diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 99

Épisode 99 – Les voyageurs du temps (1/2)

Dans les épisodes précédents de The Story : Apokirov

 

 

 

Hanayoru : Ça ne fait absolument aucun, mais alors aucun foutu sens...

Logue : Pourtant il s'agit du futur. Hanayoru, la fin du monde tel qu'on le connaît approche. Bientôt sera le moment que la Bible a prophétisé dans le Livre de l'Apocalypse, où le lion et la gazelle reposeront côte à côte. Si l'humanité ne s'unit pas, alors tout sera perdu.

 

 

Gregorian : Grand Alchimiste... ce sera inutile... j'ai vu... la fin.

CnCBoy : C'est légèrement défaitiste ce que tu dis. Et encore, je suis habituellement quelqu'un de négatif.

Gregorian : Leur arrivée marque la fin de notre époque... Personne ne pourra les battre. Grand Alchimiste, ces choses connaissent les humains mieux que nous nous connaissons nous-même.

 

 

CnCGirl : Vous avez tout compris. Si les Créatures de l'Ombre mettent les pieds dans la faille spatio-temporelle, plus rien ne les empêchera de consommer toute vie, à toutes les époques, dans tous les univers imaginables. Ils deviendront littéralement des dieux et ce sera alors la fin de tout ce qui est vivant et qui dispose d'un système neuronal. Toute l’existence sera réduit en esclavage, dans un cycle éternel de souffrance, avec pour unique but de servir de nourriture aux Créatures de l'Ombre.

Ga3L : Omg...

 

 

Ga3L : C'est un désastre...

CnCBoy : Pas autant que vous ne le croyez... Nos détecteurs indiquent de la faille spatio-temporelle est encore ouverte.

Cyann : Dans ce cas, tout est fini. Nous avons échoué.

 

 

CnCBoy : Une machine à voyager dans le temps.

Ga3L : Doh...

Hanayoru : C'est une blague?

CnCBoy : Je crains bien que non. Combinée avec le moteur Chrono de l'Apokirov, cette machine permettra à l'Apokirov de se déplacer librement dans tous les axes de l'espace-temps, pas seulement dans les dimensions physiques. Nous utiliserons cette machine pour détruire les Créatures de l'Ombres avant même qu'elles ne soient créées.

Natalya : Tu comptes t'y prendre comment?

CnCBoy : L'Apokirov voyagera dans le temps à partir de la faille spatio-temporelle. Nous reviendrons à une époque où on passera quasiment inaperçu et on éliminera l'inventeur du programme Entheral alors qu'il travaillait encore pour Youri. Le professeur Divadawm.

 

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 99 – Les voyageurs du temps (1/2)

 

 

Un grand vaisseau spatial métallique semblable à un dirigeable émergea dans l'espace bleu électrique de la faille spatio-temporelle. De nombreuses ombres inquiétantes attendaient déjà l'Apokirov de pied ferme et envoyèrent de puissants tirs d'armes psychiques dans sa direction, ce que le pilote du légendaire vaisseau évita de justesse.

 

Cyann : Oui, c'est confirmé, ils sont déjà ici! D'autre questions aussi obvious?

Hanayoru : Roh, ça va... On est jamais trop sûr!

Natalya : Ces enculées de Créatures utilisent déjà les machines de la faille pour voyager de dimension en dimension... Non contentes de nous exterminer, elles risquent en plus de créer tout un bordel dans le continuum espace-temps!

Cyann : Les Créatures ne rateront pas l'occasion de se procurer une source infinie de nourriture.

Ga3L : Et si on dégommait les machines qui gardent la faille ouverte?

Natalya : Ça dépend, tu penses tenir combien de secondes face aux forces ennemies?

Ga3L : Doh... OK, on évite le combat. La machine devrait achever là.

CnCBoy : Normalement j'en serais à la tester, mais comme les risques sont déjà incroyablement élevés, on va pas se faire chier. Je juge que la machine temporelle est OK pour l'activation.

Vorikopa : Branchement au réacteur Chrono en cours... Prêts à provoquer un clusterfuck dimensionnel?

Hanayoru : On a le choix?

