diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 5 > Épisode 94

Épisode 94 – Entre rêve et réalité (1/4)

Dans l'épisode précédant de The Story : Apokirov

 

 

 

Natalya : Si nous tombons... alors ce sera la retraite générale.

Mika : Alors battons-nous jusqu'à la mort. Au nom de Vodka, de Shadow, de Yelena et d'Eomer. Jamais notre volonté ne baissera désormais... Si les Créatures de l'Ombre sont la souffrance incarnée, dans ce cas nous seront la mort incarnée. Tant qu'à périr, mourrons avec la satisfaction d'avoir gagné du temps pour que notre race survive. Sacrifions nos vies et immortalisons la légende de l'Apokirov en livrant le meilleur combat que nous n'ayons jamais livré! Mourrons unis sous le nom de ce vaisseau qui a été notre maison, qui a forgé nos vies, changé nos vies. Combattons en tant que la famille de l'Apokirov!

 

 

Vorikopa : Vorikopa est très inquiète. Il semble que l'équipage entier du vaisseau soit dans un coma non-éthylique. Hey! Réveillez-vous, bande de stupides tas de viande! Je sais que vous pouvez m'entendre... vous me détestez! Il faudra vous réveiller maintenant. Vorikopa ne trouve pas cette situation drôle. Je sais que vous pouvez m'entendre. Pourquoi est-ce que l'équipage ne se réveille pas? Bande d'humains stupides! Ce n'était qu'une pathétique attaque psychique! Le professeur CnCBoy avait raison, des robots auraient mieux fait le travail que vous! HEY! Répondez-moi! DITES-MOI DE FERMER MA GUEULE! … Je vous déteste! Ne partez pas... Ne me laissez pas seule! Vous n'avez pas le droit de tomber tous dans le coma en laissant votre ordinateur de bord au milieu de tout ce bordel! Hey! … Les amis? Ne laissez pas Vorikopa seule les amis... S'il vous plaît... ne me laissez pas toute seule...

 

 

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 94 – Entre rêve et réalité (1/4)

 

 

Ga3L se réveilla à bord de l'URSS Apokraboom. Ça ne faisait aucun doute, c'était bel et bien sa chambre, avec toutes ses affaires rangées exactement comme il était habitué de les ranger. Ses trois vieux ordinateurs étaient là, incluant celui avec la partie de SimCity où il avait créé une ville-planète, de même que les pièces de CnCBorg, le clone robotique maléfique de CnCBoy, dont ils avaient gardé chacun une partie des morceaux en guise de trophées après l'avoir désactivé. Sa maquette de maison du futur, celle qu'il avait prévu de faire construire un jour, mais dont il n'était jamais encore totalement satisfait, se trouvait sur l'étagère derrière laquelle était cachée la porte de sortie secrète menant directement au hangar d'urgence, disposant de sa propre navette furtive. Une carte postale de Brys, que le Péka aurait aimé voir disparaître, trônait à coté d'un livre sur la programmation en C++. Il se leva pour constater que la console de CabEva annonçait 10h03, l'heure à laquelle Truci cuisinait habituellement une gigantesque omelette aux champignons et fromage pour le Péka, le tout accompagné d'une quantité astronomique de café provenant de la machine automatisée de CnCBoy. Ce dernier sortait alors de son labo peu après l'arrivée de Worm et de Ga3L pour se plaindre de tout et de n'importe quoi, ou pour raconter ses recherches de la nuit précédente.

En ouvrant la porte, Ga3L constata qu'une forte odeur de café et d’œuf régnait dans le corridor. L'Apokraboom n'était-il pas détruit et tout son équipage décédé? Le jour d'avant, il était en train de combattre les Créatures de l'Ombre à bord de l'Apokirov et là, le voilà revenu sur l'Apokraboom, comme si tout ce qu'il avait vécu ces dernières années ne s'était jamais passé. Et si l'Apokirov et toutes ses aventures à bord n'avaient été qu'un rêve? Il se dirigea vers la cafétéria où Truci cuisinait en sifflotant comme à son habitude, pendant que Warka dévorait son déjeuner.

 

Ga3L : Heu, bonjour.

Warka : Salut.

Truci : Bonjour Ga3L.

Ga3L : Où est Worm?

