diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 1 > Épisode 13

Épisode 13 – La guerre des quatre (partie 1/4)

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

Scientifique Mutant : En gros ça ferait mal à tout le monde et finirait par nous tuer ? C'est une catastrophe, jamais on ne pourra éradiquer le cristal alors...

CnCBoy : C'est stupide ! Il ne faut pas essayer de détruire le tibérium, il faut s'y adapter... il faut tester la divination... oui... Je vais vous offrir la Divination !

Scientifique Mutant : La Divination ?

CnCBoy : Je vais vous montrer.

 


 

CnCBoy : Personne n'a à me juger. Je suis libre de l'autorité de Martin et surtout de la tienne. Si j'appuie sur ce bouton, tu vas me tuer ? Les mutants sont importants pour toi n'est-ce pas ? Hé bien si on ne fait rien ils vont mourir...

Mika : Entre mourir et être transformé en monstre je suis certain qu'ils préfère mourir.

CnCBoy : C'est ça le problème avec toi Mika, tu accordes trop d'importance à l'humanité ! Ces mutants doivent devenir divins, ils le veulent ! C'est la survie qui prime, pas l'humanité. À présent prépare toi à la Volonté de Kane !

Mika : NON !

 


 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 13 – La guerre des quatre (partie 1/4)

 

Mika : BON SANG MARTIN J'ESSAIE SEULEMENT DE PROTÉGER L'HUMANITÉ CONTRE CE CINGLÉ !

MartinMb : Whoa ! Baisse le ton là...

Mika : À l'heure qu'il est ce malade devrait être en cellule ! Il a fait échoué toutes chances d'établir des liens diplomatiques avec les mutants, il a failli terraformer une planète peuplée d'humains et il a désobéit à tes ordres !

MartinMb : Bon premièrement j'avais donné aucune ordre relative au générateur. J'avais donné une liberté assez grande à CnCBoy. Deuxièmement j'avoue que pour les relations diplomatiques c'était pas trop épique de se faire chasser à coup de lance-roquettes et d'être obligé de détruire le générateur, mais j'ai déjà engueulé CnCBoy pour ça.

Mika : L'engueuler est pas suffisant ! Il aurait fallu le bannir, quitte à le laisser partir de son coté. C'est un dangereux psychopathe ce gars là ! Molock lui il déconne, mais CnCBoy il est sérieux dans ses projets fous avec le tibérium !

MartinMb : C'est pas vraiment à toi de lui faire la morale hein, t'as bien été dans la CWS à faire des trucs pas trop bien pendant des années.

Mika : Peut-être, mais j'ai changé, j'ai réalisé, pas lui ! C'est toi qui décide Martin, mais je te dis, fais attention avec CnCBoy, ses plans sont plus importants pour lui que la cause Soviet-Nod.

MartinMb : Ses plans sont au service de la cause Soviet-Nod, il m'a assuré qu'il recommencerait plus.

Natalya : Désolée de vous déranger, mais Ga3L fait dire que le diner est servi.

MartinMb : C'est de la poutine à la Kraboom ?

Natalya : Heu... oui.

MartinMb : Allons bouffer dans ce cas, on reparlera de ça plus tard.

 

MartinMb, Natalya et Mika allèrent rejoindre les autres à la cafétéria. Après un diner succulent, ils se rendirent tous à la salle de commandement où CnCBoy avait tracé la trajectoire sur l'hologramme de la galaxie. Il était temps de d'explorer une autre des planètes habitables du secteur.

 

CnCBoy : Donc la planète qui a le plus attiré mon attention est celle avec le curseur bleu au dessus que j'ai surnommé Poutine9 selon le système de dénomination du FBD. C'est la plus grosse planète du secteur, j'estime qu'elle doit être environ de la même taille que la Terre.

Ga3L : Impressionnant !

CnCBoy : Elle doit certainement contenir beaucoup de ressources et des formes de vie. Je n'y ai détecté aucune trace de tibérium.

MartinMb : Hé bien cap sur cette planète.

CnCBoy : Très bien, Ordinateur, active l'hyperpropulsion.

Ordinateur : Non.

CnCBoy : ...

Ga3L : Doh !

Mika : GRRR ! Retour de Cabeva !

Molock : Elle refuse toutes les ordres jusqu'à ce qu'on lui trouve un nom.

MartinMb : Calisse de tabarnak !

Vodka : Quelle putasse !

Natalya : Papa !

Vodka : Oupse... mon langage...

