diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Briefings > Missions Hydre

Missions Hydre

Mission GDI n°01 :

Le Kodiak a été perdu alors qu'il faisait route vers le Philadelphia. Nous pensons que le site du crash se trouve dans le secteur. Lorsqu'il est tombé, le Kodiak portait à son bord le Tacitus qui venait d'être récupéré. Localisez le site du crash et voyez si le Kodiak peut être réparé. Récupérez le Tacitus à n'importe quel prix. Attention : il peut y avoir des forces du Nod et des formes de vie tiberienne hostiles dans le coin. La tempête d'ions est à son maximum. Les unités avancées sont inutilisables.

Mission GDI n°02 :

Nous n'avons plus de communications avec un petit campement de civils dans les parages. Les derniers messages font état d'une attaque de la part de formes de vie non identifiées. Contrôlez ces renseignements et protégez les civils à tout prix. Escortez autant de civils que possible vers la zone d'évacuation pour un transport aérien immédiat.

Mission GDI n°03 :

La mort de Tratos a provoqué une révolte chez les mutants. Ils sont persuadés que les réserves d'eau et de nourriture ont été empoisonnées et ils attaquent le centre de ravitaillement local. Les tensions se sont donc aggravées jusqu'au conflit armé entre les deux factions. Réprimez l'émeute. Evitez les dégâts humains et matériels des DEUX côtés. Dans ce seul but, notre infanterie est équipée d'un armement non mortel. Vous devez éviter la destruction du centre de ravitaillement, étant donné qu'il ravitaille tous les mutants et les civils déplacés du secteur.

Mission GDI n°04 :

On pense que le cerveau de CABAL se trouve dans ce secteur. Neutralisez les deux ponts pour couper la route aux renforts ennemis. Capturez CABAL avec l'aide d'un ingénieur. Le Nod utilise des clôtures à laser autonomes pour le protéger des intrus. Désactivez ces clôtures en prenant d'assaut les postes de commande adéquats. Une fois que vous serez à l'intérieur, neutralisez tout système défensif protégeant le cerveau.

Mission GDI n°05 :

D'après certaines rumeurs, le deuxième élément du Tacitus se trouve dans un ancien temple dans les alentours de La Paz en Bolivie. Ghostalker le chasseur fantôme et Valdez, l'archéologue vous aideront à repérer le Tacitus. Nous avons une nouvelle unité d'artillerie de longue portée que vous pourrez tester : le Juggernaut. Attention, le secteur est totalement inconnu.

Mission GDI n°06 :

CABAL nous a trahis. Le GDI et peut-être même la terre sont condamnés, à moins que nous puissions nous regrouper pour envoyer chercher du renfort. Conduisez le Dr Boudreau à l'avant-poste du GDI le plus proche. Quand elle sera en sécurité, elle appellera les renforts.

Mission GDI n°07 :

Nous avons perdu le contact avec notre base à l'extérieur de Trondheim. Explorez le secteur et recherchez la cause de cette interruption. Nous n'avons aucune donnée tactique concernant les forces de CABAL dans ce secteur et nous avons besoin de renseignements.

Mission GDI n°08 :

Les informaticiens du GDI ont reprogrammé un cyborg du Nod et lui ont implanté un virus destiné à infecter le réseau de communication de CABAL. Le cyborg doit être introduit dans l'avant-poste défensif de CABAL pour déclencher le virus. CABAL est au courant de ce projet et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'empêcher. Etablissez rapidement votre base avant que CABAL ne fortifie ses positions.

Mission GDI n°09 :

Nous avons pisté CABAL et sommes prêts à l'attaquer sur tous les fronts. C'est un assaut massif. Les forces du Nod ont accepté, à contrecoeur, un cessez-le-feu temporaire et lancent une offensive simultanée contre CABAL. La destruction du cerveau est cruciale pour notre victoire.

