diaporama
 
Accueil > Command & Conquer > Saga Tibérium > Les Factions > Confrérie de Nod > Les Marqués de Kane

Les Marqués de Kane

A la fin de Première Guerre du Tiberium, des rumeurs persistantes et inquiétantes ont commencé à émaner des terres en friches d'Asie centrale et des steppes russes. Des nomades et des colonies séparatistes du Nod parlaient de bunkers enfouis sous terre, de laboratoires où se déroulaient des rites immondes sur les corps des membres de la Confrérie tombés sous les balles. Ceci afin de faire renaître les morts.

Bien entendu, le Nod a toujours vigoureusement nié être au courant de telles pratiques et les fidèles de Confrérie estiment que ces histoires ne sont que des mensonges lancés par des parasites effrayés. En fait, la verité est encore plus troublante. APrès sa premières défaite contre le GDI. Kane a passé de longues journées a essayé de comprendre pourquoi le Nod avait été vaincu.
Il en est arrivé une conclusion unique : l'humanité de ses soldats les avait perdus. Alors, selon le propre prophète, il ne pouvait gagner qu'à la tête d'une armée dénuée de libre arbitre, d'amour, de haine, de peur et de regret, de conscience et de sensibilité, une légion qui lui obéirait au doigt et à l'oeil.

C'est pour cela que Kane a lancé le développement d'une armée de guerriers cybernétiques aussi insensibles que malléables, entièrement dévoués à sa cause. Comme il se doutait que ce programme risquait d'avoir des détracteurs dans les rangs de l'armée en place, le prophète a décidé de cantonner ses installations de recherche dans les terres reculées de Russie et de Chine, où quasiment personne ne pourrait découvrir son projet ni alimenter d'éventuelles rumeurs.

Le chemin a été longs et sinueux et, hormis quelques développements prometteurs (dont le plus célèbre reste l'armée cyborg de CABAL), les résultats se sont fait attendre. Enfin, au terme de la Seconde Guerre du Tiberium, les marqués de Kane ont vu le jour. Il était malheureusement trop tard pour sauver le Nod et les Marqués de Kane ont été plongés dans l'oubli et le sommeil, sous terre, dans l'attente d'un appel de leur maître...