diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Briefings > Soleil de Tibérium

Soleil de Tibérium

Mission GDI n°01 :

Les transmissions d'urgence des forces du GDI présentes dans cette région signalent que les troupes du Nod ont attaqué la base de Phoenix. Il faut absolument renforcer la base en construisant une raffinerie de Tiberium et une caserne. Lorsque la base sera opérationnelle, éliminez toutes les forces du Nod présentes dans le secteur.

Mission GDI n°02 :

On a retrouvé la trace des forces du Nod qui ont attaqué la base de Phoenix. Elles se trouvent dans une petite base située dans ce secteur. Le centre de commandement du GDI a ordonné sa destruction. Cependant, il faut d'abord envoyer des transports ADAV pour évacuer l'importante population civile présente dans le voisinage avant que les combats ne s'intensifient. Pour qu'ils puissent atterrir en toute sécurité, il faudra d'abord anéantir les sept batteries de missiles SAM. Une fois les civils évacués, la base du Nod pourra être détruite.

Mission GDI n°03a :

Les forces du GDI présentes dans ce secteur ont signalé un engin étrange, de grandes dimensions, qui se serait crashé dans les environs. Quoi que ce puisse être, le Nod semble s'y intéresser de près et par conséquent nous aussi. Localisez l'engin d'après les rapports et emparez-vous de tous les centres techniques du Nod situés dans le secteur qui pourraient détenir certains indices sur la nature exacte de cet engin.

Mission GDI n°03b :

Le Nod a installé une base de réserve à proximité d'une gare. Nous pouvons nous servir du train de ravitaillement pour nous infiltrer dans la base plus grande du Nod, à l'est. Détruisez toutes les structures du Nod dans le secteur en évitant autant que possible les patrouilles. Une fois la zone sécurisée, emparez-vous de la gare et du train mais SANS les détruire car tous nos plans en dépendent. Des ingénieurs et d'autres renforts sont disponibles mais en quantité limitée - alors évitez le gaspillage.

Mission GDI n°04 :

Quoi que puisse contenir cet appareil, il est clair que le Nod ne souhaite pas que le GDI s'en empare. Protégez l'OVNI jusqu'à ce que des renforts du GDI arrivent pour fortifier la zone.

Mission GDI n°05a :

Détruisez les trois stations-relais et l'ensemble des radars de façon à rendre inopérant le réseau de détection du Nod. La libération de Tratos en sera facilitée puisque le Nod ne pourra plus vous détecter aussi rapidement.

Mission GDI n°05b :

Le Nod fait des expériences sur des mutants survivants, dans une installation située dans ce secteur. Parmi eux se trouve Tratos, le chef des mutants. Utilisez l'équipe d'intervention rapide de Umagaan pour le libérer et l'EVACUER sur le site indiqué. Ensuite, intervenez avec les forces du GDI et détruisez la base du Nod ainsi que la prison où sont conduites les expériences.

Mission GDI n°06a :

Les barrages hydroélectriques situés dans cette zone fournissent à la forteresse insulaire du général Véga une énergie pratiquement sans limite. Leur destruction paralysera sérieusement le périmètre défensif de la base et permettra au GDI de renforcer son arsenal offensif pour accentuer sa pression sur celle-ci.
Les barrages sont protégés par des fortifications importantes de sorte que l'attaque de front n'est pas la meilleure solution. D'après nos renseignements, la meilleure façon de détruire les barrages consiste à s'attaquer aux deux postes de régulation. Sans eux, les générateurs seront en état de surcharge, ce qui entraînera l'auto-destruction des barrages.

Mission GDI n°06b :

La base opérationnelle de Véga est située dans cette zone. Elle est fortement protégée par des batteries de missiles sol-air et bénéficie de l'appui d'un avant-poste auxiliaire. Détruisez toutes les forces du Nod dans le secteur, hormis la pyramide abritant le centre de commandement du général Véga. Nous y trouverons des informations pouvant nous servir. Vous disposerez de peu de troupes tant que les batteries de missiles sol-air n'auront pas été neutralisées d'une manière ou d'une autre.

Mission GDI n°07 :

La base d'Hammerfest est passée aux mains des troupes du Nod. Les murs pare-feu empêchent toute approche directe de sorte qu'une autre voie d'accès doit être trouvée pour réinvestir la base. Utilisez les lance-missiles mobiles et les cours d'eau pour vous frayer un chemin et reprendre la base. Une fois qu'elle sera de nouveau entre les mains du GDI, détruisez toutes les forces du Nod dans le secteur.

