diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Encyclopédie > Organisations

Organisations et races

 

Votre déesse Vorikopa a compilé ici bas la liste des factions, organisations et types d’êtres vivants rencontrés durant cette expédition spatiale sans but qu’est la mission de l’URSS Apokirov. Le tout est bien évidemment classé par ordre alphabétique et par épisodes, afin que de pathétiques humains tels que vous puissiez naviguer avec plus de facilité.
Merci au professeur CnCBoy pour sa contribution dans ce lexique.

 

Lexique des organisations et races

 

A

 

All-Brains (épisode 1)

Les All-Brains sont des extra-terrestres parasites en forme de pieuvres difformes qui prennent le contrôle de leur victimes en assimilant leur organe nerveux central (leur cerveau). En gros ils vous avalent la tête, y introduisent leurs terminaisons nerveuses et prennent le contrôle de votre corps. Ensuite, soit les All-Brains continuent d’utiliser le corps des victimes jusqu’à ce qu’il ne soit plus en état, soit ils l’intègrent à leur propre masse pour grandir (ils vous dévorent en d'autres mots). Les All-Brains peuvent assimiler la matière organique d’une ou de plusieurs planètes pour constituer des All-Brain de plus grande taille, c’est à dire un All-Brain planétoïde (de la taille d’une planète) ou un All-Brain étoiloïde (de la taille d’une étoile). Leur but est de grandir continuellement en assimilant de la matière organique ou des résidus caloriques (de la chaleur).

Alliance Soviet-Nod (épisode 1)

Le concept de d’Alliance Soviet-Nod pris racine pendant la guerre entre le Nod et le GDI, en Russie où l’idée de faire renaître la glorieuse Union Soviétique était encore populaire. L’Union, une fois de retour fut fusionnée avec le Nod ce qui contribua à renverser le cours de la guerre. On pourrait dire que le FBD est Soviet-Nod, mais que Soviet-Nod ne signifie pas automatiquement FBD.

Alliés (épisode 2)

Les forces Alliées ont été mis en déroute très tôt et intégrés au FBD dans l'univers The Story. On trouve chez eux, dans beaucoup de cas, des expériences sur le continuum spatio-temporel ayant mal tournées.

Araignée tibérienne (épisode 12)

Le tibérium est réputé pour rendre disproportionnées les créatures qu’il fait muter. L’exemple est flagrant dans le cas l’araignée tibérienne, un monstre de trois mètres de haut aux longues pattes pointues et armée de crocs plus tranchants que des lames de rasoir. Ces araignées semble cependant avoir perdu en mutant leur capacité à produire du fil.

Armée Rouge Vodkalienne (épisode 11)

Fondée par le Grand Vodkamarade Vodka Da Smirnoffka pour résister à la CW, c'est la force de défense de la Vodkalie. Ses soldats sont bien entraînés, bien que saouls la plupart du temps et prêts à mourir pour défendre la Mère Patrie.

 

 

B

 

 

C

 

Canis Tiberius (épisode 3)

Le tiberium les a transformé ces créatures, qui étaient autrefois des chiens, pour les adapter au nouvel environnement. Malgré leur apparence cauchemardesque, les canis tiberius ont gardés l’habitude de leur espèce d’origine et ne sont pas hostile avec les mutants infectés au tiberium. Certains sont mêmes domestiqués.

Café Mutant Mutant (épisode 3)

Aussi appelé Café Double Mutant, c’est une des nombreuses expérience du professeur CnCBoy ayant mal tourné. Ce type de Café est doué d’intelligence et très dangereux : il peut aussi bien ébouillanter ses victimes, assimiler des formes de vies sous son contrôle ou détruire du matériel par corrosion. La seule manière de l’éradiquer est de le diluer.

Confrérie de l'Acide (épisode 13)

Camps assez obscur de Poutine9, la Confrérie semble vénérer une sorte d'acide radioactif aux pouvoirs impressionnants. Dangereux et fanatiques, ces terroristes feront tout pour garder le contrôle de leur ressource adorée dont ils tirent toute leur technologie. CnCBoy sera nommé Grand Alchimiste de la Confrérie dès son arrivée à cause d'une prophétie messianique et utilisera dès lors l'organisation à son avantage.

