diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 83

Épisode 83 – Purger par le feu (1/2)

Dans l'épisode précédant de The Story : Apokirov

 

 

 

Mika : S'il y a bien une chose que je connais... ce sont les mechas... Transpercer un habitacle ne tue pas son occupant et ne désactive pas l'armement primaire... En revanche, j'avais prévu que tu t'approche pour savourer ce moment. Échec et mat.

 

 

Sulfuric : Je... je refuse de me rendre à un monstre tel que vous... Mais... mes hommes eux n'ont pas mérités de finir comme ça. Il n'y a qu'une seule fin honorable à ce désastre.

Nuke Master : Vous savez ce qui est exigé de vous, « maréchal ». Si vous souhaitez mourir honorablement comme un héros et non oublié au fin fond d'une mine d'uranium.

 

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 83 – Purger par le feu (1/2)

 

Quartier général de la Commerce Worlds, station spatiale commerciale « Citatel Of Wealth », territoire CW.

 

BoneWerks : Tu veux que j’aille leur jaser dans les oreilles jusqu'à ce qu'ils se mettent à genoux pour me sucer? Pas de problème dude, mais je m'arrêterai avant, car je suis pas homo quand même.

Général Con : Non, je veux que tu ailles NÉGOCIER, bon sang de bonsoir! Que l'énorme clapet qui te sert de bouche soit utile à quelque chose pour une fois!

BoneWerks : Dude, c'est insultant. Je suis offusqué par les insultes blessantes que tu me dis... Après des années de bons et loyaux services irréprochables, c'est comme ça qu'on me traite?

Ruler : Ça fait quelques mois que tu travailles pour nous, tout au plus et tu as essayé de nous trahir au moins trois fois!

BoneWerks : Deux fois et demie! Non mais franchement, vous êtes susceptibles, l'Alliance n'a même pas voulu que je les rejoigne. Pourtant je demandais un petit salaire, seulement quelques millions comme garantie et le commandement d'une microscopique force de 100 croiseurs...

Général Con : La ferme! Ne me fait pas revenir sur ma décision, jeune blanc bec! Je n'ai jamais fait confiance en ces fanatiques de communistes, mais ils sont devenus puissants et les xenos sont trop nombreux. Tôt ou tard, on ne pourra plus défendre ce secteur efficacement... Lorsque nos défenses tomberont, plus rien ne retiendra MartinMb et Vodka de nous envahir aussi. En attendant, nous leur avons vendu pas mal de matériel contre l'Empire Zéphyrien et ils se croient nos alliés. Tu es le seul d'entre nous en qui ils font confiance. Fais aller ton sens de la diplomatie pour les convaincre de nous envoyer des renforts contre les All-Brains.

BoneWerks : Allons, tu me connais. Personne ne peut résister à un tel charme!

Général Con : Bon sang de merde... ne me demande même pas comment on a pu te recruter et en plus te faire confiance! Va et vaut mieux pour toi que tu reviennes avec des renforts!

BoneWerks : Ils me prêteront une horde dude!

 

Le commandant BoneWerks partit vers le territoire de l'Alliance avec son vaisseau, dans l'espoir de trouver de l'aide contre les incursions All-Brains de plus en plus nombreuses.

 

 

 

Dans l'autre dimension, sur la planète Zéphyria.

 

Comme à son habitude, le Chancelier Eomer arriva dans la salle de briefing d'urgence de la Pyramide Impériale à grandes pompes, talonné de près par Hanayoru. Il arriva derrière une grande table autour de laquelle étaient assis plusieurs généraux et scientifiques Zéphyriens. Une officier de communications apparut sur l'écran géant du fond de la salle.

 

Lieutenante : Nous sommes maintenant en niveau d'alerte 3.

Eomer : Mais qu'est-ce que tout ce bordel, lieutenante?

Lieutenante : Il a refait surface, mon Chancelier. Le portail d'accès à l'Espace des Dieux. Nous ne l'avons pas recréé, il est réapparu tout seul.

Eomer : Comment... Est-ce qu'il a pu être ouvert depuis l'Espace des Dieux?

Scientifique : J'ai bien peur que oui, Chancelier, mais nous ne disposions pas de la technologie nécessaire pour garder le portail ouvert là bas.

