diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 3 > Épisode 57

Épisode 57 – Le passé de Vodka (partie 1)

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov

 


 

Shadow : Les humains ne sont pas faits pour la guerre.

Vodka : Certes non. C'est la vie qui ne nous laisse aucun choix. En refusant de nous mettre à genoux et d'accepter la mort, nous sommes obligés de nous tenir debout et de prendre les armes pour tuer ceux qui nous menacent... qui menacent nos familles, nos amis, nos compatriotes. Nous devenons des meurtriers pour sauver.

 


 

Shadow : Je suis désolé...

Vodka : Ne le sois pas. Il est temps pour vous de connaître mon histoire. Ça ne sort jamais... Tu as parlé d'une époque où il n'y avais que l'amour, que l'innocence. Avant le sang, la guerre et la mort. Dieu sait que j'ai déjà connu cette époque. Je vivais alors sur une planète appelée Maya Strana 2... la première et unique colonie de l'URSS...

 


 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 57 – Le passé de Vodka (partie 1)

 

 

50 ans auparavant, colonie de Maya Strana 2.

 

Plusieurs techniciens s'affairaient dans une salle de commandement équipée de vieilles consoles aux ordinateurs primitifs, avec plusieurs écrans et des centaines de boutons énormes. Au milieu de ces appareils antiques faits de bois, de caoutchouc et de métal se tenait un officier soviétique au grade de général, l'air tourmenté, mais calme. Bientôt, l'un de ses hommes arriva en face et le salua.

 

Technicien : Mon général, nous avons réussi à entrer en communication avec les aliens! Ils semblent être en mesure de comprendre notre langage et voudraient s'entretenir avec vous.

Général : Avec moi?

Technicien : Ils ont bien spécifié qu'ils tenaient à discuter avec le responsable de nos forces...

Général : Cela est étrange, mais mettez-nous en communication avec eux.

Technicien : Oui chef!

 

Bientôt, les écrans cathodiques de la salle affichèrent une salle sombre à l'éclairage verdâtre. Au milieu de cette dernière, un monstre tentaculaire aux allures de cornichon et émettant des bruits de respiration sourds ouvrit ce qui semblait être des yeux.

 

Alien : Je suis le contremaître de l'empire Struggs. La ruche souhaite parlementer avec votre entité.

Général : Nous vous écoutons, alien.

Contremaître : Votre planète est fertile. Son profil correspond à nos prérequis pour l'exploitation de notre ressource de survie. Nous vous demandons un appui unilatéral pour sa transformation en plantation de Cucumis sativus.

Général : Plait-il?

Technicien : ...De... cornichons, chef...

Général : Vous voulez que l'on cultive des cornichons?

Contremaître : Le légume voulu est déjà cultivé en quantités insuffisantes par votre race. La conversion de la surface entière de votre planète pour le développement des cornichons est requise.

Général : Qu'est-ce que vous obtenons en échange de cette coopération pour le moins étrange?

Contremaître : Votre assimilation vous servira à éviter l'extermination. En cas de refus, vos corps carboniques seront brûlés afin de contribuer à l'enrichissement du sol.

Général : Cette menace est odieuse! Jamais nous n'accepterons des demandes aussi ridicules!

Contremaître : Alors vous serez exterminé.

 

Le Strugg disparut des écrans et une alerte se fit entendre dans la salle.

 

Technicien : Mon général, les aliens ont tirés sur nos vaisseaux en orbite! Nous repérons plusieurs forces se dirigeant vers Maya Strana 2!

Général : Par Lénine.... préparez-vous à la guerre...

 

 

De retour à de nos jours, dans le salon des invités, palais du VodKremlin.

 

Vodka : Je n'avais que trois ans à l'époque, mais je me rappelle de toute la terreur que nous ressentions, enfants, en entendant parler des morts et de la guerre face aux aliens.

Shadow : Des cornichons...

Vodka : Ho, mais ces aliens vicieux et violents n'ont rien de cultivateurs! Les Struggs convertissent toute planète habitable en un gigantesque champs de cornichons, détruisant tout ancien écosystème ou forme de vie...

 

Un majordome passa ajouter une bûche dans le foyer, où le feu avait diminué. Seuls Vodka, Shadow et Natalya étaient encore éveillés, MartinMb s'étant endormi depuis peu.

