir pour aider à opérer un vaisseau spatial de guerre fut évacué dans la dimension 1, tandis que le reste des gens fut redirigé dans le secteur de Vodka 2, où l'affrontement avec les Créatures de l'Ombre aurait lieu. CnCBoy et CnCGirl se chargèrent d'enseigner à la hâte au plus grand nombre d'officiers possible les dangers des armes psychiques ainsi que d'entraîner leurs esprits à résister à toute forme de possession ou d'attaque mentale. Des ingénieurs sous la supervision de Ga3L travaillèrent 24h sur 24 à l'installation des armes Lumière sur les vaisseaux de combat et même à la greffe de ces dispositifs sur les All-Brains assez gros pour opérer dans l'espace. Il se trouve que les All-Brains Forsaken fonctionnaient de façon similaire aux All-Brains moins intelligents, c'est à dire en utilisant les versions planétoïdes de leurs congénères à la fois comme ruche et comme vaisseau spatial. En cas de catastrophe, on devait ordonner la retraite générale en direction de la faille spatio-temporelle et activer la fermeture du portail vers cette dimension grâce aux machines de contrôle quantique. De l'autre dimension arrivèrent des renforts conséquents provenant de l'ex-Empire Zéphyrien et de la Résistance, dirigés par le Chancelier Eomer. En combinant les effectifs des troupes des deux dimensions combinées, on arrivait à une armée d'environ un milliard d'âmes. Or on ignorait encore totalement le nombre approximatif des Créatures de l'Ombre. On pensait que ces derniers disposaient de « vaisseaux » de guerre, si le terme était seulement applicable, car d'après Brys, les Créatures avaient la capacité de se combiner pour donner naissance à des formes particulières, telles que des armes. Leur armement ne servait qu'à catapulter une grand quantité d'énergie psychique vers leurs cibles, dans le but d'induire un coma qui produirait une énergie dont elles pourraient se nourrir. Il n'était pas dit quel sort elless réservaient aux être cybernétique, mais si on se fiait à l'énergie dégagée par le genre d'attaque psychique dont il était question, il était probable que ces derniers puissent aussi subir des dégâts à la longue. Éventuellement, la flotte de l'humanité unie fut parée au combat, avec à sa tête le BRS-Renegade, l'URSS Apokirov 02 ainsi que les vaisseaux de commandement d'Eomer, de Shadow, d'Atlantis, de Vodka et du général Con. Les impressionnants All-Brains planétoïdes des Forsaken couronnaient le champs de bataille afin d'éviter la dispersion des forces et de protéger leurs flancs. Afin de rehausser le moral des troupes avant cet ultime affrontement, Vodka décida de diffuser sur tous les écrans ce qui serait peut-être son dernier speech d'inspiration épique.

 

Vodka : Mes Vodkamarades, je ne suis pas venu vous parler de gloire et d'honneur en ce jour. Je ne suis pas non-plus venu pour vous vendre des mensonges sur la nécessité de combattre une nation ou une idéologie. Tout cela est vain désormais, face à la nécessité que nos peuples, nos races, nos espèces et nos planètes survivent pour raconter cette bataille à nos descendants. C'est pour ce besoin de pure survie instinctive que nous devons livrer bataille unis tous ensemble comme nous ne l'avons jamais été par le passé. Nous avons pour la première fois depuis des lustres tendu la main à nos ennemis, oublié nos différents pour le bien de ce que nous avons en commun. Nous avons laissé de coté nos blessures du passé pour se concentrer tous ensemble sur le bien commun. Mes amis, l'humanité et ses alliés survivront! La vie devra l'emporter, parce qu'il ne nous reste aucun autre choix! Devant l'immensité de notre tâche, il n'y a qu'un objectif et il s'agit de la victoire la plus totale contre la menace des Créatures de l'Ombre! Lorsque le sombre ennemi arrivera sur nos glorieuses forces, vous ne réfléchirez pas! Non... Ne pensez qu'à leur mort! Vous les tuerez comme on tue un loup qui s'apprête à sauvagement s'en prendre à un jeune enfant! C'est avec votre énergie primitive de l'instinct de survie, au nom de votre propre continuité et de votre propre droit à l’existence que vous massacrerez ces monstres innommables jusqu'au dernier! Et si votre volonté vient à fléchir... alors souvenez-vous que des mondes entiers; que des univers entiers dépendent de l'issue de cette bataille! Si ceci était votre dernière action ou même la seule action valable de votre vie, sachez qu'elle ne sera pas vaine. Au contraire, elle sera et doit être décisive! Nous nous sacrifions ici, en ce jour, maintenant, pour sauver des milliards d'âmes de toutes espèces! POUR SAUVER LA VIE TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS! DONC TENEZ-VOUS DROITS, NE TOMBEZ QU'EN EMPORTANT LE PLUS GRAND NOMBRE D'ENNEMIS AVEC VOUS! QUE NOTRE SACRIFICE SOIT LE PLUS GLORIEUX ÉVÉNEMENT, DONT PARLERONT À JAMAIS LES LIVRES D'HISTOIRE! MES AMIS, POURFENDONS L'OBSCURITÉ DE LA MORT ELLE-MÊME PAR LA LUMIÈRE DE NOTRE VIE EXALTÉE! MONTRONS À CES CHOSES IGNOBLES CE QUE NOUS VALONS!