Confrérie du Nod (épisode 2)

Organisation issue de la série Command & Conquer et fondée par le charismatique Kane. Bien que l’histoire de la Confrérie du Nod remonte à la préhistoire et a même des références bibliques, c’est depuis l’arrivée du tibérium sur Terre que le groupe est devenu connu et puissant. Le Nod croit que le tibérium représente l’avenir de l’humanité et que la Divination annoncée par Kane est l’unique vérité valable.
Dans The Story, les choses sont compliquées par la mort de Kane. En effet, il s’en suivit la révolte de Cabaal, l’ordinateur central de la Confrérie, qui divisa le Nod en deux groupes : les modérés, qui se rangèrent pour la plupart avec le FBD et les fanatiques de Kane, qui refusèrent de dévier du carcan de la Divination. Zéphyr bénéficia largement de cette division pour rallier les fanatiques du Nod sous la bannière de son organisation, le CWS et disposer d’une armée loyale pour exécuter ses plans mégalomanes.

Connerse World (épisode 5)

Contrôlée par le directeur mégalomane Connerse, cette corporation militaire possède une certaine mainmise sur une partie de la galaxie. La CW met les planètes qu’elle prétend protéger en esclavage pour s’approprier des ressources et s’enrichir. Elle recrute par propagande intensive et lavage de cerveau. Bien que son armée soit médiocre, son influence est très grande et ses ressources quasi illimitées. Cette organisation pirate agit en entreprise capitaliste à grande échelle. La CW est présente sur Poutine9 pour à la fois récolter les nombreuses ressources naturelles et pour recruter des civils à leur cause par lavage de cerveau et propagande. C'est le seul camps de Poutine9 qui reçoit des renforts de l'espace et qui y voyage régulièrement.

CWS (épisode 2)

Le CWS est une organisation ayant fait sécession du FBD théoriquement à cause de sa vision fanatique quant à la question de la Confrérie du Nod. En réalité, c’est son chef Zéphyr qui a poussé l’organisation à la guerre civile pour obtenir plus de pouvoir. Le CWS se caractérise par une haute technologie, le culte de Kane et du tibérium et un style pompeux. Sera remplacée par l'Empire Zéphyrien suite à un événement communément appelé l'Hérésie de Mika.

 

 

D

 

Death Confessor Division (épisode 25)

Fondé par le Confesseur Apolyon, qui fut ensuite recruté par le CWS, la Death Confessor Division est devenue la police secrète de l’Empire Zéphyrien après l’Hérésie de Mika. Cette organisation crainte à juste titre à travers tout l’Empire a pour but de débusquer les traîtres et ennemis du régime, pour ensuite les arrêter, les juger, les jeter dans les geôles de Zéphyrianopolis ou disposer d’eux d’une quelconque façon épouvantable impliquant la plupart du temps de la torture.

Deathwing (épisode 54)

Nom donné à l’escadrille de combat de Mikakiller alors qu’il était capitaine dans l’armée spatiale du CWS. La Deathwing était numéro un dans toute la flotte CWS et ses pilotes de génie avaient à leur disposition tant les chasseurs les plus récents que les puissants Gundams.

Dévoreurs (épisode 4)

Les Dévoreurs sont des monstres nocturnes hideux, un mélange entre humains, aliens et formes de vies tibériennes qu'ont un jour échappés “accidentellement” dans la nature des scientifiques du FBD. La population de ces créatures infâmes et dangereuses a été mise en quarantaine sur l'île de Montréal DMZ et habite vraisemblablement dans les tunnels du métro.

Doms (épisode 13)

Autrefois des agriculteurs relativement paisibles, les Doms sont un peuple puissant qui aime la force. Le gouvernement Dom est un régime autoritaire militariste de droite qui a peu de considération pour les autres peuples de Poutine9. Niveau technologique, les Doms sont assez évolués et la technologie spatiale de la CW (ou de l'équipage de l'Apokirov) pourrait les amener encore plus loin.

 

 

E

 

Empire CW (épisode 11)

Bien que Connerse World Corporation ne soit pas un régime impérialiste à proprement parler, cette appellation désigne l’ensemble des planètes étant sous contrôle de la CW, soit une grande partie de ce secteur de la galaxie.

