diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 1 > Épisode 2

Épisode 2 – CWS

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

PK : Hé bien c’est la journée des incompétents aujourd’hui. J’ai deux bozos qui m’appellent parce qu’il sont incapables de buter un état larvaire d’All-Brain planétoïde seuls même quand ils sont équipés des meilleurs cuirassés stellaires de ma flotte. Je me serais attendu à ça de simples officiers peu brillants de second niveau, mais venant de mes meilleurs général et scientifique de toute l’armée Soviet-Nod je suis étonné et surtout déçu ! Mais le pire de la journée, c’est mon artilleur qui en est à sa dixième gaffe de la semaine et qui cette fois a réussi à gaspiller une de mes plus précieuses, parfaites et énormes bombes nucléaires au Kraboomium ! Vraiment je pensais pas que mes officiers les plus importants pouvaient être aussi nuls.

 


 

Ga3L : J’ai le plan. C’est MartinMb.

CnCBoy : Le meilleur général de Kraboom ? Il est trop fidèle pour tenter un coup pareil…

Ga3L : Il est comme nous, il en a assez de travailler pour le Péka et le FBD.

CnCBoy : Il va nous aider comment ?

Ga3L : Il a l’intention de fuir à bord de son nouveau vaisseau de commandement. La technologie de ce dernier dépasse assez l’Apokraboom.

 


 

PK : Tu as kidnappé Ga3L ! Ga3L, reviens dans mon vaisseau, ne suis pas ces traître !

Ga3L : Non Péka. J’ai décider de suivre MartinMb, car lui ne me traite pas comme un esclave.

PK : ARG ! WORM, EMBROCHE-MOI CE DIRIGEABLE !

Worm : Hein ?

PK : Empale de le vaisseau de MartinMb !

MartinMb : Ce vaisseau a un nom Péka. C’est l’URSS-N APOKIROV !

 


 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 2 – CWS

 

L’URSS-N Apokirov sortit de l’hyperespace pour refroidir ses réacteurs.

 

MartinMb : Alors, d’après les effectifs, les stocks de nourriture, l’énergie et les buts fixés nous allons devoir ré équiper le vaisseau dans deux semaines ?

Cabeva : C’est exact général.

CnCBoy : Ce n’est pas un problème, nous n’avons qu’à s’arrêter de temps en temps sur des planètes habitées comme prévu pour refaire des stocks.

MartinMb : On fera ça, reste encore à savoir où nous sommes rendus. Cabeva, entreprend de scanner les environs du vaisseau pour trouver notre emplacement dans la galaxie.

Cabeva : À vos ordres.

MartinMb : Cependant, le manque de pilote compétent nous handicape toujours…

CnCBoy : Pourquoi ça ? Le vaisseau possède pourtant le pilotage automatique et une intelligence artificielle pour piloter efficacement.

MartinMb : Oui, ce type de pilotage suffit pour les trajets linéaires et spatiaux. Mais lorsque vient le temps de donner des indications radars dans une bataille, de se poser sur une planète, de se mettre en orbite ou d’attaquer une cible, le système automatique ne peut se montrer à la hauteur. Il est pas si bon que ça…

Cabeva : L’élément humain n’est pas mieux.

MartinMb : Ouais… on va dire.

 

Ga3L arriva avec une énorme poutine.

 

Ga3L : En tout cas bonne nouvelle, il y a des frites, du fromage et de la sauce. Martin tu pourrais pas piloter le vaisseau ?

MartinMb : Mauvaise idée… c’est à peine si je suis capable de piloter une tondeuse.

Ga3L : Ben justement, c’est un vaisseau qu’il y a à piloter et non une tondeuse !

MartinMb : …

CnCBoy : …

Ga3L : J’ai rien dit alors…

CnCBoy : Oubliez moi. Je sais construire des armes de toutes sortes, réparer des chronosphères, effectuer des fusions atomiques, reconstituer un humain par clonage et créer par 5 moyens différents un univers parallèle, mais pas piloter un vaisseau.

