diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 1 > Épisode 4

Épisode 4 – Montréal DMZ (deuxième partie)

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

MartinMb : Nous sommes ici pour récupérer un vieil ami à moi. Il s’agit de Molock.

Ga3L : Arg…

Mika : Quoi ?

Ga3L : J’en ai déjà entendu parler. C’est un genre de croque mitaines pour militaires. Les officiers du FBD menacent souvent leur soldats de les livrer à Molock s’il n’obéissent pas. Il a une réputation d’ange de la mort démoniaque cannibale qui torture ses victimes avant de les dévorer et de décorer les murs de son antre avec les restes.

CncBoy : Sympa !

 


 

PK : Tiens tiens… MartinMb ! C’est justement toi que j’étais venu chercher. T’es tout seul ? OU EST Ga3L ? TU L’AS ABANDONNÉ ?

MartinMb : Heu non, on se calme… Tu n’auras jamais Ga3L, Péka ! Surtout si c’est pour l’amener de force.

PK : Maintenant je ne suis plus Péka, les gens me surnomment Warka. Et puis je ne vais pas amener Ga3L de force, je veux juste le revoir

 


 

Soldat FBD : Ho mon dieu ! C'est lui...

Molock : Oui , je suis Dieu !

Soldat FBD : Sergent, c'est le Molock ! Il va nous massacrer !

Sergent FBD : Ben voyons ! C'est un gars avec un casque laid moins armé que nous et fou.

Molock : Fou ? Vous êtes méchants... là je vais devoir vous tuer.

 


 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 4 – Montréal DMZ (deuxième partie)

 

Dans les souterrains du métro de Montréal DMZ, tout était calme, trop calme. Dehors la nuit était tombée et les ombres des monstres cachés commençaient à envahir les rues dévastées pour dévorer ce qu’il trouvaient sur leur passage. Molock, MartinMb et Ga3L sortirent de leur cachette et se trouvèrent dans une station de métro abandonnée.

 

MartinMb : Génial, c’est la nuit !

Ga3L : Molock, les mutants nous ont parlé de monstres horribles qui rôdaient la nuit. On a déjà trouvé horrible ceux qui rôdaient le jour, alors peux-tu nous dire quel genre de trucs affreux il y a à la surface ?

Molock : Hem… ceux du jour sont vraiment stupides, c’est la différence avec ceux de la nuit. La nuit, il n’y a qu’un type de monstres. Ce sont les Dévoreurs.

Ga3L : Gulp… Ben déjà, j’adore le nom…

Molock : Moi aussi.

Ga3L : Ouais, mais pour moi c’était sarcastique.

MartinMb : Molock, que sont les Dévoreurs ?

Molock : Il y a quelques années, un laboratoire du Nod faisait des expériences sur des aliens et du tibérium dans le centre-ville, mais un « accident » arriva. Les expériences étaient incontrôlables et réussirent à s’enfuir après avoir bouffé tout le monde. Peu après le laboratoire ferma et des gens commencèrent à disparaître la nuit dans la ville. Les Dévoreurs détestent le soleil et restent cachés jusqu’à ce que ce qu’il fasse complètement noir. Ils sont intelligents et vous tendent des embuscades, car ils chassent toujours en groupes. Et vous avez sûrement deviné pourquoi on les appelle Dévoreurs.

MartinMb : Je suppose qu’on ne pourra pas sortir d’ici avant le jour.

Molock : À moins qu’on veule se faire dévorer, non. Moi je reste toujours caché dans les restants d’immeubles ou dans le métro la nuit. Les Dévoreurs chassent toujours au niveau des rues, sauf quand il y a beaucoup de nourriture à aller chercher ailleurs.

Ga3L : Beaucoup de nourriture ? Donc ils descendraient dans le métro s’il y avait trois proies à y dévorer ?

Molock : Hem… probablement.

Ga3L : DOH !

MartinMb : On doit bouger d’ici, il doit bien y avoir un passage vers le village des mutants par le métro. Si on reste ici on sera vulnérable et ils viendront certainement nous choper.

Molock : Je crois qu’il y a une station de métro dans le village mutant, donc à moins que les tunnels ne se soient effondrés ou aient été transformés en nids par les monstre de tibérium, on doit pouvoir se rendre sans sortir à la surface. C’est moins tentant de descendre pour les Dévoreurs si leurs proies sont mobiles.