Truci : Probablement encore couché.

Warka : Truci, tu me passerais le sel?

Truci : La salière est devant toi et tu veux que je te passe le sel?

Warka : Bien vu.

Ga3L : Et CnCBoy?

Warka : Dans son labo et il peut y rester.

Truci : Je t'ai préparé des œufs Ga3L, voilà. Tu prendras des rôties?

Ga3L : Ok! Merci. C'est du café simple mutant j'espère?

Warka : Au goût, pas certain. Si on devient des zombies on saura que c'était du double mutant.

Ga3L : Doh... Sinon j''ai fait un drôle de rêve... C'était avec le vaisseau de MartinMb, l'Apokirov.

Warka : WTF, MartinMb a pas de vaisseau... C'est à peine un commandant d'escouade qui essaie de faire sortir des psychopathes de prison pour faire partie de son armée, alors pourquoi il aurait un vaisseau. Et c'est quoi ce nom épique, l'Apokirov? Ça sonne semi-plagié de mon vaisseau à moi, bien que c'est mieux en faite.

Ga3L : Ben c'est un mélange entre Apocalypse et Kirov, parce que c'est un vaisseau en forme de dirigeable.

Warka : …On va devoir rebaptiser mon vaisseau je pense. Va pour Apokirov. Comme ça existe pas réellement, le nom doit être libre.

Ga3L : Doh... Et MartinMb, vous savez où il est?

Truci : Pourquoi tu poses plein de questions étranges ce matin?

Warka : Heu... Aucune idée il est où MartinMb, parce qu'on s'en fout un peu. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il m'a demandé pour faire libérer le Molock... LE Molock tu imagine? Ah c'est vrai, vous le connaissez pas en France. Disons qu'il commet des meurtres en série un peu trop souvent. Bon, pourquoi tu veux savoir où se trouve MartinMb?

Ga3L : Je voulais juste savoir, c'est tout.

 

Worm arriva dans la cafétéria, sa tasse à la main et marcha directement vers la machine à café, comme à son habitude. N'étant pas très matinal, il ne parlait pas vraiment tout à fait.

 

Truci : Salut Worm!

Worm : Gni.

Warka : Donnez-lui 15-20 minutes, le temps que son cerveau boot.

 

C'est à ce moment là que CnCBoy fit lui aussi irruption dans la pièce, saluant brièvement tout le monde et s'empressant de remplir son gigantesque thermos à café.

 

CnCBoy : Bonjour la compagnie, salutations. Pardon, je suis un peu pressé ce matin, il y a du nouveau sous le projecteur à photons de mon microscope, j'ai pas le temps.

Warka : Ah non, pas lui...

Ga3L : Salut! CnCBoy, tu étais dans mon rêve! On faisait partie de l'équipage du vaisseau de MartinMb, l'Apokirov!

CnCBoy : Apokirov? Ce nom sonne bien meilleur que l'Apokraboom.

Warka : Même si l'opinion de CnCBoy est en général merdique, il a raison. Je dois changer le nom du vaisseau! CabEva, obtiens la liste des noms de vaisseaux du FBD.

CabEva : Obtention en cours... le nom suggéré a déjà été réservé pour un vaisseau en construction.

Warka : Quoi! Qui a osé réserver ce nom épique?

CabEva : Le général de la 9e brigade, 10e division, 89e armée du FBD, un dénommé « MartinMb ».

Warka : QUOI! Bon, ben on sait d'où ça vient. Ordre de moi-même, annule cette réservation et change le nom de mon propre vaisseau pour Apokirov!

Ga3L : DOH!

Warka : Ben quoi? C'est mieux.

Truci : Comment on va nous reconnaître maintenant?

Warka : Ché pas... d'après LA COULEUR ET LA FORME DU VAISSEAU!?

Truci : Apokirov c'est bon pour un vaisseau en forme de dirigeable Kirov. Pas pour le tiens qui est déjà légendaire.

Ga3L : Ouais... Sinon j'aimerais vérifier un truc. Ya une entreprise près du territoire CWS, qui est basée sur une petite planète et possède un flotte de guerre. Ce serait bien de vérifier si elle est pas une menace. Et faudrait penser à achever Zéphyr avant d'avoir des problèmes.