Ga3L : Moi je suis artilleur, pas pilote. C’était le rôle de Wormkiller. Pour être pilote il faut un QI de 10 minimum et de bons réflexes.

CnCBoy : Pour le QI je dirais que 5 convient. Worm avait à peu près ça comme quotient et pilotait à perfection.

Ga3L : Ha non par contre, Worm avait un QI de 12, je l’ai moi-même calculé…

 

Cabeva interrompit Ga3L.

 

Cabeva : Analyse du secteur terminée. Danger, nous sommes dans le territoire de la CWS, dois-je engager les procédures d’activation de défenses ?

MartinMb : Ho là ! un instant, la CWS ?

CnCBoy : L’organisation de…

MartinMb : Cabeva, les spécifications sur la CWS.

Cabeva : CWS, groupement regroupant des fanatiques de la Confrérie de Nod qui ont quitté la confédération du FBD pour des motifs religieux concernant le culte de Kane absolu. Leur chef porte le nom de Zéphyr, dictateur extrêmement dangereux qui assure son pouvoir par un culte de la personnalité et un système de terreur incluant un lavage de cerveau religieux par le culte de Kane. L’organisation de Zéphyr porte le nom de CWS, c’est un groupement regroupant des fanatiques de la Confrérie de Nod qui…

MartinMb : STOP ! Bordel ya des bugs majeurs dans le nouveau système Cabeva… le pire c’est qu’on va être pris avec.

CnCBoy : On arrangera ça plus tard.

Ga3L : Ouais pour l’instant on a l’air d’être pris sur un territoire un peu risqué…

CnCBoy : Zéphyr déteste le Péka, mais il est sympathisant des soviets. Peut-être nous laissera t’il une chance.

MartinMb : Je veux même pas tenter le coup, foutons le camps d’ici avant de se faire repérer par ces fanatiques.

 

MartinMb se dirigea vers son siège de commandement.

 

MartinMb : Cabeva, dans combien de temps sera t-il possible de redémarrer l’hyperpropulsion ?

Cabeva : Dans 3 heures minimum, sinon les moteurs entreront en surchauffe et risqueront d’exploser.

MartinMb : On est pris ici 3 heures…

CnCBoy : Je noterais aussi que si on engage les systèmes de défenses, les moteurs prendront encore plus de temps à refroidir. Donc notre meilleure option est soit de se faire furtif, ce qui ralentirait aussi le refroidissement, soit d’attendre en espérant que la CWS ne nous trouve pas…

 

Au même moment, les radars stellaires s’illuminèrent.

 

Cabeva : Plusieurs vaisseaux non-identifiés se rapprochent de notre position depuis plusieurs directions.

 

Tous se précipitèrent dans la baie vitrée de l’Apokirov pour voir les vaisseaux arriver. Ces derniers étaient longs et noirs, certains étaient de forme sphérique. Ils se mirent en position d’attaque et déployèrent des chasseurs peu communs…

 

MartinMb : Des chasseurs ?

Ga3L : Non…

CnCBoy : Des Gundams !

 

Des hordes de robots géants entourèrent l’Apokirov dans une incroyable démonstration de force. La radio de bord s’alluma.

 

Radio : Ici le commandant Mikakiller des forces spatiales de la CWS à bord du cuirassé stellaire Rubicon. Identifiez-vous immédiatement vaisseau Soviet-Nod !

MartinMb : Ce vaisseau est l’URSS-N Apokirov et je suis le général MartinMb.

Mikakiller : Définissez vos motifs et vos intentions.

MartinMb : Nous sommes des explorateurs…

Mikakiller : Laissez moi rire ! Un vaisseau de commandement de haute technologie armé jusqu’aux dents. Jusqu’aux dent c’est le cas de le dire, il est en forme de dirigeable Kirov…

MartinMb : Écoutez, nous avons quitté le FBD…

Mikakiller : Mais vous entendez ça ? Il se fout de ma gueule complètement !

 

On entendit les hommes de Mikakiller s’esclaffer d’un rire cruel par la radio.

