diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > La Salamandre

La Salamandre

• Désignation : SG-11 (Support Gunship)
• Affiliation : Nod
• Rôle : Supériorité aérienne
• Date de lancement : 2075
• Classe : Soutien
• Armement : Quatre lance-missiles "Darter", Système incendière "Purifier"
• Type : Avion lourd
• Vitesse : Moyenne lente

Background


L'alliance ténue de Kane et du GDI pendant la période de construction du TCN a marqué une ère de paix relative pour les deux factions. Pendant que certains éléments dissidents du Nod ont continué une campagne de violence partout dans le monde civilisé, la majorité des vrais disciples de la Confrérie s'est conformée à la demande de Kane pour la paix. Savoir que "les mains innoccupées font le jeu du démon," Kane a ordonné à ses généraux les plus ambitieux de travailler avec ses scientifiques pour préparer la génération suivante d'armes. Ce programme, connu comme le projet Oméga, a eu pour résultat des créations surpassant technologiquement toutes celles jamais mises en action par l'homme, dont parmis elles la Salamandre.

L'Ingénieur en chef d'Oméga, l'Abbé John W.E. Vladislav, était un des concepteurs du Tiberium Contol Network. Son ingénierie inverse des processus chimiques utilisés dans la création de beaucoup de matériel Scrin et de sources d'énergie a représenté un saut important dans l'évolution des armes militaires. Les armes du Nod seraient plus puissantes, plus légères, plus rapide, et leur construction modulaire a permis de les créer vite et à un faible coût. Le matériel avancé comme la Salamandre a été créé et testé dans un immense bunker secret souterrain et devait être gardé caché jusqu'à ce que Kane leur demande de servir la Confrérie.

La Salamandre, est en particulier, la réponse du Nod à la longue ère de supériorité aérienne du GDI. A la fois un bombardier stratégique et Vaisseau de combat de combat, la Salamandre peut survoler de grandes distances à des altitudes proches de l'espace. Dès qu'elle arrive dans la zone de combat elle est capable d'établir la supériorité aérienne avec une série de lances-missiles, même quand elle se déplace. Sa capacité à incendier les structures, combinée avec ses armes antiaériennes supérieures, en fait d'elle une véritable menace digne des pires cauchemars aux commandants des bases attaquées.

Spécifications du Champ de Bataille


Puissance aérienne
La Salamandre SG-11 est commandée par un capitaine, six hommes d'équipage et de quatre artilleurs cyborgs. Elle est recouverte d'une armure céramique résistante à la chaleur qui permet une protection excellente face aux effets de la haute atmosphére et au retour de flammes de son puissant système incendière "Purifier". Sous ce blindage se trouve un maillage ultra-résistant de fibre autour d'un cadre rigide, tous deux provenant de la technologie de guerre Scrin.

Prêt pour le combat
Depuis des décades, le Nod a compté sur la discrétion et la vitesse pour frapper des installations GDI sans peur de représailles. Comme les batailles rangées augmentées, du fait de l'amélioration des défenses GDI, l'élément de surprise a fini par ne plus suffir. La Salamandre a été développée pour résister. Servant plus comme un vaisseau volant qu'un bombardier, la Salamandre se hérisse de tourelles lance-missiles, une à chaque coin, fournissant une défense aérienne à 360° avec ses missiles anti-aériens "Darter". Ces missiles peuvent aussi être utilisés pour attaquer des cibles terrestres.

Purgez les Réservoirs !
La Main Noire est légendaire pour leur capacité à anéantir implacablement n'importe quoi avec leurs lance-flammes. Cette réputation s'est avérée être reconnue par Kane, lui même, au cours des années. Combinée avec le pouvoir destructif du Tibérium liquide, cela a donné naissance au système incendière "Purifier" de la Salamandre. Quand la Salamandre est en position sur une cible, un grand nombre de réservoirs de Tiberium liquide comprimé logés dans le centre de l'avion soint ouverts et déverse un jet enflammé par un rayon plasma. L'effet physique est évident : l'incinération totale de n'importe quelle unité et structure dans la région affectée. L'effet psychologique sur les troupes ennemies s'est avéré significatif et les Capitaines de Salamandre emploient maintenant le terme "Purgez les Réservoirs !" comme un cri de guerre.

Le Ciel n'est plus une Limite
Le succès de la Salamandre est dans la combinaison des éléments Scrin avec les concepts des scientifiques les plus avancées du Nod. cela a ouvert la porte à de nombreuses possibilités pour les plates-formes d'arme aériennes et spatiales avancées. Avec un GDI continuant à restructurer leurs forces militaires et leur organisation, le Nod a une chance de le rivaliser et peut être même de le rayer de la carte pour la première fois sur tous les plans, des profondeurs souterraines, à la haute atmosphère de la Terre et peut-être au-delà. Le ciel ne semble plus être une limite.