diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 95

Épisode 95 – Entre rêve et réalité (2/4)

C&C The Story : Apokirov – Épisode 95 – Entre rêve et réalité (2/4)

 

 

La première chose que Ga3L fit fut de régurgiter par spasme très déplaisants chaque molécule de bouffe et de liquide encore présente dans son estomac.

 

Ga3L : EEEEUK!

Vorikopa : Ga3L! Ga3L! Tu es vivant... Hem, je voulais dire, espèce de sale humain de merde, vous salissez mon plancher. Bon, la situation n'est pas dramatique pour ce qui est du plancher. Il sera nettoyé dans un délais indéterminé.

Ga3L : Putain de merde... Ma tête...

Vorikopa : Quel est votre état de santé?

Ga3L : Vorikopa... tu viens de parler comme un être humain quasiment normal...

Vorikopa : C'est vrai?

Ga3L : Ouais... Quand tu as hurlé mon nom comme une fillette en détresse... OK, je vais essayer de ramper jusqu'à la console sans retomber dans les pommes... Je vais te dire... On se fout pas mal de mon état de santé... Il faut secourir les autres.

Vorikopa : À ce propos... Artilleur Ga3L... Je... Bon, annoncer d'une manière douce et non-traumatisante le décès d'autres membres de l'équipage n'est pas programmé d'une manière très fine dans le système de Vorikopa. Il se pourrait que cette annonce vous induise un fort sentiment de « tristesse ». Attention, donc... Le commandant Mika est...

Ga3L : Mort, oui, je sais.

Vorikopa : … Hémorragie cérébrale... Comment vous...

Ga3L : Il m'a rendu visite. Mais bon, ce n'est pas important et tu ne peux pas comprendre.

Vorikopa : Vorikopa aime comprendre. En réalité, elle aimerait bien pouvoir comprendre chaque membre d'équipage de ce vaisseau avant que ceux-ci ne décèdent.

Ga3L : C'est touchant... Finalement je dois avoir réussi à bien programmer ton module émotionnel. Bon... Vorikopa, comme il se pourrait que je gerbe en essayant de me déplacer, il faudra que tu m'aide à réfléchir.

Vorikopa : Pute s'il vous plaît, « vous aider à réfléchir » fait partie de la définition des tâches quotidiennes de Vorikopa.

Ga3L : Je suis sérieux... Tu dois essayer de comprendre l'état de nos cerveaux suite à une attaque psychique. C'est comme si tu étais victime d'un hacker... en pire.

Vorikopa : Cette situation est improbable, mais pas impossible. Il est possible pour moi d'estimer quel genre de viol cet événement représente pour vos bases de données neuronales.

Ga3L : D'accord. Vorikopa, j'ai besoin que tu m'aide à accéder au cerveau de Natalya. Nous sommes tous prisonniers du coma induit par les Créatures... Je vais devoir essayer de la sortir de là.

Vorikopa : Ceci représente une tentative d'intrusion dans le système nerveux d'un autre membre d'équipage...

Ga3L : Oui, c'est vrai. Sauf que je suis son ami. C'est dans le but d'essayer de l'aider à restaurer son système neuronal dans un mode de fonctionnement normal, est-ce que tu comprend?

Vorikopa : Je comprend à 50%. Pourquoi ne pas plutôt restaurer le système du professeur CnCBoy? Ce dernier serait 300% plus utile que celui de n'importe quel autre membre d'équipage une fois remis en état de marche.

Ga3L : Le système de CnCBoy sera plus difficile à restaurer... il me faudra l'aide de Molock et de Natalya.

Vorikopa : Compris. Pour vous connecter au terminal de Natalya, vous disposez de deux options. La première est d'utiliser un casque psychique afin d'accéder à son intellect via un niveau de concentration mentale plus élevée. Ne me demandez pas ce que cela signifie, ni comment procéder pour arriver à ce résultat. La seconde option consiste à insérer votre dispositif reproducteur dans le siens.

Ga3L : Doh!

