diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 81

Épisode 81 – La chute (1/2)

Dans la saison précédente de The Story : Apokirov

 

 

 

Mika : Contrairement à toi, j'ai réalisé que servir Zéphyr était une erreur et une perte de temps, un gaspillage d’existence... Mais puisque tu as été aveuglé par le fanatisme qui nous servait de torche dans l'obscurité des guerres... Tu iras servir ton faux empereur depuis la tombe!

Apoylon : TUEZ... CE...

 

 

Cyann : L'Empire Zéphyrien a essayé de cloner des individus par le passé, pour faire « ressusciter » des gens importants. Les clones dont la mémoire a été prélevée sur des cerveaux dont le corps était mortellement blessé ont eu des résultats assez terrifiants. Psychoses, folie, paranoïa, dégénérescence physique accélérée, crises de violence, etc. Avec ce que vous venez de me révéler en plus sur les clones de BR-Soft, c'est encore pire que ce que je craignais. J'ai peur que l'Alliance entière ne soit entre les mains d'un psychopathe.

Ga3L : Doh...

Molock : Ça reste Martin! Il a toujours été celui qui m'a aidé à gérer... Seruhkor. C'est un psychologue né et il est fort, il ne sombrera pas dans la folie.

 

 

Vodka : La ferme, Natalya! Ne dis jamais que j'ai sacrifié ma famille, je te l'interdit! J'ai au contraire tout sacrifié pour toi et ta mère!

Natalya : Ça ne l'a pas empêché d'être tuée, n'est-ce pas?

Vodka : …

Natalya : Tu as raison, je n'ai jamais connue ma mère... mais j'aurais aimé pouvoir la connaître.

Vodka : Sors d'ici. FOUTEZ LE CAMPS DE MON BUREAU!

 

 

Clone de MartinMb : En effet... Ce nom a été oublié, tout comme les sacrifices que j'ai fait pour vous. Alors si vous ne voulez plus m’appeler MartinMb, appelez-moi... Nuke Master. Je suppose que ce nom fera l'affaire.

Natalya : Nous n'avons pas oublié les sacrifices que tu as fait pour nous sauver, Martin.

Nuke Master : Vraiment? Alors vous savez ce que vous me devez. Suivez-moi, mes Vodkamarades! Ensemble, abattons la vengeance de la grand Alliance sur Zéphyr et ses laquais! Au nom de Dom Dom, d'Igor Nitram, de Mika, des milliers de Vodkaliens et de Poutiniens qui ont versé leur sang pour la liberté! Ensemble, nous allons restaurer la gloire de l'Apokirov par le sang et les nukes... Leur sang... et mes nukes...

 

 

Sulfuric : Si l'ennemi Vodkalien débarque, je suis prêt à l’accueillir avec toutes nos forces disponibles. Mais pour votre sécurité, Mon Empereur, il serait mieux que vous vous réfugiez dans le Kaiser Bunker du Zack Wind. C'est le lieu le plus sécuritaire de cette dimension.

Zéphyr : Oui. Je vais préparer le Bunker. L'ennemi peut débarquer d'un moment à l'autre, alors n'oubliez pas, tenez-vous prêt! Vous êtes le plus loyal et le dernier commandant en qui je puis faire confiance, Maréchal Sulfuric. Ne me décevez-pas!

 

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 81 – La chute (1/2)

 

 

 

Tout ce qui vit doit un jour mourir; tout ce qui monte doit redescendre. Telle est la loi primordiale de la vie. Tous les empires, aussi grands soit-ils sont condamnés par l'Histoire à s'effondrer un jour ou l'autre.

 

 

Dans la faille spatiotemporelle dite « l'Espace des Dieux », la gigantesque armada de l'Alliance alignait ses effectifs en face de la plus grande force militaire à n'avoir jamais été mise sur pied. L'Empire tenta d'impressionner en vain les envahisseurs lors de la longue et silencieuse guerre psychologique qui précédait l'affrontement. Mais tous savaient que le nid de l'aigle était enfin vulnérable.

