diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 1 > Épisode 7

Épisode 7 – Vodkaland

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

Ruskoff : Un jour nous avons procédé à une expérience chrono sur mon vaisseau. Ce vieux et sénile Einstein avait mal calculé son truc et on s’est ramassé ici, dans la faille spatio-temporelle. Depuis on cherche à sortir, mais surtout on s’amuse…

CnCBoy : Mais c’est impossible, c’est moi qui a créé la faille en activant l’hyperpropulsion dans le trou noir !

Ruskoff : En fait, tu t’es plus disons connecté à la faille. Ceci est un univers parallèle à tous les autres univers. Je sais pas combien il y en a en tout, mais yen a beaucoup. Chaque fois qu’une faille est créée dans un univers ça débouche ici. Nous sommes hors du temps.

 


 

CnCBoy : Bordel de merde... Alors personne a eu connaissance de la faille ? C’est sûrement à cause du temps de moins une seconde que j’ai réglé sur la chronosphère ! Je suis revenu dans le passé juste avant de créer la faille et à cause de la distorsion temporelle elle ne s’est finalement pas créée ! Si c’est pas ça c’est un truc tout aussi compliqué et impossible à expliquer… Je nous ai sauvé !

Les autres : …

CnCBoy : Je vous assure ! Je vais devoir vous raconter ce qui s’est passé, mais je vous ai sauvé ! Quel est l’état du vaisseau ?

Mika : Critique, mes commandes de pilotage ne répondent plus et on est bloqué en hyperpropulsion !

 


C&C The Story : Apokirov – Épisode 7 – Vodkaland

 

L’URSS-N Apokirov filait dans l’espace en hyperpropulsion, incapable d’en sortir.

 

MartinMb : Molock, passe-moi la soudeuse.

Molock : Non.

MartinMb : Roh allez c’est pas le temps de déconner !

CnCBoy : Martin, nous devrions vraiment rebrancher Cabeva, c’est la seule en mesure de gérer le vaisseau en entier et de désactiver l’hyperpropulsion.

MartinMb : Tu veux faire exploser Mika ? Il est déjà au bord de la crise de nerf dans la salle de pilotage, car aucune commande répond. S’il entend la voix de Cabeva je crains pour la vie de celui qui l’aura réactivé...

Ga3L : J’ai réparé les systèmes de gravité et de survie. La coque a heureusement aucun dommage.

MartinMb : Dans ce cas viens nous aider à remettre en marche la propulsion Ga3L. Molock tu vas voir Mika à la salle de pilotage et tu lui demandes de mettre en marche les ordinateurs de secours. Ils sont vraiment primitifs mais ils permettront de se débrouiller sans Cabeva. Maintenant réparons cette saleté de propulsion !

 

Molock arriva à la salle de pilotage où il trouva Mika qui testait des commandes toutes aussi peu fonctionnelles les unes que les autres.

 

Molock : Martin veut que tu actives l’ordinateur de secours, car il est moins chiant que Cabeva.

Mika : Je ne garanti pas que la commande fonctionne. Cette saleté de trou noir a tout détruit.

 

Mika alluma l’ordinateur de secours.

 

Mika : MS DOS ! O_O

Molock : Hahaha ! Le FBD est tellement stupide.

Mika : Ben au moins on sait comment ça fonctionne… et il va pas nous crier des conneries dans les oreilles. Alors c’est quoi la commande déjà…

Molock : Tu devrais aller chercher CnCBoy.

Mika : Non, je suis assez bon en programmation. Et de toutes façon Ga3L est meilleur que CnCBoy en informatique. J’ai trouvé, demande aux autres si la propulsion est prête.

 

Molock se rendit encore une fois à la salle des machines.

 

Molock : La propulsion est prête ?

Ga3L : Non, elle est bousillée. Martin est parti voir ce qui empêchait la radio de fonctionner, sûrement un court-circuit.

MartinMb (haut-parleur) : Oui Ga3L, c’était un court-circuit, j’ai réparé l'intercom. Merde... on a un incendie à bord !

Molock : Cool !

