diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 1 > Épisode 6

Épisode 6 – Chronospatiofaille

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

CnCBoy : Le travail sera difficile, c’est une carte en 3d que nous allons dresser et la galaxie n’est pas plate et elle n’est pas petite non-plus. Les scanners du vaisseau vont beaucoup aider et Cabeva aussi. En accélérant les scanners et en créant un programme d’enregistrement de ces derniers sur Cabeva la carte sera automatiquement mise en mémoire. Mais avant il faut assembler en 3d les cartes qu’on a déjà.

Molock : Donc on va se promener pour explorer en travaillant sur des trucs pas intéressants ?

MartinMb : Pas intéressant mais nécessaire. Car pour le moment on a un mal fou à revenir à un endroit où on est déjà allé, alors imagine ce que ce sera hors des territoires déjà explorés.

 


 

CnCBoy : Je m’en fout moi, il a pas de technologie à nous donner et j’ai pas envie d’expliquer à des scientifiques minables comment faire marcher nos technologies si on leur en donne. On retourne à l’Apokirov et on se barre ?

MartinMb : L’Apokirov… l’Apokirov...

Mika : Oui…

MartinMb : J’ai un mauvais pressentiment !

Molock : Moi aussi !

Mika : LES ENFOIRÉS !

Ga3L : Ils vont le voler !

MartinMb : Tous au vaisseau, maintenant !

 


C&C The Story : Apokirov – Épisode 6 – Chronospatiofaille

 

CnCBoy : Bordel de merde ! Je vais tuer ceux qui ont fait ces cartes !

Mika : Je t’avoue que ce n’es pas très brillant…

CnCBoy : Pas très brillant ? L’univers est en 3d ! Alors pourquoi avoir monté des cartes en 2D ?

Molock : Parce que le FBD est noob.

Mika : Probablement.

CnCBoy : C’est impossible à assembler ça. Je vais me concentrer sur le générateur d’hologrammes. À moins que Martin et Ga3L aient besoin d’aide pour réparer les dommages ?

Molock : Ça devrait pas, ya que des petit trous et des égratignures à cause des lasers de la CW.

CnCBoy : C’est vrai que les brûlures sont automatiquement réparées par des nanorobots… Mika on ne serait pas sensé être en route vers Zéphyria ?

Mika : C’est le cas. Nous sommes en hyperpropulsion avec Cabeva sur le pilotage automatique.

CnCBoy : Étrange… nous devrions déjà être arrivés alors. C’est beaucoup trop long, on doit s’être trompé de route.

Cabeva : C’est vous qui avez calculé la trajectoire…

CnCBoy : Toi je t’ai pas parlé ordinateur stupide.

Cabeva : C’est vous mon inventeur…

CnCBoy : Ho non !

Mika : Hey, on ferait pas mieux d’aller vérifier où on est ?

 

Mika, Molock et CnCBoy quittèrent le labo pour se rendre à la salle de pilotage.

 

Mika : Cabeva, grosse conasse, sors de l’hyperespace et donne-moi notre position.

Cabeva : Mika, sale connard…

Mika : QUOI ! MAIS QUI PROGRAMMÉ CE…

CnCBoy : Moi et d’autres personnes.

Mika : Bon, désolé mais là, j’en peux plus. Elle nous dit les infos, mais arrivé à Zéphyria on la formate et on la reprogramme.

 

L’hyperpropulsion se désactiva et les radars de Cabeva entreprirent le scan de la région galactique. Mika tentait de contrôler son envie de débrancher le disque dur de Cabeva au moment où MartinMb et Ga3L revenaient dans la salle.

 

CnCBoy : Alors ces réparations ?

MartinMb : Tes nanorobots ont bien fait leur travail, les traces de brûlures sur la coque extérieure se sont réparées toutes seules. Sinon on a bouché les quelques trous de l’intérieur. Pourquoi on est sorti de l’hyperpropulsion ?

CnCBoy : Parce que normalement on devrait déjà être à Zéphyria, on a sûrement mal calculé la trajectoire encore une fois.

