diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Saison 3 > Épisode 44

Épisode 44 – L'acide tibérien

Dans l’épisode précédent de The Story : Apokirov


 

CnCBoy : J'ai été stupide de faire confiance à Mika. Il essaie de monter Martin contre moi d'une manière détournée et de contrôler mes actions. Alors ils pensent que je suis irresponsable... c'est une grave erreur... mais du moins il a vu juste pour la bombe au tibérium et acide. Cette planète sera mon sujet d'étude et la genèse d'une nouvelle forme de vie. La fin n'est qu'un commencement.

 


 

CnCBoy : Le tibérium et l'acide contiennent tous les deux une parcelle d'éléments inconnus. Ce sont ces éléments qui font muter les formes de vie et qui, dans le cas du tibérium, décident du comportement de la plante. Ces éléments ont pu réagir étrangement ensemble, ce que je ne pouvais pas prévoir.

Mika : Tu es en train de dire qu'un nouveau type de tibérium hybride a été créé ?

CnCBoy : C'est à peu près ça. Je ne connais rien de sa nature, ni de sa forme. Peut-être aura-on droit à des plants de tibérium produisant de l'acide ? Nous le saurons une fois la poussière dissipée.

 


C&C The Story : Apokirov – Épisode 44 – L'acide tibérien

 

Planète de test de la bombe au tibérium et acide, 20km du point zéro.

 

CnCBoy : Vorikopa, qu'indiquent les relevés de la zone ?

Vorikopa : Que vous ne devriez pas être en train d'explorer ce site seul et sans avoir au préalable envoyé une sonde.

CnCBoy : Espèce d'ordinateur stupide... Non... j'avoue que c'est moi qui suis stupide, mais je voulais voir cette nouvelle forme de vie de mes propres yeux.

Vorikopa : En admettant qu'il y ait une nouvelle forme de vie...

CnCBoy : IL Y A une nouvelle forme de vie... Je l'ai créée et maintenant son pouvoir m'appartient...

Vorikopa : « Ce monde m'appartient ! » « Cabaal, c'est faux ! Débranchez Ca... »

CnCBoy : Attend, tu as ces enregistrements dans ta mémoire interne ?

Vorikopa : J'ai toutes les archives historiques imaginables dans ma base de données, humain.

CnCBoy : C'est vrai... Maintenant la ferme, je vais explorer le site de l'explosion.

Vorikopa : Mes capteurs détectent des niveaux de radiations assez élevées pour passer à travers un mètre de plomb, mais j'imagine que comme vous avez déjà le cancer, vous vous en foutez.

CnCBoy : Exactement.

 

La navette se posa et CnCBoy en sortit avec un énorme exosquelette. Le sol était complètement carbonisé à cet endroit et le niveau de radiations alarmant. Cependant aucune trace de formes de vie à travers ce brouillard vert électrique d'après les scanners.

 

CnCBoy : Je n'ai pas choisi ce désert pour rien. Il abrite sous terre plusieurs cavernes renfermant des sources d'eau qui coulent vers les écosystèmes proches. Si l'explosion a assez creusé le sol, elle aura contaminé la nappe phréatique comme prévu et cette planète sera rapidement infectée... Je dois creuser à un endroit où la source est peu profonde pour vérifier si l'eau transporte bien les nouvelles molécules.

Vorikopa : Plan ingénieux pour un humain.

CnCBoy : N'oublie pas que je suis ton créateur. Je suis largement plus ingénieux que toi, Vorikopa.

Vorikopa : Certainement, papa.

CnCBoy : …Ne m'appelles pas papa. Tâche de m'aider à trouver un bon endroit où creuser.

 

Il continua de chercher, pointant un instrument de détection vers le sol jusqu'à ce que ce dernier lui indique 2 mètres.

 

CnCBoy : Ça devrait être suffisant.

Vorikopa : Vous n'avez pas la consistance pour creuser un trou de deux mètres de profondeur sans vous épuiser.

CnCBoy : Sotte. Il y a plusieurs façons de creuser...

 

Il sortit ce qui ressemblait à une charge de C4, mais visiblement équipée d'un flacon de nitroglycérine. Une fois la charge placée au sol, il s'éloigna d'environ une trentaine de mètres puis activa la bombe à distance.

 

*BOOOOOOOOOM*

 

Un large cratère avait été créé dans le sol carbonisé. On pouvait entendre un bruit d'eau émaner du trou. CnCBoy se rapprocha et pointa le faisceau de la lampe intégrée à son casque vers la déchirure.

