diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Briefings > Guerres du Tibérium

Guerres du Tibérium

MISSION 1 GDI : Territoires désolés / Caroline du N.

Descriptif : Des données satellites font état d'une éventuelle présence hostile du Nod dans les territoires désolés de Caroline du nord. Selon nos renseignements, la Confrérie prépare très probablement un sale coup. Partez enquêter là-bas et présentez-nous votre rapport au plus vite. Un ancien poste d'entraînement du GDI se trouve dans les environs : installez-y votre base opérationnelle.

Objectifs primaires :

1 - Sécurisez l'avant-poste du GDI en détruisant les forces du Nod
2 - Construisez une caserne et produisez trois escadrons balistiques du GDI
3 - Construisez une centrale
4 - Réparez le poste de commandement
5 - Eliminez l'avant-poste du Nod
6 - Réparez le pont
7 - Construisez un aérodrome

Objectifs bonus :

1 - Construisez une tour de défense
2 - Créez une deuxième file d'infanterie
3 - Construisez un silo de tiberium
4 - Capturez l'un des bâtiments du Nod
5 - Vendez la structure que vous avez prise au Nod

MISSION 2 GDI : le Pentagone

Descriptif : Le Philadelphia a été détruit, la ville de Reykjavik a été envahie et les forces du Nod attaquent maintenant le Pentagone, le dernier centre de commandement du GDI dans le Monde entier. Si nous perdons le Pentagone, nous allons plonger en plein chaos et la guerre sera perdue. Votre mission consiste à défendre cette zone vitale. Commencez par restaurer l'alimentation des systèmes opérationnels et des défenses du bâtiment pour pouvoir repousser l'assaut du Nod. Puis envoyez un ingénieur au sein du Pentagone et rétablissez les liens des systèmes de commandement et de contrôle. Pour finir, lancez une contre-attaque et repoussez le Nod du périmètre.

Objectifs primaires :

1 - Rétablissez le système de défense du Pentagone
2 - Capturez le Pentagone avec un ingénieur
3 - Placez des tireurs du GDI dans les quatre tours de garde pour contenir l'infanterie du Nod
4 - Eliminez le QG central du nord

Objectifs bonus :

1 - Eliminez la petite base du Nod au nord
2 - Reprenez la ville en éliminant les quatre bâtiments de garnison.

MISSION 3 GDI : Base aérienne de Langley

Descriptif : Les forces du Nod ont envahi la plupart des aérodromes du GDI dans la région. Votre mission consiste à reprendre la base aérienne de Langley, qui abrite notre centre de commandes aérien. Utilisez l'avant-poste du GDI près de la côte pour établir votre centre opérationnel. Nous déposerons votre équipe à proximité. Une fois que vous aurez sécurisé l'avant-poste, reprenez nos aérodromes, produisez des Orcas pour renforcer notre puissance aérienne, puis éjectez le Nod de toute la zone.

Objectifs primaires :

1 - Eliminez les forces du Nod qui attaquent la base du GDI
2 - Reprenez les aérodromes du GDI au nord-est
3 - Détruisez la base du Nod au nord-ouest

Objectifs bonus :

1 - Reprenez possession de la raffinerie de tiberium située en ville
2 - Portez secours aux quatre snipers de l'escadron Bravo

MISSION 4 GDI : Hampton Roads

Descriptif : Coupez l'arrivée des renforts du Nod en vous infiltrant dans Hampton Roads afin de juguler leur progression. Opérez de l'intérieur en envoyant un commando d'élite du GDI en infiltration. Désactivez leurs dispositifs radar en détruisant leur centre opérationnel. Ceci fait, détruisez leur base de bombardiers furtifs. Dès que leurs bombardiers seront hors d'état de nuire, nous vous enverrons une flotte de vaisseaux de combat. Utilisez vos snipers pour verrouiller les cibles à bombarder.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez le centre opérationnel du Nod
2 - Détruisez les bombardiers qui assaillent nos vaisseaux de combat
3 - Détruisez les usines de production du Nod

Objectifs bonus :

1 - Accomplissez la mission en utilisant seulement le commando

MISSION 5 GDI : La Maison Blanche

Descriptif : Le Nod possède un point de ravitaillement dans cette zone, nous vous conseillons donc de profiter de votre mission pour détruire leur stock d'armes de haute technologie. Commencez par éliminer leurs défenses aériennes. Un escadron Firehawk envoyé depuis notre base de Langley va vous permettre ensuite de réduire en cendres le matériel militaire du Nod. Pour finir, attaquez la base du Nod à proximité immédiate de la Maison Blanche.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez les défenses aériennes du Nod
2 - Utilisez la compétence de frappe aérienne des Firehawk contre l'avant-poste d'artillerie du Nod
3 - Détruisez la base nord alentour pour reprendre la Maison Blanche
4 - Détruisez les tours de déflection de la base du Nod

