diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 1 > Épisode 3

Épisode 3 – Montréal DMZ (première partie)

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

Mikakiller : La CWS compte de nombreux défauts… comme celui qui dit qu’on doit laisser ceux qui ne sont pas assez fanatiques mourir ici ! Je voulais vous montrer cet endroit car j’ai la même intention que vous… C’est stupide, je suis un haut gradé de la CWS qui a tous les privilèges, mais je veux fuir ! Fuir avec vous.

Ga3L : Alors ce qu’on a fait est stupide…

Mikakiller : Totalement !

MartinMb : Mais ce n’est pas dénué de sens…

 


 

MartinMb : Mika, tes hommes et leurs vaisseaux sont les bienvenus sur l’Apokirov, il y a de la place pour tout le monde c’est certain. Dit, on aurait besoin d’un pilote, tu voudrais bien ?

Mika : Je pilote des Gundams et des chasseurs supersonique, alors piloter ta grosse boîte de conserve en forme de dirigeable ne sera pas un problème !

 


 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 3 – Montréal DMZ (première partie)

 

3 heures du matin, dans un des corridors de l’Apokirov.

 

Mika : Il dort ?

Ga3L : Mais oui, c’est certain. On l’entend ronfler d’ici.

Mika : Hihi, tant mieux. Ouvre la porte doucement.

 

La porte s’ouvrit laissant voir l’intérieur d’une pièce noire. Mika y entra doucement suivi de Ga3L.

 

Mika : Je place le dispositif… voilà. J’espère que ça va fonctionner.

Ga3L : Les gadgets de CnCBoy merdent très rarement.

Mika : Maintenant comment on va le réveiller ?

Ga3L : Je sais pas. J’ai déjà essayé de crier après lui une fois pour le réveiller. Il a même pas bronché.

Mika : MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!

Ga3L : Aie ! Mes oreilles…

Mika : Pardon… Merde, mais ça l’a pas réveillé.

Ga3L : Qu’est-ce que je disais.

Mika : Sortons de la chambre et faisons partir le détecteur d’incendies…

Ga3L : Mauvaise idée…

Mika : Alors je vais lancer le dispositif en espérant que ça le réveille.

 

Le dispositif s’alluma, projetant un hologramme de MartinMb près du lit de ce dernier. Mika fit faire au dispositif des flashs de lumières, ce qui fini par réveiller le vrai MartinMb.

 

MartinMb : Gueux… hein… mais WTF ! Ho mais, c’est moi ?

Hologramme : Je suis le général MartinMb du vaisseau spatial Apokirov. Préparez-vous à mourir traître.

 

Le clone holographique allait sortir son arme mais le vrai MartinMb fut plus rapide avec le pistolet en dessous de son oreiller et tira sur l’hologramme… ce qui fit un joli trou dans le mur. Mika et Ga3L s’esclaffèrent de rire devant l’air de surprise de MartinMb.

 

MartinMb : Imbéciles !

Mika : HAHAHAHAHAHA ! Mais bordel ça a marché !

MartinMb : Ha les petits farceurs… j’avoue c’était bien planifié.

Ga3L : C’est pas moi, c’est Mika.

Mika : C’est l’invention de CnCBoy.

MartinMb : Vos excuses sont médiocres. Alors, qu’est-ce que vous faites debout à 3 heures du matin ?

Ga3L : La sortie de l’hyperespace nous a réveillé… nous !

Mika : D’après ton ordinateur féminin stupide que Ga3L nomme Cabeva, on est en territoire FBD, près de la Terre…

MartinMb : Ouais, j’avais planifié de revenir ici. On va avoir besoin de quelqu’un.

Mika : On s’aventure en plein cœur de l’empire du Péka pour une personne ?

MartinMb : Venez à la salle de commandement avec beaucoup de café et je vais vous expliquer.

 

Après que tous eurent bu une quantité incroyable de café, ils rejoignirent CnCBoy dans la salle de commandement.

 

Mika : Lui on l’a sorti de son labo de force, il allait y passer la nuit…

CnCBoy : Je faisais des expériences sur des frites mutantes. Ces brutes m’ont interrompu au moment où mes créations allaient dévorer un chat de laboratoire.

MartinMb : Roh CnCBoy, tu sais que je suis contre la cruauté animale. Prends un humain la prochaine fois.

CnCBoy : Il manque de prisonniers dans ce vaisseau, faudra aller en chercher pour remplir les prisons.

Mika : Les hommes du Péka feront l’affaire.