 

 

Une myriade d'applaudissements éclata sur les canaux de communication. Tous avaient peur, plus que jamais, mais ils ne pourraient pas reculer, pas face au danger qui arrivait. Peu après le speech épique de Vodka, Brys entra en communication avec l'URSS Apokirov 02.

 

Brys : Je dois vous dire un dernier truc au cas où...

Natalya : Nous t'écoutons.

Brys : C'est plutôt une sorte de légende... parce que vous savez, j'aime colporter de la merde et des faussetés à la veille de la bataille la plus importante de nos vies.

CnCBoy : Tu as toujours aimé dire de la merde.

Brys : Merci, connard. Sauf que là c'est de la merde semi-sérieuse. Le coma que les Créatures de l'Ombre induisent à leurs victimes n'est pas nécessairement létal. Il y aurait un moyen de s'en sortir. Évidemment ce n'est jamais arrivé à personne que je connaisse, donc ça reste totalement à prouver.

Natalya : Quel est le moyen de s'en sortir?

Brys : Pour garder leurs victimes dans le coma, les Créatures les plongent dans leur passé. Un passé qui se répète à perpétuité tant que le corps de la victime est capable d'alimenter leur cerveau en sang frais. Ce serait une sorte de cercle vicieux, qu'il est possible de rompre, en refusant de revivre nos erreurs du passé. En gros, et je sais que ça va sonner fucking spirituel et tout, seuls ceux qui seront capables d'atteindre un haut niveau de paix intérieur pourront sortir de ce coma et revenir dans le monde réel.

Ga3L : Fascinant... Mais alors, est-ce que ceux qui s'en sortent deviennent immunisés aux attaques des Créatures?

Brys : Aucune idée, parce que c'est uniquement une théorie. Personne n'a jamais pu confirmer ça.

CnCBoy : Ça pourrait s'avérer utile si l'un de nous est touché. Par contre je doute que ça immunise à quoique ce soit. Si vous ne pouvez plus leur servir de nourriture psychique, les Créatures de l'Ombre vous tueront tout simplement d'une surcharge neuronale. Comme Logue a tenté de le faire avec le Nuke Master.

Brys : Logue?

Cyann : Un mutant doté de pouvoirs similaires à ceux de Youri.

Brys : Ah génial, vous avez vraiment de ces tarés dans l'autre dimension...

Natalya : Merci Brys, ça nous sera peut-être utile.

Brys : Ouais, espérons... Bon combat et adieu si jamais on ne se revoyait pas.

Ga3L : Doh...

Vorikopa : Communication coupée. Statut de l'opération défensive... attente. Voudriez-vous commencer une partie de poker sur votre console en attendant?

Natalya : Non merci, Vorikopa.

Vorikopa : Alors une partie de SimCity?

Ga3L : On est pas supposés rester vigilants?