Vorikopa : Oui, je doute aussi que les résultats de cette manœuvre ne seraient pas ceux escomptés. De plus j'estime qu'un tel procédé serait tout à fait inutile, même avec dans un but de reproduction, puisque d'après mon observation de l'espacement entre les cycles ovulatoires du capitaine, cette dernière se reproduira déjà avec succès d'ici environ 8 mois.

Ga3L : Natalya est enceinte?

Vorikopa : Ceci est probable à 98%. La manœuvre de reproduction naturelle a déjà été amorcée depuis quelques semaines et semble bien en marche. Magnifique processus que celui de mammifères tels que les humains.

Ga3L : Alors il est impératif qu'on la sauve plus que n'importe qui d'autre...

Vorikopa : Pourquoi dites-vous cela?

Ga3L : Parce qu'elle attend un enfant et probablement de Mika. Ce sera sa seule descendance et ça revient à sauver deux vies au lieu d'une seule.

Vorikopa : Oh... Vorikopa croit comprendre l'urgence de la situation. Votre niveau de santé ne semble pas suffisant pour marcher jusqu'au laboratoire de CnCBoy, puis revenir, dans le but de recueillir le dispositif psychique. Je vais donc tenter de vous acheminer un casque psychique jusqu'ici avec l'aide du robot ménager utilisé à des fins de nettoyage des planchers. Ce dernier est muni d'un bras télescopique capable d'appréhender un objet de cette nature... Voilà... Le robot ménager a appréhendé le casque psychique du professeur CnCBoy avec succès et est maintenant en route vers votre localisation. Veuillez patienter.

Ga3L : Merci, Vorikopa.

Vorikopa : Votre état de santé est-il suffisant pour utiliser sans danger ce dispositif?

Ga3L : Certainement pas, mais on a pas le temps. Je dois l'utiliser quand même.

Vorikopa : Vorikopa comprend. Au fait, la situation militaire à l'extérieur du vaisseau est une catastrophe, mais Vorikopa évitera de vous le dire, car ceci aggraverait votre état de stress corporel.

Ga3L : Ok, merci quand même, Vorikopa.

Vorikopa : Il se pourrait que le système vienne de commettre une bourde... recherche en cours. Fuck, Vorikopa vous a en effet averti de la situation extérieure. Correctif en cours... Aucun correctif trouvé... Le robot ménager se trouve maintenant à 20 mètres de votre position.

 

La porte automatique de la salle s'ouvrit, laissant passé le petit robot laveur de planchers. La machine tenait triomphalement un casque psychique fabriqué par CnCBoy dans son bras mécanique rétractable.

 

Ga3L : Excellent... Alors, je pose ça sur ma tête... je l'allume... Je dois me concentrer...

Vorikopa : Veuillez donner signe de vie au moins une fois pendant la séance, de façon à ce que Vorikopa ne panique pas en croyant à votre décès.

Ga3L : OK, j'essaierai.

 

Il ferma les yeux et essaya de se concentrer sur l'esprit de Natalya. Puis à nouveau, Ga3L s'endormit pour se réveiller ailleurs...

 

 

La cloche sonna. Ga3L se leva droit comme une barre. Apparemment, il s'était endormi sur le pupitre d'école au beau milieu de cette classe remplie d'élèves. Personne ne ne remarqua réellement, puisque tout le monde était affairé à ranger leurs affaire dans leurs sacs d'école. Les choses de Ga3L semblaient déjà bien rangées, bien qu'il jeta un coup d’œil aux manuels. Tous étaient en russe et portaient le sceau officiel de la République Soviétique de Vodkalie. Ga3L regarda ses mains. C'étaient celles d'un enfant... dans ce rêve, il devait être revenu à l'âge de 10 ans environ, à en juger par les autres écoliers autour de lui. Au moins, s'il était enfant lui aussi, il passerait plus inaperçu. La question était, où trouver Natalya? À en juger par le look fort soviétique de l'école, il était fort probable que Ga3L était directement dans le passé de Natalya. Alors que tous se dirigeaient vers les casiers dans un flot de migration massive, Ga3L, qui dépassait quand même d'une tête la plupart des autres enfants (il avait toujours été grand pour son âge), aperçut un corridor vide ou une seule fillette s'affairait à ranger ses affaires dans un casier individuel séparé des autres élèves. C'était elle! Natalya, mais 15 à 20 ans plus jeune... En tout cas, à en juger par ses traits et ses gestes, ça devait bien être Natalya. Ga3L s'approcha pour en avoir le cœur net.