Objectifs bonus :

1 - Réprimez l'avancée du Nod en postant des snipers dans les bâtiments sélectionnés
2 - Détruisez les centrales du Nod
3 - Détruisez l'arche secrète du Nod

MISSION 6 GDI : Casabad

Descriptif : Nos renseignements indiquent qu'une usine d'irrigation de Casabad dissimule un centre d'armes chimiques du Nod. En prévision d'un raid, nous avons déjà implanté à proximité une base avancée du GDI, mais nous avons perdu le contact avec elle depuis peu. Nous avons également perdu le contact avec une équipe d'exosoldats envoyée en reconnaissance. Rendez-vous là-bas, sécurisez la base, puis dites-nous ce qui se passe dans cette usine.

Objectifs primaires :

1 - Prenez possession de la caserne en battant les forces du Nod environnantes
2 - Détruisez le labo de recherches en armement
3 - Détruisez les usines d'armement du Nod

Objectifs bonus :

1 - Prenez les 3 réserves de tiberium
2 - Détruisez l'avant-poste du Nod

MISSION 7 GDI : Alexandrie

Descriptif : le Nod utilise le port d'Alexandrie pour exporter ses armes nucléaires et chimiques. Votre mission est simple : il faut stopper leurs activités. Détruisez leurs grues de chargement, coulez leurs bateaux pour bloquer les docks, explosez leurs centres opérationnels et administratifs, puis éliminez toutes les unités ennemies à proximité. Vous disposez de chars Mammouth. En avant, Commandant !

Objectifs primaires :

1 - Détruisez toutes les grues portuaires utilisées par le Nod
2 - Détruisez tous les bâtiments de contrôle portuaire du Nod

Objectifs bonus :

1 - Détruisez tous les navires du Nod amarrés au port
2 - Prenez le centre de contrôle IEM qui se trouve en ville
3 - Déployez un enquêteur sur le champ de tiberium au nord

MISSION 8 GDI : Le Caire

Descriptif : Votre mission consiste à neutraliser un grand centre de tir nucléaire au nord du Caire, depuis lequel les missiles qui ont touché le Philadelphia ont été lancés. C'est la cible la plus importante pour le GDI à l'heure actuelle. Le temps vous est compté : le Nod risque de tirer l'ensemble de ses missiles nucléaires si vous négociez mal votre mission.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez la centrale nucléaire du Nod
2 - Détruisez l'enceinte du QG du Nod

Objectifs bonus :

1 - Capturez ou détruisez une des centrales du Nod
2 - Détruisez toutes les structures du Nod

MISSION 9 GDI : Croatie

Descriptif : Le GDI possède une base avancée en Croatie, mais ses lignes d'approvisionnement ont été coupées et elles ont subi une attaque des forces du Nod. Il n'y a presque plus d'alimentation, le chantier de construction a été détruit et notre puissance de feu a été affaiblie. Vous devez reprendre cette base, puis tenir jusqu'à l'arrivée du convoi de renforts.

Objectifs primaires :

1 - Protégez cette base du GDI jusqu'à l'arrivée des renforts
2 - Envoyez de l'aide à l'équipe de renforts piégée en ville
3 - Escortez le VCM jusqu'à la base et déployez le chantier de construction
4 - Détruisez la base du Nod située au sud-ouest
5 - Détruisez la base du Nod située au nord-est
6 - Détruisez la base du Nod située au sud-est

Objectifs secondaires :

1 - Toutes les défenses de la base doivent rester intactes jusqu'à l'arrivée des renforts
2 - Ramenez le VCM jusqu'à la base et déployez le chantier de construction

MISSION 10 GDI : Albanie

Descriptif : Des données satellites récentes confirment la présence de nombreux véhicules blindés et d'armes de destruction dans un centre logistique du Nod en Albanie. Les images récoltées présentent des chars furtifs, des chars Scorpion et des chars lance-flammes en attente de déploiement pour défendre le temple Prime de Kane à Sarajevo. Votre mission consiste à détruire cet arsenal avant qu'il ne soit utilisé contre le GDI. Vous allez commencer avec une petite force d'attaque, puis nous vous enverrons des Firehawk pour finir le travail.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez les défenses frontalières du Nod
2 - Infiltrez le dépôt de ravitaillement du nord
3 - Eliminez les bunkers pour roquettes du Nod
4 - Capturez l'unité de renforts située sur la crête de l'est
5 - Détruisez le dépôt de ravitaillement du Nod

Objectifs bonus :

1 - Sortez-vous de l'assaut du Nod sans dommages
2 - Capturez l'unité de renforts de l'aérodrome
3 - Capturez l'unité de renforts de l'usine de fabrication
4 - Armez un Firehawk avec des missiles, puis détruisez un Venom du Nod