Empire Vodkalien (épisode 11)

Comme pour le cas de la CW, la Vodkalie n’est pas un régime impérialiste (au contraire), mais les planètes sous son contrôle ainsi que le alliés de la nation Vodkalienne forment un empire interplanétaire d’un point de vue miliaire, économique et culturel.

Empire Zéphyrien (épisode 21)

Fondé par Zéphyr après l'Hérésie de Mika, l’Empire Zéphyrien est entièrement centré sur le culte de son glorieux et tout puissant Empereur-Dieu Zéphyr 1er, sauveur de l’unité du régime et instigateur de la paix. En réalité, les plans mégalomanes de Zéphyr, motivés par son désir de vengeance sur Mika et l’Apokirov ne sont limités que par le nombre limité de ses effectifs... Une limite qui pourrait facilement être comblée par l’avance technologique de l’Empire.

 

F

 

FBD (épisode 1)

Le Federal Bureau of Destruction ayant pour chef le Président Kraboom est une organisation regroupant l’Alliance Soviet-Nod et ce qui restait des Forces Alliées, créée dans le but de lutter contre les dangers menaçant l’humanité tels que les fanatiques Nod de la CWS, Youri, les extra-terrestres de toutes sortes, Evil Agency, etc. Cette organisation est surtout militaire et regroupe la plus grande partie de la population humaine de cette galaxie. Elle est surpuissante, mais comporte de nombreuses failles évidentes.

 

 

G

 

GDI (épisode 3)

Le Groupement de Défense International des Nations Unies, mieux connu sous le nom de GDI est l’évolution radicale du Conseil de Sécurité de l’ONU, une force internationale qui visait à endiguer la menace de la Confrérie du Nod qui apparut avec l’arrivée du tibérium sur Terre. L’organisation parvint à atteindre son but en détruisant quasiment l’intégralité du Nod partout sur la planète à la fin de la première guerre du tibérium. La paix dura 20 ans, période durant laquelle le GDI prit assez de pouvoir pour devenir la principale puissance mondiale. Mais le Nod revint avec Kane à sa tête et déclara la seconde guerre du tibérium en attaquant les forces du GDI partout en même temps.
Dans l’univers The Story, le GDI parvient à assassiner Kane, mais par le suite, le Nod aidé par les Soviétiques arrive à gagner la guerre de justesse. Les conflits mondiaux qui s’en suivirent eurent raison du GDI, saignant à blanc ses réserves en soldats, mettant à plat son économie et favorisant l'émergence de l’Alliance Soviet-Nod. Le GDI éclata pour faire place aux anciennes nations qui reformèrent les Forces Alliées et s’allièrent avec les Soviet-Nod pour former le FBD, afin de défendre la Terre contre les aliens ainsi que les menaces internes.

 

 

H

 

Humains

Ce sont les humains… divisés par la guerre et toujours aussi cons, ils ont tout de même réussi à inventer des technologies très avancées. La race des humains est divisée en camps et étendue à travers la galaxie en colonies. Leur planète d’origine est la Terre… ok, vous le savez déjà je pense...

 

 

I

 

 

J

 

 

K

 

 

L

 

 

M

 

Main Noire (épisode 21)

Dans Command & Conquer, la Main Noire est la faction d’élite de la Confrérie du Nod. Dans The Story, la Main Noire s’est ralliée à l’Empire Zéphyrien sous le leadership de Silk, second de l’Empereur Zéphyr. Les soldats de la Main Noire peuvent être comptés parmi les guerriers les plus fanatiques de la galaxie, leur obsession pour la Confrérie du Nod et envers Kane a complètement lavé leur cerveau de tout critère moral et éthique. Par conséquent, ils sont sans pitié et sans peur, prêts à mourir et à se porter volontaires pour les pires missions imaginables au nom de l’Empire et du Nod.

Marqués de Zéphyr (épisode 22)

Inspirés des Marqués de Kane de C&C3 : Kane’s Wrath, les Marqués de Zéphyr sont des légions de cyborgs créés par l’Empire Zéphyrien pour obtenir une supériorité numérique sur les armées de la CW. Bien que linéaires dans leurs tactiques (chercher, trouver, tuer), ce cyborgs sont très efficaces contre les cibles conventionnelles et bien armés pour faire face à tout type de cible terrestre.