MartinMb : Excellent, dans ce cas ne restons pas immobiles et allons-y.

 

 

Pendant ce temps, dans le village des mutants.

 

Davichan : Ça avance ?

CnCBoy : Oui, j’ai terminé le générateur furtif, mais j’ai oublié un élément. Pour le faire fonctionner il vous faut du courant. Je vous aurais bien construit un pile solaire, mais le brouillard permanent n’aide pas.

Davichan : Icitte on produit un peu d’électricité pour les défenses, mais ça sera pas suffisant pour faire fonctionner votre générateur.

CnCBoy : Comment vous fabriquez l’énergie ?

Davichan : On a une p’tite centrale à hydrogène, mais c’est difficile de trouver d’l’hydrogène pour la faire fonctionner plus.

CnCBoy : Ho si ce n’est que ça. Je vais vous construire un diviseur moléculaire et vous pourrez, avec de l’eau, produire de l’hydrogène et le l’oxygène, toujours utile pour faire des explosifs aussi.

 

Mika arriva dans le lieu de travail de CnCBoy.

 

Mika : Beau générateur furtif. Je suis inquiet, la nuit est tombée et Ga3L et Martin ne sont pas encore revenus.

Davichan : Sont dans marde comme on dit.

Mika : Dites moi, vous m’avez parlé de créatures qui sortent la nuit, expliquez moi plus en détails de quoi il s’agit.

Davichan : C’est les Dévoreurs… y sont intelligents, des monstres mutants au tibérium croisés avec des aliens et aussi, à ce qu’on raconte, avec des humains.

Mika : Horrible ! Je n’ai aucun respect pour les gens qui ont fait ces expériences !

Davichan : Pourtant c’est des Nod, comme vous.

Mika : Il y a deux types de Nodistes, Davichan. Il y a ceux qui prient Kane et font des expériences folles sur le tibérium et il y a ceux qui s’en foutent de Kane et qui ne veulent que le bien du peuple.

CnCBoy : Je fais partie de la première catégorie, j’aime les idées de Kane.

Mika : Hé bien, bon aveuglement ! Moi je suis dans la seconde catégorie, les expériences stupides sur le tibérium et les humains me dégoûtent, si c’est cela que vous appelez la Divination, moi je dis que c’est la mort de notre race.

CnCBoy : On verra bien, on verra bien…

Mika : Moi ça me tue de rester ici à parler, je vais chercher Martin et Ga3L. Ils sont partis avec peu d’armes et doivent avoir besoin d’aide. En plus ces murs de forteresse empêchent les ondes radio de passer.

Davichan : N’y allez pas ! Vous allez vous faire dévorer à coup sûr !

Mika : Qu’ils viennent ces saletés de monstres mutants de merde, je les attends ! Il y a une chose à savoir avec moi, je n’abandonne pas mes amis.

CnCBoy : Et Zéphyr ?

Mika : Zéphyr n’était pas mon ami. Personne de la CWS ne l’était. CnCBoy, si tu as fini tes machines et que nous ne sommes pas encore revenus, va à l’Apokirov pour nous attendre, ce sera plus facile de nous trouver avec les détecteurs de bord.

CnCBoy : Entendu.

 

Mika partit dans le centre-ville… c’était encore la nuit et des yeux avides de chair le regardaient.

 

Mika : Je suis mieux de mettre la furtivité sur mon armure. J’espère juste que ces monstres n’ont pas de vision infrarouge…

 

Seulement c’était le cas et Mika était à présent une des proies des Dévoreurs. Dans le métro, les trois autres héros étaient aussi traqués.

 

MartinMb : Je les entend, ils sont entrés et ils nous suivent.

Ga3L : On est mal…

Molock : Mettre vos générateurs furtifs ne vous servira à rien, car je n’en ai pas sur mon armure et de toutes façon les Dévoreurs ont une vision infrarouge et un odorat très développé.

MartinMb : Ils restent à distance pour le moment.

Molock : C’est parce qu’ils savent que nous sommes armés, ils sont très intelligents.

Ga3L : Pas rassurant du tout, ça veut dire qu’ils pourraient nous tendre des embuscades facilement.

Molock : J’essaie que ce ne soit pas le cas, nous allons changer souvent de chemin pour les mélanger dans leurs plans. Je ne suis pas habitué de jouer à la proie, mais on a pas trop le choix.

