diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > The Story : Apokirov > Encyclopédie > Technologies

Ressources et technologies

 

Sachant pertinemment que vous adorez lire des pavés de texte interminables et ennuyeux, le capitaine MartinMb a fait dresser ici la liste complète de toutes les technologies et ressources connues de cette série. Merci au professeur CnCBoy pour sa contribution dans ce lexique et à la très divine ordinateur de bord Vorikopa qui a classé tous les termes en ordre alphabétique ainsi que par épisodes.

 

Lexique des ressources et technologies

 

A

 

Acide irradiant (épisode 13)

Ressource présente seulement sur Poutine9, l'acide irradiant émet une forte signature énergétique. Il peut être utilisé comme un acide régulier, un mutagène, une source d'énergie ou une arme redoutable. Sous forme de gaz, l'acide devient une arme chimique parfaite alors que sous sa forme liquide, il est excellent pour faire fondre les blindages. Il est possible de faire exploser l'acide irradiant et la détonation qui s'en suit peut être très violente.

Acide Tibérien (épisode 45)

L’acide Tibérien est un mélange très instable et hautement explosif d’acide et de Tiberium. Celui-ci possède de fortes propriétés mutagènes, bien plus que le tiberium seul. Il se manifeste sous forme de cristaux similaires à du Tibérium, mais de teinte jaune et corrosifs au toucher.
D’après certains experts des Alchimistes de l’Acide, il est possible que le Tiberium soit l’équivalent l’équivalent de l’Acide sur la Terre d’origine de l’Apokirov, ce qui ferait du Tiberium une base. La théorie est la suivante : l’univers d’origine de l’Apokirov est dénué d’acide et celui de Poutine9 de Tiberium. À l’origine de ces deux univers, les deux composantes se sont rencontrées et annihilées mutuellement en proportion égale. Sur l’univers de Poutine9, l’Acide est majoritaire ; sur celui de l’Apokirov, c’est le Tiberium. Il n’est toute fois pas impossible que des traces de l’un ou de l’autre existe encore dans des endroits reculés de la galaxie (voir épisode 12).
CnCBoy croyait que le Tiberium et l’Acide étaient destinés a être réunis et que la maîtrise de l’Acide Tiberien ferait de lui un dieu. Son accident sur Éden l’a fait changer d’avis.

Acilaser (épisode 15)

Dans cette arme, l’Acide Irradiant est utilisé à la fois comme source d’énergie sous forme de batteries et comme catalyseur pour amplifier la puissance du laser. Le résultat est un laser ayant une capacité de percer les blindages mieux que n’importe quel autre armement. Il n’est surpassé que les puissants lasers à l’antimatière de l’Empire Zéphyrien.

Alchimiste de l'Acide (épisode 15)

Les Alchimistes de la Confrérie sont des scientifiques qui se spécialisent dans l'étude de l'Acide Irradiant. Respectés par leurs pairs, l'exposition constante aux radiations de l'Acide, cependant, les rend souvent complètement fous.

Apocalypse Mk.3 Vodkalien (épisode 8)

L'énorme char Apocalypse Mk.3 est unique et sert de poste de commandement mobile pour l'armée Vodkalienne au sol. Il est équipé d'un blindage intégral de 30cm, de 6 canons et de 4 batteries de missiles anti-aériens. Sa lenteur en faisant une cible de choix pour l’artillerie spatiale, on pense qu’il serait également équipé d’un brouilleur radar.


B

 

Banshee (épisode 1)

Le Banshee est un vaisseau spatial Nod de petite taille basé sur la technologie contenue dans le Tacitus, un artefact extraterrestre. Il est rapide, très manoeuvrable et efficace contre toutes sortes de cibles, mais il manque cruellement de blindage.

Bobine Tesla (épisode 1)

Arme emblématique des Soviétiques, la bobine Tesla est une tour entourée d’anneaux projetant des éclairs; une version militaire de l’invention réelle du chercheur Nikola Tesla. Bien que conçu pour détruire les unités blindée à la base, son efficacité contre l’infanterie est évidente. La plupart des gens considérerait que cette arme n’est qu’une vulgaire débauche d’effet spéciaux ainsi qu’un vaste gâchis d’énergie. Et ils n’aurait pas tort. L’énergie et les coûts de constructions de la bobine Tesla permettraient de mettre sur pied des batteries de canons en grand nombre. Ce genre de dépense inutile explique en grande partie la défaite des soviétiques jusqu'à ce que Kraboom en prennent le contrôle et rationalise les coûts militaires avec Ga3L. La technologie Tesla existe également sous forme d’armement pour l’infanterie, de char d’assaut Tesla, de vedette nautique Tesla, de version lourde pour vaisseaux spatiaux et de sniper Tesla. Un projet d’avion Tesla a été annulé par le professeur CnCBoy à la dernière minutes pour la raison : “Mais qu’est ce que c’est que ce truc à la con ? Vous allez bosser oui au lieu de toujours recopier la même merde Tesla sur un chassis différent !”.