 

CnCBoy : Cette nouvelle charge à l'acide et à la nitroglycérine fonctionne à merveille ! Alors, voyons cela... Je ne vois pas le fond, il doit bien se trouver à 50 mètres en bas... Je n'avais pas prévu de corde pour y descendre.

Vorikopa : Noob.

CnCBoy : Non. C'est malheureux, mais la sonde devra y aller à ma place.

 

CnCBoy empoigna une télécommande à distance munie d'un large écran. Quelques secondes plus tard, un drone volant semblable aux drones de démolition qu'il avait créé pour la Confrérie arriva. Lentement, le drone descendit par l'ouverture pour s'enfoncer dans les entrailles de la terre. Il fallut quelque minutes au drone pour descendre dans la caverne et arriver à portée du torrent d'eau se trouvant au fond. Au grand regret de CnCBoy, l'eau semblait tout à fait normale.

 

CnCBoy : Il se peut que le site de test n'ait pas été assez près de la source. À moins que cette source ne soit pas connectée au reste... On dirait que je vais devoir laisser le vent faire son travail. Ce sera long et connaissant Martin, il refusera que l'on campe ici pendant des jours. Quoique ça reste mieux que d'errer dans l'espace sans but. Bon, je vais quand même collecter un échantillon d'eau pour l'analyser au cas où. Ça ira pour ce soir avec les échantillons de sol déjà collectés.

Vorikopa : Communication entrante.

MartinMb : CnCBoy, nous avons un problème.

CnCBoy : Qu'est-ce qui se passe ?

MartinMb : Il semblerait que notre scientifique ait quitté le vaisseau sans mon autorisation. Pourrais-tu le ramener à bord ?

CnCBoy : Désolé, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller étudier ce site par moi même.

MartinMb : L'odeur des cendres radioactives est-elle excitante ?

CnCBoy : J'avais fini de toute façon, je reviens à bord. Terminé.

MartinMb : Rendez-vous au hangar à vaisseau 1.

 

CnCBoy remballa ses affaires et quitta le sol dévasté du désert. Lorsqu'il entra avec sa navette dans le hangar à vaisseaux 1, MartinMb l'attendait, tranquillement accoté contre le mur. CnCBoy retira son exosquelette et sortit de la navette pour aller à sa rencontre.

 

MartinMb : CnCBoy...

CnCBoy : C'était très intéressant, le nuage gazeux dégagé par l'explosion est légèrement lumineux, ce qui permet de voir jusqu'à quelques mètres devant soi même en pleine nuit.

MartinMb : Je n'en doute pas. J'ai fermé Vorikopa, tu sais ce que ça veut dire ?

CnCBoy : Que tu en a eu assez de ses conneries pour ce soir ?

MartinMb : Non, ça veut dire que personne ne peut nous entendre.

CnCboy : Ho...

MartinMb : J'ai trouvé les micros.

CnCBoy : Merde...

MartinMb : Oui, car j'ai aussi écouté les enregistrements de ceux se trouvant dans ton laboratoire. Tu sais, avant moi aussi j'avais l'habitude de parler à voix haute. Je ne l'ai perdue que quand je suis devenu général pour Kraboom. Ce sale parano mettait aussi des micros partout. Bref... je ne suis pas très amusé.

CnCBoy : Moi non plus. Mika a trahi ma confiance.

MartinMb : Et toi, tu as trahi la mienne !

CnCBoy : C'est vrai, mais tu ne me bannira pas de ton vaisseau. Parce que je suis trop important et parce que tu suis trop les conseils de Mika.

MartinMb : Tu sais quoi CnCBoy ? Les gens ont raison de ne pas te faire confiance. J'ai eu tort de le faire. Mais je déteste les cachoteries. Si tu souhaites rester à bord de mon vaisseau, il faudra que tu me dises tes plans. Tes vrais plans.

CnCBoy : Ne joue pas au psychologue avec moi, je ne ferai pas de psychanalyse.

MartinMb : Ho, mais ce n'est pas une analyse psychologique ni un interrogatoire. Nous allons seulement échanger des secrets. Livres-moi tes plans et je te livrerai les miens.

CnCBoy : Tu as des plans ? Et moi qui pensais qu'on errait dans l'espace sans but...

MartinMb : Pas depuis la dernière bataille de Vodkalie.