Mission GDI n°08 :

Vous devez tout faire pour que le train qui transporte les cristaux n'atteigne pas la base du Nod. Des fontes de neige récentes dans la région ont sérieusement endommagé le seul et unique pont de chemin de fer. Toutefois, des ingénieurs du Nod sont en route pour le réparer. Il faut donc faire vite. Si vous mettez la main sur le train avant que le pont ne soit réparé, nous pourrons reprendre les cristaux sans trop de casse. Sinon, il faudra attaquer la base du Nod pour les récupérer. Mais attention, pour arrêter le train, détruisez uniquement la locomotive et non les wagons car les cristaux sont dans le wagon de marchandises.

Mission GDI n°09a :

Umagaan a demandé de l'aide pour libérer son peuple enfermé dans une prison du Nod. Celle-ci se trouve sur une île à l'est. Le Nod dispose de forces importantes dans le secteur, que ce soit dans des avant-postes ou dans la cité voisine. Nos moyens sont limités et nous ne pouvons compter sur aucun renfort. Il est donc vital d'éviter les patrouilles pour réussir. Umagaan a déjà une équipe sur place - si vous la trouvez, elle pourra vous donner un coup de main. Frayez-vous un chemin jusqu'à la prison et libérez les prisonniers. Une fois que la prison aura été nettoyée, nous vous enverrons un transport pour évacuer les prisonniers. Il se peut qu'il y ait des batteries de missiles sol-air dans le voisinage. Assurez-vous de dégager la voie pour l'arrivée du transport.

Mission GDI n°09b :

Cette base de ravitaillement en produits chimiques fournit des quantités importantes de toxines à base de Tiberium destinées aux différents programmes de recherche du Nod dans le secteur. Sa destruction empêchera la continuation des recherches et ne lui permettra plus d'envoyer des renforts vers d'autres bases situées dans le secteur.
Les rapports obtenus des Renseignements conseillent de faire preuve de vigilance lorsque vous serez à proximité des réservoirs ou locaux contenant les toxines car elles sont hautement corrosives et fatales aussi bien pour les hommes que pour les véhicules.

Mission GDI n°09c :

Si la prochaine attaque du GDI sur les batteries de missiles est un succès, il faut faire sauter les six centrales électriques. Le réseau d'énergie est bien protégé mais, grâce au train qui les transporte, l'équipe de démolition et les mutants devraient pouvoir franchir la grille d'entrée sans être inquiétés par les gardes. Si les forces du Nod les découvrent et sonnent l'alarme, détruisez les centrales électriques par tous les moyens possibles.

Mission GDI n°09d :

La principale fabrique de missiles chimiques du Nod se trouve dans cette zone. Elle est responsable dans la région d'une grande quantité d'empoisonnements par le Tiberium et de mutations accélérées des espèces sauvages. Sa destruction empêchera le Nod de pousser plus avant le processus d'empoisonnement de la planète par le Tiberium.

Mission GDI n°10a :

L'un des deux emplacements possibles de l'unité de fabrication de prototypes. Servez-vous des mutants pour localiser l'emplacement de cette unité de fabrication. Ils ne doivent pas être repérés. Si le Nod suspecte leur présence dans le secteur, ils camoufleront l'unité de fabrication et déploieront des troupes pour les anéantir. Si les mutants réussissent à ne pas se faire repérer par les troupes du Nod pendant un court instant, la base pensera que tout danger est écarté et désactivera le camouflage. Une fois que la base aura été localisée, le GDI parachutera des renforts.

Mission GDI n°10b :

Un autre emplacement possible pour l'unité de fabrication de prototypes. Servez-vous des mutants pour localiser l'emplacement de cette unité de fabrication. Ils ne doivent pas être repérés. Si le Nod suspecte leur présence dans le secteur, ils camoufleront l'unité de fabrication et déploieront des troupes pour les anéantir. Si les mutants réussissent à ne pas se faire repérer par les troupes du Nod pendant un court instant, la base pensera que tout danger est écarté et désactivera le camouflage. Une fois que la base aura été localisée, le GDI parachutera des renforts.