MISSION 11 GDI : Sarajevo

Descriptif : Kane mène son dernier combat depuis le temple Prime de Sarajevo. Votre mission consiste à neutraliser ses forces défensives, à détruire l'enceinte du temple et à désactiver les tours de déflection qui protègent le complexe contre les armes énergétiques. La suppression de leurs tours de déflection va donner de nouvelles options au GDI alors que nos canons à ions sont presque opérationnels. Mais attention, Kane et ses ministres des sciences ont mis au point un dispositif au tiberium liquide possédant un potentiel de destruction considérable. N'utilisez pas le canon à ions sur le temple Prime sans autorisation préalable. Une frappe de canon à ions risquerait de provoquer une explosion de tiberium liquide au sein du temple et pourrait entraîner une réaction en chaîne dans les champs de tiberium de la zone jaune où vous vous trouvez. L'explosion serait terrible et les conséquences dévastatrices. Des millions de vies sont en jeu. La décision sera prise au plus haut niveau du commandement central du GDI.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez le générateur de champs de déflection n°1
2 - Détruisez le générateur de champs de déflection n°2
3 - Détruisez le générateur de champs de déflection n°3
4 - Construisez un centre de contrôle des canons à ions
5 - Détruisez le temple Prime avec le canon à ions

Objectifs bonus :

1 - Prenez le ministère des sciences du Nod
2 - Capturez le taudis mutant
3 - Capturez l'usine de tiberium liquide
4 - Détruisez un avatar avec un commando

MISSION 12 GDI : Munich

Descriptif : L'assaut alien lancé sur Munich, à la fois sauvage et inattendu, a surpris toutes les forces du GDI. La bataille était terminée avant même qu'elle ne puisse commencer. Alors que les envahisseurs s'apprêtent à terminer de rayer sans aucune pitié Munich de la carte, vous devez rassembler vos dernières forces afin de livrer un combat désespéré, et tenir assez longtemps pour permettre aux ingénieurs du GDI de s'échapper dans les transporteurs blindés. Ces ingénieurs possèdent des informations-clés sur notre nouvel ennemi ? Ils doivent survivre.

Objectifs primaires :

1 - Protégez les transporteurs civils

Objectifs bonus :

1 - Capturez le labo du GDI
2 - Capturez la centrale

MISSION 13 GDI : Stuttgart

Descriptif : Alors que les aliens contrôlent quasiment toute la ville de Stuttgart, des transmissions brouillées nous indiquent que certaines de nos forces y combattent ou s'y cachent encore. Un de nos commandos d'élite a réussi à survivre et à déjouer leurs attaques. Utilisez le commando pour rassembler le maximum d'unités survivantes, puis utilisez vos forces pour détruire la base alien qui domine la ville. Surveillez de près l'équipe d'ingénierie, qui peut à elle seule réactiver la base du GDI de Stuttgart ainsi que le réseau défensif de la ville et vous aider à terminer plus vite votre mission.

Objectifs primaires :

1 - Capturez ou détruisez la structure alien
2 - Secourez les ingénieurs
3 - Capturez la centrale est pour activer la base du GDI

Objectifs bonus :

1 - Secourez les exosoldats
2 - Secourez les snipers
3 - Secourez l'escadron d'infanterie
4 - Détruisez un tripode avec le commando
5 - Capturez les centrales nord et ouest pour activer la baie d'émission sonique
6 - Capturez la centrale sud pour activer le poste de commandement

MISSION 14 GDI : Cologne

Descriptif : Cologne est assaillie par les envahisseurs et va bientôt être entièrement détruite. Des rapports préliminaires nous indiquent cependant que la base du GDI implantée à Cologne aurait globalement échappé aux aliens après avoir été abandonnée par nos forces dès le début de l'attaque des forces ennemies. Une équipe de reconnaissance a été envoyée là-bas pour déterminer l'ampleur de la présence alien. Vous allez commander cette équipe. Une équipe d'ingénierie devrait arriver peu de temps après afin de vous aider à réactiver la base du GDI. Protégez les ingénieurs jusqu'à ce qu'ils atteignent la base, puis produisez une force de frappe capable de repousser tous les aliens de la ville. Vous pouvez encore sauver Cologne.