Mutants (épisode 2)

Certains êtres vivants ont été exposés au tibérium et ce dernier a envahi leur corps comme un parasite. Chez l’être humain, il y a différents niveaux de mutations, allant d'humains légèrement contaminé à Maraudeur. Les Maraudeurs n’ont plus allure humaine et ils se régénèrent dans le tibérium. Les mutants ayant été exposés à de l'acide irradiant sont au contraire réputés pour avoir des capacité physiques et mentales diminuées. En effet, exposé à une forte concentration d'acide, l'humain, en plus de muter en être difforme et lumineux, perd ses facultés mentales et devient facile à manipuler. Les mutants de la Confrérie sont la plupart du temps des soldats ennemis qui ont été exposé à des armes chimiques et ils sont employés comme chair à canon à cause de leur courte durée de vie.

 

 

N

 

Nitrans (épisode 13)

Les Nitrans sont un peuple fier qui se bat avec honneur pour garder sa liberté et ses terres. Même s'ils font des excellents guerriers, les Nitrans étaient à la base un peuple pacifiste de chasseurs nomades. Agissant dans l'ombre et étant la plupart du temps obligée de se cacher, l'armée Nitrane reste très forte à cause de la contribution des civils loyaux à leur cause.

 

 

O

 

 

P

 

Ptérodactyle tibérien (épisode 46)

Le ptérodactyle tibérien est à la base, un “simple ptérodactyle”. Ces créature habitait des cavernes souterraines du massif central de la planète Éden. Lorsque CnCboy a transformé la planète, ceux-ci se sont alors non seulement réveillés, mais alimentés en eau contaminé par l’acide tiberien pour devenir extrêmement puissants.

 

 

Q

 

 

R

 

Résistance anti-CW (épisode 33)

Alliance interplanétaire luttant pour libérer leur secteur de la galaxie de l’emprise économique, politique et militaire dont dispose Connerse World.

 

 

S

 

Struggs (épisode 3)

Ces extraterrestres sont affamés de cornichons. Ils envahissent les planètes sur leur passage pour y cultiver leur légume préféré et faire travailler la population locale comme esclave dans leurs champs. Ils ont créé le Cornichonium, nouvelle substance instable très dangereuse faite à partir de la molécule du cornichon en concentré. Pas besoin de dire que c’est une connerie totale, mais aussi une parodie des Scrins.

 

 

T

 

 

U

 

 

V

 

Ver des sables (épisode 42)

Cet animal gigantesque tout droit sorti du roman Dune de Frank Herbert vit sous les sables du désert de la planète Arrakis. Comme il s’oriente à l’aide des vibrations du sol, il se nourrit grâces aux plantes qui, lorsque mangées par les mammifères de la surface, vibrent et lui indiquent l’emplacement de sa proie.

Vicéroïde (épisode 3)

Créature issue du tibérium dans la série Command & Conquer, les vicéroïdes ont évolués à partir de matière organique infestée par le tibérium. Bien qu’elles n’aient pas de pattes pour se déplacer, cette créature hideuse roule tout simplement sur le sol en quête de nourriture. Extrêmement dangereuses, elles se nourrissent d’énergie cinétique et attaquent aussi avec ce type d’énergie, efficace contre tout type de cible terrestre.

Vodkalie (épisode 7)

Pays d'ivrognes, la Vodkalie a été fondée par le Grand Vodkamarade Vodka Da Smirnoffka. Le peuple Vodkalien provient des premières expéditions spatiales soviétiques et de l'ancienne colonie Maya Strana 2. La capitale de ce pays est Vodkagrad, laquelle comporte le VodKremlin de Vodkalie, principal bâtiment administratif. Les Vodkaliens ont connu beaucoup de guerres et de périls, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles ils boivent autant.

VodKGB (épisode 7)

Dérivé du KGB, le VodKGB est l’organisation en charge des services secrets Vodkaliens. Les agents du VodKGB sont infiltrés partout, craints partout et entraînés pour les assassinats. D’ailleurs ils estiment que vous en savez déjà trop à propos du VodKGB. Allez répondre à votre porte, de gentils personnages en smoking noirs désirent s’entretenir avec vous.

 

 

W

 

 

X

 

 

Y

 

Z