 

À bord du Z.E.S. Apokirov, second vaisseau de commandement, la tension était palpable. Comme à la bonne vieille époque, ils recevraient leurs ordres de MartinMb, ou plutôt du « Nuke Master », mais cette fois ils ne seraient pas à bord du même vaisseau que lui. C'est l'Apokirov 02, le joyau technologique Vodkalien, qui avait été choisi pour commander cette bataille décisive et même si les deux dirigeables d'acier étaient de puissants symboles d'espoir pour l'Alliance, Natalya et son équipage se voyaient relégués à un rôle de second plan. Seul Molock ne semblait pas stressé à l'idée de la bataille à venir, puisque comme avant tous les combats, il était plutôt joyeux. Aussi, pendant que Ga3L, Natalya et Cyann préparaient le vaisseau au combat, le commando cyborg s'amusait à joyeusement... faire rebondir des grenades dans la salle de commandement.

 

Natalya : TU VAS ARRÊTER CE PUTAIN DE JEU DANGEREUX?

Molock : Non.

Natalya : Je te laisse dix secondes pour cesser de faire ricocher cette grenade partout, après quoi je t'arrache les pattes pour t'étrangler avec!

Molock : Nope.

Ga3L : Doh...

Cyann : Mais c'est une vrai grenade ça? Pourquoi est-ce que tu joues avec une arme qui risque à tout moment de nous péter à la figure et de tous nous tuer?

Molock : Moi, je ne vais pas crever si ça explose.

Natalya : Cinq secondes!

Molock : Fuck you!

Ga3L : On peut jouer avec une grenade électromagnétique aussi, comme ça, si elle explose, ya que toi qui aura de sérieux problèmes.

Molock : Haha! Bien vu, je vais arrêter. Pour le moment.

Natalya : J'aimerais surtout que l'équipage se prépare au lieu de jouer à la balle avec des grenades.

Cyann : Tous les propulseurs sont opérationnels, capitaine!

Ga3L : Tout l'armement aussi!

Molock : L'équipage est encore en vie, pour le moment.

Natalya : Et les escadrilles de combat spatial?

Molock : Je suppose qu'ils sont prêts.

Natalya : Ne suppose pas, vérifie, sale tas de ferraille ambulant!

Molock : WTF, tu oses m'insulter!

Natalya : J'insulte qui je veux à bord de ce vaisseau, espèce d'infâme social-traître paresseux, de vermine sans honneur, de grosse merde, de pute, parce que je suis le capitaine! Maintenant tout le monde à son poste et parés au combat!

Molock : Roh...

Vorikopa : Communication entrante, bande de bitches.

 

Gregorian apparut sur l'écran, depuis sa salle de commandement du Divinateur.

 

Gregorian : Salutations, fiers amis du Grand Alchimiste! Avant cet ultime affrontement contre les forces du Mal, je vous offre ma modeste bénédiction au nom du Très Saint Acide Divin. Que sa puissance vous aide à pourfendre nos ennemis monstrueux!

Ga3L : Merci Greg!

Molock : On est pas les amis de ton « Grand Alchimiste », GTFO!

Gregorian : Parjure! Le Grand Alchimiste t'as offert la vie éternelle et c'est ainsi que tu traites sa divine bonté?

Ga3L : Doh!

Cyann : Rah, excusez Molock, Alchimiste Gregorian. Quelqu'un a pissé dans ses céréales ce matin...

Molock : Ta gueule, tabarnak! CnCBoy n'est pas un messie, c'est un scientifique fou qui a remplacé ma colonne vertébrale et une bonne partie de mon corps par un assemblage en métal de merde!

Natalya : Vous croyez que c'est vraiment le temps pour ce genre de débat?

Cyann : Surtout que le reste de flotte s'avance...

Vorikopa : Une autre communication plus importante vient d'apparaître, my dear group of female dogs.

 

C'est MartinMb, ou plutôt son clone, depuis l'URSS Apokirov 2, qui apparut et dont le message fut diffusé en direct sur tous les vaisseaux de la flotte.

