diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 89

Épisode 89 – L'Apocalypse (1/2)

Dans l'épisode précédant de The Story : Apokirov

 

 

 

Natalya : Non... On a des comptes à régler avec le Nuke Master. Nous allons l'attirer sur Terre pour en finir une bonne fois pour toutes.

Molock : On va le... tuer?

Natalya : C'est bien la première fois que tu hésite à l'idée de tuer quelqu'un, Molock. Non... Nous allons piéger ce psychopathe pour le capturer et le juger pour crimes de guerre. Y a t-il des objections?

Ga3L : Si, je propose Mars au lieu de la Terre. L'armada de l'Empire Zéphyrien était stationné là bas, donc l'Alliance croira qu'on les rejoins pour préparer une contre attaque.

Cyann : Et comment on va faire pour convaincre le Nuke Master de nous suivre jusque là bas?

Natalya : Très facile! Ga3L, balance tout ce que nous avons sur l'Apokirov 02!

 

 

Nuke Master : C'est ainsi que vous me poignardez dans le dos?

Molock : Viens te battre, nous t'attendons!

Nuke Master : DÉTRUISEZ LE Z.E.S. APOKIROV!

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 89 – L'Apocalypse (1/2)

 

 

On cogna à la porte du bureau de Vodka Da Smirnoffka. Ce dernier déposa à contre cœur sa bouteille du précieux alcool Vodkalien et hurla une myriade d'insultes en russe avant de s'adresser à son visiteur. Il était également quelque peu bourré.

 

Vodka : Quel espèce d'infâme criminel social-traître ose me déranger à cette heure ci!

Ivrovitch : Grand Vodkamarade, j'ai des nouvelles urgentes à vous apporter. Un visiteur souhaite aussi vous voir à ce propos.

Vodka : Entrez-donc, bande de mollusques ennemis du peuple!

 

Ivrovitch entra dans le bureau présidentiel, suivi par nulle autre que... le commandant de la CW BoneWerks.

 

Vodka : Oh pas lui! Je vous jure que votre nouvelle est mieux d'être importante! Espèce de salaud, Ivrovitch... de me déranger pour des idiots! Je vais te faire pendre haut et court!

BoneWerks : Hey dude! Ça faisais longtemps dis donc. Comment va le foie?

Ivrovitch : Vodkamarade Vodka, désolé pour tout ceci, mais c'est très important. Notre colonie de la planète Vodka 2 est attaquée par les xénos!

BoneWerks : Les All-Brains dude! Ces trucs foutent la merde, t'aspirent le crâne et essaient de se reproduire avec des planètes. Pas hyper sympa de leur part, vraiment!

Vodka : C'est tout?

BoneWerks : C'est pas tout, on a besoin de renforts! T'aurais pas deux trois vaisseaux de classe Mk.2 à me prêter?

Vodka : …Envoyez des troupes là bas et dégagez de mon bureau! Surtout cette petite enflure capitaliste de la Connerie World!

BoneWerks : WTF, dude, pourquoi personne n'est courtois avec moi? Pfff... Anyway, je suis pas ici pour te lécher le cul. On a vraiment besoin d'aide! La CW essaie de défendre nos secteurs depuis des mois contre les invasions de xénos... sauf que là on ne fournis absolument plus et ils nous débordent. Dude, on prend foutrement cher! Quand est-ce que la Vodkalie va bouger son cul et intervenir?

Ivrovitch : Nous en avons déjà plein les bras avec l'Empire Zéphyrien. Je vous rappelle que l'Alliance est en guerre contre notre ennemi commun.

BoneWerks : Ah ouais, incluant contre elle-même? Vous récompensez bien les Doms d'avoir rejoint votre glorieuse alliance d'après ce que j'ai pu observer sur Poutine 9 avant que votre commandante super canon ne me vire de bord pour éviter d'avoir trop de témoins.

Vodka : Les Doms, ces sobristes toujours frustrés? Je m'en bat les couilles d'eux! Bonne soirée!

