diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Briefings > Conflit du Tibérium

Conflit du Tibérium

Mission GDI n°01 :

Utilisez vos unités pour protéger le Véhicule de Construction Mobile. Vous devez ensuite déployer le VCM en double-cliquant dessus. Vous pourrez ensuite construire une base. Commencez par une Centrale. Ensuite cherchez et détruisez toutes les unités du Nod.

Mission GDI n°02 :

Défendez votre positioné déployez le VCM et construisez une force suffisante pour détruire la base du Nod dans ce secteur. Toutes les unités et structures ennemies doivent être détruites ou capturées.

Mission GDI n°03 :

Construisez des forces pour détruire la base du Nod. Si tous les sites de SAM sont neutralisés, un soutien aérien viendra vous aider pour les obstacles comme les tourelles. Objectif de la mission: détruire toutes les unités et structures ennemies.

Mission GDI n°04a :

Le Nod a capturé du matériel ultrasecret du GDI. Vous devez retrouver et ramener le matériel volé. Il est transporté dans une caisse de transport. Utilisez votre nouveau VBT pour transporter votre infanterie aux points stratégiques et vaincre le Nod.

Mission GDI n°04b :

Le Nod cherche à capturer et à garder en otage une ville pleine de civils. Vous devez atteindre la ville avant eux et repousser les unités du Nod en attendant les renforts du GDI. Détruisez toutes les unités ennemies.

Mission GDI n°05 :

Une base du GDI est attaquée. Ils ont repoussé l'ennemi, mais ils ne tiendront pas longtemps. Rejoignez cette base, réparez-la, puis lancez une force d'attaque pour détruire la base du Nod dans ce secteur. Détruisez toutes les unités et toutes les structures du Nod.

Mission GDI n°06 :

Infiltrez la base du Nod avec un commando du GDI. **** ** détruisez le ******** pour neutraliser la base. Entrez faites votre job et foutez-moi le **** de là.

Mission GDI n°07 :

Objectif de la mission précédante non atteint. L'usine d'armement était notre cible. Nouvel objectif: Construire une base et détruire les structures et les unités du Nod. Des renforts seront fournis.

Mission GDI n°08a :

Les Nations Unies ont gelé les subventions du GDI. Les unités sur le terrain ont besoin d'aide. Réparez vos unités pour qu'elles tiennent assez longtemps pour détruire la base du Nod. Détruisez toutes les unités et structures du Nod.

Mission GDI n°08b :

Le docteur Moebius installe un Hôpital pour traiter les civils malades suite à l'exposition prolongée avec le Tibérium. Protégez le docteur Moebius et les civils. Eliminez toute présence du Nod dans le secteur.

Mission GDI n°09 :

Attaquez les bunkers du Nod le long de la côte pour que nos torpilleurs puissent entrer en sécurité dans la base du Nod. Cette base doit être détruite. Si les torpilleurs peuvent y entrer ils pourront facilement le faire. Mais soyez prudents, on dit que la Confrérie du Nod développe une nouvelle arme.

Mission GDI n°10 :

Les subventions des Nations Unies ont été rétablies. Vous avez maintenant accès à un nouvel avion, l'Orca. Il doit être utilisé pour le repérage des environs immédiats. Détruisez toute présence du Nod dans la région.

Mission GDI n°11 :

Delphi, c'est le nom de code d'un agent secret. Il a des infos sur Kane et son labo biologique. Débarquez sur cette plage à Corinthe et montez vers le Nord pour le contacter. Le Nod va essayer de vous arrêter. Vous devez impérativement contacter Delphi !

Mission GDI n°12 :

La base du GDI est assiégée. Le Dr Moebius est piégé à l'intérieur. Allez-y, prenez Moebius, nous enverrons un hélico. Il doit y arriver sain et sauf. Il ne doit plus y avoir de sites de missiles SAM dans les environs, sinon nos véhicules de transport seront inutiles.

Mission GDI n°13 :

Nous avons décodé les infos de Delphi et repéré Kane. Il supervise les recherches de son labo biologique. Détruisez le labo pendant que nous le coinçons. Construisez un Centre de Communications avancé, vous pourrez utiliser le nouveau Canon à Ions pour atteindre votre objectif.

Mission GDI n°14 :

Nous avons appris que les forces du Nod vont évacuer en passant par cette vallée. Vous devez les empêcher d'atteindre le gros des forces ennemies. Attaquez et détruisez tous les véhicules du convoi de la Confrérie de Nod.

