diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Briefings > Crépuscule du Tibérium

Crépuscule du Tibérium

Groupement de Défense International

Mission 1    Le début de la fin

Commandant, l'activation du dernier relais du Réseau de Contrôle du Tiberium a attiré des dignitaires du monde entier à New Adana. Vous avez pour mission d'escorter l'un de ces VIP en ville. Attention, d'après les renseignements du GDI, les séparatistes du Nod sont de plus en plus actifs dans le coin.

Objectifs principaux :

1) Localiser le convoi VIP.
Déplacez votre vue jusqu'au convoi des VIP. Pour le trouver, utilisez les flèches d'objectif de l'ATH.

2) Localiser la zone de déploiement.
Utilisez la minicarte pour positionner rapidement votre vue sur la zone de déploiement.

3) Rejoindre le convoi VIP.
Déplacez toutes vos unités jusqu'à l'emplacement du convoi VIP.

4) Défendre le convoi VIP.
Défendez le convoi des VIP contre les attaques du Nod.

5) Détruire les barricades du Nod.
Utilisez vos unités supersoniques du GDI pour détruire les structures du Nod qui vous bloquent le passage.

Mission 2    De mal en pis

Il y a quelques minutes, le central du RCT a reçu un message d'alerte prioritaire émanant d'un relais situé dans les badlands de New Adana. Ces infos sont maigres mais on pense qu'il pourrait s'agir d'un nouvel acte perpétré par les extrémistes menés par Gédéon. Allez mener votre enquête et réglez le problème, par la force s'il le faut.

Objectifs principaux :

1) Construire et déployer une tourelle à missiles à la balise.
Construisez une tourelle à missiles via l'onglet Structures et déployez-la à l'endroit de la carte indiqué par une balise.

2) Construire et déployer un bunker à la balise.
Construisez un bunker via l'onglet Structures et déployez-le à la balise d'objectif.

3) Placez une garnison dans le bunker.
Construisez des unités d'infanterie via l'onglet Infanterie et postez-les en garnison dans votre nouveau bunker.

4) Collectez du cristal supérieur.
Envoyez une unité récolter un cristal de Tiberium supérieur. Si le cristal est vert, rapportez-le dans votre zone de déploiement.

5) Enquêter sur le centre du RCT.
Déplacez vos forces vers le Nord pour surveiller le Centre de Contrôle du Tiberium et découvrir les intentions de Gédéon.

6) Capturer le centre du RCT.
Détruisez les forces ennemies qui détiennent le centre de contrôle, puis envoyez un détachement reconquérir le centre et les alentours.

Objectifs bonus :

1) Détruire le réseau de tunnels.
Les forces de Gédéon se servent du réseau de tunnels pour pénétrer la zone de combat. Détruisez les tunnels pour empêcher l'ennemi de nous prendre à revers.

2) Placer des garnisons dans les structures civiles.

Mission 3    Choix difficiles

Commandant, nos capteurs longue portée ont détecté l'arrivée de forces de Gédéon aux abords du centre de recherche de la tour des Scrins. La secrétaire générale Rios et Kane sont actuellement sur place. La stabilité du Conseil du GDI est en péril. Vous allez assister le colonel James pour sécuriser la zone et porter secours à nos dirigeants.

Objectifs principaux :

1) Réparer la base de défense.
Le colonel James est en route avec des troupes supplémentaire. Utilisez vos capacités de soins pour protéger la base de défense jusqu'à son arrivée. Vous devez également former une unité aérienne de soutien appelée Spanner.

2) Aider le colonel James à détruire le réseau de tunnels du Nod.
Assister le colonel James en soignant ses troupes et utilisez la frappe aérienne du Firehawk sur les forces de Gédéon.

3) Éliminer les dernières forces du Nod.
Il reste quelques troupes de Gédéon qui s'en prennent au complexe de recherche par le Sud. Exterminez-les à l'aide de vos nouvelles unités et des cosses vous trouverez en chemin.

4) Redéployer le Crawler de défense du GDI pour sécuriser la zone.
Capturez la tour de liaison située au Sud, puis repliez le Crawler de soutien du GDI pour redéployer le Crawler de défense.