BoneWerks : Eh bien, j'espère que tu t'en bat aussi les couilles de la population de Vodka 2, parce qu'elle va se faire violer le cerveau par des aliens tentaculaires. Peut-être qu'au lieu de massacrer vos propres alliés sur Poutine 9, la Vodkalie pourrait se ramener et nous aider contre l'invasion xénos gigantesque. Mais bon... je suppose que t'as dépassé l'âge d'intervenir pour des trucs importants. Je vais aller demander à un leader qui n'est pas encore sénile à la place.

Vodka : Pardon, espèce d'enflure mutante boulimique facho-traître!?

BoneWerks : Ah ben voilà, on commence à parler le même langage là!

Vodka : Je suis trop vieux pour quoi? Répète ça et je vais t'arracher ton unique couille et te rentrer des bouteilles vides dans le cul avant de te faire passer par la fenêtre!

Ivrovitch : Dois-je exécuter ce misérable, Grand Vodkamarade?

BoneWerks : Faites pas chier, je veux juste de l'aide pour défendre des peuples innocents contre une invasion alien. Je pensais que vous comprendriez.

 

Cette mention anodine laissa Vodka songeur. Il repris sa bouteille de vodka dont il téta quelques gorgées en réfléchissant. Sauver son peuple contre les infâmes xénos, c'est ce qui avait fait de lui le leader de la Vodkalie. De plus, si ces larves capitalistes étaient prêtes à lui demander de l'aide à lui, leur ennemi de toujours, c'est que la situation était sérieuse.

 

Vodka : Tu reçois tes ordres du général Con?

BoneWerks : Façon de parler... disons que je suis son consultant personnel! Comme je suis indispensable pour lui, bien évidemment que je ne suis pas sous ses ordres de la même façon que tous les autres asticots sous son commandement. Il me suggère des trucs, je décide si je le fais ou non...

Vodka : Cette vieille ordure de criminel de guerre n'a pas les couilles pour se présenter ici en personne?

BoneWerks : Dude, quand je dis que les All-Brains nous envahissent, c'est pas une figure de style. Il est resté pour combattre!

Vodka : Je vois! Cher... mutant, tu ne t'imagine pas combien ça peut être ennuyeux pour moi de passer mes journées assis sur cette chaise à remplir de la paperasse! Chaque jour, je me rappelle du bon vieux temps où on vous envoyait un missile sur la gueule de temps en temps pour rire un peu. Ou encore quand on faisait des concours de boisson pour déterminer qui irait voler des technologies à l'ennemi. Et pendant qu'on s'emmerde ici à ne rien foutre de nos journées, vous autres pirates sans-âmes de la CW, vous défendez glorieusement des systèmes planétaires! J'espère que cette opération vous rapporte au moins. Fait-elle monter vos actions à la bourse? Obtenez-vous de bons dividendes?

BoneWerks : Aucune idée, mais la paye est intéressante.

Vodka : Soit, j'irai vous aider! Et en personne!

BoneWerks : Holy shit, dude! Je viens pour tenter de vous soutirer deux trois croiseurs stellaires et j'ai le leader de la Vodkalie en personne!

Vodka : Je vais te montrer moi, ce qu'est un vrai commandant militaire! Vodkamarade-Général Ivrovitch, vous garderez la Vodkalie en mon absence. Je crois que le vieux loup que je suis est dû pour un peu de travail sur le terrain!

 

 

Pendant ce temps, sur la planète Poutine 9, Yelena parvint à cracker le code pour entrer dans le laboratoire secret du professeur CnCBoy. Sa curiosité de commissaire du VodKGB ainsi que les avertissements étranges de Logue l'avaient mise sur la piste d'un élément dont elle ne trouva pas assez de traces à son goût : le projet « Illumination ». Apparemment, seul CnCBoy savait ce dont il s'agissait. Comme on était en plein milieu de la nuit, l'assistante du professeur dormait, ce qui facilitait le travail de Yelena. CnCBoy, lui, ne dormait pas; il ne dormait jamais. Il était assis à son bureau, en train de feuilleter des tonnes de livres en regardant des données défiler sur plusieurs écrans. Une forte odeur de café régnait dans la pièce vitrée voisine au laboratoire principal.

 

CnCBoy : Je vous ai entendu entrer. Si vous êtes ici pour m'assassiner, partez, j'ai pas le temps.

Yelena : Projet « Illumination », ça vous dit quelque chose?

CnCBoy : Il n'y a que moi et Martin qui connaissons ce projet.