 

Vodka : Bref... Mon enfance fut celle d'un fils de militaire, même si mon père était mort dès les premiers jours du conflit. Dans une atmosphère de siège comme celle de Maya Strana 2, s'engager dans l'armée du Peuple était la meilleure option, ce que je fis dès mes 15 ans. Évidemment, je m'étais fabriqué des faux papiers pour pouvoir être recruté en dessous de l'âge règlementaire!

Shadow : C'est quoi l'âge réglementaire? Chez les Nitrans, à 13 ans on est un homme à part entière!

Vodka : Intéressant, je tâcherai de faire passer le même genre de règlement ici pour recruter les adolescents! Donc, comme je disais, étant entré dans l'armée à 15 ans, je montai rapidement dans la hiérarchie pour me retrouver colonel à 18 ans, ce qui n'est pas rien! Malgré tout, c'est à ce moment là que les troubles commencèrent... Les Struggs décidèrent qu'ils en avaient assez que l'on résiste et déployèrent tous leurs efforts contre la colonie... Leur flotte entière arriva pour une dernière bataille décisive, dont nous n'avions aucune chance de nous en sortir vainqueurs...

 

 

35 ans auparavant, en orbite de la planète Maya Strana 2.

 

Dans ce qui semblait être un énorme hangar à vaisseaux s'étaient attroupés de nombreux officiers hauts gradés. Debout devant une estrade surélevée, près de plusieurs vaisseaux spatiaux de combat imposants, ils attendaient tout en discutant entre eux à voix basse. Lorsqu'un général décoré de nombreuses médailles arriva avec un pas rapide, tous les officiers eurent tôt fait de se mettre en rangs au garde à vous et de se taire. Le général salua ses hommes et pris place debout sur le devant de l'estrade.

 

Général Gouriev : Repos! Bon, passons les formules de protocole, vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ici. Ces sociaux-traîtres d'aliens assoiffés de sang ont amassés dans notre système planétaire ce qui semble être leur plus grosse flotte jusqu'à ce jour et... du moins on l'espère... le gros de leur armada. L'ensemble de ce ramassis de cornichons volants fait dix fois la taille de notre armée en terme de puissance de feu.

 

*moment de silence*

 

Général Gouriev : Nos chances de gagner ce combat inévitable sont pour le moins réduites, c'est pourquoi un plan de dernier recours a été mis en place. Il est clair que vous êtes et resterez les seuls informés de ces détails, car si l'information venait à filtrer parmi la population civile, la panique gagnerait rapidement tout le monde sur cette planète. Comme vous êtes des militaires ainsi que des bons officiers du Peuple, il est de mon devoir de vous dire la vérité la plus honnête qui soit. Que nous combattions jusqu'à la fin ou que nous nous rendions aujourd'hui, beaucoup vont mourir. La majorité d'entre nous et possiblement nos familles aussi. Notre priorité sera donc de sauver le plus de nos camarades possibles en emportant dans la tombe la plus grande proportion d'aliens mangeurs de concombres que nous serons capables...

 

Tous les officiers présents semblaient sidérés. Il est clair qu'ils étaient acculés au mur, le couteau à la gorge. Malgré ces nouvelles accablantes, l'un des officiers présents gardait son courage, sa discipline de fer et restait droit les yeux fixés sur son général. Le jeune colonel Vodka Da Smirnoffka, qui avait vu sa mère, ainsi que tous ses frères et sœurs mourir suite aux bombardements Struggs des dernières années, ne faillirait pas maintenant face à l'adversité. Gouriev n'avait pas manqué de remarquer le sang froid de son plus jeune officier.

 

Général Gouriev : Mes camarades, ceci sera pour beaucoup notre dernière bataille. Le plan Final est donc de mise. Vous trouverez dans vos quartiers les instructions quant à la démarche à suivre pour le combat à venir. Ces instructions sont vitales à la survie du Peuple Soviétique de Maya Strana 2, vous devrez donc les suivre à la lettre et éviter d'en divulguer la moindre partie à quiconque. À présent gagnez vos quartiers et préparez-vous. Les Struggs ont aligné leur flotte et seront à portée de tir de notre défense orbitale sous peu. Gardez en mémoire tous les sacrifices des dernières années et faites qu'ils ne soient pas vains. Ensemble, nous défendrons l'humanité jusqu'à notre dernier souffle et montrerons à ces chiens d'aliens de quoi les terriens unis et libres sont capables! Au nom de nos familles, de nos ancêtres, de ceux qui sont tombés, de ceux qui vivent encore, de ceux qui tomberont, de la Mère Patrie, de l'amour et de la fraternité, nous livrerons avec honneur notre dernière bataille! GLOIRE À L'UNION! GLOIRE À L'HUMANITÉ!

