diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Tank Furtif

Le Tank Furtif

• Désignation : AT-5 (Assault Tank)
• Affiliation : Nod
• Rôle : Guerrilla et anti aérien
• Date de lancement : 2077
• Classe : Attaque
• Armement : 2-3 lance missiles incendiaires rapides
• Type : Tank moyen
• Vitesse : Moyenne rapide

Background


Les diverses versions du tank furtif du Nod, à partir de la roue d'Ezéchiel, ont été des éléments clés de la machine de guerre de Kane depuis les premières escarmouches entre le Nod et le GDI au début du siècle. Alors que le développement des trois générations précédentes est aujourd'hui bien documenté, il y a peu de détails sur l'origine du véhicule de cette 4ème génération de Tank furtif. Les rumeurs abondent cependant, presque tous centrés sur une série d'évènements en Sibérie.

La toundra aride qui allait devenir le Noeud TCN #51 fut le théâtre de plusieurs événements mystérieux, bien avant le début de la construction du tank qui a officiellement débuté en 2072. En 2071, un convoi du GDI transportant des matériaux de construction a disparu en route, et la patrouille d'Orca dépêchée afin de le retrouver se perda dans une tempête de neige. Craignant que les conditions météorologiques violentes aient mis en péril l'effort de construction, une équipe terrestre fut assemblée à la hâte et envoyé à la dernière position connue du convoi. L'équipe n'a signalé aucun signe de véhicules, mais la transmission a été brusquement coupée. L'équipe n'a jamais été de nouveau entendu. Une autre tentative de sauvetage a été lancée, avec cette fois un char Mammouth en première ligne, mais étrangement, ce groupe a également disparu.

Les disparitions eurent pour effet que de nombreuses troupes, de la garnison voisine du GDI, refusèrent de patrouiller dans le voisinage du Noeud du TCN #51. Certains ont rapporté avoir vu la silhouette d'une femme au loin, marchant tranquillement dans la tempête, conduisant à des histoires d'une «Dame Blanche» qui hanterait les zones proches. Le commandant de la base GDI, qui devait commencer la construction, ne voulant pas risquer de perdre davantage de troupes, a demandé un détachement de reconnaissance Noddie pour connaître le sort de son personnel manquant.

Plusieurs jours après que l'équipe fut expédiée, trois des quinze membres retournèrent à la base, accompagné par une jeune femme non identifiée. A ce stade, tous les documents officiels ont été scellés par ordre direct de Kane lui-même, ne laissant qu'une poignée de témoins sur ce qui s'est passé ensuite. Les témoins sont d'accord que la femme s'est elle-même identifiée au le commandant de la base comme Alyssa, et a déclaré qu'elle avait un cadeau pour Kane. Immédiatement après, les témoins ont déclaré qu'un véhicule furtif est apparu derrière elle, révélant le tout nouveau Tank Furtif.

Ce tank furtif était plus lisse que le modèle de la 3ème génération, peint couleur tempête de neige, lourdement armé et blindé. Un témoin affirme avoir entendu le créateur du véhicule assumer seul la responsabilité pour la destruction des convois et des patrouilles du GDI avec cet unique véhicule. Après une première inspection, le véhicule a été immédiatement transporté dans un lieu tenu secret, probablement pour rejoindre le projet Oméga comme prototype de la prochaine génération de tanks furtifs. Bien que non confirmés, certains rapports indiquent que le tank Furtif a été retourné à son propriétaire initial plusieurs années plus tard, après une étude approfondie.

Les détails concernant l'énigmatique Alyssa restent rares, conduisant à une spéculation galopante chez les théoriciens de la conspiration du monde. Certains croyent qu'elle était à la tête d'une installation Noddie sur le site du TCN #51, un de ses bunkers de Kane qui a abrité des projets secrets du Nod. Certains disent qu'elle est un hybride homme-Scrin, née d'expériences tordues du Nod dans les déserts glacés de Sibérie, et qu'elle aurait incorporé la technologie de pointe Scrin dans son véhicule. La théorie la plus populaire suggère qu'elle est un descendant d'Anton Slavik, cachée dans l'ombre pour devenir un jour le général le plus brillant de Kane. Les théories abondent, mais la Dame Blanche reste un mystère, dont seul Kane lui-même détient la clé.

Spécifications du Champ de Bataille


Agile, mobile, Hostile
Le véhicule personnalisé de La Dame Blanche est le modèle qui a récemment introduit la 4ème génération de Tank Furtif, et pour cause : il s'agit d'une amélioration, à tous égards de la génération précédente. Considérant que la perte d'une roue unique aurait désactivé un tank de la 3ème génération, cette nouvelle incarnation se concentre sur la fiabilité et la maniabilité, en particulier dans des climats rudes comme la neige et le désert. Cette version permet également de transporter plus de poids, ce qui permet l'utilisation d'une armure renforcée pour une protection supérieure. Dans le domaine de l'armement, le tank furtif est configuré pour tirer rapidement une volée de fusées très puissantes contre les cibles aériennes et terrestres. Le système peut prendre plusieurs secondes pour recharger complètement, mais le pilote peut tirer les fusées à mesure qu'elles sont chargées si cela est nécessaire.

Vous ne pouvez pas blesser ce que vous ne pouvez pas voir
Le nouveau générateur de furtivité est une amélioration majeure par rapport à son prédécesseur, capable de rendre le Tank Furtif complètement invisible à l'œil nu. Bien que le véhicule est encore visible au moment du tir, le camouflage optique reste actif, déconcertant l'ennemi sur ce qu'il doit viser. Combiné avec une armure renforcée, ce dispositif améliore la survie du véhicule et lui permet de participer à des missions plus lourdes. Comme ce véhicule furtif est actuellement détectable que par des capteurs expérimentaux, le tank Furtif continue d'être une composante essentielle et souple dans la machine de guerre de la Confrérie.

Une Armée de fantômes
Malgré le temps passé à annalyser le tank d'Alyssa, les scientifiques du Nod sont encore incapables de reproduire intégralement la technologie dont elle dispose. Bien que les bulles de furtivité ont été utilisées dans le passé, notamment avec les "Disruption Towers" et "Cloaking Fields" ; ils avaient chacun leurs inconvénients - les tours étaient immobiles et ne pouvaient se rendre furtives elles-même, tandis que le champ était inefficace et a eu des effets néfastes sur l'infanterie. Le générateur de furtivité d'Alyssa surmonte tous ces inconvénients: il peut rendre les autres furtif dont lui même, il peut cacher l'infanterie sans leur faire de mal et le plus important : il est mobile. Une fois que le Nod déverrouille cette merveille de technologie, les tank furtifs peuvent théoriquement rendre l'armée Noddie en mouvement entièrement invisible - une pensée terrifiante pour tous ceux qui osent risquer la fureur de Kane.