diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 3 > Épisode 45

Épisode 45 – Éden (1ère partie)

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

 

MartinMb : Entendu. Mon but est de détruire Zéphyr.

CnCBoy : Voilà qui est encore plus intéressant. J'aurais pu aisément le deviner par contre. Tu es frustré contre lui car il veux tuer un de tes amis et qu'il est maintenant ton ennemi juré. Mais surtout, sans mon aide il te sera impossible de le battre.

MartinMb : Précisément.

CnCBoy : Je suis déçu. Ton plan était évident. Mais le miens l'est aussi en faite. Tu te doutes de quoi il s'agit, je ne peux que confirmer tes doutes.

 


 

CnCBoy : C'est parfait alors. Laissez-moi un VCM Soviet-Nod fonctionnel avec unité CabEva de secours et quelques soldats de la Confrérie, ce sera parfait. Je nous installerai plus près du site de l'explosion cependant. Gregorian, tu vas me donner tes meilleurs soldats et scien... alchimistes puis repartir. J'ai appris qu'il ne fallait pas laisser la Confrérie sans leader trop longtemps.

 


C&C The Story : Apokirov – Épisode 45 – Éden (1ère partie)

 

MartinMb : CnCBoy, t'as tout ce qu'il te faut ?

CnCBoy : Je ne sais pas, j'ai seulement 500 kilos de café ici...

MartinMb : … Bon on dégage.

Mika : Tout de suite captain' !

Gregorian : Grand Alchimiste ! Que la Sainte Chimie de l'Acide vous guide comme vous nous avez guidé !

CnCBoy : Ouais salut.

 

L'Apokirov et le Divinateur quittèrent l'orbite de Éden pour entrer en hyperpropulsion. C'est ainsi qu'avait été baptisée la planète test pour la bombe à l'acide et au tibérium. Pendant ce temps, à la surface, un VCM Soviet-Nod opéré par CnCBoy construisait une base dans une clairière pour accueillir les quelques soldats et scientifiques de la Confrérie qui allaient passer du temps sur la nouvelle colonie.

 

Alchimiste : Ô Grand Alchimiste...

CnCBoy : Bon yen a marre, que tout le monde ici m'appelle CnCBoy ou Alex et laisse tomber les formules d'usage complexe visant à me vénérer ! Ça ralentit nos expériences.

Alchimiste : Oui Gra... CnCBoy. Où devrions-nous construire la raffinerie de minerais ?

CnCBoy : Simple, le plus près possible du minerais. En attendant d'avoir de l'acide ou du tibérium, nous utiliserons les méthodes de la troisième guerre mondiale. Notre priorité aujourd'hui sera les baraquements, pas l'économie ou les matériaux. Commencez par mettre des murs autour de la base comme le font les constructeurs civilisés.

Alchimiste : Pourquoi des murs ?

CnCBoy : Car ils empêchent les animaux et ennemis d'entrer dans la base et permettent d'établir des entrées strictement gardées. Les modèles de murs de ce VCM sont des murs de forteresse soviétiques. Bien qu'il soit possible de les escalader, ils contiennent assez de pieux et de barbelés pour horriblement mutiler celui qui entamerait une telle manœuvre.

Alchimiste : Mais il n'y a personne d'autre que nous sur cette planète non ?

CnCBoy : T'es perspicace toi... C'est le protocole. Je ne connais pas la faune de cette planète, alors on ne prend pas de chances. S'il y a des ours de trois mètres de hauts, tu seras content d'avoir construit des murs.

Alchimiste : Bien, je vais les faire construire, maître.

CnCBoy : Demain nous établirons les usines et raffineries de minerais pour traiter les matériaux lourds. Une fois cela fait, nous pourrons nous concentrer sur les laboratoires et les systèmes de détection avancés. Si l'Apokirov n'est pas revenu dans un mois, nous aurons déjà lancé un vaisseau dans l'espace et nous serons libres de quitter cette planète si ça nous chante. Évidemment, ce n'est qu'en cas d'urgence, car normalement l'Apokirov revient ici dans une semaine, ce qui nous laisse quand même le temps d'établir une colonie avancée technologiquement et merveilleusement bien équipée comparé à la CW. Bref, assez parlé, je veux les baraquements construits ce soir que nous n'ayons pas à dormir dans les navettes.

Alchimiste : À vos ordres !

 

La construction commença et les baraquement furent terminés à temps. Ce fut une soirée calme à manger de trucs autour de feux de camps et même CnCBoy socialisa très légèrement avec ses hommes avant de s'isoler dans ses nouveaux quartiers. La nuit était tranquille sur le nouvel Éden...