CnCBoy : À moins que je fasse des clones et des mini clones du Péka ?

MartinMb : Bon les gars ce serait possible de revenir à l’essentiel ?

CnCBoy : Mes expériences scientifiques sont essentielles…

MartinMb : Pas quand ça parle de frites mutantes. Donc nous sommes ici pour récupérer un vieil ami à moi. Il s’agit de Molock.

Ga3L : Arg…

Mika : Quoi ?

Ga3L : J’en ai déjà entendu parler. C’est un genre de croque mitaines pour militaires. Les officiers du FBD menacent souvent leur soldats de les livrer à Molock s’il n’obéissent pas. Il a une réputation d’ange de la mort démoniaque cannibale qui torture ses victimes avant de les dévorer et de décorer les murs de son antre avec les restes.

CncBoy : Simpa !

Ga3L : Et là tu va me dire que ce gars existe et que c’est ton ami ?

MartinMb : Ha ! Il doit être fier de sa réputation. Oui, il existe, on est allé à l’école pour conscrits ensemble. Ensuite Molock s’est mis a essayer toutes sortes de métiers étranges alors que moi je voulais devenir général. Il a fait pilote d’avion, vendeur de drogue, itinérant, assassin, tireur à gage, parrain de mafia, vendeur dans un dépanneur, commis d’épicerie, terroriste, agent double, officier dans ma garde et bien d’autres choses. Mais comme il était nul dans tous les autres métiers, il a fini par rester assassin. La police l’expulsa à Montréal DMZ l’an dernier. Depuis j’ai plus de nouvelles de lui.

Mika : Montréal DMZ ?

MartinMb : Hem… c’est vrai que vous ne devez pas connaître la ville, surtout toi Mika. Disons que Montréal était une grande ville, mais…

Ga3L : Mais ?

MartinMb : Je vais vous raconter l’histoire de la ville, mais ce sera long. Avant la fondation du FBD, Montréal était une ville tout à fait normale. Quand la PK fut porté au pouvoir, il nomma Drummondville capitale du Québec et fortifia la ville, laquelle devint plus prospère que Montréal. Mais Drummondville fut détruite par le GDI qui temporairement assiégea le Québec entier et rendit à nouveau Montréal prospère. Avec mon aide, le FBD repris le Québec et détruisit le GDI. Les Soviet-Nod établirent leur gouvernement à St Lazare City, banlieue de Montréal qui avait drainé la moitié de sa population d’ailleurs. Les luttes internes entre Soviets et Nod créèrent à Montréal beaucoup de problème, il y avait des luttes féroces dans les domaines de la santé, des finances et de la religion. Le Nod fini par gagner la ville et y lâcha des cyborgs pour faire la police dans les rues. Cela suffit à faire exiler beaucoup de monde vers St Lazare City. Un jour, quelque chose que CnCBoy connaît bien attaqua la ville et s’y répandit.

CnCBoy : Hum, je connais bien pas mal de choses qui peuvent attaquer une ville, c’était quoi ?

MartinMb : Le Café Mutant Mutant. Ce dernier fut éradiqué par dilution en inondant la ville, ce qui causa pas mal de dégâts matériel. Mais une invasion en causa plus, certains voulaient reprendre la ville, une affiliation du GDI appelé Evil Agency avec à sa tête l’empereur Darth Very. L’invasion fut repoussé par le PK, mais une menace encore pire arriva juste après, les All-Brain. Le combat contre ces aliens mobilisa toute l’argent restante de Montréal et une nué de gens pauvres quitta la ville quelques semaines après. D’ailleurs un laboratoire Nod qui faisait des expérimentations sur le tibérium ferma cette année là et ses expériences se sauvèrent dans la ville, bouffant les pauvres qui étaient restés cachés dans les ruelles. C’est l’attaque des Struggs, ces redoutables bouffeurs de cornichons qui rasa pour de bon Montréal comme une bonne partie de la Terre. Ils se mirent à cultiver les terres fertiles dans la ville et à y faire travailler en esclaves des humains jusqu’à ce que le FBD leur mette la raclée. Je crois que CnCboy peut expliquer à Mika ce qui se passa ensuite.

CnCBoy : Hé bien en faite ma version cybernétique, CnCBorg se retourna contre moi. Les cyborgs du Nod suivirent CnCBorg et voulurent exterminer tous les humains. Ce qui est une bonne idée mais qui est pas très gentil.

