diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Hunter

Le Hunter

• Désignation : AT-22 (Char d'assaut)
• Affiliation : GDI
• Rôle : Char classique
• Date de lancement : 2066
• Classe : Attaque
• Armement : Canon ionisant de type "railgun" de 150 mm
• Type : Véhicule moyen
• Vitesse : Moyenne

Background

Pendant les premières années de développement du réseau de contrôle du Tiberium, des milices composées de séparatistes noddies anti-Kane ont tenté à plusieurs reprises de perturber l'effort de construction. Bien que la première ligne du Char Predator du GDI a été capable de repousser ces incursions, les séparatistes du Nod se sont rapidement tournés sur des tactiques de frappes rapides pour exploiter la lenteur du Char Predator à leur avantage. Pour contrer cette stratégie, les commandants du GDI ont commencé à utiliser les modifications de l’APC pour les rendre plus rapides. Les armes du Predator et de l'APC combinés étaient en mesure de garder les séparatistes à distance pour un temps.

Les séparatistes n’ont pas dit leur dernier mot, le déploiement d'une mise à niveau du char lance-flammes a été conçu pour passer à travers les failles du système de défense du GDI. Capables de résister aux APC en raison de son blindage plus épais et possédant un moteur amélioré lui permettant de distancer les Predator vieillissant. Cette version révisée du char lance-flamme a permis aux forces séparatistes de frapper vite et avec audace sur de nombreux sites du TCN, et de les détruire complètement. Une douzaine de sites du TCN ont ainsi été détruits. Ce carnage a finalement été stoppé à la bataille de Waukesha.

Le bataillon Waukesha, commandé par le Capitaine Léon Kamperov a été chargé de la protection du TCN #30 et #24 ainsi que de l'implantation civile de Waukesha. Un matin fatidique, EVA a détecté une forte concentration de forces séparatistes dans la région, assez nombreuses pour assaillir les trois sites à proximité. Pleinement conscient du fait que ses Predators seraient trop lents pour protéger les trois sites, Kampenov a fait un pari très risqué.

Utilisant l’usine d’armement à proximité de Waukesha, les ingénieurs de la garnison renforcèrent le blindage des APC avec des éléments pris sur des chars Predator. Après cela, chaque prédateur a été partiellement démonté et leur tourelle fut attachée sur le toit d'un APC. Kamparov, un ancien ingénieur, espérait par ses manipulations, combiner la vitesse de l'APC avec la puissance de feu du Prédator, permettant à ses troupes d'intercepter et d'engager les forces Séparatistes avant qu'ils ne puissent atteindre les sites du TCN.

Le pari s'avera gagnant - les Raiders ont été pris au dépourvu et plusieurs chars lance-flammes ont été rapidement endommagés par la première salve. Au cours du combat, les véhicules plus rapides du Nod se sont dirigés vers les nœuds du TCN, mais ils ont été interceptés par ces chars de fortune et facilement détruits. Les forces séparatistes restantes s'enfuirent, et, bien que la plupart des véhicules bricolés ayent été détruits, aucune victime civile ne fut signalée et les deux nœuds du TCN sont restés intacts.

Pour sa victoire impressionnante, Kamperov a été promu au grade de major et chargé de diriger la conception de la prochaine génération de char d'assaut. Le véhicule construit par Kamperov a été désigné sous le nom de AT-22 Hunter, et est devenu dans le même temps le principal char de combat du GDI. Construit à partir de la nouvelle génération d'APC, avec un châssis renforcé et un railgun 150mm, le Hunter allie la vitesse et la maniabilité d'un véhicule à roues et la puissance et l'armure d'un tank. Ce tank favorise l'interception et la poursuite et est parfaitement adapté à la défense des noeuds du TCN.

Spécifications du Champ de Bataille

Châssis Blindés :
Le Hunter est une évolution des châssis de l'APC de la Troisième Guerre du Tiberium. Bien que les châssis d'APC n'aient pas été à l'origine conçus pour résister au feu direct de canon, les modifications significatives qui combinent une coque blindée nouvelle génération avec une version améliorée du groupe motopropulseur permet au Hunter de maintenir une évaluation d'armure acceptable tout en conservant son avantage de vitesse. Malgré ces améliorations, le Hunter ne peut pas tout à fait correspondre à l'armure d'autres chars, le forçant à compter sur sa vitesse quand il est engagé dans de lourds combats.

8 roues motrices :
Étant construit sur une structure d'APC, le Hunter a plus de vitesse que n'importe quel char de bataille du GDI. L'utilisation des 8 roues motrices permet aux Hunters de réagir rapidement aux situations et empêche les insurgés de perturber les noeuds du TCN. Leur vitesse supérieure permet aux Hunters de chercher obstinément les unités ennemies les plus rapides et de les détruire.

Aube d'un Nouvel Âge :
Le Hunter a la distinction d'être le premier véhicule du GDI a être équipé d'un Générateur Principal de Tiberium et d'Armes Ionisées. Le générateur est une source d'énergie efficace et relativement bon marché créé comme un sous-produit du TCN et est utilisé principalement pour faire fonctionner le tableau ionizer d'avant-garde. En termes laïc, l'ionizer installé dans un railgun ajoute des hautes particules d'énergie au projectile juste avant le tir, augmentant considérablement le potentiel destructif du projectile. Ce nuage de particules fortement chargées s'ionise avec l'air environnant quand il voyage, donnant le rougeoiement bleu caractéristique maintenant commune parmi toutes les armes GDI dans l'ère TCN.

Acclimatation au Combat :
D'habitude en première ligne de défense pour le TCN, Le AT-22 Hunter, avec sa combinaison unique de vitesse et sa puissance de feu, est le véhicule de choix pour les patrouilles et des missions d'interception dans des territoires dangereux. Non seulement dans la défense des TCN, mais aussi dans la poursuite et la destruction de ceux qui les menacent, des Hunters sont exposés à plus de situations de combat en une semaine que d'autre troupes en un mois. Leur proximité avec le danger et les combats font des équipages de Hunter des troupes plus expérimentées que leurs frères d'armes.