diaporama
 
Accueil > Jeux > CnC : Crépuscule du Tibérium > Profils Unités > Le Commando Cyborg

Le Commando Cyborg

• Désignation : Classifié
• Affiliation : Nod
• Rôle : Classifié
• Date de lancement : Classifié
• Classe : Attaque
• Armement : Laser OL-71 "Pilum"
• Type : Infanterie
• Vitesse : Moyenne rapide

Background


Au début du 21ème siècle, le Nod développé une intelligence artificielle si avancée qu'elle a presque réussi à conquérir le monde en l'absence de Kane. CABAL a été assez dangereux pour l'humanité que pour le GDI et le Nod décident d'unir leurs forces pour vaincre ce fléau. L'alliance réussie contre CABAL servira par la suite comme un argument crucial dans le plan de Kane, une fois de plus réunir le Nod et le GDI sous la bannière de la paix, cette fois pour construire un réseau de contrôle du Tiberium qui pourrait sauver la Terre d'une dévastation écologique certaine.

Alors que les coeurs de CABAL ont été détruits, ses progrès dans les technologies informatiques et cybernétiques sont restés largement intacts. Se retrouvant avec des millions de fidèles, mais des soldats mal entraînés, Kane a commencé à prendre du retard dans la guerre d'usure avec face à l'organisation militaire supérieure du GDI. Kane a repris les travaux cybernétiques de CABAL et à réussi à réparer les corps brisés de ses séides tombés au combat, et les a appelés Les Marqués de Kane. A partir de ce moment, les Marqués de Kane figurent en bonne place dans les manœuvres stratégiques de Kane.

Les Commandos Cyborg sont les plus puissants parmis les forces cybernétiques du Nod. Ils sont capables de porter des armes puissantes, ils ont une armure améliorée à parrtir d'alliages dérivés de la technologie Scrin, et surtout ils ont la volonté de se battre quelques soit les dommages qu'ils subissent. Ils dirigent sur le front de bataille, ils attaquent souvent la cible la plus puissante d'abord, et suivent les ordres de Kane. Certaines opérations demandent plus de subtilité, dans ces cas les Commandos sont équipés de générateurs de furtivité et déployé derrière les lignes ennemies, souvent avec l'objectif de détruire les installations non protégées avant que les forces de sécurité ayent une chance de réagir. Même si ils sont gravement endommagés au combat, ils sont capables de se hisser en avant, et de réquisitionner des véhicules ennemis souvent pour le transport et les armes lorsque leur propre corps échoue. Grâce à ces capacités redoutables, il n'est pas étonnant que la simple vue d'un seul commando Cyborg sur le champ de bataille fait fuir la plupart des soldats, car ils préfèrent être envoyés devant une cour martiale pour désertion que d'affronter une mort certaine.

Spécifications du Champ de Bataille


Plus une machine qu'un homme
Ils sont les quelques rares soldats à voir leur corps cybernétique détruit dans le combat encore et encore, cela leur permet d'apprendre d'avantage de leurs expériences. Le coût de la connexion du cerveau à un nouvel organisme est élevé, cela donne au commando à la fois sa folie et son zèle. Le Commando Cyborg est équipé avec les armes qui sied à un guerrier de première ligne, y compris le lsaer OL-71 "Pilum". Cette arme est directement relié à la puissance de base du commando, en contournant les charges jusqu'à temps nécessaire pour que les armes à laser autres. Cela permet au Commando d'être étonnamment rapide, souvent avant que les forces ennemies puissent réagir pour se défendre.

Loup solitaire
Bien qu'ils soient le summum de la technologie militaire, les Commandos sont aussi autonomes, loyaux et efficaces. Très souvent, ils sont séparés du monde qui les entoure, car ils perdent le sens du goût, de l'odorat et du toucher quand leur système nerveux est remplacé par un réseau de fibre optique informatisée. Souvent dans l'impossibilité de raconter leurs expériences aux autres êtres humains, même à leurs propres compagnons d'armes, les Commandos fonctionnent seuls, et ils sont donc bien adaptés aux opérations de frappe profonde. En connectant un générateur de furtivité miniature à leur âme spécialement conçue pour, les commandos Cyborgs peuvent se glisser en embuscade ou soutenir d'autres efforts du Nod derrière les lignes ennemies, même si la tâche exige des mois sans nourriture, eau ou sommeil.

Instoppable
Les commandos Cyborg sont créés à partir des soldats qui sont tombés sur le champ plus d'une fois, prouvant ainsi qu'ils ont la volonté d'avancer quelque soit les dégâts causés sur leur corps. Cette force intérieure, est associée à la technologie cybernétique de pointe pour permettre aux Commandos d'exercer, même quand ils ont été gravement endommagés au combat. Capable de ramper en avant, en utilisant tous ses membres restant, après avoir reçu des dommages au combat, les Commandos se dirigent vers les lignes ennemies sans relâche. Cette simple vision suffit à déstabiliser les soldats les plus classiques, et de dynamiser d'un clin d'œil les troupes amies. En atteignant un véhicule ennemi, le commando peut utiliser sa force surhumaine pour arracher la trappe et d'éliminer les membres de l'équipage. Une fois dans le poste de pilotage, il peut utiliser immédiatement son système de détournement afin d'obtenir le contrôle du véhicule et de le retourner contre ses alliés.