MartinMb : Donc Montréal était devenu une ville fantôme, couverte d’un brouillard de tibérium et parcourue par des mutants, des cyborgs, des monstres et toutes sortes de choses affreuses. On appela le restant de ville Montréal DMZ et on en interdit l’accès puisque c’est une île. C’est maintenant là que l’on exile les gens qui ne plaisent pas au gouvernement Soviet-Nod du FBD. Et c’est là que ce trouve Molock.

Ga3L : Ho une minute… on va aller chercher Molock dans une ville remplie de monstres que les troupes du FBD n’osent même pas visiter ?

MartinMb : Ha non, elles y vont des fois, mais les patrouilles du FBD n’entrent jamais dans le centre ville lequel est toujours couvert de brouillard et infesté de mutants. J’ai le signal GPS de Molock volé depuis longtemps aux services secrets du FBD, on a plus qu’à aller le chercher.

 

 

L’Apokirov passé en mode furtif entra l’atmosphère terrestre passant à coté de milliers de vaisseaux du FBD qui ne le virent pas tellement ils étaient cons et parce qu’ils n’étaient pas équipés de capteurs. Montréal ressemblait à un champs de ruines couvert de brouillard et de tibérium, le mont Royal était coiffé d’un énorme drapeau Soviet-Nod déchiré et de pieux géants érigés par la nouvelle population locale. Il n’y avait que des énormes champs de tibérium et de cornichons où se poser, c’est donc dans une de ces clairières entourées de ruines non loin du centre-ville que le vaisseau de MartinMb se posa.

 

MartinMb : Bien, tu te débrouilles pas mal au pilotage Mika.

Mika : Laisse moi rire, me félicite pas pour avoir posé un dirigeable dans un champs gigantesque.

MartinMb : Ouais bon… Molock se trouve vers l’ouest, c’est à dire j’en ai bien peur dans le centre-ville…

 

Tous regardaient par la baie vitrée l’énorme dôme de brouillard de quelques kilomètres entourant les restants de gratte-ciel et d’immeubles du centre-ville.

 

Ga3L : J’entre pas là dedans sans une armada de chars Apocalypse.

MartinMb : T’es con ou quoi ? On se ferait repérer par le Péka. Faut y aller à pied, mais avec des armes… héhéhé… tous à l’armurerie !

 

Tous entrèrent dans une minuscule pièce sans meuble avec les murs blancs.

 

CnCBoy : C’est ça l’armurerie ? Tu dois t’être trompé, c’est plutôt ici qu’on fait les interrogatoires.

MartinMb : Non, c’est bien l’armurerie. Voyez-vous, des ennemis qui prendraient possession du vaisseau ne sauraient pas comment faire venir l’armurerie à eux…

 

MartinMb alla vers le centre de la pièce et chercha quelque chose au sol. Il fit signe à tous de s’approcher. Par terre il y avait une pièce de monnaie de 10 sous qui, même si ça ne paraissait pas, était collée là. Quand MartinMb posa son pouce dessus, on entendit un bruit mécanique et les murs se mirent à bouger, ainsi que le plafond. Tous restèrent figés devant le spectacle merveilleux qui leur apparaissait. La pièce dans laquelle ils se trouvaient maintenant, de la taille d’une entrepôt, contenait des rangées et des rangées d’armes en tout genre, de munitions, d’armures, de matériel, etc. Il y avait en matériel de quoi équiper une armée et pas que du matériel régulier, des objets de technologies avancées aussi.

 

MartinMb : Chaque rayon représente une catégorie d’armes. De gauche à droite, les armes de poing et gadgets, les grenades et explosifs, les armes régulières, les armes blanches, les armes de précision, les armes de destruction massive, les balises et équipement de survie, les armures, et finalement les recharges classées par numéros d’armes.

Ga3L : Cet endroit est le paradis…

Mika : C’est mieux que ça encore…

CnCBoy : J’espère qu’il y a des armes chimiques sinon je vais devoir en inventer.

MartinMb : Vous endommagez pas le matériel sinon vous le payez. Ça fonctionne comme une bibliothèque ici. La salle de tir est au bout à droite.