CnCBoy : Je vois. Libérer le peuple est un but intéressant considérant qu'il y aura toujours un dictateur avide de pouvoir prêt à prendre la place.

MartinMb : Ton but, je te révèlerai autre chose. Ça restera entre nous.

CnCBoy : Toi d'abord. Si je ne dis pas le miens, tu m'expulseras du vaisseau.

MartinMb : Entendu. Mon but est de détruire Zéphyr.

CnCBoy : Voilà qui est encore plus intéressant. J'aurais pu aisément le deviner par contre. Tu es frustré contre lui car il veux tuer un de tes amis et qu'il est maintenant ton ennemi juré. Mais surtout, sans mon aide il te sera impossible de le battre.

MartinMb : Précisément.

CnCBoy : Je suis déçu. Ton plan était évident. Mais le miens l'est aussi en faite. Tu te doutes de quoi il s'agit, je ne peux que confirmer tes doutes.

MartinMb : La Divination ?

CnCBoy : Kane n'en parla que vaguement. Aujourd'hui c'est un mot bien insignifiant qui ne sert qu'à alimenter les dictatures pro-Nod comme celle de Zéphyr. À présent je vois beaucoup plus loin. Avec la découverte de l'Acide et de la bombe à Acide et Tibérium, je fais un pas de plus en direction de l'évolution ultime. Mon but est contraire à celui de Mika. Il veut conservé l'humain comme il est, alors que moi je veux le faire évoluer. Mon expérience actuelle nous a fait traverser les frontières de la science connue. Elle nous permettra d'avoir de nouvelles armes, de nouvelles technologies et une nouvelle source d'énergie. J'ai non seulement créé la source d'énergie la plus puissante jamais inventée, mais j'ai aussi créé une nouvelle forme de vie ! Les eaux des fleuves de cette planète la rependront dans ce nouvel Éden. Cette planète est la Genèse. La Genèse de mon plan. Alors si tu veux le connaître, regarde ce qui va naître dans les prochains jours et tu verras.

MartinMb : Alors c'est ton but ultime ? Convertir l'univers à cette nouvelle forme de vie ?

CnCBoy : Non. Je défie sans cesse la nature, mais en faite, en faisant cela, je ne fais que suivre sa loi de l'évolution. Mon but n'est pas de nous tuer, mais il est de pousser les limites de la nature toujours plus loin. De la faire progresser à tout prix... La nature ne s'arrête pas pour sauver les innocents, elle les broie dans son cycle divin ! Telle est la destinée d'un scientifique, faire avancer la nature, la rendre plus forte et plus complexe à chaque expérience !

 

Il y eu un long silence pendant lequel MartinMb et CnCBoy pensèrent chacun de leur coté silencieusement.

 

MartinMb : Je me demande si je dois considérer ceci comme de la folie ou comme de la passion. Les deux sont très près l'un de l'autre.

CnCBoy : Voici mon marché Martin. Tu me laisses continuer la création de mon Éden ainsi que mes expériences et en échange, je te mènerai à la victoire contre Zéphyr.

MartinMb : Ce marché est conclu. Mais tu dois me jurer de rester loyal à moi jusqu'à la mort de Zéphyr.

CnCBoy : À toi et à personne d'autre.

MartinMb : Il y a un secret que je ne t'ai pas livré, mais il ne t'intéresse pas je crois...

CnCboy : Dans ce cas bonne nuit Martin.

 

CnCBoy quitta le hangar à vaisseau sans se retourner une seule fois. MartinMb resta seul au milieu de la grande pièce avec la navette.

 

MartinMb : Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu espionnes mes conversations les plus privées ?

Molock : Car moi je connais ton secret. Hahaha !

MartinMb : Évidemment que tu le connais.

 

Molock désactiva la furtivité de son armure et quitta la pièce en marchant derrière MartinMb. Le reste de la nuit fut tranquille.

 

 

Le lendemain matin, dans la cafétéria des officiers.

 

Ga3L : Ca...

Molock : CAFÉÉÉÉÉÉÉÉ !

Natalya : Tassez-vous de mon chemin bande de traîtres sociaux ! Il me faut mon café !

Ga3L : Doh...

Mika : Martin est encore dans sa chambre ?

Molock : Non.

Mika : Ça m'étonne qu'il ne soit pas resté plus longtemps hier soir, c'est lui qui avait donné l'idée de jouer à la Revanche de Yari.