Vorikopa : Dans ce cas, veuillez aller déféquer. Cordialement.

Molock : La pire partie de tout combat. L'attente.

Cyann : Je désactive les propulseurs en attendant...

 

Plusieurs longues heures s'écoulèrent alors, dans l'attente d'un puissant ennemi qui échappait toujours aux radars. Aucune trace de ces fameuses Créatures de l'Ombre.

 

Natalya : Quelque chose sur nos senseurs?

Vorikopa : Toujours rien.

Mika : Cette attente éprouve le moral de tout le monde.

Cyann : Tu sais ce qui risque d'éprouver notre moral? Les Créatures.

Mika : C'est clair, on ne les a même pas encore rencontrées qu'elles font peur aux plus braves d'en nous. Relaxez! Quand on sera sous le feu de l'ennemi, là ce sera le temps de stresser.

CnCBoy : Si les armes des Doms fonctionnent, j'arrêterai de stresser.

Natalya : Des problèmes, Molock?

Molock : Vous n'entendez pas? Ça doit être un bug dans mon casque.

CnCBoy : Ça sonne comment?

Molock : Comme un bourdonnement vraiment sourd.

CnCBoy : Ce n'est pas un bug... Ce sont des ultrasons. Typique des armes psychiques. Elles arrivent.

Radio : Ici Shadow, nos vaisseaux tirent dans le vide! Hey, du calme! On a une révolte ouverte sur le secteur S-05!

CnCBoy : Vous voyez!

Vorikopa : Aucun ennemi n'a été détecté dans le secteur S-05. Toujours aucun ennemi en visuel.

Mika : Alors sur quoi ils tirent?

CnCBoy : Vorikopa, indique à tous les vaisseaux de se tenir sur leurs gardes. Ce n'est pas normal.

Ga3L : Les ultrasons ou la révolte?

CnCBoy : Les deux sont liés. Tu ressens aussi cette peur?

Ga3L : Une peur inexplicable... C'est ce que décrivait Brys...

Vorikopa : Ennemi repéré droit devant, un kilomètre!

Natalya : FEU, FEU À VOLONTÉ!

Ga3L : Je ne vois rien! Vorikopa, met des hologrammes de ciblage sur les vaisseaux ennemis!

Vorikopa : Mise à jour de l'interface de commandement en cours.

Ga3L : OMG, ils sont partout!

Cyann : On se fait tirer dessus!

Molock : À tous les vaisseaux sous nos ordres, faites feu tabarnak!

Mika : Comment ça se fait qu'on ne les ait pas détectés avant qu'ils ne soient sur nous?

CnCBoy : Ils sont furtifs... merde on ne voit même pas si on touche les cibles!

Ga3L : On est aveugles! Fiez-vous aux consoles de tir!

Radio : Ici Vodka, bon sang de putain de bordel, arrêtez de fuir dans tous les sens! Qu'est-ce que cette débandade!

Natalya : Nos forces ne tiennent pas leurs formations... On leur a dit de ne pas bouger, ils n'ont aucune raison de le faire, alors pourquoi ils se déplacent?

CnCBoy : Les Créatures de l'Ombre induisent de faux stimulus mentaux basés sur les émotions relatives à la peur. Les capitaines de vaisseaux font de faux mouvements à cause de ça.

Natalya : Ah oui? Attention à tous les vaisseaux de la flotte, ici capitaine Natalya Da Smirnoffka à bord de l'URSS Apokirov 02. Ceci est une instruction officielle du haut commandement : tout commandant de vaisseau pris à fuir le combat sans ordre de le faire sera sommairement exécuté! Veuillez combattre à tout prix et garder votre sang froid, la survie de deux univers entiers en dépend!

Vodka : Aaaah, ça c'est ma fille!

Mika : Ça les a calmés, ils se replacent en formation.

Cyann : Ils devraient pas. Moi j'évite les tirs, eux non. On a perdu le contact avec plusieurs vaisseaux déjà, parce qu'ils sont restés immobiles!

Molock : Leurs armes sont un one-shot kill, même avec un bouclier... Nous forces vont se faire juste massacrer.