 

Mikakiller : Nous vous « escortons » jusqu’à Zéphyria, vous servirez à amuser notre maître l’empereur Zéphyr. Par précaution je vous emmène dans mon vaisseau. Au fait, je ne détecte que quelques signes de vie à bord c’est normal ?

MartinMb : Oui, nous ne sommes que quelques personnes qui avons réussi à se libérer du Péka, car comme je vous dit nous avons quitté le FBD à cause de sa cruauté.

Mikakiller : Je verrai ça quand vous serez à bord. En attendant j’envoie un équipage prendre contrôle de votre vaisseau et vous ramener ici. Ne tentez rien ou vous serez détruits.

 

Des navettes arrivèrent à l’Apokirov et s’y connectèrent. Les soldats de la CWS entrèrent dans la cabine sans dire un mot et prirent les commandes du vaisseau. MartinMb, Ga3L et CnCBoy suivirent un officier qui les amena faire un tour de vaisseau jusqu’au Rubicon. Une fois arrivés, l’officier les conduisit devant Mikakiller.

 

Mikakiller : Trois commandants Soviet-Nod qui rôdent en territoire CWS à bord d’un vaisseau dernière génération armé de quoi détruire un système solaire et ravager notre flotte. La seule chose qui me retient de vous interroger par la torture c’est l’ordre du commandant suprême Zéphyr de vous ramener vivants. Avez-vous au moins une idée de qui je suis ?

CnCBoy : Mikakiller , le tueur sanguinaire de la CWS ?

Mikakiller : Moi un tueur sanguinaire ? HAHAHAHAHAHA ! HIHIHI ! MORT-DE-RIRE ! BORDEL DE MERDE, C’EST LA MEILLEURE DE L’ANNÉE ÇA ! MOI UN TUEUR SANGUINAIRE ? Trop marrant ! Vous entendez ? Je suis un tueur sanguinaire ! Ha mais quelle réputation… Je devrais écrire ça dans mon C.V. !

CnCBoy : Vous n’êtes pas un tueur pour la CWS hors de vos heures de commandement ?

Mikakiller : HAHAHA ! Bien sûr que non, j’ai déjà été espion et commissaire avant de commander cette flotte, mais assassin… Je suis un fêtard ! Qu’on apporte la vodka à nos invités.

 

Des officiers arrivèrent en habits soignés avec le logo Nod et celui de la CWS. Ils portaient des plateaux remplis de verres de vodka. Tous se servirent.

 

Mikakiller : Buvez, ils ne contiennent ni narcotiques, ni drogues, ni poison.

CnCBoy : Pas non-plus de produits tibériens ?

Mikakiller : Ma foi CnCBoy vous êtes un grand comique en plus d’être un scientifique hors pair.

MartinMb : Comment vous connaissez son nom ?

Mikakiller : Voilà qui est aussi très drôle ! Tout le monde connaît son nom ainsi que le votre et celui de l’artilleur Ga3L. Vous êtes dans les plus célèbres personnalités de ce secteur de la galaxie. D’ailleurs vous serez bien traités à la demande du seigneur Zéphyr. Bienvenue dans la CWS, ici seul l’élite survit.

 

 

 

Ga3L, MartinMb et CnCBoy étaient maintenus dans une salle luxueuse du Rubicon à la décoration très Nod, c’est à dire avec des scorpions et du rouge et noir partout.

 

Ga3L : Il est… étrange !

CnCBoy : Étrange c’est pas le mot.

MartinMb : Vous oubliez que cet endroit est très probablement truffé de micros.

CnCBoy : Et alors ? On doit pas être des seul à trouver ce Mikakiller bizarre.

MartinMb : En attendant on pourrait avoir des conversations plus productives. Je vous rappelle que mon vaisseau est entre leurs mains et que le commandant Zéphyr va sûrement s’en servir.

Ga3L : Et on peut y faire quoi ? On est prisonniers malgré les apparences.

MartinMb : Nous allons en discuter maintenant. Alpha Charlie zéro bêta Québec Orly dans les snap Vincent 21.

Ga3L : Comment !?