Bombe à l'Acide Tibérien (épisode 40)

“C’est moi qui ai la plus grosse” est la raison pour laquelle la recherche en armement se poursuit depuis l’aube des temps. Après la bombe A, la bombe H et la bombe au Tibérium vient la bombe à l’Acide Tibérien. Objectivement moins puissante que la bombe à antimatière en terme de destruction brute, la bombe à Acide Tibérien n’est pas dénuée d'intérêt. Une arme à antimatière détruit littéralement le champs de bataille et donc toutes ses ressources minérales. La bombe à Acide Tibérien rend simplement le champs de bataille inhabitable et détruit la quasi totalité des formes de vie présentes, mais au moins le minerais reste exploitable via des robots et des usines de décontamination. Un des effets secondaire de cette armes est que les rares formes de vie qui y survient subissent une évolution dramatiquement accélérée, de tel sorte qu’elles peuvent se montrer beaucoup plus résistante que l’ennemi fraîchement éliminé avec la bombe (voir Ptérodactyle Tibérien) Une bombe à Acide Tibérien a été utilisée pour contaminer la planète Éden et étudier son potentiel mutagène. CnCBoy pensait créer un tout nouvel écosystème et valider toutes les théories eugéniques du Nod. Le résultat est décrit comme “des plus intéressants...” d’après CnCBoy lorsque celui-ci est interrogé sur le sujet. Sa réaction à chaud une fois évacué d’Éden fut plus sincère : “Une catastrophe, j’ai failli me faire bouffer putain ! Vous avez pas vu ces crocs, cette vision de cauchemar, nom de Dieu !”.

Bombe du Bonheur (épisode 28)

Cette invention improbable et qualifiée d’idiote par le professeur CnCBoy est une arme chimique Vodkalienne de dernier recours. En explosant, elle dégage dans l’atmosphère des quantités de vapeur d’alcool assez importantes pour rendre ivre dans un large rayon tout être vivant qui ne dispose pas d’une résistance surnaturelle à l’alcool. En l'occurrence tout le monde deviendra ivre sauf Vodkaliens, qui le sont déjà. Comme elle n’a jamais été testée, cette arme est une légende et ses chances de fonctionner sont discutables.

Bouclier à l'Acide Tibérien (épisode 38)

S’il est possible de fabriquer des armes avec l’Acide Tibérien, il est aussi possible de concevoir des boucliers énergétiques alimenter par cette source d’énergie. Issu des expériences du professeur CnCBoy, on dit qu’il pourrait s’agir du bouclier le plus solide jamais inventé.

Bouclier énergétique (épisode 1)

Les boucliers dans TS: Apokirov fonctionnent à l'énergie. Ils ne laissent rien pénétrer dans leur rayon d'action, mais ils ont une résistance limitée. CnCBoy a une version personnelle de cette technologie en format montre, mais le bouclier généré a une durée limitée (et l'empêche de boire ou de manger).

Bouclier Lazarus (épisode 3)

Voir générateur furtif.

Bracelet de contrôle électronique CabEVA (épisode 5)

Comme dans C&C Renegade, ce bracelet sert à communiquer avec le système d’assistance électronique Cabeva. Dans TS: Apokirov, il sert aussi à activer les explosifs, stocker des données, ouvrir les portes de l'Apokirov et contrôler ce dernier à distance. Les bracelets fonctionnent à l'aide de l'identification vocale, donc ils ne peuvent pas être utilisés par n'importe quel gueux qui les trouve.


C

 

Camion d'attaque de l'Acide (épisode 15)

Plus imposant que le camion de transport, c'est en quelque sorte le tank de base de la Confrérie. Bien qu'au niveau blindage il n'égalise pas un char léger, il est armé d'un puissant canon à obus d'Acide.

Camion de transport de l'Acide (épisode 15)

Véhicule de transport léger de la Confrérie, ce Technical est peu blindé et armé seulement d'une mitrailleuse lourde.

Canon EM (épisode 1)

Dans la réalité, les canons électromagnétiques (EM) existent en deux catégories : les canons électriques (ou railguns en anglais) et les canons magnétiques (canon de Gauss). Ceux employés dans C&C et The Story sont des canons électriques, des railguns. Ces armes accélèrent la vitesse de leur projectile grâce à une force électromagnétique, ce qui confèrent en théorie une capacité de destruction et une portée inégalés.

Canon géant de l'Acide (épisode 15)

Canon d’artillerie à Acide gigantesque, c'est le plus gros bâtiment défensif de la Confrérie. Il peut à la fois servir de canon anti-aérien et de défense contre les attaques au sol.

Canon Suprême (épisode 40)

Arme secrète défendant le quartier général de la CW sur Connersia, ce projet d’une mégalomanie exagérément ridicule est l’exemple type de la doctrine de destruction massive coûteuse employée par Connerse. Il s’agit d’un canon laser gigantesque qui est caché sous terre sur le terrain en face du QG et qui peut être employé pour tirer sur les cibles en orbite.