 

Nuke Master : Mes camarades, voici venue notre heure de gloire. Enfin, l'occasion de décapiter une bonne fois pour toutes le terrible Bourreau de l'humanité se présente. Cette bataille s'annonce la plus difficile dans notre guerre contre Zéphyr et ses sbires, mais elle sera décisive. Si nous gagnons aujourd'hui, toute la galaxie nous sera reconnaissante pour l'avoir libérée de la dictature et l'Empire Zéphyrien sera à genoux, vulnérable à notre glorieuse conquête! Mais, s'il advenait que nous soyons vaincus, alors nous aurons véritablement échoués à préserver l'humanité du courroux de Zéphyr, car plus rien ne l'arrêtera dans sa conquête maléfique. Alors voici notre chance ultime! Nous montrerons aux univers le vrai pouvoir du Peuple, ainsi que la puissance épique de notre grande Alliance! Ensemble, Vodkaliens, Poutiniens, Terriens et guerriers de toutes planètes, nous combattrons unis pour prouver à Zéphyr que nous avons aussi des droits! Réclamons la liberté qui nous est due et vengeons-nous de la dictature en décapitant l'infâme Empire minable du faux empereur! Gloire à l'Alliance!

 

Tous les vaisseaux de l'imposante flotte de guerre se mirent en formation pour attaquer les forces Impériales dans l'espace bleu électrique de cette non-dimension. En réponse, les défenseurs préparèrent leur armement pour le combat.

 

Nuke Master : À l'attaque, camarades! Que les Nukes pleuvent, que l'enfer se déchaîne sur l'ennemi et qu'ils meurent! Chargez!

 

Et le déluge de feu de la bataille commença.

 

 

 

Depuis le Zack Wind, Zéphyr observait le début de cet affrontement fatidique par la grande baie vitrée lourdement blindée du Kaiser Bunker. Cette salle était volontaire petite, comme toutes les autres de la zone sécurisée, à part peut-être la salle du trône et l'Empereur avait demandé à être laissé seul, comme avant chaque bataille importante. Les débats techniques militaires entre officiers stressés l'énervaient, lui qui préférait généralement s'occuper de la politique et laisser l'aspect militaire à des experts. D'ailleurs, un officier portant un uniforme fort ancien entra à ce moment là dans la salle, Zéphyr ne daignant même pas lui accorder un regard. L'Empereur avait pourtant demandé à ne pas être dérangé... Enfin, quelqu'un avec assez de cran pour désobéir à un de ses ordres! Voilà un interlocuteur qui valait la peine qu'on s'adresse à lui. Cet officier ne semblait pas très bavard, alors peut-être était-il tout simplement venu pour servir d'oreille attentive à son Empereur par le climat d'hystérie de la guerre qui faisait rage? Toujours sans se retourner, Zéphyr s'adressa à ce nouveau venu.

 

Zéphyr : Parfois, je me demande s'il reste des gens qui valent la peine qu'on laisse vivre. Des gens assez forts pour survivre à l'enfer, assez efficaces pour venir à bout de leurs ennemis sans poser de questions et qui savent quelles ordres valent la peine qu'on leurs obéissent. Comme ça, on vient admirer la guerre depuis la loge des Dieux?

 

L'officier resta silencieux. Immobile, debout au milieu de la salle, sa casquette cachait le haut de son visage.

 

Zéphyr : Un appréciateur du silence, hein? Moi aussi, je sais apprécier ce silence, celui des hautes loges, éloignées du vacarme étourdissant de la masse. Celui qui régnera majestueusement sur la galaxie quand j'aurai fini de créer mon Grand Empire... Regardez-les. Tout ce gaspillage vain de vies et de matériel en pensant pouvoir m'atteindre. Mais nous sommes au dessus de tout ça. Dès que je déplace un pion sur la carte tactique, des millions de vies sont prises ou épargnées. Non pas parce que le hasard l'a déterminé, mais car j'en ai décidé ainsi. Il était grand temps que le monde voit ceci, qu'il soit contrôlé par une caste à part, plus élevée que la masse populaire idiote grouillante de sa basse stupidité. Oui, nous sommes au final bien au dessus de tout ça. Qu'en pensez-vous, officier...?