Objectifs primaires :

1 - Explorez la structure des aliens
2 - Protégez les ingénieurs
3 - Capturez la centrale du nord-est
4 - Détruisez le centre de commandement des aliens

Objectifs bonus :

1 - Capturez l'unité de renforts
2 - Capturez la centrale du nord-ouest

MISSION 15 GDI : Berne

Descriptif : Après avoir lancé une contre-attaque coûteuse en vies humaines, il semblerait que nous reprenions l'avantage face aux envahisseurs et que nous puissions les chasser hors d'Europe une bonne fois pour toutes. Pour cela, nous devons détruire leur base principale de Berne, en Suisse. Les envahisseurs ont transformé Berne en un immense champ de ruines, mais également en un point de ralliement pour l'invasion de l'Europe du nord. Le campement alien est réparti en trois grandes sections dans toutes les ruines : une base centrale lourdement défendue, au nord-est de la ville, et deux bases de soutien adjacentes, une armurerie et une aérienne, toutes les deux récemment infestées par le tiberium. La bataille va être rude. Détruisez la base principale. Ne laissez pas de survivants. L'heure de notre revanche a sonné.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez la plate-forme du drone de la base principale

Objectifs secondaires :

1 - Détruisez la plate-forme du drone de la base d'armurerie
2 - Détruisez l'émetteur de signaux des aliens
3 - Détruisez le vaisseau-mère alien
4 - Détruisez la plate-forme du drone de la base aérienne

MISSION 16 GDI : Rome

Descriptif : Le moment est venu : nous allons combattre au coeur des zones rouges et détruire les grandes tours que construisent les envahisseurs. Le commandement central ne souhaite pas attendre de voir à quoi vont servir ces mystérieuses tours... Car nous savons déjà qu'elles ne nous réservent rien de bon. Votre mission consiste à détruire la tour alien près de Rome. Vous allez vous déployer dans la zone rouge italienne et installer votre base derrière un grand gouffre de tiberium situé à l'écart de la base des envahisseurs. Tout en jouissant d'une défense naturelle, vous devez utiliser votre infanterie volante, des appuis de transport et des unités aériennes pour passer le gouffre et créer des bases d'expansion. Les scanners indiquent de nombreuses anomalies spatiales et les entités aliens envahissent la région avec une rapidité alarmante. Pour couronner le tout, le Nod s'est installé au nord-ouest. Au vu du comportement déroutant du Nod depuis l'arrivée des envahisseurs, attendez-vous au pire. La situation est chaotique et s'aggrave à chaque seconde.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez trois générateurs d'énergie des aliens
2 - Détruisez la tour alien

Objectifs bonus :

1 - Détruisez le maître alien qui téléporte les unités
2 - Empêchez les aliens d'utiliser le générateur sismique.

MISSION 17 GDI : Point Zéro

Descriptif : En plein coeur du Point Zéro se trouve une structure alien unique que les scientifiques du GDI appellent le noeud de contrôle. Cette structure semble diffuser des radiations de tiberium en direction des forces aliens sur toute la planète. Si vous parvenez à détruire le noeud de contrôle, vous annihilerez l'ensemble des unités aliens et stopperez l'invasion avant qu'elle ne prenne plus d'ampleur. Encore une fois, les forces du Nod sont déjà sur place et semblent livrer bataille contre les aliens. Les deux factions s'affrontent actuellement sur une zone centrale surélevée près du Point Zéro. Il est probable qu'elles utilisent cet emplacement pour lancer leurs attaques ou pour construire des super-armes. Nous allons devoir improviser. Tentez de capturer les structures ennemies pour notre propre déploiement. Explosez toutes les forces du Nod ou des aliens que vous croiserez en chemin. Et n'oubliez pas que nos renseignements ont repéré une entité non identifiée s'approchant du noeud de contrôle des envahisseurs.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez le noeud de contrôle des aliens
2 - Battez les forces du Nod

Objectifs bonus :

1 - Capturez une super-arme ennemie
2 - Détournez le vaisseau-mère des aliens vers la base du Nod

MISSION 1 Nod : Centre spacial Goddard

Descriptif : Emmenez une équipe d'élite composée des meilleures troupes du Nod vers le centre spatial Goddard afin de lancer une attaque éclair contre les défenses antimissiles du GDI. En coupant les systèmes A-SAT du GDI, leurs unités placées en orbite autour de la Terre seront vulnérables à nos attaques. Votre raid commence par l'attaque du poste de commandement. Capturez-le pour désactiver leurs communications. Vous disposerez ainsi de 20 minutes pour détruire les systèmes A-SAT du GDI.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez les centrales secondaires2 - Prenez le poste de commandement du GDI sans le détruire
3 - Détruisez les centrales secondaires
4 - Détruisez les centrales principales
5 - Détruisez le contrôle terrestre du système A-SAT du GDI

Objectifs bonus :

1 - Prenez les unités furtives pour détruire la dernière centrale
2 - Capturez l'unité de renfort

MISSION 2 Nod : La Maison Blanche

Descriptif : Une attaque contre la Maison Blanche devrait à la fois saper le moral du GDI et le détourner de cibles plus importantes. Une équipe de frappe s'est infiltrée dans Washington et attend vos ordres. Dirigez l'assaut contre le GDI et exécutez votre mission.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez le centre logistique du GDI
2 - Détruisez les dernières forces du GDI qui protègent la Maison Blanche

Objectifs bonus :