Capsules CW (épisode 16)

Servant à faire arriver des renforts ou des objets de l'espace, les capsules CW sont faciles à détruire en vol mais utiles une fois arrivées sur le champs de bataille. Elles sont coûteuses et ne peuvent être réutilisées que si on réussi à les récupérer intactes et à les monter à nouveau à bord d'un vaisseau orbital.

Casque psychique (épisode 2)

Ce dispositif sous forme de casque permet de contrôler les pensées d’un seul individu pendant une courte période de temps. Cependant, les effets ne sont pas aussi efficaces que lorsque le casque est manié par un télépathe entraîné.

Char anti-aérien de l'Acide (épisode 17)

Fonctionnant de la même manière que les canons Flak, les balles explosives employées par ce véhicules anti-aérien emploient l’Acide Irradiant pour faire fondre le blindage des avions.

Char Destructeur Nitran (épisode 17)

Vraisemblablement basés sur les plans du Char Apocalypse soviétique de première génération, ce char est cependant employé comme châssis d’artillerie mobile lourde. Ses deux puissants canons ont été inclinés à la verticale pour permettre les tirs indirects.

Char du Jugement Dom (épisode 19)

L’histoire nous a appris que les projets fous de “croiseurs terrestres” ou char d’assauts super lourds étaient voués à l’échec. Les Doms cependant, n’étaient pas au courant de ceci lorsqu’ils ont commencés le développement de ce monstre voué à dominer le champs de bataille. Il s’agit davantage d’un bâtiment mobile, la Tour du Jugement posée sur un châssis habituellement employé pour le transport de fusées spatiales, le tout alimenté par un réacteur nucléaire interne. Il va sans dire qu’il s’agit probablement du tank le plus abusé et bourrin de l’histoire de l’humanité, mais sa seule présence sur le champs de bataille garantit presque automatiquement la victoire de l’armée Dom, vu le potentiel de destruction de la Tour du Jugement.

Char Léger CW (épisode 5)

Un char très rapide à six roues motrices (avec pneus donc, pas de chenilles) armé d’un canon fixe à cadence rapide de 90mm et d’un lance-missiles. Il est utilisé notamment pour escorter des convois ou pour des attaques rapides. Son blindage étant aussi lamentable que son design, il est largement conseillé de l’utiliser en grand nombre.

Char léger Dom (épisode 13)

En fait, le char léger Dom est assez imposant, mais c'est son blindage faible et sa vitesse qui font qu'on le qualifie de léger. Ce char dispose d'un canon de 90mm à cadence de tir rapide ainsi que d'une capacité de transport de 6 personnes.

Char lourd CW (épisode 5)

Le Connerse Heavy Tank est le modèle de char lourd de la CW. Très robuste et de la taille d’un char Apocalypse soviétique, il est équipé d’un canon de 200mm pouvant servir d’artillerie et d’une mitrailleuse lourde avant de 20mm.

Char Soumission Dom (épisode 13)

Char lourd de l'arsenal Dom, le char Soumission est armé d'un énorme canon de 170mm et d'une mitrailleuse double de 20mm efficace pour se défendre contre contre les avions et l'infanterie.

Char Tonnerre Dom (épisode 13)

Fonctionne à peu près comme un char Tesla première génération, son châssis étant évidemment différent. En faite, sa ressemblance avec le char Tesla est tellement frappante que l’on jurerait qu’il en est un prototype.

Chasseur A-V 81 Dom (épisode 13)

L’avion de chasse Dom est rapide, puissant et polyvalent. Il est parfait pour les attaques surprises et pour escorter d'autre avions puisqu'il est aussi efficace contre les cibles terrestres que les cibles aériennes. À noter que c'est l'avion le plus rapide à être utilisé sur Poutine9.

Chasseur S-P 46 CW (épisode 33)

Comme plusieurs autres technologies employées lors du conflit du Poutine9, cet aéronef est quasiment une copie carbone de la technologie soviétique. Ses ailes de canard lui donnent la forme exacte du SU-47 soviétique et il dispose à peu près des même caractéristiques de vol.

Chronosphère (épisode 1)

Dans l’univers d’Alerte Rouge, Albert Einstein inventa une machine à remonter le temps appelée Chronosphère. Cette machine pouvait chronoporter, c’est à dire téléporter, dans le temps et/ou l’espace, des objets, mais avait pour conséquence de créer de graves anomalies spatiotemporelles de façon aléatoire.

Chronotechnologie (épisode 8)

Regroupe d’ensemble des technologies employant la Chronosphère du professeur Albert Einstein. Ces technologie servent à manipuler le temps ou l’espace, leur utilisation est donc dangereuse et contrôlée de près.

Collisionneur temporel (épisode 25)

Le collisionneur temporel est une machine inventée par le professeur Hellfire pour l’Empire Zéphyrien. Elle vise à reproduire de manière contrôlée l’incident qui à plongé l’Apokirov dans un autre univers. CnCBoy, en déclenchant un voyage temporel de -1s au sein de la singularité quantique, a provoqué une collision de l’Apokirov avec lui-même. Un objet ne peut pas exister deux fois au même endroits. La matière issue du paradoxe temporel ainsi créé est expulsée dans l’univers parallèle le plus “proche”. En jouant sur le paradoxe produit, il est possible de sélectionner l’univers vers lequel le voyageur sera éjecté.