Ga3L : Ouais, d'habitude il en a rien à foutre que Boy fasse ses expériences.

Mika : Il est allé voir Boy ? Moi il m'a pas dit pourquoi il était sorti. Remarque je peux comprendre... Allez, mangeons.

 

MartinMb arriva peu après, avec une tasse de café à moitié vide.

 

Ga3L : T'avais déjà pris du café ?

MartinMb : Je me suis levé avant tout le monde ici alors ouais.

Molock : Martin est insomniaque.

MartinMb : Non...

Natalya : Ne commencez pas ! Quel est le programme aujourd'hui, capitaine ?

MartinMb : Nous allons explorer les installations de la CW pour voir ce qu'il en reste et y établir une base scientifique permanente.

Mika : À la demande de CnCBoy ?

MartinMb : Oui, nous allons le laisser ici avec quelques Alchimistes de la Confrérie puis nous allons repartir vers Poutine9 avec le Divinateur pour y ramener Gregorian avant qu'il ne fasse trop de conneries.

Natalya : Ne faudrait-il pas laisser quelques militaires ici au cas où ?

MartinMb : La CW est défaite, je ne vois pas qui pourrait bien attaquer CnCBoy. Quelques soldats de la Confrérie resteront sur place avec lui.

Natalya : Peut-être, mais les soldats de la Confrérie... On est jamais trop prévoyant, ce n'est pas parce que la CW est détruite qu'il ne leur reste pas quelques forces rebelles qui pourraient revenir ici se cacher.

Ga3L : Ouais, ou pire encore, Zéphyr...

Mika : CnCBoy n'hésiterait pas à passer dans le camps de Zéphyr de toute façon...

MartinMb : Mika !

Mika : S'il a le choix entre ça ou mourir, mais même volontairement, on ne se cachera pas qu'il pourrait très bien rejoindre Zéphyr pour obtenir ce qu'il veut.

Ga3L : J'en doute, il m'a dit qu'il n'irait pas avec Zéphyr une fois.

Mika : Encore heureux !

Natalya : Bon, silence et bouffez.

 

Vers la fin du petit déjeuner, ils partirent vers l'armurerie pour se vêtir convenablement à l'exploration. CnCBoy avait bien prévenu tout le monde qu'avant l'explosion de la bombe, l'air de cette planète était probablement chargé de particules d'acide et qu'il faudrait porter une combinaison ou du moins un masque à gaz en tout temps pour ne pas prendre de chances. Seuls Ga3L, MartinMb, CnCBoy et Mika iraient sur la planète, tandis que Molock et Natalya resteraient à bord de l'Apokirov. Gregorian s'ajouta ensuite à l'équipe d'exploration sous prétexte que « ce serait un honneur d'aller sur le Nouvel Éden avec le Grand Alchimiste ». Ils partirent peu après.

 

Vorikopa : Arrivée dans l'atmosphère. Attachez tous vos ceintures, sauf le capitaine, il peut crever.

MartinMb : Vorikopa !

Mika : Pourquoi est-elle frustrée contre toi ?

MartinMb : Je l'ai désactivée sur la moitié du vaisseau hier pendant quelques minutes.

Vorikopa : Arrivée dans 30 secondes, humains stupides.

Mika : Bien reçu, ordinateur stupide.

Vorikopa : ...

 

La navette se posa près d'un complexe d'habitation CW abandonné, de l'autre coté de la planète. Ces quartiers avaient probablement abrités l'équipe de prospection lors de la collecte de minerais de la CW sur cette planète. D'après les scans, les mines contenaient de grandes quantités d'or et de métaux lourds utiles dans la fabrication de composantes électroniques. Elles étaient maintenant désertes.

 

Gregorian : Où se trouve la bombe du Très Saint Acide ?

CnCBoy : De l'autre coté de la planète et crois-moi, c'est mieux comme ça pour vous, vu le niveau de radiations.

Ga3L : Pourquoi pour nous ?

Mika : J'enfonce la porte ?

MartinMb : Nan, ça me tente pas de devoir en reconstruire une. Ga3L, essaie de crocher la serrure.

Ga3L : Une serrure à clé ? La CW est vraiment primitive !

Mika : Pas très brillants non plus.

MartinMb : Vous pensez qu'il y a quoi là dedans ?

Ga3L : Surement des armes ou des effets personnels. Ça se peut aussi qu'ils n'aient rien laissé vu la serrure primitive comme ça se fait plus... voilà, la porte est ouverte.