Ga3L : Non...

CnCBoy : Si, on pourrait crever à la place et laisser les Créatures de l'Ombre dévorer des dimensions entières.

Cyann : Faudrait se décider avant qu'on ne soit à nouveau touchés, car on essuie des tirs!

Natalya : Allez... Provoquons un clusterfuck temporel. CnCBoy, c'est quand tu veux.

CnCBoy : Quand nous le voulons... Le temps est de notre côté!

 

Un vortex de Chronoportation se créa autour de l'URSS Apokirov 02 et l'espace-temps se tordit sous l'influence de la machine à voyager dans le temps. Tout disparut dans un tourbillon blanc.

 

 

 

L'Apokirov réapparut en orbite autour de la Terre, à une époque antérieure à l'arrivée du Tiberium. Tout était si beau. Les océans bleus, les déserts magnifiques, les forêts luxuriantes, les nuages blancs flottant au dessus de ce monde paisible. Aucune trace de la dévastation que les guerres allaient engendrer par la suite.

 

Hanayoru : Oui, c'est bien la Terre... sans tiberium.

CnCBoy : La machine est précise. Bienvenue à l'époque de la guerre contre Youri.

Natalya : Ah, quand même! La Terre était mieux avant!

Ga3L : Ouais, disons qu'on est à l'époque où ça commence à devenir n'importe quoi...

CnCBoy : Vorikopa, localise le professeur Divadawm.

Vorikopa : Viol et infiltration secrète de tous les systèmes de communication mondiaux en cours. LOL! La configuration du total des milliers de machines connectées à l'Internet cumule à environ à moitié de ma puissance. À genoux devant moi, humains! HAHAHAHA!

Ga3L : Doh...

CnCBoy : C'est pas le temps de faire ta Cabaal! Repère le professeur et c'est tout.

Vorikopa : Retrait des bonhommes sourires en cours.

Cyann : À l'époque, l'Internet était encore purement réservé aux militaires. Y avait-il seulement des vaisseaux spatiaux?

Natalya : En quelque sorte. Mon peuple descend des premiers explorateurs spatiaux soviétiques!

Vorikopa : Informations collectées. Le professeur Divadawm se trouve dans la base principale de Youri, en Antarctique. Le secteur est sous haute surveillance et grouille de troupes dont l'armement est en tout point inférieur à celui de notre époque d'origine. Lancer un missile nucléaire sur la cible suffira amplement à accomplir l'objectif primaire.

Natalya : On est sensés faire ça subtilement pour éviter un bordel temporel.

Vorikopa : Il s'agit d'une tactique enregistrée dans le système par le général MartinMb.

Ga3L : Bon, on va faire plus discret.

Cyann : Et si...

Vorikopa : Alerte! Capsule d'évacuation éjectée en direction de la surface.

Hanayoru : Heu... C'était qui?

CnCBoy : Je ne détecte personne d'autre que nous à bord... À moins que...

Ga3L : DOH!

Cyann : À moins que les Créatures de l'Ombre ne soient arrivées à monter à bord avant qu'on ne fasse le saut temporel.

Hanayoru : Comment c'est possible? On a une IA de bord et ils ne nous ont jamais abordés?

Vorikopa : La structure moléculaire de l'ennemi semble difficile à détecter pour Vorikopa. Il est possible que l'intelligence artificielle supérieure que je suis n'ait pas été en mesure de détecter une invasion du périmètre intérieur de l'Apokirov 02.

Natalya : Ce qui signifie en gros que les Créatures de l'Ombre nous ont non seulement suivi dans le passé, mais encore pire, qu'elles sont en liberté sur Terre au moment où on se parle.

Hanayoru : OK, je suggère d'atomiser au plus vite la zone où la capsule d’évacuation s'est posée.

Ga3L : Ce serait dangereux et inutile... Les Créatures de l'Ombre sont quasiment invulnérables à l'armement conventionnel.

Hanayoru : Un Nuke, ça tombe dans le conventionnel pour vous? D'accord...