Ga3L : D’habitude tu joues plus au prédateur ?

Molock : Je joue beaucoup de rôles, mais dans tous les cas ça abouti à du sang et un massacre. Dans le cas contraire ce ne serait pas aussi amusant.

Ga3L : Et pour Seruhkor c’était aussi une chasse ou un duel ?

Molock : Pour Seruhkor, c’était un duel et une purge. C’est grâce à toi que je suis arrivé à le tuer, je te félicite.

Ga3L : Ouais, mais c’est parce qu’il m’avait pris en chasse par contre…

Molock : On a tous un rôle à jouer, la plupart des gens sont des victimes, moi je suis à la fois un prédateur et une proie.

MartinMb : Ai-je entendu Seruhkor ? Molock, tu vas pas encore ressortir cette connerie.

Molock : Cette fois Seruhkor existait Martin! Ga3L en est témoin.

Ga3L : Comment ? Seruhkor a pas toujours existé ? Qui c’est au juste ?

MartinMb : Seruhkor est la deuxième personnalité de Molock et à ce que je sache, il n’a jamais existé.

Molock : C’est faux, il a existé.

Ga3L : Ben ouais, je l’ai même vu !

MartinMb : Il y a des choses que je ne sais pas et que j’hésite à savoir. Comment Seruhkor peut-il avoir existé ?

Molock : C’est une longue histoire, ça remonte à mon exil ici. J’ai été capturé par la police à St Lazare City et ils ont fait mon analyse psychologique avant de me déporter. Ils ont abouti à la conclusion que j’avais deux personnalités, une dérangé et une autre encore plus dérangé. Je savais déjà que j’avais deux personnalités, mais ces imbéciles ont fait des expériences sur moi. Peu après ma déportation, j’ai rencontré le résultat de leurs expériences. Ils avait réussi à faire de ma seconde personnalité un être vivant, un clone. C’était Seruhkor.

MartinMb : Je n’en reviens jamais à quel point les gens du FBD peuvent être stupides. Continue ton histoire.

Molock : Moi et Seruhkor avons été amis pour un bout de temps, mais rapidement nous nous sommes détestés. Il me dégoûtait par son goût du sang, son absence de sens de l’humour et son absence d’humanité surtout. Lui me trouvait trop humain et rapidement il nous est venu l’idée d’éliminer l’autre. Nous nous sommes entendus sur un duel; celui qui réussirait à tuer l’autre serait le plus fort. J’ai gagné.

MartinMb : Complètement fou et cruel… mais c’est pas toi le pire dans tout ça, c’est le gouvernement de St Lazare City qui t’as cloné et qui a donné vie à la plus dangereuse de tes idées.

Molock : Ils pensaient que moi et Seruhkor on s’entre détruiraient, mais ils m’ont sous-estimé.

Ga3L : Je ne pensais pas que les québécois faisaient autant d’expériences étranges. Les Dévoreurs, Seruhkor…

Molock : On est un peuple très capable. Très capable de conneries aussi.

MartinMb : On continuera à parler de ça dans l’Apokirov, là je vous rappelle qu’on est poursuivi par des monstres affreux qui veulent nous dévorer. Et en passant Molock on tourne en rond, on est déjà passé par ici.

Molock : Hem, je sais mais j’arrive pas à trouver le chemin vers le village des mutants, peut-être que leur station s’est effondrée. Je crains qu’on va devoir passer par dehors pour marcher les dernières centaines de mètres.

 

 

À l’extérieur, Mika cherchait une cachette.

 

Mika : Monstres ! Infamies ! Vous ne m’aurez pas, je vais vous tuer si vous approchez vous savez ! Comment ils font ? Ils me suivent sans jamais que je ne les voie et réussissent à m’entourer continuellement. À ce rythme ils vont finir par me prendre au piège, je dois trouver une cachette. Là ! Le métro… station Square Victoria, quel nom de tête carrée. Ces monstres ont besoin de stratégie s’ils veulent me prendre ici, il n’y a que quelques entrées. Mais j’y pense, peut-être que Martin et Ga3L sont dans le métro ? D’après Davichan c’est l’endroit le plus sécuritaire après les gratte-ciels.