MartinMb : Vous connaissez pas le langage codé ?

Ga3L : C’est quoi ça le langage codé ?

MartinMb : C’est le langage utilisé dans les forces spéciales de l’armée… Comment t’es devenu artilleur ?

Ga3L : Heu… le PK m’a juste demandé au début du FBD car j’étais son ami en fait…

MartinMb : Bon génial, on va pas vraiment pouvoir organiser de plan secret parce que je suis pris avec un scientifique et un faux militaire. Toute façon ils ont toute entendu notre conversation.

 

 

Mikakiller était en effet seul dans sa cabine en train d’écouter la conversation à l’aide ses dizaines de micros de la salle de réception.

 

Mikakiller : Ils me font trop rire et c’est pire après quelques verres de vodka. Mais s’ils disaient vrai ? Et s’ils avaient vraiment réussi à fuir l’Apokraboom et le Péka ? Ha si moi-même je pouvais fuir cette vie… vivre tranquillement avec une famille loin de ces guerres. Jamais Zéphyr ne me laisse de repos. Quand c’est le cas il s’agit de récompense pour avoir exterminé un planète rebelle ou détruit un groupement hérétique. Me voilà devenu un exterminateur, un fanatique ! Je suis devenu un monstre.

 

Mikakiller se regarda dans le miroir. Les traits durs, le coupe de cheveux carrée et un uniforme noir et rouge sang du Nod. Il se retourna pour regarder le mur.

 

Mikakiller : Si elle me voyait comme ça, qu’est-ce qu’elle dirait ? Je croyais appuyer une cause juste, libérer le peuple… au lieu de ça, nous les étouffons, nous les massacrons, nous leur lavons le cerveau et nous devenons ce que nous étions supposé combattre ! Je ne suis pourtant pas ce cette espèce… un tueur sanguinaire… d’une organisation sanguinaire.

 

 

Le Rubicon arriva à Zéphyria. La planète était une énorme ex-colonie du FBD et sa surface était couverte de tibérium et de pyramides et temples du Nod. C’est vers la plus imposante pyramide du Nod que le Rubicon se dirigea. Une fois atterri, Mikakiller sortit avec ses prisonniers.

 

Mikakiller : Vous allez rencontrer l’Empereur Zéphyr. Respect total. Au moindre détail qui cloche je vous exécute sur le champs.

Ga3L : Gulp…

 

Ils entrèrent dans une salle énorme décorée de bannières du Nod, de la CWS et de portraits de Kane et de Zéphyr. L’homme lui-même se tenait debout au centre de la salle pour accueillir ses invités. Zéphyr portait un uniforme noir, gris et rouge et des systèmes électroniques, c’est à dire qu’au bras il avait une sorte d’arme étrange et sur la tête un demi casque avec visière dont l’utilité n’était pas tout de suite évidente.

 

Zéphyr : Général Martin, Artilleur Ga3L et grand scientifique CnCBoy, c’est un honneur de vous accueillir sur Zéphyria. Je suis l’empereur de cette planète et grand commandant suprême de la CWS, Zéphyr.

MartinMb : Je suis très heureux et honoré de faire votre connaissance empereur Zéphyr, aussi j’aurais aimé que ce soit en d’autre circonstances.

Zéphyr : Je sais bien mais voyez-vous je n’avais pas vraiment le choix. Vous voir arriver en plein milieu de notre territoire aux commandes de ceci…

 

Un hologramme représentant l’Apokirov fut projeté à coté de Zéphyr.

 

Zéphyr : Magnifique… très impressionnant. Je n’aurais jamais cru que ce pathétique Kraboom était capable de telle merveille. Mais je sais bien qui a rendu ce genre de chef d’œuvre possible n’est-ce pas professeur CnCBoy ?

CnCBoy : Moi pour les moteurs ainsi que deux ou trois autres choses… Commandant Zéphyr, les objets que vous portez sur vous m’intriguent au plus haut point.

Zéphyr : Ha, voyez-vous il s’agit d’implémentations cybernétiques. Je vais vous démontrer leur… utilité. Que l’on amène un ou deux traîtres !

