diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Factions > Confrérie de Nod

Confrérie de Nod

INTRODUCTION 1995

Également connue sous les noms suivant: Confrérie, Voie du Nod, Vraie Tribu de Godan.

Voir le dossier INTERPOL ARK936 pour plus d'informations sur les autres noms donnés à la Confrérie.

CRÉATION : Date inconnue. Des textes apocryphes indiquent que la fondation de la Confrérie remonte à 1800 ans avant Jésus-Christ.

IDÉOLOGIE : Mise en place d'une réunification des pays du tiers monde sous l'influence d'une politique pseudo-religieuse à tendance impérialiste. Dans les faits, il s'agit d'un mouvement néo-fasciste, agressif et populiste. L'occident y est présenté comme le Grand Satan, et l'objectif suprême est la domination mondiale.

DEVISE ACTUELLE : "Confraternité, paix et éternité".

CHEF ACTUEL : Kane, également surnommé Caine, Jacob (dossier INTERPOL TRX11-12Q), Al-Quayym, Amir (m16 DR-416.52).

CENTRE DES OPÉRATIONS : En mouvement constant. Derniers Quartiers Généraux présumés: Kuantan en Malaisie, Ar-Rub'al-Khali en Arabie Saoudite, Tokyo au Japon et Caen en France.

PUISSANCE MILITAIRE : Depuis le scandale qui a éclaboussé le Ministère de la Défense des États-Unis, la Confrérie n'est plus considérée comme un simple commando terroriste, mais comme une véritable milice dotée d'armements terrestres, maritimes et aériens de tout premier plan.

PUISSANCE ÉCONOMIQUE : Des documents saisis récemment par la CIA ont permis d'estimer la fortune de la Confrérie à plus de 255,2 milliards de dollars (voir rapport de la CIA 3231.54-776 FIA).

PUISSANCE POLITIQUE : La Confrérie financerait les organisations suivantes: Poing Vengeur d'Allah en Jordanie (52%), Force et Union en Amérique du Nord (12%), Albion d'Abord en Grande-Bretagne (25%), ainsi que d'autres partis politiques de même ordre (voir le Journal Officiel Politico-social pour plus de détails).

AFFILIATIONS : Parti Républicain Irlandais, Djihad Islamique, Khmers Rouges (lire le rapport sur les Fragmentations crypto-confréristes).

VOIR AUSSI : Activités Terroristes, par le Docteur R.H. Mobius, Décret sur la Défense Globale des USA, Rapport sur la redistribution drastique de l'énergie mondiale, Rapport du Congrès Américain de 1996, alinéa XXY22.

ACTE I :

Ses origines sont mystérieuses, ses règles inconnues, ses membres fanatiques. La Confrérie de Nod - organisation paramilitaire, qui est présente dans toutes les entreprises criminelles connues - a existé sous beaucoup de formes au cours des années, mais le GDI craint que la dernière incarnation du Nod puisse être La Destruction Totale. Parce que la Confrérie de Nod, savant mélange du "dogme" religieux et du "muscle" militaire, a été fortifié par un nouvel ingrédient : Le Tiberium.

On peut considérer que cette plante mutagène instable est permis le "retour en grâce" sur le plan financier de la Confrérie. En effet, avant la découverte des pouvoirs mutagènes du Tibérium dans les années 1980, la Confrérie de Nod était considérée par les Nations Unies comme un simple un groupe terroriste insidieux et bien organisé qui serait apparu dans les fentes du Bloc Soviétique, grâce en autre à la corruption des représentants gouvernementaux et au commerce international des armes.

Cependant il semble que la Confrérie de Nod ne soit pas en fait une entité si récente et qu'elle ait des liens avec des factions religieuses de l'époque "benign", comme les "Gnostics" avant le début du Christianisme. Kane, bien sûr, a rapidement fait grand bruits des connexions entre les buts de la Confrérie et la paix par un gouvernement mondial. Naturellement, cela implique l'expulsion de "la machinerie capitaliste" du Monde. C'est pour cela que la Confrérie a développé la technologie de moissonage du Tiberium et le fanatisme, qui encouragent la diffusion alarmante des idées du Nod partout en Europe et en Asie du Sud-Est.

Tandis que les rumeurs disent souvent qu'elle a sa base centrale quelque part sur le sous-continent Africain, la Confrérie de Nod a une vaste zone d'influence. Ses membres sont à la fois calmes et enflammés par un credo de révolution mondiale que leur leader Kane a préparé au cours des années. Le nom de "Kane" sort lui-même tout droit de l'Ancien Testament - prophète qui a attendu son temps jusqu'au moment juste pour frapper. Avec l'apparition du Tiberium, Kane dit à ses disciples qu'il est maintenant temps d'agir - et cela n'exige rien de moins que la destruction totale des forces du GDI.

La Première guerre du Tibérium qui a opposée la Confrérie de Nod au groupement de Défense International dura trois ans. Lors de la bataille finale à Sarajevo le GDI reporte la victoire grâce au canon à ions et Kane, le chef charismatique de la confrérie, disparut et passa ainsi pour mort.

