diaporama
 
Accueil > Communauté > Fan-fictions > Les Fictions > Chrono Bug > Chapitre 6

Chapitre 6 : Final attack

La situation était critique pour le NOD, Youri avançais de manière inquiétante depuis la destruction de Cabaal. Cela l'obligea à déplacer de nombreuses troupes. Le lieutenant Zophia aillant rejoint la résistance avec Boris, il n'y avait plus d'officier de communication compétent. Et pire encore Tesla n'avait plus la puissance de Cabaal pour effectuer les calculs pour ouvrir le portail à une date précise.

Slavik : Ou en sont les opérations ?
Tesla : Il est à craindre des retards importants. Mais le psycho-dominateur peut déjà court-circuiter les cerveaux de la population. Dans le pire des cas on devra envoyer une impulsion tueuse dans le passé à un endroit plus ou moins aléatoire dans l'espoir de changer l'histoire.
Slavik : J'ai de mauvaise nouvelle. Sans la propagande de Cabaal de nombreuse troupe ne crois plus en Kane et nous quittent. Et nous ne pouvons plus contrôler l'armée soviétique totalement. C'est une question de jour.
Tesla : C'est également une question de jour pour moi aussi. Chaque minute de calcul nous rapproche de l'année et de la zone voulue.
Slavik : Quelle zone avait vous choisis ?
Tesla : Parlement de Londre 1937 Fondation des Nations Alliés. Lorsque tout les dirigeant Européen seront mort, l'URSS écrasera l'Europe et Kane, notre Méssie dirigera.
Slavik : Excellente tactique. J'ordonne un repli. Ce plan est notre dernière chance.

Solomon : La base de Tesla est toujours dans ce secteur. Elle est très bien dissimulée. Mais elle est à notre portée. Nous devons prendre le contrôle du plus de laboratoire et de scientifique possible.
EVA : Les probabilités de réparer ces anomalies sans remonter le temps sont nulles. Vous devez emparer du prototype de Tesla à n'importe quel prix.
McNeil : Ce sera difficile le Nod concentre actuellement la quasi-totalité de ses troupes dans ce secteur.
Solomon : Oui mais nous ne occuperons que de la base de production d'énergie. Les Alliés quand a eu attaqueront le centre de fabrication de Banshee pour sécurisé l'avancée des MKII et de nous bombardier Orca.

Cette opération fut un massacre car le Nod usa des dernières technologies hybrides pour résister.

Des fausses forêts affichées par un générateur furtif cachaient des bases entières. Le piège était parfait. Youri ralenti également la progression des Alliés. Celui ci avait l'intention de trouver Tesla lui aussi. Sa progression fut stoppée et Youri se replia. Mais ce qu'ignorait les Alliées c'est que Youri avait obtenu le matériel requis pour son plan secret.

Le Nod usa et abusa de camion d'infection. Ces camions redirent des zones entières de terrain impraticable sans l'usage de collecteur pour dégager le passage. Finalement le GDI et les Alliés arrivèrent à 5km de la base de Tesla.

Slavik : Le Montauk est bloqué sous terre, nous allons être annihilé.. Creu... CONNECTION LOST
Main Noire : Ils sont à 5km. S'ils avancent un peu plus nous seront annihilé par le feu des Juggernaut.
Tesla : Tentons le saut. Armez le psycho-dominateur. Il faudra tirer dans le portail. Kane est avec nous. Donc ça marchera.

Pendant ce temps Tanya, Havoc et le reste du Groupe regardait les champs de bataille du poste de commandement.

Havoc : Ils ont eu le Montank. Ce boucher de Slavik est bloqué.
EVA9 : FLUCTUATION D'ENERGIE TEMPORELLE
McNeil : Ils ont ouvert le portail !
EVA9 : Tesla pourra procéder à un tir d'ici quelques minutes.
Eagles : Envoyer tout les avions ?
McNeil : Inutile trop de défense AA.

Alors que le psycho-dominateur allait tirer une énorme pointe de foreuse verte sortis de Terre et un véhicule s'extrait de Terre. Celui ci fut suivi par plusieurs autres qui réduisirent à néant le psychodominateur. Pour finir le travail, un tir de transmutateur génétique transforma les soldats à l'extérieur en brute mutante.

Carville : Je vois qu'un seul gars assez taré pour inventer ça. Youri.
Lieutenant EVA : Mais pour manipuler l'histoire il a besoin de ce psycho-dominateur. C'était le seul assez proche.
EVA : Les images satellites indiquent que Youri est présent en personne sur le site. Ces capacités de combat dépassent toutes les estimations psychiques connues.
McNeil : Quoi que votre chauve a vous veuille faire ça ne change rien. Nous allons annihiler le Nod.

Le Nod coupé en 2 fut balayé à cause de la destruction de sa base de soutien. Finalement le GDI se retrouva face aux foreuses.

Pendant ce temps.

Youri : Tesla, Tesla, Tesla. Comment vous portez-vous toi et ta petite secte ?
Tesla : Nous sommes partout. Que tu me tue ou non ne changera rien. Un jour ou l'autre nos chefs prendrons le pouvoir.
Youri : Je ne compte pas te tuer. Oh non, j'ai besoin de « ton esprit ».

Tesla se tordit de douleur et tomba. Apparemment mort. Youri avait volé son esprit. Il alla au radar du labo et commença à le régler. Il n'avait pas besoin d'un psycho-dominateur pour laver le cerveau de quelque humain.

Officier GDI : Nous n'arrivons pas à vaincre les foreuses de Youri.
McNeil : Il faut couper le portail. Toute onde radio y entrant pourrait être reçu dans le passé.
Eva : Les ondes radio ! Détruisez tout ce qui a une antenne radars. Youri veut se servir des radars pour émettre une onde psy.