MartinMb (haut-parleur) : Je m’en occupe, il est mineur. La zone du centre de communications a subi beaucoup de dégâts électrique dans le trou noir.

Mika (haut-parleur) : J’ai trouvé comment désactiver l’hyperpropulsion.

MartinMb (haut-parleur) : Parfait, rendez-vous à la salle de pilotage quand j’aurai fini d’éteindre cet incendie de merde.

CnCBoy : Un instant, si on sort de l’hyperpropulsion sans la propulsion régulière on ne pourra pas ralentir le vaisseau...

Mika (haut-parleur) : On verra ça, en attendant on doit la désactiver si on veut pas se retrouver dans une autre galaxie ou dans le vide.

CnCBoy : Tu as raison…

 

Tous se rendirent dans la salle de pilotage et se mirent à leur poste.

 

Mika : Je désactive l’hyperpropulsion, accrochez-vous…

 

L’Apokirov sortit de l’hyperespace. Il filait maintenant à toute vitesse dans un coin de l’espace assez occupé en terme d’objets spatiaux. Il y avait des planètes, beaucoup d’étoiles, des météorites, des comètes et des débris de toutes sortes. C’était probablement proche du centre de la galaxie.

 

Ga3L : On va devoir ouvrir le passage devant le vaisseau avec tous ces débris. Je vais détruire les plus imposants avec le laser.

Mika : Heu les gars…

MartinMb : … PAR LES NUKES ! Planète droit devant ! Mika, change de direction vite !

Mika : Impossible, je rappelle que la propulsion est HS !

Tous : DOH !

Ga3L : Doh et doh !

CnCBoy : Je savais que c’était pas bon, là on a peut-être une chance de survivre si le Rideau de Fer fonctionne !

Ga3L : DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !

CnCBoy : J’en déduis que la réponse est non !

MartinMb : Mais il doit bien y avoir une façon de ralentir ce vaisseau ! Cette planète est rempli d’eau, si…

CnCBoy : Je vois où tu veux en venir, l’Apokirov éclaterait en mille morceaux si on tombait dans l’eau. Il faut tenter de changer notre trajectoire en utilisant les objets cosmiques qui entourent la planète. Ga3L, tu vas devoir tirer sur un énorme astéroïde pour qu’il nous envoie des morceaux qui vont nous faire dériver.

Ga3L : On doit dériver de quel coté ?

CnCBoy : Apparemment on doit dériver vers le haut, ça nous fera entrer dans l’atmosphère à l’horizontale et on arriverait soit à glisser sur l’eau, soit à s’écraser sur une des grosses îles.

MartinMb : Tire un astéroïde situé sous le vaisseau !

 

Ga3L se concentra et chargea le laser de l’obélisque. Il repéra une grosse roche qui flottait juste en dessous du vaisseau et la tira. Le rocher éclata en morceaux et l’un d’eux alla percuter le dessous de l’Apokirov. Le vaisseau entrait dans l’atmosphère de la planète à une vitesse folle, il faillit rebondir sur la couche atmosphérique. La trajectoire de l’Apokirov avait été modifié par le rocher, bientôt il arriva au dessus de la couche de nuages, le temps était clair et c’était l’océan à perte de vue. L’Apokirov était incontrôlable. Il arriva au dessus d’une île assez grosse qui faisait figure de continent, les montagnes effleuraient maintenant le dessous du vaisseau ! L’inévitable se produisit, le pic d’une montagne arracha l’obélisque laser, puis le vaisseau s’écrasa sur un autre pic montagneux dans un vacarme gigantesque. Le pic montagneux ne résista pas à un tel choc, il se fracassa et l’Apokirov continua sa course folle pour finalement percuter le sol et glisser sur un kilomètre ou deux avant de s’écraser contre une pente raide et de s’immobiliser.

 

 

Ga3L se réveilla le premier. S’était fracassé le crâne contre le tableau de pilotage auxiliaire qui était juste à coté des contrôles de l’artillerie. Mika était couché par terre, il était évanoui aussi mais ne semblait pas blessé. CnCBoy était hors de sa vue et Molock était probablement aussi évanoui derrière sa console. MartinMb quant à lui était couché devant la baie vitrée qu’il avait probablement percuté lors du crash et il était couvert de sang. Ga3L couru vers lui.