5) Construire des bunkers aux emplacements indiqués.

Mission 4    Soulèvement spontané

Gédéon a multiplié les mensonges pour prêcher sa propagande et exciter ses disciples, ce qui a mené aux émeutes de New Adana et sa proche banlieue. Les habitants de la ville sont évacués mais les Séparatistes semblent viser les centres d'évacuation civils. Votre mission, Commandant, consiste à reprendre New Adana tout en protégeant ses habitants.

Objectifs principaux :

1) Nettoyer les centres d'évacuation.
Détruisez les Basilics du Nod qui fixent les transporteurs civils.

2) Défendre les camions de réfugiés en fuite.
Veillez à la sécurité de 12 camions de réfugiés.

Mission 5    Froide vérité

Les renseignements ont suivi la trace du transporteur de Kane jusqu'au centre Arctique. Celui-ci semble émettre des signaux étranges, similaires à ceux qu'on a détecté à New Adana et à la tour des Scrins. Le colonel James estime que c'est une belle occasion de dévoiler ce que cache le projet de Kane. Pour y parvenir, il faut qu'on s'infiltre dans la structure pour analyser les données. Malheureusement, deux groupes dissidents du Nod se battent pour le contrôle de ce centre, ce qui n'arrange pas nos affaires.

Objectifs principaux :

1) Infiltrer un ingénieur dans la structure satellite.
Le centre Arctique du RCT est configuré à distance via cette structure de liaison satellite. Si on parvient à y infiltrer un ingénieur, on aura accès aux données cryptées du Nod et on découvrira ce que mijote Kane.

2) Protéger le relais satellite.
Nos techniciens ont besoin de temps pour décrypter les données de Kane. Protégez le relais satellite pendant qu'ils s'affairent.

Objectifs bonus :

1) Éliminer les fouilleurs séparatistes.
Les fouilleurs séparatistes du Nod s'efforcent de déterrer des cosses abandonnées suite à un ancien conflit. Arrêtez-les ou ils vont faire des ravages avec ces véhicules puissants.

Mission 6    Transporteur abattu

Apparemment, le stratotransporteur s'est écrasé dans une zone appelée "Tin City", où vivent plusieurs tribus de mutants, les "Oubliés". Nous ne sommes pas les bienvenus sur leurs terres, c'est pourquoi nous devons remettre le transporteur en étant le plus tôt possible. Il faut localiser et sauver les ingénieurs du transporteur, dont les capsules de survie sont disséminées aux quatre coins du territoire mutant. Une fois nos hommes secourus, nous pourrons réparer le stratotransporteur.

Objectifs principaux :

1) Sécuriser les sites d'impact de capsules.
Visitez chaque site d'impact d'une capsule de survie, détruisez les éventuels ennemis et secourez les unités qui s'y trouvent.

2) Capturer les centres de contrôle du Tiberium.
Capturez les trois centres de contrôle du Tiberium pour pouvoir lancer la construction du stratotransporteur.

3) Protéger le stratotransporteur.
Protégez le stratotransporteur pendant ses réparations. Une fois à 100%, il pourra décoller.

Mission 7    Insubordination

Comme Rios refuse d'admettre que Kane cherche à piéger le GDI, le colonel James a dû déclarer la loi martiale. Nous envoyons une équipe spéciale placer Rios en détention. A vous de bien préparer le terrain. Partez neutraliser les défenses de la ville avec  un escadron et dégagez le passage pour la brigade de choc. Le succès de cette mission dépend de vous.

Objectifs principaux :

1) Détruire au moins un Crawler de défense avant l'arrivée de la brigade de choc.
Ces Crawlers de défense contrôlent le système de défense civile de New Adana. Détruisez tous ceux que vous pouvez avant l'arrivée de la brigade de choc.

2) Guider la brigade de choc jusqu'au Commandement central du GDI.
La brigade de choc est arrivée. Malgré vos efforts, New Adana reste dangereuse. Assurez-vous que la brigade de choc parviendra au Commandement central en un seul morceau.

Objectifs bonus :

1) Détruire les tunnels du GDI.
Le conseil du GDI renforce ses défenses à l'aide d'un réseau de tunnels dans le centre de New Adana. Détruisez ces tunnels pour couper l'accès.