Warka : J'y pense à chaque nuit ça mon bonhomme. Ça me tourmente que ce trou du cul suisse égocentrique soit encore en vie.

CnCBoy : C'est quoi le nom de ta corporation?

Ga3L : Connerse World.

CnCBoy : J'achète pas mal de matériel de laboratoire d'eux. Serait-il possible de ne pas aller leur péter la gueule? Dans le pire des cas, on saisit leurs actions à la bourse et on les rachète grâce au système semi-communiste de notre gouvernement.

Warka : Ouais... Je m'en calisse. Faites ce que vous voulez.

CnCBoy : Si je comprend bien, j'ai ton aval pour aller racheter de force une corporation spatiale multimilliardaire?

Warka : Va racheter la CW si ça te chante. Hey... CW... CWS?

Ga3L : Nan, ça n'a aucun rapport.

Warka : Ah...

Truci : CnCBoy, tu bouffe quelque chose?

CnCBoy : Non merci, pas faim.

Truci : Très étonnant.

Ga3L : On fait quoi aujourd’hui?

Warka : On glande. Truci, puisque CnCBoy ne bouffe rien, va préparer la salle d'arcades. Ça me tente de jouer à de vieux trucs comme Civ4.

Worm : Gni.

Ga3L : Allez-y, je vous rejoins là bas.

 

Tout ça ne faisait aucun sens. Qu'est-ce qui était un rêve, ça ou ce qui était arrivé sur l'Apokirov? Vraisemblablement, la CW était une corporation minable qui produisait du matériel de laboratoire, MartinMb n'était qu'un commandant peu important du FBD et l'Apokirov n'existait même pas. Ga3L n'osa pas parler de la faille spatio-temporelle, parce que CnCBoy l'aurait envoyé directement à l'asile psychiatrique. La journée se passa comme n'importe quelle autre journée à bord de l'Apokraboom. On glandait, CnCBoy découvrait un problème, on s'en allait le régler, Ga3L trouvait la solution et le Péka prenait tous les crédits à sa place. Puis tout le monde allait se coucher et la même chose recommençait le lendemain. À bord de l'Apokirov, il y avait aussi des problèmes assez souvent, mais c'était davantage une dynamique d'équipe où tout l'équipage jouait un rôle et disons que l'alcool coulait à flot avec de gros party tous les soirs. Les soirées de l'Apokraboom étaient moins animées...

 

Warka : On regarde quel film?

Truci : On les a tous déjà vus au moins deux fois. Faudrait que CabEva aille en télécharger d'autres sur l'Internet.

CnCBoy : La dernière fois qu'on a essayé de faire ça, elle a téléchargé les bases de données de TOUTES les caméras de vidéosurveillance sur Terre. Et encore, on a été chanceux que ce soit seulement celles de la Terre et non de Mars. Ça lui avait pris deux jours.

CabEva : Si les utilisateurs du système CabEva ne sont pas satisfait avec la vitesse de leur interface, ils sont invités à remplir un formulaire de plainte disponible dans l'onglet « autres ».

Warka : Alors on joue à un truc?

Truci : Peut-être aux cartes, yen a marre des jeux vidéos.

Worm : Ouais, pour une fois ce serait pas mal.

Warka : Ok, va pour les cartes.

CnCBoy : Dans ce cas je retourne au labo. Bonne soirée.

Warka : C'est ça. Truci, on a quoi à boire?

Truci : Toutes les boissons gazeuses qui existent?

Ga3L : On a de l'alcool?

Warka : De l'alcool? Depuis quand on boit de l'alcool à bord de ce vaisseau!

CabEva : Outre le bouchon de rhum que vous buvez tous les soirs avant de vous coucher, cet équipage ne boit aucun alcool.

Warka : Merci CabEva... connasse.

CabEva : À votre service.

 

Ceci fut suivi d'une partie de cartes fort ennuyeuse. Tout le monde décida ensuite d'aller se coucher, vers les 2h du matin. En s'endormant, Ga3L pensa à ses amis de l'Apokirov. Molock, Natalya, Mika, Cyann, Vodka, Shadow, Martin... Pourtant ils avaient été si réels. Ça n'avait pas pu n'être qu'un rêve.