Tanya : Eagles c'est à nous de jouer.

Les troupes GDI grâce à leurs désintégrateurs détruire les brutes mutantes, le tiberium réagissant étrangement avec les ondes soniques.

Finalement Tanya les soldats GDI arrivèrent sur le dernier carré de psy-corps.
Ceci furent massacrés par les ondes psychiques provoquant des ruptures d'anévrismes. Il était impossible d'approcher du dernier centre radar. Celui ci fut donc détruit avec une frappe d'Orca. Toute activité psychique avait cessé.


La bataille pris fin rapidement après. Einstein fut libéré avec ces techniciens. Einstein révéla une solution possible pour voyager dans le temps.

Einstein : D'après mes calculs il est nécessaire de s'affranchir des champs magnétiques terrestres pour revenir dans le temps. C'est là que le GDI va devoir intervenir. Lorsque les Soviétique m'ont forcé à travailler pour eux cette solution n'était pas applicable puisqu'ils ne possèdent pas la puissance spatiale.

Il fallait faire vite. La tentative ratée de Tesla avait encore aggravé la situation.

Einstein et son équipe, Tanya et son groupe et Mc Neil furent transférés dans le Philadelphia.

Les calculs de projections montrèrent que la navette traversant le portail arriverai entre 6 mois et 6 jours avant l’attaque. Il y aurai une marge plus où moins importante pour démantelé les plans de Tesla. Eagles piloterai la navette et Tanya apporterai le message puisque suffisamment gradé.

Peu avant le départ Salomon convoqua les 2 chrononautes .


Eagles : Général.
Salomon : Si je vous ai convoqué c’est parce que vous devez savoir quelque chose. Le Nod est infiltré dans tous les gouvernements du monde. En arrivant dans le passé ne vous rendez pas au poste de commandement le plus proche pour parler du Nod. Des gens puissants se mettraient alors en travers de votre route.
Tanya : Mais on ne peut pas arrêter Tesla nous-même. Il est bien trop fort.
Salomon : Vous devrez vous rendre à Trinity. Le Groupe d’Opération Echoes possède un contingent là-bas. A cette époque nous cherchions des preuves pour confondre des dirigeant corrompu.
Eagles : Alors vous avez cacher le Groupe d’Opération Echo. Comme le gouvernement était corrompu le groupe a été dissout et vous êtes passer dans la clandestinité.
Salomon : Exactement. Ne faites confiance à personne. Vous devrez gagner leur confiance. Dites leur que Rastof développe actuellement pour eux un canon orbital. Cette information était totalement inconnue du Nod à cette époque. Peut-être grâce à vous nous pourrons nettoyer les gouvernements plus tôt et ainsi avoir un ICBM pour détruire le météore de Tiberium. Nous n’avons pas de date précise, mais celui tombera dans le Tibre en 1988 environ.
Tanya : Est-ce que mon commandant est membre du Nod ?
Salomon : Nous ne pouvons pas savoir. De nombreux gradés ont donné leur démission lors que le GDI a acquis le commandement militaire. Certain car ils étaient Nod et craignez d’être confondu, d’autre car ils voyaient cela comme un abandon de souveraineté nationale.
Bonne Chance soldat. Et n’oubliez pas. Secret Absolu.
Eagles : Pourquoi nous faite vous confiance ?
Salomon : Nous avons vos dossiers. Et plus que cela. Vous avez combattu le Nod et vous lui avez porté des coups critiques. Cela parle en votre faveur.


L’ouverture du portail temporel allait avoir lieu.

Einstein : Pas trop nerfeux ?
Eagles : Ben en fait si. Il y a une probabilité assez forte d’être répandu comme de la gelée de groseille dans tout l’espace temps. Mais bon je ferai avec.
Tanya : Si tu part comme ça effectivement…

Eagles et Tanya montèrent dans la navette et traversèrent le portail avec.

Eagles : On est vivant. Le cadran indique que nous avons 3 mois de marge.
Tanya : Quand atterrirons nous ?
Eagles : Dans environs 1H.

L’atterrissage eu lieu dans un lieu reculé de l’Alaska.
Tanya et Eagles sortirent de la navette. Eagle sortis son pistolet et menaça Tanya.

Tanya : Mais qu’est ce que tu fais ?
Eagles : Y a un gros paquet de fric à se faire ici Tanya. Ces informations valent très cher.

Au moment où Eagles allait tirer une détonation survient à l’intérieur de la fusée. Tanya profita de cet instant pour s’emparer de l’arme de Eagle.

Eagles : Salope.
Tanya : Je ne peux pas te laisser vendre ces informations au Nod.

Tanya tira sur Eagle.

Tanya regagne son domicile de manière discrète âpres avoir détruit la navette. Elle fit un rapport à l’état major sur la présence de Tesla et le retour de Youri tout en omettant de mentionner le Nod.

Tesla fut arrêter et disparu mystérieusement. Suite à cela Tanya se décida à parler à son commandant.

Tanya : Commandant, je n’ai pas tout dit à propos de cette histoire de voyage temporel.

Tanya raconta son histoire.

Commandant : Donc, il y aura une secte complotant dans les grands dirigeants de ce monde pour prendre le pouvoir. Si je ne vous connaissais depuis si longtemps je me moquerai de vous.
Tanya : Et qu’allez vous faire ?
Commandant : Rentrez chez vous Agent Tanya.

Tanya se retourna pour s’en aller puis réalisa qu’elle avait commis une erreur.
Elle se retourna pour voir un revolver pointé sur elle.

Tanya : Vous êtes un des leurs pas vrai ?
Commandant : Peut-être bien que oui.

Un coup de feu retentis au travers la pièce.