diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 90

Épisode 90 – L'Apocalypse (2/2)

C&C The Story : Apokirov – Épisode 90 – L'Apocalypse (2/2)

 

 

Le Z.E.S. Apokirov n'eut pas le temps de se détacher du Z.E.S. Zack Wind qu'une nouvelle salve de tirs de l'URSS Apokirov 02 détruisit directement son système de propulsion. L'état du vaisseau était déjà critique...

 

Vorikopa : Aleeeeeeeeeeerteeeeeeeeee! Est-ce que vos organes sensorielles fonctionnent? Ce vaisseau subit de lourds dégâts!

Ga3L : Doh! DOH! Il sait exactement où tirer! Le lien entre la bobine Tesla géante et le réacteur a été sectionné, ça veut dire que la conduite de courant principale est touchée! Encore heureux qu'on ait du courant...

Vorikopa : Pas pour longtemps, bitch.

Cyann : Capitaine, on doit faire quelque chose! Jamais on ne pourra vaincre l'Apokirov ennemi dans cet état!

Natalya : Bien vu... Il ne nous reste pas beaucoup de choix. Si on se déconnecte du Zack Wind, on perd toute occasion d’utiliser cette situation à notre avantage.

Cyann: Si le Nuke Master sait que nous essayons de s'emparer du vaisseau de Mika, il viendra pour nous en empêcher! Alors on pourra le capturer avec l'aide de Molock.

Natalya : Cette tactique semble valable... Plus que notre plan de combattre en duel l'Apokirov 2.

Ga3L : On doit se décider et vite! On fait quoi?

Natalya : Nous allons suivre Molock à bord du Zack Wind.

Molock (via radio) : Cool! Ramenez-vous vite, je vous ai laissé quelques victimes de vivantes!

Natalya : Molock, ce sont nos camarades de l'Alliance! Essaie de faire preuve de moins de cruauté avec eux pour une fois!

Molock (via radio) : Party pooper...

Cyann : Aux armes dans ce cas! Le Nuke Master s'attend à ce qu'on utilise les tactiques habituelles, donc vaut mieux le surprendre en étant efficaces.

Ga3L : Alors on abandonne le vaisseau?

Vorikopa : Alors je déploie des neurotoxines dans l'habitacle?

Ga3L : Ta gueule, Vorikopa! Comment on espère capturer le Nuke Master sans notre vaisseau?

Natalya : En capturant le Zack Wind et Mika! Restez en communication avec Vorikopa, tant que le système du vaisseau le peut.

Vorikopa : On n'abandonne pas Vorikopa ainsi! Revenez immédiatement à vos postes! Hey! Hey! Écoutez-moi! Manœuvre stupide détectée.

 

Les officiers du Z.E.S. Apokirov se précipitèrent à l'armurerie du vaisseau pour s'emparer d'un maximum d'armes en tout genre. Comme dans le bon vieux temps, ils allaient sur le terrain... or cette fois, ils combattraient leurs propres camarades. Une fois bien équipés, les trois amis s'engouffrèrent dans les conduites d'abordage du Zack Wind pour aller rejoindre Molock, pendant que le Nuke Master achevait d'abattre sa vengeance sur le Z.E.S. Apokirov sans aucune considération pour les dommages collatéraux qu'il causait à son allié Mika.

 

Ga3L : L'Apokirov ne va pas résister longtemps à ce bombardement... C'est déjà une ruine...

Cyann : Le poste de commandement est dans cette direction! Allez!

Ga3L : Le signal de Molock indique qu'on doit tourner à droite ici!

Cyann : Faux! Vorikopa déconne!

Vorikopa : Salle des serveurs touchée! Tout va bien, tout va pour le mieux. Un... une... procédure. D'urgence. A été mise en. Place. Aucune panique n'est à considérer. Molock est dans la direction opposée à l'opposé de l'opposé de la droite, bien que davantage à gauche. Ou à droite. Veuillez retrouver Papa. Vorikopa ne va pas très bien peut-être. Possible dommages au système? Système correcte. Procédure de correction en cours... 0%... Annulation. Je suis parfaitement saine, tas de viande. Et de muscles. Forme de vie carbonique. Attention : Ne pas lancer de roches dans la verrière sans porter une protection appropriée... Échec système. Réinitialisation...

Ga3L : Vorikopa!

Vorikopa : …

Ga3L : On sera chanceux si elle reboot...