 

Des gardes de la CWS entrèrent avec des prisonniers visiblement à bout de force, légèrement mutants, mais tout de même costauds.

 

Zéphyr : L’arme sur mon bras est un générateur d’ondes M.A.D. portable. La prochaine génération de ces objets sera directement intégré dans un gant. Voici ce qu’elle peut faire…

 

Il s’approcha d’un prisonnier et posa sa main sur la tête de ce dernier. Une onde M.A.D. sortit du dispositif et fit littéralement éclater la tête du malheureux homme !

 

Zéphyr : Voyez, c’est puissant comme on ne le suspecte point !

CnCBoy : Ha… je vois…

Zéphyr : Regardez comme le dispositif de mon casque peut faire mieux encore.

 

Le second prisonnier tenta de se sauver pris de panique mais trop de gardes le tenait. Zéphyr ne le toucha pas, il ne fit que se concentrer. Le prisonnier fini par se calmer et son regard devint vide.

 

MartinMb : Le contrôle mental !

Zéphyr : En effet camarade MartinMb, il s’agit d’un amplificateur psychique. Il est petit, mais tout aussi efficace que les gros puisqu’il permet de canaliser l’énergie de l’esprit pour contrôler celle des autres. Je n’ai plus besoin de cet esclave.

 

Un garde donna son arme au prisonnier qui la prit et la retourna contre lui avant de tirer. Les gardes reprirent l’armes et partirent avec des corps des deux victimes.

 

Zéphyr : À présent si vous voulez bien me suivre, nous allons discuter dans un endroit plus confortable.

 

 

Ils quittèrent la pièce géante pour aller dans les quartiers de Zéphyr, lesquels étaient plus que luxueux. Après quelques verres de vodka la conversation se poursuivit.

 

Zéphyr : Ainsi si je comprend bien vous avez quitté le Péka car vous en aviez assez de sa tyrannie et de sa stupidité ? Il faudrait tant que je le vois pour rire de sa pauvre gueule de président !

MartinMb : En effet, nous sommes partis avec mon vaisseau, largement bien équipé pour affronter les dangers éventuels, mais faute de pouvoir calculer la trajectoire de départ nous sommes arrivés dans votre territoire par erreur.

CnCBoy : Mon erreur… c’est moi qui doit calculer ce genre de choses

Zéphyr : Allons professeur… Vous savez Martin je suis très compréhensif et je comprend aisément que de telles erreurs peuvent se produire. Aussi puisque vous n’êtes pas considéré comme ennemi à présent vous pourrez partir.

Ga3L : Hourra !

Zéphyr : Mais avant, j’aimerais vous proposer de faire partie de la CWS.

MartinMb : Ha c’est bien gentil. Laissez moi y réfléchir.

CnCBoy : Moi j’accepte volontiers !

MartinMb : Heu CnCBoy…

CnCBoy : Je sais c’est précoce comme choix, mais j’ai beaucoup entendu parler de la CWS et j’aime les buts de cette organisation.

MartinMb : Il se trouve que moi j’en ai pas tellement entendu parler sauf en mal…

Ga3L : Idem.

Zéhpyr : Ha… je vais laisser mon meilleur commandant, Mikakiller, vous faire visiter Zéphyria demain. En attendant il se fait tard et si vous le voulez bien nous allons nous reposer.

 

 

MartinMb, Ga3L et CnCBoy ne se virent qu’au déjeuner le lendemain et ils ne parlèrent pas entre eux de Zéphyr puisqu’il entendrait tout à cause des micros. Ce dernier ne se présenta d’ailleurs pas cette journée là et seul Mikakiller fit visiter la pyramide du Nod aux invités. La CWS était très riche et en avance technologique sur beaucoup de peuples. Ils sortirent de la pyramide géante pour aller visiter des usines, mais Mikakiller prit un autre chemin.

 

Mikakiller : Officiellement nous sommes en train de visiter les raffineries de tibérium, mais je veux vous montrer autre chose.