Mission 8    Prisonniers

Le stratotransporteur restera dans cette structure Supermax jusqu'à la mise à disposition d'une station au central du GDI. Notre marge de manœuvre sera très réduite. L'agent Duquette a placé des unités d'infanterie du GDI sous votre commandement. Utilisez-les pour capturer la tour de liaison, et on on pourra déployer un Crawler dans la zone. Ensuite, mettez sur pied une force de frappe capable de neutraliser les rayons magnétiques Supermax. Il faut agir vite, Commandant, le temps est compté.

Objectifs principaux :

1) Capturer la tour de liaison.
Les hommes de Duquette ne pourront rappliquer avec leur Crawler que quand on aura dégagé une zone de déploiement. Capturez la tour de liaison Supermax et dégagez-leur la voie.

2) Utiliser les ingénieurs pour désactiver les générateurs de rayons magnétiques.
Les rayons magnétiques paralysent le stratotransporteur. Infiltrez des ingénieurs dans les générateurs d'alimentation pour les désactiver.

Objectifs bonus :

1) Détruire les véhicules.
Les véhicules postés au Supermax sont activés pour vous barrer la route. Détruisez-les avant que l'ennemi ne les utilise contre vous.

Mission 9    Le prophète doit mourir

Nos sources indiquent que Kane va bientôt s'adresser à la foule qui s'est amassée près de la tour des Scrins. Le colonel James estime que c'est notre ultime occasion d'éliminer le leader du Nod et de mettre un point final à ses agissements. Elle tient à lui porter le coup fatal elle-même. D'ailleurs, elle est sur place en tenue de combat. Il faut s'assurer que le colonel s'en sortira indemne.

Objectifs principaux :

1) Escorter le colonel James jusqu'à sa position de tir.
Le colonel James a déniché un endroit d'où elle aura une position privilégiée pour tirer sur Kane. Escortez-la jusque là-bas.

2) Protéger la base.
Le colonel James s'apprête à rétablir l'alimentation de cette base abandonnée. Tenez les forces du Nod à distance et protégez votre supérieur.

3) Escorter le colonel James jusqu'à sa deuxième position de tir.
Le colonel James doit rejoindre une autre position pour pouvoir abattre Kane. Escortez-la jusqu'à cette deuxième position.

4) Activer le relais du RCT.
Si on active ce relais du RCT, on va créer un circuit fermé avec la tour des Scrins, ce qui devrait déclencher une impulsion ionique. Celle-ci va désactiver les défenses de la base du Nod et le colonel James pourra alors tuer Kane.

Mission 10    L'humanité avant tout

La mort de Kane n'est pas confirmée. Il faut agir comme si son intention de réactiver la tour des Scrins restait d'actualité. Commandant, le colonel James veut que vous accédiez à la tour pour voir ce que devient Kane. Le Nod contrôle les abords de la tour, vous devez donc reprendre la zone avant d'y accéder. Commandant, c'est notre dernière chance de stopper Kane. Bon courage !

Objectifs principaux :

1) Capturer les zones de déploiement.
Capturez les structures dans la zone de déploiement sur le chemin de la tour des Scrins.

2) Déployez votre VCM à la base de la tour des Scrins et tenez votre position.
Déplacez votre VCM jusqu'à la base de la tour des Scrins et déployez-le. Vous devez le maintenir déployé pour obtenir l'accès.

3) Survivez jusqu'à expiration du temps.
Survivez à l'assaut du Nod tout en obtenant l'accès à la tour des Scrins.

Confrérie du Nod

Mission 1    Tout s'effondre

Bienvenue à bord, commandant. Kane vous ordonne de vous occuper du relais du RCT de New Adana et d'aligner son signal sur celui de la tour des Scrins. Malheureusement, ce ne sera pas chose aisée car, pour commencer, Gédéon encourage ses adeptes à provoquer des émeutes. Pour le moment, le GDI maîtrise ces fanatiques mais, si vous intervenez sur le relais du RCT, vous risquez de désactiver ses défenses. Ensuite, votre ancienne chef, le colonel James, fait route vers New Adana et votre présence sur place va sans doute lui déplaire. Enfin, s'il est vrai qu'on a détecté le signal de votre femme dans la ville, on n'a pas réussi à la localiser précisément.