Mika : Nous ne sommes pas au dessus de la mort, pas même toi, même si tu as toujours naïvement cru le contraire. C'est cette mortalité qui fait de nous des être humains, des êtres tous égaux, qu'ils le croient ou non, que leur système les différencie ou pas. Ton empire va maintenant s'effondrer devant tes yeux, puis les fantômes du passé reviendront pour te hanter et ton rêve se transformera en cauchemar, comme pour tous ceux qui ont cru en ton pathétique système. C'est ainsi que tout se termine, Jim.

 

Le visage de Zéphyr esquissa graduellement une grimace de haine et de dégoût de plus en plus accentuée, alors qu'il reconnaissait enfin en l'étrange officier CWS son pire ennemi de toujours. L'ultime némésis, le Grand Traître, qu'il croyait mort depuis des mois resurgissait au pire moment imaginable.

 

Zéphyr : Toi... J'avais des doutes que tu n'étais pas mort. Alors comme ça, après tant de temps à me fuir, tu as décidé de finalement venir à moi pour que je puisse en finir avec ta vie misérable?

Mika : Je suis venu ici pour faire ce que j'aurais dû faire il y a longtemps.

Zéphyr : Mourir? C'est ce qui va se produire... Tu crois pouvoir m'atteindre, Mika? Je suis un dieu parmi les homme et nous sommes sur mon territoire. Tu ne pourras aller nulle part ici, sauf dans un cercueil. Mais avant, tu vas souffrir!

Mika : Qui souffrira? Ou plutôt, qu'est-ce que la souffrance? Celle de regarder tout ce qu'on a construit fondre en ruines? Tu me connais mieux que ça. Grâce à toi, je ne suis plus rien, or ne n'ai plus rien à perdre, même si j'échoue. Tant dis que grâce à moi, tu es devenu un grand conquérant, mais tu as tout à perdre. La vie est un jeu fort chaotique.

Zéphyr : Peut-être... au fond, je devrais te remercier de m'avoir trahi, car c'est vrai qu'avec le recul, ta trahison m'a rendu plus puissant que personne ne l'a jamais été par le passé. Toutes mes félicitations, désires-tu une place dans mon glorieux Empire? Peut-être un poste de bras droit? Comme l'ancien est mort, j'ai maintenant une place de libre. Oh, mais c'est vrai, TU AS DÉJÀ OCCUPÉ CE POSTE! Et tu avais même acquis ma confiance! Dommage que tu ne l'aies gaspillée!

Mika : Ta confiance ne vaut rien. Le peuple de Zéphyria croyait en toi et tu l'as lâchement laissé crever comme le faisait le FBD. Tu t'es servi de ma trahison comme prétexte pour terroriser toute la galaxie avec ta dictature pathétique. Mais au final, en y réfléchissant bien, j'ai quand même bien fait de te trahir, malgré tout le sang, la destruction, la mort, les mensonges, la souffrance et les guerres que ça a pu engendré... Car tu ne mérite le service de personne, pas même du plus odieux des traîtres.

Zéphyr : Comment oses-tu... Ta mort sera très douloureuse. Et tes prochaines vies encore plus, lorsque je te ressusciterai pour te torturer!

 

L'Empereur Zéphyr tira au laser d'antimatière sur Mika, qui évita de justesse cette attaque. Sa réplique, deux tirs de revolver en pleine tête touchèrent pile entre les deux yeux de Zéphyr, mais rien ne se produisit, ce dernier étant équipé d'un bouclier à champs de force impénétrable contre les armes à feu. Zéphyr poussa un éclat de rire machiavélique, puis sortit un pistolet mitrailleur dont il se servi pour arroser Mika de balle, tout en affichant un large sourire sadique. Mais ce sourire fondit rapidement, lorsqu'il se rendit compte que les balles avaient toutes ricoché sur Mika, ce dernier étant parfaitement indemne.