CnCBoy : Fuck... Fuck que c'est mauvais... Il est possible que les Créatures de l'Ombre qui se sont éjectées à la surface tentent de se reproduire en se nourrissant de la souffrance psychologique énorme engendrée par la guerre en cours. L'histoire risque donc de se répéter, même si on élimine le professeur Divadawm.

Cyann : Ou alors, on le capture pour lui faire entendre raison en lui racontant ce qui s'est passé dans le futur. Alors il pourra nous aider à éliminer la menace des Créatures de l'Ombre.

CnCBoy : Qui crois-tu que les Créatures vont prendre comme cible en premier? Elles ont lu dans nos pensées qu'on était ici spécialement pour éliminer leur créateur.

Ga3L : Elle vont tout simplement le remplacer en s'auto-créant... Ouais, on est mal.

Cyann : Doit-on encore faire dans la subtilité?

Natalya : Si on veut éviter de violer le continuum spatio-temporel encore plus, oui.

Cyann : Parce qu'on pourrait unir l'humanité et mobiliser tout ce beau monde contre les Créatures. On changerait totalement l'histoire, c'est certain. Bien qu'on éviterait une série de guerres sanglantes.

CnCBoy : Les technologies de l'époque sont tout à fait inutiles contre les Créatures de l'Ombre... Quoique...

Hanayoru : Quoique?

CnCBoy : Les Alliés disposent d'un grand arsenal d'armes à prisme. Quand à Youri... Je pense pouvoir retourner les psychodominateurs contre les Créatures. En supposant qu'on puisse avoir le contrôle du réseau entier. Pour ça, il va falloir empêcher la destruction de ces derniers par les Alliés et les Soviets.

Ga3L : Va leur dire ça...

Hanayoru : On a qu'à se faire passer pour des dieux? Ça a déjà plus de chances de fonctionner que si on leur raconte qu'on vient du futur.

CnCBoy : Les deux solutions sont aussi destructrices.

Natalya : Pas autant que de laisser la Terre aux Créatures de l'Ombres. Vorikopa, analyse la situation mondiale.

Vorikopa : Analyse en cours, veuillez patienter.

 

Des vidéos diffusées en direct par plusieurs stations de télé à travers le monde s'affichèrent sur l'écran principal de la salle de commandement. Puis, Vorikopa afficha des informations sur les trois camps en présence.

 

Vorikopa : Informations collectées. La majorité des forces militaires disponibles sur la planète sont actuellement en guerre contre la faction de Youri. Je détecte un réseau de super-armes d'origine psychiques partout à travers le globe. Ce réseau est attaqué par les forces Alliées et l'Union Soviétiques, tentant à tout prix de détruire les psychodominateurs.

Natalya : Avons-nous des informations sur les leaders des trois principaux camps?

Vorikopa : Évidemment, tas de viande. Les forces Alliées sont dirigées par le héros de la guerre précédente, nom de code « Air Master ». Le général Moody est spécialisé en forces aériennes. Les forces Soviétiques sont sous l'autorité d'un général chinois, en remplacement des hauts dirigeants militaires soviétiques en majorité détenus par Youri. Nom de code « Flame Lord », le général Antoku est spécialisé en armement inflammable. On rapporte que les deux commandants en chef Alliés et Soviet sont extrêmement hostiles et « ennemis jurés ». Peu importe ce que ceci signifie pour vous, humains sous-évolués... Finalement, le camps de Youri est dirigé entièrement et uniquement par le psyoniste et ancien conseiller Soviétique du même nom.

Natalya : Les commandants Alliés et Soviet se détestent... Voilà qui va compliquer les choses.

Hanayoru : Tu comptais faire quoi?

Natalya : Négocier la paix. Si nécessaire, de la manière forte. En temps normal, on y irait de la manière Vodkalienne, qui serait de faire boire les deux camps en présence jusqu'à ce qu'ils s'entendent bien.

CnCBoy : Quelques tirs depuis l'espace suffiront à impressionner ces sous-hommes du passé. Quant à Youri, il pourra être raisonné.

Ga3L : Heu, justement non. S'il nous rejoint, il sera le premier à nous trahir. Je suggère d'utiliser l'Apokirov pour aider les Alliés et les Soviets à capturer tous les psychodominateurs, pour que CnCBoy les retournent contre les Créatures.