 

Mika entra dans le métro. C’était sombre, car comme dans les rues il n’y avait pas d’électricité. Cette fois il alluma le petit phare sur le coté de son casque, car la vision nocturne se suffisait pas. Ces idiots de scientifiques du FDB n’avaient pas pensé incorporer de vision infrarouge sur leurs casque, pourtant ils l’avaient fait par erreur pour les Dévoreurs. Le FBD était définitivement un empire en déclin après toutes ces guerres. Mika déboucha dans un tunnel et couru pour distancer les Dévoreurs. Tout à coup, il entra en collision avec quelqu’un et tomba à la renverse.

 

Mika : Waaa !

Ga3L : Doh !

Mika : Ga3L ?

Ga3L : Mika ?

Mika : Ha, je vous ai trouvés !

MartinMb : Qu’est-ce que tu fous ici ? Les Dévoreurs rôdent partout dehors à cette heure là !

Mika : Je sais, ils me suivent ! On doit trouver une autre station pour sortir, les mutants ont enterré la leur. Heu, c’est Molock ?

MartinMb : Oui, Molock je te présente Mika, Mika voici Molock.

Molock : Salut, tu aimes les bonshommes sourires ?

Mika : Oui, j’aime bien.

MartinMb (chuchotant à Mika) : Bonne réponse.

Ga3L : Bon faudrait peut-être foutre le camps, on fera les présentations après.

 

Ils partirent tous dans la direction opposée à la station d’où Mika était venu. Derrière eux les Dévoreurs courraient affamés dans le tunnel noir. Mika, MartinMb, Ga3L et Molock arrivèrent à une station puis se retournèrent. Les Dévoreurs sortirent du tunnel.

 

Ga3L : Par les Nukes !

MartinMb : Ils sont affreux !

Mika : Saletés !

 

Les Dévoreurs étaient des monstres semblables à des loups, ils avaient la peau verdâtre, nue et dégoulinant de liquide gluant dérivé de tibérium. Ils avaient des yeux fous, des gueules énormes remplies de crocs longs de dix centimètres et des pics de tibérium sur leur dos. À la manière des vicéroïdes, certains pouvaient changer de forme, se tordre et fusionner entre eux. Les quatre héros ouvrirent le feu sur les monstres et ce fut un carnage, le sang vert des bêtes revola sur les murs de la station de métro abandonnée.

 

Molock : C’est amusant, mais ils avaient sûrement un autre plan, j’en entend déjà d’autres arriver des deux coté des tunnels.

Mika : Foutons le camps ! Vite à l’extérieur.

MartinMb : Mais il y en aura d’autres !

Mika : Nous serons proche du village mutant, donc on pourra courir s’y cacher et de toutes façon on a pas le choix !

 

Ils sortirent à l’extérieur, mais des événements étranges arrivèrent alors.

 

 

La radio de CnCBoy grésilla. Ce dernier réagit rapidement et ouvrit la communication.

 

CnCBoy : Bon sang les gars c’est vous ? Ça fait des heures qu’on essayait de vous rejoindre. Les Dévoreurs essaient encore de vous dévorer ?

Mika (par radio) : Oui, ils sont encore là ! Nous sommes sortis de la station de métro, mais ils nous pourchassent, on va mettre du C4 à l’entrée.

 

MartinMb et Ga3L disposèrent du C4 dans la station et sortirent en courant pendant que des Dévoreurs montaient les escaliers.

 

***KABOOOOOOOOOOOOOOOOOOM***

 

La station de métro explosa, enterrant une partie des Dévoreurs à jamais et gardant le reste prisonnier dans les souterrains. Cependant il restait des Dévoreurs à l’extérieur de la station.

 

Molock : Ils vont nous entourer si on bouge pas.

Mika : Courrez, vers le village mutant, vite !

 

Mais alors que le groupe courrait pour sa vie, une forme humaine apparut dans la rue devant eux.

 

MartinMb : Qui êtes vous ?

Forme : Ton pire cauchemar ! MOUHAHAHAHA !

 

La forme sortit une mitrailleuse lourde qu’elle pointa vers MartinMb. Au même moment, une autre forme obscure sauta d’un immeuble et se jeta sur l’homme à la mitrailleuse lourde. Le mystérieux ninja lui trancha la gorge. Puis resta immobile dans la rue devant Molock, MartinMb, Ga3L et Mika.

 

MartinMb : Toi ! Suis-nous, vite, les Dévoreurs arrivent !

Ninja : Merci, mais j’ai d’autre travail à faire.