 

 

 

Ga3L se réveilla couché dans une sorte de hutte, près de la mer. Doh... Bon, c'était pas drôle. Était-ce un autre de ces rêves réalistes? Il n'avait aucune idée de s'il rêvait ou si ceci était réel. Néanmoins, il sortit à l'extérieur et le climat était tropical. Sur la magnifique plage venteuse, tout ce qu'on pouvait voir, outre les quelques palmiers, était un parasol avec deux chaises longues placées en dessous. Quelqu'un était couché sur l'une des chaises, donc Ga3L se rapprocha afin de savoir de qui si s'agissait.

 

Mika : Bonjour Ga3L.

Ga3L : Ah salut!

Mika : Assis-toi je t'en prie. Prend tout ton temps pour admirer l'immensité de la mer et apprécier la température magnifique. On est pas pressés. Le temps n'a aucun pouvoir sur nous ici. En réalité, il n'en a jamais nulle part, même si tout ça est une autre histoire.

Ga3L : Où sommes-nous?

Mika : Je ne sais pas. Au paradis, peut-être? De toute façon, ça importe peu. Sais-tu pourquoi tu es ici?

Ga3L : Non.

Mika : En ce moment même, voici ce qui est en train d'arriver dans le monde réel. Nous sommes tous couchés inconscients, sur le froid plancher métallique de la salle de commandement de l'Apokirov. Tout l'équipage a été instantanément plongé dans un profond coma par l'attaque psychique des Créatures de l'Ombre. Quant au reste de notre flotte, elle essuie de lourdes pertes. Mais à bord, nous sommes peut-être les deux seuls qui soyons conscients que nous sommes prisonniers du coma. Comment je le sais? Tout simplement parce qu'il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre dans le monde réel. L'assaut psychique des Créatures a provoqué une hémorragie cérébrale qui causera ma mort prochaine, sans que personne ne puisse y faire quoique ce soit.

Ga3L : DOH!

Mika : Et pour une raison que j'ignore, qui de toute façon, dépasse notre entendement, cet état entre la vie et la mort me permet de te visiter pour t'avertir de ta mission.

Ga3L : Mais tu es mort?

Mika : Pas encore. Seulement quand mon corps cessera complètement de fonctionner. Par quel miracle suis-je permis de m'adresser à toi une dernière fois? Je ne veux pas le savoir, parce que ça n'a pas d'importance. C'est fou comme la mort change les gens. Plus rien n'est inquiétant, plus rien n'est grave... Bref, toi tu vivras encore assez longtemps pour changer les choses. Peut-être même pourras-tu sauver nos amis.

Ga3L : La légende que Brys nous a racontés... Si je vainc mes peurs, alors je pourrai m'en sortir?

Mika : Oui, tu dois vaincre tes démons. Tu dois briser le cercle vicieux qui te garde dans cette routine de tes erreurs passées. Tu dois laver ton âme des traces laissées par le passé de cette vie, alors tu pourras te réveiller pour aider nos amis à vaincre leurs regrets.

Ga3L : Mais une fois que je serai revenu dans le monde éveillé, comment est-ce que je vais faire pour les aider? Je ne peux pas entrer dans leurs têtes.

Mika : Tu me demande ça à moi? Ga3L, c'est toi le génie en technologies, moi je ne connais rien. Tu trouveras une solution, comme toujours, j'en suis sûr.

Ga3L : Ouais... on verra encore lorsque je serai réveillé. Et toi? Tu as dû réparer tes erreurs du passé pour venir me voir?

Mika : Mon dieu, heureusement que non! J'ai mérité de mourir à la place je pense. Ça aurait été trop de travail de réparer tout ce bordel. Vis ta vie, Ga3L. Quand tu seras sorti du monde des rêves, ne reviens plus jamais sur ton passé. Il n'est pas important. Seul le présent compte. Ici il n'y a que le présent.

 

Ils écoutèrent le son des vagues venant se briser contre le doux sable de la plage, ainsi que le chant des goélands. Une brise svelte soufflait sur ce chaud paradis tropical. À l'horizon infini entre la mer et le ciel, le bleu azur de cet océan sans fin contrastait magnifiquement avec le bleu clair du ciel parsemé de fins nuages blancs.

 

Mika : Je me demande si l'eau est bonne.