 

 

Il but l'eau et à peine quelque minutes plus tard commença à sentir des spasmes. Les arbres étaient étrange à cet endroit... il aurait dû se méfier de cette eau. Depuis la lumière et l'énorme bruit d'il y a quelques jours, respirer faisait mal. L'animal, bien que nocturne, sentait la fatigue le gagner en ce début de nuit et alla se coucher près de la rivière. S'il était malade, il était condamné, mais quelque chose à l'intérieur de lui lui disait le contraire... quelque chose qui n'était pas naturel. De magnifiques cristaux avaient remplacé la végétation à l'orée de la grotte et brillaient à présent de leur lumière jaune dans l'obscurité. L'aube de l'acide tibérien allait se lever.

 

 

CnCBoy se réveilla assez tard le lendemain. D'habitude, il ne dormait même pas, donc ça avait fait du bien. Il restait un peu de café froid, alors CnCBoy s'en fit une cafetière à lui tout seul. Une tasse entière, mais pour la journée, c'était raisonnable non ? Il en faudrait une nouvelle pour la soirée, mais bon... CnCBoy se rendit alors compte qu'il n'y avait même pas d'électricité et qu'il avait oublié de construire une centrale Tesla le jour précédant. Il pesta... une centrale était indispensable à n'importe quelle base dès le début des travaux, comment avait-il pu oublier un détail aussi important ? La construction de la centrale allait bien prendre ce qu'il restait de la journée et ralentirait le reste des opérations. Bref, il n'y avait pas de temps à perdre, CnCBoy sortit de la caserne pour distribuer ses ordres. Dehors, à peine quelque soldats de la Confrérie jasaient autour des cendres de la vieille.

 

CnCBoy : Qui garde l'entrée de la base ?

Grenadier : Ben personne.

CnCBoy : Comment personne ?

Grenadier : Les Convertisseurs ont monté la garde toute la nuit comme vous l'aviez demandé alors maintenant ils dorment.

CnCBoy : Hé bien, ça vous dirait de les remplacer ? Car l'entrée est grande ouverte et c'est une base ici mine de rien, par un camps de vacances. C'est vous les militaires, vous devriez agir en tant que telle. Où est le dernier Grand Convertisseur ?

Grenadier : Yen a pas chef.

CnCBoy : Comment yen a pas ?

Grenadier : Ben comme vous les tuez tous, les Convertisseurs n'ont plus envie d'en nommer. Ils ont dit que vous alliez vous arranger avec l'aspect militaire vous-même.

CnCBoy : … Manquait plus que ça. Au moins personne ne va tenter de renverser Greg pendant mon absence. Qui est le plus haut gradé ici ?

Grenadier : C'est le Mutateur Arkan. Il est dans les premiers fondateurs de la Confrérie, ô Grand Al...

CnCBoy : Il est où ?

Grenadier : Aucune idée.

Mutateur Arkan : Je suis ici, frère.

 

Un homme assez grand en costume de mutateur, mais sans le casque, avec les yeux d'un bleu gris qui lui donnaient un regard assez pénétrant arriva à coté de CnCBoy et du grenadier.

 

CnCBoy : Vous avez le commandement militaire de cette base. En tant que scientifique, je ne veux pas avoir à m'occuper de ce genre de choses.

Arkan : Entendu, Grand Alchimiste. Cette base sera protégée comme vous le désirez.

CnCBoy : Parfait ! Je retourne superviser la construction de la base. Nous avons beaucoup de travail et nous sommes déjà en retard sur les échéanciers, holala...

 

CnCBoy partit en direction du chantier de construction, laissant le Mutateur Arkan avec les autres soldats.

 

Arkan : Vous avez entendu le Grand Alchimiste ? Que tout le monde commence sa ronde autour de la base immédiatement !

Soldats : À VOS ORDRES FRÈRE !

Arkan : Gloire à la Confrérie !

 

Les alchimistes de la Confrérie étaient tous prêts à se mettre au travail et CnCBoy fut satisfait de voir qu'ils étaient en train de lire les manuels d'instruction du VCM et de CabEva comme il leur avait demandé.

 

CnCBoy : Nous allons mettre de l'électricité dans cette base !

Alchimiste : Comment allons-nous construire une centrale thermique sans la présence du divin acide ?

CnCBoy : Pas une centrale thermique, un réacteur Tesla. C'est le plus facile à fabriquer et le moins dangereux moyen de production énergétique connu. CabEva, lance la production d'un réacteur Tesla.

CabEva : Crédits insuffisants.