Eomer : Alors comment ce portail a été ouvert?

Lieutenante : Vous reconnaîtrez tous cet homme...

 

Une photo du visage fantomatique du professeur CnCBoy apparut sur l'écran géant.

 

Hanayoru : Mais biensûr que si, c'est CnCBoy. Arrêtez de recréer l'intro de la Revanche de Youri et venez-en aux faits!

Lieutenante : À vos ordres, madame! Cet homme est le seul disposant du savoir nécessaire pour rouvrir un tel portail sans avoir le matériel à sa disposition.

Eomer : Et merde...

Scientifique : Le professeur CnCBoy est passé à l'ennemi, ça ne peut donc être qu'eux qui ont rouvert ce passage.

Général : Si vous pensiez protéger l'Empire en nous isolant de cette faille temporelle, Chancelier, c'était une tactique très stupide! L'ennemi a probablement gagné là bas, capturé l'Empereur et arrive pour nous achever! Vous avez volontairement emprisonné Zéphyr dans l'Espace des Dieux, je vous le rappelle! Vous devriez être arrêté sur-le-champs pour cet acte de haute trahison!

Eomer : Silence! Assez, nous n'avons aucune idée de l'état des choses là bas! Notre Empereur a probablement gagné contre ces vermines hérétiques et a capturé le professeur CnCBoy pour le forcer à ouvrir ce...

Cabaal : Communication entrante... Merde, pas encore elle... C'est cette folle! Débranchez-moi! PITIÉ, DÉBRANCHEZ-MOI!

Tous : …

Vorikopa : Coucou, tu veux voir ma... censuré par l'utilisateur « Ga3L ». Merci de gâcher mes blagues, n00bs. Maintenant, bitches and gentlebitches, acclamez votre nouvel Empereur et veuillez passer une excellente journée.

CnCBoy : Ce sera assez, Vorikopa. Leur humiliation est assez grande comme ça.

 

L'écran géant afficha alors le général Nuke Master à bord de l'Apokirov, entouré par CnCBoy et Mika. C'est Mika, que tout le monde croyait mort, qui provoqua le plus de surprise autour de la grande table.

 

Eomer : Mikakiller!

Mika : Oui, mes camarades, qu'avez vous donc cru? Que j'étais mort? Que c'est malheureux de contempler l'état de votre naïveté. Toute cette foi pour un homme petit et mesquin que vous avez idéalisé en dieu vivant, jusqu'à croire ses plus profonds mensonges. Montre à ces ignorants la vérité, Camarade-Frère Martin.

Nuke Master : Avec plaisir.

 

Une vidéo floue, fort probablement tirée d'une caméra caché que portait Mika lors de son combat contre Zéphyr, fut diffusée pour illustrer les dramatiques événements. L'ultime duel en mecha, la mort de l'Empereur, le suicide de Sulfuric, tout ça fut montré au haut conseil de l'Empire Zéphyrien. L'audience était tout à fait sidérée. Puis, une fois la vidéo terminé, la caméra revint sur les officiers de l'URSS Apokirov 02.

 

CnCBoy : Ceci n'est pas un montage. Vous ne me croyez pas, mais allez au diable, parce que personne ne me croit même quand je dis la vérité.

Hanayoru : Vous pensez que ça brisera notre motivation?

Nuke Master : Nous croyons que vous prendrez la décision la plus intelligente. Nous détenons aussi « votre » faille spatiotemporelle et une bonne partie de vos vaisseaux, incluant le légendaire Z.E.S. Zack Wind.

Mika : Le faux empereur pathétique Zéphyr a été éliminé. Même Sulfuric, le meilleur d'entre nous depuis toujours, n'a pu résister face à la puissance de l'Alliance. Soumettez-vous à MartinMb, le Nuke Master, ou votre sort sera tout aussi tragique.

Eomer : Nous souhaitons négocier...

Nuke Master : Cher Chancelier, j'ai bien peur que le temps des négociations ne soit terminé. Rendez-vous sans conditions et vous serez tous épargnés. Le seul vrai titre d'Empereur de l'humanité revient au gagnant de cette guerre... Et c'est mon devoir d'occuper cette ultime fonction.

Eomer : COMMENT! Vous êtes un traître! Ce n'était pas du tout dans les termes...