 

Ga3L Heu, salut!

Natalya : Hey! On se connaît?

Ga3L : Ouais, enfin, pas dans...

 

Tout à coup, une main de l'épaisseur d'un dictionnaire saisit Ga3L par le collet et le souleva brutalement du sol. Elle appartenait vraisemblablement à un énorme colosse en habit cravate portant une épinglette du VodKGB.

 

Garde du corps : On approche pas la fille du Grand Vodkamarade petit!

Ga3L : Doh!

Natalya : Ça va, laissez-le, il a pas l'air bien méchant.

Garde du corps : À vos ordres, madame.

Natalya : Fais pas attention à eux. Ce sont mes gardes du corps... Tu sais qui est mon père, alors ils sont là pour me protéger. C'est quoi ton nom?

Ga3L : Heu, moi c'est Ga3L.

Natalya : Ah, c'est français?

 

À la vue de la réaction fort inquiète du garde, Ga3L s'empressa de modifier sa réponse.

 

Ga3L : Ben non, en fait mon nom complet est Gaelovitch, mais tout le monde m'appelle Ga3L.

Natalya : Cool ça, Ga3L! Moi tu connais déjà mon nom... C'est Natalya. Tout le monde le connais ici.

Ga3L : Ouais...

Natalya : T'es pas très bavard, mais je t'aime bien. Tu veux venir au parc?

Ga3L : Ok!

Garde du corps : Le parc, vous savez, ça on aime pas trop, madame. Trop d'aires ouvertes, trop de monde et trop de cachettes...

Natalya : On va rester sur le chemin.

Garde du corps : Entendu.

Natalya : Allez Ga3L, suis-moi!

 

Ils partirent en direction du grand parc. À cette époque, la plus grande partie de Vodkagrad était toujours en construction. Le parc trônait déjà près du centre de la ville, juste à coté du Vodkremlin, tout près de l'école. Natalya et Ga3L marchèrent côte à côte dans l'allée centrale du parc, le garde du corps restant toujours à quelques pas derrière eux. D'autres gardes du VodKGB étaient dissimulés un peu partout, bien que Ga3L fit mine de ne pas réaliser leur présence. Il devait garder le tempérament d'un gamin et faire semblant d'avoir des connaissances plus limitées, ce qui n'était pas évident.

 

Natalya : Tu vis dans quel district?

Ga3L : Novgorod.

Natalya : Alors c'est tout près. Ça doit être le deuxième quartier que mon père a fait construire dans la ville. Le nom vient d'une ville qui était au nord de Moscou sur Terre.

Ga3L : Je sais.

Natalya : Savais-tu aussi que chaque quartier de Vodkagrad aura un nom de vrai ville soviétique?

Ga3L : Ah c'est une bonne idée!

 

C'était vrai, mis à part du quartier qui porterait un jour le nom de Ga3L lui-même, que Vodka nomma pour le remercier d'avoir amélioré l'urbanisme de toute la ville. Ensuite Zéphyr ferait raser tout ça par pure vengeance en bombardant sauvagement toute la planète... Bref, Ga3L ne savait pas trop comment aborder LA question existentielle avec Natalya, soit qu'en réalité tout celui n'était qu'un rêve. Ce n'était sûrement pas une bonne idée, donc valait mieux attendre qu'elle parle elle même de ses problèmes.

 

Natalya : Mon père veut m'inscrire à l'école militaire... Il dit que je suis un exemple pour tous les enfants de mon âge.

Ga3L : Ah... Ben, il a pas tort.

Natalya : Le Grand Vodkamarade n'a jamais tort!