Cabeva : Scan du secteur terminé.

CnCBoy : Quoi ! Déjà ?

Cabeva : Le secteur scanné est vide.

 

Tous se regardèrent surpris. Ce n’était pas possible… un vide galactique ?

 

CnCBoy : Il y a deux possibilités pour trouver ce genre de vide, soit nous sommes sortis de la galaxie, soit quelque chose a aspiré tout ce qui se trouvait ici…

Mika : Un trou noir !

Ga3L : DOH ! On doit vite foutre le camps d’ici…

MartinMb : Mais un instant, on ne ressent rien par rapport à la gravité, qu’est-ce qui nous dit que c’est un trou noir ?

CnCBoy : Un trou noir est indétectable par la vue, car il aspire la lumière et c’est pour ça qu’il est noir. S’il y avait vraiment un trou noir, nous verrions des objets cosmiques se diriger vers son centre.

Molock : Et si on était déjà dans son centre ?

CnCBoy : La force gravitationnelle nous écraserait, mais comme l’Apokirov est équipé d’un système de gravité artificielle… Le seul moyen d’être certain c’est de vérifier ce générateur de gravité voir s’il subi des interférences.

Mika : On ne pourrait pas juste remettre l’hyperpropulsion et s’enfuir ?

CnCBoy : C’est que si nous sommes sortis de la galaxie, remettre l’hyperpropulsion risquerait de nous éloigner encore plus et nous pourrions dériver dans le vide des milliers d’années avant de soit retrouver notre galaxie, soit en trouver une autre.

Ga3L : Doh !

CnCBoy : Je vais vérifier le générateur de gravité.

Molock : Je viens aussi.

 

CnCBoy et Molock se rendirent dans la salle des machines au centre de l’Apokirov. Là se trouvait le réacteur, les systèmes électriques, les systèmes de survie et une petite boite qui était le générateur de gravité artificielle.

 

Molock : Alors c’est ça qui fait qu’on colle par terre au lieu de flotter dans les airs ? On peut le désactiver ?

CnCBoy : En fait c’est la roue énorme qui tourne juste devant, ça c’est le régulateur. Les cadrans indiquent une surcharge due à une gravité extérieure, on va donc en effet le désactiver pour vérifier…

 

CnCBoy désactiva le générateur et la roue géante cessa de tourner. Rapidement tout ce qui n’était pas ancré au plancher alla se fracasser contre le mur. La gravité était maintenant sur le coté de l’Apokirov. Le voix en colère de MartinMb surgit par les haut-parleurs de la salle.

 

MartinMb : Bordel CnCBoy on averti les gens avant de faire ça ! Tout vient de foutre le camps vers le mur, d’ailleurs c’est là où je suis collé en ce moment. J’espère en tout cas qu’il y avait personne dans la cuisine.

CnCBoy : Martin, tu sais ce que ça veut dire ? La gravité écrasante qui vient du coté de l’Apokirov, c’est le trou noir !

MartinMb : Ho merde… remet la gravité artificielle qu’on puisse bouger et replacer ce bordel. Cabeva remet l’hyperpropulsion.

Cabeva : Impossible, le temps de refroidissement des moteurs n’est pas écoulé.

MartinMb : Peut-être mais le risque d’explosion n’est pas si grand, on a pas utilisé l’hyperpropulsion pendant si longtemps que ça.

Mika : Peut-on essayer de sortir de ce trou noir avec la propulsion régulière optimale au maximum ?

CnCBoy : Impossible, nous sommes trop avancés dans le trou noir. Nous pouvons attendre avant de remettre l’hyperpropulsion, mais le générateur de gravité artificielle ne tiendra pas longtemps.

MartinMb : C’est ce que nous allons faire. Remets ce truc en marche maintenant.

CnCBoy : La gravité est écrasante… Molock tu vas m’aider à me rendre à ce truc.

Molock : Oui.

 

 

Ils réussirent à réactiver la gravité artificielle, bien que cette fois le système força pour se remettre en marche. CnCBoy et Molock revinrent à la course dans la salle de pilotage.