 

Ils allèrent tous magasiner les armes. Cela dura longtemps parce tous s’amusaient comme des fous. C’est deux heures plus tard qu’ils sortirent de la salle habillés en armures de super commandos et armés jusqu’aux dents. Leurs armures étaient des exosquelettes de dernière génération fait pour survivre dans n’importe quel environnement. Ils augmentaient la force, le casque permettait une vue normale et les mouvements étaient fluides. Tous avaient choisi des armes différentes. Mika avait un bon vieux Colt .45, un lance-flammes, une paquet de couteaux, un sniper Dragunov, des grenades hallucinogènes et une arme de chrono-légionnaire. Ga3L lui avait un pistolet Tokarev, des grenades à impulsions IEM, un fusil d’assaut laser, des couteaux, un sniper Tesla et une balise de frappe nucléaire pour l’Apokirov. MartinMb avait choisi un pistolet mitrailleur modèle 18, des grenades Tesla, un AK107 modifié, un katana, un sniper laser et une balise à Nukes lui aussi. Finalement CnCBoy avait choisi un P90, des grenades M.A.D., un sniper de Virus, un énorme couteau et un lance-missiles. Ils sortirent de l’Apokirov après avoir laissé ce dernier en mode furtif et foulèrent le sol de Montréal DMZ avec leurs énormes bottes métalliques.

 

CnCBoy : Heureusement que ces armures donnent de la force supplémentaire, sinon on serait écrasé sous leur poids.

Ga3L : On est un peu loin du centre ville, pourquoi ne pas avoir pris un char furtif ?

MartinMb : On entre pas à plusieurs dans un char furtif et on serait obligé d’en prendre quatre et de conduire nos chars en colonne, ce qui est pas très conseillé à cause des embuscades probables. Prenez votre GPS et entrez le code de la balise de Molock, comme ça tout le monde aura son signal. Gardez les communications radio au minimum et seulement sur le canal sécurisé. On se rend en groupe jusqu’au centre-ville et ensuite on se sépare pour chercher.

 

Les quatre héros partirent pour le centre-ville. Après une heure de marche, ils étaient à peine entrés dans le dôme de brouillard et l’équipe fit une pause.

 

CnCBoy : Ha, j’en peux plus, on arrête ici !

MartinMb : Très bien, 5 minutes de pause.

Mika : Il nous aurait fallu un transport furtif pour venir ici. Une heure à parcourir à pied un champs de ruines c’est pas très amusant, heureusement que j’avais gardé mon lecteur mp3 dans mon armure.

MartinMb : Doh… pourquoi j’y ai pas pensé.

Ga3L : Ça bouge par là. Vite, tous à couvert !

 

L’équipe eut tout juste le temps de se mettre à couvert, un vaisseau du FBD qui avait probablement repéré les communications radio arriva. C’était un transport de troupes. Il se posa et deux hommes en descendirent.

 

Soldat du FBD : Je vous assure capitaine, les communications venaient d’ici.

Capitaine FBD : Je repaire des signes de vie dans le secteur, mais les signaux sont faibles. Fouillons la zone.

 

Le vaisseau resta au sol tendis que les soldat du FBD cherchaient.

 

MartinMb : Un plan ?

Mika : On les zigouille.

CnCBoy : Je suis d’accord. Je m’occupe du vaisseau.

Ga3L : À l’attaque.

 

Les quatre héros sortirent de leur cachette et mitraillèrent les pauvres soldats Soviet-Nod tandis que le vaisseau explosait sous les missiles de CnCBoy.

 

MartinMb : Bon travail, à présent on se bouge, la pause est fini. Ils vont envoyer des renforts.

CnCBoy : Ha ça fait mal à l’épaule ce lance-missiles…

Ga3L : Donne.

CnCBoy : Merci Ga3L.

Mika : Mais ce que t’es mauviette, c’est pas si lourd.

MartinMb : Bon arrêtez, en route.

 

 

Bientôt ils arrivèrent bientôt devant une muraille d’immeuble démolis et fusionnés ensemble.

 

Mika : Wah… les bâtiments sont fondus !

CnCBoy : Une réaction chimique ou alors thermique.

MartinMb : Regardez la longueur de ce truc…

Ga3L : C’est volontaire… on dirait un mur de forteresse fait avec les ruines d’immeubles. Mais une forteresse a toujours des habitants.

MartinMb : Des mutants ! Ça peut pas être eux qui ont fait ça, ils ne sont d’habitude pas très débrouillards. Mais faut dire que ce sont des canadiens.

Mika : On pourrait essayer de communiquer avec eux. Peut-être qu’il pourraient nous aider à trouver Molock. Peut-être même que Molock est avec eux.

MartinMb : Molock sociable ? Bon écoute Mika, les mutants sont pas très communicatifs d’habitude, ils vont plutôt tirer et discuter après.