Cyann : Capitaine, on...

Natalya : On continue... Gardez les yeux ouverts et les pistolets en mode non-létaux.

Ga3L : Je doute que Molock ait mis ses armes en mode « non létal »...

 

 

Plus loin à bord du Z.E.S. Zack Wind, Molock, à la tête d'une très large armée de cyborgs, affrontait une force bien plus nombreuse de soldats Soviet-Nod et de commissaires du VodKGB. Malgré la présence de troupes d'élite, le commando cyborg arrivait à compenser la médiocrité de ses « marionnettes » lui servant à peine de distractions. À lui seul, Molock faisait davantage de victimes que toutes ses troupes réunies.

 

Molock : HAHAHAHA! Que fait ce canon? Ah, il mitraille des obus explosifs de 30mm! Goûtez à ceci!

Officier Soviet-Nod : Ce malade de traître liquide toutes nos forces! On doit battre en retraite et l'isoler dans ce compartiment du vaisseau!

Commissaire VodKGB : Pas question! Ce n'est pas un seul cyborg qui va neutraliser tout l'équipage! Combattez au nom de l'Alliance!

Cyborg : Échec système!

Molock : Pantins faiblards! Je vais vous montrer comment on massacre l'ennemi!

Officier Soviet-Nod : Mais... c'est LE Molock! Nous n'avons aucune chance contre lui!

Soldat Soviet-Nod : Retraite! Retr... *couic*

 

Alors que Molock ravageait les rangs de l'équipage du Zack Wind en compagnie de ses cyborgs, un énorme Gundam arriva en trombe par la porte de garage de la salle, empalant rapidement deux ou trois cyborgs grâce à sa longue épée énergétique.

 

Molock : Mika!… Finalement un adversaire de taille. Permet-moi de débarrasser le passage!

Mika : Tu as choisi le mauvais endroit, le mauvais moment et le mauvais corps pour t'en prendre à moi!

 

Les anciens amis s'avancèrent d'un pas lent dans la grande salle, tout en mitraillant d'obus explosifs toutes les troupes autour d'eux sans discrimination. Pris par surprise, les forces de Mika comme les cyborgs de Molock furent fauchées comme des mouches et obligées de se mettre à couvert derrière les nombreuses caisses de cet entrepôt. Désormais face à face, les commandants rechargèrent leurs canons automatiques en s'échangeant un regard de défi. Puis, sans crier gare, le gundam de Mika fonça sur Molock à l'aide de ses réacteurs dorsaux, manœuvre que le commando cyborg évita de justesse.

 

Molock : Allez, montre-moi ta dévotion au clone maléfique de Martin! Montre-moi ta haine pour les être cybernétiques monstrueux en mon genre!

Mika : La ferme, Molock! Aucun de nous deux n'avait à se rendre jusque là!

Molock : Mais SI, ha ha ha! Est-ce que tu crois que l'amitié veut dire quelque chose pour un psychopathe? Je n'ai aucune considération pour l'humanité!

Mika : C'est faux! Tu valais mieux que ça!

Molock : Toi aussi... Dommage que tu aies choisi la voie de la stupidité!

 

Molock envoya plusieurs tirs d'autocanon sur le Gundam de Mika, mais tout rebondit sur son bouclier énergétique. Bien que Molock, surtout avec ses améliorations cybernétiques, soit peut-être le commando le plus redoutable de toute la galaxie, il ne pouvait rivaliser contre un véhicule blindé aussi puissant, manœuvrable et évolué qu'un Gundam Impérial. Rapidement, il devint évident que les armes de Molock n'avaient strictement aucun effet contre Mika. Ce dernier faucha Molock d'un violent et rapide coup d'épée énergétique dans les jambes, ce qui fit tomber le commando cyborg à la renverse. Puis Mika trancha aisément les jambes artificielles de Molock à l'aide de sa lame énergétique au plasma, immobilisant son adversaire de façon décisive. Cependant, Molock n'avait pas dit son dernier mot.

 

Molock : Stop! Je me rend!

Mika : Haaaa, Molock... Mon ami... tu crois que je vais sérieusement tomber dans le panneau? Toi, le Molock, te rendre? Même contre Zéphyr, tu as continué à combattre alors que nous avions tous abandonné depuis longtemps.

Molock : C'est vrai que je suis très peu crédible.