 

MartinMb : Cabeva on décolle.

Cabeva : Je rappelle que les moteurs n’ont pas fini de se refroidir.

MartinMb : On s’en fout, ils ont pas le temps de refroidir là. Réactive l’hyperpropulsion maintenant.

Cabeva : C’est impossible. Je suis programmé pour bloquer toute activation des moteurs tant qu'ils ne sont pas refroidis. J'ai bloqué leur activation manuelle.

MartinMb : QUOI !

CnCBoy : Ben elle a été faite à partir de Cabaal...

Mika : HO CONNASSE ! TA VIE INFORMATIQUE DE MERDE EST TERMINÉ, CETTE FOIS C'EST LE DÉBRANCHEMENT QUI T'ATTEND ! Je vais à la salle d'informatique du vaisseau débrancher cette foutu putasse d'ordinateur avant qu'elle nous fasse crever ici !

Molock : OUI ! Moi aussi !

Ga3L : Je vais pisser.

Tous : ...

Ga3L : Ben quoi, je peux plus attendre !

 

Molock et Mika quittèrent la pièce à la course suivis de Ga3L.

 

MartinMb : Cabeva c'est ta dernière chance, tu vas m'activer l'hyperpropulsion maintenant !

CnCBoy : L'infrastructure du vaisseau commence à subir des dégâts, on se rapproche du centre du trou noir, bientôt la puissance gravitationnelle va tordre le vaisseau et nous écraser !

MartinMb : Les gars dépêchez-vous !

Ga3L : Je fais ce que je peux...

MartinMb : Heu... je parlais à Mika et Molock !

Mika : Nous sommes arrivé à la salle d'informatique, je peux tirer dans ses circuits ?

Cabeva : Ce que vous faites est complètement stupide humains.

Molock : J'ai trouvé la prise ! C'est une prise de courant normal...

Mika : Tire ! Non, pas avec ton fusil, avec tes mains !

Cabeva : Je vous interdit de...

 

Molock tira sur le fil et Cabeva s'éteignit. Elle se ralluma à cause des systèmes d'urgence, mais la commande manuelle de la propulsion était maintenant accessible.

 

MartinMb : Boy, active l'hyperpropulsion !

CnCBoy : Oui, tout de suite !

 

CnCBoy appuya sur le bouton et les moteurs chrono de mirent en marche. Alors un phénomène étrange se produisit, la fenêtre chrono se créa devant l'Apokirov, mais l'espace se déchira et on entendit un énorme *CRAC* Le temps sembla s'arrêter et l'équipage de l'Apokirov tomba dans un espèce de trou. Tout était confus, les choses défilaient de partout, certains objets semblaient se tordre, monter, descendre ou simplement imploser. CnCBoy regarda sa main, il avait encore le doigt sur le bouton de l'hyperpropulsion, mais le tableau de bord avait disparu. MartinMb et les autres avaient été propulsés plus loin hors de son champs de vision et bientôt, il sentit qu'il allait s'évanouir et ferma les yeux.

 

 

CnCBoy se réveilla dans la salle de commandement de l'Apokirov. Tout était exactement comme avant l'incident, mais le vaisseau flottait dans un espace bleu électrique comme en hyperpropulsion. Il se leva et s'aperçut qu'il s'était cogné contre le panneau de contrôle et qu'il saignait un peu.

 

CnCBoy : Je dois désactiver l'hyperpropulsion...

 

Mais les consoles indiquaient que l'hyperpropulsion n'était pas engagé. C'était plausible, car le vaisseau ne semblait pas avancer dans l'hyperespace, il semblait seulement y flotter aléatoirement.

 

CnCBoy : C'est impossible... On ne peut pas rester bloqué en hyperespace si les moteurs chronosphériques ne sont pas actifs. À moins que nous soyons hors du temps ? C’est la seule explication possible, sauf qu’hors du temps nous serions morts.