MartinMb : Bon, on va l'appeler Molockirovna dans ce cas !

Ordinateur : Nom refusé. Je suis triste que vous ne me trouviez pas de nom convenable...

Ga3L : Et si on prenait Apokirov à l'envers ?

Natalya : Ça fait Vorikopa...

Ordinateur : Nom accepté.

Molock : Bien trouvé !

Vorikopa : Activation de l'hyperpropulsion.

 

L'Apokirov entra en hyperpropulsion. Quelques secondes plus tard le vaisseau arriva en orbite d'une gigantesque et magnifique planète.

 

Ga3L : Waw...

Mika : C'est absolument superbe...

Vodka : Magnifique... c'est donc à ça que ressemble la Terre ?

Natalya : Si le berceau de l'humanité ressemblait à ça, j'aurais bien aimé y vivre.

CnCBoy : Les apparences sont parfois très trompeuses.

Vorikopa : Civilisations humaines détectées. Troupes ennemies détectées. Compte rendu des camps en présence... décryptage des bases des données de la planète.

Ga3L : La CW...

MartinMb : Les cons... encore venus piller une planète.

Mika : Ou pire si ça se trouve.

Vorikopa : Données collectées, nous sommes en présence de quatre camps principaux. Les Doms sont les plus puissants militairement, leur régime totalitaire est basé sur l'autorité et la force brute, leur technologie inclue des armes nucléaires et des armes électriques. Les Nitrans représentent le second camps en présence, ils sont assez faibles militairement mais plus nombreux que les Doms, leur technologie est primitive et ils comptent militairement sur la stratégie et la furtivité. Le troisième camps en présence est la CW, nos ennemis définis, ils sont bien établis sur cette planète et recrutent abondamment dans la population en plus de recevoir des renforts extérieurs de l'espace. Le dernier camps se nomme la Confrérie et semble dépendant d'un seul type de ressource planétaire dont il contrôle tous les sites d'extraction, la Confrérie utilise militairement cette ressource qui semble être une sorte d'acide très puissant qui dégage une forte signature énergétique. Tous les camps en présence se combattent entre eux pour le contrôle des ressources et des principaux centres de population, la guerre semble faire rage depuis des années puisque les données de recrutement dues à l'endoctrinement des civils sont élevées.

Ga3L : Intéressant tout ça.

Vodka : On fait quoi maintenant ?

Natalya : Je propose qu'on cherche des alliés potentiels contre la CW. On pourrait éventuellement unir tous les camps contre eux avec un peu de diplomatie.

MartinMb : Dans ce cas on va faire un petit voyage diplomatique chez un des camps comme la dernière fois...

Molock : Je viens.

Mika : Cette fois CnCBoy restera à bord ?

Ga3L : En tout cas cette fois c'est pas moi qui restera pour garder le vaisseau, cette planète a l'air trop intéressante et en plus ya plein de villes !

MartinMb : Bon très bien, CnCBoy c'est toi qui va prendre en charge l'Apokirov pendant notre absence.

CnCBoy : Entendu, mais je veux venir quand vous irez discuter avec la Confrérie, leur acide m'intrigue au plus haut point.

Vodka : Je propose de commencer par les Doms, ce sont les plus puissants et les mieux organisés même si leur régime frôle le fascisme.

Ga3L : Ça reste moins pire que la CW.

MartinMb : Allez, tous à bord des navettes.

 

Ils embarquèrent tous dans des navettes vodkaliennes avec des armes et quelques soldats vodkaliens. Les navettes quittèrent l'Apokirov et partirent pour le territoire des Doms.

 

CnCBoy (par radio) : J'ai camouflé le vaisseau pour éviter de se faire repérer par la CW, Vorikopa a détecté un vaisseau de classe Apokraboom en orbite qui pourrait bien être celui qui a prit la fuite lors de l'attaque sur Vodka 1.

MartinMb : Bien reçu, garde-le à l'œil.

Natalya : Des chasseurs Doms à 6h !

Pilote Dom (par radio) : Identifiez-vous immédiatement !

Vodka : Par le Grand Alambic, nous sommes des visiteurs !

Ga3L : Le Grand Alambic ?

Natalya : Le dieu des vodkaliens...

Ga3L : Doh...

Pilote Dom (par radio) : Suivez-moi !