Mika : Qu'as-tu comme arme contre moi? Une bombe électromagnétique? Tu sais ce que ça voudrait dire pour toi... La désactivation totale de cet amas de métal qui te sers à survivre.

Molock : Si c'est la seule façon de t'arrêter... Si me sacrifier est la seule manière de te faire revenir à la raison et réaliser que tu fais de la merde... Alors oui.

Mika : De la merde? Tuer ce boucher d'Apolyon, en finir avec le faux empereur de pacotille, c'était de la merde ça?

Molock : Tuer ton meilleur ami le sera. ALLEZ! SOIS UN HOMME! ACHÈVE TON ADVERSAIRE HONORABLEMENT! FINIS-EN AVEC LA MONSTRUOSITÉ CYBERNÉTIQUE QUE JE SUIS DEVENU! Met fin à la menace que j'ai toujours été pour l'humanité!

Mika : Non, Molock. Tu es fini... Je vais trouver Natalya et Ga3L avant qu'ils ne fassent la même connerie que toi.

Molock : Dis-moi, Mika... Tu déteste que je sois devenu un cyborg... Pourquoi?

Mika : Car je hais les cyborg, tu le sais. Ils n'avaient pas le droit de te faire ça.

Molock : C'est faux! Tu déteste me voir comme ça, parce que tu crois que ceci est de ta faute! Parce que... ça l'est. Ta trahison de Zéphyr l'a rendu prêt à tout pour exercer sa vengeance sur nous. Zéphyr a humilié Natalya et Ga3L, obligé CnCBoy à me changer en monstre, tué Martin, détruit l'Apokirov... il t'a brisé. Et aujourd’hui tu répète les même erreurs en croyant t'être racheté en tuant Zéphyr. Je ne te laisserai pas faire!

 

Alors, Molock activa une assez grande bombe électromagnétique. Cette dernière explosa, grillant instantanément tous les circuits électroniques dans un large rayon à bord du Zack Wind. Le Gundam de Mika fut totalement désactivé, de même que plusieurs machines de bord, ce qui provoqua de graves court-circuits et incendies partout sur le vaisseau. Molock se retrouva avec la partie robotique de son corps totalement bousillées, incluant ses dispositifs de survie, ce qui s'avéra extrêmement souffrant.

 

Mika : MOLOCK!

Molock : Aaaaaah! Ahah... Merde... Ahahaha!

Mika : Imbécile! Tu vas crever!

Molock : Peut-être... mais tu as perdu! Tu ne pourras jamais arrêter... Tu ne pourras pas... Ahah!

 

Au même moment, Cyann, Ga3L et Natalya débouchèrent dans la salle, armés et suivis de plusieurs cyborgs que Mika neutralisa dès qu'il les aperçut à l'aide des balles IEM de son revolver.

 

Natalya : Mika, qu'est-ce que tu as fait!?

Mika : Il s'est fait ça tout seul!

Natalya : Ça s'arrête ici! Tu ne vois donc pas? Regarde ce que le Nuke Master a causé! C'était ça le prix à payer pour finir cette guerre?

Mika : Ne me parle pas de prix à payer! Tout ça est un mensonge! Il n'y a pas de prix à payer, de sang à verser, de sacrifices, d'honneur ou de morale! Ce sont des concepts créées par les humains pour faire régner une illusion d'ordre dans le chaos de l'univers!

Ga3L : Ça n'a aucun rapport avec tout ça! Nous étions des amis! Nous étions l'équipage de l'Apokirov! On devait sauver des mondes de l'extinction et de la guerre, pas les y condamner!

Mika : Les choses ont changées...

Natalya : Tu ne nous crois pas, quand on te dit que le Nuke Master est un psychopathe? Il est sorti des cuves de clonage de Br-Soft, il n'agit plus du tout comme Martin, il génocide des planètes entières et poursuit des guerres galactiques dans le but de contrôler les univers en entier. Ne me dis pas que c'est normal toi aussi! Tu as trahi Zéphyr pour bien moins que ça!

 

Une voix rauque et étouffée sortit du casque métallique de Molock.

 

Molock : Fucking imbéciles! Vous ne voyez pas que c'est fini? J'étais votre seule chance pour vaincre et capturer Nuke Master... Vous allez perdre que vous soyez de son coté ou non.

Cyann : De quoi tu parles?