Yelena : Plus maintenant.

CnCBoy : En plus c'est un truc dingue. Même moi je trouve ça trop dangereux comme recherches, vous imaginez? Heureusement, c'est un projet purement théorique. Martin m'a demandé s'il était possible de provoquer un effondrement quantique dans la faille spatio-temporelle. Très facile... pour moi et avec les bonnes machines. Sauf que cette manœuvre entraînerait une réaction thermonuclaire de la puissance du big bang à cause du choc multi-dimensionnel, ce qui détruirait tout bonnement chaque univers qui est connecté à la faille spatio-temporelle par un portail. En gros, ce serait la fin totale et définitive de tout ce qu'on connaît.

Yelena : Dans quel but?

CnCBoy : La notion de but n'est pas applicable ici je pense. Ça revient tout simplement à provoquer l'apocalypse.

Yelena : Est-ce que le Nuke Master sait comment réaliser ce projet?

CnCBoy : Encore une fois, théoriquement, oui. Il m'a demandé comment ça pourrait se produire et je lui ai expliqué très en détails. Pour une fois qu'il s'intéressait à mes théories scientifiques. De toute façon, personne n'est assez stupide pour mettre en application une idée pareille. C'est pour ça que c'est resté entre moi et lui. Et vous, qui l'avez appris on ne sait comment.

Yelena : Vous avez expliqué en détails au Nuke Master comment détruire tous les univers connus?

CnCBoy : Oui. Voici les plans des machines nécessaires pour provoquer cette énorme connerie. Attendez... voilà. Vous ne pensez quand même pas qu'il serait assez imbécile pour aller le faire?

Yelena : Pour le VodKGB, nul n'est innocent jusqu'à preuve du contraire.

CnCBoy : OK, tant mieux pour vous. Maintenant laissez-moi travailler. Je dois sauver cet univers d'un énorme problème.

Yelena : Ça, c'est si vous n'avez pas déjà provoqué sa perte. Cette conversation n'a bien évidemment jamais eu lieu. Bonne nuit, professeur CnCBoy.

CnCBoy : Bonne nuit...

 

Yelena quitta le labo de CnCBoy comme elle était arrivée. Il fallait à tout prix trouver le Nuke Master et vite...

 

 

 

Dans l'autre dimension, le Z.E.S. Apokirov était en orbite autour de la planète Mars en mode furtif. La tension était à son comble à bord.

 

Ga3L : Vous êtes sûr de vouloir faire ça?

Cyann : Est-ce qu'il nous reste d'autres options?

Ga3L : Plein.

Natalya : On pourrait dénoncer à l'Alliance les crimes de guerre du Nuke Master, mais qui est-ce qu'on va croire? Lui ou nous?

Molock : Je collectionne les crimes de guerre en passant. Personne ici n'est blanc comme neige.

Ga3L : Raison de plus pour arrêter cette folie avant qu'elle n'atteigne ce système solaire. Est-ce qu'on a l'appui de la Résistance, oui ou non?

Cyann : Eomer et Hana m'ont assuré que le secteur entier nous était loyal. Ils sont occupés à évacuer les derniers survivants de Zéphyria et ne viendront pas pour nous aider, donc c'est à nous de jouer.

Ga3L : Je connais les installations technologiques de Mars. Il y a des mass drivers à la surface que j'ai demandé à Vorikopa de reprogrammer. On va s'en servir comme rayons tracteurs magnétiques pour immobiliser toute la flotte de l'Alliance à son arrivée en orbite.

Vorikopa : Cette tactique est vouée à l'échec. L'ennemi dispose aussi de... moi.

Ga3L : Peut-être bien. En tout cas, ça nous fera gagner du temps. Aborder l'URSS Apokirov 02 sera notre priorité absolue. Une fois que nous avons le Nuke Master, ce sera fini.

Molock : Et Mika?

Ga3L : Le Zack Wind sera immobilisé aussi.

Molock : Ça n'empêchera pas Mika d'intervenir. Je me chargerai de le distraire avec mes cyborgs chair-à-canon. Envoyez moi et mes jouets à bord du Zack Wind et je pourrai foutre le bordel.

Natalya : Sans Molock, comment va t-on neutraliser le Nuke Master?