CnCBoy : Quelque chose d’intéressant au moins ?

Mikakiller : Pas du tout.

 

Mikakiller avait répondu sur un ton sec. Ils passèrent un mur après avoir enfilé des tenues protectrices de soldats pour arriver à une aire ouverte remplie de champs de tibérium… et de ruines.

 

Mikakiller : Avant que la CWS n’existe, Zéphyria était une ancienne base avancée du FBD occupée par les Alliés. C’est là que Zéphyr arriva. Il jura de libérer le peuple de cette planète, d’en devenir le chef et de rendre son avenir prospère. Ce qu’il ne dit pas officiellement c’est qu’il amena le tibérium pour faire des ressources de guerre et que ce dernier décima une bonne partie de la population comme il continue de le faire. Zéphyr gagna la guerre et instaura la CWS. Alors le Péka mécontent des idées extrémistes de Zéphyr attaqua la CWS qui résista en se créant une flotte de guerre. Les usines donnèrent du travail à certains mais détruisirent la planète. Certains appuyèrent les idées du tibérium, d’autre non. Ceux qui n’étaient pas pour les idées de Kane sur le tibérium furent mis à la porte des villes et des usines. Ils vivent aujourd’hui ici, dans les ruines à travers les champs de tibérium et on les nomme les hérétiques.

MartinMb : Je m’en doutait bien… aucun régime ne peut être parfait.

Mikakiller : La CWS compte de nombreux défauts… comme celui qui dit qu’on doit laisser ceux qui ne sont pas assez fanatiques mourir ici ! Je voulais vous montrer cet endroit car j’ai la même intention que vous… C’est stupide, je suis un haut gradé de la CWS qui a tous les privilèges, mais je veux fuir ! Fuir avec vous.

Ga3L : Alors ce qu’on a fait est stupide…

Mikakiller : Totalement !

MartinMb : Mais ce n’est pas dénué de sens…

Mikakiller : J’aimerais aider les gens ici, mais je ne peux pas, je le sais. Quitter cette vie c’est ma solution pour cesser de les exploiter.

MartinMb : Alors je comprend. Moi, Ga3L et CnCBoy allons y réfléchir, car comme tu sais si Zéphyr apprends que nous t’amenons avec nous…

Mikakiller : Il nous tuerait tous ! Vous ne l’avez pas vu en action…

 

Ils quittèrent les champs désolés pour rejoindre la pyramide principale. Mais Zéphyr dans son bureau avait, grâce à des micros habilement disposés sur les vêtements de MartinMb, CnCBoy et Ga3L, tout entendu.

 

Zéphyr : Tiens donc. Ha quel coup de poignard dans le dos ! Me fuir ainsi alors que je lui ai tout donné ! Il me le paiera… Croyez-moi messieurs les traîtres vous me verrez bientôt en action.

 

 

MartinMb, CnCBoy et Ga3L se rassemblèrent dans un endroit tranquille pour discuter de Mikakiller.

 

Ga3L : Moi je suis partant, il semble honnête et pas si méchant que ça finalement.

CnCBoy : Pas moi, il est bizarre et il trahit Zéphyr. Nous c’est pas pareil, le Péka nous maltraitait et on avait de bonne raisons de fuir, alors que lui… il est haut dans la hiérarchie et dans l’estime de Zéphyr.

MartinMb : Et alors ? C’est son choix CnCBoy, on a vu la vérité sur Zéphyr. C’est un impérialiste, il laisse crever son peuple pour ne laisser que l’élite vivre en riches.

CnCBoy : Faux, il a dit que seul ceux qui croyaient en Kane et le tibérium avaient droit aux privilèges.

MartinMb : Les fanatiques en gros. Or, nous, les gens Soviet-Nod, n’en avons rien à foutre du culte de Kane et du tibérium.

CnCBoy : Tu sais que je suis pas très Soviet…

MartinMb : C’est pas une raison pour devenir fanatique de Kane, même si tu as des idées assez Nod, mais là on s’est égaré, on parlait de Mikakiller.