Officiers : GLOIRE À L'UNION! GLOIRE À L'HUMANITÉ!

 

Le groupe de militaires se dissipa à travers les hangars, regagnant tous leurs quartiers à bord de l'énorme vaisseau amiral de commandement orbital et de ses vaisseaux auxiliaires. Dans leurs quartiers, tous prirent connaissance du plan final et de sa gravité. Les Struggs approchaient... l'avenir de la colonie allait se jouer dans les prochaines heures.

 

 

Le même jour, orbite lointaine de Maya Strana 2.

 

Sur le fond noir d'encre de l'espace se dessinaient plusieurs taches verdâtres lumineuses, massées tel un essaim d'insectes. Les vaisseaux soviétiques étaient déjà alignés, positionnés à la défensive en un imposant mur devant leur planète mère, Maya Strana 2. Humains et Struggs s'observaient et se rapprochaient, prêts à se battre jusqu'à la mort. Le premier tir provint des croiseurs Struggs; un laser vert chargé d'énergie alla transpercer le blindage d'un des vaisseaux soviet. À ce moment là, l'enfer se déversa dans les confins du ciel : les vaisseaux défensifs Vodkaliens crachèrent leurs missiles en masse, les Struggs ouvrirent de feu en chœur, dirigeant des faisceaux lumineux bouillant d'énergie pure sur les monstres blindés de métal des forces soviétiques. L'échange de tirs était incessant et les deux camps ne semblaient jamais ni recharger, ni manquer de munitions. Malgré la présence de boucliers, les tirs étaient tellement nourris que les vaisseaux touchés explosaient tour à tour; les pertes étaient énormes dans les deux camps. Alors que les Struggs continuaient à se rapprocher, les bombes atomiques étaient employées en masse, provoquant des collisions mortelles entre vaisseaux aliens, poussées par le souffle cinétique des explosions. À chaque minute, la flotte alien se rapprochait des lignes défensives formant un bouclier devant Maya Strana 2, se préparant à percer au prix de pertes élevées. Or, les vicieuses guêpes de cet essaim étaient nombreuses comparé aux mailles du vaillant bouclier spatial...

Bien que les tirs soviétiques causaient énormément de dommages à la flotte Strugg, la simple puissance de feu des aliens commençait à sérieusement gruger dans les lignes défensives orbitales de Maya Strana 2. Plusieurs chasseurs et frégates légères tentaient maintenant de diviser la flotte Strugg en attaquant leurs flancs, mais cette stratégie semblait vaine, puisque les vaisseaux aliens restaient groupés en essaim compact, continuant ainsi leur lente avancée sans broncher. Alors que cette masse grouillante de vaisseaux se rapprochait, ses tirs devenaient de plus en plus précis, nombreux et dévastateurs. À bord du vaisseau dirigé par le jeune colonel Da Smirnoffka, la tension montait.

 

Lieutenante : Camarade colonel, le bouclier est à 30%!

Vodka : Maintenez l'énergie dans l'armement, la flotte ennemie n'est pas encore assez près pour être un danger critique. Lorsque ce sera le cas, il faudra faire en sorte qu'on nous prenne pour cible, pour éviter de les laisser bombarder Maya Strana!

Lieutenante : Tout à fait, camarade!

Opérateur : Colonel Da Smirnoffka, il y a une évolution stratégique, les aliens ont brisés la ligne défensive et avancent leurs forces à travers les vaisseaux du front!

Vodka : Maintenez la ligne, camarade! Nous avons des ordres à suivre!

 

Tout à coup, le vaisseau fut touché par un tir et trembla violemment.

 

Vodka : Qu'est-ce que c'était?

Lieutenante : Nous essuyons de puissants tirs ennemis, j'envoie les ingénieurs réparer l'emplacement touché immédiatement!

Vodka : Faites donc, nous pouvons fonctionner ici sans eux. L'armement n'a pas été touché?

Lieutenante : Négatif, nous continuons les tirs de barrage!

Opérateur : Chef, communication encodée sur la ligne 2! Il s'agit... du général Gouriev.

Vodka : Par ma bouteille... Ne le faites pas attendre, voyons! Mettez-le sur écran principal.

 

Le visage sévère du chef des armées spatiales coloniales soviétiques s'afficha sur l'écran principal du vaisseau. Vodka se mis immédiatement au garde à vous avec une stature irréprochable.