 

Mika : Tu te crois supérieur à tout le monde, mais je peux t'assurer que nous sommes à arme égale dans ce combat.

Zéphyr : Comment? Tu as répliqué mon prototype de bouclier personnel?

Mika : CnCBoy l'a fait. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Zéphyr : Tous des sales traîtres! Quand j'en aurai fini avec toi, Mika, je viendrai pour tes amis et ils souffrirons tous grâce à toi!

Mika : La souffrance n'a aucune importance, seule la vengeance compte. N'aies crainte, mon très cher Jim, la vengeance du Vengeur Rouge sera bientôt accomplie.

Zéphyr : ASSEZ, NE M'APPELLE PAS JIM! JE TE L'INTERDIT!

 

Zéphyr dégaina son épée énergétique d'Empereur, un joyau finement ouvragé et tout aussi mortel, car sa lame était faite d'un alliage en nanoparticules affilé au point de pouvoir trancher n'importe quel matériel comme du beurre chaud. Néanmoins, à sa grande surprise, Mika dégaina aussi un sabre, dont l’étui était jusqu'alors cachée dans la doublure de son manteau CWS. Cette arme semblait banale comparé à celle de l'Empereur Zéphyr.

 

Mika : Pas si vite, Jim, j'aime discuter avec toi. Ça me rappelle le bon vieux temps! Voici d'ailleurs une autre création de notre ami CnCBoy. Ce katana a été amélioré pour y inclure un prototype modifié et miniaturisé du bouclier Rideau de Fer. Chaque impact sur la lame active autour d'elle un champs de force impénétrable. C'est l'arme parfaite pour contrer ta lame monoculaire, n'est-ce pas un heureux hasard?

Zéphyr : Ça te laisse croire que tu as une chance face à moi, à bord de MON vaisseau? Ce que tu peux être naïf. En garde! Je suis champion en escrime et en maniement d'arme blanches, tu ne peux pas me battre au sabre!

Mika : Hem, je m'attendais à plus de mauvaise foi de ta part, c'est très décevant. Où sont les pièges? Quand est-ce que tu vas sortir un coup cheap? Soit, ayons un combat honorable...

Zéphyr : MEURT!

 

Épée pointée droit devant lui, Zéphyr s'élança vers son adversaire avec force et en démontrant une étonnante rapidité. Mika para et riposta à ces attaques directes, puis fendit avec son katana. Comme prévu, chaque coup porté par l'arme de Zéphyr illuminait la lame du katana d'une teinte rouge à cause du bouclier Rideau de Fer intégré. Les deux vieux ennemis combattaient avec l'énergie de la haine, avec une hâte manifeste de voir l'adversaire mourir. Portés par cette ivresse de la colère, Mika et Zéphyr combattirent à travers la petite pièce pendant plusieurs minutes, devant la baie vitrée affichant la dramatique scène du combat spatial en arrière plan.

Au dehors, dans la faille spatiotemporelle, les deux camps ennemis se battaient pour leur survie. Comme les forces de l'Alliance comportaient beaucoup d'éléments de l'Empire Zéphyrien qui avaient été abandonnés lâchement par leur ex-Empereur, la volonté de vengeance était grande. Et c'était sans compter tous les Vodkaliens et Poutiniens dont les mondes avaient été ravagés sans retenue par l'Empire Zéphyrien. Après plusieurs minutes de combat, l'Apokirov 02 entra en communication avec le commandement ennemi.

 

Vorikopa : Je t'ai manqué, ma grosse machine de musée favorite?

Cabaal : Silence, hérétique. Communication entrante.

Sulfuric : C'est à quel sujet?

Nuke Master : Général Sulfuric, j'ai beaucoup d'admiration pour vous. C'est un grand honneur de combattre un général d'armée aussi dévoué et expérimenté. Pourquoi gaspiller votre existence à vous battre aux cotés d'un empereur fini, dont l’œuvre malsaine s'apprête à être purgée par les flammes?