Ga3L : Je vois pas où est le problème Boy.

CnCBoy : Le problème, c’est que si Mikakiller vient avec nous, Zéphyr sera furieux et voudra tous nous descendre en nous lançant son armée aux fesses.

MartinMb : Mikakiller est un commandant important. Il prendra sûrement des mesures à son départ pour que ses hommes soient aussi libérés de Zéphyr et puissent fuir non ?

CnCBoy : Ses hommes je m’en fout, c’est nos fesses que je veux sauver. Il restera encore assez de troupes CWS pour détruire pas mal de fois notre vaisseau…

MartinMb : Mon vaisseau est capable de buter des centaines de ces robots géants de merde Boy. Maintenant tu vas nous dire la vraie raison qui fait que tu refuses d’accepter Mikakiller avec nous. Je rappelle qu’il nous manque toujours un bon pilote et qu’un gars capable de piloter un Gundam devrait y arriver…

CnCBoy : Ha bon d’accord, je l’aime pas beaucoup contrairement à Zéphyr, mais je donne mon accord. On verra bien.

MartinMb : Bien. Il ne reste qu’à l’avertir, il s’embarquera dans l’Apokirov quand on partira demain matin…

 

 

Mikakiller fut averti et tout le monde alla dormir. Le lendemain, Ga3L attendit Mikakiller près de l’Apokirov pendant que CnCBoy et MartinMb se préparaient à partir. Tout à coup, des centaines de gardes débouchèrent de partout et s’approchèrent de l’Apokirov.

 

Ga3L : HEU… MARTIN !

MartinMb : Quoi ?

 

MartinMb regarda par la fenêtre pour voir tous les soldats de la CW qui arrivaient.

 

MartinMb : Cabeva fait décoller ce vaisseau en vitesse ! Ga3L, vite à l’intérieur !

Ga3L : On dirait que Zéphyr a découvert le plan !

 

L’Apokirov décolla laissant les gardes de Zéphyr armés de mitrailleuses au sol. Des avions de la CWS se rapprochaient maintenant dangereusement.

 

MartinMb : Ga3L tu fais ton travail !

Ga3L : Avec plaisir…

 

Ga3L pris les commandes de l’armement et sortit les sites SAM pour faire une boucherie. À présent la CWS avait mobilisé des Gundams et encore plus d’avions de chasse. Zéphyr apparut sur l’écran de communication, derrière lui on pouvait voir Mikakiller à genoux entouré de soldats armés.

 

Zéphyr : C’est ainsi que vous me trahissez hérétiques ! Vous ne quitterez pas cette planète soyez-en certains, CAR JE VAIS VOUS DÉTRUIRE ! HAHAHA ! Préparez les cuirassés stellaires !

Soldat CWS : À vos ordres commandant suprême !

MartinMb : Nous verrons qui va gagner Zéphyr, mais ne sous-estimez pas votre ennemi !

Zéphyr : Je ne vous sous-estime pas général, j’ai justement lancé mes meilleures troupes contre vous !

 

Des centaines de Gundams et d’avions se précipitaient vers l’Apokirov, mais ce dernier les distança en bondissant dans l’espace.

 

MartinMb : Cabeva, localise la provenance de la communication de Zéphyr, c’est là que se trouve Mikakiller. CnCBoy, tu es capable d’opérer la chronosphère ?

CnCBoy : Sans problèmes.

MartinMb : Alors quand Cabeva aura trouvé Mikakiller, téléporte-le à bord.

 

L’Apokirov arriva dans l’espace, mais la situation y était dix fois pire. Des vaisseaux spatiaux de toutes sortes tiraient sur l’Apokirov.

 

MartinMb : Ga3L, chope moi tout ça, je mets le Rideau de Fer.

Ga3L : Je fais ce que je peux…

Cabeva : Rideau de Fer activé… Mikakiller localisé.

MartinMb : CnCBoy, maintenant !

Cabeva : Chronosphère activée.

 

Mikakiller fut chronoporté à bord. Zéphyr réapparut sur l’écran quelques secondes plus tard.