Commando laser CW (épisode 5)

Soldats d’élite recrutés et entraînés par la Connerse World pour porter des exosquelettes de combat leur permettant de combattre dans tout type d’environnement ainsi que des lasers lourds. Leur arme dispose de 3 modes de fonctionnent : laser superchargé (efficace pour les tirs uniques sur cibles lourdes), autocanon (un tir de laser par seconde) et mitrailleuse laser (des rafales courtes efficaces contre les cibles mobiles).

Contrôle mental (épisode 2)

Inventée par les soviétiques durant la seconde guerre Alliés-Soviets, cette technologie se retourna vite contre eux lorsque le traître Youri monta sa propre armée psychique pour conquérir le monde. Les dispositifs employant cette technologie permettent de transmettre ses pensées dans le système nerveux d’une autre personne, qui à moins d’être entraînée à cet effet, ne pourra résister au contrôle extérieur de son propre corps.

Convertisseur de l'Acide (épisode 15)

Infanterie d'élite et « recruteur » de la Confrérie. Ce soldat porte un casque d'amplification psychique qui fonctionne avec une arme à énergie pour capturer mentalement les troupes ennemies et leur faire accomplir des actions, un peu comme un casque de contrôle mental.

Croiseur stellaire (épisode 14)

Ces vaisseaux sont bien armés et souvent employés en atmosphère, puisque contrairement aux autres types de vaisseaux, ils n’y sont pas aussi vulnérables. Ce n’est pas cependant leur environnement de prédilection, qui reste l’espace.

Cuirassé stellaire (épisode 2)

Plus blindés et plus lents que les croiseurs stellaires, les cuirassés sont moins bien armés, mais capables de prendre davantage de dommages sans broncher. Notez qu’ils sont trop lourds pour bien opérer en atmosphères et s’y retrouvent en position de vulnérabilité.

Cuirassé stellaire léger CW (épisode 5)

Ces vaisseaux de taille moyenne servent aux déplacements spatiaux de la CW, à l'interception d'autre vaisseaux, au transport de troupes et aux débarquement orbitaux. Montés à bord de vaisseaux de classe Apokraboom (classe Mk2), ils peuvent agir seuls ou en groupes. Bien qu'ils puissent voler pendant un certain temps dans l'atmosphère d'une planète, ils ne sont pas fait pour ça et y seront donc très vulnérables. Ils ne peuvent se poser que sur des terrains plats, sinon bonjour les réparations. Les cuirassés CW sont construits pour avoir un semblant de flotte spatiale. En gros, ce sont des boites de conserves volantes qui lancent des lasers et des Nukes. Ils ne sont bons qu'en grand nombre et utilisés principalement pour défendre une planète.


D

 

Drone laser CW (épisode 5)

Les drones lasers de la CW sont rapides, peu coûteux et faciles à construire. Il existe des drones lasers terrestres et des drones lasers aériens. Dans les deux cas, leur armement est approprié pour tout type de cible, mais leur blindage est ridicule.

Dropship lourd CW (épisode 8)

Sert à transporter des troupes et à amener des vivre de l'espace rapidement. C'est par ces petit vaisseaux qu'arrivent les renforts CW. Ils ne peuvent transporter que des drones légers ou de l'infanterie. À la différence des capsules spatiales, les dropships peuvent décoller et atterrir librement, mais sont beaucoup plus lents et vulnérables.

Dropship de déplacement rapide Dom (épisode 13)

Ces avions de transport Doms équipés de réacteurs sont polyvalents et très rapides pour leur taille. Ils peuvent transporter un char à la manière des transporteurs Carryall de C&C et peuvent évidemment accueillir de l'infanterie.



E

 

Épandeur de mines Nitran (épisode 56)

Basé sur les plans des épandeurs de mines Alliés et Soviétiques de la seconde guerre mondiale (celle de l’univers C&C), ce véhicule de soutien dispose de 5 mines anti-véhicules qu’il enfouis à la surface du sol pour défendre certaines positions ou tendre des embuscades.

Espion CW (épisode 15)

C’est un fait connu, la CW paie bien, ce qui attire les gens de toutes factions désirant faire des tonnes de fric facilement, ce qu’ils obtiennent en fournissant à la corporation des informations secrètes.

Exosquelette (épisode 3)

Type d’armure qui augmente la force physique de l’individu la portant grâce à des mécanisme hydrauliques et sa résistance grâce à un blindage soutenu par un squelette métallique. Vu le poids d’une telle armure, il serait impossible de pouvoir se déplacer avec sans le système d’augmentation de la force physique. L’avantage de l’exosquelette est à la fois qu’il permet d’utiliser des outils et armes qui seraient trop lourds pour un être humain normalement et qu’il confère une protection inégalée à son porteur.