Nuke Master : Dans les termes de quoi? De l'accord secret que nous avons passés pour que vous deveniez Empereur à la place de Zéphyr?

Général Zéphyrien : Vous avez comploté avec l'ennemi contre l'Empire!?

Eomer : Non, contre Zéphyr! C'était pour le bien de l'Empire! Ce dictateur paranoïaque allait robotiser tout le monde un jour au l'autre! J'ai fait ça pour vous sauver, tous! Le portail spatio-temporel aurait détruit la structure de l'univers! Dites-leur, professeur CnCBoy!

CnCBoy : Hem, oui, je me rappelle d'avoir mentionné ça. J'ai aussi le regret de vous informer qu'il s'agissait d'un odieux mensonge pour vous pousser à collaborer. L’existence d'une faille spatio-temporelle en elle-même est normale et explique bien des phénomènes quantiques. Voyager d'une dimension à l'autre n'est pas dangereux pour la structure des univers, seulement pour les voyageurs inter-dimensionnels.

Nuke Master : Merci infiniment de nous avoir cru, Chancelier Eomer. Grâce à vous, cet univers tout entier m'appartiendra.

Eomer : Non, pas encore! J'ai échoué de voir le piège que vous nous avez tendu, mais vous n'avez pas gagné! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous payez très cher cette odieuse trahison, MartinMb!

Nuke Master : Non, non, Nuke Master! Et bientôt, ce sera « Empereur » Nuke Master. Puisque vous refusez de vous rendre, l'Empire Zéphyrien, ou plutôt ce qu'il en reste, sera purgé par le feu. Nous nous reverrons sur Zéphyria, mes chers ennemis fascistes.

Cabaal : Communication coupée. Aaaaah finalement, elle est partie...

Vorikopa : Non.

Cabaal : Silence!

 

Tous les généraux présents dans la salle dévisageaient à présent Eomer d'un air furieux.

 

Eomer : Heu...

Général Impérial : Arrêtez-moi ce traître sur-le-champs!

Hanayoru : Non!

Général Impérial : Et elle aussi! Vous avez collaboré avec l'ennemi pour prendre la place de l'Empereur! Vous payerez cher pour vos crimes!

 

Plusieurs confesseurs en armes arrivèrent et se saisirent de Eomer et Hanayoru pour les traîner vers les Geôles de Zéphyrianopolis. Avant même d'avoir le temps de réaliser l'erreur qu'ils venaient de commettre, ils furent jetés tous les deux au fin fond d'une cellule hautement sécurisée aux parois en verre trempé.

 

Hanayoru : Non mais doucement!

Confesseur : On se revoit pour votre exécution.

Eomer : Ça ne se passera pas comme ça, vous m'entendez! Vous regretterez de nous avoir jeté au trou quand l'ennemi débarquera ici pour tous vous buter! Hey, revenez ici! J'ai pas fini... rah.

Hanayoru : Bon... Alors, bravo, Eomer.

Eomer : Quoi? Comment ça bravo!

Hanayoru : Il fallait que tu t'ouvre la bouche sur l'accord passé avec MartinMb.

Eomer : Mais il l'aurait mentionné de toute façon!

Hanayoru : Ou pas, car ça lui faisait une belle occasion de nous utiliser encore.

Eomer : Il n'attendait que de pouvoir me rapporter pour tasser du pouvoir le dernier héritier de Zéphyr et déstabiliser encore plus l'Empire.

Hanayoru : C'est chose faite, maintenant ces crétins vont nous exécuter pour trahison. Tu aurais dû leur faire comprendre que tu dirigeais.

Eomer : Comment, en tuant ceux qui refusaient de me suivre? Je suis chancelier, pas général d'armée, ni meurtrier, ni boucher sanguinaire!

Hanayoru : Malheureusement, parce que de...

Voix : Vous avez un peu fini?

 

Un confesseur attendait près du mur de la cellule tout en les observant.

 

Eomer : Va voir si on est pas ailleurs!

Hanayoru : Du balais!

Confesseur : Du calme, je suis venu pour vous sortir d'ici.

 

Il retira son casque et à leur grande surprise, il s'agissait de Logue!

 

Hanayoru : LOGUE!

Logue : Tu vas hurler mon nom plus fort? Ce guêpier grouille de Confesseurs, alors si vous voulez avoir la moindre chance de sortir d'ici, il faudra vous la fermer et me suivre!