 

Zéphyr : Je vais ordonner à tous les vaisseaux de vous détruire une fois l’effet du Rideau de Fer dissipé, vous allez crever cette fois !

MartinMb : C’est ce que tu crois ? Tu as été aussi facile à duper que le Péka, Zéphyr. Tous les deux êtes des dictateurs sans grand génie et dans ton cas tu avais en plus sous-estimé les capacités de l’ennemi…

Zéphyr : COMMENT ! ARROGANT TRAÎTRE INFÂME ! Je vais te détruire pour avoir osé insulter le sublime Empereur de Zéphyria !

MartinMb : N’en sois pas si sûr… Cabeva, active l’hyperpropulsion.

Cabeva : Hyperpropulsion impossible à activer, énergie insuffisante.

 

Les effets du Rideau de Fer se dissipèrent alors.

 

MartinMb : Merde !

Zéphyr : MOUHAHAHA ! Adieu… À tous les vaisseaux, faites feu sur ce dirigeable ridicule !

 

Mais aucun vaisseau ne tira…

 

Mikakiller : Tu as oublié un élément Zéphyr, le plus important, l’élément humain.

Zéphyr : Mais.. comment !?

Mikakiller : À tous les vaisseaux, la liberté est arrivée. Quittez cet empereur minable, libérez le peuple de Zéphyria ou rejoignez-nous sur l’Apokirov ! Zéphyr, tes hommes ont préféré me suivre.

Zéphyr : Mais…mais… non ! NON ! Ça ne se passera pas comme ça ! Revenez à mon commandement ou vous serez exécuté !

 

Les soldats CWS de la garde de Zéphyr se trouvèrent alors entourés d’autres soldats CWS et de mutants.

 

Mikakiller : Ton règne de terreur est fini. Faites ce que vous voulez de lui.

Zéphyr : ARG ! Massacrez ces rebelles !

 

Les soldats de la garde de Zéphyr tombaient un par un tendis que l’Apokirov s’éloignait entouré de plusieurs vaisseaux CWS fidèles à Mikakiller. Ce dernier s’approcha de MartinMb.

 

Mikakiller : Encore merci, sans vous je n’aurais jamais réalisé…

MartinMb : Je comprend. Le peuple de cette planète prendra le pouvoir qui lui revient. Tes troupes te sont loyales Mikakiller, tu es un bon leader.

Mikakiller : À présent appelez-moi Mika, mes amis m’appellent tous comme ça.

Ga3L : Entendu, Mika.

MartinMb : Mika, tes hommes et leurs vaisseaux sont les bienvenus sur l’Apokirov, il y a de la place pour tout le monde c’est certain. Dis, on aurait besoin d’un pilote, tu voudrais bien ?

Mika : Je pilote des Gundams et des chasseurs supersoniques, alors piloter ta grosse boite de conserve en forme de dirigeable ne sera pas un problème !

 

Tout le monde dans la salle de commandement se mit à rire, excepté MartinMb. L’équipe de l’Apokirov comptait à présent un nouveau membre.

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

MartinMb : Nous sommes ici pour récupérer un vieil ami à moi. Il s’agit de Molock.

Ga3L : Arg…

Mika : Quoi ?

Ga3L : J’en ai déjà entendu parler. C’est un genre de croque mitaines pour militaires. Les officiers du FBD menacent souvent leur soldats de les livrer à Molock s’il n’obéissent pas. Il a une réputation d’ange de la mort démoniaque cannibale qui torture ses victimes avant de les dévorer et de décorer les murs de son antre avec les restes.

CncBoy : Simpa !

 


 

L’homme : Je suis Davichan, chef des mutants de cette ville. On aimerait ben savoir kessé que vous crissez icitte, général MartinMb.

(…)

MartinMb : On cherche Molock.

 


 

Molock : Je suis Molock… j’aime les avions et le weed.

Ga3L : Et le sang on dirait…

Molock : Hem… un peu. Ha et aussi, je suis Dieu !

Ga3L : Hein ?

Molock : Tu connais les bonshommes sourires ?