Objectifs principaux :

1) Capturer le centre du RCT.
Capturez le centre du RCT et alignez-le avec la tour des Scrins.

2) Escorter les réfugiés.
Protégez le convoi de réfugiés (dont votre femme fait partie) contre les hordes de Gédéon et escortez-le jusqu'au centre d'évacuation.

Objectifs bonus :

1) Détruire ou éviter la porte énergétique.
Neutralisez ou contournez cette porte énergétique pour entrer dans New Adana.

2) Détruire les défenses du GDI.
Détruisez les défenses du GDI autour du RCT.

Mission 2    Ça se complique

Notre prochaine mission consiste à synchroniser le relais Pacifique du RCT, comme on l'a fait à New Adana. Mais, suite à l'incident de New Adana, le Commandement central du GDI a décidé de boucler la zone du relais Pacifique et de ne laisser entrer absolument personne. Gédéon compte bien en profiter. On pense qu'il va tenter de détruire le relais. On ne doit pas le laisser faire. Ce sera compliqué, commandant, mais Kane a foi en vous.

Objectifs principaux :

1) Capturer le centre du RCT.
Prenez le contrôle du centre du RCT et synchronisez-le avec la tour des Scrins.

2) Détruire le Crawler des séparatistes du Nod.
Les dissidents du Nod veulent pulvériser le relais du RCT. Vous devez les en empêcher coûte que coûte.

3) Éliminer tous les Crawler.
Le GDI va essayer de reprendre le relais du RCT, alors que les séparatistes du Nod vont tenter de l'abattre. Éliminez les forces des deux camps.

Objectifs bonus :

1) Désactiver une station de barrage du RCT.
Le GDI a installé trois stations de barrage dans la région pour empêcher toute interférence entre le relais du RCT et la tour des Scrins. Vous devez en neutraliser au moins une et réactiver le relais du RCT.

Mission 3    Un colonel tenace

Le colonel James est désormais une menace réelle pour le projet de Kane. Il faut la mettre hors d'état de nuire. D'après nos sources, son transporteur va bientôt survoler la zone de "Tin City", la terre des mutants. Vous avez pour mission d'intercepter le vaisseau de notre cher colonel et de l'abattre. Mais attention : on nous signale des déplacements de troupes du GDI dans le secteur. Il se peut que le colonel vous attende de pied ferme.

Objectifs principaux :

1) Préparer l'attaque du transporteur.
Le transporteur du colonel James est en route et va arriver directement dans cette zone. Il vous reste donc peu de temps pour préparer vos troupes en vue de descendre le vaisseau du colonel.

2) Éliminer le transporteur.
Abattez le vaisseau du colonel James avant qu'il ne quitte la zone opérationnelle.

Objectifs bonus :

1) Prendre les structures antiaériennes.
On a repéré des tourelles lance-roquettes sur l'itinéraire du stratotransporteur. Capturez-les pour augmenter nos chances de succès.

Mission 4    La mort en face

Avec le meurtre du Docteur Pascal, Kane estime que Gédéon a dépassé les bornes. Gédéon se doute qu'on va venir le chercher et il va certainement préparer une embuscade. Mais nous aussi, nous allons lui tendre un piège. Trouvons son Crawler de commandement et nos petits génies accéderont à sa base de données centrale. Ainsi, nous saurons où se trouve sa base... et comment l'anéantir.

Objectifs principaux :

1) Protéger la navette du Nod.
Sœur Chava se trouve dans la navette du transporteur et balaie la zone à la recherche du Crawler de commandement de Gédéon. Protégez-la.

2) Utiliser le Crawler pour pirater le Crawler de commandement de Gédéon.
Placez votre Crawler à portée du Crawler de commandement de Gédéon. Ainsi, nous pourrons pirater ses systèmes et découvrir où se trouve sa base.

Objectifs bonus :

1) Détruire les tourelles antiaériennes.
Ces tourelles antiaériennes sont en train de massacrer la navette du transporteur, vous devez les descendre !