Ga3L : À trois contre un, on y arrivera.

Molock : Hem, non... grave erreur de jugement. Vous oubliez je pense qu'il a été le Vengeur Rouge. Il y a quelque chose que vous devriez savoir sur MartinMb avant qu'on parte pour cette mission.

Natalya : Et qu'est-ce...

Vorikopa : Attention, flotte de l'Alliance détectée! L'ennemi... nos alliés... ces stupides humains ouvrent le feu sur notre vaisseau!

Ga3L : Doh! Ils nous détectent instantanément parce qu'on émet encore le signal de l'Alliance!

 

La flotte du Nuke Master avec à sa tête l'Apokirov 02 et le Zack Wind entoura le Z.E.S. Apokirov en orbite de Mars. Déjà, le dirigeable de fabrication impériale subissait des tirs nourris.

 

Natalya : Ga3L, active les rayons magnétiques! Cyann, sors-nous de là!

Cyann : Attachez vos ceintures!

Vorikopa : Mass drivers initialisés... ciblages des rayons magnétiques en cours...

Ga3L : Priez pour que ça fonctionne!

Vorikopa : Mass drivers activés.

 

Tout d'un coup, la flotte de l'Alliance Soviet-Nod fut entièrement paralysée par les rayons magnétiques ultra-puissants des mass drivers martiens et le Z.E.S. Apokirov pu échapper à un encerclement total. Les vaisseaux du Nuke Master et de Mika ouvrirent le feu sur les dispositifs de Ga3L, mais des boucliers protégeaient les importantes installations à la surface.

 

Cyann : Le FBD aurait dû utiliser ça contre Zéphyr quand l'Empire a envahi ce système.

Ga3L : Si j'avais été là, c'est ce qu'on aurait utilisé. Si j'avais encore été du FBD, Zéphyr aurait perdu son combat contre l'Apokraboom...

Natalya : Il n'y a pas de « si j'avais » à bord de ce vaisseau! Tout ça est du passé, concentrez-vous sur la bataille en cours! Cyann, rapproche-nous de l'Apokirov 02!

Cyann : Nous avons un problème... le Zack Wind ne semble pas affecté par les mass drivers!

Ga3L : Merde, ça doit être son alliage en tibérium qui réduit son ferromagnétisme!

Molock : En clair, il colle pas?

Cyann : Il essaie de se placer entre l'Apokirov 2 et Mars pour bloquer le rayon! On va avoir des problèmes!

Molock : Ramming speed! On doit l’empêcher de passer!

Natalya : Charger un vaisseau Mk.2 avec un Mk.1? On se prendrait une cuite mémorable!

Ga3L : Il a permis à l'URSS Apokirov 02 de bouger... Je tente de changer l'angle du rayon, mais il va trop s'éloigner!

Cyann : On fait quoi?

Natalya : On ne laisse pas s'échapper le Nuke Master! À l'assaut!

 

Alors que l'Apokirov 2 et le Zack Wind l'éloignaient de Mars pour échapper à l'emprise des électroaimants géants, le Z.E.S. Apokirov passa à l'attaque contre les deux mastodontes.

 

Vorikopa Communication entrante.

Mika : Natalya... Arrête tout de suite ce putain de cirque!

Natalya : Je n'ai plus d'ordres à recevoir de toi, ni de ce taré de maître nucléaire! Reste en dehors de tout ça, Mika, ou aide nous à arrêter cet homme pour le traîner en justice!

Mika : Cet homme EST NOTRE AMI! Bon sang, vous avez oublié tout ce qu'il a fait pour nous!

Ga3L : Dans son ancienne vie, oui! Ce n'est plus MartinMb, c'est son clone et il est défectueux et dangereux. Les souvenirs ne font pas qui nous sommes!

Mika : Peut-être bien, Ga3L. Sauf que nous sommes des camarades. Vous avez le droit de quitter l'Alliance, mais pas de trahir votre frère d'arme!

Natalya : Tu vas nous faire la morale sur la trahison, Mika?