Mika : Martin, ils ont aussi une conscience et une raison, ce n’est pas pour rien qu’ils se nomment les oubliés. Les gens normaux les ont oubliés, rejetés, alors ils croient que tous les humains normaux feront pareil. On doit briser ce cercle et leur montrer qu’on est pas comme les troupes du PK.

MartinMb : On dirait pas que t’as été dans la CWS toi…

Ga3L : Heu les gars…

 

Tout à coup des formes apparurent un peu partout autour dans le brouillard. Les quatre héros étaient entourés de mutants qui les tenaient en joue.

 

Ga3L : On va pas avoir le choix de communiquer.

 

 

Les mutants conduisirent MartinMb, CnCBoy, Ga3L et Mika à l’intérieur de la forteresse. C’était une bidonville de mutants, les immeubles encore debout avaient été rénovés tant bien que mal. Des soldats armés étaient postés aux entrées et en haut de certains bâtiments qui semblaient avoir été aménagés en postes de défense. Malgré les apparences de pauvreté, la cité des mutants semblait assez bien organisée. Les mutants étonnés regardaient passer dans la rue les quatre Soviet-Nod avec leurs armures imposantes.

 

Ga3L : Vous croyez qu’ils nous amènent où ?

Mika : Mais voir leur chef voyons.

 

Effectivement ils arrivèrent bientôt devant un immeuble particulièrement gardé duquel un homme sortit. C’était un mutant comme les autres, asiatique et assez massif, il portait un épais manteau en cuir, des bottes, une ceinture de balles et fumait une cigarette.

 

L’homme : Je suis Davichan, chef des mutants de cette ville. On aimerait ben savoir kessé que vous crissez icitte, général MartinMb.

Mika : Heu, le gars il parle bizarrement…

Ga3L : Et il sait pour notre départ du FBD…

MartinMb : Il parle en québécois comme tout le monde ici Mika. Davichan, on est pas venu ici pour se cacher du Péka ou pour vous faire du mal. On est venu chercher quelqu’un.

Davichan : Dis-moué qui, juste pour savoir.

MartinMb : On cherche Molock.

 

Les mutants sursautèrent. La peur qu’inspirait ce nom était flagrante.

 

Davichan : Vous êtes malades ! Expliquez-moi là que je comprenne, vous êtes dans Montréal DMZ à la merci des troupes du Péka pour trouver un maniaque dont même mes hommes ont peur ?

MartinMb : C’est pas mal ça.

Davichan : J’vous savais fou, mais pas à ce point là… Bon vous savez que c’est mon territoire icitte, j’pourrais vous prendre vos armes et votre équipement pour le donner à mes hommes pis vous garder comme prisonnier et monnaie d’échange au Péka…

CnCBoy : Ce serait une très mauvaise idée, le Péka ne vous donnerait rien en échange de nous. Et si on vous donnait quelque chose en échange de notre libération ?

Davichan : Quelque chose ?

MartinMb : CnCBoy, on a pas vraiment de quoi intéresser Davichan à part nos armes…

CnCBoy : Je pourrais, avec quelques babioles vous construire un système de défense ou un camouflage optique pour la cité. J’ai déjà créé pas mal de choses utiles avec presque rien.

MartinMb : Ce gars là est un génie…

Davichan : Hem… ça pourrait être intéressant, montre nous ce que tu peux faire.

 

Davichan conduisit CnCBoy à un tas de déchets informatiques de toutes sortes. Avec les plans qu’il gardait dans sa tête, CnCBoy aurait pu construire un psycho-rayon, un char M.A.D., un brouillard radar, un système de défense, mais il se contenta d’un générateur furtif.

 

Davichan : Ce matériel ça vous va ?

CnCBoy : Oui. Avec assez de temps et de l’aide, je pourrais aussi vous fabriquer des obélisques lasers pour garder la forteresse. Je vais commencer immédiatement le générateur furtif.

MartinMb : Davichan, pendant que CnCBoy construit la machine, pourriez-vous laisser deux de nous aller chercher Molock dans la ville ?

Davichan : Entendu. Mais j’vous préviens, à ce que j’ai entendu, Molock est dans le centre-ville. C’est d’l’autre coté des murs d’la cité et c’est infesté de monstres affreux pis de tibérium.

MartinMb : On le sait. Ga3L, tu viens avec moi. Mika, tu reste ici pour aider CnCBoy.

Mika : Pas de problème.

 

MartinMb et Ga3L furent guidés par les mutants jusque dans le centre-ville. Une fois arrivés hors de la cité, les mutants laissèrent MartinMb et Ga3L seuls.