F

 

Flèche de feu Nitrane (épisode 17)

Système similaire aux missiles V1 inventé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale de notre univers, mais en plus avancé. La structure entière permettant de lancer les engins volants explosifs pivote sur elle-même et peut modifier son angle de tir grâce à un mécanisme complexe.


G

 

Générateur d'ondes énergétiques à longue portée (épisode 12)

Appareil massif construit à la base pour diffuser des ondes radio partout sur la planète, il sera ensuite malheureusement utilisé par ses créateurs comme super arme neurologique à énergie. Ce générateur est en mesure d'envoyer toutes sortes d'ondes et de sons qui peuvent être aussi inoffensifs que dangereux.

Générateur furtif (épisode 3)

La technologie furtive débute avec la roue d'Ezechiel, le premier prototype de chars furtif du Nod, avant d’être dérivé en armure furtive, en avion furtif, en générateur furtif pour bases et en générateur furtif mobile. Le générateur furtif (ou bouclier Lazarus) est un dispositif permettant de dissimuler visuellement des objets. Sans le générateur furtif, le Nod n’aurait jamais pu cacher tous ses laboratoire secrets et expérience pour le moins douteuses et la supériorité aérienne du GDI lui aurait permit de détruire énormément de troupes du Nod. Molock, quant à lui, utilise plutôt son armure furtive pour se rincer l’oeil dans le vestiaire des filles.

Générateur gravitationnel (épisode 6)

Ce dispositif rotatif permet de générer une force gravitationnelle artificielle à bord d’un vaisseau spatial lorsque ce dernier se trouve dans le vide. Sans son effet, les objets à bord flotteraient comme ils le font naturellement en l’absence de gravité dans l’espace.

Grand Alchimiste (épisode 15)

Leader suprême de la Confrérie, le Grand Alchimiste est l'Élu, le Messie du Peuple de l’Acide. Sa venue a été annoncée depuis longtemps par le premier Grand Convertisseur et on dit que quand il sera là, il pourra rendre la Confrérie invincible grâce à son savoir. Le Grand Alchimiste de la Confrérie n'est autre que CnCBoy, l'un des hommes les plus brillants n'ayant jamais existé. Il y a eu d'autres Grands Alchimistes avant CnCBoy, mais tous étaient des faux prophètes qui ont échoués ou ont été tués. Le costume du Grand Alchimiste comprend un canon acilaser portable ainsi qu'une cape rouge sang super cool.

Grand Convertisseur (épisode 15)

Leader militaire dans la Confrérie, ce Convertisseur surentraîné peut lire les pensées de presque tout le monde et prédire les choses avant qu'elles n'arrivent. Il porte un casque d'amplification mentale avancé et deux armes à énergie pour contrôler ou affaiblir la volonté de ses victimes au combat.

Grenades Flash (épisode 3)

Utilisées dans les guerres modernes et les émeutes, ces armes non-létales servent à neutraliser un groupe d'ennemis. Lorsque la grenade explose, elle produit un flash de lumière aveuglant ainsi qu'un bruit assourdissant, mais elle ne projette pas d'éclats mortels. Tous ceux qui n'auront pas les yeux fermés et les oreilles bouchées à l'explosion de la grenade seront momentanément sourds et aveuglés.

Grenades M.A.D. (épisode 10)

Ces armes de destruction massive fonctionnent un peu comme des bombes à retardement utilisant la technologie Mutually Assured Destruction. Lorsqu'on les active, elles se mettent à accumuler l'énergie cinétique jusqu'à un niveau critique puis explosent violemment en créant une onde de choc faisant trembler le sol. Utilisé à bord d'un vaisseau spatial ou dans un milieu fermé, ces armes peuvent faire des dommages inouïs.

Grenade Tesla (épisode 5)

L’énergie électrique contenue dans cette grenade est condensée jusqu’au point de rupture, après quoi elle explose dans une déflagration d’éclair électriques mortelles. Cette arme est particulièrement efficace contre les cibles métalliques et organiques.

Grenadier de l'Acide (épisode 15)

Unité de base dans l'armée de la Confrérie, le grenadier est équipé d'un lance-grenades à l'Acide. Bien qu'il soit à peine entraîné, peu brillant et qu'il vise très mal, ses grenades produisent une explosion puissante qui endommage les cibles proches, très efficaces contre l’infanterie groupée, les bâtiments en garnison et les véhicules blindés.

Gundam (épisode 2)

Tout droit sortis du menga Gundam Seed. Une sorte de mech géant contrôlé par un pilote humain capable d’une agilité remarquable tant au sol que dans l’espace. Ces humains métalliques sont faits autant pour le corps à corps que les combats à distance.



H

 

Hyperpropulsion (épisode 1)

Inspirée de la série télé La Porte des Étoiles (Stargate), l’hyperpropulsion est une méthode de voyage spatial créant un tunnel dans l’hyperespace. Le vaisseau en hyperpropulsion est propulsé dans le trou spatial et voyage jusqu’à une année lumière par seconde. Sans ce système, les humains n’auraient pas pu explorer la galaxie. Il va sans dire que dans The Story, l’hyperpropulsion est de la Chronotechnologie et demande donc d’utiliser une Chronosphère ou son dérivé, le moteur Chrono.