 

Ga3L : Martin ! Martin réveilles-toi !

 

MartinMb n’était pas mort, mais il avait subi une commotion cérébrale en percutant la vitre blindée. Le sang provenait des éclats de métal qui jonchaient le sol de la cabine et qui s’étaient décrochés du plafond.

 

MartinMb : Bobo…

Ga3L : Tu as été projeté sur la vitre. Je vais trouver CnCBoy, c’est lui le médecin de bord, bouge pas hein et surtout t’endors pas !

MartinMb : T’inquiète pas, j’ai pas trop envie de bouger là…

 

Ga3L chercha CnCBoy, ce dernier était en train de se réveiller.

 

CnCBoy : Ma tête…

Ga3L : Ça va ? Martin est blessé va t’occuper de lui, je vais réveiller Molock et Mika.

 

Ga3L alla réveiller les autres et CnCBoy amena MartinMb à l’infirmerie. Mika et Molock étaient un peu amoché aussi mais ça allait. Ils sortirent du vaisseau pour voir son état et où ils avaient atterri.

 

Mika : Bordel ! On est mal !

Molock : Pour une fois je suis d’accord…

 

L’Apokirov était en ruine. Il manquait des morceaux partout et la coque était très endommagée. Malgré tout, le vaisseau était solide et la structure principale semblait avoir résisté au choc. Le paysage était tout aussi décourageant que la situation : des montagnes rocheuses partout autour et des plateaux désertiques. L’Apokirov reposait tel une épave contre un escarpement rocheux et il était légèrement penché sur le coté. Mika et Molock entrèrent pour expliquer la situation aux autres, puis quand ils eurent soigné MartinMb et réparé quelques systèmes dangereusement endommagés, ils sortirent à nouveau dehors.

 

Ga3L : C’est affreux… cet endroit en dirait un site de test nucléaires.

CnCBoy : Pire, c’en est un.

Les autres : Quoi !?

CnCBoy : Regardez ces cratères. Ils ont été causés par des explosions gigantesques. De même le roc est anormalement taillé par endroits et il y a des traces de brûlures. Par chance c’est un vieux site de test, je ne détecte aucune trace de radiations dangereuses.

Molock : Ce serait cool de voir un nuke exploser pas loin. Martin adorerait ça.

Ga3L : Ouais, s’il explose pas trop près…

Mika : On devrait explorer cette île, s’il y a des sites de tests nucléaires il y a forcément des humains. Les Banshees sont encore opérationnels ?

CnCBoy : Allons vérifier, au besoin on en réparera.

Molock : Moi je vais me promener dans le champs de nukes.

Ga3L : Et moi je suis pris pour te surveiller…

 

Molock et Ga3L marchèrent longtemps autour de l’Apokirov, trouvant parfois des pièces qui s’étaient détachées lors du crash. Bientôt ils sortirent de la zone désertique, ils arrivèrent à une plaine cultivée et trouvèrent une petit maison de paysan.

 

Molock : Ha non… des humains.

Ga3L : C’est pas précisément ce qu’on cherchait ? Je vais cogner à la porte…

 

Mais tout à coup la porte s’ouvrit à la volée et un homme visiblement ivre sortit de la maison avec un AK47 et se mit à gueuler.

 

Paysan : Bande de sociaux-traîtres ! Qui êtes-vous pour rôder autour de mon izba hein ? Vous êtes du VodKGB ? Ha non, je sais ! Vous êtes des sales trouduks échappés des vodgoulags !

Ga3L : Doh ! Mais non, notre vaisseau…

Paysan : Silence social-traître ! Natasha chérie appelle le bourré de police immédiatement, on a deux fugitifs !

 

Une paysanne blonde, soit la fille ou la femme du paysan, sortit de l’izba.

 

Natasha : Tout de suite père.