CnCBoy : Fais pas chier... Tu vas me dire qu'on a pas assez de matériaux ?

CabEva : Nous n'avons que 5% des matériaux de disponibles, 75% ayant été utilisés pour la fabrication des quartiers du personnel et 20% pour les murs.

CnCBoy : Il manquait plus que ça... Reste t-il assez de matériel pour assembler un véhicule de collecte quelconque ?

CabEva : Un collecteur de minerais primitif pourrait être produit et utilisé pour ramener plus de matériaux à la base.

CnCboy : Bon... lance la production du véhicule. Nous allons démolir les installations de la CW et les utiliser comme matière première. Comme il n'y a pas de route jusque là bas, nous allons devoir en fabriquer une. À moins d'utiliser les navettes pour transporter le coll...

 

Il fut interrompu par des cris provenant de l'extérieur du VCM. Tous se dirigèrent vers la fenêtre pour voir ce qui se passait. Dehors, les soldats de la Confrérie pointaient vers le ciel et semblait y observer quelque chose. Agacé, CnCBoy sortit pour savoir de quoi il s'agissait.

 

CnCBoy : Il me faudra vraiment plus de café avec des crétins comme vous. Il se passe quoi ?

Arkan : Regardez là, cet oiseau, Grand Alchimiste !

 

Lorsqu'il regarda dans la direction où pointait le soldat, CnCBoy aperçut une gigantesque bête volante au loin ! Ce monstre devait bien faire six mètres d'envergure et ressemblait à un ptérodactyle ou à une créature préhistorique du même genre. L'énorme animal tourna quelques instants sur place avant de s'éloigner pour disparaître entre les arbres.

 

CnCBoy : Et merde. Pourquoi il faut toujours qu'on tombe sur ce genre de planète... Comment ai-je pu passer à coté d'une faune pareille ?

Arkan : Ça ne pourrait pas être le résultat de la bombe Divine ?

CnCBoy : Si c'est ça, les mutations se font à une vitesse très accélérée. Il faudra redoubler de prudence, gardez des armes capables d'abattre ce truc, c'est à dire autre que vos lance-grenades. Il y a des snipers Tesla et des mitrailleuses lourdes dans les navettes.

Arkan : Nous prendrons les précautions, maître.

CnCBoy : J'ai pas envie de finir dans la bouche de ce truc... mais que je déteste les combats... on doit escorter un collecteurs sur des kilomètres en plus, quel bordel ! Je vais modifier une des navettes pour être capable de transporter le véhicule. Vous restez ici Arkan, je n'ai pas envie de revenir dans une base en ruine gardée par des incapables.

Arkan : À vos ordres.

 

CnCBoy partit modifier la navette, ce qui lui prit un temps record. Le monstre n'était pas revenu et la voie vers les installations de la CW semblait libre. Tout le monde monta à bord des navettes et le convoi aérien partit en direction du vieux complexe minier.

 

Pilote Vodkalien : Le complexe de la CW n'est pas loin, ça ne sera pas très long.

CnCBoy : Content de l'entendre.

Pilote : Arrivée dans trente secondes.

Soldat : Le monstre revient !

CnCBoy : Comme de fait et merde ! Abattez-moi cette chose immédiatement !

Pilote navette 2 : Ici navette 2, j'engage la créature !

 

La seconde navette commença à tirer sur le ptérodactyle qui ne sembla pas très amusé. L'énorme oiseau préhistorique chargea la navette qu'il parvint à endommager avec ses griffes avant d'être réduit en morceaux par la mitrailleuse rotative.

 

Créature : SKREEEEEEEEEEEE !

Pilote navette 2 : Nous sommes sévèrement endommagé, regagnons la base, terminé !

CnCBoy : Entendu. Nous ne revenons pas avant d'avoir démoli ce complexe et d'en avoir récupéré toutes les pièces !

Soldat : À vos ordres Grand Alchimiste !

CnCBoy : Et je veux être informé en cas du moindre petit incident.

 

Ils se posèrent et commencèrent démolir les murs en aluminium du campement CW pour charger tous les morceaux à bord du collecteur. Pendant que les soldats travaillaient tous en ouvriers improvisés, CnCBoy entrepris de scanner le secteur à l'aide des détecteur de la navette pour repérer toute forme de vie animale.

 

CnCBoy : Hem... cette région est assez habitée. Je détecte plusieurs anomalies, probablement causée par la bombe ou la propagation du tibérium acide. Sur le chemin du retour, j'aimerais que l'on s'arrête à la source d'eau la plus proche pour faire des tests de contamination. Nous prendrons votre navette, car celle transportant les ressources doit retourner à la base le plus rapidement possible.