 

Mutant : Nous on va pas plus loin, on a vu les horreurs qu’il y a là dedans. Un conseil, quand la nuit tombe, cachez-vous !

Ga3L : Ha merci, c’est super rassurant…

MartinMb : Allons-y.

 

Ga3L et MartinMb marchaient dans une rue sombre et déserte. Le tibérium poussait sur les façades des ruines qui étaient autrefois des immeubles et dans les nid de poules des rues (lesquels avaient toujours été là). Tout à coup, un monstre de tibérium sortit de nulle part et tira des épines de tibérium sur MartinMb et Ga3L.

 

Ga3L : DOH !

MartinMb : À couvert !

Ga3L : Il a des amis !

 

D’autres monstres sortirent accompagnés de vicéroïdes, MartinMb et Ga3L se cachèrent derrière un tas de débris pour éviter de se faire déchiqueter avec les éclats de tibérium. MartinMb lança une grenade Tesla, ce qui tua un des monstres et qui en blessa un autre. Ga3L lui s’occupait des vicéroïdes qui l’avaient suivi dans sa cachette. Les vicéroïdes étaient difficiles à tuer et Ga3L subit de sérieux dommages à son armure, néanmoins après quelques grenades Tesla tous les monstres de tibérium étaient morts.

 

Ga3L : Bobo…

MartinMb : On aurait du demander à Mika de venir.

Ga3L : Mettons nos armures en mode furtif.

MartinMb : Ouais en espérant que ces saletés ont pas de vision infrarouge…

 

Les deux héros étaient maintenant invisibles et ils croisèrent des monstres affreux qui ne les virent pas. Le centre-ville était un enfer. Ses rues étaient remplies de monstres, de squelettes, de carcasse de véhicules, de cratères, de tibérium et de déchets. Bientôt les deux héros arrivèrent devant des restes de gratte-ciels très impressionnant. Le signal indiquait que Molock se trouvait dans un immeuble en ruines, mais la vieille technologie du GPS s’avérait imprécise et on ne pouvait dire à quel étage exactement.

 

MartinMb : En espérant que ce soit pas le cadavre de Molock qu’on retrouve… on va se séparer, tu vas chercher dans les étages du haut, moi dans celles du bas.

Ga3L : On est vraiment obligé de se séparer ?

MartinMb : Hey fait pas ton peureux, c’est nous les méchants Soviet-Nod en exosquelettes armés jusqu’aux dents.

Ga3L : Je suis pas certain que ta description ferait peur aux monstres qu’on a croisé tantôt.

MartinMb : Mais regarde cette tour, les monstres énormes n’auraient pas pu entrer dans les corridors. Allez, on se communique dès qu’on a trouvé Molock… ou ce qui en reste.

 

MartinMb et Ga3L se séparèrent.

 

 

Une heure plus tard, Ga3L arriva à un drôle d’endroit où les escaliers avaient été coupées en deux. Il était impossible de monter par là et ça voudrait sûrement dire que Molock n’aurait pas pu monter non plus. Ga3L allait donc redescendre et fouiller les étages entre lui et MartinMb. Tout à coup alors qu’il était près d’un mur extérieur, Ga3L entendit des bruits de réacteurs. Des vaisseaux se rapprochaient…

 

MartinMb pendant ce temps était toujours au rez-de-chaussée, ou plutôt ce qui en restait. Il descendit à l’étage d’en dessous, laquelle était remplie d’eau, et l’examina longuement dans tous ses recoins. Cet immeuble était énorme et tout fouiller leur prendrait la journée voire une partie de la nuit, cependant les mutants leurs avaient bien conseillé de ne pas rester jusqu’à la nuit… Alors que MartinMb allait remonter, il entendit marcher au dessus de lui. Ça pouvait bien être Molock, mais il n’était pas en mesure de la savoir. Dans cette cave sombre il se sentait observé… MartinMb remonta par les escalier et se cacha pour regarder en direction d’où venaient les pas. À peine eut il repéré le soldat du FBD qu’une bande de ces derniers le tenait en joue. C’était un piège. Le PK sortit de derrière des décombres escorté par des soldats.

 

PK : Tiens tiens… MartinMb ! C’est justement toi que j’étais venu chercher. T’es tout seul ? OU EST Ga3L ?! TU L’AS ABANDONNÉ ?

MartinMb : Heu non, on se calme… Tu n’auras jamais Ga3L, Péka ! Surtout si c’est pour l’amener de force.

