• Désignation : AW-T2 (Marcheur d'Assaut)
• Affiliation : GDI
• Rôle : Tueur de Crawler
• Date de lancement : 2030
• Classe : Attaque
• Armement : Canon laser Pierce L91
• Type : Marcheur bipode moyen
• Vitesse : Moyenne
Les guerres du Tiberium ont duré des décennies, grâce aux progrès constants de la science militaire sous l'impulsion des différentes factions voulant l'emporter sur un ennemi acharné. Le combat a été porté sur tous les terrains imaginables et dans tous les recoins de la planète. Ces conflits ont fait appel à une multitude d'équipes de combat spécialisées, dont les Griffes d'Acier du GDI qui sont parmi les plus décorées. Les Griffes d'Acier ont un équipement fortement blindé, ce qui leur permet de combattre directement l'ennemi, partout où il se trouve. Leurs méthodes simples exigent l'emploi de plates-formes d'armes les plus résistantes, et des véhicules lourdement blindés avec des armes puissantes.
À cette fin, dans les années précédant la Troisième Guerre du Tiberium, les Griffes d'Acier ont commencé le développement de la deuxième génération de marcheur Titan. Les plans prévoyaient l'utilisation de la technologie robotique de pointe avec une armure dure comme du diamant et des jambes en mesure de traverser la jungle, les marais et les zones rocheuses plus facilement que les véhicules à chenilles. Le résultat fut le Titan MK. II, qui a servi des années dans les mains des Griffes d'Acier avant d'être retiré en faveur du Tank Predateur moins coûteux.
Des centaines de Titans ont été relégués au statut de "boules à mites", laissés à l'abandon dans des entrepôts du GDI. Certains ont même été transformés en équipements industriels lourds, équipés de pelles ou grues pour aider à la construction dans les zones bleues. Mais les vétérans grisonnants des Griffes d'Acier avaient encore beaucoup de bons souvenirs de cette machine de guerre fidèle. Pendant des années, ils demandèrent de remettre en service les Titans, en vain. C'est finalement le développement des Crawlers qui a fait finalement pencher la balance en leur faveur. Le GDI avait besoin de déployer des armes laser puissantes pour tirer à travers l'armure lourde des Crawlers Noddies, et il fallait que cette arme arrive vite, donc les Titans ont été retirés de leurs entrepots et rénovés avec un certain nombre d'améliorations qui pouvaient être facilement montées. Le Titan est de retour sur le champ de bataille !
Depuis, le Titan a trouvé une nouvelle jeunesse sur les lignes de front. Ils sont généralement déployés pour attaquer les Crawlers de la Conférie avec des lasers anti-blindage, mais ils leur arrivent bien d'autres scénarii de combat, même de frapper d'autres unités noddies dont des cibles aériennes, comme le Basilisk et la Gorgon. Il a enfin gagné sa place à côté du Tank Mammouth, dans les dossiers des unités méritantes du GDI.
The Eagle's Claw :
Au début du 21ème siècle, le Titan a été développé comme une alternative au char de combat principal du GDI. Aucune dépense n'a été épargnée, avec l'utilisation de technologies de pointe et d'une ossature forgée à partir des matériaux les plus résistants au monde. Le résultat a été un puissant, mais coûteux, Marcheur blindé. Bon nombre des premiers commandants des Griffes d'Acier étaient d'anciens «Jockeys de Titan", il était donc tout naturel qu'ils soient à l'initiative du développement du Titan Mk II, quand le moment fut venu.
Walking Tall :
Le Titan utilise un ensemble complexe de longerons en alliage, de servomoteurs de haute technologie et de tendons fibreux qui permettent aux jambes lourdement blindées de se déplacer rapidement. Les matériaux nécessaires pour construire ce système sont coûteux, mais le Titan est capable de se déplacer assez rapidement pour suivre le rythme de la plupart des véhicules à chenilles. Les jambes sont en mesure d'équilibrer le compartiment de l'équipage et de la centrale, tout en portant le poids de plus de 20 tonnes d'armures. La tourelle surélevée offre une meilleure assise de commande et l'octroi au tireur d'une vue nette sur le terrain. Cela est particulièrement important quand le Titan est en chasse contre des Crawlers itinérants du Nod.
History of Violence :
Pour son premier déploiement, le Titan était équipé d'un canon anti-char, un peu comme son prédécesseur. Le Titan n'a pas participé aux actions de la Troisième Guerre du Tiberium, mais a finalement été rappelé en service comme une plate-forme d'armes lourdes. Les ingénieurs du GDI ont découvert que l'armature interne robuste, est non seulement bien adapté à l'utilisation d'un laser lourd, mais qu'il pourrait aussi soutenir aisément une variété d'autres améliorations. Au fil du temps, le Titan Mk.II a été équipé de condensateurs de charge accrue pour le laser principal, d'émetteurs de faisceau de qualité pour améliorer la puissance et de composants de train pour une vitesse accrue. Les modèles récents offrent même un second laser lourd, qui scellera le devenir du Titan comme l'une des plates-formes d'armes les plus polyvalents de l'histoire.