Cyann : Les Alliés et les Soviétiques redeviendront ennemis dès que Youri sera éliminé.

CnCBoy : On se fout pas mal de ce qu'ils décident de faire ensuite. Si on intervient, la ligne temporelle de cette dimension va prendre très cher.

Natalya : Nous avons déjà considérablement échoués en ramenant les Créatures de l'Ombre dans le passé!

CnCBoy : Alors fuck it. Contactez ces enculés de militaires bornés qu'on obtienne une trêve.

Vorikopa : Cool, je hack leurs réseaux de communications. Un instant...

Ga3L : Doh... Heu, Vorikopa....

Hanayoru : Elle a décidé ça toute seule?

Natalya : Elle fait ce genre de conneries. Interpréter les suggestions des membres d'équipage comme des ordres directs. Et dois-je préciser que c'est déplaisant!

Vorikopa : Silence, je own. Il semblerait que j'ai réussi à obtenir les codes d'accès aux réseaux de communication secrets des trois camps en présence. Il m'a fallu un total de 26 secondes et 10 centièmes pour effectuer cette opération, dû à la capacité limitée de leur infrastructure primitive. Les généraux Antoku, Moody, ainsi que le maître Youri sont disponibles sur la ligne 1.

Cyann : Bon travail, Vorikopa. Prêts à négocier?

Natalya : Pfff, je suppose. Affiche leurs tronches.

 

Un général chinois en uniforme de haut officier soviétique apparut à droite de l'écran, fort étonné par cette transmission surprise étrange. Son visage s'assombrit considérablement lorsqu'il aperçut un général de l'armée de l'air des Alliés apparaître sur la partie gauche de l'écran, tout aussi étonné. Quand à Youri, ce fut celui qui afficha le moins de surprise des trois.

 

Antoku : Moody... et ce traître de Youri. Que me vaut ce rassemblement de vermines bonnes à immoler, mes camarades Soviétiques?

Moody : Comment avez-vous réussi à hacker notre réseau? Ça doit être un autre de tes sales coups cheap, Youri!

Youri : Voilà qui est étonnant... Vous me rendez la tâche bien trop facile, camarades...

CnCBoy : Inutile d'essayer de prendre le contrôle de nos pensées, Youri. J'ai modifié notre ordinateur de bord pour qu'elle bloque les ondes psychiques que tu utilises dans les transmissions.

Vorikopa : LoL!

Youri : Très impressionnant. J'ose espérer que cette réunion est importante. Cette distraction n'est pas la bienvenue dans mon plan.

Natalya : Nous vous avons convoqués pour discuter d'un problème de la plus haute importance! Comme vous pourrez sûrement le réaliser par vous-même en observant nos technologies, notre vaisseau vient du futur.

Moody : Vous espérez qu'on va croire à ces balivernes, « camarade »? Définitivement, vous êtes aussi stupides que vos amis les Soviets!

Natalya : Ne me croyez pas, je n'en ai rien à battre, mais au moins écoutez-moi! Nous sommes revenus dans le passé pour contrer une invention qui engendrera la fin de cette planète et de toute la galaxie. Ce fléau est déjà sur Terre à l'heure où on se parle, possiblement en train de dévorer son inventeur.

CnCBoy : On est pas revenus à cette époque de guerre mondiale généralisée simplement pour le fun, ni pour y foutre la merde. On est là pour unir l'humanité contre son vrai ennemi.

Antoku : Bien... Votre objectif est clair dans ce cas. Laissez-moi vous aider et ensemble, nous cramerons ce traître de Youri et ses psychodominateurs!

Natalya : Non, nous aurons besoin des psychodominateurs contre notre véritable ennemi. Il faut nous en donner le contrôle et signer un cessé-le-feu pendant qu'il en est encore temps.

Moody : Vous avez fini? Parce que mes avions son impatientes de déverser une tempête de feu sur ces machines infernales de mégalomane pendant que mes missiles balistiques se chargeront de décrocher du ciel votre vaisseau spatial de menteurs! Et puis quoi encore, vous voulez réquisitionner nos armes, notre personnel et le commandement de nos trois factions?