 

CnCBoy regarda autour de lui, mais il était seul, la salle de pilotage de l’Apokirov était intacte. Les autres avaient sûrement été dispersé dans le vaisseau, en tout cas CnCBoy l’espérait, sinon ils étaient morts et flottaient dans l’espace autour du vaisseau.

 

CnCBoy : Une faille… mais pour en créer une il faut une énergie phénoménale en plus de la chronosphère. Le trou noir ! Oui, c’est ce qui est arrivé, je ne sais pas comment, mais en ouvrant l’hyperpropulsion dans le centre du trou noir, nous avons transformé ce dernier en faille spatio-temporelle. Les trous noirs doivent donc émettre de l’anti-matière, à moins que ce soit l’énergie anti-gravitationnelle qui puisse interagir avec l’énergie chrono… je ne vois pas d’autre explication.

 

Tout à coup des tirs se firent entendre. C’était des armes de type Prisme qu’utilisaient les Alliés lors de la seconde guerre avec les Soviets. Ces armes étaient longue portée et pouvaient endommager la coque de l’Apokirov. CnCBoy regarda les écrans de contrôle, il y avait plein de vaisseaux Alliés dans la faille et ils entouraient l’Apokirov.

 

CnCBoy : Des Alliés ici ? Ce sont sûrement des voyageurs du temps, à moins qu’ils ne se soient perdus ou que des expériences chronosphériques aient mal tourné ?

Voix qui arrive de la radio : Vaisseau Soviet-Nod, rendez-vous immédiatement et vous serez peut-être épargné.

CnCBoy : Ça va je me rend, je suis un scientifique alors les combats ne m’intéressent pas. Qui êtes vous ?

Voix qui arrive de la radio : Je suis le général-commandeur Ruskoff du vaisseau de commandement U.S.S. Carville mk2, mais appelez moi Charles, et pas Charlou car je vous exécute hein. Et vous qui êtes-vous et comment vous avez fait pour arriver dans cette faille ?

CnCBoy : J’ai activé l’hyperpropulsion dans un trou noir.

Ruskoff : La quoi ? Vous êtes seul à bord ?

CnCBoy : On dirait, je n’ai pas cherché les autres, on vient juste d’être déphasé.

Ruskoff : Ils sont sûrement morts dans le déphasage, les cherchez pas à moins que vous vouliez trouver des cadavres encastré dans les murs. Bon je vous envoie un vaisseau, rejoignez moi car je vous averti, je suis un peu bourrin, et bourré hihi, donc ça me ferait plaisir de détruire votre vaisseau pour le fun.

CnCBoy : Je viendrai, terminé.

 

 

Une navette Alliée s’attacha à l’Apokirov. CnCBoy eut beau scanner le vaisseau, il ne trouver rien de vivant à bord. Découragé il embarqua dans la navette et rejoignit Ruskoff dans son vaisseau.

 

CnCBoy : Bon marre de se faire capturer là, qu’est-ce que vous voulez ?

Ruskoff : Ho pas content le monsieur ! Un petit verre de whisky ?

CnCBoy : Non merci, je vais avoir besoin d'une chronosphère à réparer là.

Ruskoff : Les Soviet-Nodistes ont des chronosphères ? Intéressant. De l’univers où je viens les Soviet-Nod sont absolument nuls, à peine s’ils savent faire fonctionner des allumettes. Ho la pauvre général MartinMb…

CnCBoy : Quoi ! Mais attendez, de l’univers où vous venez ? Et il y a un autre MartinMb ?

Ruskoff : Oui, voyez-vous je suis le maître de cette faille spatio-temporelle ! J’aborde tous les vaisseaux qui passent dans le coin depuis notre expérience… Dans mon univers, les Alliés avaient gagné la guerre. Les autres nullards de la résistance Soviet-Nod essayaient encore de nous résister mais c’était peine perdue. Un jour nous avons procédé à une expérience chrono sur mon vaisseau. Ce vieux et sénile Einstein avait mal calculé son truc et on s’est ramassé ici, dans la faille spatio-temporelle. Depuis on cherche à sortir, mais surtout on s’amuse…

CnCBoy : Mais c’est impossible, c’est moi qui a créé la faille en activant l’hyperpropulsion dans le trou noir !