Sulfuric : Il me reste un tant soit peu d'honneur. Vous ne me ferez pas trahir mon camps aussi facilement, général MartinMb.

Nuke Master : Trahir quoi, mon général? Votre leader qui trahit lui-même les hommes sous son commandement en les abandonnant comme un lâche? Non... un leader légendaire tel que vous n'a rien à faire avec l'Empire de Zéphyr. Votre place est aux cotés de la Vodkalie, Sulfuric, avec des camarades plus sympathisants. Mes soldats seraient honorés de combattre sous vos ordres!

Sulfuric : La Vodkalie a commis une grave erreur en vous aidant au lieu de rester notre allié.

Nuke Master : J'ai aidé la Vodkalie et elle m'a aidé en retour, depuis le début. Zéphyr est aveugle à tout ça.

Sulfuric : Non, Zéphyr a une vision d'ensemble, celle d'unir l'humanité une fois pour toutes! Vous ne voyez que la vengeance, c'est vous qui êtes aveugles!

Nuke Master : Dites ça à vos troupes qui m'ont rejoint. Je vous croyais plus réceptif à la cause de l'Alliance, mais puisque vous refusez mon offre, cette bataille sera notre duel.

Sulfuric : Alors que tu n'étais même pas encore né, je dirigeais déjà des forces sur le champs de bataille. Tes chances face à moi sont minables, Martin. Cessez cette guerre inutile et virez de bord, pendant que je vous en laisse encore la chance.

Nuke Master : Ce ne sont pas les compétences qui font un général, mais ses alliés. Vous n'avez plus personne d'autre que des pantins à vos cotés... et bientôt, vous n'aurez plus rien.

Cabaal : Communication coupée.

Vorikopa : Owned, bitch.

Cabaal : Fermez votre prise d'enregistrement audio, salope de péripatéticienne.

Vorikopa : U mad?

 

Plusieurs dizaines de croiseurs lourds Zéphyriens, des vaisseaux de commandement super-armés, largement de la taille d'un Mk2 de classe Apokraboom, arrivèrent pour soutenir leur flotte contre l'armée de l'Alliance. Ces renforts firent pencher la balance des forces en faveur de l'Empire Zéphyrien, en dépit des vaisseaux héroïques tels que les Apokirovs, le Divinateur ou le Moskva. La tension monta d'un cran dans le camps du Nuke Master.

 

CnCBoy : Je propose de tout balancer les armes à neutron et de foutre le camps.

Vorikopa : Stratégie inférieure détectée, cette manœuvre laisse à l'ennemi le temps de nous infliger de lourdes pertes et a une probabilité de succès de 25,9509%.

Ga3L : Martin, on doit croiser les feux sur l'ennemi en utilisant nos vaisseaux comme leurres! Les deux Apokirovs peuvent encaisser des dommages le temps que notre flotte entoure les armées ennemies.

CnCBoy : Ce plan est idiot et nous expose à un danger!

Gregorian : Grand Alchimiste, je me sacrifierai à votre place! Le Saint Divinateur peut prendre la place de Très-Saint-Apokirov!

Ga3L : C'est pas con comme idée... Le bouclier expérimental du Divinateur est capable d'encaisser des dommages épiques avant de lâcher.

Molock : Il faudrait déjà que l'ennemi cible ce vaisseau là au lieu des nôtres.

Nuke Master : L'ennemi doit croire que le Divinateur détient une arme ultime, alors il sera pour eux une menace décisive à éliminer.

Gregorian : Le Saint Acide est cette arme! Par elle nous pourfendrons le Mal par la Sainte Croisade et la Purge Ultime des péchés de...

CnCBoy : Gregorian, surcharge les canons à l'Acide Tibérien et fait feu sur le Zack Wind!

Molock : NON! Mika est à bord, imbécile!

CnCBoy : Je me fous de Mika, seule la victoire compte. Si on perd, il mourra de toute façon!

Molock : Fuck you, sale traître, cette idée est...

Gregorian : Par le Grand Alchimiste, canons à 120% et feu sur la cible!