 

Le chasseur Dom conduisit les deux navettes vodkaliennes jusqu'à une ville assez imposante. La plupart des gratte-ciels avaient des énormes logos bleus en forme de double ''D''. Les navettes se posèrent sur l'un des grattes-ciels qui était aménagé en héliport, des soldats Doms arrivèrent en compagnie d'un général à la carrure énorme et à l'allure sévère qui devait bien mesurer 2 mètres au moins.

 

Général Dom : Je suis le général Dom Dom, grand chef du régime des Doms.

Vodka : Enchanté Dom Dom, je suis le camarade président Vodka Da Smirnoffka de la république socialiste soviétique de Vodkalie.

Dom Dom : Je vois que vous êtes venus en amis, en tout cas je l'espère. Suivez-moi.

 

L'énorme général Dom conduisit l'équipage de l'Apokirov non pas à une salle tranquille, mais à une caserne militaire où s'entrainaient des soldats. Tous les soldats avaient une discipline de fer et ils étaient tous aussi baraqués que leur général. Natalya suivait quelques uns de ces jeunes hommes du regard, ce que Mika s'empressa de remarquer.

 

Mika : Tu sais c'est du rembourrage, je suis surement capable d'en mettre 5 ou 6 à terre moi-même.

Natalya : Vraiment ? Moi aussi.

Mika : Ha...

Dom Dom : Voici nos soldats, ils sont puissants, c'est la règle.

Vodka : Hem, intéressant... Sinon, nous avons un peu analysé votre technologie, il semblerait que vous avez des armes électriques puissantes, un peu comme les armes Tesla.

Dom Dom : Nous avons des armes électriques en effet. Elles servent à la sécurité de nos citoyens.

Ga3L : Il y en a dans la ville ?

Dom Dom : Bien sur que non ! Elles protègent les villes contre les dangers extérieurs, nos ennemis !

 

À ce moment là tous les soldats se placèrent au garde à vous en ligne et crièrent en choeur.

 

Soldats Doms : MORT AUX ENNEMIS FAIBLES, POUR LE RÉGIME !

Dom Dom : Excellent messieurs !

Molock : WTF...

MartinMb : Ouais... bon sinon, vous cherchez des alliés contre la CW ?

Soldats Doms : MORT AUX IMPÉRIALISTES FAIBLES CW, POUR LE PEUPLE DOM !

Dom Dom : EXCELLENT ! Oui, nous cherchons des alliés, mais il faudra que vous soyez fort pour vous battre de notre coté. Êtes vous assez forts !?

MartinMb : Heu... oui.

Ga3L (chuchotant à MartinMb) : Ils sont cinglés, on devrait foutre le camps d'ici...

Mika (chuchotant à Ga3L) : Attend encore, Vodka et Martin vont nous règler ça.

Dom Dom : Dans ce cas vous devrez nous démontrer votre force. Vous combatrez mes meilleurs soldats tout à l'heure.

Molock : On aura droit à des couteaux ?

Dom Dom : Si vous voulez...

Natalya : Parlez-nous donc de vos autre ennemis, les Nitrans et la Confrérie.

Dom Dom : Oui, ce sont... un instant, vous êtes une femme ? Une femme dans vos rangs ?

 

Vodka passa devant Natalya pour faire face à Dom Dom. Son visage avait prit une teinte écarlate et il avait l'air si menaçant que l'énorme écart de taille entre Dom et lui semblait s'être atténué.

 

Vodka : Général Dom Dom, il n'est pas de vos affaires de comment nous gérons notre armée, alors contentez-vous de répondre à sa question avant qu'on ne reparte d'ici aussi vite que nous sommes venus !

Dom Dom : Heu... hem, d'accord. Les Nitrans et la Confrérie sont comme la CW des ennemis imprévisibles, vicieux et sans honneur ! Les Nitrans sont des hommes des bois légèrement plus honorables que les autres, mais la Confrérie est stupide et faible, elle dépend de son acide, une ressource qui pourrait à la place servir notre Régime !

Soldats Dom : UN SEUL RÉGIME, UNE SEULE PAROLE, UNION, FORCE, AUTORITÉ !

Dom Dom : Magnifique soldats !

Mika : Dites moi Dom Dom, tous les habitants de votre régime ne sont pas aussi baraqués et forts ?

Dom Dom : Non, mais dans l'armée il n'y a que des hommes forts !

Mika : Et que faites vous des gens physiquement faibles ?

Dom Dom : Nous les mettons à leur place dans la société, c'est à dire à des travaux pour faibles comme scientifiques, fonctionnaires et architectes.

Ga3L: Doh!

Vodka : Alors pour revenir au sujet, notre alliance vous intéresse ou pas ?