Ga3L : Ouais, c'est ce que je me demanderais aussi si je ne savais pas que mon corps est dans un état comateux sur le plancher du vaisseau pendant que le reste de l'humanité perd le combat pour la survie d'un univers en entier...

Mika : Les univers vont survivre. Bon, la pression est en partie sur tes épaules, mais pas uniquement. Cyann livre aussi son combat et même mieux que vous. Il est jeune, il a accumulé moins de merde que nous. Le petit nouveau s'en sortira sans mon aide et sans la tienne.

Ga3L : Donc je dois m'en sortir, puis aider CnCBoy pour qu'il puisse trouver une solution?

Mika : Tu me pourras pas aider CnCBoy à toi seul. Je n'aimais pas cet homme, car il ne m'aime pas non plus et il est antipathique. Or j'avais ignoré tout ce qu'il a eu à endurer. Alex a eu un passé pire que tous les nôtres réunis. Il te faudra l'aide de Natalya et de Molock pour le sortir de ses problèmes. Parce que sans lui, tu sais comme moi que ce sera sans espoir contre les Créatures de l'Ombre.

Ga3L Doh... Bon, dans ce cas, j'aiderai Natalya en premier.

Mika : Bon choix. Une dernière chose... Pour Natalya... Lorsque vous serez revenus dans le monde réel, pourrais-tu lui dire que... je l'aime. Et que je suis parti de ce monde avec uniquement elle pour dernière pensée. Prend soin d'elle. Elle croit n'avoir besoin de personne dans la vie, mais aucune être humain n'est indépendant. J'aurais aimé être là pour m'assurer que rien ne lui arrive.

Ga3L : Oui, Mika. Je lui ferai le message, je te le jure.

Mika : Merci, mon ami. Il est temps pour moi d'aller rejoindre Martin, Tessa, Vodka et sa femme. J'espère qu'ils ont de la bonne vodka et du bon vin de l'autre coté.

Ga3L : Mika, ce fut un honneur de te connaître.

Mika : On se reverra, frère. Vu ta trop bonne santé, dans cent ans, peut-être. Regarde-toi, maigre comme une asperge et pas de ventre... Tu pourrais au moins avoir la dignité de manger plus de graisse pour boucher tes artères! Peu importe... Tu survivras assez longtemps pour voir nos petits enfants voler de leurs propres ailes.

Ga3L : Nos petits enfants?

Mika : Va et vis, Ga3L. Va et sauve le monde.

Ga3L : Merci pour tout... Adieu, Mika...

 

Ga3L se leva et quitta la plage d'un pas lent, laissant Mika dans cette éternité sans fin. Cet éternel paradis que tous passent à coté sans prendre le temps de l'apprécier.

 

 

Doh... Ça sentait encore le café et les œufs... Ga3L serait-il prêt à laisser tomber cette illusion de vie pour retourner dans le cruel présent? Il le fallait. Les vies de Natalya, de Molock, de Cyann, de CnCBoy et de deux dimensions entières en dépendaient. Il se leva pour aller à la rencontre du reste de l'équipage.

 

Warka : Et tu me passeras le sel.

Truci : Ta gueule.

Warka : Sinon jte fais arrêter.

Truci : Très drôle.

Worm : Gni...

Truci : Salut Worm.

Ga3L : Heu, salut les gens.

Warka : Hey Ga3L. Pourrais-tu dire à Truci ci-présent de me refiler le foutu sel?

Ga3L : Mais il est juste en face de toi...

Warka : Ouais. Mais c'est moi le capitaine, donc il est obligé de me le refiler.

Truci : Tu vas te le prendre din face le sel.

CnCBoy : Bonjour, salut, pas le temps. Pourquoi la machine à café est éteinte?

Truci : Et là, t'as le temps de nous parler?

CnCBoy : C'est vous qui l'avez fermé?

Warka : Truci.

Truci : Tu vas faire quoi maintenant, parler aux gens? On a l'impression d'avoir un passager clandestin chaque fois qu'on te vois. Tu passe le plus clair de ton temps enfermé dans ton labo.

CnCBoy : C'est habituellement ça qui sauve vos vies au final en passant.

Truci : Ah ouais, tu sauve nos vies? C'est nouveau. Parce qu'en temps normal, c'est Ga3L qui trouve les solutions à travers le gribouillis de merde scientifique que tu vomis.