 

La situation était déjà mauvaise. On ignorait totalement le nombre des Créatures, qui pourtant se tenaient juste en avant de l'immense flotte de guerre. Les vaisseaux humains et les All-Brains tombaient comme des mouches, sans même pouvoir répliquer. Plus le combat avançait, plus la situation empirait. La furtivité des Créatures de l'Ombre était si efficace qu'il n'était pas possible de les voir à l’œil nu, aggravant la paranoïa des forces coalisées. On tirait dans le vide, sans même savoir si les armes à prisme touchaient leurs cibles. Tout à coup, la communication avec le vaisseau de Vodka fut perdue. On tenta plusieurs fois d'obtenir une réponse de son vaisseau.

 

Nataya : Ici l'Apokirov, si vous avez qui que ce soit de vivant à bord, répondez bon sang!

Cyann : Ils sont touchés...

CnCBoy : Les Créatures de l'Ombre sont très intelligentes. Elles ont lu dans nos intellects que notre leader naturel est Vodka. Donc elles vont tout faire pour l'éliminer.

Natalya : Je répète, ici l'Apokirov, s'il y a qui que ce soit de vivant à bord, répondez immédiatement!

Mika : Natalya...

Natalya : On doit aller là bas voir s'il y a des survivants!

Ga3L : Tu as entendu Molock tout à l'heure. Leur armement ne laisse aucune chance!

Vorikopa : Scan du vaisseau amiral Vodkalien en cours...

 

Une voix s'éleva finalement sur le canal de communication. Un membre d'équipage du vaisseau de Vodka avait survécu, mais il était paniqué, traumatisé. Il pleurait à l'autre bout de la ligne.

 

Soldat Vodkalien : Vod... Vodkamarade Natalya... Je suis désolé! Je suis désolé! Il... a été touché, c'est horrible... il a été touché et ne se réveille plus!

Natalya : Ne bougez pas, vous m'entendez! Nous allons envoyer une équipe de secours!

Ga3L : Natalya, leur vaisseau est à l'autre bout de la flotte!

CnCBoy : Même si on le ramène à bord, on ne pourra rien faire pour le sortir du coma. C'est... dégueulasse, je sais et je suis désolé, Natalya... On ne peut rien faire de plus.

Mika : Si... On peut emporter le plus de ces horribles monstruosités possible dans la tombe! Venger Vodka et faire que son sacrifice n'eut pas été en vain!

Cyann : Le vaisseau d'Eomer ne bouge plus!

Vorikopa : Nous n'obtenons aucune réponse du vaisseau du Chancelier... Les scans montrent que le coma engendré par l'armement psychique ennemi est plus virulent que prévu. La plupart des victimes sont dans un état critique de crise nerveuse et leur survie est compromise.

CnCBoy : Fuck... ça doit être un moyen pour les Créatures de l'Ombre d'obtenir plus de nourriture pendant le combat... leurs victimes vont mourir, mais leur auront donné plus d'énergie en étant plus actifs mentalement.

Natalya : C'est dégueulasse! Surchargez les armes à prisme à 200%! Ces saloperies vont goûter à leur propre mort!

Ga3L : À vos ordres!

Natalya : Molock, tu vas prendre le poste d'artilleur temporaire pour augmenter encore notre puissance de feu en aidant Ga3L! Je te remplacerai comme commandante de forces avec Mika!

Molock : Je vais tuer des trucs... Nous allons les annihiler... pour Vodka!

Mika : Pour Vodka!

Vorikopa : Armement à 200% de sa capacité. Ceci est dangereux, mais fuck it. Pour Vodka!

 

L'Apokirov passa dans un mode de tir sans retenue, donnant tout ce qu'il avait. On commença à constater que les Créatures de l'Ombre mourraient, puisque leur puissance de feu diminua à partir de ce moment. Dans le but de venger Eomer et Vodka, toute la flotte mis le focus sur la puissance de feu de ses armes Lumière. C'est alors que l'on vit le vaisseau amiral Nitran, celui de Shadow, recevoir un tir direct d'arme à énergie des Créatures. Plus personne à bord ne répondit aux appels.