I

 

IEM (épisode 3)

Impulsion électromagnétique. Ce type d’onde grille instantanément tout circuit électrique touché dans son rayon d’action. Dans l’univers The Story, la plupart des circuits ne sont que temporairement désactivés, car la nanotechnologie permet leur reconstruction automatique. Une impulsion électromagnétique surcharge aussi instantanément les boucliers énergétiques.

Infanterie lance-flammes Dom (épisode 13)

Comme tout bon régime de terreur, les Doms ont une unité d'infanterie équipée d'un lance-flammes, excellent pour débusquer les troupes ennemies.


J

 

 

K

 

Kirov (épisode 1)

Dans la série C&C Alerte Rouge, le Kirov est un dirigeable bombardier soviétique lourd. Cet engin a donné son nom et sa forme à l’Apokirov, ou Kirov de l’Apocalypse.

Kiselev Katinka Kh-16 Vodkalien (épisode 9)

Bombardiers spatiaux Vodkaliens inspirés de la bande dessinée The Red Star.

Kraboomium 325 (épisode 1)

Cette substance radioactive a été découverte par CnCBoy dans The Story 2. Son numéro atomique est 118 et son symbole est Kr. C'est le plus lourd élément connu de l'univers. Son nom provient du président Soviet-Nod du même nom et du bruit que la substance produit en explosant. (copié-collé de The Story 3)


L

 

Lanceur 3M Dom (épisode 13)

Sorte de véhicule lance-missiles semblable au T.O.S. soviétique de notre monde, c'est l'artillerie à courte portée des Doms. Ses missiles sont également efficaces contre les avions.

Lanceur V2 chimique de l'Acide (épisode 16)

Le V2 de la Confrérie a été conçu par CnCBoy avec des vieux plans et un nouveau prototype de missile à l'Acide gazeux. Les fusées de cet engin, en plus d'exploser violemment, relâchent dans l’air environnant un gaz acide mortel qui gruge même le métal mince. Cette arme a été sans surprise qualifié d’inhumaine, même par les alliés de la Confrérie et l’équipage de l’Apokirov.

Laser ionique à l'antimatière (épisode 21)

Invention de l’Empire Zéphyrien, il s’agit du plus puissant type de laser jamais inventé et il est reconnaissable à son tir noir avec une très légère teinte bleu électrique. Cependant, sa faiblesse réside dans son réservoir d’antimatière hautement explosif, qui doit être placé à proximité.



M

 

M.A.D. (épisode 2)

Système d’armement Mutually Assured Destruction (du jeu Alerte Rouge). Le dispositif M.A.D. accumule l’énergie sismique jusqu’au point de rupture pour créer une vague hautement destructive en explosant. Les versions plus grandes de ce dispositif émettent une fréquence qui affecte uniquement le matériel, alors que les dispositifs plus petits affectent uniquement la matière organique.

Marcheur de l'Annihilation (épisode 37)

Projet de la Confrérie conçu avec pour unique but de contrer le Char du Jugement Dom. Il s’agit d’une araignée métallique géante quadrupède armée de quatre batteries de canons Acilaser lourds au potentiel de destruction inégalé contre les cibles blindées.

Missile Catalytique (épisode 21)

Issu du jeu C&C Les Guerres du Tibérium, le missile catalytique n’affecte que les formes de vie tibériennes, mais son effet destructeur de propage à travers tout le tibérium présent près du point d’impact, pouvant ainsi détruire des secteurs entiers.

Missile V3 (épisode 5)

Dans le jeu Alerte Rouge 2, le mission V3 est une arme soviétique dérivée du missile V2, mais dont la portée est plus grande. Sur l’Apokirov, le V3 est utilisé comme missile conventionnel standard.

Mutateur de l'Acide (épisode 15)

Soldat chimique de la Confrérie, le Mutateur est armé d'un fusil à gaz d'acide destiné à facilement éliminer ou faire muter l'infanterie adverse. Même si l'ennemi n'est pas directement touché, l'acide sous forme de gaz entraînera souvent une perte de volonté, un dérèglement du cerveau ou une baisse de moral. En bref, ceux qui survivent à ses effets deviennent des mutants de l’Acide, des zombies aisément employés comme chair à canon contre les ennemis de la Confrérie.


N

 

Navette Vodkalienne (épisode 12)

Primitives en terme de technologie, mais robustes et fiables comme tout matériel d’origine soviétique, les navettes de transport Vodkaliennes peuvent aller de l'atmosphère à l'espace plusieurs fois avant d'avoir besoin d'un plein de carburant. Utiles sur l'Apokirov puisqu'elles permettent de visiter des planètes sans devoir y poser le vaisseau.

 

 

O

 

Obélisque laser (épisode 1)

Originalement une structure défensive employée par le Nod dans Command & Conquer, cette tour coiffée d’un cristal canalise l’énergie d’un puissant laser qu’elle dirige ensuite vers sa cible.