Ga3L : Mais attendez…

Molock : Laisse-moi faire Ga3L, il a juste un AK47 et il est pété je peux le neutraliser.

Natasha : Ho non, n’approchez pas !

 

La fille blonde sortit une mitrailleuse lourde RPK et la pointa vers Molock et Ga3L.

 

Molock : Fuck…

Ga3L : Ça va, on se rend !

 

Un officier de police bourré arriva. Il embarqua Molock et Ga3L dans son camion et les amena à un gros pénitencier. Pendant ce temps CnCBoy et Mika tentaient de sortir un Banshee du hangar. MartinMb se leva et alla les voir.

 

Mika : Martin, tu devrais rester couché après ce qui t’es arrivé.

MartinMb : T’inquiète, ça va un peu mieux. Vous essayez de sortir un Banshee de là ?

CnCBoy : Mika essai, moi je tente de réparer le Banshee. Les tas de déchets coupants et salissants sont pas pour moi.

Mika : Dis donc que t’es juste trop mauviette pour m’aider à la place…

MartinMb : Hey pas de chicane. Où sont Molock et Ga3L ?

Mika : Partis explorer.

MartinMb : Bon je retourne à l’infirmerie, j’ai un mal de crâne assez énorme.

 

Tandis que MartinMb retournait à l’infirmerie et que Mika et CnCBoy mettaient un Banshee en opération, Ga3L et Molock furent enfermés dans une salle d’interrogatoire. Un officier en uniforme militaire qui semblait lui aussi bourré entra. Ga3L se pencha vers Molock.

 

Ga3L : T’as pas remarqué un truc ?

Molock : Que tout le monde est saoul ici ? Oui.

Officier : Silence ! Commençons par le plus important, êtes-vous des trouduks ?

Ga3L : C’est pas très gentil ça, on a l’air de trouduc… ?

Officier : Ici c’est moi qui pose les question ! Vous semblez pas d’ici, j’en déduis que vous êtes des étrangers !

Ga3L : En effet, nous…

Officier : Silence ! Je n’ai pas terminé les questions. Pourquoi n’êtes-vous pas au Troudukistan dans ce cas ?

Ga3L : Nous ne savons pas ce qu’est le Troudukistan ! Nous sommes des étrangers d’une autre planète, notre v…

Officier : Silence ! Vous ne répondez pas correc… ***POHC***

Ga3L : Mais qu’est-ce que tu fais !?

Molock : Je nous sors d’ici ! Regarde il a un pistolet et les clés de la salle…

 

Molock se saisit du pistolet de l’officier assommé et tira sur la caméra de surveillance.

 

Ga3L : Bon j’ai un plan. Je vais lui prendre ses vêtements et faire semblant de te conduire en cellule. Ça devrait fonctionner puisque tout le monde est bourré.

Molock : D’accord, mais à la sortie je veux l’arme…

Ga3L : Évidemment.

 

 

Sur l’Apokirov, Mika et CnCboy avaient finalement réparé et dégagé un chasseur Banchee.

 

Mika : Et Martin il vient pas ?

CnCBoy : Non, il a percuté une vitre blindée de plein fouet, il ferait mieux de rester dans ses quartiers et de prendre du repos.

Mika : Alors allons-y.

CnCBoy : Comment ça allons-y ? Les Banshees comptent une seule place sauf en cas d’urgence…

Mika : En effet. Moi je pilote et toi tu t’assoies dans la soute.

CnCBoy : Arf… bon d’accord, mais j'aurai ma vengeance.

Mika : C'est ça ouais...

 

Mika démarra le vaisseau spatial et ils sortirent du quai d’embarquement par une des portes sur le coté de l’Apokirov. Après avoir gagné de l’altitude, ils eurent une meilleure vue du contient. C’était en faite une grosse île traversée par une chaîne de montagnes. Le reste de l’île était composé de vallées fertiles et de villes.

 

Mika : Il y a des villes, ce qui est bon signe.

CnCBoy : Sauf si ce sont des cons comme d’habitude.

Mika : Comme le FBD, le CWS ou la CW.

CnCBoy : Alors maintenant la CWS fait partie des cons ?