 

Molock : SHADOW! NON!

Ga3L : Les monstres! Annihilez-les!

Mika : Ils vont payer...

Natalya : On a aussi perdu le signal de Yelena! C'est impossible... Nous étions en train de les décimer!

CnCBoy : Il y a.... une deuxième vague ennemie...

Ga3L : Alors c'est la fin.

Natalya : On ne battra pas en retraite avant d'avoir buté chaque foutue Créature de l'Ombre! EST-CE QUE C'EST BIEN CLAIR, ÉQUIPAGE DE L'APOKIROV!

Cyann : Si nous on tombe... qui va donner l'alerte?

Natalya : Si nous tombons... alors ce sera la retraite générale.

Mika : Alors battons-nous jusqu'à la mort. Au nom de Vodka, de Shadow, de Yelena et d'Eomer. Jamais notre volonté ne baissera désormais... Si les Créatures de l'Ombre sont la souffrance incarnée, dans ce cas nous seront la mort incarnée. Tant qu'à périr, mourrons avec la satisfaction d'avoir gagné du temps pour que notre race survive. Sacrifions nos vies et immortalisons la légende de l'Apokirov en livrant le meilleur combat que nous n'ayons jamais livré! Mourrons unis sous le nom de ce vaisseau qui a été notre maison, qui a forgé nos vies, changé nos vies. Combattons en tant que la famille de l'Apokirov! Honorons le souvenir de l'ancien MartinMb, de son testament! QUE LES CRÉATURES DE L'OMBRE CONNAISSENT NOTRE NOM! NOUS SOMMES L'APOKIROV, NOUS SOMMES LES CHEVALIERS DE L'APOCALYPSE! PURGEZ L'ENNEMI DE LA LUMIÈRE ÉPIQUE DE NOTRE CONSCIENCE! SAUVONS CET UNIVERS! APOKIROV, EN AVANT!

Natalya : EN AVANT, POUR VODKA!

Molock : POUR SHADOW!

Cyann : POUR EOMER ET HANAYORU!

CnCBoy : POUR CET UNIVERS!

Ga3L : POUR YELENA!

Vorikopa : POUR L'APOKIROV! Yay, je hurle aussi des trucs inspirants!

 

L'Apokirov continua de livrer un combat absolument épique contre l'ennemi invisible. Sauf que ce n'était pas suffisant. Le milliard de troupes déployé s'effritait à vue d’œil. Les commandants d'armée étaient tous tombés déjà. Ce fut alors au tour d'Atlantis et du vaisseau amiral Dom. Puis ce fut le BRS-Renegade qui cessa de répondre aux appels. Malgré tout, les All-Brains Forsaken continuèrent à suivre les ordres, parfois même mieux que les guerriers humains. Bientôt, les All-Brains Planétoïdes devinrent d'énormes corps inertes, tous les hommes-lézards à l'intérieur étant tombés sous les assauts des armes psychiques. Alors, lisant dans les pensées de tous l'inspiration que l'Apokirov représentait pour tous les autres combattants, les Créatures de l'Ombre visèrent l'épique dirigeable spatial. Malgré ses talents de pilote, Cyann ne pu éviter les tirs croisés... Des impulsions psychiques touchèrent de plein fouet l'Apokirov, traversant le blindage, atteignant tout l'équipage. Cyann tomba... de même que Ga3L et Molock... puis Natalya... CnCBoy et Mika. Paniquée, se retrouvant seule sans équipage humain alors que tout le monde à bord était inconscient, Vorikopa fit preuve d'une certaine forme de nervosité pour la première fois de son existence informatisée.

 

Vorikopa : Attention, le vaisseau a été touché par une attaque à l'énergie psychique! Équipage hors d'état de combattre! Attention, ceci n'est pas un exercice, veuillez vous rendre au centre médial pour une attention immédiate! Capitaine, veuillez ordonner à votre équipage se se rendre à l'infirmerie du vaisseau. Capitaine?