 

Général Gouriev : Colonel Da Smirnoffka, c'est bien cela?

Vodka : C'est exact, mon général!

Général Gouriev : Le temps presse, alors passons le protocole, voulez-vous. Quand j'ai remis les instructions de bataille tout à l'heure, une lettre spéciale vous étant adressée devrait vous avoir été distribuée, est-ce bien le cas?

Vodka : Chef, oui, mais je ne l'ai pas ouverte, conformément aux instructions, camarade général!

Général Gouriev : Selon votre habitude, vous suivez les ordres, comme toujours... Ouvrez-la!

 

Sans plus attendre, le jeune officier ouvrit la lettre et entama la lecture de son contenu...

 

 

 

De nos jours, salon des invités du Vodkremlin.

 

Shadow : Alors, il était écrit quoi dans la lettre?

Vodka : La vérité sur le fameux Plan Final et ma destinée! Mes instructions personnelles étaient bien différentes de celles de mes camarades... J'étais celui, sur des milliers d'officiers, qui avait été sélectionné pour superviser l'évacuation des civils du système solaire. Celui qui allait survivre pour protéger le Peuple dans son nouvel exil, car hélas, je sus aussi quel serait le triste sort de mes autres frères d'armes en ce jour là...

Shadow : Tu étais... le seul à être choisi pour partir avec les civils?

Vodka : Oui Shadow. Le colonel le plus jeune, un simple garçon de 18 ans, choisi pour cette mission d'une importance capitale! J'étais sous le choc... Mais l'évacuation des civils hors du système solaire signifiait aussi que la bataille était perdue. Le général Gouriev savait que la victoire Struggs était à présent inévitable... Si nous voulions avoir une chance de survivre, il fallait fuir à tout jamais, l'armée restant en arrière pour combattre jusqu'à la fin...

Shadow : Wow... Et pourquoi... il t'a choisi toi comme celui qui allait survivre?

Vodka : C'est la première question que je lui ai posée...

 

 

De retour à 35 ans auparavant, lors de la Bataille de Maya Strana 2.

 

Le jeune colonel Vodka n'en croyait pas ses yeux. Ces instructions ne pouvaient pas être réelles...

 

Vodka : ...

Général Gouriev : Vous aimez sucer des grandes verges, Da Smirnoffka?

Vodka : Chef, non, chef!

Général Gouriev : Alors fermez-moi cette bouche, vous avez l'air d'une carpe et on peut voir tout ce que vous avez mangé pour dîner!

Vodka : Per... Permission de parler librement, chef!

Général Gouriev : Permission accordée.

Vodka : Mon général...

Général Gouriev : Parlez donc mon garçon!

Vodka : Pourquoi moi?

Général Gouriev : Ha, je m'y attendais à celle-là. Vous êtes jeune, Da Smirnoffka, vous avez la vie devant vous.

Vodka : Mais, mon général, bien des gens de mon âge se sont sacrifiés et continuent de se sacrifier pour la Mère Patrie. Tous ces gens vont mourir pour défendre ce qui reste de notre peuple, alors que je serai le seul officier à partir! Pourquoi avoir donné ce rôle à moi plutôt qu'à un autre camarade?

Général Gouriev : Puisque vous m'obligez à vous jeter les lauriers, Da Smirnoffka... Je ne vais pas remettre la survie du Peuple de Maya Strana entre les mains de n'importe qui. Mon choix s'est arrêté sur vous à cause de votre sang froid et de vos compétences exceptionnelles de meneur d'hommes. Peu de gens arrivent à juger quand il convient le mieux de sacrifier ses camarades pour la survie de la collectivité ou encore de ne point les abandonner derrière. Si je vous ai choisi, c'est non seulement parce que vous avez ce jugement, mais surtout car j'ai su voir chez vous la prestance d'un grand leader. Votre persévérance est légendaire, d'après vos états de service et c'est ce qu'il nous faut ici.

Vodka : C'est vous qui avez pris cette décision?

Général Gouriev : Que ce soit moi ou pas importe peu. Si ce qu'on dit sur vous est vrai, vous prendrez cette mission au sérieux. À présent, faites routes vers les vaisseaux civils stationnés en orbite derrière la planète. Votre arrivée là bas sera leur signal de départ. Prenez ces quelques frégates avec vous, question de garantir au convoi une bonne sécurité.

Vodka : À vos ordres!

Général Gouriev : Si vous voulez un conseil, ne regardez pas derrière, Da Smirnoffka... Nos destins sont désormais séparés. Défendre le Peuple est tout ce qui importe pour vous à partir de maintenant. Je me chargerai des aliens...