Mika : Oui. Regarde on dirait le Kremlin là bas…

CnCBoy : Mais oui, c’est le Kremlin !

Mika : … Quelqu’un d’assez fanatique des soviétiques pour construire un Kremlin, Martin et Ga3L vont aimer ça. Merde ! On a des chasseurs au cul !

 

Le radar sur le tableau de bord du Banshee indiquait trois engins juste derrière eux. Mika vérifia et il s’agissait de MiGs soviétiques. Un appel fut émis à la radio du Banshee.

 

Pilote de MiG (par radio) : Objet volant non identifié, ici le chef de l’escadron de MiGs qui vous a pris en chasse, vous êtes dans l’espace aérien de la république socialiste soviétique de Vodkalie veuillez définir vos motifs immédiatement.

Mika : Nous sommes des explorateurs…

Pilote de MiG (par radio) : Le vaisseau qui s’est écrasé tout à l’heure vous appartient ?

Mika : Oui, c’est le nôtre. Il est très endommagé et on aurait besoin d’aide pour reconstruire, camarades. Nous sommes des Soviet-Nod.

Pilote de MiG (par radio) : Des Soviet-quoi ?

CnCBoy : Mais c’est impossible, ils ne connaissent pas le Nod !?

Mika : On est sûrement très loin de la Terre ou de tout territoire FBD, CWS ou Nodiste. Écoutez nous aimerions discuter avec votre dirigeant camarade, vous pourriez nous aider à réparer notre vaisseau et en échange nous vous donnerions de la technologie.

Pilote de MiG (par radio) : Ça fait du sens. Suivez mon escadron, nous allons vous conduire à notre quartier général.

Mika : Bien reçu.

CnCBoy : Alors on leur fait confiance ?

Mika : Pourquoi pas ? Ils ont l’air plus ouverts que les imbéciles qu’on a rencontré dernièrement.

CnCBoy : Ouais. N’empêche, ils connaissent même pas le Nod…

 

 

Ga3L et Molock étaient sortis du pénitencier après quelques problèmes mineurs.

 

Molock : Avoue que j’ai bien caché les corps.

Ga3L : Les bouches d’aération c’est une bonne idée, sauf qu’au bout de quelques jours ça va sentir affreux…

Molock : Un petit détail. Bon maintenant on fait quoi ? Les gens me regardent étrangement…

Ga3L : C’est parce que t’es habillé en soldat hardcore psychopathe et ton uniforme est couvert de sang. T’es encore chanceux que la plupart des habitants soient bourrés.

 

Tout à coup des militaires arrivèrent de tous les coins en camion et débarquèrent.

 

Officier : Ce sont eux ! Attrapez-les !

Ga3L : DOH !

Molock : Courre !

 

Molock entraîna Ga3L dans une ruelle. Ils étaient poursuivis par les militaires, mais ils débouchèrent sur une rue où un officier en jeep s’arrêta pour les intercepter.

 

Molock : C’est notre chance, embarque !

Officier : Stop !

*PAF*

Molock : Quel imbécile. Je conduis !

Ga3L : Heu je suis pas certain que ce soit une bonne idée…

Molock : Quoi !

Ga3L : J’ai rien dis, vite on dégage !

 

La jeep de Molock et Ga3L partit à toute vitesse, ils étaient encore poursuivis par les camions des militaires.

 

Molock : Par où on va ?

Ga3L : Merde je sais pas, à l’Apokirov ?

Molock : Tank droit devant ! …hem ça me fait trop penser à GTA.

Ga3L : Doh !

 

Molock évita le tank mais ce dernier le prit en chasse. Un Hind arriva aussi pour se joindre à la poursuite.

 

Molock : Décidément c’est vraiment comme GTA, mais en version soviétique.

Pilote du Hind (par porte-voix) : Rendez-vous immédiatement sinon nous devrons vous mitrailler !

Ga3L : Doh ! On devrait s’arrêter là…

Molock : Hem… non, c’est trop amusant.

Ga3L : DOH !