PK : Maintenant je ne suis plus Péka, les gens me surnomment Warka. Et puis je ne vais pas amener Ga3L de force, je veux juste le revoir. Car c’est toi qui m’a enlevé mon meilleur ami, tu lui a lavé le cerveau je sais !

MartinMb : Du tout, c’est Ga3L qui…

 

Mais alors que MartinMb et Warka parlaient, le groupe se trouva soudainement entouré de fumée et on entendit des soldats de Warka se faire assommer les uns après les autres. Quand le nuage de fumée se dissipa, un ninja se tenait près de MartinMb et Warka.

 

Warka : Hein ?!

MartinMb : WTF ?!

 

Le ninja bondit et assomma Warka qui tomba avec ses soldats sur le plancher.

 

MartinMb : Mais qui êtes-vous ?

Ninja : Un ninja.

MartinMb : Ha ben ouais, ça aide beaucoup comme information…

Ninja : Je sais où se trouve Molock. Il est au huitième étage près de votre ami. Maintenant au revoir.

 

Le ninja lança une capsule qui faisait de la fumée par terre puis disparut laissant MartinMb seul avec les corps assommés de Warka et ses soldats. Des renforts approchaient et MartinMb se sauva vers l’étage supérieure.

 

Pendant ce temps, Ga3L cherchait dans un coin sombre. Son signal GPS de Molock indiquait qu’il se trouvait tout près. Tout à coup, alors que Ga3L venait d’entrer dans une pièce, la porte se referma derrière lui le plongeant dans le noir. Terrorisé il se retourna son arme pointé. Des yeux lumineux rouges le regardaient et on pouvait voir luire la lame d’une épée dans le noir éclairée par ceux-ci.

 

Ga3L : Stop ! Sinon je tire !

Voix psychopathe : MOUHAHAHAHA ! JE VAIS TE TUER !

Ga3L : Je tire !

 

Mais quelqu’un d’autre que Ga3L fut plus rapide. Quand la lumière se ralluma, Ga3L distingua deux personnes avec lui dans la pièce. D’abord la personne avec les yeux lumineux rouge, qui avait une armure blanche tachée de sang avec des logos Soviet-Nod, un casque noir avec des cornes, des ceintures de balles, des pantalons de camouflage également tachés de sang, un katana, un couteau et un fusil à pompe, couchée par terre avec une flaque de sang et un trou dans la tête. Derrière Ga3L, une autre personne, habillé exactement de la même façon avec un fusil d’assaut dans les mains.

 

Autre personne : Ha Seruhkor, je t’ai enfin tué, depuis le temps que je rêvais de le faire…

Ga3L : Mais… mais… qui êtes vous ?

 

Le second soldat s’approcha de son homologue mort par terre. Il enleva le casque de ce dernier, puis le sien. Ils avaient le même visage !

 

Ga3L : HEIN !? Mais une minute, vous êtes des jumeaux ou des clones… ?

Soldat : Des clones. Sauf que celui là avait hem… une erreur de fabrication ?

Ga3L : Un instant, le signal GPS… tu es Molock !

Molock : Je suis en effet Molock… j’aime les avions et le weed.

Ga3L : Et le sang on dirait…

Molock : Hem.. un peu. Ha et aussi, je suis Dieu !

Ga3L : Hein ?

Molock : Tu connais les bonshommes sourires ?

Ga3L : Tu me nargue là, à moins que tu sois fou. Vu ton armure ça m’étonnerait pas que tu sois un genre de psychopathe.

Molock : Grrrr ! Je ne suis pas un psychopathe. Tu insultes Molock, c’est à dire Dieu ! Tu ne comprend pas, c’était Seruhkor le démon, moi je suis l’ange !

Ga3L : OK… C’est un peu étrange tout ça. Je crois qu’on va aller voir MartinMb pour tirer tout ça au clair.

Molock : Martin, ici !? Il est venu me chercher ?

Ga3L : Ouais, on est revenu exprès pour ça.

Molock : Hahaha ! Génial.

 

Mais tout à coup des bruits de tirs se firent entendre dans l’écho du centre-ville. Ga3L et Molock sortirent de la pièce pour regarder dans le rue par la fenêtre. Il y avait des soldats Soviet-Nod qui tiraient sur des créatures de tibérium.

 

Molock : Le FBD.

Ga3L : Ce sont des soldats du Péka. Ils sont sûrement venu pour nous… on doit retrouver MartinMb !

Molock : Suis-moi, je connais les passages secrets de cet immeuble.

 

 

Pendant ce temps, MartinMb tentait de gagner du temps.