Mission Nod n°01 :

Le cerveau de CABAL a été démonté et se trouve aux mains du GDI. La Confrérie est en complet désarroi et il est indispensable de remettre CABAL en état. Localisez et retrouvez les trois éléments du cerveau sans alerter les forces du GDI du secteur. Le silence total est indispensable au succès de l'opération.

Mission Nod n°02 :

La première étape de notre exploitation de tiberium nécessite la fertilisation du sol avec de nouvelles formes de vie indigène. Nous allons utiliser ces formes de vie pour châtier ceux qui voudront arrêter leur progression. Repérez le pont menant au Puits de la Genèse et réparez-le, puis utilisez les narco-soldats pour "persuader" les civils de soutenir notre cause.

Mission Nod n°03 :

Pendant que les forces du GDI sont occupées à défendre les civils, vous allez diriger un escadron d'élite pour éliminer Tratos, le dirigeant mutant. Localisez Tratos dans la base. Nos nouvelles mines magnétiques vous y aideront. Quand vous l'aurez localisé, vous devrez imaginer le moyen de l'approcher. Le GDI lui fournira une protection extrême, car Tratos représente le dernier espoir d'arrêter l'attaque de tiberium. Si vous détruisez leur alimentation énergétique, la défense anti-tempête de feu sera neutralisée. Vous n'avez pas le droit à l'erreur : cette Mission est cruciale pour l'avenir de la Confrérie du Nod.

Mission Nod n°04 :

La vermine mutante s'est manifestée une fois de plus. Ils ont volé le Tacitus que j'ai... que nous avons eu tant de mal à obtenir. Pour achever l'oeuvre de Kane, il faut absolument le récupérer. Trouvez le campement des mutants et récupérez le Tacitus. Quand il sera en sécurité, débarrassez-vous de tous les mutants du secteur. Il finiront peut-être par comprendre qu'ils feraient mieux de ne pas nous contrarier.

Mission Nod n°05 :

CABAL nous a trahis. Nous devons nous échapper et lui faire payer sa trahison. Il y a un aérodrome désaffecté dans les parages, si nous pouvons l'atteindre, il nous reste une chance. Une fois sur place, il faudra réparer le dispositif de communication pour contacter nos forces et demander une évacuation immédiate. Nous n'avons aucun renseignement ni assistance tactique depuis la mutinerie de CABAL. Il va falloir se débrouiller seuls.

Mission Nod n°06 :

Depuis que CABAL nous a attaqués nous n'avons plus de communications. Nous sommes obligés d'essayer d'obtenir la technologie EVA du GDI. Il y a une petite base aérienne du GDI dans ce secteur. Faites entrer votre ingénieur dans leur radar pour y subtiliser une unité EVA. Une petite diversion pour occuper les unités aériennes du GDI serait peut-être utile. Nous avons aussi une nouvelle unité pour vous, le générateur furtif mobile. Utilisez-le à bon escient.

Mission Nod n°07 :

Une terre brûlée, rien d'autre. Repérez et détruisez toutes les forces cybernétiques du secteur. La base possède un réseau de clôtures laser protégeant également CABAL.

Mission Nod n°08 :

Avant de donner l'assaut à CABAL, nous devons ralentir ses capacités de production. CABAL est actuellement en train de faire de grosses récoltes de tiberium en Afrique de l'Est. Vous devez y aller et éliminer ses capacités de récolte. Nos forces sont dispersées en ce moment et nous ne pouvons mettre à votre disposition qu'une petite unité de frappe. Utilisez la poigne de Nod, l'usine d'armement mobile, pour construire une force de frappe puissante afin de les écraser.

Mission Nod n°09 :

C'est ça, Commandant ! Frappez CABAL vite et fort. Pas de pitié, pas de quartier. Trouvez le moyen de pénétrer ses défenses et de vous emparer du cerveau. Les forces du GDI occupent l'attention de CABAL, c'est le moment ou jamais de l'écraser une bonne fois pour toutes.