 

Elle ris, parce qu'elle savait que Ga3L comprenait très bien ce que ça voulait dire. Comme il n'était pas Vodkalien, il n'avait jamais vu Vodka du point de vue d'un citoyen ordinaire. Vodka était le Grand Vodkamarade, le dictateur tout puissant de la Vodkalie. Tout ce qu'il décidait était la seule et l'unique vérité pour tous les citoyens, donc il ne pouvait jamais avoir tort, peu importe ce que les gens en pensaient.

 

Natalya : Ouais... Parfois ça devient lourd. Mon père est vraiment gentil et bien, en public et à la maison, sauf qu'il a pas tellement le temps pour moi.

Ga3L : Il a son devoir de Grand Vodkamarade. Ça doit être beaucoup à gérer.

Natalya : C'est vrai.

Ga3L : Comme il a le pays entier à lui, il doit s'occuper de tout le monde. Mais je comprend ce que ça peut être de ton point de vue à toi. Avoir l'impression de passer en deuxième alors que ton père a juste pas assez de temps pour tout faire.

Natalya : J'aime ce que tu dis! T'es vraiment brillant tu sais... Mon père t'aimerais bien. Tu veux que je te présente à lui?

Ga3L : Ouais, ok!

Natalya : Sergueï! Je peux amener Ga3L au Vodkremlin?

Garde du corps : Je vous préviens, on va devoir fouiller toutes ses affaires. T'as tes papier, petit?

Ga3L : Heu... je crois.

Natalya : T'en fais pas, si t'as des livres interdits on va les laisser passer. Même ceux importés par la CW.

Sergueï : Compte pas là dessus, princesse. Ses parents seraient dans la merde, pas lui.

Natalya : Mais non...

 

Après la courte promenade dans le parc, ils entrèrent dans le Vodkremlin. À l'époque, il n'était pas aussi luxueux que lorsque l'équipage de l'Apokirov y entra pour la première fois, bien qu'il était construit de manière typiquement soviétique. Passé une fouille méthodique, ils furent dirigés vers la partie du bâtiment où habitait la famille du Grand Vodkamarade, c'est à dire Natalya et son père. Comme tout était rangé quasiment de façon identique, Ga3L fit mine le plus possible de ne pas savoir où se trouvaient les pièces.

 

Natalya : Viens, mon père est dans son bureau! Il remplit toujours de la paperasse...

Ga3L : Ah ouais, ça doit être chiant.

Natalya : Tu peux bien parler. Regarde-toi! T'es un intellectuel, tu dois bien te taper des notes géniales en mathématiques.

Ga3L : Seulement des 99%. Je pourrais avoir des 100%...

Natalya : Pfff! Je savais! Moi c'est... moins bon que ça. Pas à la hauteur que ce que mon père voudrait que j'obtienne.

Ga3L : T'en fais pas, les grands leaders ne sont jamais bons en maths. Tu seras sûrement charismatique avec mes gens, comme ton père!

Natalya : Arrête! T'es trop gentil toi... Sois pas ridicule, je ne serai jamais aussi bonne que mon père.

 

Elle cogna sur l'un des murs du salon, où vraisemblablement se trouvait une porte secrète allant directement dans le bureau de Vodka. Un bruit de loquet se fit entendre et une porte d'à peine un mètre cinquante s'ouvrit sur le bureau du Grand Vodkamarade.

 

Vodka : Ma grande! Tu as amené un ami? Franchement, vous auriez pu passer par la porte principale, c'est mieux pour inviter des gens.

Natalya : Allez viens!

 

Natalya pris Ga3L par le bras et l'entraîna dans le grand bureau du leader Vodkalien. Vodka avait l'air plus jeune d'au moins 10 ans, puisqu'il n'avait pas encore de cheveux blancs et faisait plusieurs tours de taille en moins. Il pris Natalya dans sans bras et afficha un grand sourire en voyant entrer Ga3L.

 

Vodka : Bonjour mon garçon! Quel est donc votre nom?

Ga3L : Moi c'est Ga3L.