 

Et le ninja reparti comme il était venu.

 

Mika : Qui c’est ?

MartinMb : Je vous expliquerai plus tard, il importe plus de savoir qui était cet homme qu’il a tué.

Ga3L : Il importe plus de sauver nos peaux, je vous rappelle que des hordes de Dévoreurs arrivent juste derrière nous pour nous bouffer !

Dévoreur : GRAAAARW !

Molock : Il a pas mal raison, COURREZ !

 

Le groupe reprit sa course vers le village mutant et une fois arrivés ils se firent ouvrir une porte sans hésitation. CnCBoy et Davichan les attendaient.

 

CnCBoy : Vous m’avez fait peur vous savez, j’ai cru que vous aviez tous été bouffés.

Ga3L : On a passé proche de se faire bouffer au moins trois fois et on a bien failli se faire capturer par le PK ou mitrailler par un maniaque sorti de nulle part aussi.

MartinMb : Heureusement qu’il y avait le ninja…

CnCBoy : Le ninja ?

Molock : Ouais c’était qui ce ninja ?

Davichan : Vous avez vu le ninja ? Gang de chanceux, j’suis le seul à l’avoir vu dans l’village. Tout ce que j’sais sur lui, c’est que son surnom est Phil-X.

MartinMb : On saura bien un jour qui c’est exactement… moi c’est l’étrange homme à la mitrailleuse lourde qui m’inquiète le plus. Surtout que Seruhkor était mort et que c’est après moi qu’il en avait…

CnCBoy : Un ninja ? Un homme à mitrailleuse lourde ? Seruhkor ? Faudra que vous m’expliquiez un peu ce qui s’est passé. Sinon j’ai fini le générateur furtif, la machine à hydrogène et, en prime, une machine à production d’alcool !

Davichan : Ho, vous méritez amplement votre liberté ! Esti qu’on va s’amuser maintenant avec d’l’alcool… J’vous transporte même jusqu’à votre vaisseau pour vos services, la jeep vous attend.

MartinMb : Merci Davichan, peut-être qu’on se reverra.

 

 

Les héros dirent adieu aux mutants et furent reconduits en jeep jusqu’à l’Apokirov.

 

Molock : Donc ce vaisseau est à vous ? Waw…

MartinMb : En faite il est à moi, donné par le Péka en personne… par Warka en personne…

Ga3L : Doh, il a encore pris ce nom...

MartinMb : Bon on décampe de cette planète de merde et après on se raconte notre journée.

Ga3L : Faudra aussi penser aller dormir hein…

Mika : C’est vrai, on a pas dormi depuis 24 heures…

MartinMb : Dans mon cas c’est surtout à cause de certaines personnes…

Ga3L : Ouais…

CnCBoy : Vous allez rester là à parler encore longtemps ?

Mika : Tiens cette fois monsieur ne prend pas notre temps à nous raconter des données scientifiques à la con ?

Molock : T’as des données scientifiques sur les avions magiques ?

MartinMb : Et c’est reparti…

 

L’Apokirov quitta la Terre avec un weirdo de plus dans son équipage.

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

MartinMb : Et puisque l’exploration est un de nos buts, nous allons aider CnCBoy à compléter cette carte. Tous les territoires que nous allons visiter seront notés et nommés à commencer par les territoires du FBD et de la CWS.

CnCBoy : Le travail sera difficile, c’est une carte en 3d que nous allons dresser et la galaxie n’est pas plate et elle n’est pas petite non-plus. Les scanners du vaisseau vont beaucoup aider et Cabeva aussi. En accélérant les scanners et en créant un programme d’enregistrement de ces derniers sur Cabeva la carte sera automatiquement mise en mémoire. Mais avant il faut assembler en 3d les cartes qu’on a déjà.

 


 

Cabeva : Un cuirassé stellaire primitif à propulsion ionique. Il ne figure pas dans la base de données des vaisseaux de la CWS que nous a fourni le commandant Mika.

Mika : Ce n’est pas un vaisseau de la CWS alors.

(…)

MartinMb : Ça a quelque chose de bourrin. Des armes laser, des missiles, des canons diverses mais rien de susceptible de nous faire vraiment mal.

Ga3L : Ho ! Regardez le nom du cuirassé ! C.W.S. Armaggeddon !

MartinMb : C.W.S...

Mika : Impossible !