Mika : Déjà ?

Ga3L : Hey c'est mon expertise les mécanismes de fonctionnement.

MartinMb : Ça et une quinzaine d'autres domaines...

 

Ils entrèrent dans le bâtiment métallique et sombre. Rien de bien surprenant à l'intérieur, la propreté était remarquable cependant. Le site n'avait pas été abandonné ni évacué en catastrophe, puisque tout était très bien rangé et qu'il y avait même des rations de nourriture restantes dans les armoires des cuisines ! Très peu d'armes cependant, le complexe n'était visiblement pas très militaire. Ga3L trouva une génératrice qu'il activa pour donner du courant aux appareils. Ils purent trouver quelques ordinateurs en état de marche qu'ils s'empressèrent de fouiller.

 

Ga3L : Doh... que des feuilles de calcul économiques sur celui-ci.

Mika : Pareil...

MartinMb : Moi j'ai l'inventaire de la « colonie » comme ils l'appellent. Apparemment cette planète était une mine d'importance très moindre pour la CW. D'après ce que je peux voir, les hivers sont très durs, car ils n'y allaient que 6 mois par année, les petites natures...

CnCBoy : J'ai l'ordinateur de jeux... que des vidéos de porno et des jeux vidéos douteux.

Gregorian : Qu'est-ce qu'une bombe d'antimatière ?

CnCBoy : Ho c'est... attend, quoi ?

Gregorian : Il y a des plans de...

CnCBoy : Bon sang de merde...

MartinMb : Quoi des plans de bombe antimatière ?

Ga3L : Depuis quand la CW est assez évoluée pour produire ça ?

CnCBoy : Ce n'est pas la CW qui l'a produit...

Mika : On est venu ici avant nous ?

CnCBoy : Non... ce plan n'est qu'une image... l'ordinateur en est plein visiblement, mais les autres sont des armes nucléaires normales ou des armes IEM.

MartinMb : La CW est à des années lumières de posséder ce genre d'armes... les bombes antimatières sont si dangereuses que même Kraboom n'en utilisait pas.

Mika : Même Zéphyr, c'est pour dire. Mais bon, lui a essayé d'en obtenir, je sais, car c'est moi qui était chargé de lui en trouver.

Ga3L : Attend, ya que quelques centaines d'images assez petites, comment ça peut prendre autant d'espace sur le disque dur ? On voit vraiment mal sur ces écrans cathodiques, je transfert tout sur mon bracelet CabEva...

CnCBoy : Bon... on fout quoi ? Je ne dors pas dans ce trou à rat.

Mika : J'ai déjà vu pire comme planque...

MartinMb : Dans ce cas, on va vous faire un camps de base. Il nous reste un VCM ?

Ga3L : Ouais... au pire je l'arrangerai s'il fonctionne mal.

CnCBoy : C'est parfait alors. Laissez-moi un VCM Soviet-Nod fonctionnel avec unité CabEva de secours et quelques soldats de la Confrérie, ce sera parfait. Je nous installerai plus près du site de l'explosion cependant. Gregorian, tu vas me donner tes meilleurs soldats et scien... alchimistes puis repartir. J'ai appris qu'il ne fallait pas laisser la Confrérie sans leader trop longtemps.

Gregorian : À vos ordres Grand Alchimiste !

Ga3L : J'ai fini le transfert des disques durs, on peut y aller.

Mika : Foutons le camps d'ici, Vorikopa et Natalya doivent commencer à s'ennuyer de nous héhéhé !

MartinMb : Pas autant que Molock !

 

Ils quittèrent donc le camps CW définitivement abandonné pour retourner sur l'Apokirov. CnCBoy allait passer quelque temps sur son nouvel Éden.

 

Dans le prochain épisode de The Story : Apokirov


 

MartinMb : CnCBoy, t'as tout ce qu'il te faut ?

CnCBoy : Je ne sais pas, j'ai seulement 500 kilos de café ici...

MartinMb : … Bon on dégage.

 


 

Alchimiste : Ô Grand Alchimiste...

CnCBoy : Bon yen a marre, que tout le monde ici m'appelle CnCBoy ou Alex et laisse tomber les formules d'usage complexe visant à me vénérer ! Ça ralentit nos expériences.

Alchimiste : Oui Gra... CnCBoy. Où devrions-nous construire la raffinerie de minerais ?