1 - Prenez deux silos de tiberium pour gagner des ressources
2 - Prenez deux silos de tiberium pour gagner des ressources
3 - Détruisez cinq Ox avant qu'ils n'atteignent la zone d'atterrissage du GDI

MISSION 3 Nod : Base aérienne d'Andrews

Descriptif : Notre cellule de commandement vient d'ordonner une attaque sur toutes les bases aériennes du GDI de la région afin d'annihiler les renforts aéroportés de l'ennemi. Votre cible est la base aérienne d'Andrews, à Washington. Vous allez prendre les commandes d'une force de frappe près de l'entrée de la base. Commencez en supprimant les troupes du GDI aux alentours, établissez un avant-poste, puis infiltrez la base. Une fois entré dans la base, votre objectif principal est de détruire les aérodromes utilisés par les unités Orca de l'ennemi. Votre présence dans la base permettra de juguler les capacités aéroportées du GDI.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez les deux aérodromes situés à l'arrière de la base aérienne
2 - Eliminez les patrouilles du GDI et détruisez l'avant-poste du GDI
3 - Désactivez les défenses du GDI4 - Détruisez la tour de contrôle

Objectifs bonus :

1 - Prenez deux silos de tiberium

MISSION 4 Nod : Hampton Roads

Descriptif : Vous allez vous emparer de la plus grande base navale nord-américaine et détruire à cette occasion un des porte-avions du GDI. Etant donné que la Confrérie possède maintenant la base d'Hampton Roads, nous pouvons vous envoyer des fournitures et des renforts pour vous aider dans cette offensive en zone bleue. Notre plan relève du génie. Un commando a accédé au port depuis un conteneur débarqué d'un cargo. Utilisez cette unité d'élite pour éliminer le porte-avions du GDI. Une fois le porte-avions détruit, nous vous enverrons des forces qui vont vous aider à prendre le reste du port. Une dernière chose : nous avons également envoyé un saboteur, mais nous avons perdu contact avec lui il y a quelques heures. Si vous le trouvez, vous pourrez bénéficier de ses précieux talents.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez le porte-avions du GDI
2 - Détruisez le bâtiment de contrôle portuaire du GDI

Objectifs bonus :

1 - Trouvez le saboteur
2 - Prenez le poste de commandement du GDI

MISSION 5 Nod : Washington DC

Descriptif : Le GDI est au tapis et de nombreuses vagues de renforts s'apprêtent à débarquer dans notre nouvelle base d'Hampton Roads : nous sommes en bonne position pour prendre le contrôle de Washington. Vous avez reçu l'honneur de diriger l'offensive. Nous avons établi une base aux abords de Washington et nous l'approvisionnons pour vous. Construisez une armée, éliminez les défenseurs du GDI et prenez la ville au nom du Nod.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez la base du GDI

Objectifs bonus :

1 - Construisez une tourelle découpeuse de défense
2 - Construisez une tourelle laser pour défendre la base
3 - Capturez le centre souterrain
4 - Détruisez les silos de tiberium

MISSION 6 Nod : Amazonie

Descriptif : La confrérie possède deux laboratoires secrets dans lesquels sont menées des recherches sur des armes au tiberium de nouvelle génération. Le labo principal situé en Afrique du nord vient d'être capturé par le GDI. Le deuxième labo se trouve au Brésil, sur une bande de terrain isolée en Amazonie. Le GDI possède deux bases avancées ainsi qu'une large armée dans cette région, et nos ennemis préparent une attaque contre la petite force défensive que nous avons postée à proximité du labo. Défendez le labo contre les forces du GDI jusqu'à ce que vous puissiez bâtir votre propre armée, puis repoussez le GDI et détruisez ses bases. Le labo ne doit en aucun cas être détruit.

Objectifs primaires :

1 - Protégez le labo du Nod
2 - Eliminez la base d'expansion du GDI au nord
3 - Détruisez le chantier de construction, le poste de commandement et la raffinerie du GDI

Objectifs bonus :

1 - Capturez l'unité de renfort

MISSION 7 Nod : Côte Atlantique

Descriptif : Evacuez sans plus attendre vers le temple Prime les composants de l'arme au tiberium liquide développée dans notre labo en Amazonie. Mais attention, le GDI occupe de nombreuses positions d'artillerie près de la côte brésilienne afin de découper notre progression vers les zones d'évacuation. Détruisez au plus vite leurs positions d'artillerie lourde. Nous avons établi pour vous une base avancée près de la première position d'artillerie. Des forces vous attendent là-bas. Deux bombardiers furtifs Vertigo sont en approche pour vous aider à remplir votre mission.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez la position d'artillerie du GDI
2 - Détruisez la position d'artillerie du GDI située à l'est
3 - Détruisez la position d'artillerie du GDI située au nord-est

Objectifs bonus :

1 - Détruisez le chantier de construction du GDI
2 - Détruisez le semi avant qu'il n'atteigne la position d'artillerie