INTERACTE :

Dans les décennies qui ont suivis la disparition du Grand Kane, la Terre a dû faire face à un nouveau fléau : le Tibérium. Les gens tentent déspérément de survivre, espérant seulement voir le lendemain, et faire face au futur. Un futur chaotique. Un futur sans espoir. Mais au moins, un futur sans Kane. Pendant que le quartier général du GDI impose un certains ordre mondial depuis son orbite, Kane se relève des décombres, planifiant le chaos et la destruction depuis les bases souterraines du Nod. Pensiez vous réellement vous être débarassé de lui ? Kane le savait - on ne peut tuer un "Messie". Engageant les plus grands terroristes et utilisant des armes dont seul l'oeil le plus affuté peut espéré remarquer la présence, Kane menace les forces du GDI avec ses armes de la plus haute technologie.
Mais Kane a besoin d'une armée pour le prochain millénaire. Les scientifiques du Nod commencent à expérimenter avec les effets secondaires d'une exposition prolongée au TIBERIUM sur le corps humain, afin d'être en mesure de créer la prochaine génération de soldats d'élite de l'organisation. Si Kane réussit, son armée deviendra invincible. S'il échoue, et bien, les malheureux mutants qu'il a fait naître, regroupés maintenant à l'intérieur d'une résistance clandestine connue simplement sous le nom "The Forgotten", rappèleront au monde ce qu'il pourra lui arriver.
Comme les armées de Nod gagnent en force et en puissance, Kane révèle ses plans obscurs - et éliminer la résistance du GDI n'est q'un début. Kane a un but : transformer la planète à l'aide du Tibérium. Le Tibérium radioactif à le pouvoir de faire évoluer l'Humanité - et de créer une rupture radicale dans l'évolution de la vie au 21ème siècle - se répandant depuis les cellules jusqu'aux cités tout en passant par l'atmosphère. Si vous ne savez comment l'utiliser, sache qu'un homme le sait : " Et il s'appelle KANE ! "

ACTE II :

Tout commence par une condamnation à mort : Anton Slavik est accusé par le Général Hassan d'être un agent du GDI. Durant la retransmission de l'execution, il s'évade avec l'aide d'autres agents du NOD. Il n'est en rien un agent traître, mais la Conférie de NOD est dans le chaos. Elle est divisée en petite faction qui se combattent.
Après avoir éliminer Hassan, le chef des forces du Nod en Europe et Afrique du Nord, Slavik se présente comme le nouveau leader de la Confrérie et Kane fait son grand retour par vidéo-diffusion.La guerre contre le GDI recommence...
Slavik mène alors la guerre pour le Nod et suit les ordres de Kane pour faire progresser la divination et détruire la base du spatiale du GDI à l'aide de missiles intercontinentaux. Lors de cette bataille finale le Nod perd le Tacitus, objet mystérieux qui a permit à Kane de comprendre les mutations du Tibérium. Kane meurt assassiné par McNeil.

GUERRE CONTRE CABAL :

Après sa défaite, le Nod replonge dans le chaos. Le Cercle Interne est divisé et malgré ses menaces les autres chefs de la Confrérie ne veulent pas suivre Slavik. Il décide alors de récupérer les différents morceux de CABAL, l'ordinateur central du Nod, et de le réactiver. CABAL semble vouloir aider Slavik mais il ne veut en réalité qu'une chose reprendre le Tacitus pour finir le projet de Kane.

Slavik s'allie avec le Général Cortez, chef du GDI, pour se débarrasser de CABAL. Ils arrivent ensemble à la victoire. Mais le futur reste obscur.

ACTE III :

En 2047, après une période de calme entre le Nod et le GDI, Kane et Killian Qatar lancent une bombe atomique contre la station Philadelphia du GDI et une attaque massive contre la zone bleue. Le Nod entre officiellement en guerre contre le GDI pour une troisième fois et Kane révèle au monde qu'il est en vie. Cependant, les attaques du Nod sur les zones bleues seront rapidement repoussées et en quelques mois, la situation se retourne contre Kane. Le GDI lance une attaque massive sur le nouveau temple de Sarajevo, mais commettent l'erreur d'effectuer un tir de canon à ions sur ce dernier alors que du Tibérium liquide s'y trouve. L'explosion est gigantesque et ne sera pas sans conséquences...

L'arrivée des Visiteurs :

Pendant que Killian Qatar était en train de voler les bombes atomiques du GDI en Australie, les Scrins, des extraterrestres attirés par le Tibérium débarquent sur Terre en grand nombre. Ces derniers sèment la panique, attaquant les zones les plus habitées, qu'elles soient GDI ou Nod. Alors que Killian se sert du GDI pour défendre Sydney contre les Scrins, Kane est de retour et ordonne d'atomiser à la fois le GDI et les Scrins. Il décide d'exécuter Killian à cause de sa coopération avec le GDI et de sa trahison à Sarajevo. Kane a des plans avec les Scrins, notamment de capturer une de leurs tours étranges actuellement en construction dans les zones rouges partout sur la planète. Il parvient à capturer l'une d'elles, mais le GDI détruira les autres avant de repousser l'invasion Scrin en détruisant leur émetteur central.

La quête pour le Tacitus :

Kane a la tour des Visiteurs, mais pour mettre son plan à l'œuvre, il lui faut le Tacitus. Il réactive alors LEGION, un ordinateur descendant de CABAL, pour commander ce qui lui reste de troupes et récupérer le Tacitus. LEGION reçoit pour mission de réactiver une armée de cyborgs secrète : les Marqués de Kane. C'est avec les Marqués de Kane que le Nod réussira à reprendre le Tacitus au GDI qui le gardait en "sécurité" dans le complexe des Cheyenne Mountains. Avec le Tacitus et la Tour des Scrins entre ses mains, Kane est maintenant prêt pour son plan final, l'Ascension.