CnCBoy : Tiens, c'est peut-être parce qu'il est le seul assez intelligent ici pour le faire.

Worm : Sérieux, pourquoi on a éteint la machine à café?

Truci : Pour que CnCBoy dise autre chose que la merde habituelle. Ça ne fonctionne pas.

CnCBoy : Je vais bientôt dire des trucs pire que d'habitude si vous ne rebranchez pas ma machine.

Warka : TA machine? À bord de mon vaisseau, fabriqué avec mon matériel et financé avec mon argent? Nan, je ne crois pas.

CnCBoy : Je ne crois pas que ton cerveau fonctionne correctement, non. Tu veux un système communiste, mais tu parle encore de TON argent. Tu laisse la bourse fonctionner comme avant, tout en osant qualifier le FBD d'empire soviétique. Vous voyez, je parle de politique. C'est génial, non? On va pouvoir faire partir cette discussion en couille d'ici deux trois phrases.

Truci : Rien à faire avec lui, il est con et restera con.

CnCBoy : Rebranche ma putain de machine, connard de cuisinier incompétent.

Ga3L : Les gars... j'ai un truc à vous dire.

Warka : Attend, ya CnCBoy qui vient de traiter Truci de connard, ça va devenir intéressant.

CnCBoy : Parce que tu te crois mieux, gros tas de merde? Nous sommes vraiment chanceux d'être encore en vie avec un capitaine de vaisseau minable comme toi. Si ton équipage n'était pas bon comme nous le sommes, à part bien évidemment notre cuisinier/concierge national, l'Apokraboom ressemblerait encore plus à une épave que maintenant.

Warka : QUOI! Tu oses m'insulter et en plus traiter mon vaisseau d'épave!

CnCBoy : Bien déduit, pour une fois. Moi et Ga3L N'avons pas eu à t'expliquer la même chose trois fois.

Warka : Ok, je te fais expulser dans l'espace via une capsule d'évacuation. Et sans oxygène.

Ga3L : C'est sérieux ce que je dois vous dire...

Truci : Sans l'hospitalité du Péka, tu serais en train d'essayer de vendre des produits pharmaceutiques avariés à des enfants du tiers monde, alors retire les conneries que tu as dit!

CnCBoy : Sans moi, le Péka n'aurait aucun travail, parce qu'il serait mort. Je suis la raison pour laquelle il règne sur un empire plus grand que n'importe qui avant lui. Quand à toi, sans moi tu récurerais des toilettes entre deux omelettes aux champignons. Oh, mais attend, c'est déjà ce que tu fais.

Truci : Jetons ce minable geek anorexique par dessus bord!

Worm : Heu non, avant, je veux mon café!

Ga3L : Les gars...

Warka : J'vais te dire franchement CnCBoy, à part moi, personne aurait voulu de ta face de merde dans cet univers. T'es déjà chanceux que je te garde à bord vu toute la merde que tu nous dis et le manque de respect dont tu fais preuve.

CnCBoy : C'est vrai que tu es tout un exemple de respect. Pardonne-moi, Kraboom, j'avais oublié que tu étais un leader exemplaire, puissant et irréprochable. Truci ferait presque un meilleur capitaine que toi s'il n'était pas qu'un simple concierge sans éducation. Remarque, tu n'as pas plus d'éducation que lui. Si Worm n'avait pas fini son BAC, lui, on aurait la majorité des officiers du vaisseau incapables de lire les consoles. Ce serait grave.

Worm : Et ça ne me prendrait pas un BAC pour savoir que j'ai besoin de CAFÉ, TOUT DE SUITE!

Truci : Ça ne prend pas de diplôme non-plus pour comprendre que n'importe qui ici aurait été capable de rebrancher la machine à café. Seulement CnCBoy préfère chialer au lieu de se bouger le cul, comme toujours.

CnCBoy : Je me plains, mais au moins, je fais avancer les choses. Sinon on serait encore en train de pédaler pour faire démarrer les moteurs du vaisseau, pendant que le volant de Worm décroche chaque 5 minutes. C'était glorieux l'Apokraboom, avant que j'arrive... Un char Apocalypse à moitié brisé, posé sur un châssis d'aéroglisseur. Genious. Si Ga3L n'avait pas été là, ce truc serait tombé en morceaux au beau milieu d'une base de Youri.