Vodka : Ce sera un honneur, mon général!

Général Gouriev : Accomplissez votre mission, mon garçon...

 

La communication fut interrompue et le vaisseau de Vodka fit demi-tour. Il fallait mener les ordres à bien, désormais.

 

 

De nos jours...

 

Vodka : Ayant reçu l'honneur, mais la lourd tâche d'évacuer le Peuple de Maya Strana 2, je ne vis pas la suite du combat... Mais je savais que les lignes défensives ne tiendraient pas très longtemps, aussi fallait-il faire vite.

Shadow : Vous avez combattu jusqu'à la fin pour défendre vos terres?

Vodka : La plus grande partie de mes amis, de mes camarades militaires l'ont fait... Les aliens ont été grandement impressionnés par notre acharnement à ne pas reculer ce jour là, eux qui sont lâches, vils et incapables de sentiments! La survie cependant était notre principal impératif, outre le courage de tenir contre cet ennemi infâme et ceux qui sont morts l'ont fait pour que je puisse remplir ma mission. Leur but était de nous faire gagner du temps et ça a fonctionné...

 

 

 

35 ans auparavant, orbite de la planète Maya Strana 2.

 

Des centaines de vaisseaux spatiaux quittèrent pour une dernière fois l'atmosphère de Maya Strana 2. Plusieurs avaient décidé de rester sur la planète malgré l'ordre d'évacuer, surtout les aînés, trop habitués à cette vie et trop vieux pour reprendre cette vie de quête vers les étoiles. Au loin, la ligne défensive s'écroulait sous les assauts des Struggs, qui étaient pratiquement rendus à coté des vaisseaux d'arrière ligne soviétiques. Sans pitié, les aliens détruisaient un à un les vaisseaux soviets, brisant de plus en plus le moral des humains.

Une fois la résistance humaine entièrement détruite, les Struggs victorieux se lancèrent à l'assaut de Maya Strana 2, tels des prédateurs dévorant leur proie. Les vaisseaux entrèrent dans l'atmosphère pour commencer la terraformation de la planète en champs de cornichons géant, mais Vodka savait la surprise qui leur était réservée... Alors que les infâmes aliens savouraient leur victoire, le massacre de milliers de vaillants soldats soviétiques, la vengeance de Maya Strana se mettait en branle. Plusieurs bombes nucléaires à l'hydrogène explosaient à ce moment précis, au niveau du noyau planétaire, créant une réaction en chaîne cataclysmique. Avant que les Struggs ne réalisent leur grave erreur, Maya Strana 2 toute entière se mettait à violemment vibrer, sa structure interne se fendant et se désintégrant. Lorsqu'un nombre assez conséquent des atomes du noyau eurent fusionnés, la lumière de dix soleil transperça la noirceur de l'espace. Une explosion monumentale engloutit à la fois l'unique planète des colonies Soviétiques, la flotte Strugg entière et les carcasses des vaisseaux humains qui avaient courageusement combattus jusqu'à la mort.

Vodka et ses camarade observèrent de loin cette gigantesque crémation. Leur honneur était sauvé, les aliens exterminés et leurs frères humains vengés, mais au prix de leur unique maison, cette planète qui avait vu naître presque tous les colons soviétiques de cette expédition...

Les regards de tous se croisèrent brièvement, avant que la flotte ne reprenne son chemin à travers les confins étoilés de la galaxie.

 

 

À suivre...

 

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov

 


 

Vodka : Anastasia...

Anastasia : Oui?

Vodka : Je promet de trouver une nouvelle planète pour que notre fille puisse y grandir.

Anastasia : Vodka, je t'aime... mais parfois, tu sais j'ai tellement peur pour nous... pour le bébé...

Vodka : Il n'y a pas de crainte à avoir, je veillerai sur vous, je te le promet.

 


 

Vodka : Vous êtes un bon commandant, Ivrovitch, occupez-vous du commandement en mon absence! Que l'on se déplace, de toute façon les Struggs ont lancé des dizaines de raids de ce genre pendant les derniers mois, ça ne présage probablement rien!

Ivrovitch : Sauf votre respect, chef, cette attaque n'avait rien des autres raids. Uniquement trois vaisseaux, beaucoup plus rapides et allant directement attaquer notre flotte. Dans les autres cas, c'était des rencontres par pur hasard, si je peux me permettre... La situation actuelle ne présage surtout rien de bon.