diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Personnages > Carlos Mendoza

Carlos Mendoza

Acteur : Gregg Berger

Carlos Mendoza était un mercenaire au service du général Raveshaw pendant la Première Guerre du Tibérium.

Il avait une personnalité psychotique et des tendances sadiques, mais excellait au combat. Ainsi, après que les extrémistes pour qui il travaillait (l'épée de Chagall, un mouvement séparatiste colombienne) aient décidé que ses méthodes étaient trop extrêmes pour eux, il a été embauché par la Main Noire. Son attitude sanguinaire lui valut bientôt l'antipathie de la plupart des membres, qui le considéraient comme un sauvage.

Il était le garde du corps personnel du général Raveshaw ainsi que l'un des agents les plus efficaces de la Main Noire. Il s'est spécialisé dans les armes lourdes, lance-flammes, en particulier, dont il se servait sans aucun vêtement de protection. Lorsque le GDI découvrit le projet ReGenesis, le capitaine Parker devient une menace importante pour l'effort de recherche, Mendoza fut envoyé pour tuer le commando du GDI.

Il échoua mais il devient alors obsedé à propos de Parker et se mit à le traquer brûlant tout un village. Il  échoua de nouveau, et revint au château de la Main Noire. Finalement, la forteresse fut infiltré par le capitaine Parker à la recherche des scientifiques disparus et au cours d'une confrontation tendue, Mendoza déclencha la séquence d'autodestruction du laboratoire de recherche.

Quand le capitaine Parker et le docteur Sydney Mobius atteint la piste d'hélicoptère dans l'espoir de sauver le reste du personnel scientifique séparé lors de l'explosion, Mendoza était resté derrière pour combattre le capitaine Parker. Malgré sa maîtrise des arts martiaux, le capitaine Parker réussit à repousser son attaque. Les réservoirs de son flamme s'enflammèrent, le tuant.