diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Refractor

Le Refractor

• Désignation : AT-414 (Tank d'assaut)
• Affiliation : GDI
• Rôle : Anti tank lourd
• Date de lancement : 2073
• Classes : Attaque
• Armement : Canon à ions lourd
• Type : Tank lourd
• Vitesse : Lente / Moyenne

Background

S'il est une caractéristique qui distingue les combats de la précédente guerre du Tiberium d'aujourd'hui, c'est l'omniprésence des armes à faisceaux. Kane a modifié le champ de bataille à jamais quand il a mis en service sa terrifiante Obélisque de Lumière lors du premier conflit entre le Nod et le GDI, mais il a fallu des décennies pour développer des alimentations assez fortes pour soutenir des armes lourdes sur des plateformes mobiles. Les armes à rayons sont particulièrement efficaces pour pénétrer les armures épaisses, ce qui les rend stratégiquement cruciales dans un environnement de combat avec des Crawlers lourds, lents, et fortement blindé.

Le Commandement Central du GDI a été contraint d'élaborer des stratégies autour de l'ensemble des Crawlers qu'il a eu sur le terrain. Malgré son blindage épais, il est très lent et était une cible de choix pour les attaques rapides du Nod. Les escorter est devenu crucial : le Crawler étant comme un navire de commandement au sein de la flotte. Les tanks Mammouth ont fourni un excellant appui en terme de puissance de feu, mais restaient vulnérables aux armes à laser. Le refractor a été développé pour créer un bouclier spécialement réglé pour contrecarrer les armes à laser lourd. Le nouveau design a par ailleurs remplacé le double canons du Mammouth par un puissant bouclier et un canon laser à ions. Pour la première fois, le GDI a pu mettre en service un véhicule lourd qui pourrait resister à l'attaque de l'emblématique Obélisque de lumière sans encourir de graves dommages. Le première baptême du feu du Refractor fut un succès immédiat.

Plusieurs Orcas ont été abattus lors d'une sévère tempête de poussière lors d'un assaut sur une position Noddie à la bataille de Gerlach Flats, où les prototypes du refractors ont été initialement alignés. Les pilotes se sont retrouvés bloqués dans une visibilité nulle, et ensablés à portée de tir d'une ligne d'obélisques de Lumière. Ils étaient condamnés à être enterrés vivant, si la tempête persistée, ou à être frits par le redoutable laser des tours si la tempête se calmait et révélait ainsi leur position. Les commandants pensèrent alors à déployer quatre Refractors pour créer un mur, le blindage les protéger des Obélisques tandis que les ingénieurs sortaient les pilotes. Le vent s'apaisa devant les ingénieurs avant qu'ils finissent leur travail, révélant la position de l'équipe d'extraction du GDI. Les obélisques ont ouvert le feu, mais le laser à rebomdit  sur le bouclier du refractor vers leurs sources. Les obélisques ont été détruites, et les Refractors saisirent l'occasion. Ils ont baissé leurs boucliers et se sont précipitaient en avant, tirant de loin sur les installations Noddies avec le feu intense de leur faisceau. La marée a été tournée, et les pilotes évacués en toute sécurité.

Depuis lors les Refractors sont devenus la norme pour toute attaque contre une position retranchée du Nod. Ils peuvent être vus aux côtés de Mammouth et de Mastodons, ainsi que dans la défense des Crawlers. Des tentatives ont été faites pour appliquer cette technologie à des véhicules plus petits, mais le poids des boucliers a jusqu'ici empêché tout succès. Pour l'instant, le refractor joue un rôle unique dans l'arsenal GDI.

Spécifications du Champ de Bataille

Beamed Down
Le cœur de chaque force de bataille est le Crawler, et la menace la plus dangereuse pour un Crawler est l'arme anti-blindage faisceau, aussi connu comme un faisceau à ions ou laser. Le Refractor est équipé d'un laser unique à haut rendement capable de désintégrer des objectifs importants. La plupart du temps, ils sont déployés pour faire sauter des structures tels que les bunkers ou des obélisques, ainsi que des Crawlers hostile. Certains Crawlers Noddies sont équipés d'armes laser, donc le refractor est le choix idéal pour les attaquer, se rapprochant avec son bouclier réfléchissant avant de terminer la cible avec des faisceaux d'ions concentrés. Les Réfractors peuvent aussi servir de rôle anti-aérien contre les basiliks itinérants du Nod, la déviation d'incendie entrant dans leur tâches.

Shields Up
Bouclier emblématique de réflexion, le Refractor est une merveille d'ingénierie. Il est construit avec plusieurs couches de matériaux, chacune servant une application défensive différente. La couche extérieure est un cristal soutenu par un champ électromagnétique. Les Armes lourdes peuvent traverser la couche de cristal, qui est immédiatement reconstruite par le champ d'énergie, comme un caillou venait traverser de l'eau. Cela permet à la partie réfléchissante du bouclier de rester efficace même après des impacts répétés de projectiles. La couche suivant est une armure en alliage construit pour résister à la force cinétique et à la chaleur. La plupart des armes conventionnelles rebondissent simplement sur cette couche ultra-dur de l'armure. La couche finale de la plaque de blindage est de 18 pouces d'épaisseur d'un métal composite qui absorbe tout le reste. Cette couche est extrêmement lourde, c'est pourquoi le refractor est construit sur un châssis de Mammouth pour soutenir le poids.

Mirror Coat
Les scientifiques du Nod ne se reposant jamais, le GDI doit donc constamment améliorer son matériel de combat. La plaque de blindage du Refractor peut être équipée d'un revêtement "miroir", un champ électromagnétique qui agit comme une couche de plasma, magnétiquement fusionné à la plaque de cristal du bouclier. Le revêtement exige une puissance immense, des condensateurs supplémentaires sont donc fournis pour permettre un effet provisoire qui permet au Refractor de faire dévier les tirs ennemis pendant un court laps de temps, pendant lequel les batteries doivent recharger. Dans cet état, le champ électromagnétique peut être manipulé par un ordinateur de ciblage, pour scinder les laser ennemis et les renvoyer sur des cibles multiples. Lorsque le revêtement "miroir" est actif, un simple Refractor peut résister face à de nombreux attaquants, en sortant de la bataille avec très peu de dégâts.