 

MartinMb : Bordel pourquoi Ga3L allume pas sa radio… voilà les renforts du PK qui arrivent, ils ont des détecteurs, je pourrai pas me cacher bien longtemps. On va essayer la technique diplomatie.

 

MartinMb se leva et fut repéré par une escouade de soldats du FBD.

 

Soldat FBD : Stop ! Pas un geste !

MartinMb : C’est vous soldats qui ne devriez pas faire un geste, car vos actions sont irréfléchies. Le Péka vous a demandé de me capturer pour me mettre en prison, mais pour quelles raisons ? Car j'ai volé un de ses vaisseaux ? Il me l'avait donné. Car je suis parti avec ses amis ? C'est eux qui ont voulu partir avec moi. N'obéissez pas à des ordres stupides aussi aveuglement.

Soldat FBD : Il a pas tort...

Sergent FBD : La ferme ! Ce sont les ordres du PK, on doit ramener MartinMb à l'Apokraboom et retrouver Ga3L.

Soldat FBD : Mais merde.

 

Alors MartinMb aperçu quelque chose derrière l'escouade du FBD et sourit.

 

MartinMb : Vous feriez mieux de vous rendre maintenant messieurs.

Sergent FBD : Tu déconnes oui ? On est six et tu es seul.

Molock : Oui, mais à six c'est beaucoup plus amusant !

 

Les soldats du FBD se retournèrent horrifiés. Molock était là avec son katana et son fusil d'assaut. Un des soldats déguerpit à toutes jambes.

 

Soldat FBD : Ho mon dieu ! C'est lui...

Molock : Oui , je suis Dieu !

Soldat FBD : Sergent, c'est le Molock ! Il va nous massacrer !

Sergent FBD : Ben voyons ! C'est un gars avec un casque laid moins armé que nous et fou.

Molock : Fou ? Vous êtes méchants... là je vais devoir vous tuer.

 

Deux autres soldats du FBD s'enfuirent en criant de peur, le sergent tenta de les exécuter mais il manqua ses tirs.

 

Sergeants : Bande de peureux ! Froussards !

Molock : Hem.. non, ils sont intelligents.

 

Molock fonça vers le sergent avec le katana. Ce dernier tira sur l'amure de Molock mais les balles ricochaient.

 

*CHOP*

 

L'officier tomba au sol découpé, les autres soldats se préparaient à présent à tirer sur Molock, mais Ga3L sortit de l'ombre et les tua.

 

Molock : Toi, tu as gâché mon plaisir !

Ga3L : Doh !

MartinMb : Allons Molock, Ga3L t'as sauvé.

Molock : Martin, je suis tellement content de te voir.

MartinMb : Moi aussi. On doit retourner au village mutant maintenant.

Molock : Merde, écoutez, les troupes du PK sont alertés de notre présence, ils se rapprochent.

 

Un énorme dropship du FBD apparut dans le ciel noir et brumeux. Il commença à tirer des lasers vers MartinMb, Ga3L et Molock.

 

Molock : Vite ! Suivez-moi !

 

Ils partirent dans les sous-sols de Montréal DMZ, à l'abris des troupes du FBD. Mais la nuit tombait et la nuit des choses horribles arrivaient dans l'ancienne ville dévastée... Molock guida Ga3L et MartinMb jusque dans un endroit sous-terrain fortifié et ils attendirent que les troupes du PK partent. Les vaisseaux du FBD partirent, mais ils laissèrent une menace beaucoup plus terrible derrière eux... la nuit était tombé et bientôt ILS sortiraient pour se nourrir.

 

 

À SUIVRE

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

Mika : Moi ça me tue de rester ici à parler, moi je vais chercher Martin et Ga3L. Ils sont partis avec peu d’armes et doivent avoir besoin d’aide. En plus ces murs de forteresse empêchent les ondes radio de passer.

Davichan : N’y allez pas ! Vous allez vous faire dévorer à coup sure !

Mika : Qu’ils viennent ces saletés de monstres mutants de merde, je les attends ! Il y a une chose à savoir avec moi, je n’abandonne pas mes amis.

 


 

Molock : C’est amusant, mais ils avaient sûrement un autre plan, j’en entend déjà d’autres arriver des deux coté des tunnels.

Mika : Foutons le camps ! Vite à l’extérieur.

MartinMb : Mais il y en aura d’autres !

Mika : Nous serons proche du village mutant, donc on pourra courir s’y cacher et de toutes façon on a pas le choix !