Warka : Pas un problème. La fois où c'est arrivé, nous on a combattu et on les a butés! Toi tu te serais caché comme un lâche!

Truci : Arrête, CnCBoy un lâche? Il crée toujours le plan de fuite avant le plan principal, au cas où son petit cul de rat serait sous le feu ennemi plus de 30 secondes.

CnCBoy : Plans grâce auxquels, vous êtes encore en vie, sinon...

Ga3L : SILENCE! ARRÊTEZ DE VOS DISPUTER, ÇA CRÉE UNE AMBIANCE DE MERDE!

Tous : …

Worm : J'allais le dire.

Ga3L : Vous savez quoi? L'Apokirov de MartinMb, il a existé pour vrai ce truc! En réalité, nous sommes ici dans MA tête! Dans un de MES rêves dont je suis pas hyper fier! Parce que vous savez quoi? Ce rêve reflète la réalité. C'était toujours la merde comme ça à bord de l'Apokraboom. À tous les jours, des disputes comme celles là explosaient pour toutes sortes de raisons connes! Au bout d'un moment, j'en ai eu ma claque et je suis juste parti. Mais quelque part en dedans de moi, j'ai toujours regretté de l'avoir fait, surtout quand Zéphyr a détruit l'Apokraboom et vous a tués alors que j'aurais pu l'en empêcher! J'ai pensé que le fantôme de Warka était revenu me hanter parce que je l'avais abandonné... En faite, il est pas venu me rendre visite que pour ça. Il m'a rendu visite parce qu'à ce moment là, j'étais totalement démotivé. J'avais perdu la volonté de me battre contre Zéphyr et je me demandais plus que jamais si mon choix de quitter l'Apokraboom avait été le bon.

Warka : Heu... de quoi tu parles...

CnCBoy : CabEva, scan l'air à bord du vaisseau, je suspecte des neurotoxines.

Ga3L : Vos gueules! Si on avait pu arrêter ces disputes, si on avait pu s'entendre comme des vrais amis, comme c'est devenu par la suite à bord de l'Apokirov, alors je serais resté! Là... je ne regrette plus d'être parti. C'est vrai, je t'ai abandonné, Warka. Toi aussi, Truci. Et Worm.

CabEva : Et m...

Ga3L : TA GUEULE CABEVA! J'ai pas fini. Je ne regrette pas de l'avoir fait, parce que ceci me rappelle que ça devenait invivable. Tout ce que je regrette, c'est de n'avoir pas pu vous sauver. Est-ce que ma présence aurait pu changer les choses? C'est possible. Dites-vous bien que Zéphyr a tout simplement profité des plus grandes faiblesses du FBD pour lancer son offensive. Si j'avais été à bord de l'Apokraboom quand il a attaqué, peut-être serais-je mort aussi.

Truci : What the fuck...

Warka : Ga3L, est-ce que ça va?

Ga3L : Ça va, mieux que ça n'a jamais été! Je me suis vidé le cœur. J'ai dit tout ce que je n'osais pas dire, sur le fait que j'aurais voulu sauver mes amis, que je regrettais d'avoir quitté le FBD, que j'ai toujours été hésitant à propos de tout... Pourquoi suis-je encore ici! Je devrais me réveiller et aller aider mes amis, sur l'Apokirov, comme me l'a révélé Mika avant de mourir! C'est ma destinée de faire ça, alors pourquoi est-ce que je suis prisonnier de ce rêve!

Warka : Worm, appelle un docteur. CnCBoy, va chercher un calmant...

CnCBoy : Heu, tout de suite...

Warka : Ok, Ga3L, tu m'entend toujours?

Ga3L : Je t'entend très bien, c'est tout le problème. GA3L, RÉVEILLE-TOI! Je dois me réveiller bon sang, j'ai vaincu mes peurs! C'était même facile! Je dois... je dois...

Warka : Gaelsdmsalfktsdf... dswél?

Ga3L : Wtf... C'est quoi ce...

Truci : Hemasdj! Gadl, aspdkosfkodé!

Vorikopa : ARTILLEUR GA3L! GAAAAAA333333L!

 

Alors Ga3L ouvrit les yeux.

 

 

 

À suivre...