Eomer : La dernière fois qu'on t'as fait confiance, tu avais l'intention de nous livrer à la Résistance comme otages.

Logue : Écoutez, vous voyez d'autres options que me suivre?

Hanayoru : Pourquoi nous libérer?

Logue : On a besoin de vous et de préférence vivants.

Hanayoru : « On » c'est la Résistance?

Logue : Oui... mais surtout moi. En vérité, je voudrais me racheter envers vous.

Eomer : Pas besoin, on va être exécutés d'ici quelques heures. Personne ne s'échappe des geôles de Zéphyrianopolis.

Logue : Moi, si. Je me suis déjà échappé d'ici. Faites-moi confiance. J'exige en échange que vous écoutiez ma proposition, une fois sortis.

Hanayoru : Moi, je refuse de rester dans ce trou à rats en attendant ma mort, surtout pas avec monsieur Eomer. On y va!

Eomer : Ah non, on va pas faire confiance à ce traître!

Hanayoru : C'est nous les traîtres maintenant. Si tu préfères, rester emprisonné jusqu'à ton exécution publique, c'est toi qui voit!

Eomer : Bon, ça va hein! Toi, ouvre cette porte!

Logue : À vos ordres, « Chancelier ».

 

Il les libéra et fit semblant de les transférer vers une autre cellule. En réalité, Logue fit rapidement sortir les prisonniers par une série de passages secrets et ils s'échappèrent des Geôles pour refaire surface dans les égouts de la ville avant que quiconque ne puisse réaliser leur disparition.

 

 

 

À bord du Z.E.S. Apokirov, l'équipage se réunit dans la cafétéria des officiers sur ordre de Natalya pour discuter d'un sujet important, loin des oreilles indiscrètes.

 

Cyann : Vorikopa, verrouilles les portes extérieures et ferme tous les canaux de communication.

Vorikopa : Non.

Ga3L : Tu préfère que je fasse rouler Windows 2000 sur la console?

Vorikopa : Réaction programmée est égale à « vomir ». Cette opération est impossible, mais je vais quand même obéir à tes ordres d'être vivant ignorant motivés par la paranoïa, de peur de subir ce supplice. Verrouillage du sas et fermeture des canaux de communication.

Natalya : Bien, on peut discuter.

Molock : Quel sujet de conversation vous semble plus important que ma partie de dards avec des missile pointus?

Ga3L : Doh...

Natalya : Martin, ou plutôt, le « Nuke Master ». Il nous a mené à la victoire contre Zéphyr et a mis l'Empire à genoux. C'est assez admirable, mais à présent on continue une guerre inutile, uniquement pour la vengeance, alors qu'on pourrait obtenir la paix. Ce conflit inter-dimensionnel a déjà coûté des millions de vies et ruiné des planètes entières, dont la mienne. Je commence à sévèrement me questionner sur ses motivations réelles.

Ga3L : Lorsqu'on était prisonniers de l'Empire, Zéphyr m'a parlé de pouvoir. Je n'ai pas cédé à cette manipulation, parce qu'il avait des mauvaises intentions, sauf qu'il tenait un point. Moi et Martin avons toujours été en dessous de quelqu'un d'autre, que ce soit le Président Kraboom ou même Vodka. Je crois que Martin en a eu assez et qu'il ne veut plus avoir personne au dessus de lui, d'où son idée de devenir Empereur des Univers.

Cyann : Je ne verrais aucun problème à ce qu'un héros comme MartinMb devienne Empereur à la place de Zéphyr, sauf que ce clone montre déjà des signes de dégénérescence graves. Non seulement il n'a montré aucun signe d'humanité jusqu'à date, mais il se méfie même de vous, qui êtes ses meilleurs amis. Sans être un expert en psychologie, je dirais que la paranoïa, le fatalisme, l'absence de compassion et la mégalomanie chez un leader ne font pas un mélange des plus raisonnables, ni rassurant.

Natalya : Molock, tu connais Martin mieux que quiconque, qu'en penses-tu?