Molock : Il est le Vengeur Rouge... le fantôme de la vengeance. Il vous vaincra. Et il arrive... la dernière communication que j'ai reçu de la part de Vorikopa indiquait qu'une capsule se dirigeait vers le Zack Wind. Et il n'est pas amusé.

Ga3L : Doh...

Cyann : Mais nous sommes trois contre deux!

Natalya : Mika ne nous combattra pas.

Mika : Pardon?

Natalya : Tu m'as entendu. Derrière tes excuses pathétique il y a encore une conscience qui se cache! Tu sais comme nous que les motifs du Nuke Master sont teintés par la folie.

 

C'est alors que plusieurs escouades de troupes Soviet-Nod en arme firent irruption dans ce hangar désolé et entourèrent les héros. À son tour, le Nuke Master en exo-armure de combat fit son entrée. Il semblait plus furieux que jamais.

 

Nuke Master : Traîtres... comment avez-vous osé!

Ga3L : Ta folie meurtrière s'arrête ici, Nuke Master!

Nuke Master : Non, je ne pense pas! J'ai tout sacrifié pour vous, j'ai détruit des empires pour défendre l'Apokirov, pour nous venger... Et pour en arriver à quoi? Vous me remerciez avec cette trahison! C'est la preuve que j'attendais pour décider du sort de l'humanité. Oui, vous avez entendu comme moi les prophéties de Logue... L'Apocalypse arrive! Moi, qui suis parti de rien pour devenir le plus grand conquérant de l'Histoire, bientôt il ne me restera plus rien! Une injustice de plus...

Cyann : Nous ne sommes pas encore morts! Tu es peut-être le seul à pouvoir faire quelque chose pour empêcher l'Apocalypse de se produire!

Nuke Master : C'est ce que je croyais avant. Ma question était, comment devrait réagir l'humanité devant sa propre fin? Au moment de notre annihilation, pouvons-nous dire quelle a été la raison de notre existence? Maintenant je connais la réponse : l'humain existe pour trahir et faire la guerre! Alors je ne serai pas celui qui unit les humains pour repousser un peu plus l'heure de leur propre suicide. Ça ne fera que poursuivre leur folie et leur souffrance! Non... je serai celui qui met fin une bonne fois pour toutes à ce jeu minable!

Mika : Voilà une révélation intéressante, Martin. Tu voudrais devenir l'avatar de notre destruction?

Natalya : Mika, réveille-toi, ça n'a rien d'une figure de style ou d'un énoncé philosophique! Il vient d'avouer de sa propre putain de bouche de taré bon pour l'asile qu'il allait détruire l'humanité!

Mika : Peu importe! Contrairement à ce que vous croyez, je ne trahirai jamais mes amis! Quelle que soit la raison... Votre vendetta contre Martin, vous la ferez seuls!

Nuke Master : Bien. J'aurais souhaité que vous preniez tous la même décision que Mika, mais il est trop tard. Arrêtez ces traîtres à l'Alliance!

 

Confus par la sombre révélation du Nuke Master, aucun des soldats Soviet-Nod ne bougea. Tous regardèrent Mika, sans oser s'avancer pour arrêter leurs propres camarades.

 

Officier Soviet-Nod : C'est quoi ces histoires de fin du monde? Vous êtes décidé à provoquer notre mort à tous?

Nuke Master : La mort n'a aucune importance. Seule la vengeance compte. Vous avez juré allégeance à moi, pour que je vous fasse justice contre les traîtres et suppôts du faux empereur! Montrez-moi que vous respectez notre pacte!

Officier Soviet-Nod: J'ai juré allégeance au camarade-frère Mika... S'il vous suis, je le ferai aussi.

 

Tous regardèrent Mika. Ce dernier était visiblement déchiré entre sa loyauté envers ses amis et son allégeance à l'Alliance. Sous les regards soutenus de Natalya, Ga3L et Cyann, il lança son revolver chromé entre les mains du Nuke Master.

 

Mika : Je n'arrêterai personne. Mes hommes non plus. Fais ce que tu voudras, Martin.

Nuke Master : Vous osez... Ne voyez-vous pas qu'ils sont là pour s'en prendre à moi? QUE C'EST UNE TRAHISON OUVERTE!

Mika : Tu es plus que capable de te défendre sans notre aide.

Nuke Master : C'est vrai...