P

 

Poulet en caoutchouc et poulie (épisode 6)

Dans l’univers The Story, on peut réparer une chronosphère à l’aide d’un poulet en caoutchouc et d’une poulie. Cette idée ingénieuse nous provient de l'auteur de génie Brys qui s'est inspiré de Monkey Island.

Projecteur holographique de CnCBoy (épisode 5)

Capable de projeter une carte détaillée de la galaxie, cette machine peut également la modifier, créer d'innombrables schémas et focaliser à des endroits très précis.
Originalement le projecteur holographique avait été développé par les japonais pour faire des concerts avec des personnages de manga. Après plusieurs versions, un simulateur sexuel fut finalement produit. Un fan de manga anonyme à bord de l’Apokirov en avait justement un exemplaire. C’est à partir de celui-ci que la carte holographique fut développée. C’est pour cette raison qu’il apparaît parfois une fille à forte poitrine qui fait tourner des pompons avec ses seins lors des temps de chargement.


Q

 


R

 

Réacteur Tesla (épisode 9)

Ce dispositif permettant de produire l’électricité de façon sécuritaire et écologique est issu du jeu Alerte Rouge 2 et basé sur les recherches du scientifique Nikola Tesla.

Réseau de communication CW (épisode 35)

Fonctionnant à partir de diverses antennes relais situées à bord de stations spatiales, le réseau de communication de la Connerse World transmet et gère toutes les communications radio ou électroniques de son secteur de la galaxie.

Rideau de fer

Une invention soviétique basée sur les recherches de Nikola Tesla dans la série Alerte Rouge. Le Rideau de fer crée temporairement un bouclier impénétrable autour de l’objet visé.


S

 

Samsonov Diavol-21 F Vodkalien (épisode 9)

Ces chasseurs spatiaux soviétiques sont tout droit sortis de la bande dessinée The Red Star pour servir de principal engin de supériorité spatial Vodkalien.

Satellite laser CW (épisode 13)

Pour garder un meilleur contrôle sur les planètes qu'elle occupe et pour fournir une super arme efficace, la CW positionne de puissants satellites lasers en orbite. Les satellites lasers disposent d’une précision ainsi que d’une puissance de destruction gigantesques et peuvent tirer partout où il n'existe pas de brouillage radar.

Scanners avancés de l'Apokirov (épisode 5)

Améliorés par CnCBoy, les nouveaux scanners de l'Apokirov fonctionnent de paire avec le projecteur holographique par le biais de Vorikopa. Ils sont capable de scanner et de reproduire numériquement des secteurs entiers de la galaxie à une vitesse impressionnante en plus d'y détecter toutes les ondes énergétiques et par le fait même les planètes habitables. Ces scanners peuvent également analyser très rapidement une planète et repérer tout signe de vie à sa surface.

Site SAM (épisode 5)

Cette structure défensive est un lance-missiles à vocation anti-aérienne.

Sniper Tesla (épisode 3)

Irréaliste, inutile, inutilisable et dangereux ne sont que quelques uns des défauts du sniper Tesla. Il s’agit cependant d’une arme légendaire et quelques rares élus (et inconscients) en utilisent pour s’amuser. L'électricité projetée peut utiliser les objets métalliques à proximité pour atteindre sa cible.
Le sniper Tesla était à l’origine une commande du KGB. L’objectif était d’éliminer un Pape polonais opposé au communisme en le foudroyant devant une église. Ainsi les fidèles penseraient que le Pape avait été puni par Dieu à cause de ses positions politiques. Le premier modèle était similaire à un taser très longue portée relié à une batterie Tesla de très haute puissance. Le courant surchargea le câble au point que celui devint en éclair en se désintégrant.
Des accusions furent portées à l’encontre du KGB, mais celui ci répondit qu’il était impossible d’éliminer quelqu’un d’aussi loin avec une arme Tesla. Ce qui tout le monde cru et l’enquête explora d’autres directions.
Suite au succès de cette mission, l’oligarque à la tête de l’URSS de l’époque lança de nombreux programme recherche sur l’armement électrique de manière parallèle et indépendante. Ceux ci produisirent d’innombrable prototypes et modèle différents, tous aussi étrange et pourtant fonctionnels en petites quantités. On raconte que Mikial Grettov a gagné le surnom de Teslanikov en créant 14 modèles modèles différents de sniper Tesla en une nuit. C’est pour cette raison qu’à chaque fois que quelqu’un décrit un sniper Tesla, on peut être sûr que sa description ne ressemblera à aucune autre. Et aussi parce que la plupart des appareils sont en fait des tas de fils et de tubes informes inutilisables.
Avec la chute de l’URSS, tous ces programmes de recherche furent stoppés et les snipers Tesla furent mis à l’index avant que Kraboom et MartinMb ne les collectionnent.

Soldat CW (épisode 8)

Le soldat de base CW, habituellement motivé presque uniquement par sa solde juteuse, est équipé d'armes merdiques et peu entraîné. Quand il se démarque au combat, on lui donne une mitrailleuse plus forte équipée d'un laser anti-blindage.