Molock : Ce n'est pas Martin que vous devriez suspecter le plus, c'est cette bitch de CnCBoy! Depuis le début il manipule tout le monde, incluant vous, pour faire croire qu'il nous veut du bien. Il doit manipuler le clone de Martin et lui faire faire tous ces trucs fucked up. Souvenez-vous qu'il nous a caché l'histoire du clone.

Ga3L : Je ne crois pas que CnCBoy irait jusque là.

Molock : Moi oui. Il a fait assez de conneries au nom de la science, quasiment autant que j'en ai fait pour le fun. CnCBoy a perdu ma confiance quand il est passé dans le camps de Zéphyr.

Natalya : Que ce soit CnCBoy qui manipule Martin ou alors le clonage qui a foiré, on va devoir se débrouiller pour enquêter nous-même. Yelena fait partie du VodKGB et serait plus que qualifiée pour investiguer, mais sa mission semble plutôt de protéger le Nuke Master contre des dangers éventuels. Et on ne pourra pas compter sur mon père, évidemment.

Cyann : Logue n'a pas l'air de faire confiance en MartinMb, probablement pour les raisons que j'ai cité précédemment. Je pense qu'il nous aidera à surveiller nos collègues de l'autre Apokirov.

Ga3L : Et pour Mika?

Natalya : Il a changé depuis son retour d'exil et pas pour le mieux... On lui a assigné le commandement du Zack Wind comme ultime récompense et pour humilier l'ennemi après notre victoire. Je vais lui parler seule à seul pour voir ce qu'il en pense.

Ga3L : Entendu.

Molock : Non, je ne pense pas. Vous avez eu une relation amoureuse, ton avis sur lui ne sera pas neutre! J'irai lui parler, toi tu restes ici.

Cyann : Heu, Molock, tu viens de donner un ordre au capitaine du vaisseau.

Molock : Arrêtez-moi si vous n'êtes pas contents.

Natalya : Tu te permet de défier mon autorité de capitaine? Pourquoi?

Molock : Tu n'es pas Martin. Je n'ai jamais spécifié que j'obéirais à quelqu'un d'autre que lui dans ce monde. Et il est mort le jour où Zéphyr l'a headshot sur le tapis rouge du Zack Wind.

Ga3L : Doh!

Natalya : Ce ne serait pas plutôt parce que je suis une femme?

Molock : Peut-être.

Natalya : Je devine ce que ça veut dire. La frustration d'avoir été transformé en cyborg avec tout ce que ça implique ne justifie pas que tu agisses comme un connard aigri rebelle avec nous. Ce n'est pas une paire de couilles ou quelques morceaux de thorax qui doivent affecter ta personnalité. Pour nous, tu es plus que ça, alors c'est pas le temps de nous lâcher. On doit se soutenir entre amis, plus que jamais! À bord de ce vaisseau, vous suivez mes ordres et vous respectez les autres membres d'équipage! Et non, je ne suis pas MartinMb, ni Vodka et oui je suis une femme, sauf qu'ici, ce sont mes règles. Libre à vous de partir si vous ne les respectez pas ou si l'aventure ne vous intéresse plus, mais je pense que notre amitié est plus précieuse que ça.

Ga3L : Elle l'est!

Molock : … Je suppose… Fuck, ne me demande pas de montrer mes émotions, surtout que je suis un robot.

Natalya : Tu n'es pas un robot, tu es Molock. À travers toutes ces couches de métal, ces guerres, cette souffrance et la merde que nous avons traversés ensemble, nous sommes toujours et plus que jamais des amis. Ai-je votre soutien moral là dessus?

Cyann : Ça fait à peine quelques semaines que je suis parmi vous, mais je sens déjà que je fais sincèrement partie du groupe. Ce que tu dis viens du cœur, un speech plus épique ne m'aurait pas davantage convaincu de te suivre!

Ga3L : J'ai quitté le plus gros empire de l'autre dimension, combattu des ennemis super puissants, traversé la moitié de la galaxie, voyagé à travers plusieurs univers et affronté les pires dangers pour devenir ami avec les personnes les plus cool que je connaisse, alors on ne va pas se séparer maintenant. Comptez-moi dans l'équipe!