 

Le Divinateur fit alors feu avec toute la puissance de ses nouveaux lasers sur le vaisseau de commandement ennemi, qui se croyait trop loin pour être atteint par les tirs. Ces tirs touchèrent gravement le bouclier et secouèrent le vaisseau amiral impérial, où avait toujours lieu un duel épique entre Mika et l'Empereur Zéphyr. Les adversaires furent violemment propulsés contre l'un des murs de la petite salle et leurs épées tombèrent, puis glissèrent sous un luxueux meuble en or sculpté. Mika se releva le premier et se lança sur Zéphyr afin de ruer ce dernier de coups. Sachant qu'il n'avait aucune chance à ce jeu là, l'Empereur utilisa son gant M.A.D. pour faire voler Mika à l'autre bout de la salle, puis se leva pour prendre la fuite à toutes jambes dans la pièce voisine. Le grand corridor du Zack Wind grouillait de vie, mais à présent plus personne ne se préoccupait de leur empereur, puisque le vaisseau était attaqué et l'équipage entier en mode panique. Sans perdre un instant, Zéphyr fila en direction de l'armurerie, dans l'espoir de semer le dangereux assassin qu'était son ancien lieutenant. Tout le monde l'ignorait dans sa course désespérée pour fuir et il jura de faire exécuter chacun des connards sans cervelle qui avaient osés ignorer leur Empereur. Au détour de l'un des corridors, il tomba sur deux cyborgs neutralisés, mais n'eut pas le temps de se retourner qu'il se pris un violent coup de matraque Tesla dans le dos.

 

Zéphyr : Arg! Je te hais!

Mika : Pourtant, tu m'as créé! Je suis le courroux de Zéphyr! Nul ne se tiendra devant nous, car la CWS vaincra les hérétiques en Son Nom! Pour Zéphyr et pour Kane!

 

Mika interrompit son discours cynique et porta un autre coup de matraque Tesla qui endommagea l'armure de Zéphyr. Ce dernier utilisa son bras mécanique intégré pour saisir et tordre l'arme de son adversaire jusqu'à ce qu'elle se brise. Ceci n'empêcha pas Mika se placer un puissant coup de poing direct entre les yeux de l'Empereur, qui tomba assis par terre comme un idiot.

 

Zéphyr : AAAAAH!

Mika : Ça a touché l’ego?

Zéphyr : Connard, petit con... Je vais te tueeeer!

Mika : Ça va te faire des yeux de raton laveur, là. Pas fameux pour les images de propagande. Heureusement que ta bureaucratie est efficace pour camoufler les défauts de leur Empereur chéri.

Zéphyr : Cabaal, appelle-moi des renforts!

Cabaal : …

Mika : Je leur ai tous dit à tes lieutenants, qu'il est stupide de faire confiance en un ordinateur. Est-ce que cette carte te rappelle quelque chose?

 

Il montra à Zéphyr une carte de données informatiques de technologie CWS.

 

Mika : C'est ce dont je me suis servi le jour de ma trahison pour copier les données de cryptage de Cabaal. Avec ces clés numériques encryptées, il est possible de désactiver Cabaal temporairement depuis n'importe quel interface numérique d'un réseau où cette machine psychotique est installée. Comme tu es tellement conservateur, ces données là n'ont pas été changées depuis le temps. Je voudrais te remercier personnellement pour nous avoir permis de désactiver aussi facilement ton système informatisé et ta seule source de communication avec le reste de la flotte Zéphyrienne!

Zéphyr : RAAAAAAAH, JE VAIS TE SUICIDER MOI, TRAÎTRE DE MEEEEERDE!