MISSION 8 Nod : Slovénie

Descriptif : Le raid du GDI sur notre grand labo d'armement au nord de l'Afrique nous pose bien des problèmes. L'avion transportant les composants de la nouvelle arme de Kane depuis le labo du Brésil a été descendu en Slovénie. Les troupes du Nod ont récupéré les composants et ont été attaquées par le GDI alors qu'elles s'apprêtaient à rentrer vers leur base. C'est à vous de jouer. Utilisez un commando d'élite pour infiltrer la zone, trouvez le lieu du crash et sécurisez les composants de l'arme de Kane. Nous vous enverrons alors des renforts. Escortez ensuite le convoi jusqu'à la base et réactivez notre centre. Le GDI possède d'imposantes forces dans toute la zone, alors ouvrez bien l'oeil. Tenez bon jusqu'à l'arrivée des renforts blindés que vous utiliserez pour percer le cordon du GDI et pour escorter les composants jusqu'au temple Prime.

Objectifs primaires :

1 - Enquêtez sur le lieu du crash
2 - Escortez l'appareil jusqu'au campement du Nod
3 - Protégez cette précieuse arme jusqu'à l'arrivée des avatars
4 - Transportez l'appareil jusqu'au point d'évacuation

Objectifs bonus :

1 - Détruisez les défenses AA pour permettre l'arrivée des renforts
2 - Construisez et protégez trois Obélisques de lumière
3 - Optimisez un avatar

MISSION 9 Nod : Sarajevo

Descriptif : Votre objectif principal consiste à escorter les composants depuis le Brésil jusqu'au temple Prime pour permettre à Kane de finaliser son arme. Ce ne sera pas facile car le GDI possède dans cette zone d'importantes forces qui s'apprêtent à donner l'assaut contre le temple. Le chemin que vous allez emprunter traverse une grosse base du GDI. Vous ne pouvez pas opter pour un affrontement direct, alors montrez-vous plus malin. Une fois l'arme arrivée dans le QG de Kane, vous pourrez vous concentrer sur la défense du temple Prime, à la construction d'une armée, puis à l'élimination du GDI, qui a osé s'attaquer à notre site le plus sacré. Nos renseignements indiquent qu'un détachement des forces de Kilian arrive depuis l'Australie, malgré la situation plutôt alarmante en Océanie. Ces forces se dirigent peut-être vers Sarajevo. Si c'est le cas, elles pourront éventuellement vous aider.

Objectifs primaires :

1 - Escortez le camion de transport jusqu'au temple Prime
2 - Eliminez le barrage du GDI en détruisant toutes ses forces

Objectifs bonus :

1 - Ramenez le camion jusqu'au temple Prime sans encombre

MISSION 10 Nod : Zones régulées

Descriptif : Les forces du GDI transportent des têtes nucléaires depuis l'une de leurs bases située aux abords de la zone rouge australienne. Si nous parvenons à intercepter le convoi, à détruire l'escorte et à capturer les têtes nucléaires, nous pourrons redonner à la Confrérie la puissance nucléaire qui lui revient. Vous devez intercepter au moins un de leurs transporteurs, mais plus d'un serait encore mieux. Une fois les têtes nucléaires sécurisées, la Confrérie vous enverra une équipe d'évacuation. Mais attention : les têtes sont extrêmement volatiles et risquent d'exploser au moindre tir. Prenez les précautions nécessaires.

Objectifs primaires :

1 - Capturez le convoi
2 - Escortez les convois jusqu'au point d'évacuation
3 - Attendez les porteurs du Nod

Objectifs bonus :

1 - Détruisez la tour de tiberium
2 - Capturez le complexe de recherches du GDI

MISSION 11 Nod : Mur de Sydney

Descriptif : Même si nous disposons maintenant des têtes nucléaires, il nous faut encore leurs codes et leurs systèmes de lancement. Le GDI possède ces deux éléments capitaux dans sa zone bleue de Sydney, qui est actuellement sous l'attaque des aliens. Alors que les forces du GDI plient sous les assauts des envahisseurs, Kilian a contacté leur commandant local afin de lui proposer la formation d'une alliance temporaire à Sydney. Le GDI a accepté. Officiellement, votre rôle consiste à éliminer 3 structures-clés des aliens : leur portail, leur stabilisateur de gravité et leur sphère de téléportation, afin d'aider le GDI à les renvoyer sur leur planète. Officieusement, le Nod doit s'assurer que les stabilisateurs gravitationnels des aliens ne tombent pas trop vite, afin de pouvoir sécuriser un bâtiment du GDI qui contient les codes et les missiles. Ce bâtiment se trouve derrière les murs de Sydney, et rien ne les percera plus vite qu'une bonne frappe des dévastateurs aliens.

