diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Personnages > Hassan

Hassan

Acteur : Adoni Maropis

Afin d'assurer son maintien au sein de la Confrérie, Hassan avait conclu un accord avec le général Solomon - en échange d'informations sur les activités du Nod, le GDI lui permettait de diriger la Confrérie.
Hassan était un chef faible, gardant la Confrérie dans l'ombre et supprimant pour le GDI les éléments les plus dangereux du Nod.

Agissant sur ​​les ordres de Solomon, Hassan fit arrêter Slavik avec de fausses accusations d'espionnage et le condamna ensuite à mort. Mais avant que la peine soit executée, Slavik fut libéré par Oxanna Kristos. Hassan réalisa alors que Slavik avait plus de soutien que prévu et essaya sans succès alors d'obtenir de l'aide de Solomon.

Hassan utilisait les médias pour garder le contrôle de la Confrérie. Slavik lui porta un coup critique en capturant l'émetteur de télévision de la propagande d'Hassan. Avec beaucoup de ses disciples déserteurs, Hassan fut finalement assiégé dans sa pyramide près du Caire. Hassan tenta de s'enfuir mais il fut capturé.

Hassan a été éxécuté personnellement par Slavik lors d'un rassemblement de l'unité 41 du Nod. cette exécution a également marqué le retour public de Kane.