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Lieux

 

Tous les lieux visités dans cette série sont présentés ici. Cette liste inclus les vaisseaux de commandement, tels que l'Apokirov ou l'Apokraboom, ainsi que les vaisseaux cuirassés et les stations spatiales, qui sont assez larges pour être considérés comme des endroits distincts et non comme des unités ou des technologies.

Chaque nom a été classé par ordre alphabétique et suivi d'une courte description, grâce à votre déesse Vorikopa. On trouve entre parenthèses le numéro de épisode dans lequel il apparaît ou est évoqué pour la première fois, ce qui permet d'éviter les spoilers ou autres pathétiques erreurs typiques des humains et facilite les recherches.

 

Lexique des lieux

 

A

 

Armurerie de l'Apokirov (épisode 3)

Aux visiteurs, l'armurerie de l'Apokirov apparaît comme une toute petite pièce sans intérêt avec pour seul meuble une table au centre. Lorsque l'on active le bouton secret en forme de pièce de monnaie canadienne de 25 cents, les murs ainsi que le plafond se dérobent pour donner accès à l'entrepôt d'arme gigantesque qu'est en réalité l'armurerie de l'Apokirov. On y trouve de multiples caisses de munition, des armes très variées, un stand de tir ainsi que l'antre de Molock.

 

 

B

 

Base 105 de la CW (épisode 14)

À la limite du désert central de Poutine9, c'est la base qui sera attaquée dans l'épisode 15 par une armée de la Confrérie de l'Acide, menée par le professeur CnCBoy. Après leur crash en vaisseau de la CW, c'est là que seront amenés MartinMb, Vodka, Ga3L, Natalya, Mika et Molock en tant que prisonniers, bien que les quatre premiers héros réussiront à s'échapper. Elle sera convertie en base de la Confrérie suite à l'assaut réussi de CnCBoy.

 

Base centrale Nitrane (épisode 16)

Siège central des armées Nitranes, cette base est cachée au beau milieu de la jungle, défendue par une panoplie de pièges mortels et couverte de brouilleurs radars. La seule façon de la détruire sans essuyer de lourdes pertes est de la bombarder depuis l'espace à l'aide d'un vaisseau, mais pour ça encore faut-il la trouver...

 

 

C

 

Café3 (épisode 33)

Planète sur laquelle on cultive une quantité tellement grande de café qu'il est possible de la localiser à l'aide de la signature énergétique d'une molécule de caféine. La plus grande partie de l'économie planétaire est basée sur la vente de cet épice.

 

Cafétérias de l'Apokirov (épisode 18)

L'Apokirov dispose de deux cafétérias voisines, l'une pour l'équipage en général et l'autre réservée aux officiers. La cafétéria des officiers est plus privée, plus petite et surtout dispose de cinq machines à café gigantesques créées par le professeur CnCBoy à l'aide d'IA primitives telles que Cabaal ou MS DOS.

 

Chili4 (épisode 1)

Planète rebelle au FBD dans l'épisode 1 et qui servit de prétexte à MartinMb pour quitter le FBD (il refusa l'ordre du Président Kraboom de bombarder les rebelles depuis l'Apokirov). Chili4 n'a pas été nommée en l'honneur du pays, mais bien d'après de système de dénomination planétaire du FBD inventé par le Président Kraboom. On y retrouve les plus grandes fabriques de sauce chili de la galaxie.

 

Connersia (épisode 5)

Planète mère de la CW et quartier général de Connerse, elle a vraiment un nom merdique. Massivement polluée par l'industrie de la corporation, mais pleine de ressources, elle abrite une population assez nombreuse qui n'est pas entièrement rangée du coté de la CW.

 

C.W.S. Apocalypse 2 (épisode 16)

Vaisseau qui servit à l'attaque de Vodka1, il est également le vaisseau personnel du Général Con pendant la campagne de Poutine9. Mika et Molock y seront détenus, bien évidemment de façon assez radicalement temporaire.