 

 

Pendant ce temps dans le Banshee…

 

Mika : Hey regarde ce jeep. Tu penses à la même chose que moi ?

CnCBoy : Ça peut pas être lui…

Mika : Comment ça ? Je te parie qu’il a réussi à se mettre dans le trouble. Pauvre Ga3L, il était prit pour le surveiller.

CnCBoy : Dans ce cas va voir, mais il me semble que Molock et Ga3L nous auraient contactés s’ils avaient étés dans la merde.

 

Le Banshee piqua en direction de la jeep de Molock puis s’immobilisa devant.

 

Molock : Merde !

Ga3L : C’est un de nos Banshees ! FREINE !

 

La jeep s’arrêta juste devant le Banshee et les poursuivant soviétiques l’entourèrent.

 

Officier Soviet : Sortez les mains en l’air !

Mika : Ne tirez pas ! Ce sont nos amis.

Pilote de MiG (par radio) : Obéissez-lui, ils viennent du vaisseau géant qui a crashé tout à l’heure.

Officier : Niet. Les deux fous en jeep se sont échappé de la prison ! Ce sont des trouduks !

 

À ce moment là une limousine avec des drapeaux soviétiques arriva. Les militaires se retournèrent et se mirent au garde-à-vous devant celui qui en descendit. C’était un homme assez costaud qui portait un uniforme de général soviétique avec beaucoup de médailles et d’écussons. Il était souriant et calme malgré la panique du moment.

 

L’homme : Que se passe t-il ici ?

Officier : Camarade président, ce sont eux !

 

Il pointa Molock et Ga3L qui venaient de sortir de la voiture.

 

L’homme : À qui ai-je affaire ?

Officier : Ce sont des troud…

Molock : Ta gueule crisse de cave ! On est pas des trouduks !

Mika : En effet, nous sommes des étrangers. Le vaisseau qui s’est écrasé sur votre île nous appartient. On m’a dit que je parlerais au président, c’est vous ?

L’homme : En effet, je suis le camarade président Vodka Da Smirnoffka du parti vodkaïque de Vodkalie. C’est moi qui ai fondé ce pays. Et vous maintenant, qui êtes vous exactement ?

Mika : Je suis le pilote et commandant Mika, voici l’artilleur Ga3L, le scientifique CnCBoy et… Molock. Le général MartinMb a été blessé dans le crash et il est encore dans le vaisseau. Nous sommes des Soviet-Nod, des voyageurs et notre vaisseau se nomme l’Apokirov.

Vodka : Apokirov comme les Kirovs ? Alors ce n’est pas à cause de la vodka si le vaisseau était en forme de dirigeable… Suivez-moi dans la limousine, vous pouvez aussi amener ce petit chasseur à l’allure d'OVNI, nous allons au Kremlin de Vodkagrad, la capitale !

Mika : Dans ce cas je vais chercher Martin à l’Apokirov avec le Banshee.

 

Mika repartit donc vers l’Apokirov pour faire part de cette rencontre à MartinMb. Dans la limousine la vodka coulait à flot pendant que CnCBoy, Ga3L, Molock et Vodka jasaient de événement épuisants de la journée. Ils allaient passer quelques jours en Vodkalie.

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

MartinMb : Dites moi président Vodka, qui sont ces sociaux-traîtres ? Ils font parti d’un quelconque groupe ou ce ne sont que des pirates de l’espace ?

Vodka : Les deux ! Ce sont des pirates, des canailles, des barbares, des imbéciles, des couilles molles, des sociaux-traîtres, des ennemis du Peuple et des enculés ! Savoir leur nom ne vous servira pas à grand chose, c’est la CW.

MartinMb : QUOI !

Mika : La CW ici !?

 


 

Vodka : Camarade, je sais bien que ça ne vous regarde pas, mais les troupes ennemies ont fait des mouvements inattendus.

MartinMb : C’est à dire ?

Vodka : Nous pensons que des vaisseaux ont débarqué sur leur continent, leurs navires sont entrés en activité et tout porte à croire qu’il y aura un débarquement en Vodkalie. Nous pensons qu’ils sont venus pour votre vaisseau.