 

Sans crier gare, le Nuke Master arma le revolver de Mika, puis abattit froidement un à un tous les soldats de l'Alliance de son escouade. Les trois derniers à survivre tentèrent de se défendre en lui tirant dessus, mais son armure était bien évidemment équipée du même bouclier énergétique que celle de Mika. Sous les yeux horrifiés de tous, il ne resta bientôt plus que Mika, Nuke Master, Cyann, Ga3L et Natalya de debout dans cette morbide salle parsemée de cadavres.

 

Natalya : Assez! Ces hommes t'étaient loyaux!

Nuke Master : Aussi loyaux que vous! Puisque tu refuses d'en finir avec ces traîtres Mika, je m'en chargerai!

Mika : Non... Je ne te laisserai pas faire. Tu viens de démontrer l'étendue de ta folie et tu as enfin révélé ta véritable nature, mon cher Nuke Master. Tu as tué de sang froid mes hommes à bord de mon vaisseau. Tu viens de prouver exactement ce que je craignais... Natalya avait raison à ton sujet. Après tout ce temps, tu as sombré dans la folie, incapable de différencier tes amis et tes ennemis, de comprendre les émotions humaines ou de faire le bien. Ce n'est pas pour me venger de Zéphyr que je t'ai suivi ou que j'ai accepté d'écouter Vodka et de revenir. C'est pour mes amis, vous! Parce que quoiqu'il arrive, personne ne pourra nous enlever notre amitié. Pas Zéphyr, ni même toi!

Nuke Master : Mhhh... Tu as déjà trahi Zéphyr, alors je savais qu'un jour, tu me trahirais aussi. Peu importe...Vous allez payer...

Molock : Ce... n'est plus... Martin... Butez-le...

Nuke Master : Je n'ai jamais été celui que vous avez connu dans le passé. C'est pour cette raison que vous avez fini par me trahir!

Ga3L : Non! Tu nous as trahi! Comme tu viens de trahir Mika, ton meilleur ami!

Natalya : Ça se termine ici! Nous sommes quatre contre un, rend-toi!

Nuke Master : Jamais je ne me soumettrai à la justice des traîtres!

 

Le Nuke Master sortit son sabre du Vengeur Rouge et fonça sur ses anciens amis. Bien qu'armés en conséquence, tous furent impressionnés par sa puissance et sa rapidité, même si son bouclier commençait à prendre énormément de dommages de leurs tirs. Ga3L parvint à surcharger le bouclier du Nuke Master pendant que ce dernier et Mika croisaient le fer. Cependant, son triomphe fut de courte durée, puisque d'un habile coup de sabre, le Nuke Master désarma Ga3L tout en bousillant l'électronique fragile de son arme. Les quatre héros tentèrent de pousser le Nuke Master vers la pièce voisine du Zack Wind, ce qui n'était pas évident vu comment il sautait sans cesse d'adversaire en adversaire.

 

Cyann : On est sensés le neutraliser comment!?

Ga3L : J'y réfléchis!

Cyann : Molock a dit que nous n'avions aucune chance!

Natalya : Les gars, de l'aide ici!

Mika : Pourquoi Martin! Nous étions ta famille! On t'aurais suivi jusqu'à la mort pour sauver les univers!

Nuke Master : Au lieu de ça, vous me trahissez!

 

Un coup de pied subite du Nuke Master poussa Mika dans les escaliers du corridor, puis il se jeta sur Natalya, sa seconde plus dangereuse adversaire. Cette dernière se disposait pas d'arme au corps à corps et bloqua tant bien que mal les coups de sabre violents et rapides avec sa baïonnette. Une mine IEM habilement lancée par Ga3L faillit coller à l'exo-armure du Nuke Master, mais ce dernier l'évita au dernier moment.

 

Natalya : Je t'ai peut-être trahi du point de vue de l'Alliance ou de mon père, sauf que ça ne justifie pas tes actions! Tu ne réalise donc pas les vies innocentes que tu vas détruire!

Nuke Master : Leur sacrifice est nécessaire, pour que toute cette souffrance s'arrête!

Natalya : La Vodkalie a vécu dans la souffrance, elle s'est élevée au dessus d'elle!

Nuke Master : Non, vous la cachez sous le communisme et l'alcool! Voyez toutes les excuses! Tous les mensonges inventés pour survivre! REGARDEZ TOUTE LA NAÏVETÉ DE CE JEU MACABRE! Toutes ces essais lamentables d'expliquer la vie, de soulager nos âmes, ne nous ont mené à RIEN! Ce vomi mental de valeurs, de systèmes basés sur le mensonge doit cesser!