 

C.W.S. Armaggeddon (épisode 5)

Cuirassé stellaire de combat, il s'agit d'un vaisseau puissant, mais très pathétique comparé à l'Apokirov ou à n'importe quel vaisseau de classe Mk1.

 

C.W.S.S. Rubicon (épisode 2)

Le Rubicon est le plus vieux vaisseau de la flotte CWS, ayant même survécu les guerres d'indépendance du CWS. Il deviendra le vaisseau de commandement de Mika de la dernière guerre contre le FBD jusqu'à la révolte contre Zéphyr, mais on pense qu'il fut détruit par les forces loyalistes lors de la bataille pour Zéphyria.

 

 

D

 

Dom City (épisode 13)

Capitale des Doms, cette ville est majoritairement composée de gratte-ciels et de bâtiments ridiculement disproportionnés. Symbole de la dictature autoritaire des Doms, tout y est à la fois massif et ordonné. La ville comporte de nombreuses casernes d'entraînement.

 

Divinateur (épisode 40)

Premier vaisseau de la Confrérie de l'Acide, le Divinateur est commandé par l'Alchimiste Gregorian, second du Grand Alchimiste CnCBoy. Technologiquement avancé pour un vaisseau Poutinien, il est équipé de toutes les technologies du Saint Acide et dispose d'assez de troupes à son bord pour mener une Sainte Croisade contre presque n'importe quel ennemi connu.

 

Drummondville (épisode 3)

Une ville québécoise d'environ 72000 habitants, située à l'est de Montréal. Dans la fiction, c'est le lieu de naissance du Président Kraboom, qui y plaça naturellement la capitale de son empire. Bien que la ville soit assez fortifiée pour résister à une attaque terrestre en provenance des États-Unis, elle fut détruite par le prototype de super canon à ions du GDI.

 

 

E

 

Éden (épisode 44)

Planète qui servit de test pour la bombe au tibérium et acide élaborée par CnCBoy. Éden deviendra la première planète à accueillir un écosystème mutant à base d'acide tibérien. Elle renferme cependant plusieurs secrets majeurs depuis son abandon par la CW...

 

 

F


Faille spatiotemporelle (épisode 6)

Endroit hors du temps et de l’espace, si cela est toutefois possible. Tous les portails spatiotemporels donnent sur cet « endroit » qui n'en est pas un. Vous pouvez aussi constater que cette description est un paradoxe, tout comme la faille elle-même...

 

 

G

 

Geôles de Zéphyrianopolis (épisode 43)

Légendaire complexe de détention, la légende dit que personne n'a jamais réussi à s'échapper des geôles de Zéphyrianopolis... cela pourrait être vrai si l'on considère que BoneWerks et Logue ne sont pas des personnes.

 

 

H

 

 

I

 

 

J

 

 

K

 

 

L

 

 

M

 

Mars (épisode 1)

Quartier général du FBD, Mars est aussi le port d’attache de toute la flotte de l'Alliance. Sa population humaine est presque aussi élevée que celle de la Terre, car contrairement à cette dernière, elle n’a pas subi le tibérium et les guerres incessantes. Pour les envahisseurs potentiels, Mars semble à première vue inhabitée puisqu’elle est désolée et inhospitalière.


Maya Strana 2 (épisode 8)

Il s'agit de la première planète a avoir été colonisée en masse par l'expédition soviétique de colonisation spatiale, lancée bien avant l'avènement du FBD. Rapidement repérée pour la fertilité de ses terres, les Struggs tentèrent de s'approprier la planète pour y pratiquer la culture des cornichons à grand échelle, ce qui impliquait de dominer les colons soviétiques. Cependant, la résistance de ces derniers fut légendaire : bien que vaincus et forcés de battre en retraite, ils parvinrent à éradiquer la quasi-totalité de la flotte Strugg d'invasion en détruisant la planète derrière eux.