Dom Dom : Pour le savoir il faudra tester votre force ! Alors, qui commence ?

 

Dom Dom pointa en direction d'une rangée de soldats pendant qu'il regardait tour à tour les membres de l'équipage de l'Apokirov.

 

MartinMb : Heu... écoutez, je suis pas certain que ce soit une bonne idée. Vodka est trop... vétéran pour ce genre de choses, Molock risquerait de tuer accidentellement un de vos soldats, Ga3L c'est pas son truc et moi ben je suis général et commandant de vaisseau donc ce serait mal vu...

Mika : Et moi alors ?

Natalya : Moi j'accepte le défi.

Vodka : Ha non, pas question, toi tu bouges pas de là !

Natalya : Merde !

Mika : Il ne reste que moi donc j'y vais !

MartinMb : Non.

Mika : Pourquoi ?

MartinMb : T'es mon pilote toi, t'as besoin de tous tes membres intactes.

Dom Dom : Hem... j'en déduis qu'aucun de vous ne veux combattre mes soldats. Dans ce cas pour me prouver votre puissance il vous faudra combattre nos ennemis au front !

Soldats Doms : MORT AUX IMPÉRIALISTES FAIBLES CW, POUR LE PEUPLE DOM !

Dom Dom : OUI ! Parfait !

MartinMb : La CW ? Ça me va.

Mika : Je crois que tout le monde est d'accord pour ça...

Molock : En effet.

Dom Dom : Allons-y, qu'on prépare les transports !

 

 

Des dropships Doms arrivèrent. C'était des avions à décollage vertical du même genre que les porteurs Carryall mais avec des réacteurs. Tous montèrent à l'intérieur et ils partirent en direction du front. Des chasseurs supersoniques Doms arrivèrent en formation pour escorter le dropship. Bientôt ils arrivèrent au dessus d'un champs parsemé de ruines où on pouvait admirer une base Dom gardée par une espèce de bobine Tesla de dimensions énormes posée sur une grosse base semblable à une tour et portant le logo des doubles D.

 

Dom Dom : Nous sommes arrivés. Préparez-vous à descendre !

 

Le dropship se posa près de l'énorme structure et tout le monde en descendit.

 

Ga3L : C'est une bobine Tesla !

Dom Dom : J'ignore ce qu'est une bobine Tesla, mais il s'agit de la Tour du Jugement. C'est un bâtiment défensif qui est capable de créer la foudre et de la faire s'abattre sur nos ennemis.

Ga3L : Vraiment intéressant ! CnCBoy a manqué quelque chose en ne venant pas.

Dom Dom : Suivez-moi, nous allons rejoindre la 21e division sur le front.

 

Ils approchèrent à pieds de deux bâtiments. L'un était constitué de grand tubes et d'une grue, c'était probablement le chantier de construction, tant dis que l'autre était une usine de guerre gigantesque. Des chars légers et lourds étaient stationnés là avec deux chars assez spéciaux.

 

Vodka : Des chars Tesla !

Dom Dom : Non, ce sont des chars Tonnerre !

Ga3L : Ouais mais ils utilisent des bobines Tesla, donc ce sont aussi des chars Tesla.

Dom Dom : Grrr... bon, montons à bord des chars légers, il y a des places pour les soldats.

 

Ils entrèrent donc dans les chars légers. La colonne de chars démarra et sortit de la base en passant entre deux tours Tonnerre. On entendit bientôt des tirs et des bruits d'explosion, la colonne de chars arriva près de la ligne fortifiée des Doms où des artilleries crachaient leurs missiles sur la CW.

 

Dom Dom : Tout le monde descend ! À l'attaque !

Ga3L : Martin t'as amené quoi comme arme ?

MartinMb : J'allais te le demander...

Ga3L : Doh !

Dom Dom : Nous allons vous prêter les nôtres.

 

Un soldat Dom arriva et distribua des fusils mitrailleurs à tout le monde.

 

Molock : Hem... moins nul que les armes CW.

Natalya : Du 20mm ?

Dom Dom : C'est trop lourd pour vous ?

Natalya : Non, et pour vous ?

Dom Dom : ... Herm... à l'attaque !

 

Les soldats Doms foncèrent en criant comme des sauvages vers la ligne de défense de la CW. Les chars lourds CW, pas assez nombreux et pilonnés par l'artillerie Dom, durent virer de bord avant de se faire détruire. Les soldats de la CW quant à eux avaient déjà prit la fuite depuis longtemps.