Mika : Je crois... Pourtant ce sera inutile, n'est-ce pas? Encore une fois, l'histoire se répète. Ga3L et Martin ont trahi Kraboom. J'ai trahi Zéphyr. Vous avez trahi Martin. Tout est si consistant. Tu as raison en disant qu'il est complètement stupide de ma part d'essayer de vous convaincre de faire quoique ce soit. Néanmoins, une question demeure. Devrait-on arrêter le Nuke Master avant qu'il ne fasse du mal à son nouvel empire? Peut-être bien, car il est fort probable que ça arrive. Le Nuke Master a été rendu fou, ce qui l'a préparé à faire les choix les plus violents et inhumains... Ce point de vue est valable... Sauf que ce serait là ignorer la beauté de cette situation particulière. Voyez-vous, ce clone de Martin est devenu la représentation parfaite de l'humanité tourmentée qu'on retrouve partout de nos jours. Il exprime en toute perfection sa folie, son ambition auto-destructrice, son désir rempli de détresse de trouver qui il est réellement. De réaliser, après toutes ses démarches, que son passé son aussi horrible que son avenir, que son présent est un mensonge! Que la vie est un énorme jeu chaotique dans lequel on est impuissant face à la souffrance, peu importe le pouvoir qu'on croit avoir accumulé. Jamais je n'aurais pu espérer un leader aussi représentatif pour l'humanité que le Nuke Master! Oui, il sera destructeur, instable, mortel. Mais jamais plus que César, Napoléon, Staline, Youri, Kraboom, Zéphyr ou tous les autres grands conquérants avant lui ne l'ont toujours été!

Ga3L : Notre histoire tachée de sang ne justifie pas de laisser en place un tyran sanguinaire! Nous avons le pouvoir de changer les choses!

Mika : Non... Hélas, nous n'avons aucun pouvoir.

 

L'Apokirov 02 lança une bombe IEM massive sur le Z.E.S. Apokirov mal préparé, ce qui détruisit presque entièrement le bouclier du vaisseau de Natalya. Cyann continua à manœuvrer malgré tout pour se rapprocher du Zack Wind tout en évitant les tirs de la flotte qu'ils distançaient à vue d’œil. En orbite lointaine de Mars, un combat des plus épiques avait lieu entre l'Apokirov Zéphyrien, le Zack Wind et l'Apokirov Vodkalien. Bien que le Z.E.S. Apokirov soit l'un des plus puissants vaisseaux de toute la galaxie, il ne pouvait rivaliser la puissance de feu combinée du Zack Wind et de l'Apokirov 02. Sa seule chance consistait à aborder l'ex-vaisseau amiral de Zéphyr pour que Molock puisse le neutraliser avec l'aide des cyborgs volés précédemment. Mais le dirigeable métallique prenait des dommages importants très rapidement face à un ennemi qui connaissait par cœur ses faiblesses...

 

Cyann : Je suppose qu'on avait un peu sous-estimé le fait que cet homme avait déjà été CAPITAINE d'un vaisseau identique au nôtre!

Molock : Pas identique... le Z.E.S. Apokirov a été produit pour surclasser un vaisseau de classe Mk.2 comme le Zack Wind... sauf que nous sommes trop peureux pour oser faire du mal à Mika.

Ga3L : On se prépare à aborder le Zack Wind, alors j'espère que tu avais compris qu'on va faire du mal à nos anciens camarades!

Molock : Oui. Mika n'utilisera pas de cyborg, parce qu'il les déteste. C'est la faiblesse que je vais exploiter pour le vaincre. Par contre je ne m'attend pas à ce qu'il me rende la job facile. Il faudra vous grouiller à vaincre l'Apokirov 2.

Vorikopa : Intégrité du vaisseau fortement compromise. Bitches, vous allez me laisser crever contre moi-même? Il s'agit de suicide. Je ne désire pas mettre fin à l’existence de Vorikopa, veuillez cesser vos manœuvres hostiles et stupides.

Molock : Ta gueule Vorikopa!

Vorikopa : Non.

Natalya : Vu l'état du vaisseau, on doit aborder le Zack Wind tout de suite!

Cyann : Je fais comme je peux! Notre vaisseau n'est pas un avion de chasse non plus!

Natalya : Molock, vas préparer tes amis!

Molock : Fuck you, ce ne sont pas mes amis. Ce sont mes marionnettes.

Vorikopa : Attention, abordage du vaisseau allié... ennemi... de l'ex-vaisseau de l'Empereur Zéphyr appartenant maintenant à Mika... genre, en cours.