 

Montréal DMZ (épisode 3)

Actuellement la plus grande ville du Québec et seconde plus grande ville du Canada, dans l’univers The Story, Montréal est devenu un endroit inhospitalier où on exile les criminels dont le gouvernement du FBD veut se débarrasser. L’île entière est une ruine de la ville qu’elle était autrefois. Le centre-ville est la zone la plus dévastée de la ville : il est plein de monstres et de ruines de grattes-ciel en plus d’être continuellement couvert de brouillard. On trouve à l’est, dans l'actuel quartier chinois, un village de mutants protégé par une muraille faite en ruines d’immeubles fondus.

 

 

N

 

Nivia (épisode 35)

Planète civilisée la plus proche de Connersia, c'est aussi celle qui dispose de l'autonomie gouvernementale la plus marquée. Cependant, la gouverneure planétaire Maria en a eu assez de la corruption CW et tente désormais de rallier une résistance contre le régime dictatorial de la corporation.

 

Nukistan (épisode 8)

Territoire désolé, montagneux et désertique où la Vodkalie effectue des tests nucléaires. C'est là que l'Apokirov s'est écrasé en débouchant de la faille spatiotemporelle dans l'épisode 8.

 

 

O

 

 

P

 

Poutine9 (épisode 13)

Planète énorme mais déchirée par la guerre, Poutine9 est la mère patrie de deux peuples importants : les Doms et les Nitrans. La Confrérie de l'Acide, une faction de fanatiques illuminés, y a aussi vu le jour dans les zones contenant une mystérieuse ressource : un roc acide émettant une haute signature énergétique. Cet acide est unique au sol de Poutine9 et il pourrait être un enjeux de guerre très important, même au niveau galactique. D'un aspect géographique, Poutine 9 compte un seul continent qui s'étend de façon inégale sur le tiers de sa surface. On y trouve de tous les climats, allant des marais aux plaines cultivables en passant par des forêts tempérées luxuriantes et par des déserts créés par la seule présence de l'Acide Irradiant dans les sols.

 

Pyramide Zéphyrienne (épisode 21)

Siège administratif du CWS et résidence de Zéphyr, avant l'Hérésie de Mika et la grande révolte des mutants, c'est maintenant un symbole de l'Empire Zéphyrien. Elle contient un auditorium gigantesque, un hangar à vaisseaux, des laboratoires, plusieurs appartements gouvernementaux ainsi que plusieurs salles de commandement obscures et divers passages secrets.

 

 

Q

 

Quartier Général de la CW (épisode 5)

Immeuble gigantesque de 150 étages situé au centre de la capitale de Connersia, c'est le cœur de l'Empire CW et le bureau central de Connerse. Comme tout le reste de la ville, il a été conçu par un esprit mégalomane et dispose de plusieurs armes cachées.

 

Québec (épisode 3)

Capitale de la province du Québec dans notre monde, cette ville fut envahie et presque rasée par le GDI lors de sa guerre contre le FBD. C'est aujourd'hui la capitale du Canada par décret du Présent Kraboom.

 

 

R

 

Ruleria (épisode 14)

Ville avec un nom de merde typique de la Connerse World, c'est la capitale du territoire CW de Poutine 9. Elle sert à la fois de centre administratif, de spatioport et de forteresse aux forces de la CW. Comme toutes les villes CW, elle est un étrange mélange entre terrains verts camouflant des secrets, grattes-ciels et zones industrielles, un modèle d'urbanisme que Ga3L admire particulièrement.

 

 

S

 

Salle de Commandement de l'Apokirov (épisode 3)

Grande salle ovale située à l'avant du vaisseau, dont les murs sont parsemés d'écrans et de baies vitrées. C'est de là qu'on contrôle toutes les fonctions du vaisseau, son centre nerveux. Chaque officier de l'équipage y possède une place attitrée.


St-Lazare City (épisode 3)

Dans la réalité, il s'agit d'une toute petite ville du Québec située en pleine forêt à l'ouest de Montréal. Sa population ayant quintuplé en l'espace de 15 ans, l'auteur fou de cette fiction croit que cette ville pourrait devenir une capitale importante si Montréal venait à disparaître, ce qui est complètement con et irréaliste.