Objectifs primaires :

1 - Eliminez trois cibles extraterrestres pour le GDI
2 - Capturez le labo du GDI

Objectifs bonus :

1 - Capturez deux réserves de tiberium
2 - Détruisez le centre de contrôle des canons à ions

MISSION 12 Nod : Centre de Sydney

Descriptif : Avec la destruction de son centre de contrôle des canons à ions, le GDI se trouve plongé dans une situation désespérée. Le commandement central vient de lancer un ordre d'évacuation générale. Vous devez vous allier au GDI pour assurer l'exil des populations civiles. Repoussez l'assaut alien tout en protégeant les convois qui évacuent les civils en lieu sûr. Veillez également à garantir notre survie en récoltant de gros stocks de tiberium.

1ère partie :

Objectif primaire :

1 - Aidez le GDI à résister aux aliens pendant dix minutes

Objectifs bonus :

1 - Aidez le GDI à protéger les Ox qui serviront à l'évacuation
2 - Sortez 25 000 unités de tiberium

2ème partie :

Objectif primaire :

1 - Eliminez le GDI

Objectif bonus :

1 - Détruisez la base du GDI avec des missiles

MISSION 13 Nod : Ayers Rock

Descriptif : Je n'aime jamais lutter contre les miens mon frère. Utilisez un petit groupe pour prendre le contrôle de la base rebelle au sud, puis utilisez les ressources acquises afin de sécuriser le QG de Kilian sur Ayers Rock. Tuez tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin, mais gardez Kilian en vie, Kane veut s'en occuper lui-même. Notez bien que le GDI déploie une base avancée à l'est et qu'ils n'ont pas oublié ce qui s'est passé entre le Nod et eux à Sydney. Attendez-vous à une violente riposte du GDI dès la fin de la bataille sur Ayers Rock.

Objectifs primaires :

1 - Capturez la base du sud de Kilian
2 - Capturez ou détruisez le Temple du Nod
3 - Empêchez le GDI d'utiliser le canon à ions
4 - Détruisez la base du GDI

Objectifs bonus :

1 - Prenez trois silos de tiberium
2 - Recrutez cinq escadrons de rôdeurs mutants

MISSION 14 Nod : Italie du nord

Descriptif : Kane avait prédit l'arrivée des visiteurs et savait que nous allions avoir besoin d'une super-arme pour exploiter l'invasion alien à notre avantage. Pour combattre les aliens au nord de l'Italie, Kane a fait développer une arme secrète ultra-puissante : le missile catalytique. L'arme est prête, vous pouvez l'utiliser, mais les visiteurs se comportent de manière inattendue et attaquent le centre qui contient notre armement catalytique. Empêchez les visiteurs de détruire le missile, puis réparez notre centre catalytique. Avec cette nouvelle arme, le moment est venu de reprendre l'avantage.

Objectifs primaires :

1 - Capturez l'unité de lancement catalytique
2 - Réparez complètement l'unité de lancement catalytique
3 - Détruisez trois stabilisateurs de gravité des aliens

Objectifs bonus :

1 - Capturez l'unité de renfort
2 - Détruisez les trois stabilisateurs de gravité sans utiliser le missile catalytique

MISSION 15 Nod : Collines italiennes

Descriptif : Kane veut accéder aux tours construites par les Visiteurs. Dès la fin de leur construction, ces énormes structures vont se transformer en passages interstellaires et tracer une voie vers les étoiles pour la Confrérie. La clé qui va déverrouiller notre destinée revêt la forme d'un code enfermé dans une structure cristalline, similaire au Tacitus. Votre mission consiste à neutraliser un relais alien en Italie de manière à acquérir l'une de ces clés. Les quelques renseignements que nous avons pu récolter nous indiquent qu'une base abandonnée se trouve dans cette zone. Nous ne pouvons vous envoyer aucun renfort matériel. Utilisez le site pour construire votre centre opérationnel, puis pour forger une force d'attaque. Pour finir, envoyez un saboteur dans le relais des aliens et il se chargera du reste. Attendez-vous à une forte résistance.

Objectifs primaires :

1 - Rapportez les données-clés du relais alien

Objectifs bonus :

1 - Détruisez les stabilisateurs gravitationnels de la crête du nord
2 - Détruisez la chambre de stase
3 - Capturez trois extracteurs de tiberium alien

MISSION 16 Nod : Opération Stiletto

Descriptif : Le GDI avance à travers la zone rouge italienne plus vite que prévu et va bientôt être en mesure de mettre en danger chacune des installations des Visiteurs. Nous devons les ralentir. Le plus grand danger provient des deux grosses armées du GDI s'approchant des aliens depuis la rive est du Tibre. Au vu du peu d'unités dont nous disposons, l'engagement direct n'est pas une option. Utilisez la force d'infiltration commando composée d'unités furtives et de saboteurs. Prenez ensuite le contrôle des chantiers de construction du GDI, puis éliminez notre ennemi juré avec ses propres forces. Ceci étant, capturez les deux plates-formes drones des aliens. Le plan de Kane pourra alors éclater au grand jour. Détruisez tout ce qui ose se mettre en travers de votre route, qu'il s'agisse du GDI, de dissidents du Nod ou des Visiteurs.