Ruskoff : En fait, tu t’es plus disons connecté à la faille. Ceci est un univers parallèle à tous les autres univers. Je sais pas combien il y en a en tout, mais yen a beaucoup. Chaque fois qu’une faille est créée dans un univers ça débouche ici. Nous sommes hors du temps.

CnCBoy : Très intéressant…

Ruskoff : Ce serait plus intéressant s’il y aurait des filles à mater et de quoi faire des joints. Vous avez de l’alcool à bord du dirigeable ?

CnCBoy : On a quelques caisses de vodka je crois…

Ruskoff : Ça fera l’affaire. Je te taxe ton alcool, ensuite tu pourras repartir, on veut pas d’un scientifique dans notre équipage.

CnCBoy : Mais, vous ne voulez pas que je vous aide à retourner dans votre univers ?

Ruskoff : Non, on est bien ici, ya personne pour nous dire quoi faire et ici le temps existe pas donc c’est toujours le party ! Adieu… c’est quoi ton nom déjà ?

CnCBoy : CnCBoy

Ruskoff : Adieu CnCBoy… dis donc les noms sont affreux dans ton univers ! Allez les gars on se saoule la gueule à la vodka !

 

 

Ruskoff fit transférer la vodka dans son vaisseau et renvoya CnCBoy sur l’Apokirov.

 

 

CnCBoy : Vous avez pas été d’une grande aide…

Ruskoff : De l’aide pour des Soviet-Nod ? HAHAHA ! Bon voyage hors du temps pauvre imbécile !

 

Le vaisseau de Ruskoff partit avec toute sa flotte laissant l’Apokirov seul dans le vide bleu électrique.

 

CnCBoy : Quelle bande d’imbéciles. J’ai envie de les tirer… Allez, après tout les chances que je sorte d’ici sont minces et tout mes amis sont mort ! Ils sont déjà loin, mais j’aurais planté ces Alliés les yeux fermés. La vengeance est toujours douce…

 

CnCBoy se rendit à la salle des machines. Les corridors étaient vides. Une fois rendu il trouva la roue du générateur gravitationnel tournant avec difficulté et la chronosphère qui avait éclaté en morceaux.

 

CnCBoy : Merde ! Comment je vais faire pour réparer tout ça ? Si seulement on avait des pièces de rechange pour chronosphère dans le vaisseau. À moins que je démonte certains systèmes moins utiles pour prendre les pièces ? On est pas sur l’Apokraboom, des systèmes inutiles ce sera difficile à trouver…

 

Il tenta de remonter la chronosphère mystérieusement détruite, mais il manquait des pièces clés. CnCBoy retourna à la salle de pilotage et s’écrasa dans le fauteuil de MartinMb. Il était découragé et regrettait d’avoir du donner toute la vodka à Ruskoff, sinon il aurait au moins pu avoir une mort agréable en faisant un overdose d’alcool. Il repensa à ce qu’avait dit Ruskoff sur la faille, c’est impossible que le temps soit arrêté, sinon il ne serait pas là à bouger et penser. Alors, des objets allèrent se cogner à la vitre de la salle de pilotage. CnCBoy se leva et s’approcha de la baie vitrée. Il y avait des milliers d’objets divers flottant dehors, surtout des pièces de vaisseaux. Le désir était venu à CnCBoy se s’amuser à les détruire avec les lasers du vaisseau, mais tout à coup il aperçut des objets qui le firent sursauter puis courir comme un fou à travers le vaisseau pour enfiler un scaphandre et sauter dans l’espace ! Retrouver les objets qu’il avait vu prit du temps, mais CnCBoy revint dans l’Apokirov l’air victorieux avec…

 

CnCBoy : Je suis sauvé ! sauvé ! UN POULET EN CAOUTCHOUC ET UNE POULIE !