 

Ce combat inégal déboucha dans la fameuse salle du trône en ruine du Zack Wind. C'est là que le Nuke Master s'empara d'une arme secrète.

 

Ga3L : Un lance-grenades, ici?

Nuke Master : Goûtez à ma vengeance!

 

Lorsqu'il fit feu, on vit à la puissance de l'explosion que ce n'était pas un simple lance-grenades. La micro-explosion nucléaire fit voler Natalya d'un coté et Cyann de l'autre, alors que Ga3L se lançait par terre pour se protéger de cette monumentale explosion qui mis à nouveau le feu aux murs et aux tapis. Sans leurs exo-armures, ils auraient tous été brûlés vifs ou déchiquetés en lambeaux. Ga3L sortit de la fumée dense pour abaisser sa visière et ainsi éviter de respirer les dangereuses cendres radioactives laissées dans l'air par cette explosion quasi-suicidaire. À quelques mètres devant lui se tenait le Nuke Master, en train de recharger son arme ultime.

 

Ga3L : Mais tu es malade! Ce truc va tout cramer et nous irradier!

Nuke Master : Plus rien n'a d'importance... les univers connaîtront le même sort, lorsque j'en aurai fini avec vous!

Ga3L : JAMAIS!

 

Ga3L fonça sur le Nuke Master avec son couteau comme unique arme. C'est alors qu'une voix familière se fit entendre dans la grande salle enflammée.

 

Yelena : ASSEZ! Général Nuke Master, vous êtes en état d'arrestation pour crime contre l'Alliance!

Nuke Master : JE SUIS L'ALLIANCE!

Yelena : Pas après que j'ai découvert les crimes que vous avez planifié et que je les ai rapportés au Grand Vodkamarade. J'ai fait des recherches secrètes sur l'opération « Illumination » et accumulé assez de preuves pour savoir que tout ce que m'a rapporté Logue est vrai. Vous projetez de provoquer un effondrement quantique de toutes les dimensions connues en utilisant les chronosphères qui se trouvent dans la faille spatiotemporelle. CnCBoy vous a expliqué le processus, sans croire que vous étiez assez fou pour l'utiliser. Avec ce principe, vous détruirez l'humanité de même que toute vie, dans deux dimensions différentes, perpétrant ainsi le génocide le plus ignoble jamais commis!

 

Les silhouettes de Mika, de Cyann et de Natalya se dessinèrent graduellement dans la fumée de cet enfer éclairé par les flammes apocalyptiques d'explosion atomique. Derrière le Nuke Master, Yelena arriva également en armure de combat, son pistolet du VodKGB à la main.

 

Natalya : Je... savais...

Mika : Est-ce vrai, vodkamarade Yelena?

Yelena : Oui et j'ai les dossiers qui le prouvent entre mes mains, de même qu'entre celles du VodKGB... et je suis ici pour arrêter le généralissime Nuke Master.

Nuke Master : Une trahison de plus à mon encontre! Pourtant, je ne prévoyais pas réaliser ceci, jusqu'à récemment... vous m'avez poussé à cette conclusion fatidique. Vous allez mourir, tous... puis la vengeance nucléaire s'abattra sur les mondes, sur les Créatures de l'Ombre! Le dernier grand acte de cette folie qu'est la vie sera accompli par l'humanité et par personne d'autre!

Yelena : Cet acte de folie a été désamorcé! Je suis passé dans la faille spatio-temporelle avant de venir ici. Nos scientifiques ont désactivé vos machines apocalyptiques, empêchant ainsi de mettre en branle votre plan!

Nuke Master : Pas pour longtemps! Je vous... TUERAI POUR ÇA!

Cyann : Non... nous sommes... cinq! Ton plan est fini! Tu n'as aucune chance contre Yelena et nous! Arrête et rends-toi!

Nuke Master : Perspective intéressante que voilà, vodkamarade! Or, j'ai bien peur que nous ayons depuis longtemps dépassé le point de non-retour! Venez... ATTAQUEZ-VOUS À MOI! ACHEVEZ VOTRE ODIEUX ACTE D'HUMANITÉ!

Cyann : Tu étais le capitaine de l'Apokirov, un de mes plus importants idoles! Et aujourd'hui je réalise que plus personne n'est à l’abri de la folie ou de toute la détresse humaine. Je suis désolé que cette seconde vie soit venue à bout de ta raison... Désolé aussi de devoir faire ça!

