diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Personnages > Seth

Seth

Acteur : Eric Gooch

Seth était le commandant en second de Kane durant la Première Guerre du Tibérium : "Il y a Dieu, puis Kane, puis Seth". Il prend son nom au personnage de la Bible Seth, le troisième fils d'Adam. Seth était chargé de transmettre les ordres de Kane aux différents membres de la confrérie par l'intermédiaire d'une version pirate d'E.V.A (le système de communication avancé du GDI).


Il était un homme ambitieux, se méfiant des autres commandants compétents. Cela devient évident quand Seth donna l'ordre d'attaquer Washington, un acte que "même Kane ignore". On peut y voir la planification d'un coup d'Etat, mais il est également probable que Seth ait prévu que le commandant échoue et qu'il élimine ainsi un rival. Kane arrêta l'opération et tua Seth d'une balle dans la tête.

Au lieu d'être simplement éliminé, son cadavre a été maintenu parfaitement conservé dans une machine, comme un avertissement à quiconque oserait contourner l'autorité de Kane. Le Capitaine Nick "Havoc" Parker a retrouvé son corps en essayant de tuer Elena Petrova et de sauver Sydney Moebius. On peut supposer que le corps de Seth a été perdu dans la destruction du Temple de Nod à Sarajevo à la fin de la Première Guerre du Tibérium.