Cyann : Maintenant que vous le mentionnez...

Youri : La capitaine Da Smirnoffka ne ment pas. Je l'ai lu dans ses pensées... Je vois clair dans le jeu de ces visiteurs. Votre esprit regorge de surprises. Natalya, Cyann, CnCBoy, Hanayoru, Ga3L... Des visiteurs du futur, passés à travers les pires épreuves pour nous atteindre. Je ressens que votre volonté a été affaiblie par la mort de vos amis. Parlez-moi de comment augmenter la puissances de mes psychodominateurs.

Ga3L : Pas augmenter, plutôt modifier. On les utilisera pour détruire les Créatures de l'Ombre, notre ennemi commun, puis nous repartirons avec notre vaisseau, loin de la Terre.

Moody : Mes missiles sont à présent verrouillés sur votre « vaisseau »... Lorsque vous aurez fini de vous foutre de ma gueule avec des plans pareils, je vous conseille de quitter l'orbite terrestre avant de finir en torches volantes!

Vorikopa : Ceci est fort divertissant. Veuillez expliquer à ces humains la portée de leur médiocrité.

Cyann : Vous ne ferez rien de tel, général Moody. Vos missiles ont des années de retard technologique sur notre armement. Nous empêcherons très aisément toute tentative de s'en prendre au vaisseau.

Moody : Ça ne nous impressionne pas.

Hanayoru : Nous non plus. Capitaine, permission de parler librement à ces têtes dures?

Natalya : Je t'en prie, il y a longtemps que personne ne me demande plus la permission pour rien à bord de ce vaisseau!

Hanayoru : Écoutez-moi bien, bande de militaires mégalomanes bouchés! Les Créatures de l'Ombre sont ici pour tous nous détruire en se nourrissant de l'âme de chaque être vivant sur cette planète! Si vous refusez de nous aider, nous irons nous-même prendre le contrôle de tout le réseau des psychodominateurs et buter personnellement chaque imbécile qui osera se placer sur notre chemin! Alors vous allez gentiment participer à notre plan ou cordialement vous tenir bien à l'écart pendant qu'on sauve le monde!

Ga3L : On pourrait aussi laisser les Créatures tous vous tuer, sauf qu'on aurait un peu échoué...

CnCBoy : Je peux nous ramener encore plus loin dans le passé, peut-être que leurs parents comprendront l'urgence de la situation?

Natalya : En tout cas, leurs enfants, eux, si. Une fois qu'on aura sauvé le monde, ces trois abrutis seront blâmés par tout le reste de la planète pour avoir refusé de nous aider. Bref, assez joué ici, faisons notre besogne! Vorikopa, capture le réseau des psychodominateurs s'il te plaît.

Vorikopa : Piratage des systèmes en cours... Acquisition du matériel ennemi... Bâtiments capturés.

Youri : Quoi!? Comment osez-vous... comment pouvez-vous? Reprenez le contrôle de ces machines!

Initié de Youri : Maître... l'accès au réseau psychique est bloqué!

Youri : Équipage de l'Apokirov... Vous regretterez amèrement de vous être opposés à moi.

CnCBoy : Je ne crois pas. Si tu as un aussi gros QI qu'on le prétend, Youri, tu n'essaieras pas stupidement de nous arrêter.

Moody : Hahaha! Je ne sais pas comment vous avez fait, mais tout ça en est presque amusant! Nos forces peuvent enfin se concentrer sur les armées de Youri!

Natalya : Pas si vite, Moody. Vorikopa, neutralise les communications des Alliés jusqu'à ce qu'ils acceptent de signer un cessé-le-feu avec Youri.

Moody : COMMENT!

Vorikopa : Opération de piratage en cours. Réussi... lol!

Antoku : Oh... Fort impressionnant, camarades. Devant autant de puissance, je ne peux que vous accorder une partie de ma très fragile et précieuse sympathie. Les glorieuses forces armées de l'Union Soviétique acceptent de se joindre à votre plan... pour le moment.

Ga3L : Bien!