Vodka : Tu peux m’appeler Vodka. Ne sois pas impressionné par mon titre de Grand Vodkamarade, ce sont des trucs pour les adultes ça. Considère-moi juste en tant que le père de Natalya, ok?

Ga3L : D'accord!

Vodka : Bon, normalement j'aurais le temps de m'occuper de vous deux, mais j'ai une réunion importante avec Boris.

Natalya : Ah non, pas encore!

Vodka : Ne t'inquiète pas, je serai de retour pour dîner.

Natalya : Tu dis toujours ça, papa. Puis tu reviens tellement tard que je dors déjà.

Vodka : Je sais... pas cette fois. Pourquoi ne pas garder ton ami pour dîner? En attendant, allez jouer dans nos quartiers.

Natalya : Ouais...

Vodka : À tout à l'heure mon trésor. On se revoit pour le dîner, vodkamarade Ga3L! Salutations!

Ga3L : Salutations!

 

Vodka sortit de son bureau, laissant sa fille et Ga3L seuls en compagnie d'un garde du VodKGB.

 

Natalya : Pardon, il fait toujours ça.

Ga3L : Bah, il est très occupé.

Natalya : Au moins il a pas eu le temps de radoter sur l'école militaire. D'habitude il en parle tout le temps.

Ga3L : Il faut dire qu'à notre âge, il allait déjà à l'école militaire lui.

Natalya : Comment tu sais ça?

Ga3L : Heu... mon père connaît bien son histoire.

Natalya : Ça change rien. Je ne peux pas être aussi bonne que lui. T'as vu tout ce que mon père à créé? Je suis sa fille unique... Je ne pourrais toujours que le décevoir.

Ga3L : Comment ça?

Natalya : Tu me vois construire d'énormes villes? Ou sauver un peuple entier contre des aliens assoiffés de sang? J'y arriverai jamais, Ga3L. C'est trop grand ce qu'il fait... Moi c'est à peine si je peux suivre à l'école. Il m'envoie à l'école militaire pour que je sois moins une honte pour lui.

Ga3L : Ça, c'est pas vrai. Il t'envoie là parce qu'il sait à quoi tu seras bonne! Tu lui ressemble plus que tu ne le crois, assez pour devenir une grande leader. Du genre une général d'armée ou capitaine de vaisseau spatial!

Natalya : Tu crois?

Ga3L : Ouais! Aies confiance en toi... C'est sûr que tu ne pourras jamais faire des trucs aussi épique de ton père, parce que tu n'es pas lui. Tu dois vivre une vie différente! Tu dois faire ta propre marque, différente de la sienne et ne jamais regretter tes choix.

Natalya : T'es vraiment intelligent... C'est gentil ce que tu dis...

Ga3L : Merci. Ouais et je le pense vraiment.

Natalya : Comment tu fais pour me connaître autant? On se connaît que depuis deux heures.

Ga3L : C'est une intuition c'est tout.

Natalya : Wow... N'empêche que j'aimerais que tout ce que t'as dit sois vrai. J'ai toujours peur que mon père n'accepte pas mes choix. Est-ce qu'il serait quand même fier de moi si je deviens autre chose que Grande Vodkamarade?

Ga3L : S'il t'aime, il sera fier de toi peu importe ce que tu fais dans la vie. Mais moi je suis certain que tu feras quelque chose de bien. À ce propos... heu...

Natalya : T'as de vraiment beaux yeux quand tu parles comme ça...

Ga3L : Heu ok, merci...

Natalya : Ouais, t'es assez joli je pense... Et gentil. Tu me fais un drôle d'effet, c'est drôle.

Ga3L : Doh...

Natalya : Ça te dérange si je t'embrasse sur la joue?

Ga3L : Heu...

 

Natalya se pencha sur Ga3L pour l'embraser, mais fit mine de glisser et l'embrassa à coté de la bouche. Ce dernier étant pétrifié, elle ferma les yeux, puis l'embrassa à nouveau, mais cette fois directement sur la bouche. Puis à son tour, Ga3L ferma les yeux et alors tout devint flou.

 

 

 

À suivre...