Mission 5    L'hérésie récompensée

Nous avons localisé la tanière de Gédéon. Infiltrez sa base pour que la fureur de Kane s'abatte sur lui. Mais épargnez-le car il a encore un rôle à jouer dans le scénario échafaudé par Kane. Obligez-le à se soumettre et ses disciples n'auront d'autre choix que de faire allégeance à Kane.

Objectifs principaux :

1) Infiltrer le complexe de Gédéon.
Trouvez un moyen d'infiltrer le complexe de Gédéon. Une fois à l'intérieur, traquez ce faux prophète et obligez-le à abdiquer.

2) Attaquer le Crawler de Gédéon jusqu'à sa capitulation.
Gédéon ne connait que la force. Montrez-lui que vous n'êtes pas en reste. Prenez son Crawler d'assaut et faites-lui comprendre qu'il n'en réchappera pas. Son fanatisme est sans limite mais sa vanité le perdra.

3) Empêcher Gédéon d'activer les stations d'autodestruction.
Gédéon essaie de faire sauter la base et tous ceux qui s'y trouvent. Vous devez l'en empêcher et le forcer à se rendre. S'il parvient à activer une station, désactivez-la à l'aide d'un ingénieur.

Objectifs bonus :

1) Détruire les barricades du Nod.
La base de Gédéon dispose de deux voies d'accès barricadées. Détruisez ces barricades pour infiltrer la base.

2) Secourir les troupes du Nod emprisonnées.
Gédéon a emprisonné des troupes du Nod dans son complexe. Détruisez les structures de garde pour les aider à s'échapper sans se faire repérer.

3) Abattre l'armée de Crawlers de Gédéon.
Gédéon possède trois autres Crawlers dans sa base, qui sont reliés au sien d'une manière ou d'une autre. Si on les détruit, on en apprendra certainement plus sur les bénéfices que Gédéon tire de cette connexion.

Mission 6    Le sang coule

Commandant, c'est votre existence – ainsi que le projet de Kane – qui est en jeu. Votre nouvel ADN va vous maintenir en vie quelques minutes mais ne vous rend pas pour autant immortel. Nous avons repéré un Crawler médicalisé du GDI qui pourra assurer votre survie jusqu'à l'évacuation. Utilisez vos forces pour vous en emparer, puis rejoignez l'aérodrome le plus proche pour évacuer.

Objectifs principaux :

1) Réparer le VCM du GDI.
Kane perd beaucoup de sang et le seul moyen de le stabiliser est de placer son corps dans un VCM. Votre seule option est d'en voler un au GDI. Prenez un ingénieur pour réparer le VCM désactivé.

2) Déployer le VCM du GDI auprès de Kane.
Guidez le VCM jusqu'à Kane et déployez-le avant que notre leader ne se vide de son sang.

3) Conduire Kane au point d'extraction.
Maintenant que Kane est stabilisé dans le VCM, conduisez-le au point d'extraction. Mais méfiez-vous de tous nos ennemis.

Objectifs bonus :

1) Tuer le tireur.
Le sniper qui a tiré sur Kane est toujours dans les parages. Descendez-le avant qu'il ne s'échappe.

2) Capturer la ferme des Oubliés.
On peut sans doute trouver de l'aide à la ferme, près de l'aérodrome. Mais attention, commandant : nul ne sait comment ils risquent de réagir à votre présence.

Mission 7    Tout a une fin

Enfin, commandant, c'est l'heure du dénouement. Il est temps d'activer entièrement la tour des Scrins. Mais il faut d'abord ravir le contrôle du RCT des mains du GDI. Une fois l'activité du réseau synchronisé à 100%, l'Ascension ne sera plus qu'une question de temps. Restons vigilants, tout de même, car on sait que des véhicules expérimentaux du GDI vont arriver dans la zone. Nous n'avons pas plus de détails pour l'instant. Commandant, Kane y est presque. Il compte sur nous.

Objectifs principaux :

1) Prendre le contrôle du RCT.
Activez la Tour des Scrins en contrôlant 100% du RCT.

2) Détruire le bombardier sans perdre le contrôle du RCT.
Détruisez le bombardier expérimental du GDI sans que le contrôle du RCT ne tombe à 0.