Mission GDI n°11 :

ATTENTION : Kane est décidé à vous anéantir. Il sait que le Kodiak ne peut pas décoller durant une tempête ionique et a choisi ce moment pour attaquer. Protégez le Kodiak jusqu'à ce que la tempête se calme. Attendez-vous à ce qu'elle provoque des interférences entraînant le mauvais fonctionnement de certains équipements.

Mission GDI n°12 :

La lecture de certains signaux en provenance du Caire laisse supposer que Kane va lancer son missile de fin du monde d'ici quelques heures. Vous devez l'en empêcher tant qu'il est encore temps en détruisant le Temple de la Pyramide. C'est la seule solution.

Mission Nod n°01 :

Hassan est décidé à vous arrêter coûte que coûte. Il nous a pris en chasse jusqu'à une petite base à proximité de son QG. Il faut le repousser et construire une raffinerie de Tiberium pour nous donner les moyens de répliquer.

Mission Nod n°02 :

Hassan répand sa propagande parmi les membres de la Confrérie en se servant d'un émetteur TV situé dans les environs. Etant donné le trouble qui agite actuellement la confrérie, c'est peut-être le moment d'isoler Hassan de ses partisans. Emparez-vous de l'émetteur et ceux qui autrefois soutenaient la technologie pacifique déployée par Kane reviendront dans les rangs. Quant aux gardes pitoyables de Hassan, n'en épargnez aucun.

Mission Nod n°03b :

Il semblerait qu'un commandant, autrefois partisan de Hassan, soit retenu prisonnier dans cette région. Libérez-le, lui et ses hommes, de façon à ce qu'ils se rangent à notre cause et nous aident à capturer Hassan. Ce commandant dispose peut-être d'informations capitales sur les déplacements de Hassan.

Mission Nod n°03a :

On a retrouvé la trace de Hassan l'Infidèle dans la région du Caire. Construisez une base et éliminez ce soi-disant pharaon briguant le trône de Kane.

Mission Nod n°04b :

La destruction de cette faible position tenue par le GDI nous permettra de reprendre notre temple de Sarajevo sans délai. Déplacez-vous sous le couvert d'une tempête ionique tant que les communications du GDI seront interrompues. Détruisez la station radar avant que la tempête ne se calme.

Mission Nod n°04a :

Le GDI s'est emparé de la terre sacrée sur laquelle est bâti le temple. Votre objectif est simple. Localisez le temple et repoussez cette incursion du GDI. Ils ne s'attendent pas rencontrer des forces du Nod et l'effet de surprise sera total. Le temple et les connaissances qu'il renferme doivent demeurer intacts. Une même vision au service d'un même objectif !

Mission Nod n°05 :

L'OVNI est quelque part dans cette région. TROUVEZ-LE ! Le secteur est infesté de troupes du GDI . Alors mieux vaut rester invisible. Une fois l'OVNI localisé, envoyez un ingénieur à son bord pour récupérer le Tacitus. Et si vous tombez sur les troupes de Véga, considérez-les comme non indispensables.

Mission Nod n°06b :

Vous devez atteindre la colonie médicale présente dans la région sans vous faire repérer du GDI et déclencher une évacuation de la base. Pour y parvenir, commencez par éliminer les trois miradors-détecteurs qui protègent la base. Notre nouvelle unité d'artillerie devrait suffire pour cela. Une fois dans la base, la capture de la mutante ne devrait poser aucun problème.
ou
La mutante essaiera peut-être de rejoindre le métro qui se trouve à New Detroit. Allez-y et prenez le contrôle de la gare avant qu'elle n'arrive. Si elle réussit à monter dans le train, il faudra l'arrêter. Cela risque d'être notre dernière chance de capturer cette aberration de la nature.

Mission Nod n°06a :

Le contrôle des mutants est à notre portée. Leur QG se situe au nord de votre point de chute. Les unités dont vous aurez besoin pour impliquer le GDI dans cette traîtrise, vous les trouverez en vous emparant du reste de la base du GDI que vous attaquerez en premier. Faites en sorte que le nom de la Confrérie ne soit plus traîné dans la boue en rejetant toutes les responsabilités sur le dos du général Solomon.

Mission Nod n°07b :

Les forces du Nod ont récemment été délogées de ce secteur. Toutefois, nos espions nous ont appris que les troupes du GDI n'ont pas encore détruit notre unité de fabrication de biotoxines. Le Cyborg Commando et son équipe devraient pouvoir s'infiltrer au travers des principales lignes du GDI et récupérer les deux camions-citernes remplis de biotoxines, à condition d'agir vite.