 

Dom Dom : Une excellente offensive. Attention aux snipers, il en reste probablement quelques uns de cachés.

Ga3L : Doh!

Dom Dom : J'envoie les troupes lance-flammes les débusquer.

Mika : C'était plutôt comique.

Vodka : Moins que de vous regarder déconner quand vous êtes ivres ! Héhéhé !

Les autres : ...

Vodka : Bon ça va... Cette course était essoufflante, heureusement que je traîne toujours ma fiole de vodka avec moi !

 

 

Plus loin dans les bois...

 

Sniper CW : Couvre moi comme il faut merde !

Soldat CW : Bon ça va ! Ils ont lancé leurs lance-flammes, grouille-toi des les abattre si on veut pas finir en grillades.

Sniper CW : Attend, j'ai trouvé les hauts gradés. Bon sang, je les reconnais eux ! C'était ceux qui ont abordé notre vaisseau pendant l'attaque de la Vodkalie !

Soldat CW : Hein, t'es certain ?

Sniper CW : Mais oui ! On les a capturés et ils se sont échappés alors il a fallu les pourchasser... On doit avertir le général Con !

 

 

De retour sur le champs de bataille...

 

Dom Dom : On retourne à Dom City, ça n'a pas été difficile de passer votre test de force face à ces peureux.

Ga3L : Dom City c'est moyen comme nom...

Molock : Je pourrai vous montrer ma force tantôt, mais juste si ça me tente.

Vodka : Nous devrions contacter CnCBoy pour lui rendre compte de la situation.

MartinMb : Je m'en charge, je vais retourner à l'Apokirov.

Natalya : Je viens.

Dom Dom : L'Apokirov ?

MartinMb : Mon vaisseau géant avec lequel on est venu ici.

Mika : Heu Martin...

Dom Dom : Un vaisseau géant ?

Vodka : Oubliez ça voyons ! Martin déconnait en disant...

Dom Dom : Il est puissant ?

MartinMb : Heu...

Dom Dom : Faites moi voir !

MartinMb : Ben en faite...

Dom Dom : J'ai dit faites moi voir !

 

Les soldats Doms avaient entouré MartinMb et ses amis, ils étaient trop nombreux pour fuir...

 

Dom Dom : Tout de suite !

Ga3L : Doh! Je crois qu'il serait temps de contacter CnCBoy...

 

Tout à coup, un soldat Dom arriva à la course.

 

Soldat Dom : Chef, les satellites lasers ennemis, ils convergent vers notre position !

Dom Dom : Sonnez l'alerte ! Qu'on évacue cet endroit, amenez-les immédiatement !

Molock : Hem... je ne crois pas !

 

Molock sortit une grenade flash puis la lança pas loin après l'avoir dégoupillé. Les soldats Doms se demandèrent ce que c'était mais l'équipage de l'Apokirov se boucha rapidement les oreilles et ferma les yeux.

 

***FLASH***

 

Dom Dom : ARG ! MES YEUX !

Molock : Foutons le camps !

 

Ils s'emparèrent rapidement d'un char léger pendant que les soldats Doms se tordaient de douleur par terre complètement aveuglés. Le char léger démarra et quitta rapidement le champs de bataille.

 

Vodka : Ce fut chaud ça !

Mika : Excellent plan Molock !

Molock : Oui.

MartinMb : On est mal là, on peut pas retourner à notre navette, elle est en territoire Dom.

Vodka : J'espère que l'équipage aura la brillante idée de partir sans nous quand il verra approcher les troupes Dom furieuses !

Natalya : Le mieux serait de trouver un centre de communication pour contacter CnCBoy.

Ga3L : Ouais ! On aurait dû trainer nos bracelets Cabeva même s'ils sont encombrants. Il y a surement des centres de communication en territoire CW...

MartinMb : Oui, direction le territoire CW, on doit être dans la bonne direction, c'est par ici que battaient en retraite les troupes de la CW. Bordel Molock tu conduits comme une merde... attention pour pas foncer dans un arbre au moins !

Molock : Ce serait drôle...

Les autres : NON !

Molock : Roh...

 

À SUIVRE

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

 

Ga3L : Bien vu, je crois que c'est une base CW. Faudrait pas que leurs troupes nous découvrent en char Dom...

Natalya : Il faudrait infiltrer cette base...

 


 

Soldat CW : Bonjour, vous venez pourquoi ?

Molock : Pour le fun...

Soldat CW : ...