Mission GDI n°15 :

Le Temple de Nod a été localisé. Nous savons que Kane est là-bas. Vous devez l'éliminer, détruire son temple, et supprimer toute présence du Nod dans le secteur. On dit que le Nod a maintenant une arme nucléaire. C'est la vie ou la mort ! Il faut le faire !

Mission Nod n°01 :

Pour que la Confrérie puisse installer son emprise, nous devons d'abord éliminer certains éléments. Nikoumba, le chef du village voisin, en fait partie. Nous n'avons pas les mêmes idées, et il doit être éliminé.

Mission Nod n°02 :

Le GDI a fait main basse sur l'Egypte depuis trop longtemps. Etablissez une base d'assaut dans votre secteur en double-cliquant sur votre VCM (Véhicule de Construction Mobile). Vous pourrez ensuite faire construire la base. Il y a des tonnes de Tibérium, et l'installation de la base ne devrait pas poser de problèmes.

Mission Nod n°03 :

Le GDI a installé une prison dans laquelle il retient des chefs politiques locaux. Kane voudrait libérer ces victimes. Détruisez les forces du GDI et prenez la prison, mais sans la détruire.

Mission Nod n°04a :

Le GDI tente de relocaliser un village de sympathisants civils. Interceptez le convoi et détruisez-le. Vous devez impérativement éliminer les villageois, ce sera une leçon pour les autres habitants.

Mission Nod n°04b :

Un village soutenant notre cause est harassé par les forces du GDI, et la Confrérie souhaite obtenir votre aide dans leurs efforts. Cherchez le village ennemi et détruisez-le. Nous camouflerons cette opération en attaque du GDI.

Mission Nod n°05 :

Nos frères infiltrés dans le GDI savent que des Jets d'Assaut A-10 doivent être bientôt déployés ici. Nous avons reçu une nouvelle arme pour vous aider. Utilisez les missiles SAM pour défendre votre base, repérez celle de l'ennemi et détruisez-la.

Mission Nod n°06 :

Le GDI a importé un Détonateur Nucléaire pour faire pression sur les chefs politiques locaux. Pénétrez dans la base et volez le détonateur. Nous enverrons ensuite un hélico pour vous récupérer. Quand vous aurez le détonateur, cherchez la balise d'atterrissage.

Mission Nod n°07a :

La Confrérie a repéré un immense champ de Tibérium dans cette zone. Un village voisin a fait main basse sur ce champ. Eliminez tous les villageois pour éviter une infection de nos travailleurs. Les forces du GDI sont minimes, leur élimination est secondaire.

Mission Nod n°07b :

Le GDI a oublié de se défendre contre l'arme la plus mortelle: l'information. La base du GDI dans votre secteur abrite un hélicoptère d'assaut avancé. Volez-le et attaquez le village voisin avec cette nouvelle arme. Le GDI sera accusé de cette attaque.

Mission Nod n°08 :

Comme nous manquons d'hommes, vous devrez utiliser toutes les ressources dont vous disposez. Localisez la base abandonnée du GDI dans la région et remettez-la en état. Utilisez ensuite les armes du GDI contre lui-même. Toutes les forces du GDI doivent être impérativement éliminées.

Mission Nod n°09 :

Le GDI tente de reprendre l'Egypte. Utilisez toutes vos ressources pour l'arrêter. La populace a encore une fois choisi de soutenir le GDI. En conséquence, ne faites preuve d'aucune pitié envers les villageois.

Mission Nod n°10a :

Le GDI est en train de développer une nouvelle arme orbitale. Nos espions ont repéré un grand lac près de leur centre de recherches. Trouvez cette base et utilisez le tireur d'élite pour éliminer le scientifique.

Mission Nod n°10b :

Le GDI développe un nouveau tank d'assaut. Nos espions ont localisé leur centre de recherches. Vous devez localiser et pénétrer dans ce centre. Vous devez détruire tous les tanks dans la base et dans l'usine.

Mission Nod n°11 :

Le GDI a capturé un de nos centres technologiques. Vous devez reprendre la base et récupérer les informations volées. Nos forces dans le secteur n'ont pas le temps de franchir la rivière, vous devrez donc les contrôler séparément.

Mission Nod n°12 :

Il y a dans cette zone une Station de Communications du GDI qui abrite les codes de tir pour leur canon à ions orbital. La Confrérie doit absolument avoir ces codes. Capturez le centre et récupérez les codes, mais ne détruisez pas le centre.

Mission Nod n°13 :

Etablissez votre base, puis bâtissez et défendez le Temple de Nod. Toutes les forces du GDI doivent être détruites. Kane vous ordonne de le défendre à tout prix, même si vous devez mourir. Vous devez repousser les forces du GDI!