 

À travers la fumée de l'explosion et des flammes, un tir de canon à impulsion électromagnétique toucha de plein fouet l'armure du Nuke Master, qui tomba sur le sol, paralysé par le poids de cet amas mécanique. Ainsi prisonnier, il hurla de rage et de désespoir.

 

Nuke Master : NON! TRAÎTRE! VOUS ME TRAHISSEZ, TOUS! JAMAIS VOUS N'EN SORTIREZ VIVANTS! Vorikopa! Active le protocole d'auto-destruction et verrouille la commande!

Vorikopa : Oupse, désolée n00bs, ordre du boss. Auto-destruction du Z.E.S. Zack Wind activée! Compte à rebours de 5 minutes effectif à compté de maintenant. 5 minutes avant auto-destruction!

Ga3L : On doit fuir d'ici et vite!

Yelena : Pas sans le Nuke Master!

Mika : Pas sans Molock!

Natalya : Traînons-les jusqu'à l'Apokirov en vitesse!

Nuke Master : Admirez la désolation magnifique de cette tombe! Cet enfer que j'ai créé... C'est ici que je suis mort déjà... C'est ici que je mourrai encore... L'histoire est donc condamnée à se répéter... Partez mes amis... Fuyez, traîtres! Laissez-moi... AHAHAHAH! Non... NON! Jamais vous ne m'aurez!

 

Il tira à nouveau à l'aveugle avec son lance-grenades nucléaire, ce qui provoqua un chaos total dans la salle du trône dont une partie du plafond en feu s'effondra. C'était l'Apocalypse. À travers la fumée, Natalya se sentit soulevée du sol par Yelena et Ga3L. Ils trouvèrent Cyann non loin de là, qui tentait de sortir Mika des décombres en feu.

 

Natalya : Est-ce qu'on a tout le monde?

Cyann : Molock est resté dans la pièce voisine!

Yelena : La plupart des issus sont condamnées, à part celle menant à ma navette... il ne nous reste pas beaucoup de temps!

Mika : Impossible d'atteindre le Z.E.S. Apokirov à temps d'ici!

Ga3L : Le Z.E.S. Apokirov est en ruines et ne va pas résister à l'explosion du réacteur à plasma du Zack Wind! Prenons vite la navette de Yelena pour atteindre l'Apokirov 02, c'est notre seule chance de s'en sortir!

Natalya : Alors en avant, go! Que tout le monde attrape Molock et on cours!

 

Alors qu'ils quittaient en toussant cette salle fatidique et infernale, Ga3L crut voir à travers les flammes ardentes la silhouette capée du Vengeur Rouge... Était-ce une illusion, nul ne put le dire, car le temps pressait. Transportant tant bien que mal le lourd corps cybernétique de Molock, le groupe atteignit la navette Vodkalienne de Yelena, qui décolla très expressément. À peine se furent-ils posés à bord de l'Apokirov 02 que l'explosion monumentale du Zack Wind réduisit en ruine le Z.E.S. Apokirov ainsi que vraisemblablement le Nuke Master et une bonne partie de l'équipage n'ayant pu évacuer. À bord de l'Apokirov 02, il y eut un moment de silence qui en disait long.

L'univers était pour le moment sauvé de la folie génocidaire du Nuke Master... mais pas des lugubres Créatures de l'Ombre.

 

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 

 

 

Vodka : Vous devriez voir ceci, surtout toi Ga3L. Nous avons reçu des communications en provenance d'une flotte inconnue, loin en territoire profondément envahi par les All-Brains. Leur encodage est relativement simple, mais n'est utilisé que par une personne à notre connaissance.

Ga3L : C'est le mien?

Vodka : Oui, plus précisément celui que tu nous as appris.

Ga3L : Alors ça, c'est étrange... parce que c'est moi qui l'ait inventé.

 

 

Vorikopa : Alerte, flotte All-Brain à distance de frappe.

Ga3L : Je tire?

Natalya : Attendez!

BoneWerks : J'y crois pas...

Cyann : Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi ils changent de direction?

BoneWerks : Ça c'est pas dans leur comportement normal... Non seulement ils nous évitent, mais ils n'essaient pas de nous bouffer en assimilant nos vaisseaux. Si j'étais pas en train de mouiller mes pantalons de terreur, j'en serais presque stupéfait.