Objectifs primaires :

1 - Prenez les deux chantiers de construction du GDI
2 - Capturez ou détruisez l'ensemble des casernes, des usines, des usines d'armement ou des aérodromes du GDI
3 - Capturez les deux plates-formes drones des aliens
4 - Capturez ou détruisez les stabilisateurs de gravité, les portails et les sphères de téléportation aliens

Objectifs bonus :

1 - Construisez un char Mammouth

MISSION 17 Nod : Tour de Kane

Descriptif : Votre objectif principal consiste à protéger la dernière tour alien en annihilant les forces du GDI qui l'attaque. Ca ne va pas être facile. Le GDI possède une bonne expérience dans l'éradication de ces structures et attaque déjà la base alien à proximité de la dernière tour. Ne laissez pas le GDI détruire ces générateurs. Le GDI emploie également des Juggernauts pour bombarder la base. Utilisez vos snipers pour éliminer leurs pilotes, puis demandez à vos saboteurs de capturer ces unités. Une petite base aérienne est également située plus au nord. Détruisez-la.

Objectifs primaires :

1 - Protégez les générateurs d'énergie des aliens
2 - Détruisez les bases du GDI

Objectifs bonus :

1 - Capturez trois juggernauts du GDI
2 - Détruisez les centres de contrôle des canons à ions du GDI

MISSION 1 Scrin : Londres

Descriptif : Contremaître, vous allez commander une petite armée qui va vous permettre d'attaquer toutes les formes de vie indigène sur l'île près du Continent Trois. L'attaque sera coordonnée à d'autres assauts sur tous les grands centres de population de la planète. Cette vague d'attaques devrait permettre de détourner l'attention des indigènes de la construction de nos armatures, tout en les intimidant afin de les tenir à distance de nos opérations. Evaluez leurs capacités offensives et défensives. Explosez tout sur votre passage.

Objectifs primaires :

1 - Détruisez 15 bâtiments civils dans la ville
2 - Détruisez les forces du GDI

Objectifs bonus :

1 - Détruisez les structures connues sous les noms de "Parlement" et "Big Ben"
2 - Détruisez Buckingham Palace
3 - Construisez des accélérateurs de croissance sur chaque champ d'Ichor

MISSION 2 Scrin : Munich

Descriptif : La population indigène semble hostile et bien plus évoluée que ce que nous pensions. C'est une menace pour la poursuite de nos opérations. Pendant les attaques de diversion sur les grands centres de population du Secteur 2-5, Continent 3, deux de nos quatre vaisseaux de reconnaissance ont été anéantis par des forces indigènes hostiles. Ces vaisseaux transportaient des données essentielles à la construction de nos armatures. Elles se trouvent maintenant en territoire ennemi. Une forte activité locale a été repérée près de nos vaisseaux de reconnaissance. Cette activité semble s'étendre sur une grande zone, mais leurs forces proviennent d'une seule source d'énergie. Eliminez cette source et vous allez pouvoir sécuriser cette zone-cible pour l'arrivée de nos renforts.

Objectifs primaires :

1 - Posez le dispositif de manipulation du maître sur la caserne du GDI et entraînez un ingénieur
2 - Utilisez un ingénieur du GDI pour boucler le réseau de défense de la ville

Objectifs secondaires :

1 - Protégez votre maître pendant l'intégralité de la mission

MISSION 3 Scrin : Croatie

Descriptif : Contremaître, la base de données de la technologie Ichor-JQ des indigènes se trouve dans deux de leurs centres de cette région. Ces bases de données peuvent nous permettre de comprendre comment et pourquoi nous avons été attirés sur cette planète. Prenez ces structures, puis protégez-les par tous les moyens possibles. Vous avez maintenant accès à nos corrupteurs. Ils vous seront très utiles dans cette région.

Objectifs primaires :

1 - Capturez les deux centres d'information du Nod
2 - Détruisez les défenses qui les protègent

Objectif secondaire :

1 - Détruisez la base du GDI

MISSION 4 Scrin : Armature 19

Descriptif : Contremaître, vous devez protéger la tour de l'armature 19 jusqu'à la fin de sa construction. Cette mission est d'une importance capitale. La réussite de nos opérations et le destin de notre race dépendent du fonctionnement de l'armature 19. Vous avez maintenant accès à toutes nos capacités offensives. Prenez le commandement de cette base et empêchez les forces hostiles indigènes de détruire la tour.

Objectifs primaires :

1 - Défendez la tour
2 - Construisez un émetteur de signaux et appelez le vaisseau-mère
3 - Protégez et guidez le vaisseau-mère jusqu'à la tour