 

CnCBoy couru vers la salle des machines et déposa le poulet en caoutchouc et la poulie devant la chronosphère. C’était la solution ! Un poulet en caoutchouc et une poulie permettaient presque toujours de remettre en opération une chronosphère. C’est très simple, la poulie permettait de retrouver une rotation rapide de l’axe alors que le poulet en caoutchouc servait à maintenir les pièces importantes bien connectées. Quand CnCBoy eut terminé de fixer les pièces, il brancha la chronosphère puis se leva.

 

CnCBoy : C’est l’heure de vérité. Si Ruskoff était exact et qu’il n’y a pas de temps dans cette faille, l’époque que je vais sélectionner correspondra à un univers pour la chronosphère. Je dois donc sélectionner un voyage de une seconde dans le passé. Qu’arrivera t-il si je sélectionne une date futur ? Il n’y a pas de futur ici donc… je n’ai rien à perdre j’essaie le passé !

 

CnCBoy régla –1 seconde à la chronosphère puis activa la machine. Tout semblait fonctionner, la chronosphère se chargea puis un bulle chrono se forma autour de l’Apokirov. C’était l’instant de vérité, la poulie et le poulet tiendraient-ils ?

 

***SWIIIIIIIIIIIIISH***

 

 

MartinMb : CnCBoy ! Hey, CnCBoy !

CnCBoy : Hein...

Mika : Bon enfin il se réveille !

Ga3L : CnCBoy tu vas bien ? On est sorti du trou noir en hyperpropulsion et t’es tombé dans les pommes tout de suite après.

CnCBoy : Mais… et la faille ?

MartinMb : Quelle faille ?

Molock : Je crois qu’il parle de la faille sanglante dans son crâne. Tu t’es cogné la tête sur la plancher en tombant.

CnCBoy : Non, la faille spatio-temporelle !

MartinMb : CnCBoy, quelle faille spatio-temporelle ? On vient de sortir d’un trou noir et on est en hyperpropulsion en ce moment.

CnCBoy : Bordel de merde... Alors personne a eu connaissance de la faille ? C’est sûrement à cause du temps de moins une seconde que j’ai réglé sur la chronosphère ! Je suis revenu dans le passé juste avant de créer la faille et à cause de la distorsion temporelle elle ne s’est finalement pas créée ! Ou alors elle s’est créée, mais nous sommes revenus avant sa création dans un autre univers. Si c’est pas ça c’est un truc tout aussi compliqué et impossible à expliquer… Je nous ai sauvé !

Les autres : …

CnCBoy : Je vous assure ! Je vais devoir vous raconter ce qui s’est passé, mais je vous ai sauvé ! Quel est l’état du vaisseau ?

Mika : Critique, mes commandes de pilotage ne répondent plus et on est bloqués en hyperpropulsion !

MartinMb : Je crois que CnCBoy va encore devoir nous sauver les gars. À vos postes et vite, on a des réparations à faire et on doit se grouiller si on veut s’en sortir vivant encore une fois !

 

Les cinq héros filaient à bord de l’Apokirov filant en hyperpropulsion, ils étaient dans la merde et il faudrait probablement un autre plan de CnCBoy pour les en sortir.

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

MartinMb : … PAR LES NUKES ! Planète droit devant ! Mika, change de direction vite !

Mika : Impossible, je rappelle que la propulsion est HS !

Tous : DOH !

Ga3L : Doh et doh !

CnCBoy : Je savais que c’était pas bon, là on a peut-être une chance de survivre si le Rideau de Fer fonctionne !

Ga3L : DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !

CnCBoy : J’en déduis que la réponse est non !

 


 

Paysan : Bande de sociaux-traîtres ! Qui êtes-vous pour rôder autour de mon izba hein ? Vous êtes du VodKGB ? Ha non, je sais ! Vous êtes des sales trouduks échappés des vodgoulags !

Ga3L : Doh ! Mais non, notre vaisseau…

Paysan : Silence social-traître ! Natasha chérie appelle le bourré de police immédiatement, on a deux fugitifs !