Pilote : À vos ordres.

 

Les murs en métal du bâtiment de recherche CW furent rapidement démolis et tranchés à l'aide de brûleurs à l'acide puis chargés à bord du collecteur. Les deux navettes décollèrent ensuite avec plusieurs hommes à leur bord puis se séparèrent, la navette transportant le collecteur allant vers la base et celle de CnCBoy vers le point de contamination. Ils se rendirent donc à la source d'eau la plus proche qui était en pleine forêt.

 

Pilote : Impossible de se poser ici, chef.

CnCBoy : Le mot impossible n'existe pas pour moi. Nettoyez la zone d'atterrissage avec vos missiles.

Pilote : Mais nous n'en aurons plus pour combattre les monstres...

CnCBoy : Nous en fabriquerons d'autres. Tirez-moi ce missile !

 

La navette inclina son nez en direction du sol et tira son dernier missile. L'explosion créa un cratère assez large et fit prendre en feu les arbres qui n'avaient pas été déracinés. Une fois la fumée dégagée, la navette Soviet-Nod se posa dans le cratère et les soldats de la Confrérie sécurisèrent la zone pour leur maître.

 

Soldat : Grand Alchimiste, rien à signaler à part cette lueur étrange plus loin par là !

CnCBoy : Il s'agit de l'eau de la source. Elle a bel et bien été contaminée. À moi la connaissance !

 

Il se dirigea précipitamment vers la source, tournant le dos à ses soldats, mais quelque chose sauta d'un arbre pour s'élancer dans sa direction.

 

Soldat : ATTENTION !

CnCBoy : Merde !

*TATATATATAC*

Soldat : Je l'ai touché !

 

Le corps de la créature rata de peu CnCBoy et alla s'écraser sur le sol. Ce dernier se saisit de son Acilaser portable et s'approcha lentement de la carcasse. On aurait dit un panda ou un animal vivant dans les arbres, mais il était affreusement boursoufflé et sur-dimensionné. Les mutations dues au mélange entre acide et tibérium semblaient également affecter le comportement en plus de la structure organique puisque d'après sa denture, c'était un herbivore de petite taille.

 

CnCBoy : Hem... restez groupés. Si ça se trouve il n'y a pas que cet animal qui rôde et je n'ai pas envie de crever dans ce lieu pourri.

 

Une fois arrivés à la source, CnCBoy et les soldats de la Confrérie furent émerveillés par ce qu'ils virent. L'eau elle-même ainsi que les quelques plantes poussant sur les berges du ruisseau émettaient une magnifique lueur jaunâtre et parfois verte fluorescente. Quelques cristaux semblables à du tibérium, mais jaunes, avaient poussés sur les berges et dans l'eau. Plus loin dans la forêt, on pouvait voir l'entrée elle aussi illuminée de la grotte d'où émergeait la source d'eau.

 

Soldat : Whoa...

CnCBoy : Magnifique... très intéressant. Restez éloignés de l'eau, nous n'avons pas de protection. Je vais seulement prendre un échantillon et on dégage d'ici...

 

CnCBoy s'approcha et sa pencha près du ruisseau, un gobelet de plastique à la main. Il boucha ensuite le flacon plein d'eau contaminée qu'il rangea dans sa poche puis sortit une lame en diamant pour découper un morceau de cristal. Au moment où il se relevait pour ranger le morceau de cristal découpé dans un autre gobelet, il entendit un bruit venant de la grotte. Il eut tout juste le temps de lever son arme qu'une autre créature volante émergea des cavernes. Elle n'eut pas la chance de voir le groupe de soldats qu'elle était déjà grillée sur place.

 

Monstre : SKREEEE !

CnCBoy : Tout le monde à la navette ! On fout le camps !

 

Rapidement ils revinrent à la navette sous les yeux surpris du pilote Vodkalien puis repartirent à toute vitesse vers la base. Une fois arrivés, CnCBoy fut très heureux de voir que la base était en bon état, que les matériaux étaient bel et bien arrivés et encore plus étonnant, que la centrale Tesla était déjà en production.

 

CnCBoy : C'est CabEva qui a pris l'initiative toute seule ou quoi ?

Alchimiste : Non, Gra... CnCBoy, c'est nous. Votre bonheur est notre unique...

CnCBoy : Notre unique but est la survie. Nous avons rencontré plusieurs formes de vie mutées, toutes assez agressives. Je crains que les animaux volants que nous avons aperçu vivaient dans le réseau de souterrains du plateau au dessus duquel la bombe a explosé. Si c'est le cas, non seulement ils ont été dérangés, mais si ça se trouve, leur habitat a été directement contaminé... Pourtant ils n'ont été victimes d'aucune mutation jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai pu observer...