 

Cette manœuvre d'abordage précipitée exposa le Z.E.S. Apokirov à subir des dégâts importants. De plus, la réaction de l'Apokirov 02 ne fut pas telle qu'anticipée et ce dernier plaça de lourds tirs sur son homologues même lorsqu'il se fut connecté au Zack Wind. Plusieurs tunnels d'abordage se fissurèrent, entraînant la dépressurisation de multiples corridors dans les deux vaisseaux. Beaucoup de cyborgs furent aspirés dans le vide spatial, bien que Molock avait prévu le coup et passa par le secteur le moins dangereux.

C'est alors qu'un violent conflit armé fratricide s'engagea à bord du vaisseau de Mika...

 

 

 

En orbite de la planète Poutine 9, dans l'autre dimension.

 

Vodka : C'est plus bordélique ici que dans un bordel militaire de campagne...

BoneWerks : Je te l'avais dit, dude! Et là tu pourrais dire à tes forces d'arrêter de s'entre-tuer et de venir nous aider à casser du All-Brain.

Vodka : Mettez-moi Shadow sur la ligne prioritaire.

 

Shadow apparut sur l'écran de commandement du vaisseau Vodkalien.

 

Shadow : Vodka... je...

Vodka : Je suis très déçu par ce que je vois, camarade! Qui a ordonné de commettre un tel massacre?

Shadow : C'est... le Nuke Master...

Vodka : Cessez-le feu! Je me fous de ce que l'Alliance pense, nous n'avons pas à cautionner cette boucherie sous aucun prétexte! Nous avons une mission de la plus haute importance contre les infâmes xénos! Ratifiez un traité de non-agression avec les Doms, car je réquisitionne votre flotte spatiale.

Shadow : Nous ne pouvons pas! Martin m'a donné une mission à remplir! On doit soumettre les Doms pour garantir le futur de l'Alliance, nous n'avons pas le choix!

Vodka : Le Nuke Master est notre supérieur hiérarchique dans le domaine militaire, il est vrai. Mais tu l'écouterais vraiment lui plutôt que moi? Quel genre de leader et surtout d'actes est-ce que ton mentor t'aurais conseillé? Est-ce qu'Igor Nitram aurait cautionné ce que tu es en train d'accomplir... même au nom de la paix?

Shadow : Igor est mort, Vodka...

Vodka : Tu n'as pas répondu à mes questions. Igor Nitram n'avait pas peur de faire la guerre lorsque c'était nécessaire. Néanmoins, il savait faire preuve d'une plus grande sagesse que nous. Jamais il n'aurait accepté de punir de cette façon un peuple entier par la seule nécessité de garder intacte une organisation inventée de toutes pièces pour garantir notre sécurité! C'est pour cette raison qu'Igor se refusait à utiliser des armes aussi inhumaines que les Nukes sur le sol de sa propre planètes... Parce que seuls les innocents en souffriront au final. Vous serez condamnés à souffrir pour vos propres erreurs, croyez-moi.

Shadow : Tu as raison... Prenez la flotte, prend ce que tu veux ici, camarade Vodka... Oh, Igor... Puisse t-il me pardonner un jour, car j'ai échoué de suivre ses enseignements... Je devrais venir avec vous... pour racheter mes fautes... périr en combattant pour sauver l'humanité des aliens. Mais je ne fuirai pas aussi lâchement mes responsabilités, ni ma culpabilité! Le fardeau de mes péchés repose sur mes épaules et uniquement sur les miennes. Ce que tu me demandes de faire, c'est ce qu'Igor aurait fait. Il aurait mis fin à cette insurrection dans la paix et non par le feu atomique! Il est trop tard pour ça maintenant. Tout ce que je peux faire c'est essayer de réparer mes torts... Partez, quittez cet endroit... Laissez-moi régler les problèmes de Poutine9 pendant que nous le pouvons encore!

 

Vodka réquisitionna donc la flotte de l'Alliance en orbite autour de Poutine 9 et partit quelques heures plus tard en direction du secteur CW en tête de quelques centaines de vaisseaux de guerre dans le but de repousser l'invasion imminente des All-Brains.

 

 

À suivre...