Natalya : …

Vorikopa: La capitaine du vaisseau est inconsciente, que le personnel disponible la réanime immédiatement! Commandant de forces Mika, veuillez effectuer une manœuvre de bouche-à-bouche sur le capitaine.

Mika : …

Vorikopa : Dans ce cas, je vais devoir demander au très sexy pilote du vaisseau Cyann de le faire à votre place. Pilote Cyann, répondez!

Cyann: …

Vorikopa : Attention, situation critique. Fuck, nous sommes sans pilote. Des risques que le vaisseau s'échoue se présentent. En l'absence du capitaine, du commandant et du pilote, je m'adresse au commando cyborg. Papa Molock!

Molock : …

Vorikopa : Ceci n'est pas possible... Artilleur Ga3L, répondez!

Ga3L : …

Vorikopa : Si le scientifique de bord ne répond pas à l'appel de Vorikopa, l'ordinateur de bord ci-mentionné ne va pas apprécier la situation. Chef-scientifique CnCBoy, veuillez donner signe de vie!

CnCBoy : …

Vorikopa : Attention, équipage du vaisseau dans un coma non-éthylique, niveau d'alerte au maximum. Je répète, niveau d'alerte au maximum. La situation à bord est inacceptable! Veuillez sortir du coma immédiatement! Mesures d'urgence prises. Dans le but de sauver l'équipage de l'URSS Apokirov 02, Vorikopa utilisera maintenant des mesures drastiques telles qu'un son au volume dangereusement élevé, les électrochocs ainsi qu'un gaz à base de café mis au point par le professeur CnCBoy pour se maintenir éveillé. Application des mesures d'urgences dans 5... 4... 3.. 2... 1... Mesures d'urgence activées.

 

Une son strident explosa dans la salle de commandement de l'Apokirov, assez pour réveiller quiconque pris d'un sommeil normal. N'ayant aucun effet sur l'équipage, ce son fut suivit d'une forte décharge électrique qui passa à travers tous les planchers. Cette décharge ne suffit pas non-plus et la mesure finale, le gaz à base de café mutant, ne sortit pas l'équipage du vaisseau de son coma.

 

Vorikopa : Vorikopa est très inquiète. Il semble que l'équipage entier du vaisseau soit dans un coma non-éthylique. Hey! Réveillez-vous, bande de stupides tas de viande! Je sais que vous pouvez m'entendre... vous me détestez! Il faudra vous réveiller maintenant. Vorikopa ne trouve pas cette situation drôle. Je sais que vous pouvez m'entendre. Pourquoi est-ce que l'équipage ne se réveille pas? Bande d'humains stupides! Ce n'était qu'une pathétique attaque psychique! Le professeur CnCBoy avait raison, des robots auraient mieux fait le travail que vous! HEY! Répondez-moi! DITES-MOI DE FERMER MA GUEULE! … Je vous déteste! Ne partez pas... Ne me laissez pas seule! Vous n'avez pas le droit de tomber tous dans le coma en laissant votre ordinateur de bord au milieu de tout ce bordel! Hey! … Les amis? Ne laissez pas Vorikopa seule les amis... S'il vous plaît... ne me laissez pas toute seule...

 

Et l'Apokirov dévira seul dans l'espace tel un cercueil d'acier, tout son équipage plongé dans le coma le plus profond.

 

 

À suivre...

 

 

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Truci : Je t'ai préparé des œufs Ga3L, voilà. Tu prendras des rôties?

Ga3L : Ok! Merci. C'est du café simple mutant j'espère?

Warka : Au goût, pas certain. Si on devient des zombies on saura que c'était du double mutant.

Ga3L : Doh... Sinon j''ai fait un drôle de rêve... C'était avec le vaisseau de MartinMb, l'Apokirov.

 

 

Mika : Bonjour Ga3L.

Ga3L : Ah salut!

Mika : Assis-toi je t'en prie. Prend tout ton temps pour admirer l'immensité de la mer et apprécier la température magnifique. On est pas pressés. Le temps n'a aucun pouvoir sur nous ici. En réalité, il n'en a jamais nulle part, même si tout ça est une autre histoire.