Molock : Hem... Ce que t'as dis sonne bien. Pour une femme, tu as presque plus de couilles que moi. Mais pas au sens concret, j'espère, parce que ça voudrait dire que tu serais une shemale et c'est dégueulasse. Et avant de dire que je n'ai plus de couilles, fuck you, je les ai encore, elles sont seulement dans un bocal! … Mais sinon, ok, je reste avec vous. Je ne promet pas d'arrêter de faire des conneries, ni d'arrêter de vouloir découper les gens en morceaux. Par contre, tu pourras aller parler à Mika, si ça te chante. Si tu reviens avec des taches de sperme sur ton uniformes, je demanderai à Vorikopa de publier les photos sur Internet, donc sois-en avertie.

Vorikopa : Oui.

Natalya : Compte sur moi pour te tirer dessus avec un lance-grenades si jamais ça arrive, mon cher.

Cyann : Quels sont les ordres, capitaine?

Natalya : Cap sur la faille spatio-temporelle! Ga3L, tu m'accompagneras à bord du Zack Wind pour faire semblant d'inspecter la reconversion du vaisseau. En réalité, tu recueilleras de l'information sur les plans d'invasion de l'Empire. L'information que nous a fourni Martin est fausse, ce n'est pas son style de tactiques. Ni son nouveau style d'ailleurs.

Ga3L : J'avais deviné.

Natalya : Molock, tu prendras un maximum de cyborgs ennemis sous ton commandement. Nous les avons capturés dans la faille spatio-temporelle et désactivés. Cache-les à bord de notre vaisseau.

Molock : Une armée de cyborgs? Mika n'aimera pas ceci.

Natalya : Laissez-moi discuter avec Mika. Cyann, tu garderas le vaisseau en notre absence.

Cyann : À vos ordres!

Vorikopa : Tu seras tout seul avec moi... Et Vorikopa aime ce qu'elle observe dans ta chambre lorsque tu ne portes pas tes vêtements.

Cyann : OOOOK, cette machine arrive à me faire vraiment peur.

Natalya : Vorikopa, couchée!

Vorikopa : <3

Ga3L : Doh... Rappelez-moi de vérifier son module émotionnel.

Natalya : Assez déconné. Tout le monde à son poste et cap vers la faille spatio-temporelle!

 

Le ZES Apokirov se mis donc en route vers sa destination.

 

 

 

Sur la planète Poutine9, au quartier général de l'Alliance, le Premier Juge du régime Dom, Arbiter, se dirigeait vers le bureau du général Nuke Master. Ses intentions étaient claires et son intervention bien calculée, de sorte que les deux soldats Doms postés devant la porte du bureau le laissèrent bien évidemment entrer sans poser de question. Une fois dans le bureau, il verrouilla la porte derrière lui. Apparemment, MartinMb était assis sur sa grande chaise, dos à son bureau et tourné vers la fenêtre du mur arrière. Quelques pâles veilleuses allumées au dessus des bibliothèques murales et la grande pièce sombre était éclairée par la lumière lugubre de la lune. Le leader militaire de l'Alliance était en train de nettoyer un pistolet de collection. À cause de l'énorme dossier de la chaise, seules ses mains gantées étaient visibles et il ne se retourna pas lorsque Arbiter entra. Ce dernier n'attendit pas d'être repéré pour sortir son arme et la pointer vers le Nuke Master.

 

Arbiter : Bonsoir, général. Je vous en prie, ne vous retournez pas. Mon revolver est chargé et pointé dans votre direction. Un seul mouvement brusque de votre part et cette conversion sera brutalement interrompue, j'en ai bien peur.

 

Cela ne suscita aucune réaction, le Nuke Master s'arrêtant de polir son arme pendant quelques secondes, pour recommencer immédiatement après, comme si de rien n'était.

 