Soldat Dom (épisode 13)

Ces brutes surentraînés sont armés d’une mitrailleuse automatique de calibre lourd 20mm ainsi que des baïonnettes pour charger l’ennemi au corps à corps. Ce sont des guerriers redoutables, toujours au summum de leur force physique et entraînés depuis leur enfance à surpasser toutes les autres nations.


T

 

Tibérium (épisode 1)

Le tibérium est la principale ressource dans la série Command & Conquer. C’est une plante parasite extraterrestre de forme cristalline qui peut être raffiné en métaux et qui a pour but de terraformer les planètes pour les Scrins, les aliens qui l’on répandu. Dans The Story, l'absence des Scrins reliés au concept du tibérium s'explique par le fait que l'histoire a commencé bien avant la sortie de C&C3, jeu dans lequel on les voit pour la première fois.

Tireur d'élite de la CW (épisode 13)

L'armée CW possède des tireurs d’élite assez entraînés et bien armés capables d'assassiner aisément les officiers ennemis. Même avec leur armement technologiquement bien supérieur, ils n’arrivent cependant pas à égaler les tireurs d’élite Nitrans, ces derniers ayant été entraînés toute leur vie durant.

Tonique anti-gueule de bois (épisode 9)

Invention Vodkalienne au parfum de vodka, ce tonique permet d'annuler rapidement les effets secondaires de l'alcool pour rapidement reprendre sa consommation de bonne vodka. Fini le mal de cheveux !

Tour du Jugement Dom (épisode 13)

La Tour du Jugement est une tour défensive de taille gigantesque. Capable de générer la foudre, un seul tir de ce monstre peut réduire un char ennemi en tas de métal brûlant. Il s'agit en faite d'une bobine Tesla géante légèrement modifiée que les scientifiques Doms ont probablement fabriqué sans le savoir à partir des plans de bobines Tesla soviétiques.

Tour Tonnerre Dom (épisode 13)

Modèle réduit de la Tour du Jugement, la Tour Tonnerre sert de défense principale aux bases Doms. C'est l'équivalent de la bobine Tesla soviétique.

Tourelle laser CW (épisode 14)

Semblables aux tourelles laser du Nod dans Soleil de Tibérium, les tourelles de la CW ne peuvent cependant pas se rétracter dans le sol. Elles sont assez efficaces contre l'infanterie, mais contre les véhicules blindés c'est une autre histoire.

Troupe de la Lumière Dom (épisode 19)

Si les troupes de base Dom sont redoutables, leurs soldats d’élite le sont encore plus. Armés de prototypes de condensateurs à photon capables de cuire sur place la plupart des cibles et surentraînés, ils sont habituellement parachutés par capsules directement de l’espace aux emplacement stratégiques qu’ils doivent capturer.

Tzar Bomba (épisode 1)

Tsar Bomba (en russe : Царь-бомба) est une bombe à hydrogène développée par l’industrie nucléaire de l'Union soviétique. C'est l'arme la plus puissante jamais utilisée dans l'histoire de l'humanité, les soviétiques l'ont développée en réponse au test de la bombe H américaine Castle Bravo en 1954. Larguée par un bombardier Tupolev Tu-95, elle explose le 30 octobre 1961 au-dessus de l'archipel de la Nouvelle-Zemble dans l'Arctique russe, anciennement soviétique (description prise sur Wikipedia.org). Dans The Story, ce nom sert à qualifier des dérivés améliorés de la bombe utilisés pour détruire les All-Brain planétoïdes ou d’autres cibles de proportions gigantesques.


U

 


V

 

Vaisseau de classe Apokraboom (épisode 1)

Le terme employé dans la série de Brys est vaisseau de classe Mk2, classe dont le le légendaire URSS Apokraboom fait partie. Il s’agit du type de vaisseaux spatiaux de combat le plus redoutable, embarquant habituellement assez de troupes et d’armement pour affronter seul une flotte entière ou mener une campagne militaire. Ce sont normalement des vaisseaux de commandement, menés uniquement par des généraux très haut gradés. La CW s'est vraisemblablement procuré ces vaisseaux ou en a trouvé les plans et les a ensuite modifiés. Le potentiel de destruction de ces engins de guerre est énorme, un petit groupe de ces monstres d’acier pouvant aisément détruire ou envahir une planète.

VCM de la Confrérie (épisode 15)

Très lent mais assez solide, le VCM de la Confrérie a été conçu par CnCBoy. Il transporte un réservoir d'acide assez imposant et se déploie en un bâtiment de grande taille capable de construire des bases.

VCM Soviet-Nod (épisode 44)

Il s’agit du VCM de base du FBD, un véhicule de construction gardé en réserve dans tout vaisseau de commandement pour les opérations planétaires au sol.

Voiture CW (épisode 14)

À peine équivalent au Ranger d'Alerte Rouge, la voiture CW est une jeep blindée décapotable avec un emplacement de mitrailleur à l'arrière.


W

 


X

 


Y

 


Z