 

Dans un excès de rage hystérique, Zéphyr se jeta sur Mika, qui perdit l'équilibre à cause du poids de l'exo-armure impériale. Les deux hommes se débattirent jusqu'à l'escalier centrale du Zack Wind, où Zéphyr poussa Mika par dessus la rampe, avant de lui aussi tomber à la renverse. Sous les yeux de plusieurs membres d'équipage, ils chutèrent alors dans le vide de l'énorme cage d'escaliers luxueux faisant toute la hauteur du Zack Wind, ou du moins de sa zone sécurisée. Mika se cramponna à l'une des rampes de justesse et évita cette chute mortelle, mais l'Empereur semblait être tombé jusqu'à la cale. Une telle chute était normalement létale, même si l'armure de Zéphyr l'avait peut-être protégé. Décidé à poursuivre sa mission jusqu'au bout, l'ex-pilote de l'Apokirov s'élança dans les escaliers vers le bas du Zack Wind, poursuivi par plusieurs Confesseurs qui avaient assistés impuissants à la scène...

 

 

À l'extérieur du Zack Wind, le combat spatial entre les forces de l'Alliance et l'armée Zéphyrienne continuait avec violence. Comme prévu, l'Empire avait immédiatement ciblé le Divinateur, mais son puissant bouclier à l'Acide Tibérien avait fondu comme neige au soleil sous les tirs nourris des lasers d'antimatière ennemis. Il fallut déplacer en catastrophe les vaisseaux plus lourdement blindés pour couvrir le Divinateur et ce dernier subit des dégâts à plusieurs niveaux. La pression montait entre les équipages des deux Apokirov, qui ne s'entendaient toujours pas sur la méthode à employer pour se sortir de cette situation difficile.

 

Vorikopa : Vos lamentations pathétiques parasitent mon interface sonore, humains.

CnCBoy : C'est pas ma faute si ces couilles molles refusent de considérer LA solution la plus efficace, qui est d'employer nos nouvelles armes à neutron!

Molock : Tu sais quoi? Go, emploie tes Nukes sur le Zack Wind, comme ça tu seras responsable de la mort de Mika et j'aurai finalement une bonne excuse pour te découper en morceaux.

Ga3L : Sérieusement, non seulement ces armes sont inhumaines, même contre l'Empire Zéphyrien, mais ça empêcherait les commandos de Yelena d'intervenir avec leurs abordages!

CnCBoy : Et les pertes humaines dans nos rangs? Je vous offre de ne subir aucune perte, mais nooooon, il faut risquer la vie de nos propres troupes, parce que mes armes sont trop « inhumaines » pour les lancer sur des cyborgs et des fanatiques génocidaires.

Natalya : Assez! La ferme, tout le monde! Nos troupes se font décimer pendant qu'on est en train d'argumenter sur ce débat stérile! Martin est le commandant ici, c'est à lui de décider et uniquement à lui, alors j'aimerais bien entendre ce qu'il a à dire.

Nuke Master : Est-ce que tu as une alternative à proposer aux bombes à neutron, Ga3L?

Ga3L : Oui, j'ai un truc à tester. L'armement ennemi est surtout composé de lasers d'antimatière, ce qui pourrait être utilisé à notre avantage. Il suffirait de changer la fréquence de nos boucliers pour celle de nos générateurs furtifs, ce qui aurait pour effet de les transformer en déflecteurs de lumière. Comme les lasers d'antimatière sont fabriqués avec de la lumière négative, ils seraient naturellement réfléchis par une source d'énergie similaire. Ça veut dire que tout laser ennemi touchant à nos boucliers rebondirait instantanément sans causer de dommages!

MartinMb : Très intéressant... CnCBoy, est-ce que ça a des chances de fonctionner?

CnCBoy : Hem... Plausible, oui. Sauf que dans ce mode, les boucliers vont laisser passer tout le reste, donc on va morfler.

Natalya : Est-ce que l'ennemi utilise autre chose que des lasers?

Ga3L : Très peu, c'est de loin leur arme la plus puissante.

Natalya : Je propose de tester le plan de Ga3L sur le ZES Apokirov!

Ga3L : Doh...

Natalya : Quoi doh? Ça fonctionne ou non?

Ga3L : Ben on va vite le savoir...

 

Le bouclier de l'ex-vaisseau Zéphyrien se transforma pour émettre un aura noir et s'avança devant le reste de la flotte, pleinement exposé aux tirs ennemis...

 

 

À suivre...