Hanayoru : D'autre volontaires?

Moody : Redonnez-nous notre système de communications immédiatement, sales communistes puants!

Natalya : Sinon?

Moody : Sinon... Sinon! RAH! Nous sommes aveugles... Eva, initiez un cessé-le-feu!

Vorikopa : Cet ordre a spécifiquement été communiqué à la créatrice de mon ancêtre... Oupse. Spoiler.

CnCBoy : Assez déconné. On a de la besogne à faire. Ga3L et Vorikopa, aidez-moi à reprogrammer le réseau psychique de Youri.

Youri : Je ne vous laisserai pas faire aussi facilement!

Antoku : Camarades, dois-je envoyer ce parasite visiter les flammes de l'enfer?

Hanayoru : Heu... Pas encore, on gère... Merci quand même.

Antoku : À vos ordres. Je suis impatient que mettiez à exécution votre plan de domination mondiale, pour que le courroux de l'Union Soviétique s'abatte enfin sur les ennemis du peuple.

Natalya : Général Antoku, merci. Nous vous rappellerons si nous avons besoin de votre aide.

Vorikopa : Communication terminée. Par Will Wright, ceci était divertissant.

Natalya : Qui lui a appris à dire ça?

Ga3L : Moi. C'est l'inventeur de...

Cyann : SimCity. On sait... Comment avance la reprogrammation?

Ga3L : Cette config informatique est très ancienne. Ça sera difficile de coordonner tous les psychodominateurs pour émettre les mêmes ondes.

CnCBoy : C'est si les Créatures de l'Ombre ne changent pas de structure moléculaire ou mentale.

Hanayoru : Et c'est si les Alliés et les Soviets ne détruisent pas les machines de Youri... Regardez!

 

Plusieurs psychodominateurs étaient attaqués par les forces n'ayant pas reçu l'ordre d'arrêter le combat. Toutes les bases de Youri essuyaient de lourdes pertes.

 

Hanayoru : On leur explose la gueule?

Cyann : Il y a moyen d'être un minimum subtils ici?

Hanayoru : Alors propose une meilleure solution!

Cyann : Nous pourrions...

Vorikopa : Alerte!

Cyann : … Quoi encore?

Vorikopa : Les forces de Youri tombent mystérieusement, de la même façon que vous avez été décimés comme des larves face aux Créatures de l'Ombre. Ceci n'est pas dû aux forces militaires conventionnelles en train de les attaquer. Communication entrante.

 

Le maître Youri apparut sur l'écran principal. Il ne semblait pas très bien à en juger par la façon dont il se tenait la tête douloureusement.

 

Youri : Équipage... de l'Apokirov... Qu'avez-vous... fait!

Natalya : Nous essayons de rediriger vos armes de domination mondiale contre les Créatures de l'Ombre!

Youri : Non... Vous me détruisez!

Cyann : Ce n'est pas nous... Ce sont les Créatures! Vos forces tombent sous leur influence et vous aussi. Concentrez-vous, Youri!

Youri : Il n'y a pas... plus puissant que moi! Impossible! … Divadawm... Sale traître... Non!

Hanayoru : Le professeur Divadawm est en vie?

 

Les yeux de Youri devinrent tout à coup entièrement noirs comme ceux des Créatures de l'Ombre, puis sa voix changea pour devenir extrêmement rauque, presque abyssale. Il était possédé par une entité de la même nature que les Créatures, si ce n'est beaucoup plus puissante.

 

Youri : Pas professeur... Maître Divadawm. Youri et ses forces appartiennent à mes enfants désormais. Vous avez cru que je ne faisais pas partie de la nature même de mes Ombres? Nous émanons de la même source désormais! Agenouillez-vous devant votre nouveau Dieu... Soumettez-vous à l'Apocalypse... Acceptez le Jugement Dernier... Livrez-vous... au néant!

 

Soumis à l'influence des Créatures de l'Ombre, les forces de Youri se disloquèrent pour faire place à des spectres noirs qui sortirent des laboratoires de clonage. Les Créatures de l'Ombre ne faisaient plus qu'Un avec leur créateur.

 

 

 

À suivre...