CabEva : Construction complétée.

CnCBoy : Enfin. Nous reste t-il assez de matériaux pour construire une raffinerie de minerais ?

CabEva : Négatif.

CnCBoy : Marre de manquer d'argent, qu'on vende assez de murs pour construire cette raffinerie.

CabEva : Noob, vendre des murs ne donne pas d'argent dans C&C.

CnCBoy : Nous ne sommes pas dans C&C, petite sotte et on ne parle pas d'argent ici mais de matériel pur !

CabEva : Si on est pas dans C&C, pourquoi nous utilisons un VCM...

CnCBoy : Je t'emmerde ! Démolis-moi les murs près de l'entrée et prend le matériel nécessaire.

CabEva : Pour une raffinerie simple ou avec collecteur ?

CnCBoy : Avec collecteur, je ne veux pas être pris sans matériaux si une de ces boites de conserve tombent en panne.

CabEva : Construction en cours...

CnCBoy : Boooon !

Alchimiste : Quelles sont nos instructions, chef ?

CnCBoy : Supervisez la construction pendant que je vais préparer une quantité incroyable de café pour essayer de me détendre ! Si je ne crève pas d'une crise cardiaque vous viendrez me chercher quand ce sera fini.

 

CnCBoy quitta le chantier de construction pour aller s'enfermer dans ses quartiers.

 

Alchimiste : Hem...

CabEva : Humains stupides.

Alchimiste : Le Grand Alchimiste n'est pas stupide !

CabEva : Biensur que si.

 

Pendant ce temps, dans la base.

 

Soldat : Hey, c'est quoi cette caisse au fait ?

Arkan : Quelle caisse ?

Soldat : Ben la petite caisse verte à coté du mur. Elle est là depuis notre arrivée.

Arkan : Personne n'a regardé dedans ?

 

À ce moment là, CnCBoy sortait justement du chantier de construction.

 

Arkan : Grand Alchimiste !

CnCBoy : Rah, quoi encore !

Arkan : Un de nos Frères me rapporte avoir trouvé une caisse traînant dans la base depuis notre arrivée ici.

CnCBoy : Un caisse verte ?

Arkan : Oui.

CnCBoy : Ils ont regardé dedans ?

Arkan : Négatif.

CnCBoy : Et ils attendent quoi ?

Arkan : Soldat, ouvrez-moi cette caisse !

Soldat : À vos ordres !

 

La caisse fut ouverte et son contenu brillant se déversa sur le sol.

 

Soldat : Des pierres brillantes !

CnCBoy : PAUVRE CON ! C'EST DE L'OR ! DE L'OR ! C'ÉTAIT NOS CRÉDITS DE DÉPART !

Soldat : Ha ?

CnCBoy : Mais meeeeeeeeeeeeerde ! On est allé jusqu'au campement CW pour rien ! On avait déjà assez de cash pour construire n'importe quoi et personne ne m'en a informé !

 

Le soldat de la Confrérie profita de la colère de CnCBoy pour déguerpir pendant que Arkan observait les nuages. Plusieurs soldats de la Confrérie s'étaient remis à l'ouvrage, bien que les pilotes vodkaliens étaient tous en pause vodka.

 

CnCBoy : Je veux voir cette base entourée de murs énormes avec des portes, des défenses, du pavé et des tours de garde ! Je veux voir cette base avec un énorme complexe scientifique, un emplacement radar énorme, une usine d'armement gigantesque et assez de raffineries pour piller l'ensemble du minerais de cette planète en deux jours ! Allez me porter cet or au chantier et dites à CabEva qu'elle ferme sa gueule et qu'elle construise !

Arkan : Oui, chef.

 

Quelle journée... mais c'était sans savoir que le lendemain serait pire.

 

 

À SUIVRE

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

Convertisseur : TOUS DANS LES BARAQUEMENTS ! VITE !

Soldat : Qu'est-ce qui se passe ?

Convertisseur : Dans les baraquements ! À couvert !

 


 

CnCBoy : Nous avons déjà réalisé plusieurs fusion du tibérium et de l'acide, mais c'était des essais de laboratoire. Ici les deux ont été fusionnés par la puissance de l'atome, par la nature elle-même presque. Mieux encore, son action sera visible sur un écosystème entier, cette planète est un laboratoire géant.

Alchimiste : Oui. C'est un moment grandiose pour la Confrérie.