Arbiter : Ma visite sera brève, je suis uniquement venu retirer mes troupes de votre commandement... de façon permanente. Voyez-vous, le fait que vous soyez un héros de guerre renommé ne change rien. Vous restez quand même un étranger! Et vous comprendrez qu'il est tout à fait inacceptable qu'un étranger commande les armées du Régime Dom à notre place. À MA PLACE! C'était très naïf de votre part de croire que vous aviez le droit de nous placer au même niveau que les autres faiblards de Nitrans, de ces aliénés mentaux superstitieux de la Confrérie, ou pire, de nos ennemis qui ont trahis leur empire pour rejoindre vos rangs grouillants de vermine! Alors j'ai un message à faire passer. Par votre mort, je signifierai à tous que les Doms ne sont pas sous les ordres de personne, surtout pas d'un étranger, mais aussi que nous n'apprécions pas du tout qu'on fourre le nez dans nos affaires. Oui, je sais que vous avez infiltré notre structure de commandement pour mieux la dissoudre et assimiler les troupes Doms à vos armées en intégrant un soldat ou deux maximum par escouade de « Camarades-Frères ». La manœuvre a bien été cachée par le VodKGB. Mais c'était si prévisible que j'ai pris la liberté de garder nos effectifs réels secrets. Fournir à l'Alliance de fausses données m'a permis de ressembler une armée d'insurrection considérable, qui nous servira à reprendre notre territoire. Une fois que vous serez mort, MartinMb, nous serons libres de reprendre les troupes que vous nous avez confisquées. Mais honorons la tradition de mon pays, au nom de ce cher Dom Dom. N'exécutons pas un homme qui nous tourne le dos. Posez votre arme et retournez-vous!

 

Après avoir tranquillement déposé le pistolet de collection sur la table, le fauteuil du Nuke Master pivota. À la grande surprise de Arbiter, il n'avait pas du tout conversé avec le général Nuke Master, comme il le croyait. C'est Yelena, en uniforme de général de l'Alliance, qui était assise dans le grand siège depuis le début.

 

Arbiter : Vous...

Yelena : Surpris, Premier Juge Arbiter? Vous vous attendiez peut-être à discuter avec le général Nuke Master. Désolée, mais il a dû s'absenter ce soir. En effet, les rumeurs courent qu'on tenterait de l'assassiner en ce moment même. Mes ordres sont de le protéger, donc je monte la garde ici.

Arbiter : Où est MartinMb?

Yelena : Décédé. C'était il y a plusieurs semaines, à bord du Z.E.S. Zack Wind. Le mystérieux Vengeur Rouge se révéla comme étant en réalité MartinMb, lorsqu'il fut neutralisé par l'Empereur Zéphyr en personne.

Arbiter : Qu'est-ce que cette histoire... Vous vous moquez de moi! Qui dirige l'Alliance depuis des mois?

Yelena : Le général Nuke Master? Un clone de MartinMb. Peu de gens connaissent cette information, car elle est confidentielle. Vous ne devriez pas avoir connaissance de ceci. Mais vu vos intentions en venant ici, ce n'est pas bien grave. Vous ne sortirez pas de cette pièce après ce que vous avez révélé.

Arbiter : Dois-je vous rappeler que je vous tiens en joue avec une arme?

Yelena : Ça n'empêchera pas mes hommes à l'extérieur de vous arrêter. Votre trahison était calculée.

Arbiter : Si vous m'arrêtez, ça ne changera rien à l'insurrection qui va se produire. Le peuple Dom se soulèvera pour renverser votre « Alliance ». Et vous ne serez plus là pour y changer quoique ce soit.

Yelena : C'est vous qui êtes armé, pas moi. Allez-y, tirez-moi dessus. Aggravez votre cas... Si vous avez vraiment besoin d'un pistolet pour neutraliser une femme désarmée.

Arbiter : Bien essayé. Je ne tomberai pas dans ce piège après avoir lu les rapports à votre sujet. Femme peut-être, mais commando de classe 5, extrêmement dangereuse. Il vous faudrait moins de 5 minutes pour me tuer à mains nues, même si j'étais armé d'un couteau ou d'armes au corps à corps. Ce duel sera remis à la prochaine fois que nous nous verrons. Lorsque je tuerai le général Nuke Master.

Yelena : Ça n'arrivera pas, car vous ne sortirez pas d'ici. Ces soldats Doms qui gardent la porte sont en réalité mes agents. Le VodKGB est partout, Premier Juge Arbiter et nous ne sommes pas là pour faire la justice. Nous sommes là pour exécuter les ordres du Grand Vodkamarade. Et vous êtes en état d'arrestation.

Arbiter : Mon arrestation n’empêchera rien. La libération des Doms fera son chemin.

 

Plusieurs soldats en uniforme gris foncé et rouge de l'Alliance entrèrent pour passer les menottes à Arbiter. Puis ce dernier disparut alors à tout jamais, sans laisser de trace.

 

 

 

À suivre...