 

Station spatiale de clonage de BR-Soft (épisode 51)

 

Cette station spatiale construite par Astrolabs Corporation a été abandonnée au beau milieu de nulle part pour ses raisons inconnues. Elle dispose d'une longue période d'autonomie et d'un laboratoire de clonage qui appartenait au maléfique Br-Soft. Elle faut mise en orbite autour de Poutine 9 après sa récupération par l'Apokirov.

 

Station Square Victoria (épisode 4)

 

Cette station de métro du centre ville de Montréal semble être la seule à ne pas être détruite dans l'univers The Story.

 

 

T

 

Terre (épisode 3)

Planète d'origine de l'humanité, c'est aussi la planète ayant le plus passé sous le rouleau compresseur de la guerre, de la pollution et de la connerie humaine. Aujourd'hui dévastée, elle fait encore la convoitise des humains vivant dans les plus lointaines colonies, qui la voient comme un paradis perdu et élèvent la planète au rang de légende.

 

Tour Centrale de Ruleria (épisode 14)

La tour de 800m de hauteur qui est au centre de Ruleria sert de quartier général aux armées CW de Poutine9. Elle est défendue par une panoplie de défenses.

 

Troudukistan (épisode 11)

Second continent de la planète Vodka1, situé à l'ouest de la Vodkalie en tant que telle. C'est dans ce coin de pays perdu, rocheux et enneigé que se trouvent la plupart des Vodgoulags, ces tristement célèbres prisons et camps de travail vodkaliens.

 

 

U

 

U.R.S.S. Apokirov (épisode 1)

Vaisseau de commandementdu général MartinMb. Le vaisseau le plus évolué de la flotte Soviet-Nod.

 

U.R.S.S. Apokraboom (épisode 1)

Vaisseau de commandement du Président Kraboom. Le plus gros et le plus puissant vaisseau de la flotte du FBD.

 

U.S.S. Carville mk2 (épisode 6)

 

Vaisseau Allié appartenant au commandant Ruskoff, qui s'est retrouvé emprionné dans une faille spatiotemporelle suite à une expérience ayant mal tournée.

 

 

V

 

Vodgoulag (épisode 7)

 

Lieu où on emprisonne les ennemis du régime Vodkalien pour les faire travailler sur des tâches palpitantes telles que miner du charbon ou pelleter de la roche.

 

Vodka1 (épisode 11)

Planète où se trouve la Vodkalie.

 

Vodka2 (épisode 41)

 

Nouveau nom donné à la planète Connersia après sa capture par la coalition Vodkalienne.

 

Vodkagrad (épisode 7)

Capitale de la Vodkalie, la ville de Vodkagrad abrite le Vodkremlin ainsi que le port d'attache terrestre de l'URSS Apokirov.

 

Vodkalie (épisode 7)

La Vodkalie est une île proche de la taille d'un continent parcourue d'une chaine de montagne. Le centre du pays est une zone désertique appelée Nukistan où on effectuait des tests nucléaire.

 

Vodkremlin (épisode 7)

Immeuble administratif, forteresse réputée imprenable et symbole de la Vodkalie, c'est là où habite le Grand Vodkamarade.

 

 

W

 

 

X

 

 

Y

 

 

Z


Zéphyria (épisode 2)

Planète centrale du C.W.S. et de l'Empire Zéphyrien, fut libérée par Zéphyr de l'occupation du GDI puis soulevée contre le FBD lors de la révolte du CWS.

 

Zéphyrianopolis (épisode 21)

Capitale de Zéphyria et de l'Empire Zéphyrien, abrite également la Pyramide Zéphyrienne.

 

Z.E.S. Zack Wind (épisode 23)

Vaisseau personnel de Zéphyr, il est réputé comme le plus puissant jamais construit par l'homme.