Mission Nod n°07a :

Le complexe de recherche présent dans ce secteur doit être détruit avant que les chercheurs du GDI n'aient perfectionné leur technique de réduction du Tiberium. Si les forces du Nod doivent établir une base dans le secteur, il faut d'abord éliminer les patrouilles du GDI. Les mutants peuvent en l'occurrence être des alliés fort utiles.

Mission Nod n°08 :

Le Cyborg Commando a été envoyé à votre secours. Une fois libre, rejoignez vos libérateurs au sud. Utilisez-les pour localiser et libérer Oxanna. Elle sera bientôt transférée dans la principale base du GDI et il faut la récupérer avant si nous voulons avoir toutes les chances de notre côté. Une fois qu'elle sera libre, emparez-vous d'un transport du GDI pour prendre la clef des champs.

Mission Nod n°09b :

La route traversant ce secteur est un axe de ravitaillement capital pour nous. Si nous y établissons une position forte et construisons une usine de retraitement des déchets de Tiberium, le Nod sera en mesure de lancer des missiles chimiques depuis cette région. La base du GDI située dans le secteur est sans défenses contre les missiles et vous aurez tout le loisir de la détruire une fois que les convois de déchets commenceront à arriver.

Mission Nod n°09a :

La base du Nod présente dans ce secteur a été envahie par des formes de vie tibériennes. Les désherbants se sont révélés efficaces contre ces créatures mais il est urgent d'envoyer des renforts avant que la base ne soit totalement détruite. Une fois que la situation sera stabilisée, la base du GDI située dans le secteur devra être éliminée.

Mission Nod n°10 :

Le GDI s'apprête à tester le prototype de sa nouvelle arme, le tank Mammouth Série II. Il est indispensable d'empêcher la production de ce monstre aussi vite que possible. Mais pour cela, il nous faut d'abord savoir où vont se dérouler les essais. Envoyez un espion-caméléon dans l'une de leurs stations radar. Il devrait y trouver les coordonnées de leur centre d'essai. Mais méfiez-vous des troupes patrouillant dans la zone. Nous ne disposons que d'un seul espion. Une fois que le lieu des essais aura été localisé, construisez une base et détruisez le prototype. Vous avez désormais à votre disposition la nouvelle version du Banshee et cet avion devrait vous être bien utile. La destruction du reste de la base du GDI est votre affaire mais votre objectif PRIORITAIRE est le Mammouth.

Mission Nod n°11 :

Jake McNeil, le frère de l'un des commandants du GDI, va faire une inspection dans un petit poste avancé du GDI se trouvant dans ce secteur. Ce qu'il sait des activités du GDI pourrait servir grandement la cause du Nod. Emparez-vous du poste avancé avec une équipe d'ingénieurs et donnez-lui l'apparence d'une base du GDI en attendant l'arrivée de McNeil. Au signal, servez-vous des narco-soldats pour l'"inciter" à rejoindre le Nod. Une fois qu'il sera sous notre contrôle, EVACUEZ-LE sur le site indiqué. Surtout ne vous faites pas repérer par le GDI tant que nous ne serons pas prêts à frapper. S'ils détectent notre présence, ils essaieront certainement d'évacuer McNeil. Dans ce cas, faites tout pour le capturer avant qu'il ne puisse quitter la zone.

Mission Nod n°12b :

Le GDI conserve les codes de mise à feu de son canon ionique dans trois centres de communication distincts. Ces centres sont perdus au milieu d'une vallée et faiblement protégés. Nous n'avons pas les moyens de lancer une attaque massive. Toutefois, une équipe d'infiltration conduite par un espion-caméléon a de fortes chances de réussir. Une fois que celui-ci sera en possession des codes, il devra être évacué en toute sécurité.

Mission Nod n°12a :

Pour que nos missiles ICBM puissent anéantir la station Philadelphia, ils doivent mener une attaque triangulaire. Nos espions ont placé des balises au meilleurs emplacements de tir. Une fois que les lanceurs seront en place, le sort de la station sera réglé et le Temple du Nod pourra voir le jour. Mais il faut faire vite; si la station parvient à boucler trois orbites, elle détectera notre position et tous nos plans seront réduits à néant.